GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls 2

+20
Sif
Raoh
Cladstrife
tilou
kosmos
NeoBob
Malenta
le basque
YAD
drfloyd
perfectneo
CollecZone
rivbise
pouletmagique
Meeyavi
FK-corporation
busty12
2ndPlayer
Fidoul
NinjaStorm_banni
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 13:57

Dark Souls 2 Ds2_0110

Vous vous étiez essayé à Demon's Souls en 2010 et vous aviez adoré ? Détesté ?
Vous aviez replongé avec Dark Souls il y a deux ans ?
Et aujourd’hui, comme tout accro en manque d’exploration et de défi, vous vous êtes tout naturellement rués sur Dark Souls 2 ? 
Si la réponse est "oui" : Grand bien vous fasse !

"Praise the Sun !"

Dark Souls 2 marche dans les mêmes pas que ses aïeux. Il propose une expérience unique qu’il faudra mériter. Pour ceux qui sauront s’en montrer digne, la récompense sera là, au fil du périple.
Pour les autres, il serait vain d’insister si vous êtes hermétiques au genre. Les Souls n’ont jamais fait dans la demi-mesure, et ça ne va pas commencer maintenant.
Il vous faudra apprendre, et mourir. Essayer à nouveau et mourir encore pour finalement progresser au fil de vos expériences. Vous seul assumerez ainsi le fait d’avoir voulu explorer plus avant. Vous seul serez responsable de la perte de vos âmes en ayant tenté ce petit raccourci sombre et escarpé, comme il vous faudra assumer à chaque instant votre maladresse ou votre impatience. Chaque décision se fera à vos risques et périls et la plupart du temps vous serez l’unique responsable de votre échec. La frontière entre témérité et prudence n’aura alors jamais été aussi fine. Mais c’est aussi dans ce sentiment de danger constant, de tension et de frustration, que vous éprouverez vos plus belles satisfactions. Ainsi, ce n’est pas seulement le personnage qui progressera mais vous avec lui.
C’est un des nombreux points qui fait toute la richesse des Souls et qui explique en partie le culte autour de cette licence.

Dark Souls 2 Ds2_0410

Premiers pas à Drangleic

Une fois encore, dans Dark Souls II, vous vous retrouvez seul, perdu dans un monde dont vous ignorez tout jusqu’à votre propre identité. Seuls souvenirs de votre existence passée, votre apparence, votre classe et un objet choisi parmi tant d’autres au tout début de l’aventure.
Le prologue est assez bien fait d’ailleurs. Il pose les bases d’un scénario toujours aussi énigmatique qu’il faudra vous efforcer de découvrir par vous-même au fil du jeu, en rencontrant des PNJ, en parcourant le monde et traquant ses mystères comme en lisant les descriptions de centaines d’objets. Pour la suite, contrairement à la majorité des productions actuelles, personne ne vous guidera ni ne vous expliquera en détail le contexte, tout comme il n’y aura pas de longues heures de cinématiques et autres artifices pour vous amener à bon port.
En somme, le joueur est à nouveau seul responsable de son aventure. Fouillez, explorez, testez et faites marcher votre matière grise comme votre imagination, et vous ferez ainsi partie intégrante de l’Histoire. C’est comme ça depuis Demon’s Souls, et c’est ce que les fans aiment.

Que les nouveaux se rassurent malgré tout, le prologue est aussi là pour proposer un minimum d’informations sur le Gameplay. Ainsi, en parcourant la toute première zone vous découvrirez vos premiers ennemis, vos premiers raccourcis, vos premiers brouillards (notion très intéressante au demeurant) et vos expérimenterez très certainement vos premières morts.
Notez pour les plus aguerris que cette Zone est tout à fait facultative et qu’hormis quelques objets à y récupérer il est possible de passer rapidement à la suite.

Dark Souls 2 Ds2_0510

La patte From Software ?

Et cette suite alors ? Elle vaut quoi me direz-vous ?

Bien qu'étant très loin encore d'avoir pu percer tous les mystère de ce jeu, je dirai que jusque là "Dark Souls II" est clairement issue du même moule que "Dark Souls".
Tous les fans y trouveront à nouveau leur bonheur, et tous les détracteurs auront à nouveau de l’eau à apporter à leur moulin.

Mais plus concrètement, "Dark Souls II" c’est quoi ?

* Une ambiance unique et hors du commun,
* Un Level-Design extraordinaire offrant un monde cohérent (Le LD est néanmoins un peu moins inspiré que celui du 1er),
* Plein de zones immenses à explorer de fond en comble, dont certaines ne livreront leurs secrets qu’au prix de nombreux efforts,
* Un bestiaire varié et définitivement mortel,
* De nombreux Boss impressionnant et des combats épiques,
* Une difficulté bien présente (peut-être très légèrement en deçà de celle des deux autres Souls) toujours savamment dosée et se jouant de l’équilibre constant entre audace et raison,
* Un système de crafting intéressant permettant d’obtenir des effets en tous genres sur ses armes et armures,
* Des objets/équipements de toute sorte pour optimiser au mieux son personnage et mieux s’armer face aux dangers du monde,
* Une dimension multijoueurs très bien pensée avec un mode online discret mais permettant au choix Coop et/ou PVP,

Et tout ça sans parler des nombreux pièges, des passages secrets, des Boss et quêtes annexes, de la durée de vie énorme et de l'excellente rejouabilité, du Gameplay réglé comme une horloge offrant des combats réalistes, tendus et épiques, etc...

Dark Souls 2 Ds2_0610

Il est bien évidemment difficile de faire une critique complète tant il y aurait de choses à dire sur ce jeu. Il est clair que j’adore cette licence pour tous les points précédemment évoqués. Or, cela ne m’empêche pas de comprendre qu’on puisse ne pas adhérer.
La réalisation n’est clairement pas à la pointe de ce qui se fait, la trame scénaristique est loin d’être limpide, la difficulté peut en rebuter certains et quelques bugs de collision peuvent parfois gâcher la fête. C’est sûr, pour apprécier pleinement les Souls il faudra un minimum de temps, de skills et de motivation. Tout comme il faudra savoir faire preuve de beaucoup de patience, de ténacité voire d’abnégation. C’est justement ce que les fans aiment : Le challenge et l’investissement proposé !
La mort fait partie de l’apprentissage. Et clairement, vous allez beaucoup apprendre :)

What's new ?

A noter que Dark Souls 2, contrairement à ce que beaucoup de monde peut dire, on trouve pas mal de petites nouveautés qui le différencient un minimum de son ainé. Tout n’est certes pas bon à prendre mais chacun se fera son idée :

* A chaque mort, le joueur verra sa barre de PV se réduire petit à petit, et ce jusqu’à un maximum de 50%.
Ce mécanisme représente parfaitement l’humanité qui s’échappe peu à peu du personnage, le transformant petit à petit en vulgaire carcasse dénuée de tout espoir. Et cela ajoute un soupçon de difficulté également tout en étant moins punitif que dans Demon’s Souls.

* La gestion de l’Estus, sorte de potion de soin, est différente également.
Là où dans Dark Souls il fallait simplement allumer les feux de camp pour obtenir un minimum de 5 flasques (voire plus en embrasant le feu jusqu’à un maximum de 20), il est maintenant nécessaire de parcourir le monde de Drangleic pour retrouver des fragments de flasques disséminés qui permettront d’obtenir une nouvelle flasque chaque fois. Autant dire que les débuts seront plus délicats.

* La possibilité de voyager d’un feu de camp à un autre dès le début du jeu.
C’est à la fois un bon et un mauvais point. Bon parce que cela évite d’innombrables aller-retour à travers le monde dès le départ et parce que ça facilitera l’aventure aux néophytes. Mauvais car cela nuit grandement à l’immersion, à l’impression de solitude, à la difficulté tout en faussant la qualité générale du Level-Design,

* Le Respawn des ennemis à proximité des Feux de camp est dorénavant limité.
Ainsi, après un certain nombre de retour à un même Feu (10/15 ?), certains ennemis ne réapparaitront plus. Ceci à la fois afin d’éviter le farming, mais pour faciliter un peu l’expérience aux néophytes.

* Il sera également possible d’élever la difficulté de la zone environnant le feu en brulant un objet spécifique dans ce dernier.
Les ennemis seront ainsi plus dangereux mais rapporteront également plus d’âmes.
   
* Les statistiques évoluent quelque peu.
La volonté se change en MEMoire et continue d’influer sur le nombre de slots de magies disponibles pour son personnage. La RESistance semble s’être changée en ADP (adaptabilité) Mais c’est surtout l’arrivée d’une nouvelle statistiques, la VIG (pour VIGueur) permettant uniquement d’améliorer le poids total de l’équipement porté, autrefois géré via l’END (ENDurance), qui est nouveau. C’est peut-être une façon légèrement artificielle d’augmenter la difficulté du jeu en rendant plus complexe la répartition des points.

* Conséquence du point précédant ou non, le joueur aura maintenant la possibilité de redéfinir entièrement la distribution des points de stats de son personnage en cours de partie, via l’utilisation d’un objet consommable particulier (Le Calice d'Âme)
C’est effectivement très pratique, mais ça enlève aussi du même coup toute l’importance du choix lors de la montée en niveau. Il n’y a donc plus vraiment à assumer ses choix jusqu’au bout, car il existe un moyen de revenir en arrière.

* Apparition d’un nouvel item : la torche.
Elle ne sera pas physiquement présente dans l’inventaire du joueur mais pourra être allumée à chaque feu de camp ou près d’un brasero. Une fois rangée, mouillée ou entièrement consumée, elle s’éteindra. Outre le fait de faciliter la progression dans les zones les plus sombres du jeu tout en distillant une magnifique lumière sur les décors, elle effrayera aussi certains ennemis et en enflammera d’autres plus sensibles au feu. Elle permettra également de mettre le feu à certains éléments du décor.
 
* Les paliers pour monter de niveau, en nombre d’âmes à fournir, ont été sensiblement réduits et la progression en Soul Level (les niveaux donc) se fait bien plus facilement et rapidement qu’auparavant.

Il y a certainement d’autres points qui différencient encore un peu plus ce deuxième opus du premier (notamment un Boss qui vous attaque sans que vous n’ayez traversé un brouillard) mais difficile d’être exhaustif lorsqu’il s’agit d’un Souls tant les développeurs de chez From Software se sont donner du mal pour en faire un grand jeu. Le fait est qu’ils y sont, une nouvelle fois, parvenus et qu’il y aura encore de nombreuses choses à découvrir au fil des parties.
A titre de comparaison, dernièrement lors de mon NG+ sur Dark Souls, je me suis surpris à découvrir des 10aines de nouvelles subtilités. De nouveaux PNJ, d’autres dialogues, de nouvelles quêtes, des trésors et objets cachés, des Zones et Boss facultatifs et même des serments inconnus.
 On peut très facilement jouer et finir un Souls sans avoir vu la moitié de ce que le jeu propose réellement. Et j’imagine que ça sera à nouveau le cas pour Dark Souls II.

Pour l’heure, même si s'aventurer en Drangleic ne fera peut-être pas l'effet de la toute première fois aux plus aguerris, et bien qu’à mon sens Dark Souls II soit légèrement en deçà de son ainé, il n’en reste pas moins qu’il s’agit là d’un excellent jeu, riche et addictif, qui saura donner du fil à retordre à quiconque osera s’y frotter.

N'hésitez plus ! ... et courage !

Dark Souls 2 Darkso12


===================================================
===================================================

Salut

Étonné qu'il n'y ait pas de topic au sujet de ces jeux alors qu'ils sont typiquement représentatif de notre passion et qu'on en parle pourtant ici ou là, j'ai décidé de sauter le pas et d'en créer un ! :)

Vous avez testé Demon's Souls ? Vous avez aimé ?
Moi oui, je l'ai même terminé après Dark Souls d'ailleurs, en reprenant une partie lancée à l'époque mais laissée en suspend.
Aaah quel grand jeu ! Un gameplay aux petits oignons, une durée de vie sans limite, une difficulté à renvoyer 3/4 des jeux actuels en rayon, bref un gros kiff de joueur comme de vieux-joueur, à tendance masochisto-hardcore ^^

Pourtant Demon's Souls reste un brouillon à mes yeux, un excellent 1er jet d'ailleurs. L'idée du Nexus par exemple est bonne, mais tellement moins intéressante que ce qui est proposé dans sa suite spirituelle Dark Souls.
Dans ce dernier, j'en suis à la toute fin de mon NG+ pour 100h de jeu environ, à explorer, mourir, tester, mourir, combattre, ... et mourir encore Razz
Après tout ce que j'ai pu y faire, j'hallucine toujours sur la tonne de PNJ disséminés de par le monde, sur le nombre de quêtes cachées, de Boss annexes, de dialogues mystères, d'armes et objets secrets et même de Zones ! Ce jeu est gigantesque et immensément riche.
Et c'est sans avoir aborder la question du système de jeu, riche et velu, qu'il faut comprendre petit à petit de soi-même. Le crafting, le leveling, le brouillard et les Boss, la gestion des âmes, les tâches de sang, les messages, les invocations, les invasions et autres fantômes, c'est vraiment très complet et cohérent.
On ajoute à cela une dimension Multi vraiment bien pensée (et non, on ne peut pas directement jouer en coop, et c'est parfaitement voulu) avec même une bonne dimension PVP et on a, pour moi, l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
C'est complètement ouf ! Respect à From Software, qui ont toujours fait des jeux un brin différents mais loin d'être parfaits, mais là : Les Souls sont des joyaux.

D'ailleurs, quand j'entends pester sur le fait que les jeux sont trop simple aujourd'hui, foncez vous ne serez pas déçus. Idem pour les "aujourd'hui il n'y a plus de barre de vie et les personnages se régénèrent tous seuls", foncez.

Bref, je termine gentiment mon NG+ d'ici ce soir.
=> J'ai encore quelques trucs à faire comme récupérer la Tablette Titanite Bleue pour finir mon arme Enchantée max.
Éventuellement forger quelques armes uniques avec les âmes des Boss et finir de monter ma Divine Claymore +10 pour le principe. Mais surtout, je vais sans doute aller rendre visite à Gwyn, le Lord of Cinder :)
Je pense que j'aurai fait ou vu pas loin de 99% du jeu, et vu la foultitude de choses dedans, c'est pas peu dire.

Prochaine étape, la réception de ma version Collector de Dark Souls 2.
Elle a été confirmée et envoyée aujourd'hui et ça, c'est vraiment cool.
Du coup, je pense m'y mettre dès lundi prochain, et une fois encore détester autant qu'adorer au fil de la partie !

+


Dernière édition par NinjaStorm le Lun 31 Mar 2014 - 13:50, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Fidoul Jeu 13 Mar 2014 - 14:08

J'attends la version PC, qui sort le 28 Avril. Le prix a payer pour jouer en 1080p 60 fps constant.

J'adore tellement ce jeu, que je me permet de faire des manières. Je ne veux pas y jouer sur console; je veux la version optimale de ce chef d'oeuvre.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 14:12

J'ai reçut a Collector Hier, j'vais essayer de faire des photos dans la journée. Dark Soul premier du nom est très facilement dans mon top3 des Jeux 360, voir peut être un de mes jeux préféré tout court. 
J'y ai passé tellement de temps, je l'ai refait dans tout les sens avec toute les classe ( ou presque ) et pourtant j'ai encore tellement a faire dedans
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 15:16

Le lien vers le topic d'achat ou j'ai mis les photo du Collector et une petite critique
https://www.gamopat-forum.com/t66999p625-nouveau-vos-derniers-achats-en-photo-hors-brocante#1721832
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 15:30

Dégouté, je vois pas tes photos Sad
Tu peux pas les remettre sur ce sujet en utilisant l'hébergeur d'ici ?
(j'ai ce bug depuis quelques jours, sur le PC du taf comme depuis ailleurs c'est chelou)

Sinon pour info, un pote a été cherché son exemplaire standard en boutique aujourd'hui et il a eu un T-Shirt Dark Souls 2 en cadeau. Cool.
Si quelqu'un en a un en rab je suis preneur car je doute que les gars de la FNAC en mettent un dans le Collector, même si ça me réconcilierait pas mal avec cette enseigne.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par busty12 Jeu 13 Mar 2014 - 15:32

en fait demon's soul est a l'exact opposé des jeux d'aujourd'hui sans difficultés

 sauf que la le jeu est pas dur, il est punitif

du coup j'ai jamais vraiment compris l'engouement autour de ce jeu, mais bon avis perso
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par FK-corporation Jeu 13 Mar 2014 - 15:39

Alors je suis presque d'accord avec toi SAUF sur un point... Le multi !

J'ai fini Demon's SOul en coop avec un pote, on l'a même platiné donc on a fait le jeu de fond en comble pendant 100 heures. On a adoré mais qu'est ce que le mode multi est mal foutu...

C'est voulu que ce soit aussi mal foutu ? Oui et non.

Le système pour se trouver est génial, ça je l'admets... Sauf que dans la pratique c'est un véritable calvaire.

Entre le moment où on lance la partie avec son pote et où on se retrouve à jouer ensemble il faut compter en moyenne 30 minutes. 30 minutes pendant laquelle on va se chercher, quitter le jeu puis se reconnecter sans cesse...

C'est frustrant et du coup on a abandonné Dark Souls et c'est aussi la raison pour laquelle je n'achèterai pas Dark Souls 2...

Faire un mode multi c'est génial, faire un mode multi comme des cochons avec des bug, des déconnexion, tout ça, autant ne pas le faire...

Sinon j'adore ce jeu !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Fidoul Jeu 13 Mar 2014 - 15:41

Normal aussi si tu joue sur PS3 et sont réseau pourri.

Le mode multi de Dark Souls 2 a été amélioré.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Meeyavi Jeu 13 Mar 2014 - 15:44

faudrait que je m'y mette tien :) par contre la fig de la coolector 2 la pfiouuu pas très jolie :(la vieille peau la . . . z'auraient pu faire un effort . . . toutefois , bon jeu :)
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par FK-corporation Jeu 13 Mar 2014 - 15:53

Fidoul a écrit:Normal aussi si tu joue sur PS3 et sont réseau pourri.

Le mode multi de Dark Souls 2 a été amélioré.

Bah tu vois on a pas trop galéré sur Demon's Soul alors que c'était sur PS3 aussi...

Non le système de pierre est bien pensé c'est plutôt le système de serveur qui est mal foutu...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Fidoul Jeu 13 Mar 2014 - 15:54

En fait, je viens de me rendre compte que fk-corporation n'a absolument rien compris au mode multi des "Souls"...

Il croit que c'est un jeu de coop pour jouer avec les copains, et ils se cherchaient pendant des plombes.  MDR

Le jeu a été conçu pour provoquer un fort sentiment de solitude. Le multi est volontairement étudié en ce sens. Le but n'est pas de "jouer avec le copain", mais avec une "communauté" et de façon aléatoire.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 15:56

Ninja : Les photos sont hébergés avec l'hébergeur Gamopat :s
Perso pour le multi j'y ai joué avec un pote sur Xbox et j'ai pas eu de soucis, faut quelques minutes pour se trouver, mais suffit de placer sa marque d'invocation a un endroit précis et un peu cacher pour que seul ton pote la vois Very Happy
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 16:08

Comme dit, le jeu n'a jamais été prévu pour "jouer en multi avec ses copains". (LoL je viens de voir que l'idée a été reprise juste au dessus par Fidoul, comme quoi ^^)
Ça reste faisable en bidouillant de longues minutes comme tu le dis, en plaçant précisément sa marque, en quittant/loadant, voire en ayant son pote au téléphone en même temps, mais ça n'a jamais été ni mis en avant ni encouragé. Effectivement c'est la solitude et l'inconnu qui prime.
En somme tous les mondes des joueurs sont interconnectés entre eux. Tu peux envahir un autre monde au hasard (bien qu'il existe des sortes de "filtres" sous la forme des différents Serments du jeu par exemple) ou te faire envahir également. Même chose pour invoquer de l'aide. C'est compliqué et ça a un coût (humanité), c'est volontaire. S'ils avaient voulu un jeu coop ils auraient fait un jeu coop comme il en existe déjà plein.
Là encore, selon le Serment prêté par le joueur (et son pote du coup) il sera plus ou moins facile de se retrouver dans une même session.

J'ajoute que la remarque suivante sur le PSN n'a pas de sens :
Fidoul a écrit:Normal aussi si tu joue sur PS3 et sont réseau pourri.
Le PSN n'a rien à voir là-dedans, c'est exactement la même "galère" sur 360. Cf. mes remarques du dessus Wink

J'essayerai peut-être quand même de jouer une fois ou deux avec un pote en mode "découverte simultanée du jeu" si no y arrive. On verra bien :)
Et si ça ne fonctionne pas on sera un peu déçu mais ça sera pas bien grave non plus. C'est pas le but recherché dans les Souls la coop.

Pour ce qui est de l'aspect "punitif" c'est justement ce qui est bon.
Le jeu est l'un des meilleurs Die and Retry existant.
Les développeurs ont été suffisamment sadiques pour penser à des tonnes de clins d'oeil, de pièges et autres astuces pour leurrer le joueur. Et quand tu arrives avec tes gros sabots, que tu tombes dedans et que tu t'en rends compte, tu as beau être dégouté tu ne peux t'empêcher de sourire et de trouver ça excellent. Et c'est ça pendant tout le jeu, l'alternance entre frustration, abnégation et parfait contentement et satisfaction.
J'ai plusieurs potes qui y jouent et qui comme moi, adhèrent parfaitement.
Je pense que de toute façon les Souls c'est ça : Si tu aimes alors ça sera presque de l'adoration. Si tu n'accroches pas tu resteras totalement hermétique. Il n'y a pas vraiment de juste milieu entre les deux.
Ce qui est dommage c'est que certains restent bloqués sur leurs premières mauvaises impressions, sur la (soit-disant) difficulté extrême, sur des graphismes pas terribles, ou sur des attentes bien trop grandes compte tenu de tous les avis dithyrambiques d'hardcore-fans (dont je fais parti finalement) qu'ils ont pu lire.
Ce jeu est une expérience, et si on adhère elle est unique.

Ceci dit je ne pense pas que le 2 soit à la hauteur du 1er même s'il devrait être excellent. Car en tant que 2, il sera moins novateur, plus attendu, et prendra peut-être moins de risques.
(le seul truc que j'ai lu et qui m'embête par exemple c'est le Level-Design moins inspiré que dans le 1er dans lequel TOUT était relié, et le fait de posséder d'entrée ou rapidement le téléport de feu en feu)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par pouletmagique Jeu 13 Mar 2014 - 16:12

Ce qui ressort des quelques reviews et retours de collègues, c'est que le jeu a gagné en accessibilité (téléportation entre bonefire par exemple) mais que niveaux boss, c'est devenu plus chaud, que les ennemis sont souvent en surnombre et plus malins qu'avant et que le jeu a l'air terriblement long.

C'est rare, mais j'ai presqu'envie de l'acheter à sa sortie alors que j'ai pas acheté de jeux neufs depuis quasi 1 an...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par FK-corporation Jeu 13 Mar 2014 - 16:15

Effectivement je dois être bête puisque je veux profiter de ce jeu avec un ami, vraiment je n'ai rien compris au jeu vidéo. Et je devrais aussi m'excuser d'avoir des amis avec qui j'ai envie de jouer à autre chose que Battlefield.
Merci Fidoul.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 16:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je jeu a été prévus pour ressentir la solitude et surtout l'angoisse de l'autre ^^. Quand tu te rend compte que tu te fait envahir, y a rien de plus flippant que de pas savoir quand le mec va te tomber sur la gueule. Au début j'ai pas accrocher au jeu et j'étais extremement mauvais ( j'avais mis une trentaine d'heure avant d'arriver au Démon Taureau ) mais quand tu laisse porter par la magnificence du jeu, c'est extra.

Je précise que quand je l'ai fait en multi avec un pote, on était au casque sur le XBL et surtout, le jeu on l'avais basher au moins une dizaine de fois, donc ça a pas affecter notre expérience, au contraire ça a rajouter du Challenge de jouer stratégique a deux.

fk : Nan t'es pas bête :p, quand j'ai jouer avec mon pote on s'est éclater, c'est juste un chouillas compliquer mais quand on connais les mécanique on peux ruser pour rejoindre rapido la partie d'un pote ( avec les serments ect ). Le seul soucis c'est que le jeu est plutôt prévus pour du multi a courte duré, pour un boss par exemple, et pas vraiment pour faire le jeu de A à Z
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 16:22

LoL fk' Very Happy
Bien sûr que c'est cool de jouer entre potes, surtout à un aussi bon jeu.
Mais comme ce n'est pas ce pour quoi le jeu a été fait et prévu à la base, c'est pas un mauvais point à lui reprocher.
Pour autant, j'aimerais pouvoir me faire quelques sessions "découvertes" avec un pote addict dès la semaine prochaine sur le 2. Mais au delà du fun, est-ce que cela serait une bonne idée et une bonne façon d'aborder le jeu. Je sais pas.
Je testerai quand même, au moins "pour voir" si ça marche.
Faudrait qu'on se file les bons tuyaux pour éventuellement se retrouver ou faciliter les parties entres potes pour ceux qui veulent.
Si vous vous souvenez de vos tips pour le précédent, n'hésitez pas.

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par rivbise Jeu 13 Mar 2014 - 16:50

Question à la con mais si je commence direct par le 2 ça passe ou je vais rien piger à l'histoire ?
Je demande car être aussi à la bourre dans un jeu, je sens que ça peut me tendre de recommencer 2000 fois alors que tout le reste de la planete joue au 2  Mr. Green
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 17:05

Je crois que l'histoire ne se suit pas (A confirmer)
Mais franchement, tu peux sans aucun souci commencer maintenant par le 1er qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie voilà 2 ans et demi, sauf à vouloir absolument surfer sur la hype des sorties du moment et jouer uniquement sur un jeu tour fraichement sorti.
En prime tu l'auras à 10€ contre minimum 4 fois plus pour le 2 Wink

Plus difficile de commencer par "Demon's Souls" en revanche, bien que toujours parfaitement jouable aujourd'hui mais juste un poil plus difficile, brut de décoffrage et punitif je dirai.
Pourtant quitte à se lancer dans les Souls, autant le faire depuis le début Wink
Après c'est sûr, faut aimer se faire mal et être prêt à y investir du temps.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par rivbise Jeu 13 Mar 2014 - 17:19

j'ai déjà le 1er (prepare to die edition) mais jamais eu/pris le temps d'y jouer, je viens de voir ce topic et franchement ... faut que je m'y mette plus vite que ça !!
Aller je meurt un peu/bcp et je reviens  Mr. Green
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 17:27

Praise the sun !  cheers 


 MDR
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par CollecZone Jeu 13 Mar 2014 - 17:43

Le multi de Dark Souls n'a un peu rien à voir avec celui de demon souls :)
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Fidoul Jeu 13 Mar 2014 - 17:53

CollecZone a écrit:Le multi de Dark Souls n'a un peu rien à voir avec celui de demon souls :)

Franchement... c'est le message le plus énigmatique de ce topic...
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 20:00

CollecZone a écrit:Le multi de Dark Souls n'a un peu rien à voir avec celui de demon souls :)

C'est pas le même jeu non plus hein ^^
Pour l'histoire du 1 et du 2, j'pense pas qu'il y a une continuité scénaristique, cependant y a surement quelques trucs qui seront commun aux deux.
Sans spoiler ( j'ai pas fait le 2 hein ) j'pense que certaine race, classe ou objets seront surement commun, tout comme des références précises

Y a très probablement des choses dans le 2 qui ne seront parfaitement compréhensible qu'en ayant fait le premier

J'imagine bien des références a ton personnages du 1, ou a des PNJ/Boss rencontré dans Dark Souls 1
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par pouletmagique Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

@Ninja : Est ce que je me trompe si je pense que tu as commencé par Demon's souls ? Car généralement, c'est vraiment le premier de la série que l'on trouve le plus "difficile", vu que c'est celui sur lequel on fait ses "classes".
Perso, j'ai commencé par Dark souls et j'ai trouvé Demon souls largement plus simple.

@rivbise : De toute façon, l'histoire, dans la série, surtout dans Dark souls, on va dire que tu te la fabriques car tu as assez peu d'éléments finalement sur le contexte, c'est souvent assez obscur et d'ailleurs, c'est un peu dommage car, des fois, on a l'impression de pas trop comprendre ce qui se passe.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 20:41

Tu te trompes, j'ai commencé Demon's Souls, attaqué et fini Dark Souls, relancé et terminé Demon's Soul.
Et pour moi comme pour beaucoup il est plus difficile par de nombreux aspects. Pas grand chose car ça reste du Dire and Retry dans une même "saga".

Et pour l'histoire si la plupart passent à coté c'est parce qu'à moins de tout faire et voit ou quasi tu as très peu d'indices ou d'explications. En fait l'évent qui t'expliquer le mieux l'histoire c'est la rencontre avec Kaathe, le second Serpent primordial. Mais sa rencontre est tellement peu logique que je suis persuadé que 99% des joueurs la rate forcément au 1er run.
Perso je l'ai fait à mon NG+ et en voulant essayer de faire la presque meilleure partie possible.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par 2ndPlayer Jeu 13 Mar 2014 - 20:53

C'est un tout pour l'histoire. Faut lire les description d'objets, écouter et parler au PNJ, observer l'environnement. En fait le Background est fournis, mais c'est clair que c'est pas comme dans 99% des jeux ou on t'explique tout tout le temps pour que le joueur simplet comprenne bien tout ( je traite personne de simplet hein attention )

Pour Demon Souls, il est pas forcement plus dur, il est surtout plus exigeant. Les fenêtres de contre sont plus réduites, ça se joue plus sur l'esquive et la reflexion. Dans Dark Souls aussi, le truc c'est que dans Dark tu peux y aller a la bourrin et ça passera ( parfois , contre Artorias par exemple, ça servira a rien ) alors que dans Demon Souls c'est plus réfléchis.
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:14

Mes impressions après m'être essayé quelques heures à Dark Souls chez un ami fan de la saga ?
Le gameplay c'était : coup, riposte, roulade, coup, riposte, roulade, coup, roulade, roulade, coup, s'éloigner en courant, se soigner, coup, riposte, roulade, coup, etc... j'avoue l'avoir insulté en lui disant "non mais sérieux, tu m'as fait venir pour ça ?"

Dark Souls 2 Bz2h
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par NinjaStorm_banni Jeu 13 Mar 2014 - 21:32

Oui oui, comme les graphismes qui sont trèèèès moches lolilol !!1!!!!!1

T'es hermétique, t'es hermétique. Ça sert a rien d'essayer de convaincre que les Souls sont extraordinaires. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ils ont leurs propres raisons (qui resteront totalement anecdotiques voire incompréhensibles pour les fans.
C'est la vie :)

Si le gameplay était si "pauvre", le PVP ne serait pas encore joué aujourd'hui et si technique, même sur Demon's Souls.

LoL le GIF Very Happy Very Happy
(Faut que je retrouve ce Fight ^^)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls 2 Empty Re: Dark Souls 2

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 22:29

Je ne dis pas que le gameplay de DS n'est pas technique (ou plutôt stratégico-tactique selon moi, les stats et l'équipement y étant pour beaucoup), je dis juste que les combats ne sont pas du tout agréable à voir, ça fait très archaïque, limite comique (en tout cas, pas très logique/crédible) et que, manette en main, ce n'est pas l'éclate.
A l'opposé, un jeu comme Dragon's Dogma était parvenu a donner une vraie dimension épique aux affrontements, le rendu était spectaculaire.
En fait, je conçois que le jeu doit avoir quelque-chose, vu que de nombreux fans lui vouent un culte mais, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens depuis la sortie du premier opus, je ne parviens définitivement pas à déceler ce que le jeu a de si extraordinaire. Pourtant, crois-moi, je me suis penché sur le sujet, j'ai échangé avec beaucoup de passionnés sur le sujet qui ont pris le temps de tout me dépeindre, je voulais aimer ce jeu (j'ai même penser à l'acheter pour me forcer), je connais le (semblant de) scénario et la façon dont il est diffus, les mécaniques de jeu, le gameplay punitif si tu fais le bourrin, les différentes classes, le level design, etc... mais non, rien à faire, je ne vois rien dans tout ça qui le rend si "fabuleux". Pour moi, ce n'est qu'un hack & slash parmi tant d'autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum