GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
Torken
snkweb
chat-toon
Ulydev
Bonaf
Francklin29
Tadmorv
Snafu
Wil_le_gg
naoned_west
LiquiD-GaminG
JBec
drfloyd
Gaurox
Vydok
onizukakun
Lumbreiser
Elkantar
tilou
philip
Neige-Eternelle
youki
Sigmax
Paradis
Stef
Dagnirendae
ace76
Maskass
MD2B
Seb25
wiiwii007
lessthantod
oofwill
Kaméha
salocin
Agathon
40 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Avr 2014 - 18:13

On trouve toujours son maitre.....
Je vous éclate tous!!! Mr. Green

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 26 Avr 2014 - 18:23

On se fera des séances de training, histoire de refaire correctement les shoryuken.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Avr 2014 - 18:27

Agathon a écrit:On se fera des séances de training, histoire de refaire correctement les shoryuken.
C'est comme le vélo ca ne s'oublie pas!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Avr 2014 - 18:30

Haa un p'tit kumité sur SF2..(soupir). Ca va voler Wink


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Xrrkam10
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 18:51

Snafu --> c'est complètement hors-sujet mais j'ai pensé à toi l'autre jour en me baladant dans New York.
La preuve en image...  Wink 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 482706IMG2014021500645
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 18:56

Serieux à street je pense que vous avez aucunes chances .. Mad 

Bien sur faudra pas jouer avec des manettes pourries,connectées avec un cable de 50 cm  ..
Et jouer sur une vraie console, CAD la snes  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Avr 2014 - 19:53

Oh, sympa Ozoran, merci ! :) Tu y es entré?

TOUKO,ça va virer au 1vs1, sur n'importe quel support, c'est à dire...en kumité restraint....(ok molo sur le jet de cartouches). Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 26 Avr 2014 - 20:07

TOUKO a écrit:Serieux à street je pense que vous avez aucunes chances .. Mad 

Bien sur faudra pas jouer avec des manettes pourries,connectées avec un cable de 50 cm  ..
Et jouer sur une vraie console, CAD la snes  Cool

Ouh le gros ventard :p  ah l'epoque je me debrouillais pas mal, avec mon frangin on l'a fini en difficulte max et 10 etoiles de vitesse, par contre bizarrement meme en ayant perdu 1 round on avait pu voir la vraie fin :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 26 Avr 2014 - 20:22

Cad mame touko, tant qu'à faire.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 26 Avr 2014 - 22:37

TOUKO a écrit:Serieux à street je pense que vous avez aucunes chances .. Mad 

Bien sur faudra pas jouer avec des manettes pourries,connectées avec un cable de 50 cm  ..
Et jouer sur une vraie console, CAD la snes  Cool
Vu ton age avancé et tes petits doigts boudinés,sans compter l'athrose due a un codage intensif,pour toi c'est foutu d'avance Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 22:39

Le pad MD abime plus les doigts et les mains. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 22:41

D't'façon, chaque joueur de Street Fighter II, du plus inexpérimenté au plus technique, s'imagine être le meilleur sur Terre. C'est ça qu'est bon avec ce jeu : tout le monde se voit déjà champion avant même que le fameux "Round 1... Fight !" n'ait retenti.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Sam 26 Avr 2014 - 22:48

Ce qui ne retenti pas en revanche c'est la réplique de TOUKO..Certainement occupé à se MAJ sur SF2, front perlé, mains mouates et pieds pouates, en se disant : "merde si j'avais su.." lol. Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Avr 2014 - 12:13

lol!  Je vois que tout le monde est chaud !

Sinon, hier et ce matin ma colloc a voulu faire un jeu deux joueurs, donc je lui ai proposé de faire un SOR. Elle n'a jamais joué de sa vie à ce jeu et la console n'est pas vraiment son truc. Je lui ai donc proposé de faire le SOR en mode Hardest pour tester...

Je sais, je suis sadique  Mr. Green .

Mais bon on a réussi à aller au dernier boss (au bout de la 4 ième partie) mais j'ai fais mon con et pendant qu'elle mettait non pour rejoindre le mauvais côté, je n'ai pas pu m'empecher de mettre oui. Du coup battle entre nous et j'ai remis oui pour voir... 

Et là belle surprise, retour en arrière au niveau de l'usine  MDR . Elle m'a donc insulté car elle était au taquet pour vaincre le boss.

Conclusion, on s'est régalé à deux alors que seul, ce jeu ne m'amuse pas vraiment.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 27 Avr 2014 - 14:20

Du coup,t'es passé dans le bon camp!
1 convertit. 1!.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 27 Avr 2014 - 14:47

Ça fait plus de 3 pages que wii wii nous parle avec bonheur de la megadrive. 

C'est bon, on a réussi les gars. Un nintendolls dans notre camp Mr. Green

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur dans notre clan wiiwii Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 14:57

wiiwii007 a écrit:Faudrait organiser un concours, les Segamaniacs contre les Nintendolls !  Mr. Green

Quand je pense que j'avais trouvé "nintendolls" pour me moquer ponctuellement de je ne sais plus qui ici..
Et maintenant de le retrouver utilisé tout le temps, et par les Nintendolls, eux-même, je trouve ça génial !!

Le pire c'est qu'il me semble que j'avais sorti ça en réponse d'un jeu de mot à propos des fan de la MD, je ne sais plus exactement ce que c'était, mais c'était très pertinent, et personne ne l'a retenu .. à rechercher dans les archives du topic (c'était vers décembre ou janvier je crois, peut-être avant encore) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:20

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:Serieux à street je pense que vous avez aucunes chances .. Mad 

Bien sur faudra pas jouer avec des manettes pourries,connectées avec un cable de 50 cm  ..
Et jouer sur une vraie console, CAD la snes  Cool

Ouh le gros ventard :p  ah l'epoque je me debrouillais pas mal, avec mon frangin on l'a fini en difficulte max et 10 etoiles de vitesse, par contre bizarrement meme en ayant perdu 1 round on avait pu voir la vraie fin :-/
C'est pas de la vantardise, je suis vraiment très fort à street, c'est bien le seul jeu d'ailleurs .
C'est sur le premier sf2 que tu devais pas perdre si mes souvenirs sont bons .

En tout cas c'est ce que je faisais, et facilement même, bon le CPU c'est pas un joueur humain non plus, une fois que tu as compris comment ça réagit ..
Avec mon cousin on a retourné SF2 et le turbo en long,large, et en carré, on a totalisé des centaines de parties ...

Le seul jeu où on a presque autant joué, c'est golden eye sur N64 .

D't'façon, chaque joueur de Street Fighter II, du plus inexpérimenté au plus technique, s'imagine être le meilleur sur Terre. C'est ça qu'est bon avec ce jeu : tout le monde se voit déjà champion avant même que le fameux "Round 1... Fight !" n'ait retenti.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen 
C'est pas faux .. . Mr. Green

Vu ton age avancé et tes petits doigts boudinés,sans compter l'athrose due a un codage intensif,pour toi c'est foutu d'avance MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen
LOL, ça sera un double perfect au premier round pour toi !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

ma colloc a voulu faire un jeu deux joueurs
Malade, sors pas des trucs pareils, t'invites ta colloc et tu la lobotomise avec un jeu Md !!

à rechercher dans les archives du topic (c'était vers décembre ou janvier je crois, peut-être avant encore) ..
Mais de quelle année ??  Wink
Ca doit faire depuis 2012 qu'on est sur ce fight lol ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Wil_le_gg Dim 27 Avr 2014 - 16:22

wiiwii007 a écrit:Sinon, hier et ce matin ma colloc a voulu faire un jeu deux joueurs, donc je lui ai proposé de faire un SOR.

Ha ouais..... C'est marrant, mais que je sois fan de Snes ou Md, comme jeu à deux joueurs, je lui aurai proposé autre chose... pig
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:24

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Faudrait organiser un concours, les Segamaniacs contre les Nintendolls !  Mr. Green

Quand je pense que j'avais trouvé "nintendolls" pour me moquer ponctuellement de je ne sais plus qui ici..
Et maintenant de le retrouver utilisé tout le temps, et par les Nintendolls, eux-même, je trouve ça génial !!

Le pire c'est qu'il me semble que j'avais sorti ça en réponse d'un jeu de mot à propos des fan de la MD, je ne sais plus exactement ce que c'était, mais c'était très pertinent, et personne ne l'a retenu .. à rechercher dans les archives du topic (c'était vers décembre ou janvier je crois, peut-être avant encore) ..

J'ai retrouvé !! En fait c'était en réponse au légendaires trolls de Kaméha, le 15 janvier dernier, et il avait sorti un jeu de mots tout naze en fait ("megabouseux") :

www.gamopat-forum.com/t65487p650-megadrive-vs-super-nintendo-fight/#1662158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Avr 2014 - 16:45

Wil_le_gg a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, hier et ce matin ma colloc a voulu faire un jeu deux joueurs, donc je lui ai proposé de faire un SOR.

Ha ouais..... C'est marrant, mais que je sois fan de Snes ou Md, comme jeu à deux joueurs, je lui aurai proposé autre chose... pig
 lol! ,oui mais non, elle me rend déjà beaucoup service donc j'abuserai pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947 


Agathon a écrit:Ça fait plus de 3 pages que wii wii nous parle avec bonheur de la megadrive. 

C'est bon, on a réussi les gars. Un nintendolls dans notre camp MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_mrgreen

Nous te souhaitons beaucoup de bonheur dans notre clan wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_wink

Oui, et je rajouterai que je n'ai jamais était contre la MD que j'ai toujours aimé, je me suis seulement opposé quand ya eu comparatif du son, car là, je ne suis pas du tout dac. 
Sinon pour le reste je préfère quand même la Snes, mais c'est autre chose, ce sont mes goûts.

Tout ça pour dire que je reste Nintendolls !!  Twisted Evil
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:48

Ninten'Dolls !!

C'est comme ça qu'il faut l'écrire ..  Mr. Green 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tadmorv Dim 27 Avr 2014 - 16:53

Tes parents doivent être fiers de toi pour ça  Mr. Green
Tadmorv
Tadmorv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Céladopole
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:57

Je n'ai plus 18 ans, mes parents ne s'occupent plus de ce que je fais depuis ... 15 ans.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 18:12

wiiwii007 a écrit:Tout ça pour dire que je reste Nintendolls !!  Twisted Evil
Oui tu restes dans le bon goût quoi !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Avr 2014 - 19:42

Et oui !  Cool 

Sinon ça y est on l'a terminé le SOR premier du nom en hardest.

Franchement c'était vraiment bien. On se fera le 2 d'ici peu, on l'a juste testé vite fait pour voir... Pour le moment j'ai du mal avec le gameplay trop habitué au 1. 

On verra bien ...

Sinon vous pensez quoi des jeux Granada, TF 2 et strider hiryu ?

Bien ou bof ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 27 Avr 2014 - 19:58

wiiwii007 a écrit:Sinon vous pensez quoi des jeux Granada, TF 2 et strider hiryu ?

Bien ou bof ?
Bof, définitivement bof ... ils sont même bien nazes ces 3 là! Thumb down
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 19:59

Granada, c'est très sympa. Very Happy
Faut juste piger le système de jeu.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 27 Avr 2014 - 21:25

onels4 a écrit:Granada, c'est très sympa. Very Happy
Faut juste piger le système de jeu.  Mr. Green 
+1 GRANADA X est vraiment sympa,au premier abort ,il paye pas de mine mais il est trés prenant.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par LiquiD-GaminG Dim 27 Avr 2014 - 21:48

wiiwii007 a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:ce soir j'ai branché ma megadrive 1, j'ai violé la prise jack avec un kit d'enceintes 2.1 et j'ai eu une érection sur pier solar...

parfois j'ai honte de collectionner du nintendo ^^

MDR, une érection sur Pier Solar, pas mal celle-là. Et après ça tu as honte de collectionner du Nintendo... hummm, ah j'ai trouvé !

Pourquoi continuer si tu as honte de collectionner ? Avoue, tu l'adores et voues un culte en secret à la firme hein ? Tu ne peux plus t’empêcher d'y jouer !    Mr. Green

j'avoue j'ai des sentiments pour la nes  Embarassed j'aime quand meme la snes mais ca s’arrête là...peut etre la NDS m'a fait craquer à sa sortie sinon j'ai eu plus de SEGA post 16bits que du nintendo prépubère...heuu 16bits ^^


wiiwii007 a écrit:
gaban a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:ce soir j'ai branché ma megadrive 1, j'ai violé la prise jack avec un kit d'enceintes 2.1 et j'ai eu une érection sur pier solar...

parfois j'ai honte de collectionner du nintendo ^^
Faut pas, faut pas!  Mr. Green
Si tu branches ta super nintendo sur un ampli, le son qui sort est aussi amélioré. Normal!

Sur megadrive, pour moi il m' est quasiment devenu impossible de jouer sans l' avoir branché sur un ampli (de préférence bien vintage, avec un son bien équilibré).
Là on peut constater que le son de la megadrive n' est pas le même que dans les vidéos grésillantes ou sur émulateur.
Je pense qu' avec une sortie RCA, la megadrive aurait eut moins de critique sur son chipset sonore.

De toute façon, pour moi, le débat n' existe même pas. Ceux qui critiquent le son de la megadrive ne l' on jamais écouté dans de réelles bonnes conditions.
Pour moi, il y a quand même un peu débat. Le son MD si bien programmé peut être tout à fait bon. Le hic c'est que souvent ils ont fait je pense, le minimum !!

Il y a surtout un truc qui me saute aux oreilles à chaque fois, c'est le choix des sons. J'ai vraiment l'impression (à l'image de Sonic et au final de la MD en générale) qu'ils ont juste tenté de faire claquer le son sans réfléchir, comme pour la vitesse des Sonic. Du coup, très souvent on se retrouve avec des sons juste horrible pour que ça pète et pas pour que ça serve réellement le jeu!

Les seuls musiques sur MD que j'ai apprécié, ont quasi toute des sons plus doux, ronds, et mieux mixés. C'est à dire que les sons (toujours pêchus) ne cassent pas les oreilles pour autant: l'exemple le plus flagrant: SOR. Ça envoi et c'est bon !

Du coup je rejoins un peu gaban dans le sens ou si tu branches un ampli (vintage) bien réglé en baissant un poil les aigus, en renforçant un poil les bas medium, on obtiens un tout autre son bien plus harmonieux en gardant la patate d'origine. A l'inverse d'une Snes ou il faudra booster un poil les aigus et les bass pour avoir un rendu digne de ce nom. Là ou il y a une vrai différence entre les deux machines c'est sur la qualité de retranscription d'un instrument, en faveur de la Snes (hein stef  Mr. Green ). Et l'autre différence se fait pour ma part, "sur le son de l'époque", c'est à dire directement sur la TV sans ampli ni casque (à l'époque je jouais sans rien), les sons sont beaucoup plus harmonieux sur Snes c'est indéniable ... (et même si ils ont du couper les deux deux fréquences extrêmes!)  Wink

in finé, le contexte optimum pour la MD c'est des bonnes baffles à l'ancienne en ronce de noyer top la classe, et pour la snes des enceintes rikiki calées entre le tube catholique et le plancher des vaches  clown 

ca me va ! mais j'avoue que certains dev ont chier dans la colle niveau mixage sur MD, j'ai acquis zombie récemment et je préfère quand meme la version snes à ce niveau...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 28 Avr 2014 - 17:11

Touko, quand est ce qu'on ce fait un versus?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum