GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

+16
rezga
spaceranger
Frank Drebin
kjbstar
chiss
woliv
Maskass
dw85
djbegi
Fellock
perchu
hirouka
Sejakun
Chô Aniki
kalo99
drfloyd
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Maskass Dim 18 Jan 2015 - 14:39

OK c'est bon j'ai pigé. Compliqué quand même leur histoire. Shocked
Merci Fellock.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Dim 18 Jan 2015 - 14:42

Bien vu Fellock, je vais peut être le tenter cette après midi si j'ai le temps.
Je passerai donner les infos, au cas où ça peut aider quelqu'un qui serait dans le même cas que moi...

L'idée ( selon Nintendo Thumb down ) est d'acheter sa nouvelle console, faire le transfert, puis se séparer de son ancienne.
Ils ne prennent pas du tout en compte le fait qu'on puisse avoir besoin de vendre sa première console pour pouvoir s'acheter le nouveau modèle, ou même d'en avoir plusieurs!

Cela rejoins ce que tu disais à Maskass :

En gros, si tu vends ta 3DS avant de transférer tes données sur une nouvelle console, tu perdras tout !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Dim 18 Jan 2015 - 21:35

Alors si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi.

J'ai du :

1) formater ma 3DS XL pour "délier" mon Identifiant Nintendo Network.
2) faire la procédure de transfert de ma 3DS vers ma 3DS XL
3) remettre mon ID Nintendo Network, ce qui a bien "fusionner" mon ancien eshop, et donc rajouter les jeux que j'avais déjà telecharger sur ma XL dans la liste des jeux possible à "retelecharger".

Remarque :
J'ai lu que le transfert prenait du temps, sur ma 3DS j'avais des jeux assez lourd en demat' comme Animal Crossing et Monster Hunter 3 et cela a mis moins de 30 min (ma carte SD d'origine a été remplacé par une class 10, ça peut peut être jouer).

La seule chose négative, je pense avoir perdu mes sauvegardes des jeux demat' de ma 3DS XL.
Je suis en train de retelecharger Nintendo Pocket Football qui était dessus avant le formatage et le transfert pour voir.

Une fois le DL des jeux effectuées, je balance le tout sur ma New 3DS via la procédure de transfert.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par spaceranger Lun 19 Jan 2015 - 11:57

C'est clair qu'il faut BAC+8 pour faire le transfert.....

De mon côté je me pose la question de savoir, si je garde ma 3dsXL est-ce que je pourrais toujours l'utiliser malgré le fait de transférer mon compte sur la new 3ds et ce sans créer un nouveau compte nintendo? ( par exemple pour jouer en multi avec deux consoles)

Si quelqu'un peu m'eclairer  confused
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Frank Drebin Lun 19 Jan 2015 - 13:42

La galère continue...

J'ai voulu copier le contenu de ma carte SD sur mon PC et il me dit qu'elle est vide...J'avais pas grand chose, un vieux super mario bros deluxe mais c'est surtout mes sauvegardes de new mario 2 et mario kart 7 que je ne voudrais pas paumer...Mais du coup elles sont où??? Elles ne sont quand même pas directement  sur les cartouches, ce serait trop simple ???
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4675
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Maskass Lun 19 Jan 2015 - 14:01

Si elles sont sur les cartouches. Enfin il me semble. J'ai déjà mis mon MK7 dans une autre 3DS vierge et j'avais bien mes sauvegardes.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Maskass Lun 19 Jan 2015 - 14:01

Par contre, les DLC ou les corrections de glitch (pour MK7 par exemple) doivent être sur la SD normalement. Ou dans la mémoire de la console sinon.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Frank Drebin Lun 19 Jan 2015 - 15:11

Merci Maskass, je suis sauvé alors. Je créerais un autre compte pour le shop mais je ne m'en sers jamais sur portable donc ça m'ira...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4675
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par djbegi Lun 19 Jan 2015 - 15:54

Oui oui, les sauvegardes des jeux sont sur les cartouches Wink

Sur la carte SD il n'y a que les jeux téléchargés sur eshop, les DLC, les photos, ...
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par rezga Lun 19 Jan 2015 - 18:15

Petite question... j'ai 3 3DS à l'heure actuelle, la première, une classique, une Xl avec pas mal de jeux installé dessus en démat et une troisième qui est la seule a être lié à mon identifiant nintendo network.

Je n'ai jamais trop prêter attention à tout ça jusque maintenant mais j'aimerais désormais fusionner ces trois consoles en une seule c'est possible ?

Autre chose j'ai eu la chance de pouvoir avoir une NEDS Ambassador et j'ai aussi préco une N3DS XL Majora Mask.. est ce que je peux avoir mes jeux en démat sur les deux consoles ?
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Lun 19 Jan 2015 - 18:23

Relis le post du dessus j'explique vite fait comment j'ai du procéder, je me suis pris la tête quasi toute la journée d'hier...

Cas presque similaire au tiens, j'avais que 2 3DS, dont une avec un IDNN lié à l'eshop.

EDIT : Et pour le cas du partage du jeu sur les deux consoles en parallèle, faut pas rêver ... ce sera que sur une console. I don\'t want that



Dernière édition par dw85 le Lun 19 Jan 2015 - 18:25, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par rezga Lun 19 Jan 2015 - 18:25

dw85 a écrit:Alors si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi.

J'ai du :

1) formater ma 3DS XL pour "délier" mon Identifiant Nintendo Network.
2) faire la procédure de transfert de ma 3DS vers ma 3DS XL
3) remettre mon ID Nintendo Network, ce qui a bien "fusionner" mon ancien eshop, et donc rajouter les jeux que j'avais déjà telecharger sur ma XL dans la liste des jeux possible à "retelecharger".

Remarque :
J'ai lu que le transfert prenait du temps, sur ma 3DS j'avais des jeux assez lourd en demat' comme Animal Crossing et Monster Hunter 3 et cela a mis moins de 30 min (ma carte SD d'origine a été remplacé par une class 10, ça peut peut être jouer).

La seule chose négative, je pense avoir perdu mes sauvegardes des jeux demat' de ma 3DS XL.
Je suis en train de retelecharger Nintendo Pocket Football qui était dessus avant le formatage et le transfert pour voir.

Une fois le DL des jeux effectuées, je balance le tout sur ma New 3DS via la procédure de transfert.
Cette procédure ci ?
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Lun 19 Jan 2015 - 18:35

Oui je pense que tu dois d'abord faire un transfert d'une de tes consoles vers une qui n'a pas de IDNN d'associé.

Dis toi que la console toi source écrase la console cible.
Donc attention au streetpass ect...
Autrement dit tu retrouveras tout ce que tu avais sur la console A sur la console B, tu retrouvera les mêmes emplacement menu.
La console A sera formatée.
Logiquement, les jeux que tu avais sur la console B seront de nouveau disponible au téléchargement dans l'eshop.

Puis tu pourra formater ta console disposant de ton IDNN pour refaire un transfert vers celle ci (obligé de formater sinon le transfert n'est pas possible).

Une fois le transfert effectué, tu retrouveras donc le contenu de ta console source.
Tu pourras reconnecter ton IDNN sur la console et les jeux seront disponible dans l'eshop.

Attention cette procédure n'est pas garantie mais c'est comme ca que j'ai procédé pour mes deux consoles.

Ah oui, attention un transfert sur ou vers une console n'est possible que tous les 7 jours.

Hier j'ai fusionné mes deux comptes eshop sur ma XL mais je dois attendre 6 jours pour transférer le tout sur ma New 3DS.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par rezga Lun 19 Jan 2015 - 18:40

lol c'est quoi ce délire de 7 jours... putain la blague sérieux :/

ça conserve le journal de bord avec les temps de jeux etc ?

faut que je fasse le point sur mes différentes 3DS :/
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Lun 19 Jan 2015 - 18:48

ça conserve le journal de bord avec les temps de jeux etc ?

Et non, malheureusement. Comme je disais juste au dessus :

Dis toi que la console toi source écrase la console cible.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par rezga Lun 19 Jan 2015 - 18:52

c'est vraiment le bordel tout ça :/
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Maskass Lun 19 Jan 2015 - 21:37

rezga a écrit:c'est vraiment le bordel tout ça :/
C'est ce qu'on se tue à dire depuis 3 pages. Mr. Green

Pour ma part, j'ai vendue ma 3DS XL cet après midi. J'ai bien formaté la console sans effacer le compte ID network et j'ai bien pu remettre tous les jeux et DLC ensuite. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par woliv Lun 19 Jan 2015 - 21:47

Je pense que vous vous posez trop de questions ! MDR  ah ah ah… ça va je taquine ! Razz
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par rezga Mar 20 Jan 2015 - 9:28

Maskass a écrit:
rezga a écrit:c'est vraiment le bordel tout ça :/
C'est ce qu'on se tue à dire depuis 3 pages. Mr. Green

Pour ma part, j'ai vendue ma 3DS XL cet après midi. J'ai bien formaté la console sans effacer le compte ID network et j'ai bien pu remettre tous les jeux et DLC ensuite. Very Happy
ouais je sais :p mais j'espérais qu'un mec arriverais sur son grand cheval pour nous sauver avec une technique qui tue ... mais en fait non Sad
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par woliv Mar 20 Jan 2015 - 9:31

Qu'y à t'il de si compliqué ? certes c'est un peu "fastidieux" mais je ne comprends plus rien là.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par dw85 Mar 20 Jan 2015 - 12:19

Qu'y à t'il de si compliqué ? certes c'est un peu "fastidieux" mais je ne comprends plus rien là.

La méthode de transfert en soit n'est pas si compliquée que ça.
Ce qui est assez pénible c'est que Nintendo ne prends pas en compte le fait qu'on puisse avoir envie d'avoir plusieurs 3DS, car l'IDNN est lié à une machine.

Dans le cas de rezga ou le mien, l'idée étant "fusionner" des contenus venant de plusieurs console pour ensuite transférer vers la New 3DS. Il y a des questions à se poser, comme la crainte de perdre du contenu d'une des machines (jeux téléchargés, streetpass, sauvegardes...).
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9482
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Psyon Mar 20 Jan 2015 - 13:46

dw85 a écrit:
Qu'y à t'il de si compliqué ? certes c'est un peu "fastidieux" mais je ne comprends plus rien là.

La méthode de transfert en soit n'est pas si compliquée que ça.
Ce qui est assez pénible c'est que Nintendo ne prends pas en compte le fait qu'on puisse avoir envie d'avoir plusieurs 3DS, car l'IDNN est lié à une machine.

Dans le cas de rezga ou le mien, l'idée étant "fusionner" des contenus venant de plusieurs console pour ensuite transférer vers la New 3DS. Il y a des questions à se poser, comme la crainte de perdre du contenu d'une des machines (jeux téléchargés, streetpass, sauvegardes...).

Sans ça, ça serait la porte ouverte... tu utilises un seul compte pour 10 personnes et un seul jeu acheté sert pour 10 personnes, tu vois le genre de dérapages que ça entrainerait...
Ils sont déjà en guerre contre les linkers et consort alors si en plus les gens fraudent en utilisant les faiblesses de leur propre système c'est pas la peine..
C'est d'ailleurs pour ça que je me limite à un seul modèle par machine... si j'en avais d'autres, elles seraient dans leurs boites ou au mieux exposées dans une vitrine, ce qui peut plaire, je le conçois, mais ce n'est pas ma façon d'aborder les choses Wink
Psyon
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par woliv Mar 20 Jan 2015 - 14:02

Ce qui répondra à la question première du Doc :
http://www.nintendo.fr/games/oms/new-nintendo-3ds/_downloads/transfer_guide.pdf
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Fellock Mar 20 Jan 2015 - 14:35

Psyon a écrit:
dw85 a écrit:
Qu'y à t'il de si compliqué ? certes c'est un peu "fastidieux" mais je ne comprends plus rien là.

La méthode de transfert en soit n'est pas si compliquée que ça.
Ce qui est assez pénible c'est que Nintendo ne prends pas en compte le fait qu'on puisse avoir envie d'avoir plusieurs 3DS, car l'IDNN est lié à une machine.

Dans le cas de rezga ou le mien, l'idée étant "fusionner" des contenus venant de plusieurs console pour ensuite transférer vers la New 3DS. Il y a des questions à se poser, comme la crainte de perdre du contenu d'une des machines (jeux téléchargés, streetpass, sauvegardes...).

Sans ça, ça serait la porte ouverte... tu utilises un seul compte pour 10 personnes et un seul jeu acheté sert pour 10 personnes, tu vois le genre de dérapages que ça entrainerait...
Ils sont déjà en guerre contre les linkers et consort alors si en plus les gens fraudent en utilisant les faiblesses de leur propre système c'est pas la peine...
Euh... ce genre de choses est tout à fait possible sur les machines de Sony (depuis la PS3) et ils n'ont pas bridé leur VITA pour autant.

Lutter contre le piratage ou les arnaques, je veux bien, mais ça ne doit pas se faire au détriment des joueurs. Pourtant, c'est clairement le cas. Ce système complètement à côté de la plaque est bourré d'inconvénients.
J'ai perdu pas mal de choses à cause de ça alors que je n'ai rien fait pour. J'ai lâché 200 euros pour une New 3DS et en guise de remerciement, on efface mes données 2 mois après. Donc que Nintendo défense ses intérêts, je veux bien, mais sans pourrir les miens...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Pichu&Aomoon Mer 21 Jan 2015 - 15:14

J'ai pré-commandé la new 3DS xl MM dès que j'ai vu que micromania reprenait les 3DS xl, je me suis dit, entre la animal crossing et la version zelda, y'a pas photo, j'ai pas hésité une seule seconde.
Le problème c'est que le vendeur m'a juste dit "oui vous supprimez votre compte nintendo network et vous le mettez sur votre nouvelle console et vous pourrez tout re-télécharger". Honnêtement ça me parait trop simple. Sur ma console j'ai animal crossing, monster hunter, des thèmes, et quelques autres petits jeux/applications. Inutile de vous dire que j'ai passé des heures sur animal crossing, et j'aimerais savoir si je peux garder la sauvegarde du jeu sur la nouvelle console? Et si je peux tout retélécharger sur l'eshop sans faire ce fameux "transfert"?
Le problème c'est que les vendeurs de mon micromania, ils sont sympa que d'un oeil, et je le vois mal accepter que je reste dans leur magasin avec les 2 consoles pour faire le transfert (en plus il y a une connexion wifi dans le centre commercial mais elle n'a pas l'air très bonne...) et en plus la nouvelle console ne sera pas chargée? je vois mal le gars me dire oh ben allez faites comme chez vous madame Rolling Eyes
ça a l'air tellement compliqué pour moi je me demande si je vais pas simplement renoncer à mes jeux... snirf Sad
Pichu&Aomoon
Pichu&Aomoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par woliv Mer 21 Jan 2015 - 15:19

C'est très SIMPLE et tu seras obligé de faire le transfert. TOUTES tes données seront transférées (sauvegardes, streetpass, ton identifiant, tes jeux achetés sur l'e-shop…etc. etc.).
http://www.nintendo.fr/games/oms/new-nintendo-3ds/_downloads/transfer_guide.pdf

Si tu ne fais pas de transfert, mais juste un formatage de la 3DS que tu n'utiliseras pas : tu perdras toutes tes données de sauvegardes, street pass, etc. (SAUF si tu fais une copie de ta carte SD sur ton ordi). Les jeux achetés sur l'e-shop tu pourras les télécharger à nouveau (sur l'e-shop > aller dans "Paramètres/Autres" tout à gauche > Historique > Logiciels retéléchargeables).
Cela devrait être clair pour tout le monde maintenant non ? QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 418468

Et comme dirait un certain prince… "Transfert, Autolargue" !!! Wink



Dernière édition par woliv le Mer 21 Jan 2015 - 15:29, édité 1 fois
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Ataré Mer 21 Jan 2015 - 15:29

énorme

avec toujours, le tour sur lui même qui ne sert à rien

MDR MDR MDR
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Pichu&Aomoon Mer 21 Jan 2015 - 15:50

D'accord merci woliv. J'emmènerai ca avec moi le jour J. C'est cool si je peux garder ma sauvegarde animal crossing.
Par contre après, quand j'aurais fais le transfert, faudra que je la formate l'ancienne console? De toute façon y'aura plus rien en données personnelles dessus normalement, non?
Et je me demandais aussi, comme à la base c'était la console animal crossing, faudra que je le retélécharge assez vite, car si la personne achète ma console d'occasion, elle, elle n'aura aucun moyen de le récupérer le jeu, normalement?
Pichu&Aomoon
Pichu&Aomoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par woliv Mer 21 Jan 2015 - 15:55

En fait en procédant au transfert la console d'origine sera vierge (aucunes trace de quoi que ce soit liées à ton compte), donc pas de soucis, tu retélécharges tes jeux quand tu veux après sur ta nouvelle console.
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Maskass Mer 21 Jan 2015 - 16:11

En tout cas, n'efface surtout pas l'ID network de la console, sinon ça efface tout. Le type de Micromania t'a dit une connerie. Si tu supprimes ton compte ID Network, tu ne peux plus le réouvrir ailleurs. Le compte est définitivement supprimé, et tu ne pourras plus jamais télécharger tes jeux.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ? - Page 3 Empty Re: QUID du passage de la 3DS à la NEW 3DS pour son compte ?

Message par Pichu&Aomoon Mer 21 Jan 2015 - 16:43

Au pire des cas s'il refuse, je ne leur vend pas ma console, tant pis... Je la paierai plein pot... Le soucis c'est que comme j'économisais sur la console j'ai pré-commandé zelda MM collector du coup. ca va me revenir à super cher tout ça :/
Pichu&Aomoon
Pichu&Aomoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum