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Dark Souls 2

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Message par NinjaStorm_banni Mer 19 Mar 2014 - 11:16

[No Spoils inside]


SL 50 / 10h.
Toujours aussi top et pas de grosse difficulté insurmontable pour le moment :)

L'impatience et l'agacement restent une fois encore les pires ennemis du joueur, et ils m'ont valu mes premières pertes sèches en âmes après un début sans faute (quasi 10.000, soit 2 ou 3 SL à mon niveau Sad*rien de dramatique mais c'est toujours rageant*)

J'ai buté mon 1er Boss, vraiment simple, mais j'y suis quand même mort bêtement 7 ou 8 fois car trop pressé Confused
J'ai buté un 2ème Boss aussi, en 3 fois, la dernière en ayant au préalable récupéré une fiole d'estus supplémentaire et l'intégralité de ma barre de vie. Une simple formalité en étant patient et vigilant : mode "petite fouine" ^^
J'ai ensuite été faire un tour un peu plus loin mais, après une courte exploration et un passage par un brouillard obligatoire, je me suis heurté à un autre Boss un peu trop poilu. Sachant que le passage pour y arriver n'est pas simple non plus. C'est donc là que j'ai paumé le gros de mes âmes plutôt que d'aller d'abord les utiliser méticuleusement au feu de camp. Ça m'apprendra.
Finalement comme il me restait un autre itinéraire possible, j'ai décidé de rebrousser chemin et d'aller explorer par là-bas.
Grand bien m'en a pris : Le niveau est plutôt chouette, les Mobs plus impressionnants que mortels et pour le moment l'avancée se fait bien. J'imagine avoir buté le Mid-Boss des lieux, toujours en mode "fouine-ninja", du 1er coup ^^
Un peu d'exploration, 2 nouveaux feux et voilà. Déjà hâte d'y retourner.

Je me demande si le jeu est long cependant, bien que n'ayant toujours pas vu de braises, ni d'autre forgeron, et pas une foule de Titanite non plus pour booster les Armes/Armures.
J'imagine donc qu'il doit rester sacrément de trucs à faire et tant mieux :)

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Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 21:41

persinne pour repondre à ma question , lequel est le plus "accessible" entre demon et dark souls ?
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Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 23:26

De ce que j'ai pu lire de Ninjastorm (ma référence en souls) ce n'est pas tant une question d'accessibilité mais d'habitude, il est recommandé de commencer par demon's souls puis faire dark souls, car les réflexes que tu vas acquérir dans l'un te permettront de profiter encore mieux du suivant. Wink

De manière générale, autant privilégier l'ordre de sortie chronologique.
Demon's souls puis Dark souls puis dark souls 2.
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Message par tilou Jeu 20 Mar 2014 - 6:19

Si on le compare à dark  souls 1 la difficulté est bien plus elevé (parfois trop) okay c'est ce qui fait la réputation de la serie, mais sur certain boss c'est la quasi obligation d'invoquer d'autre joueurs
si il y a un fou qui le fait off ligne je lui tire mon chapeau bien bas ...que dit-je je rampe à ses pieds
aprés avoir allumer me prime-feu voila mon ressenti
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Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 6:58

Parce que demon's souls j'ai passé le boss du chateau, fais d autres niveaix mais a chaque foos je bloque contre les boss. Mais j adore ce jeu, j'y arrive juste pas...
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Message par drfloyd Jeu 20 Mar 2014 - 8:02

je reste sceptique sur l'interet de tels jeux.... j'ai toujours l'impression qu'il est devenu culte non pas pour son gameplay sa réalisation, ou son immersion mais uniquement pour la difficulté imposée qui le le fait passer pour un titre réservé à l'élite.

Si on retire cette difficulté, est ce que le jeu reste bon ? C'est la question.

Je vais y jouer... je l'attends.

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Message par NinjaStorm_banni Jeu 20 Mar 2014 - 13:02

Concernant la difficulté de chaque jeu, c'est sans doute propre à chacun.
Personnellement, pour le moment je classerai comme suit, en partant du plus touchy au plus facile : (je n'ai pas encore terminé Dark Souls 2 donc c'est un avis incomplet)

1- Demons Souls 
2- Dark Souls
3- Dark Souls 2

Le 1er a des Boss réellement difficiles, un système très punitif de gestion des points de vie, impose une barre de magie que les autres n'ont plus, et est également le plus rigide des 3 niveau maniabilité.
Dark Souls est bien plus maniable, on ne perd plus moitié de ses PV en tant que carcasse, l'arrivée des Feux dans le gameplay est un gros plus également sans compter la disparition de la "barre de magie".
Le 2, du moins de ce que j'en ai vu jusque là (SL 70 pour 13-14h) me donne l'impression d'être beaucoup plus accessible que les 2 autres. Mais c'est peut-être faussé par le fait que je sors tout juste de mon NG+ sur le 1 et que l'expérience comme le skill jouent beaucoup sur la difficulté. Et puis je trouve aussi que jusqu'à présent, les Boss sont globalement moins insurmontables.
Attention, ça n'en fait pas un jeu pour casu' pour autant.*

Sinon, comme dit par Onels le mieux est de faire les jeux dans l'ordre comme souvent.
Mais si tu veux zapper Demons Souls c'est tout à fait possible et au pire tu pourras le faire plus tard.
Idem, il n'y a pas réellement de lien entre Dark Souls 1 et 2 (ni de gain particulier en ayant une sauvegarde de l'un ou de l'autre *dommage*), tu peux donc lancer celui de ton choix mais attention, peut-être que certains aspects du 2 qui me paraissent évidents resteront obscurs pour les nouveaux arrivants.

@ Doc :
Je le redis, la difficulté n'est qu'UN des points qui font de cette licence une licence culte, mais n'est pas LE point fondamental.
C'est en revanche LE point qui revient le plus souvent car c'est le seul sur lequel pourront s'appuyer tous ceux qui se seront fait avoiner par le jeu et auront décider d'abandonner.... et de conspuer ces titres :)
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Message par Raoh Jeu 20 Mar 2014 - 14:19

Myrage : Dark Souls est plus simple que Demon's Souls (mais je te conseille de suivre un guide pour ne pas aller n'importe où au départ, tu risques d'être découragé).
Après j'adore les deux, mais rien qu'au niveau des soins, boss, niveaux, ya pas photos, Demon's est plus hardu.

Sinon perso, si j'adore cette série c'est pas pour sa difficulté, c'est pour tous les points du jeu vidéo avec un grand J poussés à l'excellence : Level design terrible (Dark Souls est d'ailleurs plus ou moins conçu comme un Metroidvania), gameplay pointu et exceptionnel, direction artistique, boss, ambiance, variété, contenu énorme etc.

Dark Souls 2 est mon prochain jeu avec Earth Defense Force 2025. Viva Japan !
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Message par 2ndPlayer Jeu 20 Mar 2014 - 14:37

Personnellement je trouve que j'en ai chier comme pas permis dans Dark Souls 2 ( a mon premier run, j'avais fait un perso en duo sur même canap avec un pote )

A mon deuxième run, mon perso était mieux optimisé a ma façon de jouer, donc j'ai réussi un peu plus facilement, mais y a des endroit assez velus ( j'suis arrivé assez loin dans le jeu, sans spoiler je pense avoir fait entre 60 et 75% du jeu et je suis niveau 99 sans farmer ni utiliser d'ame de boss, on gagne des âme assez facilement et les niveaux coutent moins chère que dans le 1er )

J'le trouve un peu plus difficile que le premier ( comme dis plus haut, les mob sont plus agressif, on se retrouve plus souvent a se battre contre plusieurs ennemis a la fois) mais vu que le DkS 1 je l'ai fini une bonne quinzaine de fois, je le connais par coeur donc je sais pas si mon avis est vraiment objectif
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Message par tilou Jeu 20 Mar 2014 - 14:53

Si on retire cette difficulté, est ce que le jeu reste bon ? C'est la question.



pour ainsi dire doc, le jeu ne brille pas par une réalisation epoustoufflante (quoique bien beau par endroits)
mais voila il resort de dark souls 1 ou 2 une ambiance unique, glauque a souhait ,hormis que ce soit un ARPG pur et dur il en résulte un coté survival propre à la serie , un bestiare plus qu'inspiré .
L'univers de dark souls eveille une telle curiosté que l'on surmonte cette difficulté castratrice
oui ,doc, le jeu est passionant !
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Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 17:34

drfloyd a écrit:Si on retire cette difficulté, est ce que le jeu reste bon ? C'est la question.
Si on retire la difficulté, ce n'est plus le jeu. Ghost and goblins, sans la difficulté, c'est encore Ghost and goblins ? Wink
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Message par YAD Jeu 20 Mar 2014 - 18:11

Est-ce que certains ont essayé une stratégie d'attaque à distance dans dark soul 2 ? Le gameplay est mieux foutu que dans le premier ?
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Message par NinjaStorm_banni Jeu 20 Mar 2014 - 18:15

Disons que ça semble un peu mieux foutu car ça cible de plus loin notamment, mais je ne suis pas spécialiste des armes à distance donc difficile de faire un comparatif.
A nouveau je m'en sers surtout comme complément, pour aggro, pour réduire les PV à distance ou tout simplement pour glaner quelques renseignements sur un ennemi.
Pour le moment, j'ai un personnage Full CaC et ça fonctionne pas trop mal (jusque quand ?)
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Message par Fidoul Jeu 20 Mar 2014 - 18:49

Est ce que le jeu est aussi sombre que les précédent, ressent t-on la solitude, et l'oppression ?

J'en peu plus d'attendre jusqu'au 28 avril...
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Message par YAD Jeu 20 Mar 2014 - 20:11

Rien qu'un ciblage un peu plus lointain, c'est une bonne chose. Parce que dans dark soul, même pour le combat mi-distance, le ciblage disparaissait fréquemment dès que tu te prenais le recul de l'arbalète.

Reste à voir ce que donnera l'arc, et son système de visée mou du genou et imprécis. J'aimerais bien me faire un perso à distance valable, secondé par la magie.
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Message par 2ndPlayer Jeu 20 Mar 2014 - 23:23

Pour les arcs et arbalètes j'trouve quand même que le ciblage automatique est vraiment limite. Pour quelqu'un qui veux jouer archer c'est vachement handicapant. Ça aurait put être sympas d'augmenter la distance de ciblage en fonction d'une stats ( genre dex ) mais uniquement pour l'arc/arbalète. ( oui je rêve )


Heureusement qu'on peux passer l'arc en visé manuelle ( très pratique pour agro des mobs ou les tuer a distance ). Je sais pas s'il ont permis a l'arbalète de ciblé manuellement dans DkS 2, mais j'espère, déja que ces deux armes sont assez limité....


Dernière édition par 2ndPlayer le Ven 21 Mar 2014 - 14:29, édité 1 fois
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Message par NinjaStorm_banni Ven 21 Mar 2014 - 10:26

Je trouve l'ambiance toujours semblable.

Concernant l’arbalète, non tu ne peux toujours pas viser/tirer manuellement. J'avais testé rapidement et je crois que je n'ai pu utiliser que le ciblage auto pour verrouiller et ensuite tirer.
A tester par les habitués, mais je pense que l'arc comment l'arbalète restent des armes secondaires. Mais n'étant pas moi-même un grand utilisateur, je me trompe peut-être.

Sinon, contrairement à 2ndPlayer kosmos, je le trouve jusque là moins difficile que le précédent.
Il y a quelques points qui ajoutent un peu à la difficulté certes, mais bien d'autres qui tendent à rendre l'ensemble un poil plus accessible aussi. Et pour info, je fais mon 1er Run en Offline uniquement pour le moment donc sans invocation de PJ (je n'ai eu qu'une invocation de PNJ aux "Quais de la Désolation" pour un Boss pourtant pas si compliqué à faire même seul)
Après je ne sais pas si c'est l'expérience et le skill obtenus sur les autres, mais pour le moment ça déroule et je n'arrête pas de me demander à la fois  :
* Si le jeu passera finalement un gros cap de difficulté à un certain moment,
* Si la durée de vie me réserve des surprise ou si le jeu n'est finalement pas si long que ça (j'ai un peu l'impression d'être dans une sorte de "première partie" de l'histoire, mais j'ai aussi peur qu'en fait non. C'est assez étrange comme sensation)

J'en saurai plus la semaine prochaine quand je pourrai m'y remettre ! (*trop hâte*)
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Message par Cladstrife Sam 22 Mar 2014 - 8:21

Je trouve que dans Dark souls 2 les boss sont vraiment pas simple en solo ... alors que dans le premier je les ai tous fait en seul la je suis obligé d'invoquer ... j'aime bien le principe en tant que carcasse c'est cool mais voila seul c'est chaud !
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Message par NinjaStorm_banni Sam 22 Mar 2014 - 14:00

Chelou, je n'ai pas (mais genre "pas du tout") le meme ressenti.
Jusque la je fais tout tout seul et c'est pas insurmontable.
Peut-etre n'en suis je pas assez loin
J'ai pour le moment tué les Boss suivants :
Spoiler:
Franchement rien a voir, pour moi, face a un first run sur Dark Souls (le Capra, le Dragon des profondeurs, Ornstein et Smough, les 4 rois, Nito...etc...)
Car, a moins d'avoir regardé les wiki ou youtube, les faire tout seul sans plus d'info etait sacrement plus couillu a mes yeux.
Mais comme dit, je suis sans doute pas assez loin dans le 2 pour juger et comparer correctement.
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Message par pouletmagique Sam 22 Mar 2014 - 14:06

Le Capra, quelle horreur ! Le pire, c'était la caméra qui te mettait la pression vu que la pièce est toute petite.

Et Ornstein et Smough, seul, sans aide, c'était juste un truc de fou. C'est le seul boss ou j'ai invoqué car j'avais l'impression de faire un remake de "Katsumi in the ghetto"...

Tain, si j'avais pas ce putain de concours à bosser, ça ferait un moment que je me serais fait péter cet opus !
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Message par kosmos Dim 23 Mar 2014 - 17:18

je viens de terminer le boss de la forteresse oubliée ( les 3 put.. de sentinelles  Mad ), première fois où j'ai dû invoquer de l'aide car là c'est vraiment too much !

sl55, environ 25h de jeu

Au plus j'avance, au plus j'ai confirmation de mon impression, c-a-d :

Demon et DS1 étaient difficiles mais c'était une difficulté " bien pensée " avec un certain sens qui faisait que je jeu n'était pas frustrant ( rageant ça oui ! )... pour DS2, la difficulté est uniquement misée sur l'endurance face à un nombre d'ennemis multipliés dans des endroits le plus exigus possible ...  What the fuck ?!? 

je pense que c'est cet opus qui à le nombre de mobs le plus élevé au m² ! associé à une caméra toujours aussi pourrie en lieux clos...

cet aspect de la conception du jeu me dérange, même si je prends bcp de plaisir à jouer, je trouve juste cela dommage ...

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Message par NinjaStorm_banni Lun 24 Mar 2014 - 10:02

Je ne suis des masses d'accord avec ça.
Il n'y a PAS DU TOUTun besoin absolu d'invoquer pour les 3 Sentinelles, il suffit juste d'être assez haut SL pour les faire seul, rien d'autre Wink
En fait ce qui est même très bien fait justement, c'est que j'imagine la plupart des joueurs arriver assez rapidement à ce Boss de par leurs progression. Comme lors de ma partie, on y arrive plus ou moins "par défaut", croyant que c'est le bon cheminement et on s'y casse complètement les dents. Méchamment :)
Du coup, on ressaye et on se fait défoncer. On essaye encore et même chose. Au mieux on se fait celle du haut lorsqu'elle est seule mais une fois les 2 autres sur le dos c'est quasi infaisable à bas SL.
Du coup, et plutôt que de mettre le jeu en cause, il faut simplement ravaler sa fierté et partir explorer ailleurs pour revenir plus tard, alors qu'il n'y a plus vraiment d'autres chemins ou quasi.
C'est en tous cas ce que j'ai fait, comme pour Demon's Souls et Dark Souls, et j'y suis simplement revenu en étant SL 70-75. En m'y reprenant 2 ou 3 fois le temps de me caler, ça n'avait plus rien d'insurmontable. Il faut savoir être humble et ne pas hésiter à remettre à plus tard plutôt que toujours chercher la "facilité" (l'invocation)
En revanche, j'ai bloqué et bloque toujours assez méchamment sur un autre Boss, découvert en explorant ailleurs. Et c'est lui finalement qui m'a obligé à revenir claquer la bise aux 3 sentinelles et avancer plutôt par ce chemin là. Car en comparaison, il est bien moins sympa et c'est mon premier vrai STOP :)
Pas grave, j'ai commencé à monter un peu de SL tout en étant parti explorer un tout autre chemin, et j'y retournerai plus tard.

Idem,je lis partout que les ennemis sont plus rapides, plus nombreux et attaquent plus souvent en groupe contrairement aux autres Souls. Si je suis OK pour le début de la phrase, pour la fin je pense qu'on n'a pas tout à fait joué aux mêmes jeux. Juste 2 ou 3 exemples mais il y en aurait bien plus :
** Les Démons Taureaux juste avant Izalith attaquent tout seul peut-être ? (je ne parle pas de jouer l'aggro à l'arc, car c'est tout aussi faisable dans Dark Souls 2 pour tous les mobs)
** Les Carcasses quand on revient au Refuge ?
** Les esprits invisibles de Noir Souche ?
** Les protecteurs de la peinture d'Ariamis ?
Pour ma part, SL 85 maintenant pour quasi 19h, je trouve toujours le jeu couillu oui, mais pas hyper difficile non plus et un poil moins difficile que ses 2 aïeux.

Hâte de pouvoir rejouer !

Tu joues quoi comme type de personnage ?
Tu es équipé comment ?
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Message par kosmos Lun 24 Mar 2014 - 18:53

NinjaStorm a écrit:
Du coup, et plutôt que de mettre le jeu en cause, il faut simplement ravaler sa fierté

je pense pas que les joueurs qui ont retournés demon et dark soient le style de joueurs trop fière d'eux au point de remettre la faute sur le jeu pour se sentir mieux  Wink , ceux là ont abandonnés déjà après qqes heures de jeu à la sortie de demon et ne veulent plus en entendre parler  MDR 

Se remettre en question, encaisser les défaites jusqu' à trouver LA technique ( plus important que le SL ), c'est un peu l'essence de cette série en général et c'est de là d'où l'on tire cette satisfaction et qui donne toute l'envie d'aller plus loin...

les 3 sentinelles, c'est ma toute première et ma seule invocation jusqu'ici, donc je ne vise pas la facilité ( jusque là j'étais sous le serment des champion ou je sais plus quoi... donc je ne me suis vraiment pas facilité la vie !  tongue  )

Pour revenir à mon impression, biensûr que DS avait aussi des passages d'attaques en groupe ( cela aurait été bcp plus facile si ce n'était que du 1vs1 ), mais ce n'était pas basé que là dessus contrairement à DS2, c'était bcp moins systématique, plus équilibré... les attaques en groupes étaient pas aussi meurtrières et punitives que dans DS2 .. l'on pouvait aussi plus facilement " séparer " les mobs trop rapprochés, bref, gérer cela autrement ...de mes souvenirs, la mort était dûe bien plus souvent à une mauvaise tactique, une mauvais préparation ou connaissance de l'adversaire ou un mauvais mouvement entraînant une chute ...

DS offrait aussi une meilleur alternance entre zones étroites et zone plus étendues, plus de visibilité en général...donc meilleur anticipation et meilleur " gestion " de l'approche..et tout ça n'enlevait rien à la difficulté, pour moi c'était juste mieux pensé ...

ici dans DS2, de ce que j'ai fais jusqu'ici, ce n'est que couloirs étroits, petits chemins, petits escaliers, petites pièces... le tout overbondé de mobs qui se reniflent le cu.., peu de visibilité, peu d'anticipation.. et comme dit plus haut et c'est le ressenti de bcp de monde, ils sont plus agressifs, plus dangereux ( je trouve ) se jettent bcp plus vite, ils rameutent aussi bien plus vite tous les autres aux allentours au moindre bruit !   A peine le temps de se rendre compte que ca va être la merde qu'il est déjà trop tard ...

   
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression, mais quand on arrivé au quai du désespoir par exemple la première fois ( j'ai pas trouvé que c'était une ballade de santé ce passage ) c'est hallucinant le nombre de mobs ! et tous en enfilade et tellement proche que ca devient que des attaques de groupes en trio presque tout le temp ! boire une fiole d'estus pdt un combat relève parfois du miracle...

Pour les quelques exemples que tu cites,

Les carcasses sont les ennemis de base, dangereux si on fait pas gaffe, mais s'en taper 2 ou 3 ne posais aucun soucis avec un peu d'espace, même dès le début du jeu .. lent, peu réactif et prévisible ..
les protecteurs de la peinture ( les mecs déguisés en KKK ? ), ils ne bougeaient qu' à peine ! on devait même en torcher en équilibre sur les poutres lol pour dire ...
me souviens plus des autres, mais c'est qu'ils ne m'ont pas marqués lol

pour résumer et finir par un exemple, qd tu demandes le passage le plus pénible de DS, on te répondra presque à chaque coup, le hameau et ses baraquements de poutre ... pourtant, mis à part la framerate qui posait problème, les ennemis étaient très soft ( des moustiques et des trucs à pattes, juste de quoi te faire tomber ^^ ) pour compenser la difficulté à progresser dans le lieu, je suis certains que si l'on post posait cette partie dans DS2 à la sauce DS2, on y trouverait des trios/ quatuor de zombies explosifs et des chevaliers à chaque étage et des archers dans tous les angles !  What the fuck ?!? 



je suis un guerrier

mnt au sl60

j'ai principalement augmenter l'endurance sans oublier la dex et un peu la force
rien en ce qui concerne la magie pour le moment

( ps : faut combien en mem pour 1 slot )

 question équipement, j'ai pas le jeu sous les yeux, mais je suis encore avec des trucs de base ( epée de feu + 3 )... là aussi je le trouve très déséquilibré dans l'équipement... volontairement ?
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Message par Sif Lun 24 Mar 2014 - 21:37

J'attendais ce Dark Souls 2 de pied ferme et je n'ai pas été déçu.

Niveau difficulté, je le trouve simplement équilibré différemment, je me souviens pas en avoir chié davantage dans Dark Souls honnêtement. Et là encore, c'est une question de connaissance des zones, le quai du désespoir par exemple est intimidant la première fois mais après cette zone est très simple. 

Sinon j'aime toujours autant le travail sur l'univers, les personnages et l'ambiance. Y'a ce côté complètement cryptique qui rend tous les persos, les ennemis et les lieux totalement fascinants sans utiliser une mise en scène lourdingue ou d'explications à rallonge. Même sans lire les descriptions, tu sens que chaque lieu/perso est chargé d'histoire.
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Message par kosmos Mar 25 Mar 2014 - 6:49

le quai mnt est une formalité mais qu'est ce que j'en ai bavé la première fois ... la moitié de la zone est vide, les mobs ne repop plus  Razz 

hier j'ai continué et éliminé qqes boss ( 3 ) et qqes zones, le bosquet est une vrai bouffée d'air  Razz 

les sl défilent à une vitesse pas possible, le fait qu'il faille moins d'âmes pour monter de niveau évite d'avoir à se trimballer avec un gros nombre d'âmes sur soi au risque de les perdre mais en contre partie j'ai l'impression qu'il faut passer bcp plus de sl pour sentir vraiment une amélioration considérable ?

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Message par NinjaStorm_banni Mer 26 Mar 2014 - 11:27

Attention, je ne jugeais pas du tout ta façon de jouer Wink
Je disais juste que les Sentinelles semblent faire extrêmement peur à nombre de joueurs, alors que cela s'explique uniquement par un entêtement de ces derniers à vouloir absolument les buter dès leur première rencontre alors que celle-ci survient très tôt dans l'histoire si on ne se tempère pas et qu'on ne décide pas, naturellement, d'aller simplement explorer ailleurs. Parce que sincèrement, je m'y suis cassé les dents comme tout le monde, j'ai ressayé comme tout le monde, et puis j'y suis revenu plus tard alors que j'avais fait le tour des autres possibilités ou presque et ça n'a plus représenté un gap de difficulté du tout (SL70-75 de tête et donc mieux équipé, plus d'estus, etc...)
Quoiqu'il en soit, chaque expérience est différente. Ne serait-ce que parce qu'on ne joue pas tous les mêmes types de personnages déjà, ensuite parce qu'on n'a pas forcément la même approche, ni les mêmes skills, ni le même SL à un instant T, etc... Et même si certains Boss du premier semblent avoir marqué unanimement tout le monde ou quasi (le Capra dans sa pièce rikiki, Ornstein & Smough, le Stray Demon, les 4 Rois....), d'autres ont pu être passé les doigts dans le nez par certains et en bloquer d'autres (j'ai personnellement eu beaucoup de mal contre les gargouilles car j'étais en solo et trop bas SL en y arrivant... le calvaire  Confused ... ou dans mon NG+ contre les 4 Rois  pale  )

Toujours est-il que dans Dark Souls 2, et bien que le faisant en full solo jusque là car n'ayant pas de connexion Internet pour quelques temps encore chez moi, je n'ai pas eu de réel blocage contrairement au 1 ou à Demon's Souls.
Disons que jusqu'alors (SL 104 et une 10-12 de Boss tués) je n'ai bloqué que sur 3 Boss, dont les 3 Sentinelles (largement surmontable en y revenant tranquillement plus tard), la Charogne (qui m'a demandé d'y revenir bien après en étant bien mieux stuffé et skillé aussi) et un que je n'ai toujours pas buté dans la zone des Portes de Pharos.

Concernant les attaques en groupe, franchement c'est quasiment la même chose. Ce n'est pas parce que beaucoup de monde le dit (pour je ne sais quelle raison) que c'est forcément vrai.
Un autre exemple dans le 1er, tu avais les catacombes avec des squelettes qui n'hésitaient pas à te tomber dessus à 2, 3 ou 4 et à te harceler sans aucune pitié. Idem dans les Tomb of Giants avec les squelettes géants ou même les Pinwheel + les mini-squelettes dans la zone juste avant Nito. Et pareil à Noire Souche avec les arbustes qui te tendaient des embuscades à plusieurs.
De plus, les mécanismes pour y faire face sont les mêmes dans le 1 comme le 2. Dans ce dernier tu peux (quasiment) à chaque fois gérer le surnombre soit par une bonne gestion de l'aggro à distance, soit par un placement un peu mieux optimisé (dans un couloir, à travers une porte ou sur une corniche)
Un exemple flagrant dans la Carrière de Vivepierre, tu peux aggo un ennemi unique en lui tirant une flèche alors même qu'il est au milieu d'un groupe de 3 ou 4 (comme à d'autres endroits ou comme dans le 1)
Ou dans la Forteresse oubliée avec les X fantassins juste avant les 3 Sentinelles que tu peux gérer en plusieurs petits groupes.

Idem, je ne trouve pas qu'on avait une meilleure visibilité, ni une moins bonne non plus d'ailleurs, dans DS1. On avait BlightTown et ses échafaudages, Anor Londo et ses couloirs, New Londo et ses corniches et autres petites salles étroites, etc...
Et dans DS2 c'est kiff-kiff. Tu as par exemple le Dépotoir ou le Ravin Noir qui sont des zones étroites et un peu relouds et d'autres plus open comme la Forêt des Géants, Vivepierre ou Heide.
En règle générale je trouve qu'ils ont gardé une assez bonne alternance entre les deux et c'est plutôt très bien.

Pour ce qui est des Quais de la Désolation, cette zone est certes inquiétante et stressante quand tu y arrives car dans l'obscurité la plus totale alors que tu viens de Heide à ciel ouvert peu avant. Mais elle n'en reste pas moins une zone très simple à passer, même à bas SL, si tu sais rester prudent et avancer doucement (c'est de toute façon la règle dans les Souls) Je l'ai ainsi passé du 1er coup, sans mourir, et en me faisant même le Boss de la zone que j'ai trouvé plutôt gentil (j'avais invoqué le PNJ juste avant, plus "pour voir", car même solo ça aurait été facile je pense)

Bref, tout ça pour dire que DS2 a clairement été fait dans le même moule que DS1, mais que pour ma part je le trouve à la fois un peu moins inspiré niveau Level-Design, niveau Boss, niveau mécaniques de jeu et pièges (il y en a très peu finalement !), et aussi un peu plus accessible pour plein de raisons : la téléportation dispo dès le départ, les paliers plus courts entre les différents SL, les mobs proches qui ne respawn plus après plusieurs allumages de feu, la possibilité de reset ses stats en cours de partie, beaucoup plus de feux de camp d'une manière générale à travers Drangleic (dont certains juste devant les brouillard de Boss), les gemmes de vie pour se soigner, etc...
Après, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Certes DS2 est (pour moi) plus accessible que DS1, lui même plus accessible que Demon's Souls, MAIS il n'est pas facile du tout pour autant, et tant mieux ! :)

Pour le moment :
(Mon arme principale était cassée au moment du screen, d’où les faibles dégâts affichés. Actuellement je suis SL 104 pour 25h de jeu et équipé à la fois de mon Épée bâtarde +5 + mon Épée de feu +10 *cool, ça fait un trophée ^^*)

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Message par kosmos Mer 26 Mar 2014 - 19:00

t'inquiètes, je ne voulais pas non plus te pousser à croire que je l'avais pris comme cela  Wink 

Je suis au SL 75, je viens de terminer le bosquet et le purgatoire, j'ai le choix entre plusieurs itinéraires mnt, je vais tâter ça ... au passage le charriot et son bourreau c'est trop excellent ! trop rock'n'roll comme boss ! j'avais envie de faire peter le cd d' AC/DC dessus  MDR 

j'ai l'épée de feu +5, le bouclier des deux dragons +3, et la robe du fauconnier je crois ...

Au plus on fait allusion et des comparo à DS, au plus j'ai envie d'y retourner  Razz , j'ai encore prépare to die dans son blister lol

Tu sembles en tout cas bien plus à l'aise sur ce DS2 ( plus que DS on dirait...) que je ne le suis, moi c'est un peu le contraire, je n'arrive plus à trouver mes repères, la manière de jouer y est sûrement la cause, je n'arrive pas à être efficace en jouant à ce DS2 en m'y prenant de la même manière dont je jouait à DS... malgré des persos typés càc, j'aimais bcp utiliser le terrain et l'espace disponible à mon avantage dès que c'était possible ou tenter des approches différentes, mais ici je n'y arrive plus à cause de ce confinement constant  Sad , idem pour les fioles, se ménager un moment de répit est vraiment devenu difficile en pleine fight et boire une fiole m'a tué plus de fois au lieu de m'aider " ...

j'ai perdu bcp de temps et d'âmes au début à cause de cela ...

Quand tu parles de DS et de noiresouche, moi je pense directement à cette immense pleine de jeu  MDR , lieu indispensable du pvp ... et d'autres comme le hameau ( bas ) avec une grande possibilité de déplacement, les archives du duc et les grandes salles avec les escaliers à déplacer, la caverne de cristal, bien que linéaire, était très ouverte et biensur annor londo .. tout ça entrecoupé de zones plus étroites, parfois plus sombre et glauque ( profondeur, catacombe, tombe... ) , parfois plus sympa ( paroisse, forteresse de sen.. ) et parfois un mix des deux ...  😄 

Pour DS2, je n'arrive pas non plus a " façonner " mon perso, après 30h de jeu je suis tjrs fort limité, les zones défilent et je stagne toujours avec les équipement basiques à peine boostés d'une manière limitée, je n'ai pas encore accès au titanites supérieures et aux forgerons, il me tarde vraiment d'établir une panoplie d'armes bien plus adaptées en fonction des zones et de leurs mobs .. à ce stade là dans DS, je jonglais déjà avec bien plus d'équipement et d' armes " utiles " ...

J'ai cette même sensation que toi un peu avant, on avance, on avance ...et on se demande si l'on va enfin avoir ces possibilités .... ou pas !

Bref, sans vouloir te contredire mais pour moi ce DS2 n'est pas du tout du même moule que DS ! en apparence oui, on prends les même et on recommence, difficulté, ambiance, gameplay ... mais quand on y regarde d'une manière plus profonde, selon moi, la politique à complètement changer, surtout dans le but d'éviter de freiner la progression visiblement :

- moins d' âmes pour les sl, ça limite les pertes sèches en cas de mort multiple et donc freine bcp moins l'évolution du perso, des stats qui augmentent bien plus vite aussi...
- bcp plus de feux de camps
- voyages dès le départ
- les fioles en nombre dispo bien plus tôt
- les mobs qui ne repop plus après X passages au feu ( ou mort ? )
- et le pire, attention risque de spoil :
ici:

en contre partie, le jeu s'axe plus sur l'endurance pour la castagne pure et simple de front face à des vagues d' adversaires multiples plus coriaces dans l'ensemble et la faculté à gérer ces adversaires en lieu exigus et donc limitant la fuite et la régénération " infight " ...

Il parrait que DS était bcp plus façîle à la magie ( je n'ai jamais essayé perso ) mais j'ose pas imaginer DS2 à la magie   affraid 

 




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Message par NinjaStorm_banni Jeu 27 Mar 2014 - 15:40

La conso d'Estus ça a quand même toujours été chaud pendant les Boss Very Happy
D'autant que certains changeaient de pattern justement quand tu commençais à boire (les salauds !! ^^)

Toujours pas vu le "Charriot et son bourreau" moi, je pense que je l'ai zappé. Mais je retournerai fouiner juste avant de terminer le jeu.

Dans Dark Souls j'ai joué un CaC pendant un bon Tiers du jeu, que j'ai ensuite complété par de la Pyro.
Très clairement la Pyro permet de se sortir rapidement de bien des situations, notamment en NG+ ou c'est parfois bien plus efficace que l'arme que j'avais (magnifique Claymore +15 pourtant)
Dans Dark Souls 2, il semble difficile de mixer correctement les 2, en tous cas dans un premier Run sans avoir regarder d'avance quelles armes et Set d'armures on allait prendre (et donc les stats requises au max)
J'ai par exemple cherché à pouvoir porter mon Épée bâtarde d'une seule main sans problème assez vite, et une fois récupéré la Claymore j'ai augmenté encore un peu mes stats en fonction. Sauf qu'au final, pour le moment à +5, je lui préfère ma Bâtarde. La différence se fait sans doute à plus haut niveau d'amélioration... ou pas.
Bref, difficile de bien répartir ses stats au premier Run (ou sans utiliser de Calice d'âmes), et avec mes 5 en MEM il me manque encore 5 SL pour pouvoir obtenir 1 slot de magie :DLoL
Idem, pour pouvoir parler à un certain PNJ spécialisé en Magie, il me faudrait 5 ou 6 INT de plus et donc 5 ou 6 SL de plus.
Sachant que je suis déjà SL 104 c'est chaud.
=> Je réinitialiserai peut-être 1 fois vers la toute fin du jeu pour coller parfaitement à mes différents prérequis.

D'ailleurs comme tu le souligne également, je trouve effectivement que DS2 tarde à livrer son potentiel, voire que le-dit potentiel est peut-être un poil plus limité comparativement à Dark Souls.
Il n'y a ainsi pas moult forgerons (j'en ai actuellement 2), je n'ai pas encore trouvé la moindre braise non plus (il semble y en avoir au moins une cependant), la forge des âmes de Boss se fait par simple "achat" dorénavant, et à part mon épée longue de feu montée au max (+10 Feu) je n'ai pas pu monter vraiment d'autres armes ni véritablement m'en créer une petite variété car les titanites se font assez rares, etc...
Ajoute à cela le Level-Design où contrairement à Dark Souls tout ne s'imbrique pas (même si c'est très bien malgré tout) et tous les points qui facilitent le jeu (que nous avons relevé tous les deux *tu as parfaitement raison pour l'anneau*) et ça donne un jeu très très bon et aussi addictif/frustrant/plaisant que le 1er, mais qui n'égale pas la quasi perfection du 1er titre.
Je pense que le jeu aura quand même son lot de secrets de toutes sorte qui sortiront au fur et à mesure des découvertes. Il lui faut aussi un peu de temps pour mûrir de cette façon comme c'était le cas pour le 1.
(J'ai vu par exemple un truc très particulier à propos d'une arme que j'avais justement ramassé. Marrant ^^)

Quand je dis qu'ils sont du même moule c'est qu'on retrouve bien l'ambiance, le gameplay, les Boss, la difficulté, le design et tout ce qui fait l'identité des Souls et des Dark Souls. Mais je te rejoins pour dire qu'ils sont différents, et qu'il me semble également que le 2 ait été quelque peu "épuré" de certains aspects qui rendaient pourtant le 1er si particulier.
Après, difficile d'avoir un avis 100% tranché sans avoir fini le jeu au moins une première fois et commencé un NG+ ou autre run.

Bon, je m'y remet un peu ce soir si pas trop claqué :)
Je suis arrivé dans la zone "Vallée des récoltes". Vive le poison et certains mobs qui tapent VRAIMENT très fort...
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Message par kosmos Ven 28 Mar 2014 - 5:32

tiens j'y suis aussi ( valée ) mais j'ai décidé de promener un peu à droite à gauche pour m'amuser avant ... j'ai donc essayer le pvp au beffroi de la lune ( avec la bague pour pas bouffer mes effigies ), je m'en sors pas mal du tout !

J'ai choppé un anneau qui libère un slot sort, je n'ai pas assez de mem encore mais ça dépanne pour le pyro et d'autres sorts à essayer que j'utilisais svt à DS ( poison, chaire d'acier.. )  😄 

J'ai bien dépétrifié le marchands d'armes de boss, mais à peu utilisé le feu à côté pour m'équiper des âmes qu'il a disparu ? je ne le trouve pas à Majula ... ou qu'il est ??

je n'attend qu'une chose, c'est de forger mon bon vieux katana foudre +5 de DS  amoureux , je monte déja la dex en prévision, dex à fond c'était une TUERIE, elle ne m'a jamais quitée sur tous les run que j'ai fais !

Tous les mobs tapent fort ^^, malgré des tranches de 15sl passées, je me fais toujours oneshot ou twoshot par les mêmes ( les "jabba's" avant la pécheresse... )

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Message par NinjaStorm_banni Ven 28 Mar 2014 - 14:55

Je peaufinerai plutôt à la toute fin moi Wink
Une fois correctement stuffé (ou non) et une fois devant le brouillard du dernier des derniers ^^
Car ça signifiera que j'ai le SL pour aller à peu près partout et donc commencer à fouiner plus que je ne l'ai pourtant déjà fait, histoire de bien finir mon 1er run proprement avant de lancer le NG+. Chose que je n'avais pas faite pour Dark Souls et ça m'a rendu le NG+ plus difficile qu'il ne l'aurait dû.... tout en m'obligeant à faire un NG++ jusque très loin dans l'histoire si je compte Platiner le jeu (et j'avoue, j'hésite, ça me tente ^^)

Aucune idée pour le PNJ Pyro habillé en noir. Je pensais justement y retourner plus tard, avec la "thune" nécessaire et lui acheter un max d'armes faites d'âmes de Boss. S'il s'est barré, je suis niqué ! Very Happy(idem s'il est mort....*'sont vicieux chez From Software*)

Quel katana ?
Le Uchigatana ? Yes, il est classe Very Happy 
J'avais dit que je me le monterai pour la suite, mais finalement ma Claymore +15 faisait son job donc je n'y suis pas revenu.

Bonne session hier, mais très (très) pénible aussi.
La "Vallée des récoltes" est déjà un peu chiante, mais heureusement la Zone est finalement assez coutre. En revanche la suite va crescendo dans la pénibilité.
"L'Aiguille de Terre", qui suit directement n'est pas très difficile mais rappellera (un peu) la Forteresse de Sen. Je n'y ai eu aucun souci de Boss mais le Level-Design un peu labyrinthique et fermé m'aura un peu saoulé.
Mais le pire, vraiment le pire du pire de toutes les Zones faites jusqu'ici dans Dark Souls 2, c'est après. Je ne spoile pas mais si au départ j'étais plutôt tendance "Waaah, plutôt cool !" j'ai rapidement changé pour "Mais put*** de bord** de mer** de jeu à la c** qui me brise les couil*** menu, ça me gonfle sévèrement les burn**, borde* de mer** !!!" ... ou s'approchant.
Finalement, je suis arrivé au bout. J'y ai zappé 1 Boss (optionnel apparemment) que je retournerai voir plus tard mais j'y ai récupéré aussi la 4ème Grande Âme ! Cool !
Et heureusement que j'ai été au bout car ça m'a tellement gavé que j'aurai eu du mal à m'y remettre (même si mon obstination aurait fait le reste)
Là au moins, je peux reprendre à Majula, les 4 Grandes Âmes en poche, et SL 119 gentiment atteint.


C'est cool  Very Happy


J'en ai d'ailleurs finalement profité pour booster ma MEM jusque 10 et obtenir ainsi 1 slot de magie "pour voir" (tout le reste est quasiment parti en FOR pour tester 1 bouclier bien précis, on verra)

Du coup : Go Pyromancie ! Si efficace dans Dark Souls, ici avec "Combustion" et une "Flamme de Pyromancie +3" pour le moment. Bof, peut mieux faire, ça m'a pas décroché la mâchoire comparativement à mes 2 épées. A voir si je persiste, ou si je redéfinierai mes Stats sur la fin en me passant complètement de la MEM/Pyromancie (car ça m'a bouffé 6 points en tout)

Prochaine session dans 2 ou 3 jours maintenant. La Disette va être rude !
Surtout que je ne sais pas du tout vers quoi je me dirige maintenant ! Very Happy
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Message par NeoBob Ven 28 Mar 2014 - 15:48

Perso cette zone je l'ai survolée, par contre deux zones plus loin...

/!\ SPOIL


Un stage inondé avec des trous partout, remplit de mages et d'hommes-lézards qui t'attaquent par surprise...

 vraiment critique, le seul stage qui m'ai fait rager pour l'instant suite à des morts à répétition.

Sans mon arbalète lourde j'y serais encore...

La je vais attaquer la Crypte des morts vivants. 8)
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