GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 16 Mai 2014 - 22:41

"Par contre on peut dire que le SPC700 est bien un sampleur au rabais"

Trés juste ,en plus sur snes une note samplée (par exemple un Do de piano)sert
de base a plusieurs notes(carence de mémoire)c'est a dire que le Do est samplé
correctement mais le Re,Mi,Fa sont joués comme le Do samplé mais a une vitesse supérieure,le Sol sera samplé lui aussi mais pas le La,Si Do(2) qui seront eux aussi "pitch shiftés" (merci les harmoniques au rabais)Sur Md au moins toute la gamme est jouée.(Bon je m'éloigne du sujet)

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:49

ace76 a écrit:"Par contre on peut dire que le SPC700 est bien un sampleur au rabais"

Trés juste ,en plus sur snes une note samplée (par exemple un Do de piano)sert
de base a plusieurs notes(carence de mémoire)c'est a dire que le Do est samplé
correctement mais le Re,Mi,Fa sont joués comme le Do samplé mais a une vitesse supérieure,le Sol sera samplé lui aussi mais pas le La,Si Do(2) qui seront eux aussi "pitch shiftés" (merci les harmoniques au rabais)Sur Md au moins toute la gamme est jouée.(Bon je m'éloigne du sujet)
qu'est ce qu'il faut pas entendre, la Md c'est un générateur, heureusement qu'elle a des avantages, mais malheureusement aussi pas mal d'inconvénients, elle ne sais que reproduire un certains type d'instruments, elle est aussi à chier dans les hautes fréquences, le reglage du volume c'est la galère, j'ai pour le moment pas entendu une zique qui gérait correctement le volume de chaque voix, le pan est moisis, et son DAC est très limité, à part ça c'est de la balle  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Ven 16 Mai 2014 - 22:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 16 Mai 2014 - 22:50

TOUKO a écrit:
En terme de pure synthèse FM, la MD est supérieur à la NeoGeo car elle a 2 voix supplémentaires par contre elle est plus faible en PCM.[/font][/color][/size]
Elle a que 4 voix car ça lui sert à rien d'en avoir plus vu qu'elle à des ses voix pcm .

Mais alors depuis le début tu n'arrêtes pas de dire que la synthèse FM est moins bonne sur MD que sur NeoGeo et maintenant tu me dis qu'on s'en fout de la FM sur NeoGeo car y'a du PCM O_o ? Le foutage de gueule quoi   MDR 
J'ai toujours dis que la MD était à la rue sur le PCM comparé à la NeoGeo... mais ce n'est pas de ça dont on parlait.


Sans parler qu'elle à un peu plus de fonctionnalités comme une voix noise, et le SSG ..

La voix noise, c'est sur le YM2151... et concernant le SSG, le YM2612 conserve son système d'enveloppe et la MD hérite du PSG de la master donc elle en a pas besoin de ses voix. Le YM2612 a aussi des avantages sur le YM2610, comme le mode CSM et le special mode du channel 3.


Le seule chose que j'entends au niveau des digits,c'est que sur MD c'est pas génial, voire c'est pourri, à part ça .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 517947

Oui mais ça, c'est le PCM, et là y'a pas photo... et puis ça dépend aussi du software.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:54

Mais alors depuis le début tu n'arrêtes pas de dire que la synthèse FM est moins bonne sur MD que sur NeoGeo et maintenant tu me dis qu'on s'en fout de la FM sur NeoGeo car y'a du PCM O_o ? Le foutage de gueule quoi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 3621806995 
Et le rapport ??
Je te parle en qualité auditive, pas en nombre de voix ..
Et comme tu comprends ce que tu veux, je vois pas où j'ai dit qu'on s'en foutait du FM sur NG ??
j'ai dit que ça servait à rien d'avoir plus de 4 voix FM vu qu'elle a aussi plusieurs voix PCM ..
Et franchement à choisir je prends le 2610 ..

La voix noise, c'est sur le YM2151... et concernant le SSG, le YM2612 conserve son système d'enveloppe et la MD hérite du PSG de la master donc elle en a pas besoin de ses voix. Le YM2612 a aussi des avantages sur le YM2610, comme le mode CSM et le special mode du channel 3.
il me semble même d'ailleurs que sur un de tes liens, ils disent qu'elle a un psg d'intégré .
je cite sur le second de tes liens .
YM2610 (OPNB): Has 4 FM channels, the AY part, plus 6 channels of fixed rate (18khz) ADPCM playback and 1 channel of free rate (up to 51khz) ADPCM playback. Used on the Neo Geo. 
dsl mais pour moi la puce NG est largement au dessus du pauvre 2612 de la MD ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 16 Mai 2014 - 23:10

TOUKO a écrit:
Et le rapport ??
Je te parle en qualité auditive, pas en nombre de voix ..
Et comme tu comprends ce que tu veux, je vois pas où j'ai dit qu'on s'en foutait du FM sur NG ??
j'ai dit que ça servait à rien d'avoir plus de 4 voix FM vu qu'elle a aussi plusieurs voix PCM ..

Mais tu parlais bien en qualité auditive de la partie FM, comme si la MD était inférieure à la NeoGeo sur ce point alors qu'en réalité c'est l'inverse.


il me semble même d'ailleurs que sur un de tes liens, ils disent qu'elle a un psg d'intégré .
je cite sur le second de tes liens .
YM2610 (OPNB): Has 4 FM channels, the AY part, plus 6 channels of fixed rate (18khz) ADPCM playback and 1 channel of free rate (up to 51khz) ADPCM playback. Used on the Neo Geo. 
dsl mais pour moi la puce NG est largement au dessus du pauvre 2612 de la MD ..

Le YM2610 contient effectivement la puce AY ce que n'a pas le YM2612 mais on s'en fout puisque la MD a son propre PSG (c'est la même chose que l'AY). Le YM2612 en revanche contient le système d'enveloppe du SSG (le ssg-env) pour ses voix FM, chose que le YM2610 ne doit pas avoir (en plus du CSM et du mode spécial). Si on compare le YM2610 et le YM2612 dans leur ensemble, je trouve que le YM2610 est effectivement plus équilibré avec ses nombreuses voix PCM mais sur MD ça aurait été un mauvais choix, déjà pour le prix, mais aussi à cause de la taille réduite des cartouches quand elle est sortie. Mais si tu compares la partie FM des 2 chips, le YM2612 est indéniablement supérieur au YM2610, point.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:18

Mais tu parlais bien en qualité auditive de la partie FM, comme si la MD était inférieure à la NeoGeo sur ce point alors qu'en réalité c'est l'inverse.
En quoi, elle est de type 2608 qui est une puce plus haut de gamme que la 2612 ..

La ym2612 en revanche contient le système d'enveloppe du SSG (le ssg-env) pour ses voix FM, chose que le YM2610 ne doit pas avoir. 
Apparemment elle l'a : http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_YM2610
Si les infos sont correctes .

 Mais si tu compares la partie FM des 2 chips, le YM2612 est indéniablement supérieur au YM2610, point.
Dans les caractéristiques des 2 puces non, hormis le nombre de voix FM non .
Le 2612 est un dérivé castrée de la 2608 qui est un OPNA, pas la 2610 (OPNB) ..

The YM2612, aka OPN2, is a six-channel sound chip developed by Yamaha. It belongs to Yamaha's OPN family of FM synthesis chips used in several game and computer systems.
Developed as a stripped-down version of the YM2608, it lacks its larger sibling's ADPCM channel, Rhythm Sound System, SSG components, and GPIO ports. It also includes a simplified sound mixer with integrated DAC.
sans commentaires ..

d'ailleurs si on prend les classes de yam OPN :
OPN family: 
- YM2203 (OPN): This one has a full AY chip on it, plus 3 channels of FM synthesis. Was used on some arcade boards and old japanese computers. Has a special mode where the individual oscillators of the last fm channel can have individual freqs and be triggered independently. 
- YM2612 (OPN2): Well known chip, since it was used in the Sega Genesis. Is like 2 simultaneous OPNs (so it has 6 channels), but without the AY chip (the Sega Genesis square waves were from a TI chip instead), and with the possibility to change the last channel into a direct DAC. 
- YM2608 (OPNA): Similar to OPN2 above (it has 6 channels), but also has an AY part, and the PCM is ADPCM playback instead of a cpu driven DAC (and AFAIK doesn't cost you a channel). 
- YM2610 (OPNB): Has 4 FM channels, the AY part, plus 6 channels of fixed rate (18khz) ADPCM playback and 1 channel of free rate (up to 51khz) ADPCM playback. Used on the Neo Geo. 
On voit bien que la 2610 est la plus évoluée .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Ven 16 Mai 2014 - 23:56

Ce qu'on ne pourra pas reprocher à ce topic c'est la régularité de ces 1vs1 techniques, que n'envierait pas un bon vieux Coucou Suisse crocheté à une tapisserie vintage... Hmm ça me donne une idée de recyclage Snin...  Mr. Green 
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 17 Mai 2014 - 0:07

TOUKO a écrit:
Dans les caractéristiques des 2 puces non, hormis le nombre de voix FM non .
Le 2612 est un dérivé castrée de la 2608 qui est un OPNA, pas la 2610 (OPNB) ..

The YM2612, aka OPN2, is a six-channel sound chip developed by Yamaha. It belongs to Yamaha's OPN family of FM synthesis chips used in several game and computer systems.
Developed as a stripped-down version of the YM2608, it lacks its larger sibling's ADPCM channel, Rhythm Sound System, SSG components, and GPIO ports. It also includes a simplified sound mixer with integrated DAC.
sans commentaires ..

d'ailleurs si on prend les classes de yam OPN :
OPN family: 
- YM2203 (OPN): This one has a full AY chip on it, plus 3 channels of FM synthesis. Was used on some arcade boards and old japanese computers. Has a special mode where the individual oscillators of the last fm channel can have individual freqs and be triggered independently. 
- YM2612 (OPN2): Well known chip, since it was used in the Sega Genesis. Is like 2 simultaneous OPNs (so it has 6 channels), but without the AY chip (the Sega Genesis square waves were from a TI chip instead), and with the possibility to change the last channel into a direct DAC. 
- YM2608 (OPNA): Similar to OPN2 above (it has 6 channels), but also has an AY part, and the PCM is ADPCM playback instead of a cpu driven DAC (and AFAIK doesn't cost you a channel). 
- YM2610 (OPNB): Has 4 FM channels, the AY part, plus 6 channels of fixed rate (18khz) ADPCM playback and 1 channel of free rate (up to 51khz) ADPCM playback. Used on the Neo Geo. 
On voit bien que la 2610 est la plus évoluée .

Mais le YM2610 est également une version castrée du YM2608.. Il a moins de voix FM. Pourquoi penses tu que ce modèle existe sinon ?
Comparé au YM2612 il conserve effectivement le chip SSG complet (mais dont la MD n'a pas besoin car elle l'a déjà) et également le DAC d'origine là où le YM2612 fait un "time mix", mais ça ne fait aucune différence sur la qualité de la sortie ! Ou du moins, pas à notre niveau, et surtout pas sur ses machines...
Concrètement ce qui change sur la partie FM c'est quand même bien les 2 voix en moins sur le YM2610, faut quand même être de mauvaise fois pour dire que le YM2610 est supérieur au YM2612 en FM.
Je te conseille de lire le lien sur Sega16 que je t'ai donné.... Tu pourras voir en toute objectivité ce que des "musiciens" pensent des différentes déclinaisons des chips FM (OPL, OPM et OPN). D'ailleurs l'OPM qui est utilisé sur les bornes d'arcade est un peu moins performant que l'OPN (pas de LFO et de mode spécial).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 0:23

mais arrête, où tu vois que le 2610 est un 2608 castrée, juste parce qu'il a 2 voix FM en moins ???
Non mais franchement, vu tout ce qu'il a en plus y'a pas photo ..
Le 2608 aurait été le bon choix pour la MD, entre la 2612 et la 2610 ..

sur sega16 en toute objectivité ?? non mais laisses moi rire .
je m'en suis tapé des topics sur ce site, les 3/4 ne connaissent même pas leur propre machine, alors tu penses les autres machines c'est même pas la peine .
y'a que quand il y a les devs de spritesmind que c'est intéressant, le reste c'est du pur jus de fanboy.
quand tu y lis des trucs du genre, que la Md peut faire des samples jusqu'à 100 khz, où que la PCE n'a pas de puce audio, etc,franchement ..

Le topic MD vs SNES vs PCE, est pas mal pour ça qd même ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 17 Mai 2014 - 10:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Sam 17 Mai 2014 - 6:36

ca a encore bien tapé cette nuit !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Sam 17 Mai 2014 - 11:15

wow je disais juste que j'aimais bien le son moi ... j'ai lancé un débat dont je ne comprend rien aux arguments... ( Et le chip son de la 32x il vaut quoi s'il y en a un, ou du mega CD ? avec ca on pourri très largement la SNES non ? )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 11:22

wow je disais juste que j'aimais bien le son moi
Personne n'a dit que c'était une tare  Wink , y'a de très bonnes musiques sur MD, mais pour moi elles sont rares,et la majorité du temps je les trouve insupportables .
Alors que sur snes même si une musique est pourrie, elle te casse pas les oreilles et tu en fais facilement abstraction .
Après le son, la musique c'est un feeling ,certains aiment les sonorités jazzy, d'autres orchestrales, etc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Sam 17 Mai 2014 - 11:46

Et j ai beau être un défenseur de Sega, j avoue que l'ouverture de ff6 me fait vibrer musicalement
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 12:03

Doc_Skunkovitch a écrit:Et j ai beau être un défenseur de Sega, j avoue que l'ouverture de ff6 me fait vibrer musicalement
Et alors, j'aime bien les musiques de TF3 et batman&robin moi  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 18 Mai 2014 - 0:32

Batman & Robin ??? je suis vraiment surpris je dois dire... c'est typiquement le genre de sonorité que les détracteurs de la MD n'apprécient pas en général :p
Perso je les trouve absolument démentes, je dirais même qu'il s'agit probablement des meilleurs tracks de la MD... et le tout en 100% FM (pas de PSG ni de PCM), ce qui, à mon sens, rend l'écoute au casque obligatoire pour pleinement en profiter... Par contre je comprends tout à fait que le style ne plaise pas à tout le monde (très électro).


Dernière édition par Stef le Lun 19 Mai 2014 - 0:02, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 18 Mai 2014 - 1:06

TOUKO a écrit:mais arrête, où tu vois que le 2610 est un 2608 castrée, juste parce qu'il a 2 voix FM en moins ???
Non mais franchement, vu tout ce qu'il a en plus y'a pas photo ..
Le 2608 aurait été le bon choix pour la MD, entre la 2612 et la 2610 ..

Le 2610 supprime tout les GIO du 2608 qui sont très couteux, donc définitivement c'est un version cut down. Le 2612 est certes encore plus cut, mais au moins il conserve l'intégralité de la FM du 2608...

sur sega16 en toute objectivité ?? non mais laisses moi rire .

Tu as été lire sur celui ci ?

je m'en suis tapé des topics sur ce site, les 3/4 ne connaissent même pas leur propre machine, alors tu penses les autres machines c'est même pas la peine .
y'a que quand il y a les devs de spritesmind que c'est intéressant, le reste c'est du pur jus de fanboy.

Comme tout les sites de ce genre tu as des fanboys mais honnêtement je trouve que c'est l'un des sites les plus interessants "techniquement", tu a beaucoup d'infos très interessantes et pas que sur les consoles Sega... si tu évites ce forum parce-qu'il porte le nom Sega lors tu loupes vraiment quelque chose. Je ne connais pas un seul forum Nintendo avec la moitié du quart des infos que l'on trouve sur Sega-16 :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Mai 2014 - 12:56

Ca y est je suis en plein Shadow Of The Beast... Un jeu merdique de prime abord et rigide au possible, mais qui se laisse jouer grâce à son ambiance générale et surtout sonore pour ma part. Je trouve la version Amiga monstrueuse niveau ambiance, la version MD m'a beaucoup déçu du coup en comparaison, mais force est de constater que l'ambiance est quand même très bonne. Je suis même surpris d'aimer ce jeu... 
Pour une fois que le jeu te latte et te fait galérer, c'est cool !  Mr. Green 

En tout cas, un jeu ni très bon, ni très nul, techniquement moyen mais qui, grâce à sa direction artistique reste jouable et surtout intriguant. Donc ça suffit pour m'accrocher. J'en suis au niveau deux, un genre de château plein de pièges.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 18 Mai 2014 - 13:04

Le gameplay de Shadow of the Beast est rigide et très dur à prendre en main. Le moteur de collision est également particulièrement ardu. Un jeu très rebutant, mais encensé par la presse ordinateur pour sa bande son et pour son scrolling.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par VGC1612 Dim 18 Mai 2014 - 15:38

SNES ou MD,ce sont la base de tous gameur à posseder avec la PCE,NEO GEO et la NES.Trop de bon jeux sur chacune d'elle pour lever le nez a cause d'une vielle rivalité,faites la paix  amoureux
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 15:42

Batman & Robin ??? je suis assez vraiment surpris je dois dire... c'est typiquement le genre de sonorité que les détracteurs de la sonorité MD n'apprécient pas en général :p
Perso je les trouve absolument démentes, je dirais même qu'il s'agit probablement des meilleurs tracks de la MD... et le tout en 100% FM (pas de PSG ni de PCM), ce qui, à mon sens, rend l'écoute au casque obligatoire pour pleinement en profiter... Par contre je comprends tout à fait que le style ne plaise pas à tout le monde (très électro).
J'aime bien, jesper kid a utilisé la puce de la Md comme un SID, et perso j'aime cette sonorité.
Il a joué sur les sons graves qui sont pour moi la force de la puce .
Après comme toutes compos c'est une question de goûts, et on sent les musiques tendances démo/ordi et elles me rappelle global trash de lui aussi sur amiga .

Tu as été lire sur celui ci ?
Oui, même si j'ai pas plus approfondi que ça, je suis un peu échaudé par le forum de sega-16.

Comme tout les sites de ce genre tu as des fanboys mais honnêtement je trouve que c'est l'un des sites les plus interessants "techniquement", tu a beaucoup d'infos très interessantes et pas que sur les consoles Sega...
Nan mais je suis d'accord, et je te dirai la même chose sur les fofos snes/PCE etc.., tu sais des délires que tu ne trouves pas du tout sur les forums de devs .
Et le pire c'est que contrairement à ici, c'est pas pour déconner .

 si tu évites ce forum parce-qu'il porte le nom Sega lors tu loupes vraiment quelque chose. Je ne connais pas un seul forum Nintendo avec la moitié du quart des infos que l'on trouve sur Sega-16 :p
Pas du tout, tu sais le discourt que je tiens ici, c'est seulement ici, et j'adore vraiment aller sur spritesmind, qui n'est qd même pas un site nintendo  Wink
Y'a de l'info très intéressante et pas biaisée .Y'a aussi snesdev, mais c'est moins vivant là bas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:22

JBec a écrit:Le gameplay de Shadow of the Beast est rigide et très dur à prendre en main. Le moteur de collision est également particulièrement ardu. Un jeu très rebutant, mais encensé par la presse ordinateur pour sa bande son et pour son scrolling.
C'est rare que des gens apprécient ce jeu, qui est plus une démo technique que réellement un jeu, et surtout il est très dur, enfin sur amiga .


Dernière édition par TOUKO le Dim 18 Mai 2014 - 16:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:24

SNES ou MD,ce sont la base de tous gameur à posseder avec la PCE,NEO GEO et la NES.Trop de bon jeux sur chacune d'elle pour lever le nez a cause d'une vielle rivalité,faites la paix  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 2572746327
Y'a pas de rivalité, c'est juste un passe temps  Wink 
On est tous des vieux cons maintenant (surtout warhol et ozoran)  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Dim 18 Mai 2014 - 16:32

N'oublions pas ceux tombés au champ d'honneur de la Sega Mega Drive:
- DJVegeta1978
- Rod le Hibou

Ils ont porté haut les couleurs de la 16 bits de Sega. Ils sont partis trop tôt.  Sad
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:34

Ils prenaient trop le topic au sérieux surtout . Confused


Ca y est je suis en plein Shadow Of The Beast... Un jeu merdique de prime abord et rigide au possible, mais qui se laisse jouer grâce à son ambiance générale et surtout sonore pour ma part. Je trouve la version Amiga monstrueuse niveau ambiance, la version MD m'a beaucoup déçu du coup en comparaison, mais force est de constater que l'ambiance est quand même très bonne. Je suis même surpris d'aimer ce jeu... 
Pour une fois que le jeu te latte et te fait galérer, c'est cool !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_mrgreen 

En tout cas, un jeu ni très bon, ni très nul, techniquement moyen mais qui, grâce à sa direction artistique reste jouable et surtout intriguant. Donc ça suffit pour m'accrocher. J'en suis au niveau deux, un genre de château plein de pièges.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Icon_biggrin

Comme quoi l'ambiance sonore et graphique jouent énormément dans un jeu .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 18 Mai 2014 - 21:08

on en parle pas assez mais SONIC 1 a une bande son a la hauteur des meilleurs morceaux sur MD.
Je sais qu'on la peut etre trop entendu et qu'on y prete plus attention

Voici l'originale de Masato Nakamura qui a servi a elaborer la version MD, un rythme bien japonais de cette epoque je trouve.
Une belle compo qui n'a pas perdu de sa superbe.


airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:13

airdream a écrit:on en parle pas assez mais SONIC 1 a une bande son a la hauteur des meilleurs morceaux sur MD.
Je sais qu'on la peut etre trop entendu et qu'on y prete plus attention
Hé ben, si ça c'est parmi les meilleurs morceaux sur MD...  Mr. Green 

Je vous remets l'OST DKC ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 18 Mai 2014 - 21:20

Je peux la mettre pour toi si tu veux

Il y a un morceau que tu veux mettre en avant?



j'ai possedé celui ci en son temps, joué des heures et des jours durant, si j'avais pas rejoué en retrogaming depuis j'aurai aucune melodie en tete, alors que sonic j'ai tous les stages a jamais gravé en ma memoire.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 18 Mai 2014 - 21:22

airdream a écrit:on en parle pas assez mais SONIC 1 a une bande son a la hauteur des meilleurs morceaux sur MD.
Je sais qu'on la peut etre trop entendu et qu'on y prete plus attention

Voici l'originale de Masato Nakamura qui a servi a elaborer la version MD, un rythme bien japonais de cette epoque je trouve.
Une belle compo qui n'a pas perdu de sa superbe.
Super, c'est l'occasion de remettre ma compo préférée sur MD! Mr. Green 



airdream a écrit:j'ai possedé celui ci en son temps, joué des heures et des jours durant, si j'avais pas rejoué en retrogaming depuis j'aurai aucune melodie en tete, alors que sonic j'ai tous les stages a jamais gravé en ma memoire.
Pareil, j'adore DKC mais pas forcément pour son OST même si elle est excellente aussi. Je sais pas pourquoi mais la musique de SONIC 1 a une place à part dans mon p'tit coeur de gamer!


Dernière édition par lessthantod le Dim 18 Mai 2014 - 21:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 18 Mai 2014 - 21:25

Ca, par exemple :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 18 Mai 2014 - 21:31

la mélodie est superbe je te l'accorde, du coup ca ne me rappelle un autre bon souvenir



Tres different de Sonic et son coté plus pechu.

Sur MD ca se rapprocherai de ca





et avoues que c'est pas degueu et que ca rivalise sans probleme avec ton morceau choisi de DKC
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 18 Mai 2014 - 21:56

Niveau compo,pas de doutes Sonic explose DKC. c'est bien joli les nappes de synthés et les percus africaines,mais c'est largement en dessous en termes de mélodies.Perso je ne trouve aucun theme accrocheur dans ce jeu.(bon jeu cela dit)

Les musiques de Ecco sont superbes,pour un peu on les confondraient avec l'album chronologie de Jean michel Jarre.Merci thumleft
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum