GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par JBec Mar 4 Aoû 2015 - 14:39

mateo a écrit:
TOUKO a écrit:Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..

Le plus important ce sont les jeux Very Happy

Ce n'est pas la taille?

JBec
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2433
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 14:54

pckid a écrit:Il aurait pu adapter cette idée a la pc fx avec un proc 16bit au lieu de 32 afin d économiser pour mettre deux proc vidéo un 2d retrocompatible pc engine et un 3d pour jouer face a la psx et sat.

Dommage je m en remettrais jamais.que Hudson n ait pas cherche d autre fabricant. Il a fabrique sa propre tombe en allant développer sur d autres machines.

La pc engine est vraiment pour moi avec sa ludotheque cd et hucard entre la megadrive et la Snes !
J'ai aussi regretté la disparition des consoles NEC/Hudson et la mauvaise stratégie de la PC FX, qui au départ (92 de mémoire - le fameux projet "tetsujin") était prévue comme une machine 3D assez puissante.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=465284
Une rétrocompatibilité hucards/cd roms aurait certainement enrichit la console, et permis un certain essort.

La pce, m' en fout de savoir si c'est une vraie/fausse 8 ou 16 bits.
Elle est juste à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Mar 4 Aoû 2015 - 18:54

Warhol a écrit:
Nextome a écrit:J'ai vu qu'il y avait des topics où l'on pouvait voter pour les + beaux jeux Megadrive et Super Famicom, on pourrait peut être en faire un pour la PC Engine ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il y a trop peu de gens assez connaisseurs de la ludothèque pour que le résultat du sondage soit intéressant ..
On risque, comme pour le sondage MD, de voir plein de gens voter pour le rare jeu qu'ils connaissent.
J'imagine déjà que PC Kid serait en tête, suivi de Super Star Soldier [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 435303
he bien peut etre pas... parceque la pc engine, ce n'est pas une megadrive ni une super famicom... les joueurs netaient pas influencés par les medias ou les publicités "bourrage de crâne" quand un nouveau jeu etait dispo sur la console nec. quand on achetait une console nec, on partait a la decouverte de nouveaux jeux completement inedit dans les pays occidentaux..franchement si devil crash etait sorti uniquement sur nec, on n'en parlerait pas encore autant aujourdhui. cest la version megadrive qui a mis ce jeux sous les projecteurs... et un possesseur de nec possedait + de tresors dans sa luditheque quun pc kid ou un sssoldier.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 4 Aoû 2015 - 19:04

Pas d'accord, Devil Crash, c'est la version PCE qui est la plus réputée des deux.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 19:15

mateo a écrit:
TOUKO a écrit:Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..

Le plus important ce sont les jeux Very Happy
Exact, et à part les premiers qui faisaient très nes/sms pour les raisons citées par shubi, les jeux proposés pendant la période md/snes montrent bien que le l'appellation 8bits ne veut rien dire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Mar 4 Aoû 2015 - 22:10

JBec a écrit:
mateo a écrit:
TOUKO a écrit:Toujours cette sacro sainte comparaison de bits ..

Le plus important ce sont les jeux Very Happy

Ce n'est pas la taille?

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Act_vi10
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Mar 4 Aoû 2015 - 23:06

shubibiman a écrit:Devil Crash, c'est la version PCE qui est la plus réputée des deux.
Oui, mais pas forcément la meilleure des deux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par petitevieille Mar 4 Aoû 2015 - 23:14

shubibiman a écrit:Faut pas oublier que des jeux sont sortis sur PCE de 1987 a 1999. Les développeurs des premiers jeux se contentaient trop souvent de l'aborder comme s'il s'agissait d'une Famicom, ou alors ne se bougeaient pas trop le cul.

C'est comme ça qu'on est passe de jeux tels qu'Energy a des titres comme PC Kid 2, de Dragon Spirit a Soldier Blade, de R-Type a... -ah ben non, au début, il y avait quand même des développeurs capables d'en tirer rapidement le meilleur parti- de Fantasy Zone a Parodius, etc.

Je ne prends volontairement que des jeux Hucard car on me rétorquera que si je prends des jeux CD, je triche (alors que le CD n'est qu'un apport de stockage et non de capacités).

Edit : bon allez, si, je vais tricher un peu quand même :

Shiryou Sensen (1989) :

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 0020

Gulliver Boy (1995) :

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Gulliv11

Dis Tonton, pourquoi Gulliver Boy est-il si méconnu ?

https://www.youtube.com/watch?v=hl36gtB57Os

Je n'oublierai jamais l'exclamation incrédule d'un camarade de l'époque, découvrant le jeu (et la console) avec l'intro ci-dessus, en pleine mode des 32 bits : «sérieux c'est pas juste une 16 bits ta console ?» Cool
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pckid Mar 4 Aoû 2015 - 23:35

lessthantod a écrit:
shubibiman a écrit:Devil Crash, c'est la version PCE qui est la plus réputée des deux.
Oui, mais pas forcément la meilleure des deux!
Et bien tu sais pas analyser alors la fluidité, les pattern, ils ont enlevé des bonus stage et mis une bande à droite, on a plus le plein ecran.

Idem pour les shoot entre atomic robot kid, raiden, tiger heli, hellfire, zero wing.

Regarde Spriggan, rtype complete, super raiden, wind of thunder et etc...
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Mar 4 Aoû 2015 - 23:59

J'aime ... non, que dis-je ... j'adore les musiques de la versions MD made in Technosoft!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mer 5 Aoû 2015 - 8:09

petitevieille a écrit:


Dis Tonton, pourquoi Gulliver Boy est-il si méconnu ?

https://www.youtube.com/watch?v=hl36gtB57Os

Je n'oublierai jamais l'exclamation incrédule d'un camarade de l'époque, découvrant le jeu (et la console) avec l'intro ci-dessus, en pleine mode des 32 bits  : «sérieux c'est pas juste une 16 bits ta console ?»  Cool

Le tout, sans add-on ! Ce titre avait été teste dans un Joypad a l’époque (un des tout derniers tests PCE du mag, en 1995) et je n'arrivais pas a croire qu'il y ait de la vidéo, je pensais du moins qu'il fallait un add-on. Puis en 1998, j'ai vu le jeu tourner pour la premier fois dans une boutique a Londres. J’étais tout esbaudi. J'ai acheté direct, malgré le prix élevé (50 livres sterling, aouch !).

Et au delà de la vidéo, tu peux facilement le comparer a la version Saturn.

shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 10:46

lessthantod a écrit:J'aime ... non, que dis-je ... j'adore les musiques de la versions MD made in Technosoft!
Surement la meilleure boite dans ce domaine sur Md, sans hésiter .
Maintenant sur PCE bcp ont utilisé des ondes simples (carrées,triangles,dents de scie) et donc utilisé la puce sonore de la PCE comme un simple psg, d'où une sonorité à la nes/sms .

La puce de la nec est vraiment capable de faire bcp de choses, elle est très modulable et peut reproduire tout un tas de sonorités,à condition d'utiliser les bonnes ondes évidemment .
J'ai vu des sons ultras complexes dans les jeux quand je me suis penché sur la création de sons, avec l'utilisation de plusieurs voix pour un même son, avec un rendu très réaliste .

Par contre si elle est utilisée comme un simple PSG, elle sonne cheap,comme tout les psg .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pckid Mer 5 Aoû 2015 - 14:29

Shubi , tu m'as donné envie avec Gulliver boy, je vais voir pour le prendre en US

Les Ys ou la legend de Xanadu qui m'a vraiment impressionné
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Mer 5 Aoû 2015 - 19:17

TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:J'aime ... non, que dis-je ... j'adore les musiques de la versions MD made in Technosoft!
Surement la meilleure boite dans ce domaine sur Md, sans hésiter .
Maintenant sur PCE bcp ont utilisé des ondes simples (carrées,triangles,dents de scie) et donc utilisé la puce sonore de la PCE comme un simple psg, d'où une sonorité à la nes/sms .

La puce de la nec est vraiment capable de faire bcp de choses, elle est très modulable et peut reproduire tout un tas de sonorités,à condition d'utiliser les bonnes ondes évidemment .
J'ai vu des sons ultras complexes dans les jeux quand je me suis penché sur la création de sons, avec l'utilisation de plusieurs voix pour un même son, avec un rendu très réaliste .

Par contre si elle est utilisée comme un simple PSG, elle sonne cheap,comme tout les psg .

"Devil Crash" est certainement l'un des jeux qui divise le + entre les adeptes de la PC Engine et ceux de la Megadrive... Je ne serais absolument pas objectif... puisque j'ai eu ce jeux sur la NEC et que ce jeux a été fait "pour la NEC". La version NEC : des graphismes + fins, + colorés, une bande sonore qui arrache, une bille bien stabilisée... Quand on passe sur la version Megadrive, le jeux n'est plus en plein écran (c'est la première chose qui m'a frappé), couleurs ternes, graphismes granuleux, billes moins stables... la bande sonore n'est pas mauvaise (Technosoft savait faire), mais... la version NEC décrochait vraiment mieux (là je crois qu'ils avaient utilisé les sons ultras complexes de la console) Wink . Les bonus stage étaient + fournis graphiquement en tout cas sur Megadrive... en 2 ans, ils ont quand même bossé un peu lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par pckid Mer 5 Aoû 2015 - 19:31

Technosoft, c'est vrai que c'est une super boite, je l'a met au même niveau que treasure studio.

Il y a un bonus stage en plus sur md, mais pourquoi tous les bon titres comme les shoot master of weapon ou raiden trad et plein d'autres ils ont cette bande à droite qui nous empeche le plein ecran.

Je sais pas s'ils se sont dit ca fait plus arcade Tate style, c'est la seule excuse, mais quand j'ai eu mes jeu md avec des bandes, cela m'a déçu.

Enfin bon on aura le merite de jouer à deux versions qui diffère.

De toute façon je pense que toute la ludotheque megadrive, est transposable sur la nec sans problème. A part le jeu avec son processeur virtua racing mais bon, ce n'est pas une grande perte !

Un gaieres ou thunderforce , c'est tout à fait possible !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nextome Mer 5 Aoû 2015 - 20:41

Comme je le disais + haut, mon avis sur "Devil Crash" n'est forcément pas objectif. "Devil Crash" était un jeux 'PC Engine', il était aussi un peu la vitrine technologique de la console. Quand on voyait ce jeux pour la première fois, on se disait "pt1 ce jeux il déchire lol". Et on présentait fièrement notre minuscule PC Engine (ou Coregraphx) Very Happy

Après le passage sur Megadrive (2 ans après, je peux me tromper), le jeux n'a plus cette philosophie. A l'époque, chaque console possédait sa signature, son style... C'est un peu comme si on avait fait une adaptation de "Shadow of the Beast", jeux très particulier car très ancré dans le monde Amiga, avec des graphismes améliorés (mais moins colorés), avec une bande sur le côté de l'écran et une musique rock signé technosoft... Ca ne va pas...

De toutes façons, la presse est unanime, pour eux, la version Megadrive est nettement + belle. :) La NEC n'était certainement pas dans les locaux :)
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par petitevieille Mer 5 Aoû 2015 - 21:10

J'avais acheté Gulliver Boy à la boutique JAM à Beauvais, peu de temps après sa sortie. Derrière la prouesse technique, il y a très bon RPG, qui m'a rappelé certains côtés de Tengaimakyou avec un univers différent. Je l'ai fini sans vraiment lire le japonais, j'étais très fier. Very Happy
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:40

@nextome: je pourrais pas donner mon avis sur devil, j'étais plutôt un adepte des pinball fantasy sur amiga .
Mais je sais que ce jeu divise, chacun le préférant sur sa machine,et on peut difficilement comparer 2 jeux sortis avec 2 ans d'écart, le plus récent étant logiquement le plus aboutit .

Il y a un bonus stage en plus sur md, mais pourquoi tous les bon titres comme les shoot master of weapon ou raiden trad et plein d'autres ils ont cette bande à droite qui nous empeche le plein ecran.
Parce que le jeu original est en 256 pixels, et que la résolution choisie pour le port Md est en 320 .
Et comme pour pas se faire chier à refaire tout les grafs ils les ont gardé en 256, du coup tu reste avec une bande noire de 64 pixels .

De toutes façons le meilleur jeu PCE c'est gekisha boy .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 14:18

pckid a écrit:Shubi , tu m'as donné envie avec Gulliver boy, je vais voir pour le prendre en US

Il n'existe pas en U.S. à ma connaissance.
Peut-être une trad en revanche ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par kitano77 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:20

thx je ne connaissais pas gulliver boy , il a l air bien d ommage qu il soit qu en jap
avatar
kitano77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Jeu 6 Aoû 2015 - 19:06

Yep, pas de trad US même amateur pour ce titre. J'ai bien lance quelques perches a des dev US pour qu'ils extraient le texte car c'est vraiment LE RPG PCE que j'ai envie de traduire.

Je veux bien traduire des jeux, mais soit des jeux courts a traduire, comme Shada dernièrement, ou alors des titres que je choisis.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 3:43

MooZ ne saurait pas t'extraire le texte?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Lun 10 Aoû 2015 - 0:48

vous conseillez quoi comme pad les gars ??

y en a pas mal  2, 3, 6 boutons....
j'aime bien le fight commander de chez hori ou le pad avenue6 aussi....

les pad pc-fx sont compatibles ?

merci

ps: j'hallucine complétement des tarifs des pads sur ebay.... n'importe quelle manette c'est 30 boules fdpin mini What the fuck ?!? What the fuck ?!? Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 1:27

Les pads PC-FX ne sont pas compatibles, même s'ils ont quasiment le même look que le pad de la Duo RX.

Après, pour le choix du pad, chacun ses goûts, et ils sont tous bons ..
Pour info, certains jeux, comme Final Match Tennis ou les Soldier, sont plus pratiques avec l'Avenue Pad 3 (car le troisième bouton remplace au choix "run" ou "select") et d'autres, comme SFII', sont faits pour jouer avec l'Avenue Pad 6 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Lun 10 Aoû 2015 - 1:33

bon.... je vais surtout voir ce qui est dispo dans mon budget plutôt...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par petitevieille Lun 10 Aoû 2015 - 8:38

Je trouve la manette d'origine strictement parfaite dans son genre. Bien sûr il n'y a que deux boutons mais dans le cadre de cette limite, l'ergonomie est irréprochable. L'arrondi permet de caler la manette entre majeurs et index, ces derniers venant se reposer sur le biseau de la tranche alors que les pouces tombent exactement sur les boutons. C'est confortable, comme papa dans maman.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Lun 10 Aoû 2015 - 11:12

Si tu peux prends toi le pad 6 boutons qui est vraiment sympa 

Sinon comme le conseille Warhol l'avenue pad 3
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par copel Lun 10 Aoû 2015 - 11:47

ya t'il une liste des jeux nécessitants les 3 ou 6 boutons ??? car vu les tarifs de débiles sur le net je vais pas prendre un pad 6 boutons pour SF2 alors que je compte pas y jouer.... 
c'est principalement pour jouer à FMT .. je m'oriente plutot vers un avenue 3..
d'ailleurs si ya quelqu'un ici qui veut s'en débarrasser.....  [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 517947
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par zyta2000 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:45

salut!ça fait quelques temps que je lis le topic(je découvre la PC-E et ses variantes ainsi que son prix Mr. Green )
et je me demandais si certains d'entre vous avaient la "portable"(celle qui "ressemble " à une GB)

est-ce que tous les jeux sont compatibles entre la "portable" et les "classiques"avec hu card?

est-ce que ça vaut le coup par rapport à une GB? confused

(merci de votre compréhension pale )
zyta2000
zyta2000
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Djam Jeu 27 Aoû 2015 - 12:52

Tu parles de la Pc engine GT, j'imagine ? La console qui nous faisait baver quand nos parents ne pouvaient nous acheter qu'une game boy ? La rolls des portables comme on l'appelait !
Alors oui, tous les jeux hu-card sont compatibles sur la GT, même si certains sont peu adaptés a son écran de petite taille. Comparer a la game boy, a son ecran non éclairé et a ses jeux en noir et blanc, c'est le jour et la nuit :) Après, tu ne peux jouer a la GT que chez toi car il faut un adaptateur secteur pour jouer (elle bouffe 6 piles R6 en deux heures...), ce qui n'est donc pas terrible pour une portable. Mais bon, ca reste un petit bijou :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10819
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 27 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Nodoka75 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:34

Djam a écrit:Tu parles de la Pc engine GT, j'imagine ? La console qui nous faisait baver quand nos parents ne pouvaient nous acheter qu'une game boy ? La rolls des portables comme on l'appelait !
Alors oui, tous les jeux hu-card sont compatibles sur la GT, même si certains sont peu adaptés a son écran de petite taille. Comparer a la game boy, a son ecran non éclairé et a ses jeux en noir et blanc, c'est le jour et la nuit :) Après, tu ne peux jouer a la GT que chez toi car il faut un adaptateur secteur pour jouer (elle bouffe 6 piles R6 en deux heures...), ce qui n'est donc pas terrible pour une portable. Mais bon, ca reste un petit bijou :)

Sauf les jeux Supergrafx, évidemment Mr. Green Sinon en jeu HuCard pour le reste de la gamme NEC, Populous n'est pas lisible sur la GT, par exemple.

Je ne pense pas qu'il faille comparer avec la GB, ce sont deux machines complètement différentes, avec une logithèque différente.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum