GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

+68
captain_orgasmo
Tibob
pckid
Evola
Auraxiel
Yann71
ekarrissor
akinos
Doctoritchy
Neocarter
ralflo34
anachronox
Docteur Nambu
lessthantod
darktet
lulrik
Kaméha
drfloyd
Captain Obvious
Ned_Flanders
F.L
john l'élégant
sick'
Torken
Brice1612
Jayseb64
ShiningBZH
neoc3po
Chô Aniki
ulquiorra35
buz18
Paradis
rivbise
Oltobaz
videda
nabil
Sanjuro
fredinho67
elwing35
Lequintal
zyta2000
Frank Drebin
Cathedrale
mateo
dunkill
radou
leZone
DRX1
slugman
kenshiraoh
twinsen21
TJMK
Djam
Menadel
perfectneo
scaravagor
Nodoka75
Calou
FK-corporation
Ataré
NinjaStorm_banni
LiquiD-GaminG
corben
chiss
florent1980
Rompeprop
damspirit
RoB 12
72 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:22

bon ... comment dire.

Hier à St Malo y a eu une pluie assez "violente" et aucun quartier n'a été épargné
(article : http://www.ouest-france.fr/orage-des-trombes-deau-se-sont-abattues-sur-saint-malo-3472625 )

Alors voilà ... une partie de ma collection était dans mon garage. Souterrain. Et ... bah je veux meme pas y penser tellement j'ai les boules. J'en ai un peu chialé et tout, quand meme ... des années de JV tombées à l'eau ... voir mes thomson ruinés et tout ... je suis totalement détruit.

La seule collection "sauvée" est la Megadrive, qui est dans mon appart (et là faudrait le déluge de Noe, 4e etage) ... le reste est soit totalement trempé, soit totalement foutu ... soit sauvé par miracle (ma collection PS2 et GameCube car dans des boites en plastique étanches).

Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber ... ce n'est même pas la perte financiere qui me rend fou là ... c'est surtout des objets que j'ai eu du mal à obtenir et qui ont traversé le temps et qui ont fini leur vie dans mon garage.

Visiblement ce qui est arrivé hier est assez rare ... je pourrais ne rien écrire ici, mais là, j'en prends un coup. Alors je me sers de ce forum comme une sorte d'exutoire parce que je le vis pas tres bien, tout de suite.


Dernière édition par rodmynameisrod le Ven 12 Juin 2015 - 15:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par RoB 12 Ven 12 Juin 2015 - 14:24

Mince alors quelle merde!!
Bon courage à toi et positive en te disant que ni toi ni tes proches ne sont blessés.
avatar
RoB 12
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par damspirit Ven 12 Juin 2015 - 14:29

Tu t'es renseigné si une assurance (habitation ou autre) pouvait te dédommager? Même si ça ne te remboursera bien sur pas le temps passé à dénicher les objets de ta collection...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Rompeprop Ven 12 Juin 2015 - 14:31

Oh putain de merde...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par florent1980 Ven 12 Juin 2015 - 14:34

Aie je suis sincerement desole... Effectivement je me renseignerais sur mes assurances habitations...Bon courage
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:36

Bah je vais déjà regarder tout ce qui a été bousillé ... et en effet, je ne me plains pas ... certains des copros ont perdu bien + (des souvenirs de leurs familles, des véhicules ...)

En fait je n'y suis pas retourné avant y a 30mn car notre immeuble est sensé avoir été construit avec une pompe à eau pour éviter ce genre de problemes ... mais hier, j'ai jamais vu une pluie comme ca ... j'ai eu un pressentiment quand j'ai vu les rues se transformer en ruisseaux, mais je me pensais safe ... mon voisin lui a perdu des trucs bien + de valeur que mes jeux.

Après tout oui, ce ne sont que des jeux. Mais quand on commence à être "game hunter" on a forcément une sorte d'affect de merde à la con.

En tout cas, là clairement, ca va me calmer pour un bout de temps.

Putain de merde. Merci.

Pour l'assurance c'est pas dit (St Malo étant considéré à 90% de sa surface comme zone inondable) mais bien évidemment j'y vais une fois le ménage fait dans le garage.

On a aussi perdu notre billard qu'on avait acheté en brocante et qu'on allait monter genre ce week end ...

Bref. Merci pour vos messages, ca fait un peu du bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par chiss Ven 12 Juin 2015 - 14:36

que dire sinon courage !! et surtout comme dit plus haut , l'essentiel reste toi et ta famille !!! garde le moral , il n'y a rien d'indispensable apars sa famille ! courage !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par corben Ven 12 Juin 2015 - 14:39

oh putain. ici à brest on a plutôt évité les gros orages. ça a du tomber fort pour inonder le garage.

C'est vraiment endommagé ou cela reste bien sauvable. Parce que c'est surtout les trucs au sol qui ont du morflé.

Si ça m'arrive je ne sais pas mais il y a de fortes chances pour que j'arrête et je passe à autre chose ou alors je repars encore plus fort pour rattraper tout ce qui a été endommagé.

Courage.

Edit : ton message est apparu juste avant le mien. on comprend tous le sentiment que tu dois avoir en s'imaginant que cela ait pu arriver chez nous. J'espère que tu vas sauver un maximum de trucs. Pour l'assurance vu que tous les copropriétaires ont été touchés, l'indemnisation sera peut être facilité et s'il y a un decrêt de catastrophe naturelle là ce serait encore mieux. Après ce n'est pas nécessairement un problème d'argent évidemment


Dernière édition par corben le Ven 12 Juin 2015 - 14:43, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9313
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par LiquiD-GaminG Ven 12 Juin 2015 - 14:41

courage, je comprend ton sentiment, je compatis
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:48

bah tout ce qui est ordi, c'était dead. Donc je n'ai pas perdu "grand chose" de ce coté là, mais bon : adieu TO7-70, TO8, TO9 et TO16. C'est surtout pour le TO16 que ca me fait chier (complet, fonctionnel, bon état, payé quand meme assez cher à l'époque ... mais bon)

Niveau jeux, j'ai perdu toute ma collection "rentrée" DS, 3DS, PS3, PSP et Xbox360. Ca represente 400 jeux. Sont seulement sauvés les jeux de ces machines que j'avais pas eu le temps de descendre au garage (à peu pres 200 jeux - je rentre tous les jeux en base de données 1 par 1 donc ca passe par la case appart / ordi avant). Du coup, j'vais surement me separer de ces supports car je vais avoir un peu trop les boules de racheter des jeux que j'ai déjà achetés ... genre de truc qui me foutrait trop les boules.

Et enfin, le joyau perdu : une de mes 2 vectrex ... et bien évidemment, celle qui a pris l'eau = celle en boite ... là j'avoue, ca me fait VRAIMENT CHIER.

En théorie ca "devrait" etre tout, car le reste était protégé.

J'vais me renseigner pour trouver un box hors sous sol à louer.


Dernière édition par rodmynameisrod le Ven 12 Juin 2015 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par NinjaStorm_banni Ven 12 Juin 2015 - 14:48

Raaah.... merde.... vraiment désolé pour ta collec, sincèrement... Sad
Heureusement celle qui te tient le plus à coeur n'a rien et c'est déjà bien. Idem pour la ps2.
Pour tout le reste, il y aura peut-être des choses à sauver, et sinon j'espère que tu pourras en faire passer une partie sur ton assurance. Ça ne remplacera pas les jeux récupérés sur des années, ni l'affect les concernant, mais ça sera mieux que rien et te permettra d'en retrouver quelques ou de nouveaux (finir ton futur MD par exemple)
Après, reste à voir chez qu'elle assurance tu es et s'ils seront conciliant avec ce genre d'objets niveau estimation du sinistre.

Dans mon cas, j'ai une partie de ma collection qui n' est pas chez moi non plus. Et comme c'est sans doute pour encore quelques années (et un plus grand appartement ou maison avec pièce dédiée) je ne peux que croiser les doigts pour tout ce genre de tuiles... Fuites d'eau, pièce qui prend la flotte ou toit qui fuit, feu, vol, ou même simplement des écrasement ou détériorations suite à déplacement ou entassement d'autres objets au même endroit etc...
C'est toujours compliqué, et je pense qu'on est plein dans ce genre de situation à flipper un peu, même si on n'a pas des collections de ouf comme certains peuvent avoir.

Idem, je pense que ça a du arriver à d'autres ici et qu'ils pourront peut-être te conseiller.
En tous cas bon courage, et faut pas s'arrêter à ça pour stopper ta collec. Au contraire accroche toi à donf à ce qu'il te reste de nickel (la Megadrive quoi, cette super machine Wink ) Et à ce que tu auras sauvé qui aura de fait encore plus de valeur car une histoire.

+
Bon courage
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Ataré Ven 12 Juin 2015 - 14:50

merde

je compatis pour toi

peut être que tu pourras récupérer des trucs une fois séché

dans tous les cas bon courage pour la suite.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par FK-corporation Ven 12 Juin 2015 - 14:52

C'est super triste comme histoire, je m'étais fait cette réflexion devant un reportage ou une femme a vu sa maison prendre feu. Je me disais que si ça m'arrivait, je partais en dépression. Essaye d'en sauver le maximum mais je comprends que ce soit dur.

Bon courage !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:53

en tout cas merci pour vos messages. la seule bonne nouvelle de ma journée de merde.

bien vu pour la copro groupée (tellement la tête ailleurs que j'y avais meme pas pensé) ! j'vais contacter le syndic. Mais pour vous donner une idée de la difficulté de "l'état de catastrophe naturel" : lors des grandes tempetes de St Malo en février 2014 ... l'état ne l'a pas reconnu. La ville de St Malo a du se battre pour le faire reconnaitre presque 1 an plus tard (et là c'est un autre niveau : maisons détruites par les vagues !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Calou Ven 12 Juin 2015 - 14:55

Merde,j'espère que tu vas récupérer un max de matos.Bon courage.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Nodoka75 Ven 12 Juin 2015 - 14:55

Premier truc à faire, séparer les éléments en papier/carton AVANT qu'ils sèchent (une gageure pour les notices, je sais), puis ventiler au maximum. Pour tout ce qui est machine/cartouche, les ouvrir, essuyer les PCB si besoin puis laisser sécher, beaucoup de jeux repartiront.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par scaravagor Ven 12 Juin 2015 - 14:56

marque page (soutien)
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par florent1980 Ven 12 Juin 2015 - 14:58

J'espere aussi que tu vas recuperer du matos, te constituer un gros budget pour terminer ton full set megadrive cette année !
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 15:01

j'vais peut etre me recentrer sur la MD, en effet ... peut etre un signe, tout ca. Et ma femme qui n'a jamais cessé de me dire "ouais mais tu sais, si un jour y a de l'eau" ... et moi qui répondait comme un gros con "mais y a une pompe à eau, on craint rien".

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par perfectneo Ven 12 Juin 2015 - 15:03

Moche :-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Menadel Ven 12 Juin 2015 - 15:04

Shit, c'est un vrai coup dur pour un passionné comme toi.
J'espere que tu digéreras le choc et que tu perdras pas la passion.

Heureusement que la megadrive est en securité, j'imagine meme pas si elle y etait
passée aussi.

Y a moyen de recuperer des trucs en séchant/nettoyant? 3ds, ps3, psp? Au pire, ils sont toujours fonctionnel en loose.

Mais dur dur quoi qu'il arrive, courage!
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Nodoka75 Ven 12 Juin 2015 - 15:05

Il faudra peut-être aussi déblister des trucs pour en sauver le contenu... urgence

En tout cas, tu es certain de récupérer au moins une des machines que tu m'as confié, et je ferai mon maximum pour l'autre.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 15:07

outch la tuile
je compatis mec
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Nodoka75 Ven 12 Juin 2015 - 15:07

Menadel a écrit:Y a moyen de recuperer des trucs en séchant/nettoyant? 3ds, ps3, psp? Au pire, ils sont toujours fonctionnel en loose.

Bien sûr qu'il récupérera des trucs, plus qu'il n'imagine d'ailleurs...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 15:11

bon, j'vais arreter de vous faire chier avec mon pathos. mais merci à tous, vous m'avez bien remonté le moral (et je vais tenter du coup d'etre à nouveau gentil avec ma femme, qui s'en prend un peu plein la gueule alors qu'elle n'y est pour rien).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par Djam Ven 12 Juin 2015 - 15:17

Comme pas mal ici, je te souhaite bon courage pour les jours qui viennent et tout la paperasse a gerer au niveau de l'assurance.
Comme je suis plutot de nature optimiste, je te dirais de voir le verre a moitie plein et penser a tout ce qui te reste, surtout ta collec MD. Puis comme tut le dis, certains ont peut-etre perdu beaucoup plus...
Bon courage, mec !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par TJMK Ven 12 Juin 2015 - 15:23

T'as perdu du carton surtout. Ca fait vraiment chier, mais je suis sûr que la plupart de ton matos informatique peut repartir. Faut juste ne pas attendre que ça sèche, tout démonter, nettoyer et bien sécher, beaucoup vont repartir.

Hang on. Wink
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par twinsen21 Ven 12 Juin 2015 - 15:23

Arf vraiment moche tout ça .... Sad

Bon courage
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par chiss Ven 12 Juin 2015 - 15:32

ouaip ! sèche bien le tout rapidement....cela va repartir ! et occupe toi bien de ta p'tite femme ! comme tu le dis , elle n'y est pour rien , ni toi....la famille reste la priorité !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ... Empty Re: "peut etre" arrêt de ma collection suite à hier ...

Message par kenshiraoh Ven 12 Juin 2015 - 15:48

Purée, ça fait mal.... Confused.
Je vois qu'on a tous des problèmes de stockage...
En tout cas, le vrai point positif est que ta collection Mégadrive n'ait rien pris quand même...
Courage pour le tri et la récupération de ce qui est récupérable !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum