GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 0:43

Je penses que c'est l’interprétation que nolan veut transmettre, il n'y aurait pas ces infos données par le personnage principal du film à un moment aussi important (le moment ou le spectateur reçoit les réponses) si ce n'était que le délire du personnage. Sinon on peut relativiser tout ce qui est dit tout au long du film en disant que c'est l’interprétation du personnage...

Captain Obvious
Interne
Interne

Nombre de messages : 8392
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 0:50

Interview de Jonathan Nolan : But if the intention was to save the human race so that we evolve to the point of becoming these beings -- why pick that method? Why make it about a man, his daughter, a bookcase, and morse code...?Why not pick a simpler, more fail-safe method to save the human race?
Nolan: That's a good question. Well, because it provides us an opportunity to tell a more compelling story.

Désolé je peux pas encore envoyer de lien vers d'autres sites.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 0:51

Je pense moi que c'est une des fausses pistes que Nolan donne pour ouvrir le film à de multiples interprétations.
Mais la seule crédible est la dimension du tesseract que nous ne pouvons concevoir, qui n'est régit par aucune des règles scientifiques que nous avons inventé et qui nous limitent en temps qu'être humain.
L'interprétation de Cooper peut aussi s'apparenter à un déni et une tentative de rationaliser l'inimaginable.
Il sort cette phrase sans aucune preuve concrète, c'est juste ce qu'il pense être la vérité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 0:55

Si ça t'interesse, je penses que tu peux trouver l'interview en entier ( ci dessus) en faisant un copié collé.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 0:57

Je trouves pas que ca prête au doute vu les propos de Nolan mais après c'est ça aussi la magie du cinéma chacun vois son film et le mes en relation avec sa vie et son expérience...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 0:59

Si ça t'intéresse et si le lien est passé inaperçu tu peux aussi lire cet article qui en dit beaucoup sur le travail effectué avec Kip Thorne et le sens qu'a voulu donné Nolan à la scène finale :

https://histoiredeleternite.wordpress.com/2015/01/09/la-science-dinterstellar-le-tesseract/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:01

Captain Obvious a écrit:Je trouves pas que ca prête au doute vu les propos de Nolan mais après c'est ça aussi la magie du cinéma chacun vois son film et le mes en relation avec sa vie et son expérience...
Je te rappelle que la réponse est de Jonathan Nolan, pas de Christopher, et je la trouve complètement à côté de la plaque... scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:02

Gringos10 a écrit:Si ça t'intéresse et si le lien est passé inaperçu tu peux aussi lire cet article qui en dit beaucoup sur le travail effectué avec Kip Thorne et le sens qu'a voulu donné Nolan à la scène finale :
Merci je le lirais en détail plus tard, je l'ai juste parcouru et ils disent la même chose :

 "L’une des idées suggérées par Nolan est que les êtres du bulk sont en fait nos descendants, qui ont acquis la faculté de vivre dans une dimension supplémentaire. "
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:05

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je trouves pas que ca prête au doute vu les propos de Nolan mais après c'est ça aussi la magie du cinéma chacun vois son film et le mes en relation avec sa vie et son expérience...
Je te rappelle que la réponse est de Jonathan Nolan, pas de Christopher, et je la trouve complètement à côté de la plaque... scratch
Il est quand même le scénariste du film donc aussi auteur du film... Je crois que si les affirmations de la question du journaliste étaient erronées il aurait corrigé ou au moins précisé qu'ils( lui et christopher qui sont co-auteur) voulaient laisser le choix au spectateur et qu'il n'y a pas de réponse...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:08

Et c'est apparement Thorne le dit aussi... ( désolé peu toujours pas envoyer de liens...) Wink



Theoretical astrophysicist Kip Thorne was the science consultant and executive producer to Christopher Nolan’s science fiction epic Interstellar. The following explanation of bulk beings, a concept critical to the film’s plot, is an excerpt from Thorne’s New York Times bestselling book, "The science of Interstellar".



One of Christopher Nolan’s clever and intriguing ideas is to imagine that They are actually our descendants: humans who, in the far future, evolve to acquire an additional space dimension and live in the bulk.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:09

Captain Obvious a écrit:
Gringos10 a écrit:Si ça t'intéresse et si le lien est passé inaperçu tu peux aussi lire cet article qui en dit beaucoup sur le travail effectué avec Kip Thorne et le sens qu'a voulu donné Nolan à la scène finale :
Merci je le lirais en détail plus tard, je l'ai juste parcouru et ils disent la même chose :

 "L’une des idées suggérées par Nolan est que les êtres du bulk sont ...
Ce qui encore une fois ouvre la porte à plusieurs interprétations.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:13

En fait bien traduit ça donne plutôt " une des idée les plus intelligentes de Nolan" au sens il a eu de nombreuses bonnes idées pour le film dont celle là. Et non pas Nolan à plusieurs idées a ce sujet... C'est une affirmation, il n'y a pas le mot "suggéré"...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:14

Captain Obvious a écrit:
Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Je trouves pas que ca prête au doute vu les propos de Nolan mais après c'est ça aussi la magie du cinéma chacun vois son film et le mes en relation avec sa vie et son expérience...
Je te rappelle que la réponse est de Jonathan Nolan, pas de Christopher, et je la trouve complètement à côté de la plaque... scratch
Il est quand même le scénariste du film donc aussi auteur du film... Je crois que si les affirmations de la question du journaliste étaient erronées il aurait corrigé ou au moins précisé qu'ils( lui et christopher qui sont co-auteur) voulaient laisser le choix au spectateur et qu'il n'y a pas de réponse...
J'ai l'impression (fondée sur une simple intuition Wink ) que son frère est une petite main dans l'écriture de ses films, peut-être l'aide t'il à travailler la personnalité des personnages et les dialogues, que sais-je, mais sa réponse en dit long sur son embarras à la question du journaliste, comme si il n'avait pas compris lui-même le sens du film... bizarre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:19

Le film m'a plus fait penser à contact qu'a 2001. ( au delà du casting bien sûr)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:21

Surtout que thorne avait conseillé Sagan pour le livre contact.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:23

Captain Obvious a écrit:En fait bien traduit ça donne plutôt " une des idée les plus intelligentes de Nolan" au sens il a eu de nombreuses bonnes idées pour le film dont celle là. Et non pas Nolan à plusieurs idées a ce sujet... C'est une affirmation, il n'y a pas le mot "suggéré"...
Je persiste (oui je suis têtu et parce que je ne crois pas à la possibilité des humains d'accéder à ce degré d'évolution) à croire que cette phrase lâchée par Cooper sans preuve et sans fondement est une des pistes d'interprétations fournies par Nolan dans un scénario à tiroirs malicieux, mais pas l'analyse ultime du mystère des êtres du Bulk.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:24

Captain Obvious a écrit:Le film m'a plus fait penser à contact qu'a 2001. ( au delà du casting bien sûr)
Un peu des deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:28

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Le film m'a plus fait penser à contact qu'a 2001. ( au delà du casting bien sûr)
Un peu des deux.
Ce qui rapporche le plus interstellar de contact ( en l'eloignant de 2001) pour moi c'est le côté emotionnelle lié à la famille et au sacrifice. Rien de tout ça dans 2001.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 1:34

Captain Obvious a écrit:
Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Le film m'a plus fait penser à contact qu'a 2001. ( au delà du casting bien sûr)
Un peu des deux.
Ce qui rapporche le plus interstellar de contact ( en l'eloignant de 2001) pour moi c'est le côté emotionnelle lié à la famille et au sacrifice. Rien de tout ça dans 2001.
C'est vrai qu'il se rapproche de Contact pour son côté émotionnel, mais ça ne l'éloigne pas pour autant de 2001, de par sa structure narrative. C'est presque une synthèse des deux films (en mieux Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:39

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Le film m'a plus fait penser à contact qu'a 2001. ( au delà du casting bien sûr)
Un peu des deux.
Ce qui rapporche le plus interstellar de contact ( en l'eloignant de 2001) pour moi c'est le côté emotionnelle lié à la famille et au sacrifice. Rien de tout ça dans 2001.
C'est vrai qu'il se rapproche de Contact pour son côté émotionnel, mais ça ne l'éloigne pas pour autant de 2001, de par sa structure narrative. C'est presque une synthèse des deux films (en mieux Mr. Green )
Même la structure  narrative je trouve pas qu'elle ressemble particulièrement a 2001.
2001 est écrit en 4ou 5 bloc très linéraire avec des gros jump cut entre, alors que interstellar à beaucoup de montage alterné terre/espace et pas vraiment de jumpcut.

Je trouve qu'il y a des clins d'oeil ou des inspirations phio/visuelle avec 2001 mais pas la narration...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 1:42

Surtout je trouve que les references communes à 2001 et interstellar se trouvent dans n'importe quel film ou bouquin sf.

Que dire d moon par exemple ( qu'est plutôt un bon film)
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 2:01

Gringos10 a écrit:
Captain Obvious a écrit:En fait bien traduit ça donne plutôt " une des idée les plus intelligentes de Nolan" au sens il a eu de nombreuses bonnes idées pour le film dont celle là. Et non pas Nolan à plusieurs idées a ce sujet... C'est une affirmation, il n'y a pas le mot "suggéré"...
Je persiste (oui je suis têtu et parce que je ne crois pas à la possibilité des humains d'accéder à ce degré d'évolution) à croire que cette phrase lâchée par Cooper sans preuve et sans fondement est une des pistes d'interprétations fournies par Nolan dans un scénario à tiroirs malicieux, mais pas l'analyse ultime du mystère des êtres du Bulk.
Mais il n'y a pas de doute dans le film puisque c'est là seul réponse qu'on à elle arrive à la fin et n'est jamais remise en cause et avant ça on ne dit a aucun moment ce que sont ces êtres, il n'y a qu'un tiroir dans ce scenario à tiroirs, à aucun moment dans aucun plan et aucun dialogue il n'y a d'ambiguité à ce sujet. Vu ce que disent les auteurs dans les interview et vu ce qu'il y a dans le film, il n'y a aucun doute possible.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 2:23

"La traversée du trou de ver leur fait apparaître d'étranges phénomènes. Amelia voit à l'intérieur-même de leur vaisseau une déformation d'espace-temps, elle tend le bras vers celle-ci et décrit la sensation de leur (ils, les êtres du bulk) avoir serré la main."


Tout ça m'a donné envie de regarder ceci :
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Ea_anotherearth



Good night.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Captain Obvious Sam 24 Jan 2015 - 2:31

Gringos10 a écrit:"La traversée du trou de ver leur fait apparaître d'étranges phénomènes. Amelia voit à l'intérieur-même de leur vaisseau une déformation d'espace-temps, elle tend le bras vers celle-ci et décrit la sensation de leur (ils, les êtres du bulk) avoir serré la main."


Tout ça m'a donné envie de regarder ceci :
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Ea_anotherearth



Good night.
Mais l'être en question c'est cooper on le voit à la fin du film qui regarde amelia depuis l'exterieur du vaisseau et elle lui tend la main ça reprend la scène du début où on ne comprenanit pas ce qu'elle voyait ( j'ai le film sous les yeux Wink

Ca a l'air pas mal sinon another earth tu me diras ce que tu en as pensé.

Et sinon si tu aimes aussi la sf celui là pourrais te plaire ( pas encore sortie)

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Sam 24 Jan 2015 - 2:58

Gringos10 a écrit:C'est vrai qu'il se rapproche de Contact pour son côté émotionnel, mais ça ne l'éloigne pas pour autant de 2001, de par sa structure narrative. C'est presque une synthèse des deux films (en mieux Mr. Green )
Razz  Razz ... scratch saispas ... Razz  Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 8:15

Captain Obvious a écrit:Si c'est clairement dit quand cooper discute avec TARS dans le tesseract.

TARS :"They didn't bring us here to change the past"
COOPER:"They didn't bring us here at all, we brought ourselves.

TARS :"those beings are closing the TESSERACT"
COOPER:"Don't you get it yet TARS? They'r not beings, they'r us; They’re us, trying to help, just like I tried to help Murph."

TARS:"Cooper people could'nt build this"
COOPER: "No not yet, but one day. Not you and me but people, people who’ve evolved beyond the four dimensions we know....etc"

Des humains du futur plus évolués donc ce qui ramène au paradoxe temporel du film, le même qu'on trouve dans presque tout les films avec du voyage dans le temps. Terminator, retour vers le futur... Ce qui ne les empêche pas d'être de bons divertissements...

Non mais là ils parlent du tesseract.

Moi je voulais savoir pour le trou de ver, à aucun moment il est dit qu'il a été ouvert par des humains ????

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 8:18

Captain Obvious a écrit:Interview de Jonathan Nolan : But if the intention was to save the human race so that we evolve to the point of becoming these beings -- why pick that method? Why make it about a man, his daughter, a bookcase, and morse code...?Why not pick a simpler, more fail-safe method to save the human race?
Nolan: That's a good question. Well, because it provides us an opportunity to tell a more compelling story.

Désolé je peux pas encore envoyer de lien vers d'autres sites.



Héhé, la question qui tue et ridiculise le scénario de Nolan ! Voici ce qui arrive quand on a la prétention de modifier avec son frère un vrai scénario crédible pour en faire n'importe quoi.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 8:25

Gringos10 a écrit:J'ai l'impression (fondée sur une simple intuition Wink ) que son frère est une petite main dans l'écriture de ses films, peut-être l'aide t'il à travailler la personnalité des personnages et les dialogues, que sais-je, mais sa réponse en dit long sur son embarras à la question du journaliste, comme si il n'avait pas compris lui-même le sens du film... bizarre.

Exactement, je pense ca egalement. De plus il doit savoir aujourd'hui qu'il a merdé sur 2 points principaux avec son frère :
- le trou de ver humain qui ne peut pas exister (syndrome de Terminator)
- la solution choisie pour aider l'humanité, c'est n'importe quoi dès le départ (les coordonnées de la NASA données à un fermier)

Il pond ses films beaucoup trop vite, et réécrire lui meme le scénario c'est juste pas possible, chacun son job, et lui il n'est franchement pas bon pour ca.

Je pense qu'il ne connait pas la fin de son film (un peu comme dans inception) et qu'il a décidé avec son frère d'en rester là, pensant que de toute façon c'est bon pour le rendre culte (je ne comprend pas tout = c'est un chef d'oeuvre qui me dépasse).

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 8:43

le film s'embrouille totalement dans des contradictions :

On ne peut modifier le passé, mais bon on peut quand meme via la gravitation Mr. Green Deja pas plus rien ne va.

On ne peut rien changer mais il decide quand meme de pousser les livres... et donc a partir de la jusqu'à quel point il peut changer les choses ? Ne peut il pas tenter 20 ou 1000x de changer les choses, et pourquoi forcement dans le bureau à ce moment là.... il a acces à tout le passé.

et puis bien sur ce trou de ver... qui n'a aucune raison d'etre si les humains ont survécu... et si ils n'ont pas survecu il ne peut exister... Dans le vrai scénario ce sont bien sur des aliens qui decident d'ouvrir un passage aux humains vers d'autres mondes.

Et puis bien sur la tactique choisie par les etres du bulk : choisir un fermier en lui donnant les coordonnées de la NASA, c'est totalement absurde !!!!!`

Dans le vrai scénario, ce fermier recupére tout simplement le drone de la NASA et le rapporte... avant etre recruté.

Franchement, je le répète, Nolan a fait N'IMPORTE QUOI avec son frère. Et ca m'agace que du fait qu'il balance pendant le film des discours d'astrophysicien que ce film soit considéré comme bon et sérieux....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Cathedrale Sam 24 Jan 2015 - 8:57

Koma a écrit:c'est pas méchant mais quand je te lis j'ai l'impression de voir un mouton mangé de la paille....

si j'avais besoin de realisateur de film pour comprendre la vie en elle même et prendre conscience de l'humanité... me serais mis une balle depuis bien longtemps


je n'ai jamais dit que j'étais d'accord ou quoi, ou pire, qu'il m'aidait à comprendre la vie xD


Uniquement que ça m'a plu, ce côté intimiste, en contraste avec l'immensité du propos (sauver le monde)


Par contre, l'Art, en général , évidemment que ça aide l'être humain à "comprendre la vie".
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Sam 24 Jan 2015 - 9:10

l'Art devrait d'ailleurs remplacer les Dieux qu'on s'est inventé pour se rassurer (*)

(*) comprenez : s'entretuer

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum