GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

+68
captain_orgasmo
Tibob
pckid
Evola
Auraxiel
Yann71
ekarrissor
akinos
Doctoritchy
Neocarter
ralflo34
anachronox
Docteur Nambu
lessthantod
darktet
lulrik
Kaméha
drfloyd
Captain Obvious
Ned_Flanders
F.L
john l'élégant
sick'
Torken
Brice1612
Jayseb64
ShiningBZH
neoc3po
Chô Aniki
ulquiorra35
buz18
Paradis
rivbise
Oltobaz
videda
nabil
Sanjuro
fredinho67
elwing35
Lequintal
zyta2000
Frank Drebin
Cathedrale
mateo
dunkill
radou
leZone
DRX1
slugman
kenshiraoh
twinsen21
TJMK
Djam
Menadel
perfectneo
scaravagor
Nodoka75
Calou
FK-corporation
Ataré
NinjaStorm_banni
LiquiD-GaminG
corben
chiss
florent1980
Rompeprop
damspirit
RoB 12
72 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 13:00

Disons que je n'aurais PAS DU TOUT relativisé avec ma collection MD ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Neocarter Sam 13 Juin 2015 - 13:11

Je viens de voir ton topic suite à plusieurs jours d'absence.
C'est dur des trucs comme ça.
 Bon courage à toi pour la suite Sad
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par NinjaStorm_banni Sam 13 Juin 2015 - 14:18

La réaction de ta banque ne m'étonne pas.
90% des assurances sont merdiques, en plus de se cumuler entre-elles, mais sans aucun intérêt pour toi. De plus, c'est souvent au moment ou tu en attends quelque chose que tu te rends comptes qu'elles ne te défendront pas, ou mal.
Seules certaines se donnent les moyens d'assumer leur rôle, et quand ça t'arrive tu es bien content d'avoir éventuellement payé un peu plus cher (ça m'est arrivé il y a 1 an pour un accident de bécane justement, et avec n'importe quelle autre assurance que la mienne, j'avais au mieux un 50/50, au pire un responsable)

Le simple fait d'avoir conservé des tickets c'est cool.
Idem pour les factures paypal.
Le hic avec notre passion c'est qu'on passe souvent de la main à la main, en liquide, ou en "envoi d'argent à un proche" ou échange... bref rien de traçable.
Là encore, rares seront les assurances qui se renseigneront sur la valeur de tes objets, même si tu as les photos d'avant sinistre pour le faire.

Bref, bon courage Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Doctoritchy Sam 13 Juin 2015 - 14:36

merde , c'est vraiment le truc qui va bien ruiné la journée :/  , j'ai perdu du matos as cause d'une piece de stockage trop humide aussi !

sinon avant de dire que tout est mort car humide ,  démonté les machine et les laver as l'eau oxigénée :)  bien seché le tout au soleil (ou as défaut as coté d'un radiateur , mais trop pret non plus ^^ )  dans 99.9% des cas si tout est netoyer et secher rapidement le matos repart comme neuf :)  j'ai déja sauver bcp bcp bcp de chose comme cela et des pc complet soit disant mort car tomber dans la flotte , apres nétoyage c'etait repartis et certain fonctionne encore depuis plusieure année :) , tant que les machine n'etait pas sous tension  peu de risque d'etre dead Wink  , la seule chose qui craint vraiment c'est tout ce qui est papier/carton , etiquette  cache , protection/isolation dans la machine , as démonter et changer/refaire

par contre c'est du boulot mais tu pourras sauver déja pas mal si pas tout tes micro et le reste :)

rien n'est mort tant que cela n'est pas enterré Wink

ha il y as 1ans j'ai sauver un macII  récuperé sur un site abandonné il etait as la flotte depuis un long moment , il as ete netoyé as l'eau oxigénée et certaine soudure refaire plus coup de brosse  ,remonter et RUN  impecable   je l'ai rendu as la personne qui l'as trouver :)

si jamais tu as besoin d'aide pour voir comment faire je peu t'aider Wink

courage :)
avatar
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par mateo Sam 13 Juin 2015 - 14:41

Bon courage rod

Heureusement que tu as gardé les factures

J'espère que la banque pourra te dédommager en partie
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par akinos Sam 13 Juin 2015 - 15:22

Ha punaise ! Pensées pour toi Rod ! Il y a plus grave mais c'est hyper rageant ... Courage et fais au mieux pour sauver ce que tu peux !
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par ekarrissor Sam 13 Juin 2015 - 15:44

Bon courage rod.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Yann71 Sam 13 Juin 2015 - 15:46

Désolé pour toi, c'est vrai que c'est rageant de perdre une partie de sa collection, surtout quand on se pense en grande partie à l'abri des risques.
On pense également être couvert par l'assurance mais à moins de prendre une assurance à 100 euros par mois expertisée comme tu l'as dit plus haut (j'exagère quand même les chiffres je l'accorde), on nous rembourse même pas la moitié de la valeur réelle des objets.
Bon en même temps je comprends le point de vue des assurances qui ne veulent pas rembourser tout et n'importe sinon elles seraient endettées

Mais tu semblais très organisé sur la gestion de ta collection vu que tu as encore toutes les traces d'achat que tu as pu accumulé, ce qui est loin d'être mon cas par exemple

En tout cas bon courage à toi et avec tous les conseils donnés par les autres membres pour faire réparer ton matériel, j'espère que tu pourras en faire repartir le maximum
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Auraxiel Dim 14 Juin 2015 - 15:04


Si vous habitez en zone inondable, les assureurs vont même encore parfois plus loin en pouvant excluer de votre couverture tous les risques liées aux inondations http://www.assuralia.be/index.php?id=184&L=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1869&cHash=f23b30ac7662cf8de591cc3aa7457a37


Sinon, et bien que ça ne soit pas une consolation j'en conviens, sache que tes jeux sur support optique (cd et dvd en tout cas; peut être pas les blu ray) peuvent être sauvés en les lavant soigneusement.
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Evola Dim 14 Juin 2015 - 19:35

Je compatis Rod

Il m'est arrivé la même chose avec ma collec de maquettes en allumettes. Tout a été englouti: le pont de Tancarville, la Tour Eiffel, le Titanic ... "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 598556
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par pckid Dim 14 Juin 2015 - 19:44

rodmynameisrod a écrit:Suite de l'aventure : j'ai rdv avec ma banque mardi. D'après eux, il aurait fallu que je prenne une assurance à part, et que la collection ait été expertisée (WTF  ?? Genre par Coste ?!) ... mais on me demande de venir avec les factures (c'est donc parti pour imprimer juste des dizaines et des dizaines de facture paypal, et j'ai gardé tous mes reçus de tous mes cashs)

Seuls les trucs achetés en VG ne pourront pas être pris en compte. Soit, entre autre, tous mes Thomson sauf le TO16. Eux sont en train de sécher suite à vos conseils et là on a un big soleil ... donc voilà.

Je réitère mes remerciements à tout le monde, j'ai moins mal dormi que prévu, et j'ai un peu relativisé aussi (c'était un peu sous le coup de l'émotion).

Reste que je vais quand même me séparer de mes collections inutiles. Peut-etre qu'il a fallu cet accident pour que j'arrête ma boulimie exponentielle du JV (je néglige un peu trop ma femme, mais ne lui répétez pas, sinon je vais raquer ENCORE + après  HAHAHHAHA)

Normalement, dans le cas de catastrophes, on est assuré à hauteur d'un montant pour le matériel présent dans l'habitation.
Et des photos font preuves que les objets étaient présent dans le lieu.

Donc si tu as cela, c'est bon, après ils pourront toujours te dire, non, il faut braver le NON des conseillers et se battre sur le terrain des procédures et contrat.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Tibob Dim 14 Juin 2015 - 20:54

Je débarque un peu tard, mais je compatis avec la plus grande sincérité!!

Au delà de la valeur matérielle que l'on peut accorder à nos collections, c'est surtout le temps que nous avons passés à la constituer qui à nos yeux la rend inestimable! 

Sauve ce que tu peux et bas toi avec ces chacals d'assureurs!!


Edit : j'oubliais le plus important. Laisse pas tomber ton full set! C'est une épreuve mais l'essentiel est sauf! Wink
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par captain_orgasmo Dim 14 Juin 2015 - 21:26

Je compatis il m'est arrivée la même chose en 1999 dans le sud de la France

Et moi ce n'est pas ma collection que j'ai perdu, mais tous les jeux de mon enfance, ma Gx4000, ma Nes, Supernes gameboy... "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 598556

Du coup ma collection a débuter pour retrouver les jeux et consoles que j'ai perdu en 1999 et je ne me suis plus arrêté Razz
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 23:12

Bon.

Je viens aux news.

THE BAD :
Assurance dans le cul because zone inondable (j'ai même du ramener le cadastre du dossier de mon appart que j'ai eu lors de l'achat, et que donc j'étais sensé savoir que c'était risqué).

Bien dég.

THE GOOD :
Tous mes TO ainsi que la Vectrex fonctionnent !!! 3 jours de soleil non stop à St Malo, terrasse expo sud où ca tabasse à mort, j'ai suivi vos conseils ... et j'ai franchement hésité à mettre encore 1 jour de + à sécher, mais au vu de l'état des bêtes, c'était + que sec ... j'avoue être impressionné. Sans ce forum, j'aurais tout mis à la poubelle.

Me restera à retrouver un jour les boites des TO et Vectrex, ca arrivera forcément un jour :)

Voilà. Les jeux en revanche, j'ai tout refourgué à un contact qui "voulait juste des jeux pour jouer

Merci une fois encore à vous tous pour vos messages et conseils. + motivé que jamais :) (mais recentrage total sur la MD)



LES
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par radou Mar 16 Juin 2015 - 23:14

Bon à entendre !  rambo Rod is back!
radou
radou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3955
Age : 39
Localisation : Balamb guarden
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par rivbise Mar 16 Juin 2015 - 23:20

cheers  Parfait, le sourire est quasi revenu alors !!  cool que tu n'es pas si perdu que ça dans ton malheur et bonheur pour ton contact  Wink 

Si je vois des boites, je penserais à toi !! Mr. Green

En tout cas c'est reparti et c'est l’essentiel !!!
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par florent1980 Mer 17 Juin 2015 - 10:44

Le phoenix renait de ses cendres!
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par mateo Mer 17 Juin 2015 - 11:01

Cool rod les nouvelles sont moins mauvaises que prévues Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 11:02

Comme quoi, un forum, ca sert ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par pouletmagique Mer 17 Juin 2015 - 11:11

captain_orgasmo a écrit:Je compatis il m'est arrivée la même chose en 1999 dans le sud de la France

Et moi ce n'est pas ma collection que j'ai perdu, mais tous les jeux de mon enfance, ma Gx4000, ma Nes, Supernes gameboy... "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 598556

Du coup ma collection a débuter pour retrouver les jeux et consoles que j'ai perdu en 1999 et je ne me suis plus arrêté Razz

Cuxac 4 life ! J'y étais, c'était pas de la gnognotte, évacuation par le premier étage de ma maison en bateau (et ma maison était surélevée car on était dans un domaine).

PAR CONTRE, je crie au fake de cette histoire, Rod fait tout ça pour s'attirer la sympathie des membres  en faisant son calimero. Stop le mytho !





C'est impossible d'avoir 3 jours de soleil en Bretagne ! OBJECTION !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par corben Mer 17 Juin 2015 - 11:12

florent1980 a écrit:Le phoenix renait de ses cendres!

le hibou renait de ses cendres ! plutôt
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 11:13

HAHA.

En fait il pleut rarement en Bretagne. Moins qu'à Paris :)

J'ai toutefois des vidéos de St Malo avec 10cm de neige (il y a 2 ans).

Enfin, St Malo n'est pas la Bretagne (c'est St Malo)

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par corben Mer 17 Juin 2015 - 11:30

la bretagne n'est pas du tout la région où il pleut le plus en France loin s'en faut. il pleut bien plus en pays basque par exemple.

Simplement les perturbations arrivent souvent de l'atlantique nord ou de la manche si bien qu'elles passent d'abord par la Bretagne. Les bulletins météo ne manquent pas de le dire d'où cette impression qu'il pleut plus qu'ailleurs.Very Happy
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 11:37

Exact : la ville où il pleut le + semble être Bordeaux.

Comme quoi ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par pouletmagique Mer 17 Juin 2015 - 11:38

Bon allez je veux bien croire que vous avez quelques éclaircies mais vous ne  cacherez pas votre alcoolisme notoire...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 11:40

je ne bois pas une seule goutte d'alcool. Et je ne fume rien. Et je ne me drogue pas.

:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Nodoka75 Mer 17 Juin 2015 - 12:59

rodmynameisrod a écrit:la ville où il pleut le + semble être Bordeaux.

Je savoure l'ironie de ce que tu mentionnes What a Face
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 13:57

Nodoka75 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:la ville où il pleut le + semble être Bordeaux.

Je savoure l'ironie de ce que tu mentionnes What a Face

http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/regions/precipitations

Bordeaux c'est l'Aquitaine ? (je suis naze en géographie) :) si oui, j'ai partiellement raison :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Nodoka75 Mer 17 Juin 2015 - 14:03

Bordeaux, le vin, donc alcool
il pleut le +, donc le + d'eau...

'Te fatigues pas je suis déjà sorti "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 418468
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par mateo Mer 17 Juin 2015 - 15:35

Nodoka75 a écrit:Bordeaux, le vin, donc alcool
il pleut le +, donc le + d'eau...

'Te fatigues pas je suis déjà sorti "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 418468

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 2gvvl310 Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... - Page 4 Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par dunkill Mer 17 Juin 2015 - 17:05

Pour le coup, si tu revend tout pour te recentrer sur la MD, ça fera un apport d'argent supplémentaire pour finir ton full set, a mauvaise fortune bon coeur  Wink
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum