GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

+16
JackS
darkramy
Fellock
Maskass
kainrijames
djbegi
tilou
Psyon
NintenWorld
drfloyd
bawf
Watcha
Aztlan
Snoz
mateo
danxavier85
20 participants

Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par danxavier85 Sam 31 Jan 2015 - 20:39

Voilà ce qui commence à être proposé en magasin :

http://www.amazon.fr/Carte-Mario-Donkey-Kong-minis/dp/B00QBSSGII/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1422733056&sr=8-1&keywords=mario+march

Je les ai vu à la Fnac également...  Sad
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par mateo Sam 31 Jan 2015 - 20:42

Oui mais cela avait été annoncé au Nintendo Direct

Et le jeu sera aussi dispo en cartouche

Compte tenu de la cible de la 3DS on ne passera pas au full démat demain
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Snoz Sam 31 Jan 2015 - 20:44

Autant le full démat' avec une carte de 64GO sur Vita ok, autant sur 3DS on veut des cartouches !!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par danxavier85 Sam 31 Jan 2015 - 20:48

mateo a écrit:Oui mais cela avait été annoncé au Nintendo Direct

Et le jeu sera aussi dispo en cartouche

Compte tenu de la cible de la 3DS on ne passera pas au full démat demain
Je ne pense pas qu'il sera en cartouche, il est déjà en vente en rayon en démat' justement.
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Aztlan Sam 31 Jan 2015 - 21:02

A vérifier car, le jour où ils voudront faire passer les gamers au demat, ils commenceront effectivement par balancer de plus en plus d'exclus dématérialisés... Après, je pense que NINTENDO aura beaucoup plus de mal à faire passer "son public" au demat que SONY et MICROSOFT (mais ça n'est que mon avis). Perso, c'est NON !
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Watcha Dim 1 Fév 2015 - 17:35

Personnellement, même si comme la plupart ici je conserve toujours des supports physiques, je ne suis pas totalement contre le dématérialisé, après je pense que le mieux serait de proposer aux consommateurs le choix entre les deux supports.

Ça a déjà être du débattu des centaines de fois sur ce forum j'imagine, mais si le dématérialisé permet de réduire assez fortement les coûts de production, et si bien sûr les producteurs et éditeurs jouent le jeu Very Happy , et que cela se répercute sur les coûts à l'achat, cela peut quand même être une bonne chose à mon sens.

Les deux jeux proposés dans ce pack dématérialisé sont à 15 € les deux, ils datent peut-être un peu (j'en sais rien, je ne suis pas allé verifier Very Happy ), mais c'est quand même un très bon prix apparemment.

L'idéal serait de proposer les nouveautés sur les deux supports : par exemple au format physique à 50 euros (pour la 3DS dans l'exemple) et au format dématérialisé aux alentours de 30~35 euros. Il y a toujours les coûts de programmation des jeux, d'achat des licences, les différents intermédiaires à payer, les impôts/charges... mais pas le coût de production d'un support physique.
Par contre, pour moi, un jeu dématérialisé au même prix que sur support n'a que peu d'attrait et d'intérêt.
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 17:38

Un vrai choix serait intéressant, mais vu la différence de coût, il est peu probable que ce choix.. existe dans la pratique, et pour tous les titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par bawf Dim 1 Fév 2015 - 18:39

Si au moins on ressentait la différence de coût de production lors de l'achat....
avatar
bawf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Nanteuil les Meaux 77
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2015 - 18:50

j'en ai vu à Auchan.... quelle honte.... Des boites vides avec un code.... au meme prix... voire plus cher (en cherchant bien) que les jeux physiques....

moi c'est clair : le jour ou y a plus de cartouches, j'abandonne totalement les consoles portables...

_______________________________________________________
Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par NintenWorld Dim 1 Fév 2015 - 19:09

Si c'est le même prix, pourquoi passer au démat.
Après s'ils font -50%, ils trouveront leurs cibles..
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Psyon Dim 1 Fév 2015 - 19:11

Le "pourquoi" des jeux démat au même prix (voire plus chers) que les physiques est simple: les magasins de jeux vidéos enverront promener les constructeurs si un jour ils se retrouvent à devoir vendre uniquement des consoles parce que les clients préfèreront aller sur les store/shop pour avoir leurs jeux moins chers...
Et moi je suis contre le démat, simplement parce que ça veut dire "adieu" à la possibilité de prêter un jeu ou le revendre quand je n'en ai plus l'utilité. Sur ma PS1, il n'était pas rare que je revende un jeu pour en acheter un nouveau, vu que je n'étais pas "sponsorisé" par les parents pour ça, ça me permettait d'amortir un peu les coûts. Aujourd'hui j'ai peut-être les moyens d'acheter un jeu quand ça me chante mais ça ne justifie pas que je ne puisse pas revendre un jeu si ça me chante Wink 
Le tout démat, ça veut dire que si mon pote veut jouer à un jeu je dois lui passer ma console ou alors il passe à la caisse... donc pour moi c'est niet
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par tilou Dim 1 Fév 2015 - 19:24

tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par drfloyd Dim 1 Fév 2015 - 22:39

le tout demat dans qq années pourrait faire la fortune d'un fabricant qui oserait en revenir vers une console à cartouche toute simple, sans connexion internet.

_______________________________________________________
Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Snoz Dim 1 Fév 2015 - 22:46

Cartouche sur consoles salon ?

A part nintendo, impossible pour ms ou sony car leur jeux ne sont pas adaptés pour ce type de support ancien.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par djbegi Dim 1 Fév 2015 - 22:51

Oui serieux, ca leur coute quoi de nous sortir la compil mario vs donkey kong sur une cartouche ?

J'ai les 3 premiers (sur GBA, et DS) mais je ne paierai pas pour une boite avec un "code" de téléchargement, désolé !
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par kainrijames Lun 2 Fév 2015 - 0:49

djbegi a écrit:Oui serieux, ca leur coute quoi de nous sortir la compil mario vs donkey kong sur une cartouche ?

J'ai les 3 premiers (sur GBA, et DS) mais je ne paierai pas pour une boite avec un "code" de téléchargement, désolé !

Je suis dans le même cas que toi,vraiment déçu de ne pas avoir le jeu en format cartouche..Aprés peux etre qu'ils sortiront une version cartouche dans quelques mois?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Maskass Lun 2 Fév 2015 - 2:05

J'avais vu ça aussi dans un magasin y a pas longtemps. Confused

Faut pas oublier aussi que les jeux démat chez Nintendo c'est plein pot sur l'eshop, et toujours plus cher qu'en magasin (sauf à Micromania Rolling Eyes )

Le démat ça a des bons côtés mais faut pas que ça devienne envahissant ni systématique. J'avais quelques jeux eshop sur mon ancienne 3DS. J'aurai aimé en garder certains puis vendre la console avec les jeux que je ne voulais plus, mais c'est impossible.

Un jour ou l'autre on n'y échappera pas malheureusement.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par djbegi Lun 2 Fév 2015 - 10:34

Maskass a écrit:Un jour ou l'autre on n'y échappera pas malheureusement.

J'en ai bien peur...
Mais quand ce jour arrivera, je n'encouragerai pas cette pratique et je je jouerai qu'aux jeux rétros
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par drfloyd Lun 2 Fév 2015 - 13:13

la tendance pour moi est la meme, j'ai de plus en plus envie de remplacer les PS4/XOne sous la télé par une Colecovision et une Nes....

y a 40 ans d'histoire videoludique derriere nous, et des milliers de milliers de jeux, on se passera de leurs téléchargements à la con.

Nous sommes les collectionneurs de Vinyl du futur Mr. Green

_______________________________________________________
Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Fellock Lun 2 Fév 2015 - 13:43

Watcha a écrit:Ça a déjà être du débattu des centaines de fois sur ce forum j'imagine, mais si le dématérialisé permet de réduire assez fortement les coûts de production, et si bien sûr les producteurs et éditeurs jouent le jeu Very Happy , et que cela se répercute sur les coûts à l'achat, cela peut quand même être une bonne chose à mon sens.
Que nenni ! Ca fait un bail que les jeux sont proposés dans les deux versions au Japon et il y a encore quelques mois j'écrivais sur ce forum l'exemple de Zombie U qui vaut tout au plus 990 yens neuf et 6790 yens (soit son prix d'origine en démat') et les exemples de ce type sont nombreux.
Quand sur l'eshop ou le PS Store il y a des réductions sur les jeux (également sortis sur support physique), ça demeure moins intéressant qu'en magasin avec les jeux d'occasion et/ou parfois neufs. Bref, tant que ça se vend auprès de veaux décervelés et ou de gens non prévenus (parents, etc), ils ne feront aucune concession.
Une console portable avec des jeux démat' aura à ms yeux autant d'intérêt qu'un smartphone et comme j'en ai déjà un...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par darkramy Lun 2 Fév 2015 - 19:06

mateo a écrit:Compte tenu de la cible de la 3DS on ne passera pas au full démat demain

+1

Le public de la 3DS est très jeune, les parents ou grands parents vont acheter des cartouches de jeu en magasin plutôt qu'un bête code de téléchargement (en plus tous ne savent pas forcément s'en servir).
On est très loin de passer à du full démat sur une console portable comme la 3DS.
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par JackS Mar 3 Fév 2015 - 0:37

Acheter un jeu demat, c'est comme acheter un album sur iTunes ! T'as pas le plaisir du toucher, ni celui de le prêter... Ça reste un truc sans histoire, sans âme...

Bien sur mon commentaire ne concerne pas les jeux indépendants qui ne peuvent malheureusement pas vraiment sortir leurs trucs en physique !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Doc_Skunkovitch Mar 3 Fév 2015 - 0:53

Snoz a écrit:Cartouche sur consoles salon ?

A part nintendo, impossible pour ms ou sony car leur jeux ne sont pas adaptés pour ce type de support ancien.
Avec les evolutions de la technique, des cartouches type flash / SSD ne couteront plus si cher que ça, ca peut etre jouable
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par bfg Mar 3 Fév 2015 - 7:17

Surtout que le démat chez Nintendo c'est un torrent de chiasse. Le jeu lié est lié à la console ... Si console Kaput, dans ton cul lulu !!!

Pour moi le démat chez Nintendo c'est à moins de 2 Euros (Comme les jeux Nes au début de la WiiU) et ça s'arrête là ...
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par drfloyd Mar 3 Fév 2015 - 7:31

c'est une double arnaque le démat de Nintendo :

non seulement c'est du démat, donc du vent, mais en plus c'est lié à la console, ce qui totalement dingue !

Si tu as 2 consoles il faut acheter 2x du vent !!!! C'est totalement dingue...
Ta console tombe en panne, tu perds tout !!

Je suis sur que juridiquement c'est attaquable ! C'est un scandale commercial.

J'essaye de ne plus rien acheter sur 3DS en démat.

_______________________________________________________
Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par perchu Mar 3 Fév 2015 - 16:20

Ta console tombe en panne, tu contactes le SAV Nintendo, via le Nintendo Network, ils te rendent tes jeux sur la nouvelle console. Ok c'est pas super user friendly mais tu ne perds pas tout.
perchu
perchu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Maskass Mar 3 Fév 2015 - 16:26

Même si la garantie de la console est expirée ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par Gekette Mar 3 Fév 2015 - 17:18

Ca pue l'émulation tout ça, déjà que la Xbox One était annoncé avec que des jeux en téléchargement, mais ont vite renoncé, le jour ou les cartouches ou les cd n'existera plus, il ne faudra pas s'étonné si les consoles ne se vendent plus.
Gekette
Gekette
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par mateo Mar 3 Fév 2015 - 20:12

Gekette a écrit:Ca pue l'émulation tout ça, déjà que la Xbox One était annoncé avec que des jeux en téléchargement, mais ont vite renoncé, le jour ou les cartouches ou les cd n'existera plus, il ne faudra pas s'étonné si les consoles ne se vendent plus.

C'est n'importe quoi, les consoles continueront à se vendre malgré tout.

Aujourd'hui les gens achètent de la musique, des applications et jeux en démat sur Smartphone entre autres...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS? Empty Re: Fin des cartouches physiques sur 3DS / New 3DS?

Message par danxavier85 Mer 4 Fév 2015 - 2:00

Oui, mais des jeux angry birds et des disques de Zazie, ça fait pas trop objet collector comparé à des jeux.
Pas mal de personnes sont vachement matérialiste. Si tu leur retires tout, ça perd un peu son sens je trouve.
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum