GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mange mon Manga/Anime

+83
esperluette
kroko
djbegi
dav1974
MonsieurBouboule
G-fly
Lightman
Mokkori
darktet
Patient101
marchapite
Beubleu
Djam
xtopher
Urbinou
Kamehameha
dlamp
onizukakun
antifrog
Vortex
Twelfh
junta128
anachronox
Enju
Segaouf
barbarian_bros
sebnec
lessthantod
flooop
Tryphon
Vorador
midnightus
biochoke
riquet
Marmite
Mastergurt
Fellock
lulrik
Sybillin
kamus77
dude79
foudufam
MA.J
legendzvirtuoz
milodiid
ClauClau
Yann71
vingazole
Thankas
Captain Obvious
killvan
Chael
saeba13
jejej54
iceberg_slim
MagicDiddyKong
Agathou
lechatperché
Chô Aniki
Mizumi
Tibob
baalst
Info3D
Oltobaz
maxfly
ryosaeba
Evola
Bzz83
marekage
Red link
dehorvie
fev
Alex'
rastlin
Boba Fett
toyafr
Kaméha
Snoz
patapouf31
adva
badid
MTL
Cathedrale
87 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Mer 10 Juin 2020 - 19:14

Sybillin a écrit:Tout à fait d'accord pour Tatami Galaxy !
Pour le coup, voilà un titre qui relève du chef-d'oeuvre de l'animation télévisée, comme Paranoia Agent de KON Satoshi : des séries animées vertigineuses, qui transcendent leur format, leur ancrage générique, leur dispositif premier, bref : qui proposent au spectateur une vision réflexive qui dépasse clairement toute forme de déterminisme, formel comme foncier.

Qu'appelles-tu déterminisme formel et déterminisme foncier ?

PPS : quand même, juste un point de réponse à Tryphon : là où Lupin est matriciel, c'est que c'est la première fois que tous ces éléments familiers du cinéma et de la télévision se trouvent traités dans le registre du dessin animé, avec tout ce que cela induit de défis de traitement, de mise en forme et de nouveauté dans la proposition et l'adaptation de ces divers matériaux.

Je n'ai jamais contredit le fait que Lupin III soit matriciel. Ni même que ce soit un chef d'œuvre. Je contredis la nécessité pour une œuvre d'être matricielle pour pouvoir être qualifiée de chef d'œuvre. Ainsi que l'importance de la filiation avec CB Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Jeu 11 Juin 2020 - 20:55

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi aimaient lire les critiques et jeter un coup d’œil aux discussions très "animées" du forum ... study DVDanime.net: la fin ? study

Edit : on a malgré tout encore accès à une version "archivée" du site ... study Dvdanime à fin 2014 study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Ven 19 Juin 2020 - 18:30

Découverte pour la première fois dans des conditions idéales de Tokyo Godfathers ...
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 01107

Je voue un culte à Satoshi Kon, mais Tokyo Godfathers est la seule oeuvre de sa filmographie à me laisser de marbre. C'est bien écrit, c'est beau à en mourir et la direction artistique de Satoshi Kon, reconnaissable au premier coup d’oeil, est ici "et pour une fois de plus" irréprochable ... mais je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour tous ces personnages paumés, voir pour certains carrément pathétiques. Parfois drôle, souvent très sombre, le film est sauvé par ses fulgurances de mise en scène et de situations extrêmes. Sathoshi Kon ne fait vraiment pas dans la demie-mesure avec ce film et la formule aurait dû fonctionner sur moi "une fois encore", mais non. Peut-être est-ce dû à ce côté grand guignolesque des personnages et des situations proposées, auquel il ne m'avait pas habitué jusqu'à présent ? Toujours est-il que Tokyo Godfathers est un beau tableau qui ne me touche pas. Et malgré sa courte durée de 1h30, le film contient beaucoup de longueur. L'ensemble reste plaisant, mais Sathoshi Kon m'avait tellement habitué à mieux (Millenium Actress et Paprika).

Ensuite motivé par sa "relative" bonne réputation, c'est pour la première fois que j'ai maté Origine ...
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 0232

Origine manque terriblement d'originalité, se résumant à une pale copie de Nausicca et du Château dans le Ciel. Il aurait fallu faire preuve de plus de créativité et lui insuffler une identité propre afin de se différencier ostensiblement de la concurrence nippone et de ses illustres prédécesseurs. Son réalisateur, qui a œuvré précédemment sur la série Evangelion, arrive néanmoins à donné une jolie identité visuelle au film. C'est d'ailleurs ce qui sauve le film de l'ennuie et malheureusement c'est bien le seul. Je regrette néanmoins l'utilisation de la 3D sur certains plans ou éléments mal incrustés. Heureusement que l'utilisation de cette 3D se fait rare, car à ces moments-là ça ressemble à une cinématique PS2 (et je ne plaisante pas, vraiment). Et puis cette pseudo fable écologique se déroulant dans le future manque terriblement d'ampleur et les personnages semblent tous avoir été écrits sur un bout de papier oublié sur un coin de table. Le réalisateur fait ce qu'il peut, l'animation ne souffre d'aucun grave défaut, mais il n'arrive pas à donner un souffle épique à cette histoire et au final le film souffre terriblement de la comparaison avec les magnifiques œuvres de Miyazaki.
Origine est un Nausicaa-bis et même pire que ça, un Nausicaa du pauvre. Pourquoi s’infliger ça, alors que l'originale lui est tellement supérieur et ceci en tous points ? Je me pose encore la question ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Sybillin Ven 19 Juin 2020 - 19:02

lessthantod a écrit:Découverte pour la première fois dans des conditions idéales de Tokyo Godfathers (...)


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 14:28, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2020 - 1:50

Très bonne analyse qui me pousse à adoucir quelque peu mon jugement thumleft
C'est très vrai que le grand guignolesque ne prend jamais le dessus sur la réflexion et Kon ne franchit jamais la limite "à ne surtout pas franchir" de l'incrédulité du spectateur ... ou comment trouver l’équilibre parfait entre la comédie et le drame. Mais toujours est-il que j'ai du mal avec les comédies asiatiques, je n'ai pas souvenir avoir été convaincu par une seule pure comédie HK, coréenne ou jap. Heureusement, les situations comiques ne sont pas le cœur de Tokyo Godfather, ça sert juste à désamorcer le ton et les situations plus graves du film.
C'est vrai que je suis un peu dur avec Tokyo Godfathers, mais encore une fois le film est très plaisant et même le moins abouti (à mes yeux) des films de Kon vaut tellement mieux que 99% de la concurrence animée jap.
Sybillin a écrit:s'il reste moins vertigineux que tous ses autres longs métrages, c'est aussi de façon délibérée, et si l'on peut comprendre qu'en tant que spectateur, un ressenti subjectif soit moins sensible à un film qu'à un autre, lire que le réalisateur "avait habitué à mieux" (comme une forme de jugement sur la qualité objective de son travail) est un peu rude, car on pourrait plaider à l'inverse que les restrictions de moyens généralisées sur un film comme Millenium Actress rend sa vision en salle de cinéma éprouvante par moments, tant l'intention est perceptible, sans que la forme ne suive nécessairement pour autant... C'est particulièrement sensible avec les projections du film en version numérique, telle qu'il est distribué depuis la fin de l'an dernier.
Que ce soit sur le fond ou la forme, Millenium Actress est à mes yeux son film le plus aboutis. Même si par moments on ressent un peu l'aspect saccadé de l'animation, dû à des contraintes budgétaires, sur le plan visuel c'est splendide. Et concernant l'écriture c'est à la fois très complexe et très malin, le voyage narratif mélange la réalité (la vie de l'actrice) et le rêve (ses différents rôles dans ses films), tout se mélange et par miracle tout prend rapidement sens ... et au final, on en ressort bouleversé.
Non vraiment, Millenium Actress c'est une merveille drunken
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par xtopher Dim 21 Juin 2020 - 9:48

Ne savant pas trop quoi regarder, je suis tombé sur "Initial D". Chouette série, une sorte de Tokyo Drift à la japonaise (bien qu'Initial D soit paru bien avant l'épisode 3 de Fast n Furious!).
Ca date de fin 90'S et ça se sent (introduction de 3D dans le dessin des voitures) mais ça fait finalement son charme.
C'est léger, plutôt "masculin" et bien découpé de sorte que quand un épisode est fini, l'envie d'enchaîner avec le suivant est bien là :-)
Bonne surprise. thumleft (Ca aurait dû passer au Club Dorothée  Wink)
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 9k=
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2020 - 11:50

Attention chef d'oeuvre, dans un recoin de ce monde ...
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 01108

On retrouve tout de suite la direction artistique du réalisateur de Mai Mai Miracle, autre magnifique oeuvre de Sunao Katabuchi. Visuellement les 2 sont très proches, mais là où Dans un recoin de ce monde se différencie beaucoup de Mai Mai, c'est au niveau du ton et du style de l'animation. Autant Mai Mai est un animé très enfantin (à hauteur des enfants) et donc c'est très dynamique, très découpé et avec beaucoup de mouvements de caméra pour suivre les enfants très remuants; autant Dans ce recoin est clairement sur un ton grave et adulte, avec une animation en longs plans fixes, les personnages sont voûtés, les gestes lents et économes. De plus le 1er dure 1h30 contre plus de 2h00 pour le 2nd.
Comme dans Le vent se lève et Le Tombeau des Lucioles, le film prend place dans les années 30/40 et se focalise sur l'avant guerre, pendant la guerre et se termine sur l’après guerre immédiat. Le personnage principal Suzu est une doux rêveuse qui dessine sur son carnet pour s'évader et échapper au quotidien difficile (restrictions alimentaires, bombardements, pertes de proches, la tragédie d'Hiroshima ...). D'une famille d'un village proche d'Hiroshima, elle se trouve "forcée" à se rendre sur Kure (base principale de construction des navires de guerre nippons) pour se marier à un 'inconnu". Attention le film ne tombe pas dans le pathos lourd et inutile, c'est un mariage arrangé certes mais Suzu trouve tout de suite sa place au sein de sa belle famille. Son époux est tendre avec elle, ses beaux parents l'accepte tout de suite et elle se lie d'une belle et tendre amitié avec la petite fille de sa belle sœur. Fort heureusement le réalisateur ne rajoute pas du pathos sur du pathos dans ce contexte de guerre. Si le quotidien est difficile pour Suzu c'est parce-qu’on est en temps de guerre à Kure, ville bombardées quotidiennement par les américains.
Le film est magnifique surtout pour ses séquence oniriques qui laissent libre court aux rêverie de Suzu. Le film est parfois drôle, souvent triste et plaira surtout aux amateurs de films contemplatifs et sensoriels.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Mer 24 Juin 2020 - 18:14

Ah oui, celui-ci a l'air vraiment sublime. 
Je ne l'ai pas encore vu ! je vais m'empresser de le regarder Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Lightman Mer 24 Juin 2020 - 18:20

Tu nous l'as bien vendu, je vais surement le regarder aussi  popcorn
Lightman
Lightman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Quelque part au Loch Lomond
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Mer 24 Juin 2020 - 18:35

J'évite les films tristes en ce moment, je passe mon tour pour l'instant Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Sybillin Mer 24 Juin 2020 - 20:32

.


Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 14:29, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Jeu 25 Juin 2020 - 1:16

Sybillin a écrit:En espérant que la version "complète" du film, Dans un recoin (et quelques autres) de ce monde, sortie fin 2019 en salles au Japon, parvienne à trouver d'une façon ou d'une autre le chemin des salles françaises...
Je n'étais absolument pas au courant de cette nouvelle version "longue" ... faute d'une sortie ciné, se pourrait-il que ça sorte chez nous en DVD/bluray ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par xtopher Dim 5 Juil 2020 - 16:29

Vu "Je veux manger ton pancréas".
Vraiment très bien... bon c'est très triste par moment. amoureux Plutôt orienté ados et adultes que pour les enfants.
Remarque: La toute fin est après le générique de fin. Mange mon Manga/Anime  - Page 24 418468
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Images?q=tbn%3AANd9GcTUIr5cPIs-Zq08Kki32H9PBKMzVys7kcbNfg&usqp=CAU
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Dim 5 Juil 2020 - 16:45

J'avais vu le titre et pensé à un truc gore. Puis j'ai lu le pitch. Argh... je passe mon tour Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Dim 5 Juil 2020 - 16:45

J'ai maté le premier épisode de Dorohedoro

C'était excellent, quel début de saison !
Les décors sont superbes, l'univers hardcoooore, le son j'en parle même pas : oufissime.

J'espère que la suite tient le rythme parce que purée !

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 ESne4hNWAAIoj5K

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Dorohedoro-Episode-10-Cover

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Dorohedoro-the-hungry-bug
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par xtopher Dim 5 Juil 2020 - 19:20

Tryphon a écrit:J'avais vu le titre et pensé à un truc gore. Puis j'ai lu le pitch. Argh... je passe mon tour Razz
Erreur vieux  Wink  A voir avec madame (et les enf...euh ados)... pas tout seul en tout cas.
En parlant de passer son tour Razz , j'ai regardé aussi "En avant" (Pixar). Ok, ce n'est pas un animé type manga mais qu'est-ce c'était mauvais ! À zapper...

>Dorohedoro

Ca a l'air bien cool en effet !
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Dim 5 Juil 2020 - 19:40

Ah non mais je suis sûr que c'est un très joli film "Je veux manger ton pancréas". C'est juste que j'ai pas des masses envie de me mater un truc de cancéreux, j'en ai assez IRL Wink

Plus jeune peut-être, maintenant je suis à un âge ou c'est plus difficile d'en plaisanter Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par G-fly Dim 5 Juil 2020 - 21:39

Y'a des bons animes à mater sur netflix ces temps ci? Je viens de mater Erased j'ai bien aimé. Quoi d'autre?
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Lun 6 Juil 2020 - 12:08

celui que j'ai cité juste au-dessus, Dorohedoro.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Tryphon Lun 6 Juil 2020 - 12:20

Tu peux nous le pitcher un peu ? parce que ça a l'air assez chelou quand même Mange mon Manga/Anime  - Page 24 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Cathedrale Lun 6 Juil 2020 - 12:34

Chais pas, j'ai maté les 10 premières minutes et j'étais conquise, pour les raisons citées plus haut.

Visuellement je le trouve dingue, l'atmosphère me plaît énormément, c'est pas mal trash et passionnant.

Je trouve que l'histoire, c'est carrément secondaire, tant qu'un univers, des personnages, la musique te fait kiffer.
C'est pour ça que très très rarement je "pitch" les films dont je parle, ou les livres, ou les albums de musique.

Ce qui compte c'est la poésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie et la puiiiiiiiiisssaaaaaaaance de l'oeeeeeeeeuvre !

ET LA, DOROHEDORO C EST POUR LE MOMENT UN SANS FAUTE (je n'ai maté que les 2 premiers épisodes)

Je savoure tellement que c'est bon.

roooh, enclenche l'épisode 1 sur Netflix (en VO bien sûr) et puis tu verras bien.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par anachronox Lun 6 Juil 2020 - 12:37

G-fly a écrit:Y'a des bons animes à mater sur netflix ces temps ci? Je viens de mater Erased j'ai bien aimé. Quoi d'autre?
Black Lagoon ! Vraiment pas mal =)

J'avais beaucoup aimé Erased aussi
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par MonsieurBouboule Lun 13 Juil 2020 - 4:02

J’étais passé complètement à côté de ce topic ! J’étais d’ailleurs sur le point de créer un sujet similaire...
J’ai décidé de me remettre à lire des mangas après presque 10 ans d’arrêt (j’étais hyper fan mais j’ai dû arrêter par manque de budget). Autant dire que je ne connais absolument rien des nouveautés ou de quoi que ce soit qui soit apparu ces dernières années.

Concrètement vous avez des mangas à me conseiller ? Qu’importe le genre (shonen, seinen, shojo, série ou one shot, bref) tant que c’est bien ! J’ai déjà fait une petite liste. Je précise que si vous avez des conseils lecture, même si c’est pas un truc « nouveau » je suis preneur. Quand je lisais des mangas j’étais ado et je lisais surtout des séries très populaires donc je suis passé à côté de plein de trucs.
Je vais lire le topic pour trouver des trucs mais si vous avez des suggestions précises je suis preneur :)
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Fellock Lun 13 Juil 2020 - 4:54

MonsieurBouboule a écrit:J’étais passé complètement à côté de ce topic ! J’étais d’ailleurs sur le point de créer un sujet similaire...
J’ai décidé de me remettre à lire des mangas après presque 10 ans d’arrêt (j’étais hyper fan mais j’ai dû arrêter par manque de budget). Autant dire que je ne connais absolument rien des nouveautés ou de quoi que ce soit qui soit apparu ces dernières années.

Concrètement vous avez des mangas à me conseiller ? Qu’importe le genre (shonen, seinen, shojo, série ou one shot, bref) tant que c’est bien ! J’ai déjà fait une petite liste. Je précise que si vous avez des conseils lecture, même si c’est pas un truc « nouveau » je suis preneur. Quand je lisais des mangas j’étais ado et je lisais surtout des séries très populaires donc je suis passé à côté de plein de trucs.
Je vais lire le topic pour trouver des trucs mais si vous avez des suggestions précises je suis preneur :)

Je te recommande le topic suivant : https://www.gamopat-forum.com/t104720p30-les-mangas-que-je-lis-en-ce-moment

Ici, les gens ont tendance à parler plus d'animation que de mangas. Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par lessthantod Lun 13 Juil 2020 - 18:31

Sybillin a écrit:
lessthantod a écrit:Découverte pour la première fois dans des conditions idéales de Tokyo Godfathers (...)
message supprimé par son auteur
Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par killvan Lun 13 Juil 2020 - 19:41

MonsieurBouboule a écrit:J’étais passé complètement à côté de ce topic ! J’étais d’ailleurs sur le point de créer un sujet similaire...
J’ai décidé de me remettre à lire des mangas après presque 10 ans d’arrêt (j’étais hyper fan mais j’ai dû arrêter par manque de budget). Autant dire que je ne connais absolument rien des nouveautés ou de quoi que ce soit qui soit apparu ces dernières années.

Concrètement vous avez des mangas à me conseiller ? Qu’importe le genre (shonen, seinen, shojo, série ou one shot, bref) tant que c’est bien ! J’ai déjà fait une petite liste. Je précise que si vous avez des conseils lecture, même si c’est pas un truc « nouveau » je suis preneur. Quand je lisais des mangas j’étais ado et je lisais surtout des séries très populaires donc je suis passé à côté de plein de trucs.
Je vais lire le topic pour trouver des trucs mais si vous avez des suggestions précises je suis preneur :)

Remets toi à One Piece pour commencer, c'est le meilleur manga au monde, rien que ça :)
Sinon, en vrac, je citerai l'attaque des titans, One punch man, promised neverland, Monster (si tu l'as loupé à l'époque, une véritable perle), Vinland Saga, Tokyo Ghoul, My hero academia, Seven deadly sins, Soul eater, Billy Bat, Prophecy et ça sera déjà pas mal ^^
Oublie pas Kenshin le vagabond si tu étais passé à côté ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par killvan Lun 13 Juil 2020 - 19:41

MonsieurBouboule a écrit:J’étais passé complètement à côté de ce topic ! J’étais d’ailleurs sur le point de créer un sujet similaire...
J’ai décidé de me remettre à lire des mangas après presque 10 ans d’arrêt (j’étais hyper fan mais j’ai dû arrêter par manque de budget). Autant dire que je ne connais absolument rien des nouveautés ou de quoi que ce soit qui soit apparu ces dernières années.

Concrètement vous avez des mangas à me conseiller ? Qu’importe le genre (shonen, seinen, shojo, série ou one shot, bref) tant que c’est bien ! J’ai déjà fait une petite liste. Je précise que si vous avez des conseils lecture, même si c’est pas un truc « nouveau » je suis preneur. Quand je lisais des mangas j’étais ado et je lisais surtout des séries très populaires donc je suis passé à côté de plein de trucs.
Je vais lire le topic pour trouver des trucs mais si vous avez des suggestions précises je suis preneur :)

Remets toi à One Piece pour commencer, c'est le meilleur manga au monde, rien que ça :)
Sinon, en vrac, je citerai l'attaque des titans, One punch man, promised neverland, Monster (si tu l'as loupé à l'époque, une véritable perle), Vinland Saga, Tokyo Ghoul, My hero academia, Seven deadly sins, Soul eater, Billy Bat, Prophecy et ça sera déjà pas mal ^^
Oublie pas Kenshin le vagabond si tu étais passé à côté ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11093
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Beubleu Lun 13 Juil 2020 - 22:24

MonsieurBouboule a écrit:J’étais passé complètement à côté de ce topic ! J’étais d’ailleurs sur le point de créer un sujet similaire...
J’ai décidé de me remettre à lire des mangas après presque 10 ans d’arrêt (j’étais hyper fan mais j’ai dû arrêter par manque de budget). Autant dire que je ne connais absolument rien des nouveautés ou de quoi que ce soit qui soit apparu ces dernières années.

Concrètement vous avez des mangas à me conseiller ? Qu’importe le genre (shonen, seinen, shojo, série ou one shot, bref) tant que c’est bien ! J’ai déjà fait une petite liste. Je précise que si vous avez des conseils lecture, même si c’est pas un truc « nouveau » je suis preneur. Quand je lisais des mangas j’étais ado et je lisais surtout des séries très populaires donc je suis passé à côté de plein de trucs.
Je vais lire le topic pour trouver des trucs mais si vous avez des suggestions précises je suis preneur :)

Je te conseille Ping Pong de Matsumoto, le gars qui a fait Tekkon Kinkreet.

Du tennis de table donc, sur fond de quête de sens, d'identité, de dépassement de soi, d'amitié, de rivalité... sans entrer dans les clichés, avec une approche et un style hors du commun.

En plus on a la chance de l'avoir en français.





Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Tumblr12
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Tumblr13
Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Tumblr11

Il est sorti en anime il y a quelques années, je n'ai pas encore regardé, seulement écouté l'ost qui est assez ouf quand on aime les ziks électroniques.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par MonsieurBouboule Mar 14 Juil 2020 - 0:21

@Fellock : merci, je vais jeter un œil !
@killvan : figure toi que je comptais reprendre One Piece un de ces quatre ! Mais pas tout de suite, c’est tellement long que j’ai envie de lire d’autres trucs avant x)
@Beubleu : merci ! C’est original, ça me tente bien. J’y connais rien au tennis de table mais j’y connaissais rien au jeu de Go non plus et ça m’a pas empêché d’adorer Hikaru No Go !!
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par Beubleu Mar 14 Juil 2020 - 12:11

France Tv Slash à les droits en France, les 11 épisodes de la série sont dispo gratuitement sur YT.




J'ai regardé le premier ep, c'est fidèle au manga, un vrai plaisir.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mange mon Manga/Anime  - Page 24 Empty Re: Mange mon Manga/Anime

Message par MonsieurBouboule Mar 14 Juil 2020 - 18:02

Cool, je regarderai ça merci !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum