GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nodoka75 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:34

Djam a écrit:Tu parles de la Pc engine GT, j'imagine ? La console qui nous faisait baver quand nos parents ne pouvaient nous acheter qu'une game boy ? La rolls des portables comme on l'appelait !
Alors oui, tous les jeux hu-card sont compatibles sur la GT, même si certains sont peu adaptés a son écran de petite taille. Comparer a la game boy, a son ecran non éclairé et a ses jeux en noir et blanc, c'est le jour et la nuit :) Après, tu ne peux jouer a la GT que chez toi car il faut un adaptateur secteur pour jouer (elle bouffe 6 piles R6 en deux heures...), ce qui n'est donc pas terrible pour une portable. Mais bon, ca reste un petit bijou :)

Sauf les jeux Supergrafx, évidemment Mr. Green Sinon en jeu HuCard pour le reste de la gamme NEC, Populous n'est pas lisible sur la GT, par exemple.

Je ne pense pas qu'il faille comparer avec la GB, ce sont deux machines complètement différentes, avec une logithèque différente.

Nodoka75
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Evola Jeu 27 Aoû 2015 - 13:45

zyta2000 a écrit:salut!ça fait quelques temps que je lis le topic(je découvre la PC-E et ses variantes ainsi que son prix Mr. Green )
et je me demandais si certains d'entre vous avaient la "portable"(celle qui "ressemble " à une GB)

est-ce que tous les jeux sont compatibles entre la "portable" et les "classiques"avec hu card?

est-ce que ça vaut le coup par rapport à une GB? confused

(merci de votre compréhension pale )


Beaucoup de jeux sont injouables sur la PC Engine GT, car les jeux ne sont pas adaptés à une console portable. 

Par exemple j'étais ultra fan de la série des F1 circus mais sur ma PC Engine GT c'était juste pas possible d'y jouercar trop rapide.

C'est une console de salon transportable et pas tellement une console portable. La PC Engine GT est avant tout un produit de luxe, une curiosité.

En ce qui concerne les ludothèques, elles sont aussi dissemblables que possible ... Disons que la PC Engine sait faire tout ce que la Game boy est incapable de faire comme des shoot them up de qualité ou des portages fidèles de jeux d'arcade...

En revanche la Game boy, de par ses limitations techniques, a proposé une ludothèque totalement originale et cherchant à se recentrer sur les fondamentaux du gameplay et  qui n'est pas, à mon avis, inférieure à celle de la Pc Engine ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6973
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Jeu 27 Aoû 2015 - 14:47

j'ai recu ma console, mon Final Match Tennis et le pad avenue3!!! En effet ca dépote... manque plus qu'un mod RGB ou un Tennokoe2 mod RGB parce que le RCA c'est vraiment laid sur mon télé led............ d'ailleurs le Tennokoe2 est compatible avec FMT ???


merci

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Jeu 27 Aoû 2015 - 15:01

C'est clair que le gros point noir de la GT c'est sa consommation de piles excessive
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Jeu 27 Aoû 2015 - 15:43

Copel>non, pas de sauvegarde pour FMT.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 16:26

En même temps, une saison se torche assez vite.. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par zyta2000 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:25

merci pour toutes vos réponses thumleft 
(le côté produit de luxe ne m'avait effectivement pas échappé mais c'est tentant  tout ça...)
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 17:49

La LT était un produit de luxe, mais la GT, pour un Japonais de l'époque, je ne pense pas que c'était inabordable..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par zyta2000 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:12

oui mais aujourd'hui si je veux m'y mettre faut que j'investisse un brin...
(les japonais avaient du bol bounce )
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par petitevieille Ven 28 Aoû 2015 - 0:06

J'aime d'un amour fou la GT, c'est ma première PC Engine, j'ai des souvenirs intenses des shoots pratiqués dessus… mais - car il faut un mais - la technologie de son écran est hélas trop destructrice des pixels à mon goût.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Francklin29 Ven 4 Sep 2015 - 22:06

Pas mal de commencer par la GT. Dans le Genre moi c'est la LT qui m'a bluffé, même si c'est pas vraiment une portable, mais plutôt une transportable..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par zzoreil Mer 9 Sep 2015 - 15:58

Alors vais-je trouver mon sauveur ici? Ce serait vraiment chouette :)

Voilà, je recherche les drivers pour un USB Slim Loader IV, qui permet de transférer des roms sur une PCE Neo Flash card.

Les drivers étaient livrés sur un CD que je n'ai jamais eu quand je l'ai acheté. J'avais bien réussi à les retrouver une fois, mais là je ne sais pas pourquoi, impossible de remettre la main dessus.

Si quelqu'un a ça et peut me l'envoyer par mail ce serait très sympa! Merci.
avatar
zzoreil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 10:34

A priori tu les as trouvé sur Necstasy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par zzoreil Jeu 10 Sep 2015 - 11:48

Oui en effet, en fait les drivers ne sont plus dispos seuls, il faut installer le Neo 2 pro manager et pointer un dossier qui contient les drivers lorsque le pc détecte la carte.

C'est juste que je n'arrivais pas à télécharger le logiciel, donc j'ai continuer à chercher et demander pour les drivers Wink

Bon maintenant il faut que j'arrive à refaire fonctionner cette carte (j'ai du mélanger jap/us et hier impossible de lancer le moindre jeu).
avatar
zzoreil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par flo_oh_oh Dim 13 Sep 2015 - 14:04

Cette machine me fait envie mais le prix de la plupart des jeux en boite fait peur...

Ta console est un modèle importé par sodipeng avec alim francaise 220 ou tu utilises un transfo 110V /220v ?
flo_oh_oh
flo_oh_oh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Lesarthois Dim 13 Sep 2015 - 14:44

Le transfo de la PC engine est un transfo 9V DC tout ordinaire, on peut prendre celui de la Mégadrive 1 par exemple, ou mieux, acheter une alim régulée de qualité.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 15:16

Voici de quoi faire en alim, et pas chères en plus :

http://fr.retrogamesupply.com/collections/pc-engine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Djam Lun 14 Sep 2015 - 10:31

Au passage, quelqu'un a déjà testé les alims de cette boutique ? Parce que c'est bien moins cher qu'Otaku store et j'en aurais besoin de 2 ou 3 pour mes consoles... (mon transfo 110/220 vient de me lâcher). Un avis ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 13:20

Oui, moi (pour une Famicom AV et pour une CoregrafX), et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Djam Lun 14 Sep 2015 - 13:35

Cool, je vais en commander pour ma duo-r et ma snes us ! :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 1:55

Je viens de me rappeler qu'en revanche, j'avais pris une alim combo MD2/MCD2 et seule la partie MD fonctionnait..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pouletmagique Lun 19 Oct 2015 - 14:24

Super topic !

Je me joints à la conversation car je pense de plus en plus à me pencher sur l'achat d'une console de la gamme mais par contre, je suis totalement perdu entre les différents modèles. A l'époque, un collègue me l'avait prêtée et je cherche à jouer aux jeux qui étaient avec à ce moment la.

Sachant que je ne souhaite pour l'instant jouer qu'à certains titres (Pc Kid, Final match tennis et Vigilante particulièrement), quelle modèle est le plus adapté et quel prix dois je compter pour en avoir une complète (boite et notice) ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Lun 19 Oct 2015 - 14:56

Si tu ne veux jouer qu'aux Hu-Card prends toi une coregrafx 1 ou 2 (perso je préfère le look de la 2 mais c'est une question de goût)

Pour le prix, entre 120 et 150€
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par woliv Ven 30 Oct 2015 - 13:37

Joyeux anniversaire chère petite, mais grande et inégalée PC Engine !
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Tanooki Ven 30 Oct 2015 - 17:25

30/10/88 au Japon, 28 ans la petite ^^ c'est fou comme le temps passe vite :/

Coincidence j'ai reçu ce matin un Ten no Koe 2 modifié RGB (un vrai travail d'orfèvre), du coup j'ai joué des heures avec la petite blanche, bref un anniversaire fêté dignement joueur fou

Au passage, un énorme merci à Sodipeng, sans qui je n'aurais jamais connu cette petite merveille à l'époque.

Sur ce, je retourne me faire un petit Devil Crash ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par woliv Ven 30 Oct 2015 - 17:42

30 octobre 1987 Wink
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 18:58

Happy birthday à ma console préférée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Ven 30 Oct 2015 - 19:08

Bon anniversaire vénérée machine !
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Djam Ven 30 Oct 2015 - 19:53

En pleine fleur de l'age ! Joyeux anniversaire !
(on est quand meme dingues de souhaiter un joyeux anniversaire a une console...)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Sam 31 Oct 2015 - 23:13

Bon anniversaire en retard
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 28 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par gau Dim 15 Nov 2015 - 14:35

Cette console m'a toujours fait de l'oeil, je ne saurais expliquer pourquoi. Je crois même ne jamais y avoir joué ...

Bref, je pense que compte tenu des prix qui semblent pratiqués aussi bien pour les coregrafx 1/2 et les jeux hu card, je pense me lancer dans la recherche de la perle, pas trop rare :)

Des conseils ? Des choses à vérifier en particulier ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum