GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par kawickboy Ven 20 Nov 2015 - 10:37

Et en effet, maintenant faut commencer par une core avant de se jeter dans le cd, l'époque des duo à 100€ est loin derrière, ou alors il faut des contacts bien débrouillards et désintéressés au Japon.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9546
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par jimpqfly Ven 20 Nov 2015 - 14:41

Warhol a écrit:En tous cas, évitez à tous prix la boutique RetroGameShop (rue Basfroi) à Paris..

Ce monsieur, Regis pour le nommer, non content de pratiquer des prix scandaleux, fait carrément dans le recel de contrefaçons (Les célèbres bootlegs de PCE Works).
Notez bien l'absence d'indication "bootleg" ou "copie pirate", et cet étonnant "2ème édition" dans la dscription, pour bien pigeonner le néophyte..

http://www.ebay.fr/itm/SYLPHIA-Neuf-2nd-edition-Pc-engine-/181934008340?hash=item2a5c1ca814:g:BMgAAOSwLzdWSh-Y

Ce n'est pas son premier coup, mais il m'impressionne toujours autant. Twisted Evil

PS: Merci à Tonkatsu du forum Necstasy pour avoir griller l'arnaque. Wink

On peut le signaler sur ebay comme contrefaçon, je pense qu'au bout d'un moment il sera ennuyé.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par jimpqfly Ven 20 Nov 2015 - 15:53

Réponse du concerné :

"Oui 2nd édition non officiel donc bootleg nous sommes d'accord :)"

jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 17:26

Donc "j'espère baiser la gueule des néophytes avec une contrefaçon (que je n'ai pas le droit de vendre)".. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par CPC6128 Ven 20 Nov 2015 - 17:48

jimpqfly a écrit:Réponse du concerné :

"Oui 2nd édition non officiel donc bootleg nous sommes d'accord :)"



Et il vends ça 112€ Shocked

En plus il utilise son pseudo d'acheteur, plus de 900 achats au Japon chez le célèbre vendeur yamatoku-classic entre autre. 
Sans aucune gêne...
C'est à  pukel
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Lesarthois Sam 21 Nov 2015 - 2:00

Sachant qu'ne plus les boolegs the PCEworks sont vendus entre 45 et 90€, belle culbute.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 8:46

Précisément celui-ci était (et toujours d'ailleurs) vendu dans un coffret de 4 jeux (rares et chers) pour 99€..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par gau Sam 21 Nov 2015 - 11:12

Warhol a écrit:
gau a écrit:Bon au moins à défaut de savoir où acheter, je sais où ne pas acheter Wink

Ce n'est pas faute de t'avoir linker une bonne boutique ebay pourtant.. [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 517947

J'ai bien noté pour le lien ebay et je t'en remercie encore d'ailleurs cheers

N'étant pas hyper pressé, je vais regarder rapidement ce que je peux trouver en France et puis si je ne trouve pas mon bonheur, je passerai surement par l'import du Japon Wink
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 14:41

Salut

Je viens de voir que l'association MO5 ce m'était en partenariat avec ce fameux magasin.
http://mag.mo5.com/a-la-une/83274/partenariat-entre-mo5-com-et-retrogame-shop/
Cette association est de plus en plus gangrénez quand je vois quand membre d'honneur il y a le cyril drevet, merci papa je peux bosser a la télé..Il a apportez quoi au retro ce mec il passe chez wawa et consort..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par JBec Lun 21 Déc 2015 - 15:10

Que crois tu?
Comme la plupart des mouvements associatifs, ce sont des personnes avec des atomes crochus qui montent le noyau dur. C'est le réseau qui joue. Rien de surprenant en somme!

Il ne faut pas pour autant négliger le travail effectué par MO5.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Lun 21 Déc 2015 - 16:06

herve 177 a écrit:Salut

Je viens de voir que l'association MO5 ce m'était en partenariat avec ce fameux magasin.
http://mag.mo5.com/a-la-une/83274/partenariat-entre-mo5-com-et-retrogame-shop/
Cette association est de plus en plus gangrénez quand je vois quand membre d'honneur il y a le cyril drevet, merci papa je peux bosser a la télé..Il a apportez quoi au retro ce mec il passe chez wawa et consort..

Je pense que, de ton côté, tu devrais te mettre en partenariat avec Bescherelle.

Plus sérieusement, bien sûr tout n'est pas parfait chez Mo5, mais il ne faut pas oublier que le choix des membres d'honneur est important dans l'optique de développer un bon réseau qui permettra d'avoir les bons contacts pour mettre en place des choses sérieuses sur le long terme.

Ça peut sembler étrange ou choquant, mais ainsi va le monde.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Lun 21 Déc 2015 - 16:18

herve 177 a écrit:Salut

Je viens de voir que l'association MO5 ce m'était en partenariat avec ce fameux magasin.
http://mag.mo5.com/a-la-une/83274/partenariat-entre-mo5-com-et-retrogame-shop/
Cette association est de plus en plus gangrénez quand je vois quand membre d'honneur il y a le cyril drevet, merci papa je peux bosser a la télé..Il a apportez quoi au retro ce mec il passe chez wawa et consort..

Il ne faut pas voir le mal partout et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Lun 21 Déc 2015 - 16:45

Effectivement, j'avais pas du tout fait gaffe que c'était sur le Topic de la PCE [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 418468

Genre "Retrogame = PCE", et vice versa.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 19:37

jimpqfly a écrit:
Warhol a écrit:En tous cas, évitez à tous prix la boutique RetroGameShop (rue Basfroi) à Paris..

Ce monsieur, Regis pour le nommer, non content de pratiquer des prix scandaleux, fait carrément dans le recel de contrefaçons (Les célèbres bootlegs de PCE Works).
Notez bien l'absence d'indication "bootleg" ou "copie pirate", et cet étonnant "2ème édition" dans la dscription, pour bien pigeonner le néophyte..

http://www.ebay.fr/itm/SYLPHIA-Neuf-2nd-edition-Pc-engine-/181934008340?hash=item2a5c1ca814:g:BMgAAOSwLzdWSh-Y

Ce n'est pas son premier coup, mais il m'impressionne toujours autant. Twisted Evil

PS: Merci à Tonkatsu du forum Necstasy pour avoir griller l'arnaque. Wink

On peut le signaler sur ebay comme contrefaçon, je pense qu'au bout d'un moment il sera ennuyé.
Re

J'ai fait suite a ce poste.
Et non merci j'aime pas la béchamel sa me fait des gaz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Mar 22 Déc 2015 - 10:03

herve, on est sur le topic PC Engine pour régler des comptes, passes par les MP Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Murmelantes Dim 3 Jan 2016 - 20:18

Lesarthois a écrit:Je dirais que pour découvrir la PC-Engine, les Hu-card suffisent, mais si tu accroche, inévitablement, tu arriveras à vouloir le support CD.
A savoir, l'avantage du lecteur CD est également de libérer le port cartouche pour y rajouter une Arcade Card, de la RAM, tout simplement.

L'idée est simple, mais cela permet de pousser la PC engine dans ses retranchements...
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par drfloyd Dim 3 Jan 2016 - 20:58

pousser la PC Engine dans ses retranchement c'est faire des jeux qui exploitent à fond le matos de base....

Evidememnt qu'en rajoutant des bouts c'est plus puissant.... comme le 32X....

un CDROM sur PC Engine c'est une ignominie... La PC Engine c'est les Hucard "et pi c'est tout"

_______________________________________________________
[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Dim 3 Jan 2016 - 21:44

Ben non Doc, un simple CD ne rend pas une console plus puissante. Je comprends meme pas qu'une personne ayant tes connaissances en informatique tombe dans ce genre d'argumentation stupide. Le Mega CD apporte un processeur supplementaire a la MD. Le lecteur CD, a part un support de stockage plus important que la Hucard, il n'apporte rien. Et les cartouches de 32 Mb sur MD ou SNES, c'est quoi ?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 11:00

Bah je comprends son point de vue, en même temps.
J'avoue être bluffé de voir tourner certains jeux nécessitant une arcade card, je trouve ça impressionnant de les voir tourner sur une 8bit (OK, processeur graphique 16bits, mais quand même) de 1987.
Mais il y a egalement effecrivement pour moi un côté contre nature, sans doute parce que je n'avais pas le lecteur à l'époque et que je n'ai pas trop passé de temps sur des jeux CD...
Après, il faut se dire qu'il est sorti en 88, et que certains ont donc eu l'habitude d'utiliser les 2 formats hucard et CD.
D'ailleurs, je viens de vérifier, je me plantais, j'avais toujours pensé que c'était de la RAM, mais c'est en fait uniquement du cache pour le lecteur CD.
La différence n'est pas flagrante mais elle existe.
Enfin bref.
Ignominie ou innovation astucieuse, c'est une question de point de vue, on va dire...
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Lun 4 Jan 2016 - 18:47

Entre une puce comme la Super FX ou un jeu sur CD avec Arcade Card au lieu d'un jeu sur Hucard, qu'est-ce qui booste le plus une machine a ton avis ?

Le lecteur CD de la PCE a été conçu tres peu de temps après la console elle-même et n'est sorti qu'un an après. Street Fighter II n'aurait même pas été possible que ce soit sur CD ou SCD justement du fait du manque de RAM des lecteurs CD.

C'est bien la PC Engine qui gère les graphismes et les animations des jeux Arcade CD. On aurait pu avoir la même chose (musiques CD en moins) sur une Hucard bien boostee.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Alucardark Lun 4 Jan 2016 - 23:32

shubibiman a écrit:C'est bien la PC Engine qui gère les graphismes et les animations des jeux Arcade CD. On aurait pu avoir la même chose (musiques CD en moins) sur une Hucard bien boostee.
C'est bien le VDP de la PC Engine qui gère l'affichage et les animations, mais c'est l'Arcade Card et ses 2MB qui permet d'avoir autant de tuiles disponibles il me semble (parce que même en refaisant un jeu comme Art of Fighting avec une Hucard bien boostée, je ne suis pas sûr que tout passe dans la ram de la PC Engine)?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2016 - 0:31

Bien sur que si, puisque l'Arcade Card n'est que du cache, comme cela a été précisé plus tôt. En gros, c'est comme si l'Arcade Card était gérée comme une Hucard "réinscriptible" et qu'un jeu arcade card tenait sur plusieurs Hucard.

Au risque de me répéter, sur PCE, le support CD n'est qu'un support de stockage différent, c'est tout. Meme pire : avec les limites induises par la RAM du lecteur CD.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Alucardark Mar 5 Jan 2016 - 12:38

shubibiman a écrit:Bien sur que si, puisque l'Arcade Card n'est que du cache, comme cela a été précisé plus tôt. En gros, c'est comme si l'Arcade Card était gérée comme une Hucard "réinscriptible" et qu'un jeu arcade card tenait sur plusieurs Hucard.
Ah ben je veux bien voir, ne serait-ce, qu'une démo d'un jeu Arcade Card sur une PC Engine et ses 64 KB de Vram (genre Art of Fighting) sans lecteur CD, sans Arcade Card et ses 2MB de Ram, juste sur une Hucard histoire de voir si tous les sprites/décors passent (non mais sérieux, je serai vraiment curieux de voir ça ^^).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2016 - 20:25

Encore une fois, le lecteur CD n'apporte AUCUNE nouvelle spécification technique graphique. Le seul apport est l'ADPCM en plus de la qualité audio. Bref, ça ne concerne que le son.

Tu as déjà vu des puces sur un CD toi ?

Le lecteur CD n'apporte aucune Vram supplémentaire, Arcade Card ou pas. Que tu le veuilles ou non.

C'est aussi simple que ça.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Alucardark Mar 5 Jan 2016 - 21:02

Donc les 64KB de Vram de la PC Engine supportent à eux seuls l'affichage de tous les éléments graphiques (encore une fois j'utilise l'exemple d'Art of Fighting, tant il est détaillé), et du coup l'Arcade Card ne sert que de support cache au lecteur CD? Sans rien apporter de plus à la Vram?
(J'ai bien envie de prendre en exemple les différents mappers de la Famicom qui utilisent de la ram en plus, mais j'aurais trop peur d'être hors sujet What a Face).

P.S. : J'invoque TOUKO, j'suis sûr qu'il nous départagera! tongue
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2016 - 21:12

L'arcade card ne sert que de cache. Ce n'est ni nouveau, ni un secret. Meme dans Joypad a l’époque ils expliquaient bien le fonctionnement de l'arcade card.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Murmelantes Mar 5 Jan 2016 - 21:16

C'est un peu plus complexe que ça, apparemment :
D'après wikipedia, ( fr.m.wikipedia.org/wiki/PC-Engine ) ,l'arcade card ne semble effectivement qu'augmenter le cache CD, par contre le lecteur CD-ROM lui même ajoute aux capacités:
Nouveau BIOS, et jusqu'à 640ko de mémoire vidéo dans le cas du super CD-ROM 2...
Edit: après, c'est du wikipedia, donc il faudrait vérifier les sources.
Edit 2: le truc rigolo, c'est que vu que les jeux super CD-ROM 2 sont joubles sur cdrom2 moyennant l'ajout d'une hucard, il serait logique de penser que cela étend donc également la mémoire vidéo de manière similaire...
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2016 - 21:30

Ah ben si c'est Wikipedia qui le dit.

Pour info, la page Wikipedia française dédiée a la PC Engine est un ramassis d’âneries.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Murmelantes Mar 5 Jan 2016 - 21:36

D'où mon edit, mais c'est dommage de balayer ainsi la discussion:
Tu as vu la différence de taille entre une arcade card duo et une pro?
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Alucardark Mar 5 Jan 2016 - 22:03

shubibiman a écrit:L'arcade card ne sert que de cache. Ce n'est ni nouveau, ni un secret. Meme dans Joypad a l’époque ils expliquaient bien le fonctionnement de l'arcade card.
Ah ben Joypad niveau crédibilité, c'était pas trop ça (ni Consoles + ou Player One à partir d'une certaine époque d'ailleurs). Bref, ça m'étonnerai que l'Arcade Card se contente uniquement d'apporter 2MB de cache (ce qui était énorme à l'époque) pour réduire les chargement sans y apporter un peu de Vram au passage. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Murmelantes a écrit:Edit 2: le truc rigolo, c'est que vu que les jeux super CD-ROM 2 sont joubles sur cdrom2 moyennant l'ajout d'une hucard, il serait logique de penser que cela étend donc également la mémoire vidéo de manière similaire...
D'où mon interrogation sur l'Arcade Card, si même Nintendo a sorti des mappers dans ses cartouches pour étendre sa Vram, on peut se poser la question sur l'arcade card, surtout qu'à l'époque de sa sortie il y avait une volonté de Nec de sortir des jeux issus de l'arcade (et quand tu veux sortir un hit issu de l'arcade, ça serait con de ne pas disposer d'un peu plus de Vram au passage).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 30 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mar 5 Jan 2016 - 22:06

Au risque de me repeter, le lecteur CD Rom n'apporte pas de Vram a la PC Engine.

La difference de taille entre l'arcade card pro et l'arcade card duo ? Tu parles en taille physique ou en Ko ?

L'arcade card pro embarque a la fois la super system card 3.0 et l'equivalent de l'arcade card duo. Tout simplement pour pouvoir utiliser les jeux Arcade CD sur le premier lecteur CD, qui necessite obligatoirement une System Card vu que dans le Super CD Rom et les DUO, elle est embarque. Donc comme le port Hucard est deja pris, il fallait tout faire tenir sur une seule hucard. Ca ne rend pas du tout l'arcade card pro plus "puissante" que la duo.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum