GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

+74
Putois Blagueur
Copper
Templeton
dlfrsilver
bugpat
Anarwax
rhod-atari
meridian640
pcengineman
sebchoq
jedibald
Matari
Xorion
dav1974
sir thierry
freed
Atari Frog
Neotenien
coleco
madein76
msx33
earspray
LTAC
jimpqfly
atomicmantra
erikrom2
65c02
yoyo2010
r_songo
jfs9999
make_me_a_sandwich
Lesarthois
Retro-Konsoles
Bluntstick
oiseau de proie
xorion banni
Storm1981
pirate51
chat-toon
mickmack
Vortex
brutos
hlpowa
Fred
philippeimac
nekwe
ledada666
Evola
atlantis #
MacDeath
chiss
groovykid
atari800
goonies
Philou
Xothiques
youki
ryosaeba
BlueNarc
Gregosvaison
otago36
StaxX
leZone
68000
lord_british
kakugo
Docrastes
Docboss51
benaesan
Dragon Knight
grand_barbare
Quebecois
jujuaquebec
drfloyd
78 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap35%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 92 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap7%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 19 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap10%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 25 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap27%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 71 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap14%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 36 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap1%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 263
 
 

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Sam 12 Mai 2007 - 22:50

goldangel a écrit:je vai etre franc... c'est vraiment des connerie ce sondage...

des histoire de Hooo c'était ma premiere machine et blablabla...
ma premiere console était la nes et je trouve la master system meilleur...

l'objectivité est morte par ici

il faut etre europeen pour comprendre... Vu du Canada ca peut sembler etrange Mr. Green

l'AMSTRAD a tout "bouffer" en France de 1985 a 1988... avant que le ST passe devant. On a zappé le C64.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181990
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par 68000 Sam 12 Mai 2007 - 23:44

drfloyd a écrit:une pensée pour l'Oric qui n'a aucun vote...

Bon c'etait une belle merde il faut dire Mr. Green

lol!
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par 68000 Sam 12 Mai 2007 - 23:46

drfloyd a écrit:
goldangel a écrit:je vai etre franc... c'est vraiment des connerie ce sondage...

des histoire de Hooo c'était ma premiere machine et blablabla...
ma premiere console était la nes et je trouve la master system meilleur...

l'objectivité est morte par ici

il faut etre europeen pour comprendre... Vu du Canada ca peut sembler etrange Mr. Green

l'AMSTRAD a tout "bouffer" en France de 1985 a 1988... avant que le ST passe devant. On a zappé le C64.

les français sont des veaux une expression pas dénuée de sens ....
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par leZone Mer 16 Mai 2007 - 15:43

mon coeur penche pour l'Amstrad CPC bien sur
mais objectivement, le C64 est bel est bien l'ordi le plus puissant de cette époque
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par StaxX Mer 6 Juin 2007 - 15:24

Noooonnn l'Amstrad en tête, c'est pas possible !!! What the fuck ?!?

Le meilleur des 8bit pour jouer c'est Le C64 ! Sans hésitation...
il y a juste à comparer un jeu sur Amstrad et le meme sur C64 pour se rendre compte que l'amstrad etait une bouse...
(mes excuses aux fans d'Amstrad) Mr. Green


J'ai voté pour l'Atari XL
pour ses nombreux périfériques, trés grande logitech (retro-compatibilité avec les Atari 400 et 800), son design, ca robustesse, etc...

Mon classement:
1 - Atari XL
2 - C64
3 - MSX
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Robin Ma Mer 6 Juin 2007 - 17:15

+1 MSX

Le CPC en premier... merci le mattraquage publicité et la technologie dépassée à un prix abordable (un effet wii ?).

Le MSX2+ restera pour moi le meilleur micro-ordinateur 8 bits de tous les temps. Quand aux jeux disponibles sur le standard MSX, je crois qu'il n'y a rien à redire...

RM 8)
avatar
Robin Ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Lun 11 Juin 2007 - 23:55

un manque quand meme de fluidité et de punch pour les jeux d'arcade... On pouvait parfois faire mieux sur C64 que sur MSX...

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Robin Ma Mar 12 Juin 2007 - 15:49

drfloyd a écrit:un manque quand meme de fluidité et de punch pour les jeux d'arcade... On pouvait parfois faire mieux sur C64 que sur MSX...

:geek: :geek: :geek:

Mouais... à la limite sur le C64, mais pas sur CPC...
avatar
Robin Ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par otago36 Mar 12 Juin 2007 - 16:22

vu que je suis l'avis general je dis apple 2 :lol:
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Mar 12 Juin 2007 - 17:18

Robin Masters a écrit:
drfloyd a écrit:un manque quand meme de fluidité et de punch pour les jeux d'arcade... On pouvait parfois faire mieux sur C64 que sur MSX...

:geek: :geek: :geek:

Mouais... à la limite sur le C64, mais pas sur CPC...


OUI ca c'est clair !

pour le jeu c'est simple :

1. C64, MSX, ATARI 800XL (selon les jeux certains se debrouillaient mieux que d'autres en fonction de leurs qualités propres)
2. AMSTRAD ou APPLE 2 (je met Apple car excellent pour l'aventure et le jeu de role)
3. SPECTRUM, ORIC, THOMSON > les bouses

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 15:21

Pour les heures de plaisir et la diversité je balance vers le C64, mais l'amstrad avec ses Sram, Sram 2, les voyageurs du temps et prohibition a failli me faire changer d'avis. C'est un avis de gamer et non pas de programmeur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2007 - 10:16

SRAM ????!!!!

oups...

C'est quoi SRAM en fait :

- un jeu en basic
- programmé surement en moins de 1 mois par 2 personnes
- tu en fait le tour en 1 heure

Non, pas Sram... c'est une bouse ce jeu... Il a marqué le CPC car c'etait l'un des premiers jeux d'aventure textuel en francais sur la machine.

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par mrfloyd Lun 25 Juin 2007 - 15:37

Bon, je ne vais pas expliquer pourquoi le MSX est le meilleur micro-ordinateur 8 Bits !

Peng 🐱
avatar
mrfloyd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Gregosvaison Mer 11 Juil 2007 - 22:12

VIVE LE CPC !!!!!!!!cheers
Gregosvaison
Gregosvaison
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Vaison la Romaine
Date d'inscription : 11/07/2007

http://ohconproduction.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 23:10

drfloyd a écrit:
Non, pas Sram... c'est une bouse ce jeu... Il a marqué le CPC car c'etait l'un des premiers jeux d'aventure textuel en francais sur la machine.

Un jeu à mettre dans le topic bouse qu'on a aimé alors parce que j'en garde un très très bon souvenir. Wink Pour revenir au topic, je suis resté C64 et je ne regrette rien !!! Defender of the crown dessus c'est pas rien et le cpc il l'avait hmmm?Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par BlueNarc Jeu 12 Juil 2007 - 12:01

J'ai voté pour le C64.:lol:
Pareil que pour les 16 bits, j'aurais préféré la question : quel ordinateur avez-vous le plus aimez ? ou quel ordinateur 8 bits à le plus marqué son époque ?

Tous comme la guerre entre le ST et l'Amiga ne m'interresse pas, la guerre entre le CPC et le C64 me laisse de glace.
J'ai eu un C64 un an avant la sortie de l'amstrad, un an plus tard c'est certainement un crocodile qui m'aurait mordu dans une ruelle sombre pour être franc.
Maintenant je pense réellement que les 2 ordinateurs ont gagnés, chacun dans son domaine.

Le C64 était l'ordinateur le plus performant en image, son, ...... mais cher.
L'Amstrad était le plus performant en rapport qualité/prix.

Maintenant il faut être franc, qui réellement regrette l'ordinateur qu'il possédait à l'époque, peut importe la marque, le modêle et ses performances ?.........personne ou très très peut de gens.
La réalité c'est que que pour nos yeux d'enfant........c'était magique et beau.
L'exemple type c'est rejouer à des anciens jeux de notre enfance, souvent on est je dirait pas déçu, mais surpris.......l'image dans nos souvenirs n'est pas toujours la même, cet image est souvent meilleur que la réalité.

Maintenant le graphisme, le son ne font pas tous, le jouabilité et le coté accrocheur du jeu ainsi que une idée qui sort de l'ordinaire fait souvent un grand jeu, je pense notamment à Satellite Warrior sur Amstrad, un jeu auquel je jouais avec mes copains au "Croco" sur leurs ordinateurs pendant des heures, on peut pas dire que graphiquement c'était une bombe......mais niveau idée, jouabilité, et convivialité, il était au top.

Je parle pas des MSX2, j'ai pas connu ces machines, elles ont l'air performante, mais elle sont sorties à l'époque des 16 Bits et donc étés eclipsés.

Voila, enfin c'est mon avis et vous avez le droit dans avoir un autre. :compress:
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par ryosaeba Sam 5 Mar 2011 - 10:37

le C64 sans hésiter
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:26

drfloyd a écrit:une pensée pour l'Oric qui n'a aucun vote...

Bon c'etait une belle merde il faut dire Mr. Green
Shocked QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 598556 urgence langue arrgh rambo :shaking2: spiderman pig QUOI?
[mode exomyl]
Bon, les repésentants de la médecine paléo-informatiquaire peuvent quelquefois émettre un diagnostic LEGEREMENT erroné..








Ca arrive.







Ca arrive hein? pale

Faut que j ouvre plusieurs comptes pour bourrer l'urne.

Ah ouais...Justice for Oric Mr. Green


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Sam 5 Mar 2011 - 17:53

L'Oric c'est la meilleur machine , juste apres le C64!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Xothiques Dim 6 Mar 2011 - 18:26

j'ai voté Amstrad CPC, le seul que j'avais je ne connais pas les autres, pour moi ca reste le meilleur ^^;
avatar
Xothiques
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 19:16

L'atari 800 XL est une bête, mais il reste trop méconnu pour avoir vraiment des votes, le CPC et le C64 seront tjrs plus voté que lui car plus utilisé..... 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Philou Lun 7 Mar 2011 - 11:37

Répondre à ce sondage est toujours assez difficile. Le cœur parle toujours plus que l'aspect objectif. Personnellement, j'ai eu le Crocodile. Bien-sûr, le Commodore 64 reste le plus performant. Pas d'un point de vue strictement graphique, car tout le monde sait qu'à ce niveau, on peut bien se démerder avec un Amstrad. D'ailleurs, d'un point de vue esthétique, je préfère les couleurs chaudes de ce dernier (mais ce n'est qu'une question de goûts, tout le monde n'aime pas le flashy !). Par contre, il faut bien avouer que dès qu'il s'agit d'animer un scrolling et des sprites, le Commodore 64 est devant, et très loin. C'est la même chose pour le son, rien que la musique de Commando sur la machine de Commodore m'avait scotché, par rapport à celle sur Amstrad... Bref, un Commodore 64 avec une palette Amstrad, et des jeux qui tirent partie du tout, ça m'aurait vraiment plu !
Après, j'ai connu le MSX, et lui, c'est mon micro coup de cœur. Le seul reproche que je puisse lui faire, ce sont les scrollings, mais pour le reste... J'ai adoré ses jeux Konami. Même les shoot sont excellents dessus, malgré un scrolling totalement haché. Gradius/Nemesis est très fidèle à l'arcade, et les suites sont même plus abouties que les jeux d'arcade niveau level design (passages secrets, armes secrètes, etc...). D'ailleurs, le deuxième opus sur MSX est demeuré exclusif à cette machine assez longtemps. En dehors de cette série, j'ai aussi beaucoup aimé Parodius, Knightmare, the Maze of Galious, Castlevania ou Metal Gear... Bien-sûr, il n'y a pas de scrolling de qualité sur ces jeux, mais on sent bien la patte japonaise au niveau level design et jouabilité, que l'on retrouvera ensuite sur les consoles. D'ailleurs, l'absence de scrolling ne m'a pas particulièrement gêné, mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant ?
Bien-sûr, comme le disait BlueNarc, je ne regrette pas mon Amstrad, il m'a d'ailleurs fait passé d'excellents moments durant de nombreuses années, c'était tout ce que je lui demandais, finalement. Mais il est vrai aussi que pendant un moment j'ai regretté de ne pas avoir le MSX, un Commodore 64 ou... un Amiga ! Et puis finalement, j'ai eu mon Amiga en 1988...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Mar 8 Mar 2011 - 7:47

le gameplay des jeux Konami sur cartouche etait tellement supérieur a ce qu'il se faisait en europe qu'on pardonnait l'absence de vrai scrolling sur MSX.

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 11:12

drfloyd a écrit:le gameplay des jeux Konami sur cartouche etait tellement supérieur a ce qu'il se faisait en europe qu'on pardonnait l'absence de vrai scrolling sur MSX.

oui je suis d accord sur le gameplay,mais je me rappelle que pour trouver des jeux c'était la galère,j'habitai pourtant Paris!!!! et puis la confusion avec des dizaines de constructeur de msx perso j'avais un sanyo,ensuite je suis passé au vic 20(naze) pour finir avec un c64 avec de grands souvenirs!!!!!!!! merci a remy herbulot pour son macadam bumper :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 0:25

ma tête a beau dire msx, mon coeur vote C64 ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Jeu 31 Mar 2011 - 7:58

Macadam Bumper, effectivement un grand moment de jeu vidéo.

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty AMSTRAD CPC 464 ET SONY MSX2 HIT BIT H700

Message par goonies Lun 11 Avr 2011 - 10:39

Y A PAS PHOTO

MEME LES JEUX MSX1 DE KONAMI SONT SUPERIEUR A CEUX QUON TROUVE SUR AMSTRAD? EN PLUS LE CLAVIER AMSTRAD EST HIDEUX TANDIS QUE SONY EN JETTE!!!!
avatar
goonies
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Lun 11 Avr 2011 - 14:35

L'Amstrad en tête , j'y crois pas...

Dites la question c'etait "Quel etait le meilleur 8bits?"

Pas "Quel 8bits avait vous possédez?"

Le meilleurs 8bits (si l'on considere uniquement ceux dans la liste proposée) serait soit le Commdore 64 , soit l'Atari 800xl.

Trancher entre les 2 n'est pas evident. Sur le papier le 800xl semblerait meilleur. Mais en pratique ce n'est pas si flagrant. Le system de Sprite du C64 est bien plus commode a programmer que le systeme de Player/Missible de l'Atari. Ducoup, le C64 est bien plus facile a programmer qu'un 800xl. Et ducoup la qualité des jeux s'en recent. Pour tirer partie de la puissance du 800Xl c'est beaucoup plus compliqué. Par contre quand on y arrive au final on obtient quelque chose de meilleur.

Aucune des autres machines de la liste, n'arrive a la cheville de l'Atari et du C64. le CPC n'est pas une mauvaise machine , loin de là et meme superieur sur certain point a l'atari et au c64. Mais meme avec ca , le CPC n'est pas à la hauteur des 2 autres d'une maniere generale concernant le domaine des jeux.

Le MSX est aussi superieur au CPC en ce qui concerne ses capacités ludique. (techniquement parlant).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 15:01

goonies a écrit:Y A PAS PHOTO

MEME LES JEUX MSX1 DE KONAMI SONT SUPERIEUR A CEUX QUON TROUVE SUR AMSTRAD? EN PLUS LE CLAVIER AMSTRAD EST HIDEUX TANDIS QUE SONY EN JETTE!!!!

Si les capacités d'un micro devaient être fonction de la beauté du clavier, le C64 serai déjà hors course ..

Pareil pour certains MSX, vraiment immondes .
Le clavier CPC étaient vraiment exceptionnel, un vrai clavier mécanique.

En matière de jeux, le CPC n'était absolument pas out, seulement à l'époque, les ports spectrum étaient légions, et ne tiraient en aucun cas partie des CPC.

Pas mal de jeux bien programmés sur CPC, sont techniquement meilleurs que sur MSX, et C64(Rien que le remaque de RTYPE,ou contrat le prouvent) .
Maintenant il est vrai que le CPC avait de grosses lacunes, notament sur les scrollings (qui sans être aussi pitoyables que sur MSX), étaient pas folichons .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Lun 11 Avr 2011 - 15:12

Maintenant il est vrai que le CPC avait de grosses lacunes, notament sur les scrollings (qui sans être aussi pitoyables que sur MSX), étaient pas folichons .

Tu peux faire des scrollings fluide sur MSX (du moins tout aussi fluide que sur CPC). Il suffit de le vouloir. Le PB est le meme que sur CPC , c'est que ca bouffe pas mal de CPU (mais l'avantage du MSX par rapport au CPC là , c'est que le MSX a des sprites hardware , donc le MSX est "soulagé" de ce coté la). Et en plus un autre problem , c'est le "Standard" MSX commencait à 8K de Ram. Et pour faire un bon scrolling relativement fluide sur MSX , il faut que tu gere un second ecran en RAM (et pas en VRAM) qu'en gros tu fasse ton scrolling en RAM et qu'ensuite au dernier moment tu copie tout a fond la caisse dans la vRAM. Si tu n'a pas un MSX 64k , tu es trop a l'etroit pour faire ce genre de truc. Et comme les jeux de l'epoque (surtout cartouche) devait fonctionner sur tout les msx , il n'utilisait pas plus de 8k de RAM.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 2 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:20

Bah sur CPC, tu peux faire du hard scroll, c'est bien mieux que de se taper une sorte de double buffer en soft ..
Tu peux facilement faire du full screen (bien plus facilement que sur ST).

Sur CPC, bcp de ports spectrum n'utilisent que 48k (la mémoire du spectrum), et non les 64 k dispo ..

Et comme tu dis, sur CPC tu peux faire de superbes choses, fallait encore que les devs se sortent les doigts du fion .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum