GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

+61
Remysterio
fairyliar
Otacon94
airdream
lechatperché
lincruste
retroactionman
Trooper07
Fellock
Ulydev
Gilles_fx
copel
kalo99
drfloyd
Yabon
fred_972
brutos
Kaméha
lemanscity72
JP6973
Agathon
Menadel
jimpqfly
Elkantar
kansas54
Oka
gatsuforever
esperluette
Francklin29
kakugo
tbp
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
Brice1612
ropy
Paradis
Mister_Kp
acca
fonf
Rynex
Still good
iceberg_slim
Dagnirendae
joelabroc
MD2B
jack oneil
Dr Slump
Maskass
Sanjuro
Snoz
Stef
mikachu
pit59
Juurok'
naoned_west
ace76
milo54
tilou
Wil_le_gg
busty12
lessthantod
65 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 19:56

Après au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve que le 1er GOLDEN AXE de la MD a un peu mal vieilli. Attention je le trouve encore très sympa, mais comme la plupart des jeux de première génération sortis sur MD, visuellement j'ai du mal ... et même le gameplay est un peu redondant/frustre quand on le compare au 2 qui lui est toujours aussi génial.
J'oserais presque dire la même chose pour SOR 1 par rapport à SOR2, et SHINOBI II par rapport à SHINOBI III ... mais là attention, je précise bien qu'ils ont "un poil" vieilli.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73724
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Dim 2 Mar 2014 - 20:23

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:En plus aucun MK suivant ne lui arrive à la cheville, et ne me mentionnez surtout pas MK64!
C'est là que nos avis diffèrent par contre.  Mr. Green
Celui sur GBA ou même MK7 sont au top du top pour moi.  tongue

Pour moi la version SNES reste de loin la meilleur :p Même si je trouve que les graphismes ont mal vieilli (mais c'est inhérent au mode 7).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Stef Dim 2 Mar 2014 - 20:26

lessthantod a écrit:Après au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve que le 1er GOLDEN AXE de la MD a un peu mal vieilli. Attention je le trouve encore très sympa, mais comme la plupart des jeux de première génération sortis sur MD, visuellement j'ai du mal ... et même le gameplay est un peu redondant/frustre quand on le compare au 2 qui lui est toujours aussi génial.
J'oserais presque dire la même chose pour SOR 1 par rapport à SOR2, et SHINOBI II par rapport à SHINOBI III ... mais là attention, je précise bien qu'ils ont "un poil" vieilli.

Je ne me suis pas gêné pour dire tout les jeux MD de première génération  MDR 
Clairement on sent que les développeurs n'avait pas encore l'habitude de la machine, je dirais même qu'ils n'avaient même pas vraiment idée de comment exploiter ses capacités graphiques de manière générale (un 2ème plan ? qu'est ce qu'on va pouvoir en foutre ?? du scrolling par ligne... mais ça sert à quoi tout ça ???  MDR )
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 20:42

En fait se sont des jeux qui auraient presque pu sortir en 8 bits sur SMS, le pire étant le ALEX KIDD de la MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Snoz Dim 2 Mar 2014 - 20:59

Ah oui le mario n64, une blague quand on y pense aujourd'hui  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par jack oneil Dim 2 Mar 2014 - 21:08

Salut à tous !!

Voilà un sujet bien trouvé  thumleft .
Pour moi qui adore le rétro en général cela mais déjà arriver de vouloir rejouer à un vieux titre pour le découvrir ou pour le fun et là c'est le choqué  Shocked .
C'est dingue la différence entre le souvenir qu'on a d'un jeu et sa redécouverte plus tard , c'est vrai que certains ont très mal vieilli même si en général les souvenirs eux restent intacts  amoureux .
Donc voilà les jeux qui pour moi on prix un coup de vieux la série des Mortal Kombat 1/2/3 le jeu Killer Instinct les premiers jeux 3Ds stylent Tekken.
Ensuite presque tous les jeux 8 bits style Atari 7800 / Nes / Master système et oui j'assume j'ai beaucoup de mal avec ses anciennes console Confused .
Le fait de ne pas les avoir possédés à l'époque joue beaucoup je sais Twisted Evil comme je le disais plus haut avec des souvenirs cela peut-être dur pour certains jeux mais imaginer SANS ! avec une découverte aujourd'hui de ses anciens systèmes.

Jack Oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Jeu 24 Avr 2014 - 15:46, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par MD2B Dim 2 Mar 2014 - 21:34

je pense aux jeux de sport en général, qu'est ce que l' on a pu s'éclater a fifa en 1995, j'ai ré-essayé, c'est tout simplement injouable aujourd'hui, on était vraiment des KINGs a l'âge de 15ans

par contre j'ai vraiment aimé super tennis sur la SNES
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par joelabroc Dim 2 Mar 2014 - 21:44

busty12 a écrit:Super street fighter 2 à bien vieilli je trouve, j'y prend toujours du plaisir Very Happy
mario kart sur SNES, ac du recul c'est pas bien terrible quand meme ( jsens que jvais me faire lapider la ^^)

oh oui je partage cette avis le mario kart snes pique vraiment les yeux et me semble tres pauvres
je le decouvre avec autant de passion sur GC
et je je pense a double dragon 2 qui me paraissait insurmontable a l epoque et boucler en une 30 de min maintenant
mais la pour le coup le kif reste total
joelabroc
joelabroc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par jack oneil Dim 2 Mar 2014 - 22:25

MD2B a écrit:je pense aux jeux de sport en général, qu'est ce que l' on a pu s'éclater a fifa en 1995, j'ai ré-essayé, c'est tout simplement injouable aujourd'hui, on était vraiment des KINGs a l'âge de 15ans

 MDR c'est bien vrai !! on était des KINGS à l'époque les jeux avaient une de ces difficultés !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 23:20

L'exemple type du jeu ultra difficile, c'est KID CHAMELEON sur MD. Alors celui-là qu'est-ce qu'il est bon, mais dur ... mais duuurrr! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 23:23

Moi c'est sur Megadrive que j'ai pris un choc, en relançant un jeu que j'adorais à l'époque : Strider ! cette maniabilité ultra rigide est aujourd'hui à la limite du jouable ! 
Le chara design est étrange mais pas si mal : le style futuro-sovietique est très daté année 80 :) Graphiquement, ça prend un gros coup de vieux par rapport aux souvenirs, mes c'est un peu le cas pour quasi tous les jeux auquels j'ai pu rejouer aujourd'hui.
Sinon, un gros +1 pour Mortal Kombat ! les perso digits, une grosses nouveauté à l'époque, ça a ultra mal vieillit ! Et dire que c'était le rival direct de Street Fighter II à l'époque... Le gore à outrance, le chara design des persos et des décors, c'est d'un kitch ! Mais ça reste quand même marrant :) Par contre, la jouabilité... c'est atroce ! J'ai vraiment du mal a sortir un coup spécial maintenant !!
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 23:27

lessthantod a écrit:L'exemple type du jeu ultra difficile, c'est KID CHAMELEON sur MD. Alors celui-là qu'est-ce qu'il est bon, mais dur ... mais duuurrr! rambo
J'ai faillit le citer ! 

J'adorais l'univers de ce jeu, qui s'adressait aux geeks fan de salles d'arcade de l'époque.

Je ne me rendait pas compte à quel point ce jeu était difficile, car on enchaînait les niveaux, on avançait quoi, et on n'essayait pas forcément de terminer le jeu.

En tout cas, bon topic Less ^^
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 23:28

Dagnirendae a écrit:Moi c'est sur Megadrive que j'ai pris un choc, en relançant un jeu que j'adorais à l'époque : Strider ! cette maniabilité ultra rigide est aujourd'hui à la limite du jouable !
Le chara design est étrange mais pas si mal : le style futuro-sovietique est très daté année 80 :) Graphiquement, ça prend un gros coup de vieux par rapport aux souvenirs, mes c'est un peu le cas pour quasi tous les jeux auquels j'ai pu rejouer aujourd'hui.
STRIDER était déjà mauvais à l'époque, alors forcément en y rejouant aujourd'hui ça risquait pas de s'améliorer!


Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Mar 2014 - 23:34, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 23:30

lessthantod a écrit:STRIDER était déjà mauvais à l'époque, alors forcément en y rejouant aujourd'hui ça risquait pas de s'améliorer!
on va dire que je ne t'ai pas lu....
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 23:33

Dagnirendae a écrit:Je ne me rendait pas compte à quel point ce jeu était difficile, car on enchaînait les niveaux, on avançait quoi, et on n'essayait pas forcément de terminer le jeu.
KID CHAMELEON est peut-être le premier jeu qui m'avait donné envie d'avoir une MD, et il ne m'a pas déçu! 😄 Il était excellent et l'est toujours aujourd'hui, si on ne cherche pas absolument à le terminer. Par contre, si on cherche à le terminer ... là c'est la frustration garanti! Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 23:38

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:STRIDER était déjà mauvais à l'époque, alors forcément en y rejouant aujourd'hui ça risquait pas de s'améliorer!
on va dire que je ne t'ai pas lu....
... non mais c'est moi je sais bien, je ne comprends pas l'intérêt de ce jeu. C'est pas la version MD que je critique, mais le jeu en lui-même en version arcade! Je trouve le gameplay catastrophique, c'est chiant et pas du tout dynamique ... et puis même techniquement, pour du CPS1 ça ne m'impressionne pas!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 23:40

C'est un peu la différence entre le jeu de l'époque et le jeu d'aujourd'hui : finir le jeu !
Avant, fallait s"accrocher et maitriser le jeu pour le terminer ! Aujourd'hui, c'est juste une question de temps, la difficulté pour terminer un jeu, c'est de ne pas se lasser avant la fin :p
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 23:43

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:STRIDER était déjà mauvais à l'époque, alors forcément en y rejouant aujourd'hui ça risquait pas de s'améliorer!
on va dire que je ne t'ai pas lu....
... non mais c'est moi je sais bien, je ne comprends pas l'intérêt de ce jeu. C'est pas la version MD que je critique, mais le jeu en lui-même en version arcade! Je trouve le gameplay catastrophique, c'est chiant et pas du tout dynamique ... et puis même techniquement, pour du CPS1 ça ne m'impressionne pas!
T'y a joué à l'époque sur borne ? Faut le remettre dans le contexte des années 80, c'était au top graphiquement, le gameplay était bon voir même novateur (les attaques au sabres, le fait de s'accrocher aux parois), et les boss de fin mémorables ! (qui, ayant essayé Strider, ne se souvient pas du gros singe !). Dans le genre action plateforme, c'était ce qui se faisait de mieux...

edit : perso, à l'époque je n'y avait joué qu'en arcade, sur cpc 6128 et sur atari st... ce n'est que récement, en me mettant au retro gaming, que je me suis pris le jeu sur Megadrive et que je me suis pris une claque...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 23:58

Non à l'époque je n'y avais joué que sur MD, et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai découvert la version CPS1 sous MAME. Quand j'ai découvert la version arcade du premier SHINOBI j'ai été bluffé, j'étais fan de la version SMS mais là j'ai vu la différence avec l'arcade. Par contre quand j'ai découvert la version arcade de STRIDER j'ai toujours pas accroché. Pour moi la conversion MD n'est pas forcément mauvaise, c'est juste le jeu que je trouve mauvais dans ses fondamentaux (gameplay et visuel).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par iceberg_slim Lun 3 Mar 2014 - 5:14

STRIDER, c'est pour moi l'un des meilleurs titres sur MD. L'ambiance, le gameplay (aussi rigide soit-il mais tellement plaisant lorsqu'on le maîtrise), sans parler de la bande son (SFX + BGM) m'ont toujours évoqué d'excellents souvenirs. J'y joue encore aujourd'hui et le termine avec grand plaisir… Peut-être que le fait de ne pas y avoir joué en arcade à l'époque ou à la version NEC (qui par contre elle, se rapproche beaucoup plus de la version arcade) n'est pas étranger à la chose mais je ne pense pas, j'aime réellement ce jeu. La semaine dernière, j'ai chopé la démo de sa réadaptation sur PSN, je l'ai trouvé fade et sans intérêt. Ça me fait penser qu'il faudrait que je me fasse une idée sur la réadaptation de FLASHBACK un de ces quatre, j'y ai pas encore joué… Mais j'ai peur.

Sinon très bons souvenirs aussi pour MORTAL KOMBAT. Mon frère s'amusait à redessiner les fatality sur ses feuilles de cours, n'en déplaise aux professeurs. Et KILLER INSTINCT, ah ! Ces musiques qui collaient parfaitement aux persos et aux stages ! Ces deux jeux, je les ai fumés. J'y joue de temps en temps et je suis très étonné de voir qu'ils sont si décriés.  

Du coup, je pense faire tapis en mentionnant DRAGON : the Bruce Lee story (sur MD car je n'ai pas connu la version Snes). Je fais carré d'As. Vous devriez vite vous coucher avec cette mise.

Alors les jeux qui ont très certainement vieilli selon moi, la série des ROCKMAN X sur SFC… Ha Ha Ha ! Je plaisante, tout doux, j'en ai vu des coeurs se soulever là !
Non blague à part, déjà à l'époque je me disais que le mot vieillesse a été créé "pour" et "par" les concepteurs de STAR FOX. J'ai envie de dire à mon "moi" du passé : 
"_ Ben écoute mec, t'avais pas tort !"

Quand tu joues à STAR FOX, tu perds obligatoirement quelques pixels à une de tes rétines.
Quand tu joues à STAR FOX, ton ophtalmo débarque chez toi armé d'un Power Glove et d'un Virtua Gun en criant "Pose douuuuucement cette cartouche à terre !! Fais pas d'conneries, petit !!
Chuck Norris n'a pas pleuré à sa naissance, il l'a fait en jouant à STAR FOX

Faudrait un topic intitulé "Star Facts".
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Still good Lun 3 Mar 2014 - 10:45

lessthantod a écrit:Après au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve que le 1er GOLDEN AXE de la MD a un peu mal vieilli. Attention je le trouve encore très sympa, mais comme la plupart des jeux de première génération sortis sur MD, visuellement j'ai du mal ... et même le gameplay est un peu redondant/frustre quand on le compare au 2 qui lui est toujours aussi génial.
J'oserais presque dire la même chose pour SOR 1 par rapport à SOR2, et SHINOBI II par rapport à SHINOBI III ... mais là attention, je précise bien qu'ils ont "un poil" vieilli.

Pour avoir rejoué récemment au 1er Golden Axe, je rejoins l'avis. Dans mon souvenir, la maniabilité ne posait pas de soucis particulier mais en le refaisant des années plus tard, c'est une autre paire de manches! C'est clair que le gameplay semble un peu frustre maintenant.

Par contre, j'ai toujours préféré Streets of Rage 1 au 2, et pour le coup c'est bizarre mais je m'éclate toujours quand je refais le 1 de temps en temps. Balancer les ennemis hors de l'ascenseur du stage 7 alors qu'ils viennent à peine d’atterrir, ça reste toujours aussi fun! Mr. Green
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Lun 3 Mar 2014 - 10:51

En parlant de Streets of Rage 1 (certainement mon préféré de la série également) je trouve que l'appel des flics est en manque dans les suites de la série. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé les jeux avec des grosse fury (les shinobi/shadow dancer, les golden axe, alien storm, streets of rage 1 etc...). Le coté attaque ultra puissante qui vide l'écran, j'adore !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Rynex Lun 3 Mar 2014 - 13:23

J'oserais presque dire la même chose pour SOR 1 par rapport à SOR2, et SHINOBI II par rapport à SHINOBI III ... mais là attention, je précise bien qu'ils ont "un poil" vieilli.


A mon humble avis, Revenge of Shinobi (Super Shinobi en version japonaise) est un chef d'oeuvre intemporel qui ne vieillra jamais. Ce jeu, c'est la perfection à l'état pur! Je dirai même que Shinobi III (ou Super Shinobi II Wink ) ne lui arrive pas à la cheville.


Pour moi, les jeux qui ont mal vieilli: les Doubles Dragons (toutes versions confondues), perso je peux plus, à partir du moment où Final Fight a débarqué en arcade, suivi par SOR sur MD, Double Dragon est devenu obsolète.
Rynex
Rynex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Lun 3 Mar 2014 - 14:49

double dragon yavait qd meme un léger coté plateforme que peut d'autres btu ont repris...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par fonf Lun 3 Mar 2014 - 16:08

Ceux qui citent Starfox, c'est une blague ? 

Je viens de me le refaire il y'a 2 mois (et re-finir pour la 347e fois), ce jeu est toujours aussi magique. Je maudis donc sur 10 générations ceux qui en disent du mal.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Lun 3 Mar 2014 - 16:11

Ha mais certainement pas moi, STARWING est mythique et l'est toujours autant aujourd’hui! Cool 



Halàlà cette musique ... je ne m'en lasserais jamais! amoureux 


Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Mar 2014 - 16:14, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par fonf Lun 3 Mar 2014 - 16:13

Les ziks, l'ambiance, la jouabilité, les sensations. C'est le seul jeu 3D datant d'avant 2000 auquel je peux encore jouer sans me crever les yeux.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Lun 3 Mar 2014 - 16:14

Par contre c'est vrai que la jouabilité à la croix directionnelle pour ce type de shoot c'est pas toujours évident, mais on s'y fait!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par fonf Lun 3 Mar 2014 - 16:15

Perso, c'est revenu comme si le temps ne s'était pas écoulé. En même temps j'y ai vraiment BEAUCOUP joué à l'époque.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par lessthantod Lun 3 Mar 2014 - 16:18

Ha mais moi aussi, j'étais même devenu l'idole de mes potes tellement je maitrisais ce jeu (celui-là et SMK). Je le finissais sans perdre une seule vie, et c'était pas évident quand on connait sa difficulté. Aujourd’hui pour être honnête, j'aurais bien plus du mal à ne serait-ce le terminer.


Dernière édition par lessthantod le Lun 3 Mar 2014 - 16:22, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 Empty Re: Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli.

Message par Dagnirendae Lun 3 Mar 2014 - 16:19

On ne peu pas blâmer un fan de l'Atari Jaguar d'avoir de mauvais goûts  Les jeux SNES/MD qui ont mal vieilli. - Page 2 418468 
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum