GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

+18
Dragon Knight
Rudy
Quebecois
Jamesterk
Docrastes
Docboss51
Alex_Master_Kidd
blueblack
khasperha
nono-binks
otago36
justAplayer
grand_barbare
Fabalavista
HYWH
nsn5
drfloyd
usebu
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par usebu Ven 23 Mar 2007 - 14:44

A la vue des différetes lectures que j'ai eues sur le net, et notamment ici, je trouve un peu dommage que certains se réjouissent de la perte de sony avec le bide du lancement de la ps3. Je m'explique : je ne suis ni pro ni anti sony, j'ai eu la ps1 comme la plupart d'entre vous, et à la ps2, j'ai préféré la dreamcast. Il est sûr que les stratégies marketing de sony sont très discutables, et que dans l'ensemble, ils nous prennent quand même pour des kevins...
Seulement je ne veux pas que Sony disparaissent du monde des jeux vidéos. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter une situation de quasi-monopole de la part de microsoft ! Si Sony coule dans ce domaine, je ne vois pas qui pourra déloger microsoft. De plus, il est plus intéressant tout de même pour nous joueurs d'avoir le choix quand on veut acheter une console de salon. J'ai oublié Nintendo ? Avec sa Wii, Nintendo a fait un choix. Va-t-il s'avérer payant, seul le temps nous le dira, mais pour l'instant, les vrai consoles next gen sont la 360 et la ps3, la wii est une console "à part".

Qu'en pensez vous ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par drfloyd Ven 23 Mar 2007 - 14:50

si Sony abandonne, Microsoft se retrouve SEUL... Nintendo ayant deja abandonné pour se consacrer à des consoles-jouet destinés a la famille.

Et oui là c'est inquiétant. Les grandes bagarre c'est toujours ce qui a fait vidrer le Gamopat : Nes/SMS, Atari/Amiga, MD/SNES, PSX/N64, PS2/Dreamcast, PS2/Xbox...

et de plus en situation de monopole Microsoft ne fera plus aucun effort.

A moins que cela reveille Nintendo qui retenterait le coup avec une console next-gen... Mr SEGA, pas interessé pour un grand retour ????

Mr. Green

_______________________________________________________
Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 14:52

drfloyd a écrit:
A moins que cela reveille Nintendo qui retenterait le coup avec une console next-gen... Mr SEGA, pas interessé pour un grand retour ????

Mr. Green

Un retour de SEGA pourquoi pas lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 14:54

8) $ony DOIT couler ! Au mieux retomber en position d'outsider, histoire qu'ils se défoncent le cul ! La concurrence n'est émulatrice vers le progrès que lorsque le monopole n'existe pas ! (oui oui cette phrase est de moi arf ! Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par nsn5 Ven 23 Mar 2007 - 14:57

D'accord à 100 % avec ton analyse, mais c'est pas une raison pour nous vendre des consoles à 600 euros, faut pas abuser aussi quand même...

Sony vient quand même de donner le baton pour se faire battre et c'est ce qui lui est arrivé...
nsn5
nsn5
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par HYWH Ven 23 Mar 2007 - 14:59

pour ma part je ne me réjouis pas d'une éventuel disparition de sony dans les jeux video , je suis juste content qu'avec toutes les conneries qu'ils nous racontent ils se prennent un grand retour de manivelle dans la gueule (merité depuis longtemps) , je suis aussi assez satisfait de voir que finalement les francais ne sont pas si cons et refuse de se faire plumer 600 euros pour une console de jeu qui lit des nouveau DVD ( ca confirme le fait que tout le monde s'en fou , la HD arrivera quand ca arrivera).

Honnetement , faut prendre du recul , la PS3 est la seule console a avoir fait les titres du journal de TF1 entre les chiens écrasé et le sujet sur la gastronomie lyonnaise , c'est aussi la seule a se faire tailler par les guignols (remarquable) sony se fout du monde tellement fort qu'il se sont mis le monde a dos......

je sentais que ca allais arriver , c'est en train d'arriver on va vivre le changmement d'une époque qui viendras proposer une nouvelle machine si sony se plante et surtout sony doivent se dire que meme si les laineux n'achetent pas de PS3 , qui va acheter du blueray.....
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par drfloyd Ven 23 Mar 2007 - 15:01

mais Sony s'est tellement foutu de notre poire depuis 1999 que ca fait presque plaisir...

Raconter des bobards sur les capacités de la PS2 en 1999 (un vrai scandale, d ela pub mensongere) et TUER de ce fait la Dreamcast, personne n'a pardonné, ils le payent aujourd'hui.

Ils seront arrogants jusqu'au bout, hier Gorge Fornay disait encore que les reservations francaises etaient au top et que la rupture de stock serait totale... Ils ne peuvent s'empecher de mentir en permanence... Ils sotn tellement tous sous pression.

Il suffisait pour Sony d'être modeste, de sortir une console à 350 euros avec lecteur DVD, 100% retro-compatible, pour faire un malheur... Ils ont tellement eu peur de Microsoft qu'ils ne sont lancé dans un truc fou : sortir une console à 600e equipée d'un lecteur Bluray... Leur ambition etait de tuer la xbox 360 et de s'emparer du marché de la vidéo, rien a peter du con-sommateur.

_______________________________________________________
Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Fabalavista Ven 23 Mar 2007 - 15:22

surtout que le blue-ray quasi tous le monde s'en balance pour le moment,moi le premier
Fabalavista
Fabalavista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005

http://f.heilig.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par grand_barbare Ven 23 Mar 2007 - 15:25

comme dit plus haut, en plus ils continuent de raconter des bobards, c'est grave d'etre debile a ce point, aprés une torchée pareille, on fait profil bas...
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par justAplayer Ven 23 Mar 2007 - 15:31

Ils sont trop fiers, ils n'admettront pas leur échec, ils trouveront toujours un truc de positif à dire pour rassurer ceux qui sont encore séduits aujourd'hui.

Le problème c'est que ça risque de les couler à 100%, il faut maintenant voir si la PSP pourra supporter le poids des pertes de la PS3. C'est mal parti...
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par otago36 Ven 23 Mar 2007 - 15:52

Surtout que la psp "c'est de la merde", l'umd est un echec total , manaibilité bof bof ect alors oui c'est mal barré
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par usebu Ven 23 Mar 2007 - 15:52

A moins que cela reveille Nintendo qui retenterait le coup avec une console next-gen... Mr SEGA, pas interessé pour un grand retour ????

Ah, le retour de Sega !!! Le rêve Mr. Green !!!
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par otago36 Ven 23 Mar 2007 - 15:54

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par nono-binks Ven 23 Mar 2007 - 15:57

Je serais pour la disparition de Sony uniquement si un autre acteur arrivait sur le marché, le monopole de Microsoft ne serait pas mieux que celui de Sony...

Mais ne rêvez pas trop non plus hein, sony n'est pas enterré, ils ont raté la fête de lancement mais pas encore leur PS3
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par usebu Ven 23 Mar 2007 - 15:59

nono-binks a écrit:
Mais ne rêvez pas trop non plus hein, sony n'est pas enterré, ils ont raté la fête de lancement mais pas encore leur PS3

Je suis d'accord avec toi, mais il va falloir qu'ils se bougent sévèrement le derrière
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par khasperha Ven 23 Mar 2007 - 16:05

Je pense que ce n'est pas une bonne chose qu'un acteur du jeux video en
general disparaisse tongue surtout une console!!! Wink
N'oublions pas que ce qui fais le succes d'une console-->c'est les jeux!
Donc a partir de la, la deduction est faite... Wink
Hey Doc
Raconter des bobards sur les capacités de la PS2 en 1999 (un vrai scandale, d ela pub mensongere) et TUER de ce fait la Dreamcast, personne n'a pardonné, ils le payent aujourd'hui.
Pas trop d'accord...Ceux qui l'ont 'TUER' ce sont en partie les editeurs tiers
(abondonnant SEGA) et SEGA.
khasperha
khasperha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 206
Localisation : PdC
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par drfloyd Ven 23 Mar 2007 - 16:22

si ca decolle pas avant cet été, la console baissera de prix bien avant Noel, ils n'auront pas le choix.

Ca sent bien un petit 450 euros à Noel çà Mr. Green

_______________________________________________________
Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par justAplayer Ven 23 Mar 2007 - 16:26

Ca serait nickel pour les soirées fraiches d'hiver devant la cheminée et la télé Very Happy

Mais la Wii réchauffe plus, et aura peut être aussi baissée d'ici là :cool-blue:
justAplayer
justAplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Fabalavista Ven 23 Mar 2007 - 16:27

Je serais pour la disparition de Sony uniquement si un autre acteur arrivait sur le marché

le retour d'amstrad avec une Gx-4000 Next Gen What a Face
Fabalavista
Fabalavista
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/04/2005

http://f.heilig.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par otago36 Ven 23 Mar 2007 - 16:30

justAplayer a écrit:Ca serait nickel pour les soirées fraiches d'hiver devant la cheminée et la télé Very Happy

PAs besoin de cheminée si y'aura une ps3 sa chauffera asser
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par HYWH Ven 23 Mar 2007 - 17:25

sony , a tout fait pour descendre la dreamcast , y compris corompre dans une certainemesures certains devlopeurs avec des phrases qui sont encore sur mouton.tk.
Niveau dreamcast microsoft a pas mal cassé l'action sega lors de la présentation de la xbox.
4 construceur sur ce marché ca fait aperment trop.


Sinon comme le dt doc , la PS3 avec un lecteur DVD a 350-400 euros et zip.
Une console a 600 euros , au vu de ce qui se fait a coté c'est du suicide , surtout que depuis la sortie de la xbox360 l'argument du photoréaliste est totalement has been. Le succés de la wii le prouve ( je me souviens de ma visite a la fnac qui a abouti a un topic : "tout le monde s'en fout de gears of war").

Le changement c'est moteur , ca dégage le conservatisme de certaines société.



MICROSOFT!!! AU GENI , BORDEL DE SPRITE MEME SUR TF1 ILS SONT PASSÉ AVEC LEUR BATEAU A LA CO. , JAMAIS J'AI VU UN MICROSOFT AUSSI INSPIRÉ.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par blueblack Ven 23 Mar 2007 - 18:49

En tout cas je suis content, la PS3 n'aura "que" les mêmes jeux que la XBOX 360, (ben oui, vu le coût de production maintenant d'un jeux video, ils ne vont pas s'emmerder à sortir 15 jeux qui utilisent la pleine puissance de la PS3),
La XBOX 360 aura une logiteque aussi fournit que la PS2 (beaucoup de daubes malheureusement) et les producteurs vont se tourner vers la console "du peuple", la wii, pour faire de très bon jeux à moindre cout de production, mais malheureusement aussi beaucoup de daubes.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 19:00

Sony c'est foutu de notre gueule trop lontemps et ils le payent maintenant, ça prouve qu'il y a bien une justice.

Après je prie pour qu'ils ne laissent pas tomber le jeux vidéo, la concurence est vraiment essentielle car elle oblige les fabriquants à se surpasser!

Donc j'espère que cette claque leur remettra les idées en place pour nous proposer par la suite du bon matos! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 19:43

quoi qu'on en dise , en générale , sur les forum et un peu partout , c'est la meme chose... sony a perdu son image de gentil...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 19:46

Area303 a écrit: sony a perdu son image de gentil...
et ce depuis 2001
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Alex_Master_Kidd Ven 23 Mar 2007 - 20:11

Je ne souhaite que ça, que Sony coule!!! Ainsi Sega pourrait peut être revenir.
Alex_Master_Kidd
Alex_Master_Kidd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Docboss51 Ven 23 Mar 2007 - 20:23

Sega
C'est toujours plus fort que toi
Docboss51
Docboss51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Atari revival

Message par Docrastes Ven 23 Mar 2007 - 21:51

Moi, ce qui me ferait rêver, ce serait la retour d'Atari. Une console française, qui intégrerait en mémoire morte la totalité du catalogue Atari, et qui serait équipée d'un casque à commandes neuronales. :lol:

Sans rire, il paraît que c'est une technologie qui pourrait faire son apparition dans les années qui viennent. Terminés les pads à l'ergonomie merdique.
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par drfloyd Ven 23 Mar 2007 - 22:11

helas la totalité d'un catalogue c'est quasi impossible en raison des droits... et des multiples détenteurs...

_______________________________________________________
Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ? Empty Re: Sony doit-il disparaître des jeux vidéos ?

Message par Docrastes Ven 23 Mar 2007 - 22:38

C'est juste, docteur, mais le catalogue Atari à proprement parler, c'est déjà pas mal.

Cela soulève une question intéressante: ne faudrait-il pas instaurer un délai au delà duquel les oeuvres videoludiques passeraient dans le domaine public. Il était question qu'une telle loi soit instituée aux Etats-Unis. En France, une oeuvre littéraire passe dans le domaine public au bout de 70 ans. Pour les jeux video, un délai de 15 ans me paraît raisonnable. Cela éviterait, par exemple, que Nintendo rackette les retrogamers en réclamant 10 euros pour un jeu vieux de 20 ans et déjà largement rentabilisé.

Je proposerais volontiers une pétition dans ce sens, mais la dernière fois cela n'a pas eu beaucoup d'écho. Il semble que tu ne sois pas très chaud à l'idée de créer une rubrique "pétitions". Cela étant, je comprends, ce pourrait vite devenir le foutoir. :lol:

Ce combat pour le passage dans le domaine public mérite cependant d'être mené. J'espère qu'il le sera dans Gamopat.

Un truc rigolo: réunir le catalogue complet des jeux Atari ne te paraît-il tout de même pas plus simple que de réaliser un casque à commandes neuronales? :lol:
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum