GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

+44
iwillbeback
Miella
Urbinou
Neocarter
L@ndo
zyta2000
Reyn
Vreid
Snoz
darktet
Sladriyel
Captain Obvious
saeba13
Supasaya
JimmyDeanInTheStreets...
chiss
Voltali
Phils
vbottas
shtmup
ben24
kirby6
Boba Fett
Frank Drebin
Kaméha
rocky007
dam's
perfectneo
djbegi
lessthantod
MajorTom
Rompeprop
MagicDiddyKong
Earthworm jo
chacs
jaymzwise
Cathedrale
Ulydev
FK-corporation
drfloyd
kenshiraoh
vingazole
P0NGISTE
Agathou
48 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par MajorTom Mer 19 Nov 2014 - 13:37

Ben oui, il manque toute la 1ere partie; pourquoi l'humanité est dans cette situation, quand ça se passe, etc.

Quelques boulettes à recenser :
l'humanité est peuplé de fermiers. On ne veut plus d'ingénieur, par contre, on utilise des moissonneuses guidées par gps, des ordis, des frigos, on a l'eau et l'électricité, des bagnoles, etc. scratch
Les chercheurs sont planqués, ils veulent pas dire qu'ils vont sauver l'humanité (?). Ils ont tout prévu, le vaisseau, le robot, les ovules, tout SAUF le pilote (et de refaire le plein en route). Ils savent pas que Matthew est toujours en vie? Ils ont pas pensé à chercher le meilleur pilote de tous les temps qui s'emmerde dans sa ferme? et qui vit à moins d'une journée de bagnole de leur base ultra secrète? 

Stella , quant tu nous tiens...

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2527
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 13:59

djbegi a écrit:J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre hier soir avec ma moitié !

On était tous les deux abasourdis par la claque Interstellar !
J'ai fini le film avec le ventre noué, j'ai été pris aux tripes. Quelle sensation !

3h qui sont passées comme du beurre...On en redemandait.
Dur de retourner à la vie réelle hier soir !

Et dire que je suis allé voir ce film en me disant : "j'aime bien Nolan et les acteurs sont cools"...
J'étais loin de m'imaginer à ça !
Bienvenue au club djbegi, j'aurais pu écrire la même chose à la virgule prêt Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Mer 19 Nov 2014 - 14:49

djbegi a écrit:J'ai enfin vu ce chef d'oeuvre hier soir avec ma moitié !

On était tous les deux abasourdis par la claque Interstellar !
J'ai fini le film avec le ventre noué, j'ai été pris aux tripes. Quelle sensation !

3h qui sont passées comme du beurre...On en redemandait.

Dur de retourner à la vie réelle hier soir !

Et dire que je suis allé voir ce film en me disant : "j'aime bien Nolan et les acteurs sont cools"...
J'étais loin de m'imaginer à ça !


T'es sûr que c'est pas une reprise du Dernier Tango à Paris que vous êtes allés voir ? Embarassed
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par perfectneo Dim 23 Nov 2014 - 20:08

Bon, j'en reviens, et je suis pas mal affligé par les posts du doc (je viens de me faire les 15 pages, donc je parle en connaissance de cause). Si tu ne veux pas comprendre, arrête de poser sans cesse la même question.
- Le temps est une boucle, si tu n'acceptes pas ce postulat de départ, passe à autre chose (ou accepte que le trou de vers soit là par hasard, le hasard ça peut arriver et même dans un film, ce n'est pas le mal, tout ce qui peut arriver arrivera....)
- arrête de parler de discussions de scientifiques, personne ne sait réellement si le voyage dans le temps est possible, personne ne sait si un trou de vers est possible, aucun scientist n'est d'accord et pour cause, tout le monde a tort et tout le monde à raison. Donc argument invalide (surtout suivi d'un pompeux "j'avais raison", sérieusement... Rolling Eyes )
- Ensuite ce n'est pas une aventure spatiale qui cherche à être angoissante par son coté "seul dans l'espace" (ça c'est ce que toi tu voudrais) mais c'est bel et bien une aventure avant tout humaine, de sa plus petite dimension (l'égoïsme etc), en passant par le coté famille puis l'Aventure de l'humanité à travers le temps.
- Il transmets les coordonnées de la Nasa en influent sur là où tombe le sable, idem pour ceux du trou noir (la montre ne sert pas à rien, il "met" les coordonnées dans la trotteuse, qui fait du morse).
- Ca a déjà été dit mais d'un coté on se plaint d'être pris par la main, de l'autre on voudrait que tout soit expliqué (l'apprentissage du pilotage et le vol de navette à la fin). Et vous n'y avez peut-être pas fait attention, mais la scène du crash, quand on voit la navette de l'extérieur, c'est le même plan que dans le reste du film, et donc les navettes sont en fait les même. Et cela s'explique simplement :
Quand il trouve le drône indien, il explique que leur programme a fermé il y a 10 ans de cela, comme le leur.
Cain explique que dans un premier temps, la NASA a bien été fermée, mais que dans le secret, elle a réouvert. Leur matériel fonctionne et est fiable, le temps presse, ils n'ont pas de ressources à gaspiller dans la recherche donc garder les même navettes se tient. (surtout que Cooper parle pendant la réunion avec les profs de ses taxes, il se plaint que son fils ne puisse aller à l'université en disant qu'il paye ses taxes et demande où elles vont puisqu'il n'y a plus d'armée). Donc y a un moment faut arrêter de chercher la petite bête et se servir un petit peu de sa tête. Sans compter que Cain lui explique bien qu'avant qu'ils sachent qu'il était encore en vie, ils avaient des pilotes entraînés sur simulateurs.....rien n'empêche qu'il ait fait quelques sessions pour se remettre dans le bain et apprendre les quelques changements (que Mann/Damon n'a pas pu apprendre et qui lui ont couté la vie).
- Je te trouve vraiment imbuvable quand tu juges les gens qui pleurent devant le film. Chacun son vécu, chacun son interprétation. Moi ça m'a ému, ça a fait pleurer la copine de Joe pour les raisons qu'il a expliqué. Toi ça t'en a touché une sans bouger l'autre, est-ce que pour autant je me permets de te juger? Tu devrais sérieusement réviser la façon dont tu critiques les films.
- Cooper ne se fait pas expliquer un "trou de vers en 2 min avec un bout de papier" il se fait expliquer la forme du trou de vers en 2 min avec un bout de papier. Il est étonné de voir un cercle car dans tous les schémas c'est un cercle. Rien de plus.
- quand il part en vaisseau à la fin, il n'a pas besoin de calculer un plan de vol, il embarque son robot......

Vaval : il y a bien des images de synthèses, à foison, ce ne sont pas que des maquettes ;-) (voir l'explosion de Mann et les plans avec les navettes, également les plans sur les planètes


Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas le film du siècle, ni de la décennie mais j'ai quand même passé un sacré bon moment.

Tout d'abord la musique, sans faute absolu, moi qui adore la musique répétitive (en tant que genre, pas en tant qu'adjectif hein...) j'ai cru avoir du Glass à certains moment <3, idem pour les bruitages (quand ils rentrent de le trou de vers et le trou noir...énorme!).
Le coté apocalyptique de la terre est vraiment bien retranscrit, personne n'en a parlé mais dès le départ on sait que quelque chose cloche, la poussière partout, même à l'école durant la réunion, le bureau est plein de sable, c'est vraiment bien amené.
Matthew est un putain d'acteur, même si au début il ressemble un peu trop à son personnage de Dallas Buyers Club. Mais ça s'estompe rapidement.
J'aime aussi qu'il n'y ait pas de méchant à proprement parlé. J'ai un doute sur Damon parce que j'ai dû me lever pour aller recarder deux gamines (oui, même dans une salle en VO...qui en prime jouaient avec leur tél....des claques!) pendant la scène où il s'expliquait mais Cain n'est clairement pas un méchant, il manquait juste de foi et d'ambition et était très pragmatique.
J'ai aimé les scènes dans l'espace, enfin des scènes silencieuses. A la hauteur de celles de Gravity (qui sont plus marquantes car plus nombreuses). On va peut-être enfin arrêter d'avoir de la SF avec du bruit dans l'espace, ce serait pas mal.
J'ai moins aimé les personnages bouche-trou, qui ne servent vraiment à rien, genre le mec qui meurt comme une merde sur la première planète (il a 20 fois le temps de monter à bord) et le black qui tient le rôle de black de service comme j'en avais pas vu depuis longtemps (le mec attend quand même 23 piges pour mourir bêtement dans une explosion, sur laquelle je reviendrai). Les autres auraient mérité d'être un peu plus travaillés mais ça reste de l'ordre de l'acceptable.
J'ai un peu de mal aussi à accepter le trou noir, enfin surtout le fait que Cooper puisse y "entrer" aussi facilement et sans dommage. Après l'éjection, alors que son vaisseau se mange des putains d'éclat d'on ne sait même pas quoi, qui le forcent à s'éjecter (en quoi être dehors serait plus safe d'ailleurs?), subitement y a plus de danger, il chute sans chuter mais ça fait un peu bancal, je trouve que le paradoxe espace/temps était mieux gérer à la fin de Sunshine. Reste le fait qu'il a été créé par les humains du futur, ce qui expliquerait peut-être qu'il s'en sorte, mais bon, c'est trop vague et impalpable pour être réellement expliqué.
J'ai pas trop aimé certaines incohérences, l'explosion dont je parlais précédemment. Pourquoi est-ce que le robot explose? On en sait strictement rien. On dirait que c'est juste un effet scénaristique pour faire décoller Mann et raccourcir le film.
J'ai également eu un peu de mal avec Cooper qui ne se rend pas compte qu'il est en train de reproduire ce qu'il veut empêcher. Et puis subitement l'épiphanie...mouai, un peu facile. Et comme beaucoup, pourquoi expliquer????!!! C'était pourtant limpide, depuis pas mal de temps et dès le départ on pouvait se l'imaginer (ça a été mon cas, pas précisément évidemment et heureusement mais je me doutais de l'implication de l'homme d'une manière ou d'une autre). Bref, un peu dommage.
J'étais très sceptique quand j'ai vu le premier robot, qui en plus était pataud et finalement c'est une très bonne idée, en plus d'être visiblement inspiré de quelque chose qui existe (dans le coté robot de compagnie pour astronaute en tout cas) et le coté modulable et adaptable m'a aussi beaucoup plu. Et je ne vois d'ailleurs pas en quoi le saut du robot dans le vaisseau quand ils quittent la planète de Mann est plus improbable que tout le reste du film...
J'ai beaucoup aimé la fin, avec la colonie façon Halo/Vanquish, les retrouvailles avec sa fille (mais quid du fils? Il ne demande même pas) même si l'absence de réaction du reste de la famille est très étrange (peut-être n'est-il pas annoncé comme tel...va savoir).

Pour conclure : le film ne m'a clairement pas laissé indifférent. J'aurais aimé être encore plus conquis mais c'est déjà pas mal. Je sais que j'ai relevé beaucoup de points négatifs mais contrairement à un Gravity, qui est un film très factuel et où du coup chaque erreur/incohérence gâche un peu plus l'expérience dans son ensemble, on a ici de la science fiction (je le souligne parce que certains ici ont l'air de l'oublier...) qui se tient de bout en bout, qui m'a transporté comme rarement et c'est bien ce que j'attends du cinéma, qu'il me transporte et me fasse vibrer.

Je vais peut-être y retourner en séance de 21H, on verra si ma moitié a terminé le taff qu'elle a à faire....

Et désolé pour le pavé, mais le doc m'a bien saoulé tout au fil de ces pages :-P Bisous doc!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 20:37

perfectneo a écrit:J'ai pas trop aimé certaines incohérences, l'explosion dont je parlais précédemment. Pourquoi est-ce que le robot explose? On en sait strictement rien. On dirait que c'est juste un effet scénaristique pour faire décoller Mann et raccourcir le film.

Le robot a été piégé par Mann. Il contenait les données exactes de la planète (comme quoi elle était inhabitable) que Mann souhaitait cacher aux yeux de nos explorateurs de l'espace. En gros, comme il l'explique, il voulait envoyer de fausses données afin que les astronautes qui allaient passer après lui atterrissent sur sa planète plutôt qu'une autre. Mann veut sauver le monde à lui tout seul, et n'accepte pas d'avoir échoué et d'être tombé sur la mauvaise planète...

Donc, le robot est piégé afin que le pot au rose ne soit pas découvert. C'est pour ça que, quand le black réussi à le réparer, il pète Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par perfectneo Dim 23 Nov 2014 - 20:43

J'ai peut-être manqué ça à cause des gamins, thx pour l'éclaircissement, surtout sur les intentions de Mann. =)

Même si j'avais capté qu'il avait traffiqué les données (d'ailleurs le petit comic qui est sorti sur ce passage est sympa :-) )

EDIT : avec tout ça j'avais oublié :

https://www.youtube.com/watch?v=jo5m5GXF9Ec
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par dam's Dim 30 Nov 2014 - 16:52

Hello!
  Vu que j'aime bien la sf, j'ai fini par aller le voir, Interstellar.

  Ben... A mon sens, c'est moyen. C'est pas nul hein, ça se laisse voir mais sans plus. Histoire bof, impression de tout vouloir mettre dans un seul et même film-> ça fait super brouillon, un vrai boxon j'ai trouvé!
  Et puis c'est long, long... Au moins on en apprend sur la relativité! :-)

  Bref: je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette d'^y être allé. Mais bon, il va rentrer dans la liste des films que j'ai vus et puis c'est tout :-)

  Nouvelle pique: je me suis quand même moins ennuyé que devant 2001 l'odyssée complètement space. Le jour où les réalisateurs feront des films basés sur un super scénar et pas avec la volonté de montrer comment qu'ils sont forts, ben... Ptet ça sera plus intéressant!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par rocky007 Dim 7 Déc 2014 - 14:23

j'ai adoré le film.. bien entendu la BO est repsonsable à 50% du plaisir de ce film.  perso, étant qq'un de logique, j'ai du mal à avaler l'incohérence dont parle le doc : 

C'est grâce aux coordonnées reçues par lui-même des dizaines d'années plus tard que Cooper va pouvoir trouver la Nasa et partir...
ce n'est évidement pas logique,  car il n'y a pas de point de départ, le départ vient du futur qui devait être découler uniquement de ce point de départ.

ce film nécessite forcément plusieurs visionnages, Nolan a prouvé avec Inception que certains détails ne sautent pas immédiatement aux yeux, et que certaines réponses sont bien présentes dans le film. 

D'un autre côté, j'ai parfois l'impression que ces incohérences sont volontaires, pour créer une longue interrogation chez le spectateur  ( comme 2001 ) et permettre longue vie au film.  Nolan est assisté par des dizaines d'experts et scénaristes, il DOIT savoir les incohérences majeures de son film.. s'il les a laissée, malgré son perfectionnisme,  c'est qu'il y a une bonne raison.


Dernière édition par rocky007 le Dim 7 Déc 2014 - 14:25, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 13:39

J'ai ENFIN vu le film, en VO (waho cet accent du Texas de ouf de Cooper, on dirait presque une autre langue que l'anglais haha !).

Je l'ai trouvé génial. Tout simplement. Mais comme on aime bien Paul & Mickey de façon générale en 2014 je vais soulever les points qui m'ont quand même un peu fait tiquer, mais qui n'existent dans le film que pour le faire avancer et pour que l'histoire soit possible :

- Matt Damon : son apparition m'a fait sortir un peu du film, il eut été plus judicieux de choisir un acteur moins connu pour son rôle.
- l'approche de Gargantua : dans la vraie vie, la force gravitationnelle aurait du tuer Cooper bien avant qu'il ne franchisse la ligne d'Horizon. 
Par contre, une fois à l'intérieur, vu que par définition on ne sait pas ce qui s'y passe, je dis bravo à ce que le film a imaginé !
- les vaisseaux et leur facilité à se mettre en orbite : c'est la fête du slip, les vaisseaux Ranger quittent les planètes et y rentrent comme un dans un supermarché, sans fusées à étages pour les aider à atteindre l'orbite ! C'est LE point qui m'a le plus choqué.

Pour le reste, les robots CASE et TARS sont trop cool, j'en veux un ("séquence d'autodestruction enclenchée 10... 9..." "alors humains vous êtes prêts à être mes esclaves pour ma colonie de robots !" etc!) et étaient loin de me paraître improbables, après tout le film est supposé se situer, au début, vers l'an 2060 grosso modo.

Le voyage temporel aussi ne m'a pas choqué du tout, car Cooper ne modifie pas le passé, et il permet de conceptualiser le temps comme une dimension linéaire. C'est un dogme dans le film, et il fonctionne, et de toutes façons le voyage dans le temps c'est tellement casse gueule qu'ici on peut saluer la performance de le rendre intelligible ! 

(merci à gamopat de m'avoir spoilé cette thématique du film d'ailleurs, qui m'a permis de comprendre dès le début du film que le "fantôme" était Cooper...)

Et de l'émotion, beaucoup d'émotion, une grande musique, des images merveilleuses (la planète de glace flottante, la vision assez réaliste d'un trou noir de près, Saturne, etc). Un merveilleux film, je plussoie quand je lis que nous avons enfin notre 2001 !

Bref pour ne pas avoir aimé un film tel qu'Interstellar, il faut avoir l'esprit bien chagrin !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:24

Kaméha a écrit:
(merci à gamopat de m'avoir spoilé cette thématique du film d'ailleurs, qui m'a permis de comprendre dès le début du film que le "fantôme" était Cooper...)

Pas cool ça!

Bref pour ne pas avoir aimé un film tel qu'Interstellar, il faut avoir l'esprit bien chagrin !

+1
Ou bien blasé pour ne pas avoir ressenti une once d'émotion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Lun 8 Déc 2014 - 19:35

Sérieux, c'est pénible de lire ce genre de phrase! Rolling Eyes Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:36

Il ne faut pas se sentir visé...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 19:50

Je ne te visais pas Less, connaissant un peu tes goûts je sais que tu n'es pas dénué de sensibilité Wink


Dernière édition par Gringos10 le Lun 8 Déc 2014 - 19:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 19:50

Kaméha a écrit:

Le voyage temporel aussi ne m'a pas choqué du tout, car Cooper ne modifie pas le passé

ah bon, et qui balance le trou de vers ????????

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 20:06

Le film suit la loi de Murphy : ce qui pouvait se passer s'est passé,ce qui peut se passer se passe. Pas plus, pas moins.

Alors bien sûr on se demande tous "oui mais comment ça a commencé tout ça" mais le postulat du  film est que le temps est une dimension dans laquelle il est possible d'évoluer, et même d'interagir grâce à la force de gravité, cependant, il ajoute la loi de Murphy à cette dimension, et donc le temps est "figé" même si l'on peut s'y déplacer, car tout se qui pouvait se passer s'est déjà passé, et tout ce qui pourra se passer se passera, donc toutes les interactions temporelles entre Cooper et un moment X dans le temps ont déjà eu lieu ou auront lieu.

Il ne sert donc à rien, dans le film, de se demander comment tout a commencé. Ce seront les humains qui créeront le trou de vers grâce aux infos récupérées par Cooper et transmises à sa fille. Et comme le trou de vers, c'est de la gravité, ils peuvent ouvrir un trou de vers à n'importe sur n'importe quelle époque.

Non le seul souci du film ce sont ces petites navettes Ranger qui vont en orbite sans avoir besoin de fusées à étages ! Et le fait que Cooper n'ait pas été transformé en bouillie d'atomes en approchant Gargantua de trop près.

Par contre niveau morale c'est assez flippant de déterminisme ! affraid
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Lun 8 Déc 2014 - 22:47

Gringos10 a écrit:Je ne te visais pas Less, connaissant un peu tes goûts je sais que tu n'es pas dénué de sensibilité Wink
Non mais moi j'ai aimé INTERSTELLAR (et de toute façon je ne me sentais pas visé), mais je donne le droit aux autres de ne pas partager mon ressentis ...

Spoiler:

C'est pour ça que la phrase de Kaméha m'a un poil agacé, mais c'est pas bien grave! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 22:56

Naaan c'est vrai que le film a des images vraiment laides de trous noirs, d'exoplanètes, de vaisseaux spatiaux, le tout sur une musique carrément immonde. Naaan vraiment y'a rien de tristounet à ne pas apprécier ce film et à ne pas avoir encore la capacité de s'émerveiller Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Lun 8 Déc 2014 - 22:57

Je suis d'accord avec Kaméha sur un point : c'est le 2001 des années '10 ! c'est-à-dire un film de science-fiction beaucoup trop long^^
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Lun 8 Déc 2014 - 22:57

Kaméha a écrit:Naaan c'est vrai que le film a des images vraiment laides de trous noirs, d'exoplanètes, de vaisseaux spatiaux, le tout sur une musique carrément immonde. Naaan vraiment y'a rien de tristounet à ne pas apprécier ce film et à ne pas avoir encore la capacité de s'émerveiller Wink
J'aime pas les donneurs de leçon! Mr. Green

vingazole a écrit:c'est-à-dire un film de science-fiction beaucoup trop long
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Lun 8 Déc 2014 - 23:01

Et puis la musique...  Bonjour le plagiat de la chanson Ibrahim des Bérurier Noir (la mélodie des couplets) :
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 23:03

lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Naaan c'est vrai que le film a des images vraiment laides de trous noirs, d'exoplanètes, de vaisseaux spatiaux, le tout sur une musique carrément immonde. Naaan vraiment y'a rien de tristounet à ne pas apprécier ce film et à ne pas avoir encore la capacité de s'émerveiller Wink
J'aime pas les donneurs de leçon! Mr. Green

Ha comme si tu n'en étais pas un à expliquer qu'il "ne faut pas heurter les sensibilités des autres parce que c'est pâââs bien" haha !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 23:03

Kaméha a écrit:Le film suit la loi de Murphy : ce qui pouvait se passer s'est passé,ce qui peut se passer se passe. Pas plus, pas moins.

Alors bien sûr on se demande tous "oui mais comment ça a commencé tout ça" mais le postulat du  film est que le temps est une dimension dans laquelle il est possible d'évoluer, et même d'interagir grâce à la force de gravité, cependant, il ajoute la loi de Murphy à cette dimension, et donc le temps est "figé" même si l'on peut s'y déplacer, car tout se qui pouvait se passer s'est déjà passé, et tout ce qui pourra se passer se passera, donc toutes les interactions temporelles entre Cooper et un moment X dans le temps ont déjà eu lieu ou auront lieu.

Il ne sert donc à rien, dans le film, de se demander comment tout a commencé. Ce seront les humains qui créeront le trou de vers grâce aux infos récupérées par Cooper et transmises à sa fille. Et comme le trou de vers, c'est de la gravité, ils peuvent ouvrir un trou de vers à n'importe sur n'importe quelle époque.

Non le seul souci du film ce sont ces petites navettes Ranger qui vont en orbite sans avoir besoin de fusées à étages ! Et le fait que Cooper n'ait pas été transformé en bouillie d'atomes en approchant Gargantua de trop près.

Par contre niveau morale c'est assez flippant de déterminisme ! affraid

d'accord sur les points techniques de pilotage... de toute façon tout l'aspect voyage est totalement zappé/bâclé... on ne ressent pas l'eloignement, l'isolement.

Quand à ton explication sur le trou de vers, je reste très sceptique ! Je suis ok sur le determinisme.... MAIS ça ne change rien au probleme : Le trou de vers ne peut pas exister car il existera uniquement si Cooper passe au travers.

Que le temps soit figé ok, mais ca ne repond pas a ce paradoxe impossible.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 23:06

Bah non doc', mais c'est le postulat de départ du film, sans lui, pas d'histoire !

De toutes façons il faut bien un dogme ou une idée de départ sur un film sur les voyages temporels, on peut discuter le postulat d'Interstellar, mais il permet au moins au film d'avoir une cohérence et de ne pas partir dans tous les sens tant le sujet est casse gueule !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par lessthantod Lun 8 Déc 2014 - 23:15

Kaméha a écrit:
lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Naaan c'est vrai que le film a des images vraiment laides de trous noirs, d'exoplanètes, de vaisseaux spatiaux, le tout sur une musique carrément immonde. Naaan vraiment y'a rien de tristounet à ne pas apprécier ce film et à ne pas avoir encore la capacité de s'émerveiller Wink
J'aime pas les donneurs de leçon! Mr. Green

Ha comme si tu n'en étais pas un à expliquer qu'il "ne faut pas heurter les sensibilités des autres parce que c'est pâââs bien" haha !
Hihihi "c'est celui qui le dit qui y est" hihihi !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par rocky007 Lun 8 Déc 2014 - 23:18

mais de toutes façon, interstellar ne battra jamais Star Trek 4
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 23:24

Kaméha a écrit:Bah non doc', mais c'est le postulat de départ du film, sans lui, pas d'histoire !

De toutes façons il faut bien un dogme ou une idée de départ sur un film sur les voyages temporels, on peut discuter le postulat d'Interstellar, mais il permet au moins au film d'avoir une cohérence et de ne pas partir dans tous les sens tant le sujet est casse gueule !

Bref, il faut admettre cette incohérence et puis c'est tout ?

C'est exactement comme pondre un scénario ou Coluche en 2014 invente une machine à voyager dans le passé pour ne pas se faire tuer en 1984....  ou Hilter en 1954 qui s'envoie à lui meme en 1944 les plans du debarquement allié pour qu'il gagne la guerre....

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par Kaméha Lun 8 Déc 2014 - 23:26

Non non non justement. Parce que dans les scénarios que tu donnes tu changes le passé et créé un univers alternatif.

Alors que dans Interstellar y'a pas ces univers alternatifs chelou. C'est toute la différence et l'originalité du film en la matière.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 23:26

Je pense quand meme que Nolan a trop voulu faire un 2001 bis sur le coup....

Le fond du scénario est 100% identique : la Terre se meurre (dans 2001 un conflit atomique avec les Russes va eclater) et un gars envoyé au bout de l'univers revient à la fin en sauveur...

C'est un plagiat bien déguisé.

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 23:30

Kaméha a écrit:Non non non justement. Parce que dans les scénarios que tu donnes tu changes le passé et créé un univers alternatif.

Alors que dans Interstellar y'a pas ces univers alternatifs chelou. C'est toute la différence et l'originalité du film en la matière.

mais non je ne change pas le passé car Hilter et Coluche ne peuvent exister.... c'est donc impossible.

et puis désolé si dans le futur Cooper crée un trou de vers il modifie le passé, c'est 100% identique aux autres films.... je ne vois aucune différence avec des films comme Terminator ou autres

_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par vingazole Lun 8 Déc 2014 - 23:30

drfloyd a écrit:
Kaméha a écrit:Bah non doc', mais c'est le postulat de départ du film, sans lui, pas d'histoire !

De toutes façons il faut bien un dogme ou une idée de départ sur un film sur les voyages temporels, on peut discuter le postulat d'Interstellar, mais il permet au moins au film d'avoir une cohérence et de ne pas partir dans tous les sens tant le sujet est casse gueule !

Bref, il faut admettre cette incohérence et puis c'est tout ?

C'est exactement comme pondre un scénario ou Coluche en 2014 invente une machine à voyager dans le passé pour ne pas se faire tuer en 1984....  ou Hilter en 1954 qui s'envoie à lui meme en 1944 les plans du debarquement allié pour qu'il gagne la guerre....

Coluche est mort en 86 et le dictateur nazi s'appelait Hitler, pas Hilter Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Empty Re: [SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd

Message par drfloyd Lun 8 Déc 2014 - 23:32

bordel, encore un univers alternatif Mr. Green ok 86


_______________________________________________________
[SPOILER CINE] Interstellar vs DrFloyd - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum