GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+25
vicomte
nicolpodo
ankhar
crapahute
lincruste
Brume
Anarwax
ace76
A1WSX
dam's
barbarian_bros
Strider
Blondin
drfloyd
Urbinou
Doctoritchy
Vortex
cryodav76
rocky007
Nextome
stapha92
Seb
babsimov
dlfrsilver
ryosaeba
29 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Qui a gagné la grande guerre ST-AMIGA ?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Vote_lcap29%GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Vote_lcap71%GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Vote_rcap 71% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 19 Sep 2015 - 1:17

Urbinou a écrit:
TOUKO a écrit:
Toujours pour le C64, niveau son il m'impressionne une fois de plus.
Ecoutes ça : https://youtu.be/6NmknHO0J4I?t=1m43s


Il me semble d'ailleurs dans cette musique que le morse qu'on entend au début c'est le nom du ou des programmeurs.


Babsimov, Ici c'est un peu hors sujet, mais va sur le topic officiel c64 si tu veux causer sid, il y a trop de bonnes musiques que pour les citer ici (mais essaye d'écouter tout de même Wizball, un pur chef d'oeuvre Wink )

C'est vrai que c'est quand même du hors sujet maintenant, mais au départ je comparais Test Drive C64 et Test Drive Amiga. Après j'ai dévié. 
Je viens d'écouter Wizball, c'est vrai que c'est vraiment sympa (mais j'arrête là le hors sujet).
Il faudra que j'aille lire un peu le sujet sur le C64.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 19 Sep 2015 - 2:01

rocky007 a écrit:et comment cela se passe sur Atari ?   45 SECONDES !!!  BIM !!!
ah oui, c'est vrai c'est pratique le multitâche sur amiga, au lieu de prendre 45 sec en monotâche, cela aura pris 4 min en multitâche, quel progrès !!!!

Voilà, c'est exactement ce que les Ataristes revendiquent:  un système simple, rapide, instantané, intuitif, et pas un usine à gaz comme le WB.

allez j'attends vos commentaires : ouais mais sur un A1200 avec carte accélératrice 68030, 8go de RAM, HD 500go, le WB 4.0 et surtout une action replay,  ça tourne nickel, c'est un régal, on peut même formater 2 disquettes en multitâche en même temps avec un seul lecteur !

Si je voulais faire de la mauvaise foi, je dirais que je te soupçonne d'avoir sciemment mal configuré WinUAE pour un accès disquette lent Wink 

En plus, ton information est totalement erronée, sur Amiga on peut formater une boite de disquettes SANS AUCUN lecteurs de disquettes... il suffit de poser la boite sur l'Amiga et voilà. 
Les disquettes tellement admiratives des qualités de l'Amiga se formatent immédiatement en 880 KO toute seule, car elles ne veulent plus que l'on puisse les utiliser sur un PC ou un ST à 720 KO Very Happy 

Blague à part, tout avoir en ROM à ses avantages... mais aussi ses inconvénients (on l'a déjà dit et je souhaite rester en pause), tu remarqueras que ma réponse avait un ton différent cette fois.

Ah oui, juste une petite remarque... il serait intéressant de voir combien de temps mettait les premiers ST pour booter jusqu'au GEM, quand tout était sur disquette (TOS 1.0 ?)... Le test du GFA serait donc probant dans ce cas... c'est sur que si tu biaise tout ça avec tout en ROM sur ST.... là c'est plus possible, c'est carrément le summum de la mauvaise foi, tout le monde sait que le ST a son OS entièrement en disquette.... Je précise que c'est de la mauvaise foi de ma part, juste pour rester en pause.

Et puis, bon, chacun sait que Commodore est connu pour produire des machines avec un lecteur de disquette lent... on doit ça à un certain "Jack Tramiel" qui a donné cette habitude... comme quoi, c'est la faute à Atari donc ! (Mauvaise foi aussi).

Autre remarque, ce n'est pas ma faute si les auteurs du GFA n'ont pas mis la commande loadWB et un notepad (ou mieux) sur leur disquette et aussi l'avoir rendue bootable... 
Surtout que si j'ai bien vu, la disquette GFA est loin d'être pleine ? A moins que tu es créé une disquette GFA perso... pour les besoins du tuto (en sachant ce que ça ferait, bien sur)... Mais là, j'ai l'impression que je digresse vers la sortie de pause  Very Happy

Vite, une petite remarque pour retourner en pause... qu'est ce que je trouve la musique de Wreckers MIEUX sur ST que sur.... PC Very Happy  (non, c'était pas possible de dire autre chose).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 19 Sep 2015 - 2:07

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
C'est bien plus réussi sur ST que sur PC je trouve. Bien entendu, ma préférence va à la version Amiga, tu t'en doutes :)
c'est de la mauvaise foi, car il est vraiment identique, le scrolling est aussi moche sur Amiga que sur atari, mais surtout le jeu va plus vite sur ST !

Ce n'est pas de la mauvaise foi. Je parlais uniquement de la musique par rapport au PC. La musique de la version Amiga est meilleure que celle du ST et celle du PC.

Ce jeu, j'y ai joué un tout petit peu à l'époque pour voir ce que c'était et je le trouvait pas terrible. Mais, par contre la musique fait partie de celles dont je me souviens le mieux sur Amiga. Pendant une période (avant d'avoir le mod), je lançait le jeu uniquement pour écouter sa musique de début.

Pour ta remarque sur les scrolling etc... c'est évident que ce jeu est un portage baclé de la version ST vers l'Amiga, ceci explique celà. Une fois de plus on a nivelé le jeu par le bas Sad


Dernière édition par babsimov le Sam 19 Sep 2015 - 2:11, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 2:10

babsimov a écrit:
Si je voulais faire de la mauvaise foi, je dirais que je te soupçonne d'avoir sciemment mal configuré WinUAE pour un accès disquette lent Wink

figures-toi que c'est ce que je m'étais dit, tellement que c'était lent, mais non, le CPU est à 100% et le floppy à 100% aussi.  je n'empêche personne de refaire le test et une vidéo.

Ah oui, juste une petite remarque... il serait intéressant de voir combien de temps mettait les premiers ST pour booter jusqu'au GEM, quand tout était sur disquette (TOS 1.0 ?)... Le test du GFA serait donc probant dans ce cas... c'est sur que si tu biaise tout ça avec tout en ROM sur ST..

ce n'est pas vraiment instructif, puisque 99% des ST avait l'OS en ROM.  De toute façon, même si tu retires
le boot du WB ( qui dure 1m40 ), il reste quand même 2m20...comparé à 45 secondes.   De plus, sur ST, je charge un éditeur de texte complet ( 180ko ) et pas un simple notepad ( 50ko ), et je me goure 2 fois, on pourrait donc retirer encore 10 seconde au temps d'Atari.

Autre remarque, ce n'est pas ma faute si les auteurs du GFA n'ont pas mis la commande loadWB et un notepad (ou mieux) sur leur disquette et aussi l'avoir rendue bootable... 

cela aurait changé quoi ?  le GFA est en DF1, le WB en DF0, donc il n'y a aucun changement de disque qui aurait ralenti.  De plus, bon prince, j'ai même sauvegardé en RAMDISK, ce qui a raccourci le temps d'une bonne dizaine de secondes.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Sam 19 Sep 2015 - 2:27

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Si je voulais faire de la mauvaise foi, je dirais que je te soupçonne d'avoir sciemment mal configuré WinUAE pour un accès disquette lent Wink

figures-toi que c'est ce que je m'étais dit, tellement que c'était lent, mais non, le CPU est à 100% et le floppy à 100% aussi.  je n'empêche personne de refaire le test et une vidéo.

Ah oui, juste une petite remarque... il serait intéressant de voir combien de temps mettait les premiers ST pour booter jusqu'au GEM, quand tout était sur disquette (TOS 1.0 ?)... Le test du GFA serait donc probant dans ce cas... c'est sur que si tu biaise tout ça avec tout en ROM sur ST..

ce n'est pas vraiment instructif, puisque 99% des ST avait l'OS en ROM.  De toute façon, même si tu retires
le boot du WB ( qui dure 1m40 ), il reste quand même 2m20...comparé à 45 secondes.  et 45 secondes c'est avec un traitement de texte complet, pas un simple notepad.

Je pensais que tu avais compris que toutes mes remarques étaient de mauvaise foi et que je ne souhaite pas repartir dans le débat. 
Par contre, je suis quand même curieux de savoir combien de temps il fallait à un ST première version pour arriver sur le GEM (avant que tout soit en ROM). C'est une question "académique".


Autre remarque, ce n'est pas ma faute si les auteurs du GFA n'ont pas mis la commande loadWB et un notepad (ou mieux) sur leur disquette et aussi l'avoir rendue bootable... 

cela aurait changé quoi ?  le GFA est en DF1, le WB en DF0, donc il n'y a aucun changement de disque qui aurait ralenti.  De plus, bon prince, j'ai même sauvegardé en RAMDISK, ce qui a raccourci le temps d'une bonne dizaine de secondes.

Je pensais que tu avais un seul lecteur, d'ou ma remarque. 
Il est connu que les accès disques sont lent sur Amiga (un trait commun aux machines Commodore).
Comme déjà dit, le tout en ROM avait son avantage. Il faut bien que le ST est un peu quelque chose pour lui

Parce qu'en dehors de ça.... y pas grand chose  Wink
Allez je te taquine un peu, soit bon prince et laisse moi rester en pause. Tu dois bien comprendre que je pouvais pas te laisser marquer ce point sans une petite remarque (même de mauvaise foi).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 4:48

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Si je voulais faire de la mauvaise foi, je dirais que je te soupçonne d'avoir sciemment mal configuré WinUAE pour un accès disquette lent Wink

figures-toi que c'est ce que je m'étais dit, tellement que c'était lent, mais non, le CPU est à 100% et le floppy à 100% aussi.  je n'empêche personne de refaire le test et une vidéo.

Ah oui, juste une petite remarque... il serait intéressant de voir combien de temps mettait les premiers ST pour booter jusqu'au GEM, quand tout était sur disquette (TOS 1.0 ?)... Le test du GFA serait donc probant dans ce cas... c'est sur que si tu biaise tout ça avec tout en ROM sur ST..

ce n'est pas vraiment instructif, puisque 99% des ST avait l'OS en ROM.  De toute façon, même si tu retires
le boot du WB ( qui dure 1m40 ), il reste quand même 2m20...comparé à 45 secondes.   De plus, sur ST, je charge un éditeur de texte complet ( 180ko ) et pas un simple notepad ( 50ko ), et je me goure 2 fois, on pourrait donc retirer encore 10 seconde au temps d'Atari.

Autre remarque, ce n'est pas ma faute si les auteurs du GFA n'ont pas mis la commande loadWB et un notepad (ou mieux) sur leur disquette et aussi l'avoir rendue bootable... 

cela aurait changé quoi ?  le GFA est en DF1, le WB en DF0, donc il n'y a aucun changement de disque qui aurait ralenti.  De plus, bon prince, j'ai même sauvegardé en RAMDISK, ce qui a raccourci le temps d'une bonne dizaine de secondes.

Bien, donc tu profites de mon absence pour raconter des bêtises ? mmhh ? MDR MDR MDR

Alors pour info j'ai fini par réussir hier. Et j'ai trouvé la raison du plantage ! Tu te souviens que je t'avais dis que ce programme était "merdiquement" transcodé de l'atari ST pas vrai ?

hé bien j'ai trouvé la solution à mon problème, en même temps que la confirmation du dit transcodage.

Cet abruti de programme ne gère pas les noms longs ! C'est ça qui le faisait crasher ! Et le pire c'est que j'ai la toute dernière version du programme ! Donc les affreux qui l'ont codé ont laissé ce bug dans la version amiga tout du long.

Pourquoi ce bug ? parce que les noms longs sont interdits sur Atari ST, alors que sur Amiga c'est la règle !

La dernière version du GFA Basic (la 3.52) est sortie en 1991 (EDIT: l'horreur, je viens de découvrir la version 3.52 qui est la dernière, et qui est apparemment sur 2 disquettes....). On est donc sur de la vieille programmation ST, avec un non respect du fonctionnement et des normes de l'amiga. Bug suivant, le logiciel déteste les disque durs avec beaucoup de fichiers, la encore ça vient du ST, ils ont transcodé comme des cochons au lieu d'adapter ça correctement sur Amiga (ben oui, l'amiga peut gérer de plus gros répertoires que le ST, avec beaucoup plus de fichiers, et qui à nouveau peuvent avoir un nom long.... putain ce que ça fait chier).

Ensuite histoire de te corriger encore une fois, IL N'Y A PAS BESOIN d'avoir le WB dans le drive DF0 et le GFA Basic dans le DF1 ! C'est totalement inutile, pourquoi tu fais des trucs qui servent à rien ?

Tu retires la disquette workbench une fois chargée, et tu mets dans DF0: à la place le GFA Basic, que tu charges !

Nota : j'ai réussi l'opération avec une configuration standard A500 avec 512ko de RAM chip, sans disque dur.

La présence de la disquette du WB n'est nécessaire que quand un programme utilise une bibliothèque du WB se trouvant sur disquette. (le bon sens voulant que la dite library soit copiée sur la disquette de travail, ce qui simplifie grandement les choses).

Ce que je vois, c'est que tu ne sais pas te servir d'un Amiga, même le modèle de base. Et mettre un lecteur de disquette (externe) sur une machine qui n'a que 512ko de RAM, c'est juste tout sauf du bon sens, le lecteur de disquette externe bouffant 20ko de RAM gratuitement.

A l'époque ou l'amiga 500 avec 512ko de RAM était utilisé par l'industrie et les gens dans les 2-3 premières années de sa vie comme un atari ST (première connerie !), les seconds lecteurs de disquettes n'étaient pas encore démocratisés. Tout à décollé lorsque les extensions de RAM sont apparus, et les Amiga passés à 1mo de RAM.

Donc en bref tu utilises une config mal fagotée pour A500, pour faire des choses qui servent à rien, et sans voir que l'utilisateur Amiga, le vrai, est limité par le transcodage du ST.

Tu crois sérieusement que l'Amigaiste il en a vraiment à foutre quelque chose que le ST soit limité à 8+3 caractères comme un PC de base ? S'il avait voulu un ST, il aurait acheté un ST.

Au final, que ça plaise ou non à Marie-Thèrese, le GFA Basic a disparu à cause de :

- Sa conception vieillotte datée du milieu des années 80
- Ses limitations
- Son côté rigide
- Ses bugs venant du monde ST, non corrigés lors du passage sur Amiga qui ne fonctionne pas pareil.
- Son inaptitude à tourner sur les Amiga plus puissants (style A1200) sans planter ou déclencher des alertes ou erreurs recouvrables.

Et enfin : Ses concurrents, bien mieux foutus, comme Amos Pro (qui défonce le STOS, ridicule à côté), le blitz basic 1 et 2, qui sont tellement mieux foutus et plus complets, et surtout plus rapide, même sur un A500 avec 1mo de ram !

Et Grand-mêre, n'oublie pas qu'un simple A500 défonce le ST justement pour un formatage de disquette, j'avais fait le test plus haut, le 500 formatte en une passe 880ko en 20 bonnes secondes de moins que le ST pour formater 720ko. La honte, bue et recuite je te dis !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 8:41

dlfrsilver a écrit:

Et Grand-mêre, n'oublie pas qu'un simple A500 défonce le ST justement pour un formatage de disquette, j'avais fait le test plus haut, le 500 formatte en une passe 880ko en 20 bonnes secondes de moins que le ST pour formater 720ko. La honte, bue et recuite je te dis !

Ah oui, explique moi comment tu formattes uen disquette sur A500 sans OS ??? Ne faudrait-il pas avant toute chose charger l'OS vi uen disquette ??? Mr. Green  Et donc l'Amiga formate toujours en 20 secondes de moins ou en 3 minutes de plus ? MDR

Quelle mauvaise foi...

Toujours à comparer un Amiga boosté avec disques durs et RAM Vs un Atari ST.... Et comparer un catalogue de jeux/utilitaires/pro  ST révolutionnaires dans les années 80 à un catalogue Amiga des années 90 quand tout était déjà fini pour la guerre ST/Amiga...

Car les pro Amiga totalement de mauvaise foi essayent de nous faire croire que l'Amiga c'est les années 90... LOL... En 1990 le 16/32bit c'etait fini, sauf chez les debutants à la bourre venant du monde Amstrad CPC ou pour uen poignée de fans Amiga repliés sur eux mêmes à croire que leur système était encore dans le coup.

L'epoque 16/32 bit c'est 1985-1989, et Atari a remporté cette guerre.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 9:33

Ah oui, explique moi comment tu formattes uen disquette sur A500 sans OS ??? Ne faudrait-il pas avant toute chose charger l'OS vi uen disquette ??? Mr. Green  Et donc l'Amiga formate toujours en 20 secondes de moins ou en 3 minutes de plus ? MDR

Alors le doc, on yoyote ?  MDR MDR

Tu viens de découvrir le bistouri après 20 années de métier ? Mr. Green

Tout le monde sait que l'amiga 500 a besoin d'un programme OS ou programme externe pour formater.

Mais je le redis ici oui :

Une opération de formatage prend 20 secondes de plus sur Atari ST pour formater le même nombre de pistes que l'amiga, et pour une capacité moindre ! L'amiga 500 formate 160ko de plus en 20 secondes de moins qu'un ST (520 ou 1040).

Content ou pas, c'est malheureusement la vérité. J'ai chronométré les deux machines.

Quelle mauvaise foi...

Espèce d'Atariste de bloc opératoire va ! MDR MDR

Contente-toi de faire des "diagnostics" "médicaux" de "qualité", pour le reste on verra après  MDR MDR MDR

Toujours à comparer un Amiga boosté avec disques durs et RAM Vs un Atari ST....

Surement pas. Je compare pas mon 1200 à un atari ST, le premier est une machine 32 bits !

Non non, je compare bien un A500 et un ST, qui sont bien sur la même ligne :)

Et comparer un catalogue de jeux/utilitaires/pro  ST révolutionnaires dans les années 80

Non mais STOP ! coquin

Arrêtez de nous faire rire avec vos logiciels de communistes à deux balles, 2 couleurs et 3 options, même sur amstrad CPC on avait des outils mieux fagotés que les votres !

Aucun de ces outils ne vaut les équivalents qu'on a pu avoir sur amiga, aucun.

.....à un catalogue Amiga des années 90 quand tout était déjà fini pour la guerre ST/Amiga...

L'amiga 500 est mort en 1995, n'en déplaise à notre cher toubib ! langue

Le ST a crevé bien avancé, c'était un cadavre puant déjà en 1991 !

Car les pro Amiga totalement de mauvaise foi

"Opération ratée", tu as laissé une paire de ciseaux dans la plaie du patient !!lol!

Les ataristes sont des négationnistes, alors tu peux nous traiter de personnes de mauvaise foi ! cigare

essayent de nous faire croire que l'Amiga c'est les années 90... LOL... En 1990 le 16/32bit c'etait fini, sauf chez les debutants à la bourre venant du monde Amstrad CPC ou pour une poignée de fans Amiga repliés sur eux mêmes à croire que leur système était encore dans le coup.

N'importe quoi, mais quand êtes que vous allez arrêter avec votre révisionnisme à deux balles sérieux, l'amiga 500 a vécu commercialement jusqu'en 1995 !

Ah les mythos de l'espace ! MDR Y a rien qui vous arrête franchement, le ST est mort commercialement en 1992. En 1993 y avait quasiment plus rien, et les machines étaient soldées, en mode, vite vite faut qu'on s'en débarrasse ! Le matos Atari était balourdé pour des carottes ! coquin

L'epoque 16/32 bit c'est 1985-1989, et Atari a remporté cette guerre.


La période 16/32 bits s'est étendue de 1985 à 1996, année de la mort commerciale définitive de l'Amiga.

Tu ne connais pas tes classiques Doc ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 517947

L'Atari a vécu de 1985 à 1993 soit 16 ans et l'amiga 500 de 1987 à 1996.

L'atari a perdu la guerre en premier, suivi de l'amiga qui s'est fait enterrer par le PC dès 1994 !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:34

ca sest passe comment ? vos st ont tous cessé de fonctionner en 1989?
non le ST etait incapable d'evoluer. une machine obsolete des sa conception. en 1989 le ST etait a la rue face a tout le reste. un ersatz d'ordi 8 bits avec un 68000, tu parles d'une plateforme de reve.

vous refaites l'histoire comme ca vous arrange, et vous parlez de mauvaise foi des fanboy amiga... je veux bien c'est rigolo, mais alors niveau crédibilité : zero. si le ST avait gagné la guerre, pourquoi  atari s'est embêté a produire un sous-amiga avec le ste ? bizarre non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 9:35

dlfrsilver a écrit:
Non non, je compare bien un A500 et un ST, qui sont bien sur la même ligne :)

ok, on va allumer nos Atari 520ST et Amiga 500 respectifs et on va formatter une disquette... j'en aurai formatté 3 que tu seras toujours en train d'attendre que ton OS tout naze soit chargé.....

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 9:40

dlfrsilver a écrit:
La période 16/32 bits s'est étendue de 1985 à 1996, année de la mort commerciale définitive de l'Amiga.

Tu ne connais pas tes classiques Doc ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 517947

L'Atari a vécu de 1985 à 1993 soit 16 ans et l'amiga 500 de 1987 à 1996.

L'atari a perdu la guerre en premier, suivi de l'amiga qui s'est fait enterrer par le PC dès 1994 !

Ca c'est dans tes rêves, paumé dans ta bulle Amiga.... Mr. Green

On sait bien sur que le ST et l'AMiga avaient encore une vie après 1990, mais c'etait la déchéance totale, on savait que c'etait fini (d'ailleurs TILT ne l'a pas compris et s'est suicidé avec ses deux machines). Pour profiter du 16/32 bit il fallait s'éclater à Sundog et Barbarian en 1986, à Dungeon Master, Carrier Command et Kick Off en 1988....etc... pas à James Pond 3 en 1993 sur AMiga, une sous console que meme la PC Engine de 87 éclatait niveau gameplay.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:53

barbarian ? c'est ca ton exemple ? c'est un jeu 8bit (la version psygnosis 16bit est bien injouable passé l'effet de surprise). 

et tous les jeux que j'ai connu sur les 2 machines etaient mieux... sur cpc (ikari, arkanoid, barbarian,  cybernoid etc)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 10:16

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Non non, je compare bien un A500 et un ST, qui sont bien sur la même ligne :)

ok, on va allumer nos Atari 520ST et Amiga 500 respectifs et on va formatter une disquette... j'en aurai formatté 3 que tu seras toujours en train d'attendre que ton OS tout naze soit chargé.....

en meme temps encore heureux, a part formatter une disquette avec le TOS on peut absolument rien faire (mais c'est convivial Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 10:42

Ca c'est dans tes rêves, paumé dans ta bulle Amiga.... Mr. Green

C'est la réalité, fallot du bistouri que tu es !  langue

On sait bien sur que le ST et l'AMiga avaient encore une vie après 1990, mais c'etait la déchéance totale, on savait que c'etait fini (d'ailleurs TILT ne l'a pas compris et s'est suicidé avec ses deux machines).

surement pas, on a eu d'excellent logiciels après 1990. SURTOUT APRES 1990 !

Indiana jones 4 fate of atlantis, vous pouvez chialer, c'est un top de top en jeu vidéo, une durée de vie fabuleuse, et je parle pas de Monkey Island 2 ou encore Beneath a steel sky, voir King quest 6.

Tous excellent, et aucun ne peut être converti sur ST !

Quand au formatage, départ arrêté, le ST se fait péter la rondelle à plate couture. Car le démarrage de l'ordinateur ne compte bien évidemment pas, ça n'a rien à voir avec le processus de formatage :)

Pour profiter du 16/32 bit il fallait s'éclater à Sundog et Barbarian en 1986, à Dungeon Master, Carrier Command et Kick Off en 1988....etc... pas à James Pond 3 en 1993 sur AMiga, une sous console que meme la PC Engine de 87 éclatait niveau gameplay.

Tu parles, Barbarian est un jeu c64, converti à la pioche sur ST (mort de rire, les version ST et Amiga font usage des graphismes de la version Amstrad CPC ! Oui mon bon monsieur !).

Le Donjon de ta soeur est meilleur sur Amiga ou Macintosh, alors stop :)

Carrier Command, pfff naze Sad et Kick off est bien meilleur sur amiga, navré !

PS : L'amiga est capable de faire aussi bien que la PC engine (BC kid, tu me reconnaaaaaiiissss) coquin


Dernière édition par dlfrsilver le Sam 19 Sep 2015 - 10:49, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 10:48

ah ok les defauts de l'AMiga ne comptent pas, dans ce cas MDR

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 10:49

drfloyd a écrit:ah ok les defauts de l'AMiga ne comptent pas, dans ce cas MDR

Quand on teste quelque chose on le fait correctement !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 10:54

en attendant 3 minutes que le programme qui formatte se mette en place... en effet.... MDR

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 11:26

Non non Docteur Tricheur MDR

Tu charges pour chacun le programme de formatage, et tu compares !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 11:34

drfloyd a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Non non, je compare bien un A500 et un ST, qui sont bien sur la même ligne :)

ok, on va allumer nos Atari 520ST et Amiga 500 respectifs et on va formatter une disquette... j'en aurai formatté 3 que tu seras toujours en train d'attendre que ton OS tout naze soit chargé.....
ah d'accord, voilà l'utilité du ST, formater des D7 !!! MDR
il est à la ramasse sur tout, mais comme il permet de formater plus vite du coup c'est le meilleurs .

et pendant que toi tu attendais que ton formatage sois fini,nous on pouvait faire du GFA pendant ce temps, merci le RAM disk . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 11:51

dlfrsilver a écrit:Ensuite histoire de te corriger encore une fois, IL N'Y A PAS BESOIN d'avoir le WB dans le drive DF0 et le GFA Basic dans le DF1 ! C'est totalement inutile, pourquoi tu fais des trucs qui servent à rien ?

Ce que je vois, c'est que tu ne sais pas te servir d'un Amiga, même le modèle de base. Et mettre un lecteur de disquette (externe) sur une machine qui n'a que 512ko de RAM, c'est juste tout sauf du bon sens, le lecteur de disquette externe bouffant 20ko de RAM gratuitement.

tu vois, pour ne pas rendre encore plus pénible le résultat, je ne voulais pas perdre une dizaine de secondes pour changer la disquette, pour cela que j'avais préparer à l'avance les deux disquettes, mais si tu veux, je peux refaire une vidéo ern changeant les disquettes, et sans sauvegarder dans le ramdisk, on passera allégrement les CINQ MINUTES... 5 Min, c'est pas mal quand un ST le fait en 35 secondes !! WOUHAHAH

A l'époque ou l'amiga 500 avec 512ko de RAM était utilisé par l'industrie et les gens dans les 2-3 premières années de sa vie comme un atari ST (première connerie !), les seconds lecteurs de disquettes n'étaient pas encore démocratisés. Tout à décollé lorsque les extensions de RAM sont apparus, et les Amiga passés à 1mo de RAM.

tu rajoutes à cela le temps pour que le A500 sorte et on arrive à 5 ANS d'utilisation pourrie de l'amiga ( période du A1000 super buggé avec 256ko, ensuite 3 ans de A500 en version de base ), bref exactement la période pendant laquelle ATARI dégommait tout.

Et Grand-mêre, n'oublie pas qu'un simple A500 défonce le ST justement pour un formatage de disquette, j'avais fait le test plus haut, le 500 formatte en une passe 880ko en 20 bonnes secondes de moins que le ST pour formater 720ko. La honte, bue et recuite je te dis !

tu n'auras même pas terminé de charger ton WB que j'aurais déjà lancé fastcopy et te formate une disquette en 30 secondes !  franchement me préfère avoir un accès immédiat à la FAT et le directory de mes disquettes, ce que tu fais au moins 30x par jour, que gagner 20 sec sur le formatage d'une disquette que tu fais 1x par mois.

La gestion des répertoires sur Amiga est honte infâme, une honte sans nom !  Bien la peine d'avoir des noms de fichiers long avec un système de "fat" aussi pourri !  Lire une disquette sur Amiga ressemble plus à lire une bande streamer.  Le pire c'est que j'ai utilisé le WB 1.3 avec le système FFS, qui ironie totale s’appelle "FAST file system"... pas demander la lenteur du système précédent !


Bref ces deux vidéos sont très représentative de la lenteur d'utilisation de l'amiga, tout rame, est lent, mal fagoté.  rien que lancer le notepad est une torture !  Le système génial d'icone ?  sur la disquette GFA, j'ai passé 1 heure à trouver le bon fichier, ils avaient tous le même icône, chose qui n'arriverait pas sur ST !
Je me répète encore : 5 min pour faire ce que l'on fait en 35 sec sur ST, c'est inacceptable, vous pouvez vraiment vous pavaner avec vos icônes couleurs, votre multitâche, vos nom de fichiers long, moi tout ce que je vois, c'est qu'en utilisation quotidienne, le ST était une merveille comparé à l'Amiga de base, et il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaître ça.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 11:54

TOUKO a écrit:ah d'accord, voilà l'utilité du ST, formater des D7 !!! MDR
il est à la ramasse sur tout, mais comme il permet de formater plus vite du coup c'est le meilleurs .

et pendant que toi tu attendais que ton formatage sois fini,nous on pouvait faire du GFA pendant ce temps, merci le RAM disk . Wink

ah ben non pas de chance, WB chargé, formateur de disque + Ramdisk avec GFA, non désolé plus assez de mémoire...  ah oui, c'est génial le multitâche Wink

et je te signale que celui qui est venu avec cet argument stupide du formatage est un fanboy amiga bien connu dans le milieu du troll international...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 11:59

dlfrsilver a écrit:Indiana jones 4 fate of atlantis, vous pouvez chialer, c'est un top de top en jeu vidéo, une durée de vie fabuleuse, et je parle pas de Monkey Island 2 ou encore Beneath a steel sky, voir King quest 6.

Tous excellent, et aucun ne peut être converti sur ST !

pas de chance, ils pouvaient être tous converti sans problème sur ST, il n'y a rien de techniques dans ces jeux, encore de mauvais exemples...

L'Atari a vécu de 1985 à 1993 soit 16 ans et l'amiga 500 de 1987 à 1996.

1993 - 1985 = 16 ans ?   je commence à doute de tes chiffres sur le formattage

Pour conclure, puisque tu prétends que Vroom est plus rapide sur Amiga, pourquoi ne fais nous pas une vidéo avec les deux machines tournant avec le jeu, pour nous prouver, pour UNE FOIS, que tu as raison ?
C'est comme la photo avec tes DIX Atari, on l'attend toujours....  MDR MDR MDR MDR  y'a vraiment des mytho ici, c'est incroyable.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dam's Sam 19 Sep 2015 - 12:14

"L'epoque 16/32 bit c'est 1985-1989'
Chacun voit midi à sa porte. Je pense que l'âge peut avoir un impact; ptet le doc (un poil plus âge que moi) a eu plus tôt les moyens d'acheter les machines, de les tester... Pour moi les machines étaient inaccessibles en 1985! Et j'ai testé l'Amiga et le st en 1988, et eu mon Amiga en 1988 ou 1989. Et je peux te dire que ça a été un gavage. Alors si l'Atari ST a vite disparu, c'est pas pour ça que ça n'a pas continué pour l'Amiga. D'ailleurs, un de mes plus grands jeux c'est Civilization en 1992...
Donc pas d'accord: pour moi Atari VS Amiga c'est 1988-1992; avant c'est trop tôt pour moi...

Juste, pour Sundog: c'est un jeu Apple 2 converti sur ST.

Et d'ailleurs, doc, la version ultime de Kick off c'est Goal! Y as-tu seulement joué? perso je n'ai joué à Kick off 1 et 2 que sur Amiga, je supportais pas la version ST sans bord de terrain, sans filet... sans terrain quoi!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 12:41

dlfrsilver a écrit:hé bien j'ai trouvé la solution à mon problème, en même temps que la confirmation du dit transcodage.

Cet abruti de programme ne gère pas les noms longs ! C'est ça qui le faisait crasher ! Et le pire c'est que j'ai la toute dernière version du programme ! Donc les affreux qui l'ont codé ont laissé ce bug dans la version amiga tout du long.

Pourquoi ce bug ? parce que les noms longs sont interdits sur Atari ST, alors que sur Amiga c'est la règle !

WOUHAHAHA, tu es vraiment trop génial, quel plaisir quotidien de te casser, à chaque fois que affirmes qq chose.. alors qui est l'abruti comme tu le dis, le programme ?
bref, cela démontre une fois de plus que tu ne fais que mentir et raconter n'importe quoi, depuis ton ambermoon 100% cooper jusqu'au GFA.  Au fait, as-tu vraiment un amiga ?  as-tu vraiment essayé le GFA ?  as-tu vraiment 10 atari ( photo ? ) ?  sais-tu vraiment changer des condos ?   Moi perso, je n'y crois pas, tu parles beaucoup, mais tu fais rien.

PS : pour enfoncer le clou, j'ai même fais une seconde vidéo avec un nom long maximum et avec le plus de caractères spéciaux, et même comme ça, ça ne plante pas Wink

Au fait, ton test de formatage douteux, tu l'as fait sur un A500 avec WB 1.3 ?





Dernière édition par rocky007 le Sam 19 Sep 2015 - 14:20, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 14:19

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:hé bien j'ai trouvé la solution à mon problème, en même temps que la confirmation du dit transcodage.

Cet abruti de programme ne gère pas les noms longs ! C'est ça qui le faisait crasher ! Et le pire c'est que j'ai la toute dernière version du programme ! Donc les affreux qui l'ont codé ont laissé ce bug dans la version amiga tout du long.

Pourquoi ce bug ? parce que les noms longs sont interdits sur Atari ST, alors que sur Amiga c'est la règle !

WOUHAHAHA, tu es vraiment trop génial, quel plaisir quotidien de te casser, à chaque fois que affirmes qq chose.. alors qui est l'abruti comme tu le dis, le programme ?
bref, cela démontre une fois de plus que tu ne fais que mentir et raconter n'importe quoi, depuis ton ambermoon 100% cooper jusqu'au GFA.  Au fait, as-tu vraiment un amiga ?  as-tu vraiment essayé le GFA ?  as-tu vraiment 10 atari ( photo ? ) ?  sais-tu vraiment changer des condos ?   Moi perso, je n'y crois pas, tu parles beaucoup, mais tu fais rien.

PS : pour enfoncer le clou, j'ai même fais une seconde vidéo avec un nom long maximum et avec le plus de caractères spéciaux, et même comme ça, ça ne plante pas Wink



Quelle est la version de Winuae que tu utilises pour faire ton truc ? Y a eu pas mal de changement ces derniers temps..... Mais dans tout les cas je confirme la chose. La version 3.51 que je possède crashe systématiquement l'émulateur dès qu'on lui met dans les gencives un fichier à nom long (et avec des espaces j'aurais du le préciser).

J'utilise la dernière version de Winuae 3.2.X.

Oui je sais changer des condos, vaut mieux d'ailleurs, vu que ceux des atari sont pourris et bas de gamme, mieux vaut savoir les changer MDR MDR MDR

Oui je suis connu pour avoir une bonne collection (j'en ai perdu 90% dans l'incendie de la maison de mes parents), mais j'ai toutes mes machines avec moi. Et comme je le disais plus haut, même si je poste une photo de mes atari, qu'est-ce que ça va changer pour toi et pour d'autres personnes ? réponse : rien, donc quel est l'intêret de la poster ?

Ensuite espèce de troll belge, non aucun des jeux que j'ai cité plus haut ne sont convertibles sur ST.

(Tu casses rien du tout à part tes ongles (penses à te racheter du vernis d'ailleurs, tu sais la couleur préférée des ataristes, le rose MDR MDR )

Bref après cet interlude spécial pour nos amis ataristes Belges, la suite ! MDR MDR)

Tu sais pourquoi ?

1) le nombre de disquettes : chacun de ces jeux fait un usage graphique lourd (le son ou la musique c'est du midi traité par un pilote son qui tourne sur paula, ex : Indy 4 amiga, c'est le son de la carte son PC Roland qui est joué sur 4 voix via paula.

2) Si un A500 fait tourner indy 4 en 5 images par secondes (sachant que le jeu est en 2x 64 couleurs: j'ai examiné les fichiers palette de la version amiga, il y a 8 palettes de 16 couleurs au total). Le jeu est quand même pas mal palot à côté de la version PC, alors l'atari ST avec ses misérables 16 couleurs, ça aurait été carrément affreux en plus d'être injouable. Même punition pour Monkey Island 2.

Ces jeux nécessitent un 68020 au minimum pour être jouable voir un 68030. Voilà la dernière raison pour laquelle ces jeux n'avaient aucune chance de sortir sur ST.

Tu te souviens de l'explication de Stapha au sujet des processeurs supérieurs au 68000 sur le ST ? Relis ce qu'il a écrit coquin

Même beneath a steel sky est beaucoup trop gros, et la version amiga est déjà limite en 32 couleurs, alors en 16, ça aurait été une abomination. Et si les ataristes sortent l'argument pleurnichard de :

"ouin behhhh, la musique sur ST ça prend pas de place".

Réponse : "oui bande de tocards langue , c'est vrai mais c'est pas le problème. L'amiga joue déjà les musiques de ces jeux au format midi, donc c'est un faux problème."

Le vrai problème c'est la taille des graphismes, il faut un disque dur obligatoirement, et 1,5mo de ram pour faire tourner ces jeux là correctement", et la taille de l'interpréteur en lui-même.

- En 1992-1994 est-ce que les ataristes avaient des disques dur en majorité ? NON ça coutait trop cher !
- Est-ce que les ataristes avaient en majorité des bécanes avec 2mo de ram ? NON le standard c'était 1mo !
- Est-ce que l'atari avait des cartes accélératrices à portée du grand public ? NON trop cher (et ça existait ptet même pas !)

Bref comme je le disais y a un moment, l'atari ST était une bécane totalement dépassée d'un point de vue hardware et obsolète techniquement, et c'est pour ça que les éditeurs n'ont pas sorti les jeux dessus. La base d'utilisateurs était là elle ! Ce n'est donc pas une histoire de fric, puisque les ataristes auraient répondu présent.

L'atari n'en avait pas assez dans le bide pour supporter la 4ème génération des jeux 16 bits.

L'amiga l'avait tué et il était trop loin devant :)

16 couleurs en 1992, franchement non. Si l'amiga avait eu 16 couleurs, on aurait jamais vu Indy 4 ni Monkey 2 (sans parler de l'aspect processeur). Les jeux d'aventure utilisaient au mini 32 couleurs voir 64.

Alors vous pouvez vous branler autant que vous voulez en vous racontant des bobards (ouais on aurait pu l'avoir, ouais ça aurait pu tourner, enfin la pleurniche usuelle quoi, hein, si ma tante elle en avait, on l'appelerait mon oncle et il aurait eu un amiga ! TROP CONTENT ).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 15:00

ah ben non pas de chance, WB chargé, formateur de disque + Ramdisk avec GFA, non désolé plus assez de mémoire...  ah oui, c'est génial le multitâche GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Icon_wink
Bon j'avoue que je faisais ça sur mon 1200 avec un compilo C  Wink
Mais je pense que sur le 500 avec juste du GFA ça devait peut être,être faisable aussi .

et je te signale que celui qui est venu avec cet argument stupide du formatage est un fanboy amiga bien connu dans le milieu du troll international...
Stef ???  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Sam 19 Sep 2015 - 15:15

dlfrsilver a écrit:Quelle est la version de Winuae que tu utilises pour faire ton truc ? Y a eu pas mal de changement ces derniers temps..... Mais dans tout les cas je confirme la chose. La version 3.51 que je possède crashe systématiquement l'émulateur dès qu'on lui met dans les gencives un fichier à nom long (et avec des espaces j'aurais du le préciser).

J'utilise la dernière version de Winuae 3.2.X.

wouhaha, maintenant c'est l'émulateur le fautif..trop fort !!  ( ps j'ai aussi inséré des espaces )..bref tu ne sais pas te servir d'un Amiga..  bref tu traitais d'abruti le GFA, maintenant l'émulateur... tu ne te poses jamais de question parfois ?


 même si je poste une photo de mes atari, qu'est-ce que ça va changer pour toi et pour d'autres personnes ? réponse : rien, donc quel est l'intêret de la poster ?
pour prouver ce que tu avances, parce que là, personne ne te crois.. 

1) le nombre de disquettes : chacun de ces jeux fait un usage graphique lourd (le son ou la musique c'est du midi traité par un pilote son qui tourne sur paula, ex : Indy 4 amiga, c'est le son de la carte son PC Roland qui est joué sur 4 voix via paula.
oui et alors, le son aurait été moins bon, comme à l'habitude, cela a empêché d'avoir plus de 3000 jeux sur ST ?

2) Si un A500 fait tourner indy 4 en 5 images par secondes (sachant que le jeu est en 2x 64 couleurs: j'ai examiné les fichiers palette de la version amiga, il y a 8 palettes de 16 couleurs au total). Le jeu est quand même pas mal palot à côté de la version PC, alors l'atari ST avec ses misérables 16 couleurs, ça aurait été carrément affreux en plus d'être injouable. Même punition pour Monkey Island 2.
eh bien le ST le fera tourner en 4-5 image par seconde, voilà tout.  je t'ai prouvé qu'un flashback sur ST donnait très bien...( alors que tu affirmais que c'était horrible ! ), bref prouves nous qu'en 16 couleurs cela aurait tellement moche.  de plus, rien n’empêchait de faire plusieurs palettes sur ST.  bref t'es encore à coté de la plaque.  je ne dis pas que le jeu aurait été identique  l'amiga, mais similaire et jouable comme il l'aurait été sur un A500.  tu voulais qu'il tourne mieux ?  tu t'achetais un Mega STe ou un TT.

Le vrai problème c'est la taille des graphismes, il faut un disque dur obligatoirement, et 1,5mo de ram pour faire tourner ces jeux là correctement", et la taille de l'interpréteur en lui-même.

- En 1992-1994 est-ce que les ataristes avaient des disques dur en majorité ? NON ça coutait trop cher !
- Est-ce que les ataristes avaient en majorité des bécanes avec 2mo de ram ? NON le standard c'était 1mo !
- Est-ce que l'atari avait des cartes accélératrices à portée du grand public ? NON trop cher (et ça existait ptet même pas !)

et ça c'était standard sur A500 ?  wouhahaha  tu me fais encore pleurer de rire, t'es incroyable..
y'a moyen de te louer pour animer des soirées de nouvel an ou anniversaire, j'ai vu jamais meilleur clown ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 16:14

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Quelle est la version de Winuae que tu utilises pour faire ton truc ? Y a eu pas mal de changement ces derniers temps..... Mais dans tout les cas je confirme la chose. La version 3.51 que je possède crashe systématiquement l'émulateur dès qu'on lui met dans les gencives un fichier à nom long (et avec des espaces j'aurais du le préciser).

J'utilise la dernière version de Winuae 3.2.X.




 même si je poste une photo de mes atari, qu'est-ce que ça va changer pour toi et pour d'autres personnes ? réponse : rien, donc quel est l'intêret de la poster ?
 

1) le nombre de disquettes : chacun de ces jeux fait un usage graphique lourd (le son ou la musique c'est du midi traité par un pilote son qui tourne sur paula, ex : Indy 4 amiga, c'est le son de la carte son PC Roland qui est joué sur 4 voix via paula.


2) Si un A500 fait tourner indy 4 en 5 images par secondes (sachant que le jeu est en 2x 64 couleurs: j'ai examiné les fichiers palette de la version amiga, il y a 8 palettes de 16 couleurs au total). Le jeu est quand même pas mal palot à côté de la version PC, alors l'atari ST avec ses misérables 16 couleurs, ça aurait été carrément affreux en plus d'être injouable. Même punition pour Monkey Island 2.


Le vrai problème c'est la taille des graphismes, il faut un disque dur obligatoirement, et 1,5mo de ram pour faire tourner ces jeux là correctement", et la taille de l'interpréteur en lui-même.

- En 1992-1994 est-ce que les ataristes avaient des disques dur en majorité ? NON ça coutait trop cher !
- Est-ce que les ataristes avaient en majorité des bécanes avec 2mo de ram ? NON le standard c'était 1mo !
- Est-ce que l'atari avait des cartes accélératrices à portée du grand public ? NON trop cher (et ça existait ptet même pas !)

et ça c'était standard sur A500 ?  wouhahaha  tu me fais encore pleurer de rire, t'es incroyable..
y'a moyen de te louer pour animer des soirées de nouvel an ou anniversaire, j'ai vu jamais meilleur clown ?
wouhaha, maintenant c'est l'émulateur le fautif..trop fort !!  ( ps j'ai aussi inséré des espaces )..bref tu ne sais pas te servir d'un Amiga..  bref tu traitais d'abruti le GFA, maintenant l'émulateur... tu ne te poses jamais de question parfois ?

ça plante quand je le fait, qu'est-ce que j'y peux ? C'est moi qui l'ai codé ce soft ? NON ! Bon alors ? langue

pour prouver ce que tu avances, parce que là, personne ne te crois..

M'en tape, ce que j'ai fait pour la communauté parle pour moi, ce que tu en penses, je m'en moque coquin

oui et alors, le son aurait été moins bon, comme à l'habitude, cela a empêché d'avoir plus de 3000 jeux sur ST ?

C'est même pas dit que le son aurait été moins bon. Indy 3 a un son sur ST qui fait le job. Je parlais du programme et des graphismes, bien trop lourds pour le ST, et alors ça aurait été affreux en 16 couleurs. Franchement partir d'un jeu en 256 couleurs, tout mettre en 16 couleurs ? Tu fais comment ? 8 couleurs pour les sprites et 8 couleurs pour les décors ? avec la foule d'objet de ce jeu, et de personnages ? Franchement c'est quoi le but ?

Avec des jeux moches pour simplement faire le malin et dire 'ouais c'est sortir sur ST yallaaaa !!!' pukel

eh bien le ST le fera tourner en 4-5 image par seconde, voilà tout. (/quote]

L'amiga est plus balaise que le ST, on est tous d'accord. Explique moi alors comment tu ferais mieux avec le ST ?

J'attends ta réponse, et me bazarde pas la réponse à deux balles des ataristes : le CPU 12% plus rapide, alors qu'en fait il n'est que 12% plus rapide pour que le ST ne soit pas plus lent qu'il ne l'es déjà...... C'est pas tout à fait pareil !  lol!

Je t'ai prouvé qu'un flashback sur ST donnait très bien...( alors que tu affirmais que c'était horrible ! )

C'est ta parole contre celle de ceux qui ont crée le jeu. Clairement ce jeu ne pouvait pas être porté sur une machine n'ayant que 16 couleurs disponibles. Le deal c'était 8 couleurs pour les décors, et 8 couleurs pour les sprites (tous les sprites !). Palette insuffisante, port annulé urgence

...., bref prouves nous qu'en 16 couleurs cela aurait tellement moche.

J'ai les screens de test fait à partir des graphismes de la version Amiga pour un hypothétique port sur ST.
Clairement, impossible de faire un jeu digne de ce nom sans faire une horreur sur ST.

de plus, rien n’empêchait de faire plusieurs palettes sur ST.

ça coute combien en cycles CPU cette connerie quand tu dois animer des sprites voir un scrolling, avec une petite AI en fond ?

Sur ST c'est bon pour les démos, mais c'est inutilisable dans un jeu. Les explications de Stapha t'ont pas suffit ? cigare

Bref t'es encore à coté de la plaque.

Parle pas de ce que tu connais pas déjà, si encore tu savais ce que c'était...... MDR MDR


Je ne dis pas que le jeu aurait été identique à l'amiga, mais similaire et jouable comme il l'aurait été sur un A500.

Le jeu a surement été développé pour A500 + carte accélératrice. (Plus réaliste : pour l'amiga 1200 précisément.)

L'amiga 500 de base n'était pas la machine visée par lucasarts. Pareil pour Flashback. Le jeu est trop lent sur A500, le jeu prend tout son élan sur 68020. Processeur que le ST ne pouvait pas avoir (je parle même pas du 030).

Tu voulais qu'il tourne mieux ?  tu t'achetais un Mega STe ou un TT.

N'importe quoi, c'est pas la connerie qui t'étouffe toi MDR  !!

Ces deux machines se sont peu vendues, c'était des machines à vocation semi-professionnelle, des machines à 30.000 francs, t'es pas bien nan ? MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 16:20

dam's a écrit:
Et d'ailleurs, doc, la version ultime de Kick off c'est Goal! Y as-tu seulement joué? perso je n'ai joué à Kick off 1 et 2 que sur Amiga, je supportais pas la version ST sans bord de terrain, sans filet... sans terrain quoi!

Sauf que Kick off est sorti sur ST bien avant.... la version AMiga ce n'est que du portage tardif... la révolution etait deja faite.

Sinon oui j'ai joué à Goal!, très bon, mais je péférais encore kick Off.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 16:23

dam's a écrit:"L'epoque 16/32 bit c'est 1985-1989'
Chacun voit midi à sa porte. Je pense que l'âge peut avoir un impact

Exact, c'est pour ca que ce n'est pas un petit bytos de 38 ans qui va m'affirmer que l'epoque 16/32bit c'etait 1990-1996... c'etait les loosers qui etaient resté sur Amiga a cette époque... Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 19 Sep 2015 - 16:32

drfloyd a écrit:
dam's a écrit:"L'epoque 16/32 bit c'est 1985-1989'
Chacun voit midi à sa porte. Je pense que l'âge peut avoir un impact

Exact, c'est pour ca que ce n'est pas un petit bytos de 38 ans qui va m'affirmer que l'epoque 16/32bit c'etait 1990-1996... c'etait les loosers qui etaient resté sur Amiga a cette époque... Mr. Green

C'est pas une question de bytos, c'est une question de ST cher ami MDR

L'époque 16/32 bits c'était 1985-1996, n'en déplaise aux psychopathes du bistouri et autres pourvoyeurs de pilule qui font rires MDR MDR MDR

Hein les bitos du ST TROP CONTENT !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum