GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau projet de Analogue

+84
saturnz
riunaruto
kakolac
theWave
Elrian
Mifou
Tonton-thon
extros
boubastik
Ryo Saeba
danxavier85
Snakeul
Matari
Pouloud
Luke
Fleetwood
yannick10
gasteropodekiller
killvan
last.wave
zespite4
GuiM
DePouLe02
Pixel42
RetroBalboa007
sebnec
Antho
ostriker
gunbee
Laucops
punKarasu
jahfwed
fire-leo
Exw.Loaded
snoop_scratchy_scratch
Chat-Minou
ganlanshu
Alex'
VieuxBouz1
rugalwave
Pops
corben
Mizuno94
Vortex
2la99
Sholin
Paulaness
drfloyd
Tonkatsu
chronodream
Darkopsix
ced64k
FonziPonzi
RePtiLe
cazorp
karlimero
Cormano
mikachu
jack oneil
kroko
LuckyGame
Tryphon
xinyingho
suisseretrogaming
specialguest
Docteur Nambu
Black Jean-Jacques
jottasoy
wiiwii007
scrolling
Rudolf III.
antifrog
Beubleu
eraserhead
polton
tilou
salocin
zouzzz
bricedenice18
Supasaya
kawickboy
neopolo
lincruste
VGC1612
88 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Snakeul Mar 26 Déc 2023 - 23:38

Chat-Minou a écrit:Pour ceux qui veulent ajouter les images au lancement d'un jeu et dans la Library :

BoxArts : 

Titles : https://www.dropbox.com/scl/fi/ohdqupou16wd6y3iiqm68/Analogue-Duo-Library-Image-Set-Titles-v1.0.zip?rlkey=j1wvqvvp9tw3rblf8bbe2p5mv&dl=0

Je suis sur tel, tu peux m'en dire plus ? C'est un pack d'images à placer sur une sd? L'autre soir, je me suis pris la tête à insérer tous mes jeux GB GBC GBA, une cinquantaine de cartouches, pour les voir apparaître dans la library (je trouve ça trop classe qu'on puisse voir son temps de jeu entre autre !) mais le fait de ne pas voir les images des jeux fait un peu pitié... Y a rien sur le site d'analogue qui explique comment faire...

Sinon personne d'autre n'a ce soucis de d pad qui grince beaucoup trop ici ? J'ai essayé de desserer les vis à l'arrière, ça ne change quasiment rien. Nouveau projet de Analogue - Page 22 598556 Et je n'ai pas osé la démonter dernièrement car je n'ai pas réussi à enlever la batterie, j'ai l'impression qu'il y a un point de colle. J'ai envoyé quatre e-mails à analogue, jamais eu de réponses...

Snakeul
Patient contaminé

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Mar 26 Déc 2023 - 23:50

Snakeul a écrit:
Chat-Minou a écrit:Pour ceux qui veulent ajouter les images au lancement d'un jeu et dans la Library :

BoxArts : 

Titles : https://www.dropbox.com/scl/fi/ohdqupou16wd6y3iiqm68/Analogue-Duo-Library-Image-Set-Titles-v1.0.zip?rlkey=j1wvqvvp9tw3rblf8bbe2p5mv&dl=0

Je suis sur tel, tu peux m'en dire plus ? C'est un pack d'images à placer sur une sd? L'autre soir, je me suis pris la tête à insérer tous mes jeux GB GBC GBA, une cinquantaine de cartouches, pour les voir apparaître dans la library (je trouve ça trop classe qu'on puisse voir son temps de jeu entre autre !) mais le fait de ne pas voir les images des jeux fait un peu pitié... Y a rien sur le site d'analogue qui explique comment faire...

Sinon personne d'autre n'a ce soucis de d pad qui grince beaucoup trop ici ? J'ai essayé de desserer les vis à l'arrière, ça ne change quasiment rien. Nouveau projet de Analogue - Page 22 598556 Et je n'ai pas osé la démonter dernièrement car je n'ai pas réussi à enlever la batterie, j'ai l'impression qu'il y a un point de colle. J'ai envoyé quatre e-mails à analogue, jamais eu de réponses...
Pas fait mais ça devrait t'aider:



Concernant le D-pad, je n'ai pas vu de retour sur du "grincement"...plus sur la sensibilité pour certains.
Ici qqun a "osé" démonter la bête pour résoudre le problème => https://www.reddit.com/r/AnaloguePocket/comments/s3dnem/analogue_pocket_dpad_fix/
A voir si ça peut changer qqchose pour ton cas.

Note pour le service client: avec le peak season des fêtes et les envois des DUO, je pense que les gasiers sont saturés - laisse venir un peu Janvier (je sais c'est chiant)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Snakeul Jeu 28 Déc 2023 - 0:36

Salut

J'ai essayé l'histoire du library, perso ça n'a rien donné. J'ai fait exactement la même chose que sur le tuto, je suis bien en v2 pour l'OS mais ça n'a rien changé haha je m'y pencherai plus tard je pense. C'est dommage qu'il n'y ai pas une manière plus simple de procéder, genre un c/c dans un dossier précis. Je me serai pris une soirée pour le faire mais au moins, ça a de la gueule.

Sinon pour mon histoire de croix qui grince, j'ai démonté la bête. Je n'ai juste pas oser retirer la carte mère de l'écran, pas très bien compris comment ça tient (d'habitude c'est juste un clapet mais là on ne dirait pas). J'ai néanmoins pu accéder à la croix en plastique et la membrane. Je ne comprends toujours pas d'où vient le grincement ! J'ai juste, en remontant la console, 

desserer la vis qui fixe la pcb à la coque avant, j'ai l'impression que ça grince un peu moins mais je n'ai pas pu faire une longue session de jeu pour en être certain. Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant. L'histoire des diagonales foireuses, je ne l'ai vécu qu'avec Kirby Dreamland (c'est d'ailleurs toujours ce jeu qui revient dans les témoignages sur les forums US), sur aucun autre jeu pour l'instant. Ça n'a pas l'air trop difficile à résoudre mais faut accéder la carte mère dans son intégralité et j'ai peur de faire une boulette en la désolidarisant de la pc...

Sinon, vous utilisez quel core pour la Megadrive ? Je ne sais pas si je joue à des roms foireuses mais le mien fait des trucs hyper chelou : graphismes pas chargés completement, menus qui se mettent à clignoter et m'empêchent carrément d'éteindre la console pendant une minute... Et je n'ai même pas la fameuse option permettant d'afficher des scanlines depuis la V2!
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 11:58

Encore un problème avec la Duo, pour faire la mise à jour j'ai besoin d'une carte sd, le problème est qu'elle doit être formatée en fat32 et que sur mon pc je ne peux pas la formater en fat32, j'ai bien regardé des tutos sur internet mais cela me semble être nébuleux...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par jack oneil Jeu 28 Déc 2023 - 12:19

Fleetwood a écrit:Encore un problème avec la Duo, pour faire la mise à jour j'ai besoin d'une carte sd, le problème est qu'elle doit être formatée en fat32 et que sur mon pc je ne peux pas la formater en fat32, j'ai bien regardé des tutos sur internet mais cela me semble être nébuleux...

J'ai déjà connu ce type de problème avec mon GDemu, ça devrais pouvoir t'aider  Wink .
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/fat32-format-19934

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 14:23

Merci pour ton retour cela fonctionne effectivement très bien Very Happy
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 17:14

Alors je viens faire un premier compte rendu. Dans l'ensemble le résultat est très positif, j'ai pour le moment deux reproches à faire. En 1080 l'image semble déborder de mon écran donc je reste en 720 et avec certains jeux pce works il y a parfois des petits problèmes de son (rien de dramatique et ils en parlent sur leur site) j'espère que les problèmes trouveront une solution dans une mise à jour ultérieure.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Chat-Minou Jeu 28 Déc 2023 - 18:51

Snakeul a écrit:
Chat-Minou a écrit:Pour ceux qui veulent ajouter les images au lancement d'un jeu et dans la Library :

BoxArts : 

Titles : https://www.dropbox.com/scl/fi/ohdqupou16wd6y3iiqm68/Analogue-Duo-Library-Image-Set-Titles-v1.0.zip?rlkey=j1wvqvvp9tw3rblf8bbe2p5mv&dl=0

Je suis sur tel, tu peux m'en dire plus ? C'est un pack d'images à placer sur une sd? L'autre soir, je me suis pris la tête à insérer tous mes jeux GB GBC GBA, une cinquantaine de cartouches, pour les voir apparaître dans la library (je trouve ça trop classe qu'on puisse voir son temps de jeu entre autre !) mais le fait de ne pas voir les images des jeux fait un peu pitié... Y a rien sur le site d'analogue qui explique comment faire...

Sinon personne d'autre n'a ce soucis de d pad qui grince beaucoup trop ici ? J'ai essayé de desserer les vis à l'arrière, ça ne change quasiment rien. Nouveau projet de Analogue - Page 22 598556 Et je n'ai pas osé la démonter dernièrement car je n'ai pas réussi à enlever la batterie, j'ai l'impression qu'il y a un point de colle. J'ai envoyé quatre e-mails à analogue, jamais eu de réponses...

Oui c'est un pack d'images à placer directement dans la SD sous "System\Library\Images\" puis, selon le support concerné, il faut ajouter les répertoires :
"gb", "gbc", "gba", "pce" ou "pcecd" après avoir décompressé les éventuels .zip (il faut placer les .bin dedans).

Là, j'ai donné seulement les liens pour la pce et pcecd à destination de la DUO. 

Pour la pocket, tu peux seulement placer les images gb, gbc et gba pour l'instant. Tu vois l'image en lançant un jeu. Si ton jeu à déjà été lancé il se trouve dans Library avec la miniature et ton temps de jeu. Mais si tu as lancé ton jeu avant de mettre le pack d'images, tu n'auras pas la bonne miniature; il faudra le supprimer de Library (directement depuis l'OS de la Pocket) pour espérer le voir apparaître avec la bonne image.

Mais bon, je vois qu'ils ont sorti l'OS 2.0 pour la Pocket le 24 décembre que je n'ai pas encore essayé. il y a de grandes chances que les anciens pack images gb, gbc et gba ne marchent plus car le format d'images était de base différent de celui de la DUO. Ils ont très probablement uniformisé le tout. Si tu veux des nouvelles, je t'inviter à guetter régulièrement par ici une nouvelle version : https://github.com/codewario/PocketLibraryImages
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 20:44

Alors je viens donner de nouvelles informations, des problèmes sur Valis 2, la console a plantée deux fois pendant la cinématique du début pour ensuite fonctionner normalement. Un autre plantage au stage 2, la console s'est éteinte toute seule sans raison. Hormis ça avec la manette sans fil câblée à la console avec le bouton du milieu on pouvait atteindre les options de la console mais en mode sans fil ce soir cela ne semble plus fonctionner, pourquoi je n'en sais rien. Je tiens à signaler également qu'avec le mode crt l'image est assez sombre et qu'il n'y a aucune option pour régler la luminosité.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Jeu 28 Déc 2023 - 21:59

Fleetwood a écrit: Je tiens à signaler également qu'avec le mode crt l'image est assez sombre et qu'il n'y a aucune option pour régler la luminosité.
Ca c'est normal. La création de scanlines assombrit naturellement/logiquement l'écran. Un générateur de scanlines provoquera le même résultat. Les réglages plus fins sur Mega SG ou Super NT ne l’empêchaient pas non plus. Seule alternative => réglages TV et notamment les Gammas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 22:25

Pops a écrit:
Fleetwood a écrit: Je tiens à signaler également qu'avec le mode crt l'image est assez sombre et qu'il n'y a aucune option pour régler la luminosité.
Ca c'est normal. La création de scanlines assombrit naturellement/logiquement l'écran. Un générateur de scanlines provoquera le même résultat. Les réglages plus fins sur Mega SG ou Super NT ne l’empêchaient pas non plus. Seule alternative => réglages TV et notamment les Gammas

oui je sais bien que les scan assombrissent l'image mais sur l'ossc par exemple tu peux donner un peu de luminosité.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 22:42

Pour le moment je remarque que cela fonctionne extrêmement bien avec des hucards avec les jeux cd c'est plus compliqué... j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger avec les mises à jour dans le cas contraire...


Dernière édition par Fleetwood le Ven 29 Déc 2023 - 1:50, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Jeu 28 Déc 2023 - 23:44

Avec Valis 3 le résultat est parfait mais je confirme les gros problèmes avec les jeu pceworks je viens de tester leur édition de Double Dragon 2 et le son saute en permanence et la console a plantée deux fois de suite (comme avec le Valis 2 qui lui est un original)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 10:20

Shubibinman 2 résultat parfait, nouvel essai sur le Double Dragon 2 c'est limite pire qu'hier le son se coupe en permanence et le jeu plante dès le premier stage...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Ven 29 Déc 2023 - 11:02

Fleetwood a écrit:Shubibinman 2 résultat parfait, nouvel essai sur le Double Dragon 2 c'est limite pire qu'hier le son se coupe en permanence et le jeu plante dès le premier stage...
Lui a testé pas mal de jeux (tous des repros) et notamment le DD2...aucun soucis apparemment... saispas
Un seul a bloqué => Darius 2



Note: pour les productions PCEworks, ce dernier reconnaît un problème "occasionnel" relevé aussi dans le test de My Life In Gaming:

On the CD side we initially tested round about 20 different titles and everything’s working flawlessly so far. We’ll certainly try to get through our complete library over the next week or so, but so far the new hardware performs really nice. CD titles can exhibit tiny audio hiccups here and there, which are caused by the seek operation of the disc drive (MLiG’s youtube review mentioned them as well) and which will hopefully be fixed in time.

=> https://pceworks.wordpress.com/2023/12/14/analogue-times/#more-14646


Mon conseil:
Les consoles Analogue ont toujours eu un seul but => continuer faire tourner les softwares d'origine. Le reste c'est du bonus. Je recommanderai donc de tester tous tes CDs originaux en bon état sur la console et de faire un bilan. Si la majorité tournent dessus sans problème, alors ce n'est pas nécessairement la console qu'il faut incriminer (nos jeux vont doucement mais sûrement taquiner la quarantaine, ne l'oublions pas) sauf à démontrer que le CD passe sur un lecteur d'origine.  Après cette évaluation, si un nombre significatif bloque, ta console est garantie 1 an => SAV.


Note perso:
Le lecteur CD, c'est la partie casse-gueule pour Analogue. Les cartes/cartouches sont des supports rustiques là où les CDs opèrent sur du fragile/sensible.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 11:18

Pops a écrit:
Fleetwood a écrit:Shubibinman 2 résultat parfait, nouvel essai sur le Double Dragon 2 c'est limite pire qu'hier le son se coupe en permanence et le jeu plante dès le premier stage...
Lui a testé pas mal de jeux (tous des repros) et notamment le DD2...aucun soucis apparemment... saispas
Un seul a bloqué => Darius 2



Note: pour les productions PCEworks, ce dernier reconnaît un problème "occasionnel" relevé aussi dans le test de My Life In Gaming:

On the CD side we initially tested round about 20 different titles and everything’s working flawlessly so far. We’ll certainly try to get through our complete library over the next week or so, but so far the new hardware performs really nice. CD titles can exhibit tiny audio hiccups here and there, which are caused by the seek operation of the disc drive (MLiG’s youtube review mentioned them as well) and which will hopefully be fixed in time.

=> https://pceworks.wordpress.com/2023/12/14/analogue-times/#more-14646


Mon conseil:
Les consoles Analogue ont toujours eu un seul but => continuer faire tourner les softwares d'origine. Le reste c'est du bonus. Je recommanderai donc de tester tous tes CDs originaux en bon état sur la console et de faire un bilan. Si la majorité tournent dessus sans problème, alors ce n'est pas nécessairement la console qu'il faut incriminer (nos jeux vont doucement mais sûrement taquiner la quarantaine, ne l'oublions pas) sauf à démontrer que le CD passe sur un lecteur d'origine.  Après cette évaluation, si un nombre significatif bloque, ta console est garantie 1 an => SAV.


Note perso:
Le lecteur CD, c'est la partie casse-gueule pour Analogue. Les cartes/cartouches sont des supports rustiques là où les CDs opèrent sur du fragile/sensible.

Shubibinman 3 que je viens de tester (c'est un original) gros bug au moment de monter dans le robot dans le premier stage, l'écran se met à défiler de manière anarchique, le personnage disparait et la console plante... Les jeux Pcewoks fonctionne parfaitement sur une machine d'origine c'est tout de même surprenant que cela ne marche pas correctement avec cette analog... juste pour la blague le retour en sav je suppose que les frais d'envoi sont à ma charge et que je vais en plus me retaper la douane au retour?
Et pour information mes jeux passaient sans aucun problème sur la console d'origine bien entendu.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Ven 29 Déc 2023 - 11:32

Fleetwood a écrit:Shubibinman 3 que je viens de tester (c'est un original) gros bug au moment de monter dans le robot dans le premier stage, l'écran se met à défiler de manière anarchique, le personnage disparait et la console plante... Les jeux Pcewoks fonctionne parfaitement sur une machine d'origine c'est tout de même surprenant que cela ne marche pas correctement avec cette analog... juste pour la blague le retour en sav je suppose que les frais d'envoi sont à ma charge et que je vais en plus me retaper la douane au retour?
Et pour information mes jeux passaient sans aucun problème sur la console d'origine bien entendu.

Note: on est bien d'accord, je suis là pour t'aider...je n'ai pas d’actions chez Analogue Wink

Un SAV en dehors de l'hexagone, c'est un export temporaire pour réparation. C'est une procédure spécifique qui empêche la taxation puisqu'on est pas sur une transaction commerciale (achat). Analogue semble connaître la procédure:
Analogue will cover all shipping costs for all manufacture defective or damaged items. If you are not based in the USA and your order is replaced or repaired, your order will be return shipped to you labeled as "Repair" so you will not incur double taxes/duties in your country of residence.
=> https://www.analogue.co/support/general

A ta place, je terminerai les tests avec tous les jeux en ta possession pour alimenter le dossier et essayer de repasser les récalcitrants sur une console d'origine (tu utilises l'imparfait, l'as tu testé récemment?). Pour la procédure de réclamation, tout est dans le lien fourni.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 11:39

Pops a écrit:
Fleetwood a écrit:Shubibinman 3 que je viens de tester (c'est un original) gros bug au moment de monter dans le robot dans le premier stage, l'écran se met à défiler de manière anarchique, le personnage disparait et la console plante... Les jeux Pcewoks fonctionne parfaitement sur une machine d'origine c'est tout de même surprenant que cela ne marche pas correctement avec cette analog... juste pour la blague le retour en sav je suppose que les frais d'envoi sont à ma charge et que je vais en plus me retaper la douane au retour?
Et pour information mes jeux passaient sans aucun problème sur la console d'origine bien entendu.

Note: on est bien d'accord, je suis là pour t'aider...je n'ai pas d’actions chez Analogue Wink

Un SAV en dehors de l'hexagone, c'est un export temporaire pour réparation. C'est une procédure spécifique qui empêche la taxation puisqu'on est pas sur une transaction commerciale (achat). Analogue semble connaître la procédure:
Analogue will cover all shipping costs for all manufacture defective or damaged items. If you are not based in the USA and your order is replaced or repaired, your order will be return shipped to you labeled as "Repair" so you will not incur double taxes/duties in your country of residence.
=> https://www.analogue.co/support/general

A ta place, je terminerai les tests avec tous les jeux en ta possession pour alimenter le dossier et essayer de repasser les récalcitrants sur une console d'origine (tu utilises l'imparfait, l'as tu testé récemment?). Pour la procédure de réclamation, tout est dans le lien fourni.

J'ai vendu la console d'origine il y a quelques semaines pour justement financer celle ci, mais j'ai beaucoup joué à cette dernière cette année et j'ai bouclé Shubibinman 3 il y a quelques semaines donc le problème ne vient clairement pas du jeu. Je me balade sur les forums us et ils sont très nombreux à se plaindre de la qualité du produit. C'est clairement un produit qui n'a pas été testé sérieusement certains parlent même de version alpha... Je vais continuer les tests mais la pilule est vraiment dure à avaler... Si la console a besoin de nombreuses mises à jour qu'ils le disent clairement et elle repart dans sa boite pour quelques mois mais qu'ils soient honnêtes avec leurs clients. Rassure toi je ne dis pas que tu es le vrp d'Analogue.

Space fantasy zone (pceworks) fonctionne très bien
Bonk 3 (pceworks) bug sonore
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Luke Ven 29 Déc 2023 - 13:33

Purée, c'est flippant tous ces mauvais retours sur une machine à près de 400 balles Nouveau projet de Analogue - Page 22 1f610 

Ce matin, j'ai joué à Space Invaders - Galaga 88 - Dragon Spirit : zéro problème. Smash Tennis testé y'a une dizaine de jours sur plus de 2H de jeu avec un pote, zéro problème aussi.
Le port Hucard a donc l'air au top pour le moment pour les originaux.

Y'a une dizaine de jour, j'ai testé Gate of Thunder et Lords of Thunder, zéro soucis aussi. Me reste que 3 autres CDrom d'origine en ma possession à pouvoir tester : Spriggan 1 et 2 et le Castlevania. J'espère que ça va bien se passer.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 15:01

Ranma en original aucun problème
Kaze Kiri version pceworks aucun problème également.
Par curiosité j'ai retesté le Kaizō Chōjin Shubibinman 3 il bug au même endroit et de la même manière (c'est un original)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 16:28



Bref c'est une analogue pocket avec un graveur dvd bas de gamme...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Ven 29 Déc 2023 - 17:43

Fleetwood a écrit:Bref c'est une analogue pocket avec un graveur dvd bas de gamme...
Hitachi, c'est pourtant pas une marque reconnue comme "bas de gamme"...

Je pense à un truc en relisant tes essais.

Nouveau projet de Analogue - Page 22 4HkAQx8AAAAASUVORK5CYII=

Peux-tu essayer ça:
  1. Tu es en auto-detect => passe en manuel et sélectionne le bon system card pour voir
  2. Tu es en manuel => soit choisis le bon soit sélectionne l'auto pour voir


Qui ne tente rien? saispas

Au cas où => https://www.analogue.co/support/resource/troubleshooting-your-duo


Dernière édition par Pops le Ven 29 Déc 2023 - 17:44, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par drfloyd Ven 29 Déc 2023 - 17:43

Le membre 'Pops' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
Nouveau projet de Analogue - Page 22 Lancer11
Résultat :
Nouveau projet de Analogue - Page 22 De_310
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 17:55

J'ai effectivement testé cela ne change absolument rien. Entre les problèmes de compatibilité et la qualité désastreuse du matos... Ils vendent du rêve chez Analogue... C'est vraiment un produit balancé à l'arrache...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Ven 29 Déc 2023 - 20:18

Fleetwood a écrit:J'ai effectivement testé cela ne change absolument rien. Entre les problèmes de compatibilité et la qualité désastreuse du matos... Ils vendent du rêve chez Analogue... C'est vraiment un produit balancé à l'arrache...
C'est moi qui filtre (avec mes nouveaux verres progressifs c'est possible vieux ) ou bien sur toutes les photos ou vidéos que je vois avec des problèmes ce sont des versions blanches? C'est ce que tu as? #conspiration
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Luke Ven 29 Déc 2023 - 20:34

Ca serait ouff, mais j'ai une noire et pour l'instant zéro problème avec de l'original. Je vais très vite tester les CDrom Spriggan 1, 2 et Castlevania, je ferai un retour.
Mais comment serait-ce possible des qualités de lentille différentes sur la chaine de production entre les consoles noires et les blanches ? scratch

Le plus probable c'est la qualité de composants très moyenne, et comme sur toute chaine de prod, y'a un % de défectueux. J'ai une Peugeot, je peux le confirmer Nouveau projet de Analogue - Page 22 1f606
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Fleetwood Ven 29 Déc 2023 - 23:50

Alors j'ai parlé pas mal avec Analogue depuis tout à l'heure et cela règle énormément de problème. J'ai effectivement la version blanche. J'avais mis la console en 720 depuis qu'elle est en 1080, plus aucun problème de son même avec les jeux pceworks... Le seul bug qu'il reste c'est sur Kaizō Chōjin Shubibinman 3 dans le premier stage lorsqu'il faut monter dans le robot. Si je monte dedans juste après l'explosion le jeu bug, mais si j'attends une ou deux seconde tout roule. J'ai signalé cette étrangeté à Analogue. Pour le reste je trouve tout de même que le lecteur n'inspire pas confiance mais je suis rassuré et j'ai passé pas mal de temps sur la machine ce soir sans constater de soucis particulier (j'ai retesté une 15e de jeux) mais par contre dès que je repasse le système en 720 c'est la foire aux bugs. Autre chose étrange quand le système était en 720 les boutons 1 ou 2 étaient inversés.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par gunbee Sam 30 Déc 2023 - 2:09

Bon ben au vu des retours j’ai bien  fait de ne pas l’avoir commandé l’analogue duo Pourtant c’est une boîte sérieuse mais la ça fait chier
avatar
gunbee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Sam 30 Déc 2023 - 8:11

Fleetwood a écrit:Alors j'ai parlé pas mal avec Analogue depuis tout à l'heure et cela règle énormément de problème. J'ai effectivement la version blanche. J'avais mis la console en 720 depuis qu'elle est en 1080, plus aucun problème de son même avec les jeux pceworks... Le seul bug qu'il reste c'est sur Kaizō Chōjin Shubibinman 3 dans le premier stage lorsqu'il faut monter dans le robot. Si je monte dedans juste après l'explosion le jeu bug, mais si j'attends une ou deux seconde tout roule. J'ai signalé cette étrangeté à Analogue. Pour le reste je trouve tout de même que le lecteur n'inspire pas confiance mais je suis rassuré et j'ai passé pas mal de temps sur la machine ce soir sans constater de soucis particulier (j'ai retesté une 15e de jeux) mais par contre dès que je repasse le système en 720 c'est la foire aux bugs. Autre chose étrange quand le système était en 720 les boutons 1 ou 2 étaient inversés.
gunbee a écrit:Bon ben au vu des retours j’ai bien  fait de ne pas l’avoir commandé l’analogue duo Pourtant c’est une boîte sérieuse mais la ça fait chier
Ces évolutions positives sont bonnes à lire, content que ça s'arrange pour toi.
C'est rassurant à plusieurs titres: 
- ce n'est pas le hardware (le lecteur dans ton cas) qui est en cause mais l'interface
- Analogue est connu pour publier régulièrement des MAJ efficaces au fur et à mesure que des bugs lui sont rapportés - c'était le cas sur tous les produits précédents, gageons que ce sera vrai ce coup-ci (il en va de leur crédibilité de toute façon)
- La base est partagée avec la Pocket qui elle est maîtrisée

Sur le cas particulier du Shubi 3 - MLIG l'avait rencontré. Il fait un commentaire intéressant (mais sur lequel je n'ai pas vu de suivi), le fait que tu "attendes 1 ou 2 secondes" pour que ça marche m'y a fait pensé:
I wonder if the complexities of running from a disc on a hardware emulation core is thrown off by the default “Zero Delay” 60Hz buffer mode, and if the game would have continued on successfully had I used the Fully Buffered mode that runs at the true original speed of the system.
=> https://www.retrorgb.com/analogue-duo-reviewed.html

Maintenant sur les avis négatifs, j'ai un coté "Captain Justice" qui me fait toujours privilégier la création à la critique (naïvement sans aucun doute)

  1. Qu'une pièce soit défectueuse sur certaines machines ne remet pas en cause la procédure QA. Beaucoup écrivent qu'Analogue n'y a pas apporté de soins et c'est évidemment faux, comme dans tout process de prod dans une boite à peu près sérieuse.
  2. Les défauts font malheureusement partie intégrante du cycle des appareils mêmes les plus chers. Je ne pense pas que les millions de propriétaires de Tesla vendues à prix d'or ont été particulièrement enthousiasmé par le dernier rappel de leurs véhicules...pourtant Tesla ce n'est pas Analogue...
  3. Certains on beaucoup accusé la marque choisie du lecteur en prétextant que leurs DUOs d'origine étaient mieux foutues...c'est mal connaître sa bécane, dans les 2 cas c'est Hitachi!
  4. C'est la première fois (je crois dans le cas du retrogaming) qu'on associait à grande échelle un Core FPGA à la lecture d'un CD et non d'une carte SD - c'était THE sujet casse-gueule mais c'est aussi cela qui a suscité l'engouement et mis la barre des attentes très haut. Si in fine seule une partie contenue des unités produites est à fixer sur le hardware, Analogue aura rempli son contrat...à eux de le prouver n'en déplaisent aux détracteurs

Bonus: Sur Reddit, c'est un peu comme sur Gamopat il y a des profils spécialisés dans le bashing qu'on retrouve dans tous les sujets dès qu'il s'agit d'aboyer fort...le cas d'Analogue ne fait pas exception
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par xinyingho Sam 30 Déc 2023 - 8:38

Pops a écrit:Si in fine seule une partie contenue des unités produites est à fixer sur le hardware, Analogue aura rempli son contrat...à eux de le prouver n'en déplaisent aux détracteurs
C'est juste pour dire qu'en français, fixer veut dire tenir sur place, ça veut pas dire réparer... coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de Analogue - Page 22 Empty Re: Nouveau projet de Analogue

Message par Pops Sam 30 Déc 2023 - 8:45

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Si in fine seule une partie contenue des unités produites est à fixer sur le hardware, Analogue aura rempli son contrat...à eux de le prouver n'en déplaisent aux détracteurs
C'est juste pour dire qu'en français, fixer veut dire tenir sur place, ça veut pas dire réparer... coquin
Je suis content que tu te sois concentré sur la partie cruciale du post haha 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum