GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 5 Nov 2015 - 13:07

ya ramer et ramer... il rame pas comme un r-type ou gradius 3 sur snes qd même...


Dernière édition par Dagnirendae le Jeu 5 Nov 2015 - 13:11, édité 1 fois

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 13:10

Juste comme ça les mecs à TF4 vous y jouez en quel mode aussi. 

Parce que je le précise pour ceux qui ne le savent peut-être pas, mais l'immense majorité des ralentissements de TF4 sont voulus… Cela se vérifie lorsqu'on joue en maniac là on a plus de chose à l'écran et pourtant il n'y a quasiment plus de ralentissement. Wink

Et c'est vrai aussi qu'il y a ramer et ramer. Ramer à la UN squadron c'est impardonnable…
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 5 Nov 2015 - 13:18

lessthantod a écrit:
yohko_kurama a écrit:Clair que legend est très mou, très très mou même. 
Après il a quand même une ambiance pas dégueux et fait assez rare, affiche assez souvent 4 ennemis ( dommage qu'ils attendent chacun leur tour pour se faire gentillement taper ).
OK Legend n'est pas moche pour un BTA médiéval, mais les Golden Axe, Knight of the round, King of dragons, et autres Dungeon & Dragons ... c'est tellement mieux et ils offrent tellement plus!

Ah ce fameux Legend qu'on nous avait beaucoup vendu dans les magazines de l'époque tout ça parce-que c'était un studio français qui l'avait développé. Je me souviens même d'une interview d'un développeur qui disait être fier de l'IA qu'il avait réussi à implémenter MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468
Non mais sérieusement, les adversaires n'ont qu'une seule logique, c'est de toujours d'entourer et d'attendre leur tour, ridicule et ennuyant au possible. J'ai eu le jeu à l'époque et je l'ai vite revendu...

Sinon pour en revenir à la fameuse critique de contra MD versus contra SNES. S'il fallait être vraiment objectif sur ces 2 jeux, il faut reconnaitre que sur quasiment tout les points la version MD est une version ++ du jeu SNES. Peut être que la version MD est plus orienté boss par rapport à la version SNES, mais malgré tout la version SNES est bien plus courte, possède moins de personnage, moins d'arme, est beaucoup moins 'explosive' que la version MD. Seuls les graphismes sont plus beau sur SNES (et encore ils sont loin d'être extraordinaire mais la version MD est particulièrement moche), même pour les musiques je ne met pas la version SNES devant.
Juger le jeu MD en disant qu'il fait moins Contra que l'opus SNES c'est déjà marqué une marque de subjectivité, tout comme le juger sur un type de gameplay particulier (plus plate-forme versus boss fight) mais bon. Pour moi un Contra c'est avant tout un run & gun avec de l'action et bien qu'en dise Wiiwii, pour moi il y a *beaucoup* plus d'action dans l'opus MD. C'est tellement plus speed et plus jouissif et cet enchainement de boss en fait partie.
D'ailleurs même Hedge qui est un fanboy assumé de la SNES a fait l'éloge de cet épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=XIHz0BCxwGc
Et pourtant c'est quelqu'un de pointilleux sur le gameplay...

Donc oui tu pourras faire ton test Wiiwii et on en sera tous enchanté mais jamais tu ne pourras revendiquer être totalement impartial sur ce test :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 5 Nov 2015 - 13:20

Dagnirendae a écrit:ya ramer et ramer... il rame pas comme un r-type ou gradius 3 sur snes qd même...

Ouais non mais Super R-Type ou Gradius c'est juste insupportable mais franchement TF4 en JAP ça ralentit quand même souvent.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 13:24

yohko_kurama a écrit:Juste comme ça les mecs à TF4 vous y jouez en quel mode aussi. 

Parce que je le précise pour ceux qui ne le savent peut-être pas, mais l'immense majorité des ralentissements de TF4 sont voulus… Cela se vérifie lorsqu'on joue en maniac là on a plus de chose à l'écran et pourtant il n'y a quasiment plus de ralentissement. Wink

Et c'est vrai aussi qu'il y a ramer et ramer. Ramer à la UN squadron c'est impardonnable…
Ben non justement, en maniac ça ralenti encore plus en JAP'. C'est justement ce genre de " mythe " que j'essaie d'enlever petit à petit.

Testé et approuvé  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 13:35

Stef a écrit:Juger le jeu MD en disant qu'il fait moins Contra que l'opus SNES c'est déjà marqué une marque de subjectivité, tout comme le juger sur un type de gameplay particulier (plus plate-forme versus boss fight) mais bon. Pour moi un Contra c'est avant tout un run & gun avec de l'action et bien qu'en dise Wiiwii, pour moi il y a *beaucoup* plus d'action dans l'opus MD. C'est tellement plus speed et plus jouissif et cet enchainement de boss en fait partie.
D'ailleurs même Hedge qui est un fanboy assumé de la SNES a fait l'éloge de cet épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=XIHz0BCxwGc
Et pourtant c'est quelqu'un de pointilleux sur le gameplay...

Donc oui tu pourras faire ton test Wiiwii et on en sera tous enchanté mais jamais tu ne pourras revendiquer être totalement impartial sur ce test :)
Tu sais Stef, je suis beaucoup ce que fait Hedge. Je connais plutôt bien le personnage et pour ce test, je ne le pense pas vraiment objectif pour diverses raisons... En revanche, si tu regardes bien le test, tu peux quand même entendre que c'est moche, qu'il n'y a que des boss, que les musiques sont pas dans son délire etc. Donc loin de l'éloge que tu dis.

Après, je ne pense pas qu'il ait rodé le jeu tant que ça, car vu comment il joue c'est pas possible. Il a du le terminer une fois rapido (un peu comme la plupart j'imagine). Si il l'avait rodé, son avis serait très différent et pencherait encore un peu plus dans le négatif.

Je ne prétends pas être totalement impartial, pour la millième fois, ce n'est pas possible. En revanche, je compte mettre toutes les chances de mon côté. Vous serez surpris c'est certain, toi le premier Stef.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 13:37

wiiwii007 a écrit:
Earthworm jo a écrit:Bien d'accord avec toi wiiwii, je suis très porté sur mes principes également, sans doute pour ça qu'on s'entend bien Very Happy
Je pense aussi.  Wink

@ yohko :

Non mais attends, TF IV est moisi !  Mr. Green

Non surement pas, le seul reproche que je lui ferai ce sont ses ralentissements et certains niveaux qui m'ont paru pas super lisible, mais vu que je m'en tape des ralentissements ben c'est pas grave. Après je n'ai fait qu'une partie donc je ne peux pas trop parler
Pour quelqu'un qui n'a fait qu'une seule partie se permettre de dire ce que tu dis j'en rigole bien . 
Faut savoir tu racontes ce que tu lis un peu partout ou alors tu as terminé le jeu en mode normal puis en mode maniac et ça en UNE SEULE PARTIE ?

Quel est ton secret dis le nous. Rolling Eyes

Hedge c'est qu'un gros troll complètement aveuglé par son amour de la snes. Un testeur de merde… rien à ajouter sur lui en faite.


Dernière édition par yohko_kurama le Jeu 5 Nov 2015 - 13:40, édité 2 fois
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 13:38

Earthworm jo a écrit:Je rejoins yohko, t'es sur que ça va Touko ?  Razz
Oui très bien, et j'assume mon avis sur tf4 .. Wink
Mis à part le niveau de la montagne et de l'eau qui est très bien mis en scène, les autres niveaux, surtout vers la fin je les trouve assez moches, et pas inspirés du tout .

Mais bon quand on voit que pour vous eliminate down est défini comme beau, je n'ai aucun complexe finalement .

même pour les musiques je ne met pas la version SNES devant.
Ah si, même si j'aime bien celles de la version Md, elles sont bcp moins variées que celles de contra 3 .
Contra Md je le trouve pas moche perso, juste assez mal mis en couleurs .

Hedge c'est qu'un gros troll complètement aveuglé par son amour de la snes. Un testeur de merde… rien à ajouter sur lui en faite.
Sur ça on est d'accord .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 5 Nov 2015 - 13:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 13:47

donc c'est un gros troll aveuglé par son amour SNES mais qui dit que la version MD de Contra est une boucherie ?

Vive les trolls SNES comme lui du coup :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 13:49

rodmynameisrod a écrit:donc c'est un gros troll aveuglé par son amour SNES mais qui dit que la version MD de Contra est une boucherie ?

Vive les trolls SNES comme lui du coup :)
Bah la preuve que non, vu que j'ai rien contre contra MD, pour moi les 2 se valent, chacun ayant ses atouts .
Sans oublier que contra MD est quand même sorti 2 ans après .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 5 Nov 2015 - 13:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Nov 2015 - 13:49

TOUKO a écrit:Je confirme, TF4 est pas beau  Mr. Green

Sinon comme BTU sur snes y'a legend :

Touko aime bien ce qui est mou de toute façon, ça ne m'étonnes pas qu'il le cite...cf super aleste Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 13:49

yohko_kurama a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Earthworm jo a écrit:Bien d'accord avec toi wiiwii, je suis très porté sur mes principes également, sans doute pour ça qu'on s'entend bien Very Happy
Je pense aussi.  Wink

@ yohko :

Non mais attends, TF IV est moisi !  Mr. Green

Non surement pas, le seul reproche que je lui ferai ce sont ses ralentissements et certains niveaux qui m'ont paru pas super lisible, mais vu que je m'en tape des ralentissements ben c'est pas grave. Après je n'ai fait qu'une partie donc je ne peux pas trop parler…
Pour quelqu'un qui n'a fait qu'une seule partie se permettre de dire ce que tu dis j'en rigole bien . 
Faut savoir tu racontes ce que tu lis un peu partout ou alors tu as terminé le jeu en mode normal puis en mode maniac et ça en UNE SEULE PARTIE ?

Quel est ton secret dis le nous. Rolling Eyes

Hedge c'est qu'un gros troll complètement aveuglé par son amour de la snes. Un testeur de merde… rien à ajouter sur lui en faite.
Alors vu que tu n'as pas suivi le débat car tu n'étais pas là je te résume le truc :

J'ai fait une seule partie de TF IV en normal (jap), je suis allé à un moment ou il y a un enchaînement de boss, apparemment pas loin de la fin. Dans cette partie, j'ai vu pas mal de ralentissements, j'en ai fait part dans ce topic puis tout le monde est monté au front en disant que c'était fait exprès pour facilité le jeu (comme tu es en train de faire). Du coup je suis allé vérifier en mode Maniac (conseille de la troupe Segamaniac), j'ai donc fait un début de niveau ou il n'y avait pas d'ennemis à part dans l'écran plus bas et bien ça a ralenti pareil. Je l'ai donc dis sur le forum, stef a pris le temps de vérifier et a confirmé mes dires.

Voilà, alors si tu veux, j'ai fait deux parties et pas une.  Wink

C'est justement l'inverse qui est dis partout, " c'est pour facilité le jeu " et bien non, ça ralenti même lorsqu'il n'y a rien à l'écran.  Razz

Vous êtes vraiment pas possible avec ces jeux.  Shocked Vous êtes trop à fond... Si tu me dis qu'il y a des ralentissements dans Yoshi's Island (mon jeu préféré) et que tu me le prouves, je ne nierai pas, au contraire.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 13:52

Touko aime bien ce qui est mou de toute façon, ça ne m'étonnes pas qu'il le cite...cf super aleste MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_mrgreen
Legend est mou c'est clair, mais très beau, SA enfonce musha en tout points, et c'est pas son esbroufe de pseudo actions à l'écran qui va le sauver .
Enfin depuis on commence à connaitre vos critères, les snes fb c'est à coup de mode 7, vous de sprites à l'écran, même si ca rend le jeu complètement débile, tu restes appuyé sur le bouton et tu passes de gauche à droite pendant 7 niveaux, voilà comment on peut résumer musha .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 5 Nov 2015 - 13:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 13:52

rodmynameisrod a écrit:donc c'est un gros troll aveuglé par son amour SNES mais qui dit que la version MD de Contra est une boucherie ?

Vive les trolls SNES comme lui du coup :)
Attention pour avoir suivi le bonhomme de " plutôt " près je vais te dire comment il fonctionne. 

La plupart du temps quand il fera un test élogieux, de ce qui se fait sur md le plus souvent c'est qu'en amont il y aura eu une grosse guéguerre. Pour le test de contra sur son forum il y avait eu un gros clash. Pour son test de ThunderForce 3 c'est survenu car il y avait un topic Shmup sur son topic où la guerre faisait rage. 

Bref il fait ça pour faire " genre je suis pas si fan arrêtez, la preuve je dis du bien " . 

En faite hedge fait comme les mecs racistes, qui ont toujours des amis noirs etc pour se cacher derrière ce qu'il sont vraiment.


Ben wiwi chez moi ça passe avec quasiment plus de ralentissements ( il en reste mais très très peu ). M'enfin. Joues-y plus et on en reparle c'est surtout ça le fond de l'affaire...
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Nov 2015 - 13:55

TOUKO a écrit:
Touko aime bien ce qui est mou de toute façon, ça ne m'étonnes pas qu'il le cite...cf super aleste MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_mrgreen
Legend est mou c'est clair, mais très beau, SA enfonce musha en tout points, et c'est pas son esbroufe de pseudo actions à l'écran qui va le sauver .
Enfin depuis on commence à connaitre vos critères, les snes fb c'est à coup de mode 7, vous de sprites à l'écran, même si ca rend le jeu complètement débile, tu restes appuyé sur le bouton et tu passes de gauche à droite pendant 7 niveaux, voilà comment on peut résumer musha .
hahahahaa LA BONNE BLAGUE!
Merci d'avoir égayé ma journée, déjà très belle avec ce beau soleil...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 13:58

Sinon en moins mou sur snes mais pas dégueu :

yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 5 Nov 2015 - 13:59

Je parlais de Legend Touko, pas de TF4 Very Happy 

Pour les ralentissements, c'est un peu facile de dire "on est content quand ça arrive" ou "ils sont voulus" dans TF4. Parce que lorsqu'ils arrivent c'est que l'écran est justement chargé. 

Enfin pour Contra je trouve que Stef est lui aussi occulté par son amour de la bécane; en quoi l'opus snes serait moins "jouissif", dans la mise en scène sans doute ? et dans les cinématiques non jouables.
Ça reste un gros boss fight, moins rythmé (partie jouable) que l'opus snes. Si ton plaisir est d'apprendre les patterns sans doute qu'il surclassera clairement Contra snes.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 13:59

Ah non, pas possible à 10mn, Hisse Et Ho de Hugues Aufray en OST ... pas possible :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 14:08

Mdr ouais cette OST me fait délirer mais j'avais surkiffé. 

Sinon à titre perso, je trouve que les deux versions de contra sont obligatoire pour qui a les deux consoles. 
Vraiment deux excellents jeux à ne surtout pas rater. 

Ils sont différents dans l'approche ce qui fait que les préférences vont à l'un ou l'autre. Moi ce que je reproche vraiment à la version SNES c'est d'avoir des niveaux mode 7. Je ne les aime pas du tout. Ils auraient pu incorporer d'autres niveaux comme les normaux ça aurait été mieux. Il est moins " explosif " que la sur MD mais ce n'est pas une tare loin de là. 
J'adore les deux .
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:13

yohko_kurama a écrit:
rodmynameisrod a écrit:donc c'est un gros troll aveuglé par son amour SNES mais qui dit que la version MD de Contra est une boucherie ?

Vive les trolls SNES comme lui du coup :)
Attention pour avoir suivi le bonhomme de " plutôt " près je vais te dire comment il fonctionne. 

La plupart du temps quand il fera un test élogieux, de ce qui se fait sur md le plus souvent c'est qu'en amont il y aura eu une grosse guéguerre. Pour le test de contra sur son forum il y avait eu un gros clash. Pour son test de ThunderForce 3 c'est survenu car il y avait un topic Shmup sur son topic où la guerre faisait rage. 

Bref il fait ça pour faire " genre je suis pas si fan arrêtez, la preuve je dis du bien " . 

En faite hedge fait comme les mecs racistes, qui ont toujours des amis noirs etc pour se cacher derrière ce qu'il sont vraiment.
Je pense que Hedge est quelqu'un de bien, oui il ne dit surement pas ce qu'il pense vraiment sur ce test (il exagère un poil dans le sens de la MD) mais pas pour de mauvaises raisons. En tout cas, il soulève les mêmes points négatifs que moi pour ce jeu, c'est étrange...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:14

oui sauf que lui n'a pas de colloc pour lui dire que le jeu est chiant :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:16

wiiwii007 a écrit:
 En tout cas, il soulève les mêmes points négatifs que moi pour ce jeu, c'est étrange...
En effet c'est étrange... Wiiwii/Hedge même combat? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:16

Earthworm jo a écrit:Ça reste un gros boss fight, moins rythmé (partie jouable) que l'opus snes. Si ton plaisir est d'apprendre les patterns sans doute qu'il surclassera clairement Contra snes.
Voilà, en deux phrases tu résumes tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:18

Au risque de me répéter, 95% des jeux de l'époque = des patterns à apprendre. Donc l'argument du pattern, je comprends pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:19

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
 En tout cas, il soulève les mêmes points négatifs que moi pour ce jeu, c'est étrange...
En effet c'est étrange... Wiiwii/Hedge même combat? Mr. Green
Non, je trouve qu'il exagère trop souvent, mais par contre ça me fait marrer de voir les Segamaniac s'en prendre à lui pour ça. En fait, je viens de prendre conscience d'un truc : 

Selon-vous, quel défaut Contra MD possède-t-il ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:20

rodmynameisrod a écrit:Au risque de me répéter, 95% des jeux de l'époque = des patterns à apprendre. Donc l'argument du pattern, je comprends pas.
Ben non, il y a pattern et pattern. Dans un niveau parle plutôt de chorégraphie car tu bouges, tu avances etc. il y a de l'impro. Dans un boss c'est statique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:22

Y a 0 hasard dans les jeux 16 bits, c'est ca le truc. Je veux pas casser ton reve hein, mais en gros, des bubulles balancées dans TF3 chez Michel ont la meme trajectoire que chez Jacky à 10km d'intervalle.

Idem pour Mario, idem pour tout.

Je veux bien que vous n'aimiez pas la version MD de contra, mais de là à balancer le coup du pattern, qui est la structure MEME des jeux 8/16 bits, j'avoue, ca me fait un peu rigoler :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:30

Et bien je ne peux pas expliquer mieux donc tant pis pour moi.

Sinon je veux bien que l'on me cite les défauts de Contra MD à part ses graphismes pas top.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yohko_kurama Jeu 5 Nov 2015 - 14:33

Graphismes pas au top je suis d'accord mais le " pas top " déjà moins. 
Ensuite défaut, de ne pas être sur snes . 
Autre défaut d'avoir 3 versions différentes en gros. 
Le déroulement des niveaux en effet un peu différent d'un contra ( ça peut être vu comme un défaut par celui qui veut un contra pur et dur je le conçois ). 
Les musiques il faut aimer, c'est un peu comme celle de Musha en passant, si on a pas l'oreille musicale on ne peut pas aimer , et comme tout le monde ne l'a pas. Razz
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 5 Nov 2015 - 14:37

C'est marrant car c'est exactement ce que je dis pour les défauts.  scratch 

En revanche pour les musiques je dirais que c'est l'inverse : si on a l'oreille musicale c'est moisi.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:40

On va éviter le débat sur l'oreille musicale :) (vaut mieux, je crois :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum