GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 17:20

lessthantod a écrit:Je déteste les RPGs jap, et pourtant à l'époque je suis passé de la MD à la SNES ... parce que SF2 TURBO, parce que KONAMI et CAPCOM, parce que les jeux de plate-forme, parce que ZELDA, parce que F-ZERO, parce que SUPER METROID, ...

Mais non Less, c'est de la grosse merde ces jeux.
SF2 est 100 fois mieux sur MD, Soleil c'est beaucoup mieux que Zelda, F-Zero c'est du mode 7 tout dégueu, Super Metroid ça vaut pas Strider, et en plateforme il y a beaucoup mieux sur MD aussi, le tout en tellement plus viril et péchu.
Quant à Konami et Capcom, leurs plus gros hits ne sont pas sur SNES non plus, mais sur MD là encore. C'est comme Square Rare voyons. Leurs plus gros jeux ont été fait sur MD.
Non franchement tu aurais du rester chez Sega qui apporte tout ce dont peut rêver un vrai gamer.  MDR
Sur SNES on se fait chier autant que sur GX4000 avec des jeux bâclés et soporifiques.

Ace76 a écrit:C'est bien de le reconnaitre  😄 
 MDR Ce qu'il faut pas lire venant de toi.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5661
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 2 Mai 2014 - 17:26

ace76 a écrit:C'est bien de le reconnaitre 😄
Je me rappelle aussi de SONIC 3 quand je suis allé chez un pote qui avais gardé sa MD, j'étais un peu envieux ... mais bon rien que SUPER MARIO KART me réconciliait avec mon choix.
Bref je vais pas faire l'original, l'idéal à l'époque c'était d'avoir les 2 consoles ... mais mes parents n'auraient pas été d'accord!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Torken Ven 2 Mai 2014 - 17:31

Je vous conseille le podcast de Lacazretro qui traite de la SNES VS MEGADRIVE... je suis pro nintendo mais il faut reconnaitre que les SHMUP sont bien meilleurs chez Sega ( le 68000 de Motorola aidant face au poussif proc' de chez Nintendo qui voulait au départ assurer une rétrocompatibilité avec sa NES (FAMICOM)
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 18:03

Maskass a écrit:Oh Warhol, j'ai attiré ton attention en disant que t'étais un troll des cavernes ? MDR 
Je vois pas le rapport avec "caca boudin" ou "toi-même" mais bref, tu fais bien de relever le niveau. Et comme à chaque fois qu'on te dit qu'on voit pas le rapport, au lieu de te remettre en question, et te dire que tu divagues, tu préfères nous expliquer tant bien que mal où est le rapport, alors j'attends tes explications.   Wink

Bah c'est simple, "troll des cavernes", c'est tellement recherché, que cela me rappelait les vannes de la cour de récré en primaire comme "caca boudin" ou "toi même" ..

Donc effectivement, si tu ne comprends même pas ce genre de sarcasme, comment veux-tu que je sois autrement que condescendant avec toi ? Je veux bien me remettre en question pour progresser, pas pour régresser ..  (Attention, cette phrase aussi est sarcastique) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303 
Maskass a écrit:Sinon au risque de me répéter, les shoot et les BTA sur MD, il y a tellement mieux en arcade que la seule raison d'avoir acheté la MD pour ces jeux c'était qu'on n'avait pas assez de thunes pour se prendre la Neo Geo

Sans parler du prix de la Neo Geo (je ne parle même pas du Jamma à l'époque) et de ses jeux, je ne la vois justement pas supérieure à la MD que se soit pour les Shmup (trop peu nombreux) ou pour les BTU.

Kaméha a écrit:Je n'ai pas "expliqué que seule [la snes] procure un grand sentiment de découverte", j'ai dit que "je ne retrouve pas ce sentiment" sur MD.

Et à partir de cette affirmation fausse, tu viens affirmer que ce que je dis est "ridicule".

Ce n'est pas le fond de ce que tu disais que je trouvais ridicule, c'est l'exagération que tu as employé pour enfoncer une porte ouverte .. rien de plus.


Spoiler:


Dernière édition par Warhol le Ven 2 Mai 2014 - 18:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 18:06

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:Je déteste les RPGs jap, et pourtant à l'époque je suis passé de la MD à la SNES ... parce que SF2 TURBO, parce que KONAMI et CAPCOM, parce que les jeux de plate-forme, parce que ZELDA, parce que F-ZERO, parce que SUPER METROID, ...

Mais non Less, c'est de la grosse merde ces jeux.
SF2 est 100 fois mieux sur MD, Soleil c'est beaucoup mieux que Zelda, F-Zero c'est du mode 7 tout dégueu, Super Metroid ça vaut pas Strider, et en plateforme il y a beaucoup mieux sur MD aussi, le tout en tellement plus viril et péchu.
Quant à Konami et Capcom, leurs plus gros hits ne sont pas sur SNES non plus, mais sur MD là encore. C'est comme Square Rare voyons. Leurs plus gros jeux ont été fait sur MD.
Non franchement tu aurais du rester chez Sega qui apporte tout ce dont peut rêver un vrai gamer.  MDR
Sur SNES on se fait chier autant que sur GX4000 avec des jeux bâclés et soporifiques.

 What the fuck ?!? 
Tu parodies qui là ? DJvegeta ? Il n'est plus là depuis des semaines ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 2 Mai 2014 - 18:13

Torken a écrit:Je vous conseille le podcast de Lacazretro qui traite de la SNES VS MEGADRIVE... je suis pro nintendo mais il faut reconnaitre que les SHMUP sont bien meilleurs chez Sega ( le 68000 de Motorola aidant face au poussif proc' de chez Nintendo qui voulait au départ assurer une rétrocompatibilité avec sa NES (FAMICOM)

Ah mais aucun amateur de Nintendo ne conteste que la MD est mieux fournie en Shmup.

Mais perso j'adore Axelay, je le mets au dessus de tous les autres shmup de l'époque tant son ambiance est formidable, et sa réalisation aussi, sa musique, son style... Etc. 

Bref, toujours est-il qu'une console qui propose essentiellement BTA et SHMUP n'a qu'un intérêt limité à nos yeux de raffinés amateurs de Nintendo. 

Tous les autres genres sont plus intéressants sur snes, car leurs équivalents MD sont souvent bons mais hélas pas aussi bons, et parfois ils sont simplement inexistants.

Et que l'on ne me parle pas de jeux de sport ! MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 18:38

Warhol a écrit:Bah c'est simple, "troll des cavernes", c'est tellement recherché, que cela me rappelait les vannes de la cour de récré en primaire comme "caca boudin" ou "toi même" ..
Dixit le mec qui balance à tout va qu'on est ridicule dès qu'on est pas d'accord avec lui, qui fait parti de ceux qui jasent le plus (parfois même sans aucun argument), qui a "inventé" le terme de Nintendolls pour nous rabaisser au rang de fillette effarouchée, et j'en passe, et ça se prétend plus raffiné dans la vanne.  MDR T'es un bon toi franchement.
T'es du même niveau qu'Ozoran, imbu de toi même et condescendant au possible. Mais bon, sur un topic de fight c'est le comportement à adopter pour être crédible apparemment, donc continue, ne change rien non plus.

Sans parler du prix de la Neo Geo (je ne parle même pas du Jamma à l'époque) et de ses jeux, je ne la vois justement pas supérieure à la MD que se soit pour les Shmup (trop peu nombreux) ou pour les BTU.
Sans vouloir trop la comparer à la Neo Geo (sinon vous vous sentirez plus pisser), je préfère me taper 1000 fois Blazing Star sur Neo Geo (et limite ne jouer qu'à lui toute ma vie) que 1000 shoots différents sur MD. Et de loin, clairement. C'est comme si tu comparais Metal Slug à Alien Storm ou Mercs en gros.  MDR 
Et avant que tu me dises que c'est pas pareil, alors t'as qu'à prendre Shock Troopers.
Et je ne parlais pas que de la Neo Geo non plus. Vous vous pavanez avec vos shmups et vos BTU (comme si le jeu vidéo ne se cantonnait qu'à ces deux styles de jeu), mais clairement la MD n'a pas le monopole non plus. C'est pas oufissime la qualité de ces titres MD comparé aux autres consoles, même la SNES. C'est juste que sur MD il y a la quantité, mais la quantité n'a jamais été un gage de qualité.
Je préfère déguster 10 grammes de caviar que m'empiffrer de 10 tonnes de salsifi. pukel 
Bon, tu vas sans doute me dire que tu adores les salsifis et que t'aime pas le caviar, mais osef.  Mr. Green 

Tu parodies qui là ? DJvegeta ? Il n'est plus là depuis des semaines ..
Si t'es pas capable de voir que 90% d'entre vous, toi y compris, ont ce genre de raisonnement, je ne peux plus rien faire sinon soupirer.  I don\'t want that 




Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:06

wiiwii007 a écrit:C'est marrant que vous preniez le truc comme ça, alors que j'ai quasiment dit que du bien. On m'a même fais la remarque comme quoi j'étais en train de devenir un Segamaniac... Donc je ne pense pas être de mauvaise foi. Par contre, dès que j'ai eu le malheur de pointer du doigt un mini défaut sur un hit MD, là, je ne suis plus crédible et j'amplifie les défauts alors qu'au contraire je dis que malgré ce mini défaut c'est encore ce jeu que je préfère  confused  scratch ...

Va falloir m'expliquer votre logique, en gros on a pas le droit de dévoiler certains défauts que vous vous gardez de dire ? en jouant sur l'ignorance des Snes fan qui n'y ont pas joué, ou très peu ?

Perso, je ne prends pas tes critiques/avis particulièrement mal, bien au contraire. D'une, car je respecte énormément ta démarche (je l'ai déjà dit). De deux, tu prends réellement le temps de faire les jeux. Et de trois, même si -à mon sens- il peut se glisser une ou deux petites piques par-ci par-là, je ne peux clairement pas t'en tenir rigueur puisque le topic s'y prête... d'autant que je trouve que, pour le coup,tu amènes les choses avec une certaine adresse.
Et quand je dis que t'accentues les défaut d'un jeu MD et que tu minimises ceux d'un jeu SFC, je faisais essentiellement référence aux rares ralentissements de Bare Knuckle II/Streets of Rage 2 que tu juges comme étant réellement handicapant, là où tu trouves ceux de FF2 présents mais guère préjudiciables (ceci dit, tu précises aussi que, dans le jeu de Capcom, il ne se passe rien à l'écran, ce qui aide beaucoup). Je le redis, je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait quelques ralentissements dans BKII/SoR2, tout comme dans un tas d'autres jeux où l'action est omniprésente. Après tout, on reste sur Mega Drive, pas sur CPS-2. Néanmoins, j'estime que, pour le beat them all de SEGA, ils ne portent clairement pas atteinte à l'expérience de jeu et que la prouesse (n'ayons pas peur des mots) est réelle. Après, je peux me tromper mais il est vrai que j'ai pris ton insistance sur ce point précis comme un joli petit troll maquillé made in N'fan, une façon de dévaluer (avec la légitimité de celui qui a été au bout) un titre culte de la Dame Noire. Et c'est dans cette logique que, justement, je trouvai ça particulièrement bien amené. Maintenant, si je me suis fourvoyé et que ton expérience a réellement été pourrie par ces "ralentissements insupportables", je m'excuse sincèrement de t'avoir fait un petit procès d'intention.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 2 Mai 2014 - 19:08

Maskass a écrit:Super Metroid ça vaut pas Strider

Plait-il? Les 2 jeux sont issus de 2 genres différents. Il n'est donc pas possible d'établir ce type de comparaison (type de jeu, gameplay).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 19:09

Je sais bien, mais comme vous n'avez aucun jeu du même acabit que Super Metroid, fallait bien trouver un bouc émissaire.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:10

Maskass a écrit:
Tu parodies qui là ? DJvegeta ? Il n'est plus là depuis des semaines ..
Si t'es pas capable de voir que 90% d'entre vous, toi y compris, ont ce genre de raisonnement, je ne peux plus rien faire sinon soupirer.  I don\'t want that 

MDR 
Tu viens simplement de me prouver que tu me confonds avec quelqu'un d'autre .. Vas y, cite moi !
Hormis le fait que j'ai toujours trouvé le mode 7 dégueulasse, et je le maintiens, je suis le plus souvent mesuré dans mes comparatifs MD/SNES.
Et tu sais pourquoi ?
Et bah parce que je l'aime bien la SNES, et ce n'est pas parce que je lui préfère la MD que je n'aime pas grand nombre de ces jeux ..
Mais ça, si tu me lisais mieux, tu le saurais déjà ..

Maskass a écrit:Dixit le mec qui balance à tout va qu'on est ridicule dès qu'on est pas d'accord avec lui, qui fait parti de ceux qui jasent le plus (parfois même sans aucun argument), qui a "inventé" le terme de Nintendolls pour nous rabaisser au rang de fillette effarouchée, et j'en passe, et ça se prétend plus raffiné dans la vanne.  MDR T'es un bon toi franchement.
T'es du même niveau qu'Ozoran, imbu de toi même et condescendant au possible. Mais bon, sur un topic de fight c'est le comportement à adopter pour être crédible apparemment, donc continue, ne change rien non plus.

Et bien détrompe toi, j'aime les désaccords, les débats, mais lorsqu'ils sont bien amenés et argumentés, sinon, c'est ridicule effectivement.
Par exemple, un avis disant que s'ils ont aimaient les shoot et les BTU à l'époque, il fallait acheter la Neo Geo plutôt que la MD, je trouve ça ridicule en effet, tellement ça démontre une méconnaissance des deux ludothèques et un anachronisme (notamment économique). Tandis qu'un avis visant à mettre en concurrence les shoots PCE et MD, par exemple, permettrait un débat intéressant (mais hors sujet) ..
Donc si cela me fait passer pour quelqu'un "du même niveau qu'OZoran", sache que je le prends comme un compliment Very Happy 

Pour Ninten'Dolls, c'est tellement naze que vous êtes nombreux à avoir repris l'expression, y compris dans ton camp .. Je ne suis pas sûr, puisque c'était une comparaison avec ton humour, que "troll des cavernes" reste dans les annales, en tous cas pas écrit comme ça  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 2 Mai 2014 - 19:27

Kaméha a écrit:Mais perso j'adore Axelay, je le mets au dessus de tous les autres shmup de l'époque tant son ambiance est formidable, et sa réalisation aussi, sa musique, son style... Etc.

Essaye la série des Soldier sur PC Engine. Tu ne seras peut être pas transcender par l'ambiance et l'univers, en revanche le gameplay simple et efficace renforce le plaisir de jeu.

(je passe outre les jeux sur supports CD-Rom en l'espèce, pour ne pas tuer vilement toute concurrence).

Enfin, as-tu joué à MUSHA Aleste sur Mega Drive? Ce jeu propose un gameplay classique et dynamique, souple pour s'adapter aux passages du jeu ou en fonction de ton jeu. Quant au design, il est peu répandu et renforce clairement l'identité du jeu. Tu peux pas le confondre avec un autre shoot them up.

Bon... Aucun shoot ne peut surpasser Gynoug  Cool et cela va de soi.

Gynoug.  Cool 

Je sais bien, mais comme vous n'avez aucun jeu du même acabit que Super Metroid, fallait bien trouver un bouc émissaire.

"vous". Oh. Je suis la Suisse ici.

La démarche de s'inscrire dans des comparaisons exagérées entre les jeux des 2 consoles peut être pertinente, mais sur ce dernier exemple, tu t'es raté. Tu aurais choisi de comparer Revenge of Shinobi à Hagane, cela serait mieux passé. Et cette comparaison a été faite à maintes reprises.  Wink

Prend donc des jeux qui existent sur chaque console et établis une comparaison objective:
- Sparkster
- Rock & Roll Racing
- Sunset Riders
- ...

Y'a déjà eu des posts illustrant ce type de comparaison, mais pas pour Sunset Riders me semble-t'il.

Pour les J-RPG, y'a pas photo, la Super Nintendo l'emporte, juste avec Final Fantasy VI. Les autres jeux ne peuvent supporter la comparaison.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 19:31

JBec a écrit:Y'a déjà eu des posts illustrant ce type de comparaison, mais pas pour Sunset Riders me semble-t'il.

Si, si, on en a parlé... ça a même terminé en signature sur le profil de Gaban. La consécration.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 2 Mai 2014 - 19:42

Kameha a écrit:Mais perso j'adore Axelay, je le mets au dessus de tous les autres shmup de l'époque tant son ambiance est formidable, et sa réalisation aussi, sa musique, son style... Etc. 
Axelay est juste magnifique comme jeu, et c'est ce genre d'ambiance qu'on a du mal à retrouver sur MD. 

OZo a écrit:Perso, je ne prends pas tes critiques/avis particulièrement mal, bien au contraire. D'une, car je respecte énormément ta démarche (je l'ai déjà dit). De deux, tu prends réellement le temps de faire les jeux. Et de trois, même si -à mon sens- il peut se glisser une ou deux petites piques par-ci par-là, je ne peux clairement pas t'en tenir rigueur puisque le topic s'y prête... d'autant que je trouve que, pour le coup,tu amènes les choses avec une certaine adresse.
Et quand je dis que t'accentues les défaut d'un jeu MD et que tu minimises ceux d'un jeu SFC, je faisais essentiellement référence aux rares ralentissements de Bare Knuckle II/Streets of Rage 2 que tu juges comme étant réellement handicapant, là où tu trouves ceux de FF2 présents mais guère préjudiciables (ceci dit, tu précises aussi que, dans le jeu de Capcom, il ne se passe rien à l'écran, ce qui aide beaucoup). Je le redis, je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait quelques ralentissements dans BKII/SoR2, tout comme dans un tas d'autres jeux où l'action est omniprésente. Après tout, on reste sur Mega Drive, pas sur CPS-2. Néanmoins, j'estime que, pour le beat them all de SEGA, ils ne portent clairement pas atteinte à l'expérience de jeu et que la prouesse (n'ayons pas peur des mots) est réelle. Après, je peux me tromper mais il est vrai que j'ai pris ton insistance sur ce point précis comme un joli petit troll maquillé made in N'fan, une façon de dévaluer (avec la légitimité de celui qui a été au bout) un titre culte de la Dame Noire. Et c'est dans cette logique que, justement, je trouvai ça particulièrement bien amené. Maintenant, si je me suis fourvoyé et que ton expérience a réellement été pourrie par ces "ralentissements insupportables", je m'excuse sincèrement de t'avoir fait un petit procès d'intention.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_wink

En fait là ou on ne se comprend pas bien c'est que sur FF 2 et sur SOR 2, les ralentissements sont quasi pareil pour moi. Sauf que dans un jeu, les gens disent que cela pourrie le gameplay (FF) et dans l'autre même pas on en parle. Donc, j'ai fais et terminé les deux en mode 2 joueurs en hard histoire de mettre la machine au taquet des deux cotés et conclusion: ben c'est pareil, les ralentissements sur FF 2 casse autant les couilles que ceux de SOR 2 (notamment quand il y a des mines au sol dans FF2 et que tu avances sans les toucher)! La seule chose ou je peux me tromper sur ce comparatif c'est que j'ai fait que deux partie de Final Fight 2 contre une dizaine de SOR 2, du coup je pense que dans Final Fight je n'ai pas vraiment tout tester... à voir.

J'ai encore fais une partie de FF2 avec un gosse de 4 ans pour voir si il pouvait gérer ( Mr. Green ) et bien en mode Hard on a réussi à aller jusqu'au niveau 4 en une partie ! Ca fait peur...

Quand je joue aux jeux MD et Snes je suis vraiment dans l'optique d'être le plus objectif possible, je l'ai toujours dis, j'adore les deux machines et je m'en fou de détruire un jeu Snes ou d'encenser un jeu MD. Ma démarche est uniquement pour me faire plaisir en premier mais aussi pour aller plus loin qu'un souvenir. Car c'est justement le souvenir qui fausse l'objectivité et de rejouer maintenant aux jeux permet d'avoir un œil nouveau et une meilleur critique. J'essaie de faire ça au mieux pour ma culture et pour en faire profiter tout ceux que ça intéresse. Mais je ne fait pas ça pour feinter l'ennemi ou autre  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 19:59

Warhol a écrit:je suis le plus souvent mesuré dans mes comparatifs MD/SNES.
Aaaaah d'accord. Donc t'as raison, OK, c'est bien. Mr. Green 

Et bien détrompe toi, j'aime les désaccords, les débats, mais lorsqu'ils sont bien amenés et argumentés, sinon, c'est ridicule effectivement.
Par exemple, un avis disant que s'ils ont aimaient les shoot et les BTU à l'époque, il fallait acheté la Neo Geo plutôt que la MD, je trouve ça ridicule, tellement ça démontre une méconnaissance des deux ludothèques et un anachronisme (notamment économique). Tandis qu'un avis visant à mettre en concurrence les shoots PCE et MD, par exemple, permettrait un débat intéressant ..
Donc si cela me fait passer pour quelqu'un "du même niveau qu'OZoran", sache que je le prends comme un compliment Very Happy 
Non mais si tu comprends pas ce que je veux dire, soit c'est moi qui m'exprime mal (c'est possible hein, je sais me remettre en question), soit c'est toi qui capte que dalle, je sais pas. J'ai surtout l'impression que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, mais en bon troll que tu es tu viens prétendre le contraire.
Donc pour le dire plus clairement avec des mots simples, non je ne compare pas la MD à la Neo Geo ou à l'arcade, et je sais très bien que ce sont deux domaines (et deux budgets) différents.
Je dis juste que si tu veux rester dans ton petit coin avec pour seuls jeux de ta ludothèque des BTU et des shmups, alors c'est clairement pas la MD qui va te faire grimper au rideau. Je dis "tu", mais c'est pas toi spécifiquement.
Enfin peut-être que toi ça va te suffire de jouer à ce genre de jeu sur MD, mais pas moi, c'est tout. La MD, à ce niveau là, n'était là que pour combler un certain manque représentés par la Neo Geo et l'arcade en général.
MD = arcade à la maison ? Non, clairement pas ou alors vous avez de la merde dans les yeux.
Jeux typés arcade oui, mais c'est tout. Sinon la Master System c'est aussi l'arcade à la maison avec Shinobi et Bubble Bobble.  Mr. Green 
Moi aussi je m'éclatais sur SF2 sur SNES, mais je préférais y jouer sur CPS1. Et c'était le seul jeu de ma ludothèque qui se prétendait "arcade". Et je bavais sur les KoF, les Samurai Spirits, Last Blade... Mais j'ai pas acheté Samurai Spirit ou Fatal Fury sur SNES pour autant car ça ne tenait pas la comparaison. SF2 lui c'est différent, c'était la mode et c'était tellement culte que s'en passer, même avec une version amoindrie, c'était une hérésie.  
Le reste de ma ludothèque n'avait pas son équivalent arcade, car c'était pas mon intérêt de jouer à des jeux sous optimisés. C'était des jeux de salon tout ce qu'il y a de plus simple.
Alors que vous avec votre MD vous ne faites que vanter deux genres qui sont pourtant clairement à la ramasse si on compare avec ce qui se fait ailleurs : les schmups et les BTU. Youhou !  bounce 

Donc oui c'est bien, sur MD il y a des shmups et des BTU en plus grande quantité que sur SNES, c'est tout. Ca va pas plus loin.
Est-ce que les shmups et les BTU sont les seuls genres existants ? (bon pour toi non apparemment, il y a aussi les jeux de foot américain c'est vrai  Rolling Eyes ).
Non. Il existe aussi d'autres genres tout aussi plaisant à faire et dans ce créneau là, la SNES n'a rien à envier du tout à sa rivale (action, plateforme, aventure...).
Et elle est bien souvent supérieure dans ce qu'elle propose comme divertissement. Bon ça c'est subjectif, OK.

Après que tu sois d'accord ou pas avec ce constat, je m'en fout, je vis pas avec toi. Moi je sais reconnaître quand un jeu MD est bien et plaisant à jouer et je me prive pas d'y jouer et de venir le dire ici.  
Quand Stef sors son baratin technique (c'est pas péjoratif), je ferme ma gueule et j'écoute, enfin je lis. C'est instructif même s'il a aussi son parti-pris. Et en fait à part lui dans le clan Sega, les autres sont soit agressifs, soit lourds, soit vantards, parfois même tout ça à la fois. Mais des fois c'est drôle, je reconnais.   Very Happy 
Toi par exemple, quand tu parles, à part te foutre de la gueule des autres (gentiment ou pas j'en sais rien), à rigoler quand d'autres épiloguent 107 ans sur leur ego (comme ton premier message de la journée juste après Ozoran), ben excuse moi de te le dire, mais c'est souvent bien creux, condescendant et puant, et ça sert surtout à rien. Là pour le coup, c'est plutôt toi que je verrai en train de batifoler dans un bac à sable dans la cour de récré. Donc sors des vrais arguments de temps en temps au lieu de te pavaner comme un goret.  

Pour Ninten'Dolls, c'est tellement naze que vous êtes nombreux à avoir repris l'expression, y compris dans ton camp .. Je ne suis pas sûr, puisque c'était une comparaison avec ton humour, que "troll des cavernes" reste dans les annales, en tous cas pas écrit comme ça  Mr. Green
Tu m'as déjà vu m'offusquer sur le terme Nintendolls ? Non, et je l'emploi moi-même. J'ai juste souligné que toi aussi tu usais de ce genre de vannes. Alors pourquoi tu me traites de gamin dans la cour de récré dès que j'ai dit que t'étais un troll des cavernes ?  Wink
T'es le premier à balancer des vannes, et quand on t'en sors une, tu viens faire ta Nintendolls chouineuse.  MDR 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 20:09

Maskass a écrit:
Pour Ninten'Dolls, c'est tellement naze que vous êtes nombreux à avoir repris l'expression, y compris dans ton camp .. Je ne suis pas sûr, puisque c'était une comparaison avec ton humour, que "troll des cavernes" reste dans les annales, en tous cas pas écrit comme ça  Mr. Green
Tu m'as déjà vu m'offusquer sur le terme Nintendolls ? Non, et je l'emploi moi-même. J'ai juste souligné que toi aussi tu usais de ce genre de vannes. Alors pourquoi tu me traites de gamin dans la cour de récré dès que j'ai dit que t'étais un troll des cavernes ?  Wink
T'es le premier à balancer des vannes, et quand on t'en sors une, tu viens faire ta Nintendolls chouineuse.  MDR 

Je vais essayer une ultime fois de t'expliquer (même si je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre): ce n'est pas le fait de me vanner qui m'a incité à te comparer à un gosse de primaire, mais ton vocabulaire pour y parvenir.
Et qu'il faille autant d'explications pour que tu le comprennes, ça m'attriste pour toi ..

Donc je n'ai jamais fait ma "chouineuse" (tu pourrais même m'insulter que ça ne me ferait ni chaud, ni froid), mais quitte à être "vanné", j'aimerais un minimum que ce soit fait par quelqu'un qui maîtrise le sujet, que je rigole un peu quoi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Mai 2014 - 20:15

Ben sois triste alors, que veux-tu.  Wink 
Tu trolles à tout va sur ce topic, donc je te traite de troll tout simplement. Les cavernes on s'en fout, ça rajoute un peu de descriptif c'est tout.
Bref, tourne la page et fais comme si j'étais pas là, ça vaudra mieux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 20:18

Je "trolle à tout va" ?   MDR 

Hormis le fait que c'est un peu le principe du topic, vraiment, tu dois me prendre pour un autre ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Ven 2 Mai 2014 - 20:24

JBec a écrit:
Enfin, as-tu joué à MUSHA Aleste sur Mega Drive? Ce jeu propose un gameplay classique et dynamique, souple pour s'adapter aux passages du jeu ou en fonction de ton jeu. Quant au design, il est peu répandu et renforce clairement l'identité du jeu. Tu peux pas le confondre avec un autre shoot them up.

Bon... Aucun shoot ne peut surpasser Gynoug  Cool et cela va de soi.

Gynoug.  Cool 

Oui j'ai testé Musha Aleste, et je suis complètement passé à côté. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce jeu est adulé par les fanatiques du rat hérisson bleu. Je l'ai trouvé graphiquement assez hideux (choix de couleurs discutable, sprites grossiers), et dénué d'originalité. Mais fluide et au gameplay solide car classique. Reste que je n'ai pas vu pourquoi ce jeu fait l'objet d'un culte.

J'ai par contre je l'ai déjà dit beaucoup aimé Thunder Force IV, car quitte à produire des shmup pas originaux (comme mon Axelay fétiche peut l'être), autant les produire correctement et c'est le cas pour TF IV qui fait un sans faute dans le classicisme à mon sens.

Et Gynoug évidemment que j'ai bien aimé car original et plein de boulettes et d'ennemis qui foncent de partout !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 20:28

OZoran Tsubasa a écrit:
JBec a écrit:Y'a déjà eu des posts illustrant ce type de comparaison, mais pas pour Sunset Riders me semble-t'il.

Si, si, on en a parlé... ça a même terminé en signature sur le profil de Gaban. La consécration.  Cool 
Yes!  cheers

Moi je m' éclate sur les 2 machines, suivant les humeurs, je passe de l' une à l' autre, uniquement pour les exclues.
Je préfère Zelda à soleil ou landstalker, mais également sonic à mario. Je préfère SOR1 à final fight, mais goemon à kid chameleon (sans rapport).
Pareil, pour moi battle mania 1 & 2 > axelay ou super aleste, parodius et twin bee > twikle tales et gynoug.

La PCE et la nes aussi ont leur bons titres. Et avec ces 4 là, j' ai pas vraiment besoin d' autre chose. Pas le temps aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 2 Mai 2014 - 22:03

Kaméha a écrit:
JBec a écrit:
Enfin, as-tu joué à MUSHA Aleste sur Mega Drive? Ce jeu propose un gameplay classique et dynamique, souple pour s'adapter aux passages du jeu ou en fonction de ton jeu. Quant au design, il est peu répandu et renforce clairement l'identité du jeu. Tu peux pas le confondre avec un autre shoot them up.

Bon... Aucun shoot ne peut surpasser Gynoug  Cool et cela va de soi.

Gynoug.  Cool 

Oui j'ai testé Musha Aleste, et je suis complètement passé à côté. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce jeu est adulé par les fanatiques du rat hérisson bleu. Je l'ai trouvé graphiquement assez hideux (choix de couleurs discutable, sprites grossiers), et dénué d'originalité. Mais fluide et au gameplay solide car classique. Reste que je n'ai pas vu pourquoi ce jeu fait l'objet d'un culte.

J'ai par contre je l'ai déjà dit beaucoup aimé Thunder Force IV, car quitte à produire des shmup pas originaux (comme mon Axelay fétiche peut l'être), autant les produire correctement et c'est le cas pour TF IV qui fait un sans faute dans le classicisme à mon sens.

Et Gynoug évidemment que j'ai bien aimé car original et plein de boulettes et d'ennemis qui foncent de partout !
100% d'accord avec toi,sur Musha ,je vois pas ce qu'on lui trouve.Eliminate down pareil,j'accroche pas.
Je ne dirais rien sur Gynoug de peur de relancer la polémique Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 2 Mai 2014 - 22:30

Kaméha a écrit:
JBec a écrit:
Enfin, as-tu joué à MUSHA Aleste sur Mega Drive? Ce jeu propose un gameplay classique et dynamique, souple pour s'adapter aux passages du jeu ou en fonction de ton jeu. Quant au design, il est peu répandu et renforce clairement l'identité du jeu. Tu peux pas le confondre avec un autre shoot them up.

Bon... Aucun shoot ne peut surpasser Gynoug  Cool et cela va de soi.

Gynoug.  Cool 

Oui j'ai testé Musha Aleste, et je suis complètement passé à côté. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce jeu est adulé par les fanatiques du rat hérisson bleu. Je l'ai trouvé graphiquement assez hideux (choix de couleurs discutable, sprites grossiers), et dénué d'originalité. Mais fluide et au gameplay solide car classique. Reste que je n'ai pas vu pourquoi ce jeu fait l'objet d'un culte.

Ok. Je ne partage pas ton avis au sujet des choix artistiques de MUSHA Aleste. Je les trouve originaux, en tous les cas avec mon regard d'occidental, surprenants et légèrement malsain pour maintenir cette sensation de combattre un empire du Mal. Ouais. Ca a marché en ce qui me concerne.

Dans la même veine, et sur PC Engine CD-Rom, il y a SEIREI SENSHI SPRIGGAN. Un peu plus sobre que MUSHA Aleste pour le design, il relève plus du Japon médiéval et moins des têtes de morts. Le gameplay est tout autant solide et efficace.


Kaméha a écrit:J'ai par contre je l'ai déjà dit beaucoup aimé Thunder Force IV, car quitte à produire des shmup pas originaux (comme mon Axelay fétiche peut l'être), autant les produire correctement et c'est le cas pour TF IV qui fait un sans faute dans le classicisme à mon sens.

Thunder Force IV est à mon sens un excellent jeu. Il est techniquement très bien foutu, le jeu est plaisant, j'ai rien à ajouté par rapport à ce que tu écris.


Kaméha a écrit:Et Gynoug évidemment que j'ai bien aimé car original et plein de boulettes et d'ennemis qui foncent de partout !

Gynoug.  Cool

@Ozoran Tsubasa:
Oui, Sunset Riders, tu ravives ma mémoire! Et l'intervention de Gaban tombe à point nommé!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 23:32

wiiwii007 a écrit:
Kameha a écrit:Mais perso j'adore Axelay, je le mets au dessus de tous les autres shmup de l'époque tant son ambiance est formidable, et sa réalisation aussi, sa musique, son style... Etc. 

Axelay est juste magnifique comme jeu, et c'est ce genre d'ambiance qu'on a du mal à retrouver sur MD.

Rassure-moi, Wiiwii... là, c'est du troll ?  Mr. Green 

wiiwii007 a écrit:
OZo a écrit:Perso, je ne prends pas tes critiques/avis particulièrement mal, bien au contraire. D'une, car je respecte énormément ta démarche (je l'ai déjà dit). De deux, tu prends réellement le temps de faire les jeux. Et de trois, même si -à mon sens- il peut se glisser une ou deux petites piques par-ci par-là, je ne peux clairement pas t'en tenir rigueur puisque le topic s'y prête... d'autant que je trouve que, pour le coup,tu amènes les choses avec une certaine adresse.
Et quand je dis que t'accentues les défaut d'un jeu MD et que tu minimises ceux d'un jeu SFC, je faisais essentiellement référence aux rares ralentissements de Bare Knuckle II/Streets of Rage 2 que tu juges comme étant réellement handicapant, là où tu trouves ceux de FF2 présents mais guère préjudiciables (ceci dit, tu précises aussi que, dans le jeu de Capcom, il ne se passe rien à l'écran, ce qui aide beaucoup). Je le redis, je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait quelques ralentissements dans BKII/SoR2, tout comme dans un tas d'autres jeux où l'action est omniprésente. Après tout, on reste sur Mega Drive, pas sur CPS-2. Néanmoins, j'estime que, pour le beat them all de SEGA, ils ne portent clairement pas atteinte à l'expérience de jeu et que la prouesse (n'ayons pas peur des mots) est réelle. Après, je peux me tromper mais il est vrai que j'ai pris ton insistance sur ce point précis comme un joli petit troll maquillé made in N'fan, une façon de dévaluer (avec la légitimité de celui qui a été au bout) un titre culte de la Dame Noire. Et c'est dans cette logique que, justement, je trouvai ça particulièrement bien amené. Maintenant, si je me suis fourvoyé et que ton expérience a réellement été pourrie par ces "ralentissements insupportables", je m'excuse sincèrement de t'avoir fait un petit procès d'intention.

En fait là ou on ne se comprend pas bien c'est que sur FF 2 et sur SOR 2, les ralentissements sont quasi pareil pour moi. Sauf que dans un jeu, les gens disent que cela pourrie le gameplay (FF) et dans l'autre même pas on en parle. Donc, j'ai fais et terminé les deux en mode 2 joueurs en hard histoire de mettre la machine au taquet des deux cotés et conclusion: ben c'est pareil, les ralentissements sur FF 2 casse autant les couilles que ceux de SOR 2 (notamment quand il y a des mines au sol dans FF2 et que tu avances sans les toucher)! La seule chose ou je peux me tromper sur ce comparatif c'est que j'ai fait que deux partie de Final Fight 2 contre une dizaine de SOR 2, du coup je pense que dans Final Fight je n'ai pas vraiment tout tester... à voir.

Bah non, justement, les ralentissements ne sont pas les même dans FF2 et BKII. Il suffit de voir les conditions qui déclenchent ces ralentissements. Là où, sur le titre de Capcom, ils peuvent intervenir de façon surprenante (entendre par là qu'il n'y a pas forcément une manifestation incontrôlable de sprites à l'écran), il faut un véritable déluge à l'écran pour que le jeu de SEGA souffre. Donc, non, ce n'est clairement pas pareil.  Wink 

wiiwii007 a écrit:J'ai encore fais une partie de FF2 avec un gosse de 4 ans pour voir si il pouvait gérer ( Mr. Green ) et bien en mode Hard on a réussi à aller jusqu'au niveau 4 en une partie ! Ca fait peur...

En fait, t'es sadique, c'est ça ? Avoue, tu l'aimes pas ce môme...  Mr. Green 

wiiwii007 a écrit:Quand je joue aux jeux MD et Snes je suis vraiment dans l'optique d'être le plus objectif possible, je l'ai toujours dis, j'adore les deux machines et je m'en fou de détruire un jeu Snes ou d'encenser un jeu MD. Ma démarche est uniquement pour me faire plaisir en premier mais aussi pour aller plus loin qu'un souvenir. Car c'est justement le souvenir qui fausse l'objectivité et de rejouer maintenant aux jeux permet d'avoir un œil nouveau et une meilleur critique. J'essaie de faire ça au mieux pour ma culture et pour en faire profiter tout ceux que ça intéresse. Mais je ne fait pas ça pour feinter l'ennemi ou autre  Wink

Oui, je pense que tu sais rester objectif. Mais je pense aussi que tes points de comparaisons ne sont pas toujours les bons. Mais bon, aucun d'entre nous (moi le premier) n'est à l'abri d'une erreur d'appréciation/évaluation... surtout avec toutes ces vieilleries !

Kaméha a écrit:
JBec a écrit:
Enfin, as-tu joué à MUSHA Aleste sur Mega Drive? Ce jeu propose un gameplay classique et dynamique, souple pour s'adapter aux passages du jeu ou en fonction de ton jeu. Quant au design, il est peu répandu et renforce clairement l'identité du jeu. Tu peux pas le confondre avec un autre shoot them up.

Bon... Aucun shoot ne peut surpasser Gynoug Cool et cela va de soi.

Gynoug. Cool

Oui j'ai testé Musha Aleste, et je suis complètement passé à côté. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ce jeu est adulé par les fanatiques du rat hérisson bleu. Je l'ai trouvé graphiquement assez hideux (choix de couleurs discutable, sprites grossiers), et dénué d'originalité. Mais fluide et au gameplay solide car classique. Reste que je n'ai pas vu pourquoi ce jeu fait l'objet d'un culte.

J'ai par contre je l'ai déjà dit beaucoup aimé Thunder Force IV, car quitte à produire des shmup pas originaux (comme mon Axelay fétiche peut l'être), autant les produire correctement et c'est le cas pour TF IV qui fait un sans faute dans le classicisme à mon sens.

Et Gynoug évidemment que j'ai bien aimé car original et plein de boulettes et d'ennemis qui foncent de partout !

Moi non plus, je ne suis pas un grand fan de Musha Aleste. Je perçois et comprends néanmoins où se situent ses innombrables qualités. L'originalité de son univers est pourtant clairement palpable si on avance dans le jeu (ceci dit, il est très dur et rein que passer le premier niveau peut se révéler compliqué si on se contente de le tester en émulation sur une PSP). Après, mon rapport à ce jeu est purement subjectif et n'engage que mes préférences en terme d'ambiance/design/univers. Par exemple, en shoot vertical, je lui préfère un milliard de fois Elemental Master.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Sam 3 Mai 2014 - 0:05

Bah, le premier niveau de MUSHA Aleste est pas dur, ni en émulation sur ordinateur, ni sur Mega Drive.  What the fuck ?!? 

Autant, j'avais fait preuve d'acharnement à l'âge de 10/11 ans pour m'approprier le système de jeu, travailler les réflexes et réussir à passer le premier niveau, mais en tant qu'adulte, ça va.
C'est plutôt à partir du 3ème et 4ème niveaux que le joueur peut serrer les dents et avaler la ficelle entre ses fesses. Là, les réflexes suffisent plus, il faut aussi connaître/avoir mémorisé certains passages, choisir l'arme adéquate en fonction du passage.

Et dire que je me faisais des "défis" couillons à base de "je termine le jeu en utilisant exclusivement l'arme verte et pas de satellites" etc. Je le refais pas aujourd'hui, la perte de l'innocence a laissé ses traces.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 0:15

JBec a écrit:Bah, le premier niveau de MUSHA Aleste est pas dur, ni en émulation sur ordinateur, ni sur Mega Drive.  What the fuck ?!? 

Je ne dis pas que le premier niveau est dur, mais que le jeu l'est. Et aussi qu'y jouer en émulation sur PSP (taille de l'écran réduite et format étiré) doit rendre même le premier niveau compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 3 Mai 2014 - 0:18

Non effectivement il était pas très difficile le 1er niveau de Musha, mais j'ai juste pas accroché, je n'ai eu aucune envie de continuer.

Pour en revenir à l'ambiance d'Axelay, je pense comprendre et partager ce que ressent Wiiwii. 

En effet, quand je joue à un shmup "normal" (comprendre : hors Axelay) bah je joue à un jeu : j'évite les ennemis, les boulettes, je tente de finir le niveau sans perdre trop de vies etc.

Quand je joue à Axelay, je deviens un pilote dernier espoir de l'humanité. Rien n'est plus important que d'accomplir ma mission sacrée, seul face à cette invasion, dans mon fidèle vaisseau. 

Voilà, j'espère que vous aurez saisi la nuance. Et cette ambiance là dans un shmup, je ne l'ai pas retrouvée dans un shoot MD (ni dans un autre sur une autre plateforme d'ailleurs), mais il se trouve qu'Axelay est sur snes.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 0:26

Dernier espoir de l'humanité ? Ah.
Moi, en jouant à Axelay, j'ai plus la sensation d'être de la patte à tarte sur un rouleau à pâtisserie... mais soit !  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 3 Mai 2014 - 0:28

Le contraire m'eut étonné haha !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 0:32

Non mais je charrie, hein ! Je l'aime bien "Ah que c'est laid !", j'y ai passé du bon temps, même si ce n'est pas la crème du shoot them up à mon sens. Quoique, quand on y réfléchit bien... crème... pâte à tarte... il y aurait finalement une certaine logique dans tout ça. Konami, ces génies !  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Sam 3 Mai 2014 - 0:33

Moi, en jouant à Gynoug, j'ai l'impression d'être un jeune éphèbe impressionnable, entouré d'hommes accomplis dans un vestiaire après un match exténuant. Ils s'apprêtent à célébrer la victoire durement acquise.

...

 scratch 

...

 scratch  scratch 

...

Et vous?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 0:35

Bah là, pour le coup, je te laisse te démerder dans ton vestiaire loqué à double tour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum