GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

+43
NintenWorld
Cathedrale
cammalleri
CornedBeer
NeoBob
YouTube06
Shura93
Evola
psychocat
baalst
elpolo
ankhar
Ninja_SCX
Tibob
Patoulatchi
heyjoe07
Agathou
busty12
zoe
Dr House
kalo99
dreamcast
wiiwii007
Amy
fredinho67
MajorTom
retroactionman
saeba13
Ataré
Lequintal
Snoz
Sejakun
Fellock
Ben-j
tilou
cyph
naoned_west
sick'
Reyn
Earthworm jo
TrAkA
Kaméha
drfloyd
47 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Sam 8 Nov 2014 - 18:00

Earthworm jo a écrit:

En tout cas sans jouer les faux-cul, avouez quand même que ce systeme qui OBLIGE à systématiquement effacer pour faire de la place c'est mal foutu, et que ce serait plus simple de ne pas avoir à se soucier de la mémoire (en 2014/2015) !
C'est pareil sur PC depuis des lustres, la taille des disques durs augmentent avec les années et la taille des jeux aussi. C'était pareil sur ps3
Perso je capte pas ou est le problème d'effacer un jeu auquel on ne joue plus, et comme le disais vavalboss le ré-installer prend autant de temps que de se chercher une bière.
Et si vraiment c'est un problème à n'en plus dormir on peut toujours changer le disque dur sans perte de garantie et d'une simplicité enfantine, un 2TO coute environ 100 euros
Encore un faux problème du doc après ces mises à jour sur la one. Je rejoins feu dingonutz en disant que le doc ne sait pas utiliser notre génération de console

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11033
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:03

Ataré2600 a écrit:bien loin des raclures de chiasse de call of et autres jeux sublimes à la gta et même witchiass 3

Merci d'éviter de casser de la sorte, les amateurs pourraient se sentir insultés Wink

Qu'on aime ou pas est une chose, mais essayons de garder un discours correct ( un peu moins rentre dedans, plus dans l'ironie et la subtilité).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Sam 8 Nov 2014 - 18:06

Ataré2600 a écrit:

bien loin des raclures de chiasse de call of et autres jeux sublimes à la gta et même witchiass 3

Quel poète Bravo ! affraid
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:08

Earthworm jo a écrit:
En tout cas sans jouer les faux-cul, avouez quand même que ce systeme qui OBLIGE à systématiquement effacer pour faire de la place c'est mal foutu, et que ce serait plus simple de ne pas avoir à se soucier de la mémoire (en 2014/2015) !

Je sais pas, moi j'ai jamais eu à faire ça et je vois comment je joue, je suis sur des tonnes de jeux à la fois, c'est selon l'humeur et je ne dois pas être le seul.

Bah sans jouer les faux-cul, je te le redis, je trouve ça dommage, mais pas insurmontable. J'aurais préféré des jeux sur cartouche carrément, mais Vaval t'a expliqué que l'instal prend quelques secondes, et la desinstal encore moins. T'es si pressé que ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:10


Clin d'oeil gentillet au Doc Very Happy

De plus, je désamorce tout de suite la chose si tu lis le post d'intro.

Spoiler:

Warhol a écrit:Bah sans jouer les faux-cul, je te le redis, je trouve ça dommage, mais pas insurmontable. J'aurais préféré des jeux sur cartouche carrément, mais Vaval t'a expliqué que l'instal prend quelques secondes, et la desinstal encore moins. T'es si pressé que ça ?

Oui, dommageable mais pas insurmontable et encore moins rédhibitoire Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Earthworm jo Sam 8 Nov 2014 - 18:14

Pressé non, c'est juste que pourquoi fermer la porte des toilettes et de chaque pièces à clé pour s'emmerder à tout ouvrir inutilement ?
C'est une histoire de principe c'est chiant je trouve, mais moi ça me rendrait fou de jouer à installer/ désinstaller à cause d'une mémoire pas vraiment adaptée, ça s'arrête là j'ai pas dit que c'était un gouffre à temps, qu'on soit bien d'accord là dessus !

La marge de 10 jeux, c'est trop peu. 1,5To au minimum pour que le consommateur ai moins besoin de jongler aurait dû être de rigueur.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Sam 8 Nov 2014 - 18:17

Temps pour acquérir 10 jeux ; 6 mois
Temps pour désinstaller 5 jeux ; 1 minute

Débat futile
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:24

Je ne pense pas que ce soit futile. On a certaines habitudes en tant que joueur console, et l'aspect "PCisé" de cette nouvelle gen peut en déranger plus d'un. Certains passeront outre, d'autres pas.

Après, il y a tout plein de solutions pas compliquées du tout pour remédier au problème:

- L'installation et la désinstallation prend 10 secondes sur PS4 (contrairement à la PS3 par exemple).

- Il est possible d'installer un DD interne de 2To dans la PS4, ou d'investir dans un DD externe pour la One. Tout ceci est très simple à mettre en pratique.

- Il faut faire plus de tri que d'habitude. A titre personnel, ça ne me dérange nullement, je l'ai toujours fait.

Bref, ça dépend de la philosophie de chacun. Après, être aussi radical que le Doc, et d'autant plus quand on apprécie la console et qu'on savait dès le départ que le DD allait être trop juste, bon...

drfloyd a écrit:Toujours est il que pour moi c'est un tournant. j'envisageais une collection PS4, je vais laisser tomber et revenir aux fondamentaux : la Wii U et la 3DS.

Dommage, la PS4 est une console vraiment au top. Mais là non c'est pas possible.

Je tiens quand même à rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, il fallait investir dans 2 ou 3 cartes mémoires pour pouvoir sauvegarder. Elles n'étaient pas incluses d'office, et coûtaient une 50aine d'euros à l'unité saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Ataré Sam 8 Nov 2014 - 18:27

vavalboss a écrit:
Ataré2600 a écrit:bien loin des raclures de chiasse de call of et autres jeux sublimes à la gta et même witchiass 3

Merci d'éviter de casser de la sorte, les amateurs pourraient se sentir insultés Wink

Qu'on aime ou pas est une chose, mais essayons de garder un discours correct ( un peu moins rentre dedans, plus dans l'ironie et la subtilité).

je parle de ces licences, de ces jeux 

et de rien d'autre,  Wink  pardon si mon propos était un petit peu trop colérique, c'est en rapport avec la course à la technologique et au foutage de gueule des développeurs et des constructeurs


j'ai parfois le langage un peu trash mais cela n'enlève rien à ce que je pense du phénomène.

et je n'en pense pas moins de Nintendo qui sort une console collector tous les 15 jours pour les pigeons  MDR MDR MDR MDR


Dernière édition par Ataré2600 le Sam 8 Nov 2014 - 18:32, édité 1 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:30

Earthworm jo a écrit:Pressé non, c'est juste que pourquoi fermer la porte des toilettes et de chaque pièces à clé pour s'emmerder à tout ouvrir inutilement ?

Bah si ça te permettait de payer tes portes moins chères, tu le ferais surement Mr. Green

Car c'est ça la raison, 500G permettait de vendre la console moins chère..
Perso, avec un 2To, même plus cher, j'aurais préféré, mais c'est fait.

Tu veux quoi ? Qu'on s'insurge tous de cette erreur de Sony et qu'on revende tous nos consoles pour des WiiU ?
Qu'on mette de coté les hits sortis et à venir à cause de cette dramatique erreur impardonnable des constructeurs qui nous oblige à faire une manip qu'on fait depuis 20 ans sur PC ?

Si tu veux, je trouve que l'autonomie trop faible d'un pad est bien plus grave ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par fredinho67 Sam 8 Nov 2014 - 18:33

Warhol a écrit:

Tu veux quoi ? Qu'on s'insurge tous de cette erreur de Sony et qu'on revende tous nos consoles pour des WiiU ?

Non merci, pour avoir des jeux re-boot depuis 30 ans ou des jeux next gen qui arrivent 1 an après voir jamais ... ( mode troll du samedi soir tongue )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:34

Ataré2600 a écrit:pardon si mon propos était un petit peu trop colérique, c'est en rapport avec la course à la technologique et au foutage de gueule des développeurs

No soucy Wink

Warhol a écrit:Si tu veux, je trouve que l'autonomie trop faible d'un pad est bien plus grave ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 435303

Ca c'est relatif aussi. Le mien tient entre 7 et 8 heures en fonction de l'utilisation que j'en fait (manette de jeu, télécommande lors d'un visionnage d'un film ou d'une série, etc.). C'est largement suffisant, d'autant plus qu'il est possible de le recharger quand la console est en veille. Rappelez moi qu'elle est l'autonomie d'un Gamepad? Mr. Green

Edit: je viens de comprendre que tu parlais du Gamepad, et non du Dualshock 4 Boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:39

Moi aussi mon pad tient, mais je parlais du pad WiiU (l'espèe de tablette/pad) Wink


Dernière édition par Warhol le Sam 8 Nov 2014 - 18:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:40

Oui, j'ai édité juste avant que tu ne postes MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 18:42

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Sam 8 Nov 2014 - 18:53

Le gamepad tient 5H chez moi avec la batterie d'origine et je joue rarement plus, donc jamais en rade.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par drfloyd Sam 8 Nov 2014 - 18:58

Warhol a écrit:
Si tu veux, je trouve que l'autonomie trop faible d'un pad est bien plus grave ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 435303


pas du tout d'accord....

au moins sur WIi U on allume on joue...

pour la batterie Wii U, 4h non stop (sachant que je ne depasse jamais 2h, et sachant qu'il y a une base de recharge, bien plus pratique que le cable de recharge)

_______________________________________________________
ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par sick' Sam 8 Nov 2014 - 18:58

moi je la trouve faiblarde l'autonomie de la tablette wii u , mais au moins ils ont mis assez de fil pour recharger en jouant ,

 ce qui est pas forcement le cas de la ps4 ou xbox one dans mon salon .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par dreamcast Sam 8 Nov 2014 - 18:59

tout a fait d accord  Very Happy
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:00

wiiwii007 a écrit:Le gamepad tient 5H chez moi avec la batterie d'origine et je joue rarement plus, donc jamais en rade.

Voilà, ça conviendra à certains, et ça ne conviendra pas à d'autres.

Idem que pour cette histoire de DD donc Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par sick' Sam 8 Nov 2014 - 19:00

drfloyd a écrit:


pour la batterie Wii U, 4h non stop (sachant que je ne depasse jamais 2h, et sachant qu'il y a une base de recharge, bien plus pratique que le cable de recharge)

la base de recharge , ça reste un socle en plastique faut relativiser ,c'est pas plus long de brancher un cable usb
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par kalo99 Sam 8 Nov 2014 - 19:04

Pas étonnant la ps4 enregistre les jeux sur le dd comme la one car toutes deux prévu pour les drm.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 19:04

wiiwii007 a écrit:Le gamepad tient 5H chez moi avec la batterie d'origine et je joue rarement plus, donc jamais en rade.

Je compte me prendre la WiiU pour SSB et je t'avoue que je compte faire des sessions bien plus longues que 4/5 H.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par saeba13 Sam 8 Nov 2014 - 19:05

La batterie du gamepad est changeable pour 20 euros et ça double l'autonomie, de plus le WiiU pro controller a la plus grande autonomie de l'histoire pour une manette, + de 80 heures de jeu non stop.

Mauvais exemple Warhol MDR


Dernière édition par saeba13 le Sam 8 Nov 2014 - 19:05, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par Dr House Sam 8 Nov 2014 - 19:05

drfloyd a écrit:à priori il y a deux "dossiers" quand on veut effacer des données : les jeux et les sauvegardes. C'est un moindre mal.

Toujours est il que pour moi c'est un tournant. j'envisageais une collection PS4, je vais laisser tomber et revenir aux fondamentaux : la Wii U et la 3DS.

Dommage, la PS4 est une console vraiment au top. Mais là non c'est pas possible.

tu peux toujours entamer une collection de disques durs ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 435303
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Sam 8 Nov 2014 - 19:07

saeba13 a écrit:La batterie du gamepad est changeable pour 20 euros et ça double l'autonomie, de plus le WiiU pro controller a la plus grande autonomie de l'histoire pour une manette, + de 80 heures de jeu non stop.

Mauvais exemple Warhol MDR
Oui j'allais répondre que ça m'étonnerai qu'il joue à Smash avec le gamepad.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par saeba13 Sam 8 Nov 2014 - 19:09

wiiwii007 a écrit:
saeba13 a écrit:La batterie du gamepad est changeable pour 20 euros et ça double l'autonomie, de plus le WiiU pro controller a la plus grande autonomie de l'histoire pour une manette, + de 80 heures de jeu non stop.

Mauvais exemple Warhol MDR
Oui j'allais répondre que ça m'étonnerai qu'il joue à Smash avec le gamepad.

Au pire la manette Gamecube a une autonomie infini pour Smash Cool
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par sick' Sam 8 Nov 2014 - 19:13

ah putain , j'étais pas au courant qu'on pouvait changer la batterie du gamepad , ça m’intéresse  du coup !


PS : le topic est en HS total du coup   MDR
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par wiiwii007 Sam 8 Nov 2014 - 19:15

@ saeba13 :
lol!  exact  lol!


Sinon, pour en revenir au sujet, c'est clair que c'est pas top, mais c'est pas non plus l'horreur si tu ne dois pas attendre 5H avant chaque réinstallation. J'espère que Nintendo restera dans " la bonne voie ", celle des consoles qui restent des consoles avant tout...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: ET VOILA MA PS4 SATURE !!!!!!!!!!

Message par dreamcast Sam 8 Nov 2014 - 19:19

j 'ai la ps 4 franchement je suis deçu par la faible autonomie de la manette.... par contre prise en  main impecc ..... les mise a jour horrible avec mon debit internet .... si on a pas internet on fait comment?
 on repart vers la nes?
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum