GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

+61
Remysterio
fairyliar
Otacon94
airdream
lechatperché
lincruste
retroactionman
Trooper07
Fellock
Ulydev
Gilles_fx
copel
kalo99
drfloyd
Yabon
fred_972
brutos
Kaméha
lemanscity72
JP6973
Agathon
Menadel
jimpqfly
Elkantar
kansas54
Oka
gatsuforever
esperluette
Francklin29
kakugo
tbp
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
Brice1612
ropy
Paradis
Mister_Kp
acca
fonf
Rynex
Still good
iceberg_slim
Dagnirendae
joelabroc
MD2B
jack oneil
Dr Slump
Maskass
Sanjuro
Snoz
Stef
mikachu
pit59
Juurok'
naoned_west
ace76
milo54
tilou
Wil_le_gg
busty12
lessthantod
65 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ace76 Mer 15 Oct 2014 - 20:39

onels4 a écrit:Et un titre comme Space Harrier II, sorti avec la console ?
Et F-zero, SMW ?
Je suis loin de vouloir défendre la snes,mais F-zero n'a pas trop  vieilli ,le mode 7 qui apportait un vent de fraicheur(meme si a la longue j'avais le tournis pukel )y est surement pour quelque chose.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 0:34

ace76 a écrit:Castle of illusion,thunderforce3,Gaiares démontraient bien la puissance de la MD quand meme!.
Bien sûr Wink , j'ai pas dit qu'il n'y avait rien avant SONIC 1 ... mais SONIC 1 fut un véritable tournant décisif dans la carrière de la MD et LE jeu qui a fait vendre des pack console par camions (comme SF2T pour la SNES). Tu voyais SONIC sur une borne de démonstration en magasin, tu ressortais avec la console et le jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 9:50

onels4 a écrit:Altered beast a mal vieilli je trouve. Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 435303
La question est : Es ce qu'il a déjà été bien ce jeu ???  Mr. Green
Je l'adorait en arcade, mais les conversions consoles/micros étaient quand même bien pourries .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Earthworm jo Jeu 16 Oct 2014 - 10:01

Le constat est pour moi moins frappant sur un vieux jeu 2D qu'un vieux jeu 3D, j'ai tout simplement pas réussi à rejouer à Diddy kong racing, pourtant j'ai jamais trouvé de reproches à lui faire, encore moins graphiquement !

Sur SNES j'ai la même chose avec Starwing, ou Mario kart, je n'y arrive plus même sur ma cato de 36cm.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 10:27

Earthworm jo a écrit:Sur SNES j'ai la même chose avec Starwing, ou Mario kart, je n'y arrive plus même sur ma cato de 36cm.
La magie opère toujours sur moi, car au-delà de l'aspect visuel le gameplay ne vieillit pas. F-ZERO et SMK sont toujours aussi fun/technique niveau gameplay, et STARWING ... cette mise en scène et cette musique, non mais cette musique! drunken

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par ToeJam Jeu 16 Oct 2014 - 10:36

T'arrive à jouer à un jeu pour la musique ? Pour moi c'est le critère qui arrive en dernier loins derrière tous les autres.
Je rejoins Earthworm Jo j'ai le même syndrome que lui et je rajouterai à la liste F zero sur Super Nes.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Remysterio Jeu 16 Oct 2014 - 10:36

J'ai eu le même effet avec Mario Kart sur SNES. Quand on revient de la version WII (qui déchire!) ça fait vraiment drôle!
On se dit "ça n'avance plus" , "ooh y a plus de moto" ou encore "mes dérapaaages! y en a plus!

Mais le plus amusant c'ets qu'au bout de quelque minutes et surtout en multi-joueur on reprend plaisir assez finalement. Mais je pense que ça doit fonctionner qu'avec les gens qui l'ont découvert à cette époque. 

Il y a tout de même F-zero qui a vraiment gardé beaucoup de caractère et sur lequel on rejoue sans trop se soucier du gameplay
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 10:44

ToeJam a écrit:T'arrive à jouer à un jeu pour la musique ? Pour moi c'est le critère qui arrive en dernier loins derrière tous les autres.
Je rejoins Earthworm Jo j'ai le même syndrome que lui et je rajouterai à la liste F zero sur Super Nes.
C'est bien pour ça que j'ai aussi mentionné F-ZERO, qui lui non plus n'a pas vieilli ni à mes yeux ... et toujours pour les même raisons, le fun et la technicité du gameplay, et là encore cette fantastique musique! drunken
Et puis même d'un point de vu visuel, le rendu du mode 7 me plait toujours autant ... et puis il faut se remettre "un minimum" dans le contexte de l'époque! Wink

Remysterio a écrit:J'ai eu le même effet avec Mario Kart sur SNES. Quand on revient de la version WII (qui déchire!) ça fait vraiment drôle!
C'est marrant, je considère la version Wii comme la pire version de tous les MK ... une horreur ce MK Wii! pale


Dernière édition par lessthantod le Jeu 16 Oct 2014 - 10:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Earthworm jo Jeu 16 Oct 2014 - 10:49

Starwing SNES me bloque, en revanche Lylatwars sur N64, et bien il passe nettement mieux ! Mieux que Diddykong racing, Lylatwars est très travaillé mais les 64bits font des miracles en comparaison de l'effet 3D sur Starwing...

Ton côté nostalgique sans doute  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 10:57

Oui quand je dis que la magie opère toujours, on peut aussi parler de nostalgie ... mais ce qui fonctionne toujours avec F-ZERO ou SMK car gameplay au poil, ça ne fonctionne plus autant avec ALTERED BEAST, EARTHWORM JIM, MORTAL KOMBAT, KI, ou DBZ car jouabilité foireuse et direction artistique douteuse (mis à part EARTHWORM JIM toujours aussi magnifique, mais jouabilité trop imprécise).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par wiiwii007 Jeu 16 Oct 2014 - 11:31

Je suis un peu comme less, les F-Zero, MK ou autre Starwing c'est du pur bonheur même si ça a vieilli visuellement (quoi que j'aime toujours autant l'effet mode 7 également) et les musiques... A l'inverse de ToeJam, la musique vient en second dans un jeu chez moi, après le gameplay.

Cette ambiance de fou dans Starwing, tu pars à l'aventure avec ton équipe zarbi ! la musique donne le ton !  Very Happy que dire des musiques d' F-Zero... de la bombe !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Earthworm jo Jeu 16 Oct 2014 - 11:53

lessthantod a écrit:Oui quand je dis que la magie opère toujours, on peut aussi parler de nostalgie ... mais ce qui fonctionne toujours avec F-ZERO ou SMK car gameplay au poil, ça ne fonctionne plus autant avec ALTERED BEAST, EARTHWORM JIM, MORTAL KOMBAT, KI, ou DBZ car jouabilité foireuse et direction artistique douteuse (mis à part EARTHWORM JIM toujours aussi magnifique, mais jouabilité trop imprécise).

Tu dis ça parce que tu ne sais pas jouer  Mr. Green

Sans rire je suis un killer dans ce jeu (le premier et sa suite, plus élaborée au niveau contrôles) et je peux te dire qu'il ne peux y avoir que tes doigts d'imprécis  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 15:11

Enfoiré, tu oses remettre en question mon skill?Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 422508

Non plus sérieusement Wink et pour m'expliquer à propos d'EARTHWORM JIM, ce que je remet vraiment en question c'est la gestion des collisions quelque peu foireuse. C'est un peu le défaut de pas mal de jeux de plate-forme/action occidentaux de l’époque (à l'opposé des jeux jap au gampeplay irréprochable) et plus particulièrement des jeux de David PERRY (autre exemple de ALADDIN sur MD). Voilà quoi, rien de bien méchant et j'aime toujours EW JIM pour ce qu'il est ... mais son gameplay n'est franchement pas irréprochable contrairement à un MARIO ou un SONIC.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 16 Oct 2014 - 15:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Jeu 16 Oct 2014 - 15:19

wiiwii007 a écrit:Je suis un peu comme less, les F-Zero, MK ou autre Starwing c'est du pur bonheur même si ça a vieilli visuellement (quoi que j'aime toujours autant l'effet mode 7 également) et les musiques... A l'inverse de ToeJam, la musique vient en second dans un jeu chez moi, après le gameplay.

Cette ambiance de fou dans Starwing, tu pars à l'aventure avec ton équipe zarbi ! la musique donne le ton !  Very Happy que dire des musiques d' F-Zero... de la bombe !!
Merci, enfin du soutien Basketball ... seul toi "sensible à l'ambiance" et "adepte de musique" dans les jeux, pouvait me comprendre! 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 9 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 20:46

+1 pour Starwing, j'adore.
Et super metroid.

Ambiances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum