GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls

+27
Snoz
pouletmagique
Sagittarius-A
kalo99
Ulydev
Kaméha
Ataré
MajorTom
tilou
Cathedrale
perfectneo
NinjaStorm_banni
NeoBob
RobertWellson
Shantae
YAD
xio
Dreamarus
CTJ
nekwe
Sly
dashue
drfloyd
FulRoro
naoned_west
Guntz
Barin
31 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dark Souls Empty Dark Souls

Message par Barin Sam 8 Oct 2011 - 14:13

Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour parler du dernier bébé de FromSoftware, Dark Souls.

Ce jeu c'est Demon's Souls puissance 10. Il est juste magnifique. Les décors sont sublimes. Certains décors t'écrasent par leur beauté.
Niveau artistique le jeu est vraiment bien foutu.

Comparé à Demon's Souls où on rentrait dans un donjon et on allait tout droit, ici, on a un seul univers où on peut se balader de part et d'autres sans aucun chargement avec bien-sûr plusieurs chemins.

Et surtout, le jeu est dur, extrêmement dur. On ne fait pas 20 m sans mourir. J'en suis au moins à 8h de jeu et je n'ai pratiquement pas avancé.
Là, j'ai le chois entre battre 2 boss, rentrer dans une forêt ou dans une caverne. J’ai abandonné l'exploration des catacombes, à peine chuis rentré, chuis ressorti direct en courant. Mr. Green

Je tiens mon jeu de l'année !
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Dim 9 Oct 2011 - 22:47

Je viens de le recevoir et c'est vraiment du lourd! je peux pas encore trop en parler car j'ai a peine commencé (deja quelques morts!!)

j'étais un grand fan de démon's soul et pour moi c'était mon jeu préféré de PS3 et de ce que j'en ai vu dark soul semble au moins aussi bon!

bref on en reparle d'ici peu ;-)
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:59

moi aussi fan de demon's soul ... je suis a deux doigts de prendre celui ci ... mais si on meurt encore plus souvent Shocked Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par naoned_west Lun 10 Oct 2011 - 0:17

oui .. j'ai bien été dégouté sur le premier épisode de la PS3.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour moi, Dark soul me fait penser au premier Elder scroll, en ne retenant que l'ambiance "lourde et poisseuse" des donjons....

Manque de chance pour ce jeu, le nouvel elder scroll va sortir en cette fin d'année (et on comprend tout de suite pourquoi l'éditeur n'a tenté le choc "frontal" avec le titre de bethesda).

Les rpgs sont pour moi des jeux qui doivent impérativement me "transporter" dans un monde différent..
si c'est pour me taper des kilomètres de couloirs sombres et humides tout le temps... bof bof.
Mais le premier était excellent quand même..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par FulRoro Mar 11 Oct 2011 - 21:31

Je joue rarement à ce genre de jeu, mais celui-là me tente bien.

Vous me le conseillez ? On peut y jouer en coop ?
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:41

FulRoro a écrit:Je joue rarement à ce genre de jeu, mais celui-là me tente bien.

Vous me le conseillez ? On peut y jouer en coop ?

ben apparemment encore plus dur que demon's souls ... commence par celui la , a petit prix Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Mar 11 Oct 2011 - 22:37

Je progresse vraiment a pas de fourmis dans ce jeu... je le trouve effectivement plus difficile que demon'soul.... j'avais cru en voyant les sauvegardes par les feux de camps que le jeu s'était casualisé mais en fait non!

En 3-4 heures de jeu je suis mort des dizaines de fois, c'est frustrant, c'est dur, ca donne envi de se pendre parfois... j'adore!!

sinon pour Fulroro je suis d'accord avec BigB, pour débuter vaut mieux se tenter sur démon's soul qui est moins cher et au moins tu pourra voir si le style de jeu te plais qui est exactement le même que dark soul en terme de gameplay
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Barin Mer 12 Oct 2011 - 18:51

J'avais cru qu'avec les feux ça serait plus simple, mais comparé à Demon's Souls, si on veut revenir au début, il faut tout se retaper à l'envers et des fois c'est une horreur pour s'en sortir.

Autre chose, comparé à Demon's Souls, plus j'avance, plus je trouve le jeu difficile.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par FulRoro Jeu 13 Oct 2011 - 10:27

Bon je vais me payer demon soul dabord alors, merci du conseil Wink
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par naoned_west Sam 15 Oct 2011 - 11:22

et ben punaise... Shocked il est dur ce jeu..

et comme dit le flic de l'arme fatale..






mais peut être qu’avec un "peu de courage" je vais finir par dire...

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 12:02

vous y jouez sur PS3 ou X360 ? Car je trouvais la réalisation PS3 à la ramasse sur le 1er jeu.

Je le prendrais donc bien sur X360

_______________________________________________________
Dark Souls Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Barin Sam 15 Oct 2011 - 13:12

Techniquement, quelque soit la version, c'est toujours pareil. Parfois, ce n'est pas fluide.
Par contre, le jeu n'a aucun chargement et artistiquement il est magnifique.

Sinon, j'en suis à plus de 50h de jeu là, et à ce que j'ai compris, j'en suis à la moitié.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par naoned_west Sam 15 Oct 2011 - 13:20

drfloyd a écrit:vous y jouez sur PS3 ou X360 ? Car je trouvais la réalisation PS3 à la ramasse sur le 1er jeu.

Je le prendrais donc bien sur X360

Doc, je dois absolument recommander la lecture (désolé, en anglais..) des "Face Off" d'Eurogamer.net .
Ils dissèquent les jeux PC - PS3 - XBOX 360, sur plusieurs points : graphismes (ombres, etc;), fluidité,etc.


www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-dark-souls-face-off

voici la conclusion (pour aller vite..):

"In the final conclusion, image quality on both platforms is ostensibly identical, while performance is an apples and pears situation. Neither the 360 or PS3 version can definitively claim to have an absolute edge here, with Sony's machine taking volumetric effects in its stride, and Microsoft's handling destructible elements more convincingly. These are minor quibbles compared to the performance hit both consoles take in the face of particle effects and multiple enemies, however.

For the deciding vote, it's close enough for us to recommend either controller preference or the PS3 version's larger range of supported audio formats as more crucial points for consideration. It's clear From Software accepted no compromises when it set out to deliver the dark, fantastical world of Lordran, and to that end, an extreme price is paid in terms of playability at points. However, it's ultimately the same story whichever version you end up buying. In the run-up to its release much has been made of the game's promised difficulty, but it's ironic that Dark Souls is just as unforgiving towards your hardware as it is to you. "

c'est "kif kif", sauf bien sur, sur le plan audio ou la PS3 a TOUJOURS une avance sur XBOX 360 .. Blu-ray oblige !!

Ici :
Surround Support : XBOX 360 PS3
Dolby Digital Dolby Digital, DTS, 5.1LPCM, 7.1LPCM

Y a pas photo, si l'on a évidemment, le bon équipement surround !

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 0:23

j'adore le relancement de gueguerre ...

Moi j'ai trouvais bien le demon's souls (du doc) tres correct sur la ps3 , donc je vais continuer sur le meme support ...

La france est le pays de l'amstrad, faut pas l'oublier ... , donc tous les gouts sont dans la nature, mais les gouts de merde sont ici Twisted Evil ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par drfloyd Mar 18 Oct 2011 - 7:36

Ok je prendrais peut etre la version PS3, merci

_______________________________________________________
Dark Souls Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par drfloyd Sam 22 Oct 2011 - 22:49

je l'ai essayé 10mn chez un ami, bordel y a des passages où ça rame horriblement, lors des chargements je pense (car y a rien à l'ecran a part ton bonhomme et 2 murs !!!)

_______________________________________________________
Dark Souls Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Dim 23 Oct 2011 - 1:13

Il a en effet quelques saccade...c'est même plus prononcé encore dans un endroit du jeu ou il y a de vrai ralentissement... Après hormis ce fameux stage je ne dirai pas que ça gêne outrageusement le plaisir de jeu...
J'irai même plus loin, les jeux next gen me gave par leur assistance leur façon de vouloir plaire a tout le monde etc... C'est pourquoi Passant outre de légers problèmes de réalisation démons soul était quand meme mon jeu préfèré sur la PS3 ... Avec dark soul en terme d'immersion et d'exigence ont atteint des sommets un vrai chef d'œuvre sans concession!

Pour ma part je suis pour l'instant lvl 60 a 40 h de jeu et je suis a chaque fois surpris de voir comment le jeu se renouvelle en terme de défi alors qu'on croit avoir atteint un summum!
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par drfloyd Dim 23 Oct 2011 - 13:47

j'ai l'impression qu'on a tendance à vouloir croire qu'un jeu dont la difficulté est réglée très haute en fasse forcement un jeu culte de gamer.... je susi un peu sceptique sur les qualités vidéoludique de cette licence.

_______________________________________________________
Dark Souls Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Dim 23 Oct 2011 - 14:16

Moi j'ai plus l'impression qu'aujourd'hui c'est le contraire... on adore les jeux magnifiques visuellement mais très assistés. c'est pourquoi on idolatre les god of war (aucun défi), gear of war, alan wake etc... mais finalement faire ce type de jeu c'est a la porté de chaque personne qui ont dix doigts...

là c'est autre chose ont demande au joueur de comprendre, d'apprendre, progresser ... ce qui donne l'idée qu'on est pas spectateur du jeu mais acteur.

J'ai insisté sur la difficulté car je cherche du défi dans les jeux ... (demon's soul, dj max etc...)

J'ai l'impression de retrouver les vieux titres de mon enfance qui demandait un veritable effort pour les finir mais qui apportait une vrai satisfaction (totalement l'inverse des jeux actuels)

Mais j'aurai pu parler du level design conçu au petit oignon, de la prise en main immédiate mais finalement subtil, du charactere design etc..

Je pense Doc que vous serez accroché par ce titre pour peu que vous passiez du temps dessus et pas vous contentez du plaisir immédiat d'un jeu wii, amusant mais au final sans saveur...





Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 15:06

je suis bien d'accord avec analyse de Guntz .... presque tous les jeux current gen, c'est juste s'assoir , appuyer comme un bourrin sur les boutons et voir le scenario se dérouler , 1/2 soirées de jeu , hop oublié ..

Demon's Souls , me fait bien tripper , je suis sur que dark souls fera de meme ... un jeu ou on a peur a chaque instant .. de mourir ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par dashue Lun 24 Oct 2011 - 0:21

Je partage aussi cet opinion, l'apprentissage par la mort, y'a que ça de vrai, sans compter que ce qui est fou dans dark soul, c'est qu'au moment où on se dit c'est bon, j'ai dû faire le plus dur, ils trouvent le moyen d'en rajouter...

Lvl36 inside pour ma part pour 18h de jeu XD
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par drfloyd Lun 24 Oct 2011 - 21:55

et bien vous allez surpris par mon test Mr. Green

Je suis en total désaccord avec vous.

_______________________________________________________
Dark Souls Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Sly Mar 25 Oct 2011 - 1:26

Coucouille! Désolé, déformation professionnelle, on se dit bonjour comme ça au bûlot... Me réjouis de voir le test tiens, ça m'intrigue de savoir ce qu'il te plaît pas, même si le jeu est loin d'être exempt de défauts et qu'il divise même les fans les plus fidèles.

Bref, après 2 mois d'absence sur ce site, je reviens et j'vois un topic sur le jeu auquel je joue maintenant. Autant rajouter mon grain de selles! Heu, de sel! Bref!

Personnellement, je kiffe bien ce jeu, et d'ailleurs j'suis content qu'il soit sorti sur 360, vu que Demon's Soul était je pense la seule exclu qui m'aurait tenté sur PS3. Donc bref, sorti sur la box, achat sur la box, et tant mieux! C'que j'adore, en premier lieu, c'est son ambiance, genre un bon titre médiéval avec une partie RPG et action dans un univers qui a l'air bien foutu. A comparer, j'ai pas encore sorti Fable 3 de son blister, mais bref. Elle est vraiment bien foutue, le character-design des ennemis en général est vraiment cool, les environnement sont globalement très bien construits et impressionnants pour certains, et à ce niveau-là, c'est un plaisir de se retrouver dans une zone qu'on connaissait pas et d'être là, comme un con, à moitié terrifié et à moitié ébloui. C'est assez rare des titres genre ambient-medieval dans un monde ouvert, et pour ça j'attends également Skyrim, même si j'ai les boules depuis que j'ai vu ce qu'ils ont fait avec Oblivion après Morrowind, mais je m'égare!

Ensuite, y'a cette histoire de difficulté, LE truc dont tout le monde parle. Personnellement, j'suis assez partagé sur cette idée. D'un côté, c'est vraiment cool d'avoir un titre qui se joue pas une main dans le slibard, et de l'autre, c'est une difficulté bizarre, parfois irritante. J'm'explique, elle est déjà très différente des titres d'antan, où la difficulté était surhumaine, là, on s'retrouve face à un jeu où chaque passage est réalisable, mais faut bien connaître le niveau, les ennemis et les mouvements du boss, et c'est une progression par l'échec. J'aime bien, ça me dérange pas trop, même si j'ai cette désagréable impression de passer les niveaux plus par résignation que par un bon jeu de ma part. Par exemple, si les ennemis changent de position par exemple, c'est notre manière de jouer qui sera favorisée à chaque partie, là finalement, c'est un tas de petites choses qui vont faire qu'on avance dans le jeu, mais pas forcément parce qu'on s'améliore, mais juste parce qu'on a mémorisé le niveau en avançant petit à petit, comme quand on apprend un voc d'Allemand juste avant un test, ça veut pas dire qu'on est bon en Allemand, mais juste qu'on a su comment remplir le test... C'est un peu ça qui me dérange. Même si ça n'enlève rien au fait que le level-design est exemplaire, ou les ennemis qui sont en général bien foutus niveau attaque, où faut s'adapter, surtout les bosses qui sont incroyables, autant visuellement que pendant le combat, qui peuvent nous one-shoter alors qu'on ne s'y attendait pas.

Et sinon voilà quoi, l'aspect technique. Le jeu, perso, j'le trouve beau, même si par endroit c'est pas nickel, loin de là, mais j'suis vraiment fan de l'architecture générale. Ce qui me gêne le plus, c'est surtout les chutes de frame-rate et les ralentissements. Pour un jeu qui privilégie un bon timing, j'dois bien avouer que c'est pas génial en plein combat que tout à coup ça rame...

Niveau gameplay, le jeu est un bâtard entre le hack'n'slash et le jeu d'infiltration à mes yeux. Pas RPG? Les hack'n'slash sont en partie RPG non, gestion d'un inventaire, points d'expérience, monde ouvert, scénario présent mais peu mis en valeur. La grosse différence, c'est là qu'intervient la partie "infiltration", et pas dans le sens MGS, c'est qu'au lieu de tuer 200 ennemis à chaque assaut, ici les ennemis sont limités, et on avance rarement comme un bourrin, mais on est toujours à l'affût, prêt à attaquer ou à se faire attaquer. En soi j'aime bien, le gameplay est loin d'être mou, même s'il y a "peu" d'ennemis, les possibilités d'attaque sont vastes, y'a de la magie, des objets, possibilité de modifier son équipement pour l'améliorer. Non, à ce niveau-là, j'trouve qu'il est complet.

Donc voilà, perso, j'aime vraiment bien ce jeu, mais j'me demande, s'il avait été plus simple et dans un autre univers, est-ce qu'on l'aurait kiffé autant? Parce que c'est vrai que, si j'continue c'est parce que j'suis fan de ce monde, de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux bosses, de nouveaux challenges, mais si l'univers était différent, sûr que j'aurais sûrement nettement moins croché. Pareil pour la difficulté, est-ce que ce jeu aurait eu autant de succès s'il avait été plus facile? Il n'aurait plus été une "Exclu-hardcore-gamers", mais juste un jeu médiéval standard, avec une technique à deux vitesses, un bon level-design, des bons bosses, un peu pauvre niveau univers (ou plutôt scénario, devrais-je dire), avec peu de pnj, des possibilités somme toutes limités niveau évolution du personnage, et finalement le jeu aurait été bon, mais sans plus, sans tout le foin qu'il y a autour. Très bon jeu cependant. Et désolé pour le pavé, fallait que je rattrape 2-3 mois de non-postage sur le site! 👁

Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Mar 25 Oct 2011 - 10:10

La critique de Sly sur certains aspects du jeu me semble déjà plus fondée car pour le coup il a été réellement testé le jeu ça se voit. Je dirai que sur l'univers "dark fantasy" bien évidemment qu'il contribue a la réussite du jeu mais en même temps c'est pareil pour la plupart des jeux... Fallout sans post apocalypse, God of War sans mythologie, Mario sans son univers niais a souhait Mr. Green n'auraient sûrement pas convaincus

J'attends de voir la critique du Doc mais bon qu'il nous montre qu'il est au moins aller jusqu'à a Anor pour juger un jeu aussi vaste... C'est sur que si il s'est fait poutrer par les 1er squelettes de undead bourg c'est limite pour critiquer...

Je veux bien qu'on critique des jeux arcades sur quelques essais rapides mais la ça ne s'y prête pas du tout. Enfin malheureusement ça c'est exactement les méthodes des sites a la blogger-testeur et autre Jvideokikoolol.com...

C'est sur que s'extasier devant un énième Zelda, kirby, Mario aux rouages simplissimes et éprouvés c'est facile mais tester un jeu comme dark souls dans la profondeur et
L'intensité qu'il offre c'est autre chose ...enfin Wait and see ce sera peut être probant... Sait on jamais.
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par dashue Dim 6 Nov 2011 - 5:30

J'arrive à la fin du jeu, et je me demandais s'il y avait quelqu' un qui aurait des petits conseils avant que j'aille tâter du ng+ ? :)

dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Barin Ven 11 Nov 2011 - 19:47

Heu doc, t'as joué combien de temps au jeu avant de faire ton test?
Parce que franchement, plusieurs aspects du jeu ne sont pas traités dans ton test...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 19:52

Il manque le commentaire sur le générique de fin, notamment.
Je suis frustré. :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par Guntz Ven 11 Nov 2011 - 20:03

Barin a écrit:Heu doc, t'as joué combien de temps au jeu avant de faire ton test?
Parce que franchement, plusieurs aspects du jeu ne sont pas traités dans ton test...

La remarque de Barin est totalement justifiée, il est fait impasse sur la quasi-totalité de ce qui fait l'intérêt du jeu et finalement les commentaires et avis des lecteurs du test son plus constructifs que le test lui même. Le jeu n'a manifestement pas été exploité ou très peu.


Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par dashue Ven 11 Nov 2011 - 21:56

Ou a été exploité jusqu'au Démon taureau, au vu des screenshots Very Happy

Les seuls points sur lesquels je suis d'accord ce sont sur les saccades et le gameplay par rapport au lock qui est parfois tres approximatif...

Dark soul n'est sûrement pas un jeu de hardcore gamer (quoi qu'on en dise ici et là dans la presse vidéoludique, sur les blogs ou sur le net en général...) dans sa version 'normale' puisqu'à force d'upgrade, de lvling et de mémoire on finit par passer là où 5 minutes plus tôt on était mort :). Dans ce jeu, la persévérance paie! ( les seuls endroits où je me suis vraiment remis en cause ont été à Anor Lando ( le passage avec les 2 archers et le boss) et le boss de fin), mais bon il faut s'y intéresser une bonne trentaine d'heure pour en arriver là en jouant, explorant et mourrant régulièrement Very Happy

Je pense pour ma part que le côté hardcore gamer vient plutôt en partie ng+ ou si on décide de jouer en choisissant de ne pas monter ses stats, ou en choisissant de ne pas monter magie/miracle/pyromancie, de ne pas utiliser le chevalier solaire, voire de jouer uniquement en offline...

Pas un mot de l'exploration et de la variété des environnements et de la variété des stratégies à mettre en place pour battre tel ou tel monstre, des ptits messages des autres joueurs sur le sol pouvant induire ou pas des erreurs ou des choses cachées, des boss gigantesques, de l'adrénaline que l'on ressent quand on réussit à faire un parrying, du sentiment de satisfaction quand on arrrive au feu suivant et qu'on se dit ça y est j'ai réussi à le faire, du système de forge, de la pyromancie(la nouveauté si on le considère comme la suite de démon souls), du pvp...

Alors c'est sûr le gameplay est ce qu'il est, mais pour ma part, et à la lecture de ce test je ne ressens que de la frustration et j'ai l'impression que le jeu a été plus survoler que jouer...Après chacun aura une expérience différente de ce jeu suivant son caractère, son dégres d'implication dans le jeu, sa capacité à persévérer ou à baisser les bras...

Ps: Tiens, en passant, je n'ai pas compris le passage "est-ce un jeu de gamer", si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls Empty Re: Dark Souls

Message par nekwe Mer 14 Déc 2011 - 11:49

je pige pas pourquoi ce topok fait seulement 2 pages alors que skyrim en compte une 30aine

monde de merde Mad
nekwe
nekwe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum