GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux

2 participants

Aller en bas

Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux Empty Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux

Message par TrAkA Jeu 19 Déc 2013 - 11:40

hello!

Voilà j'expose mon problème.

Je viens d'acquérir Night Warriors : Darkstalker Revenge avec le disque en bon état et dès le lancement du jeu le lecteur fait un drôle de bruit! J'ai testé le jeu sur mes deux Saturn et cela me fait pareil scratch 

Le bruit vient du moteur du lecteur qui n'arrête pas de "gratter"

Ça m'est arrivé sur un autre jeu qu'il faudrait que je retrouve, je ne me souviens plus et j'aimerai savoir si ça vous est déjà arrivé de votre coté? Dois-je m'inquiéter?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux Empty Re: Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux

Message par mikachu Jeu 19 Déc 2013 - 11:46

avec le disque en bon état : en es tu sûr? tu as regardé juste les rayures ou également s'il y a un trou dans le revêtement réfléchissant? ou un début de CD-rot?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux Empty Re: Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux

Message par TrAkA Jeu 19 Déc 2013 - 12:08

Oui en bon état, il y a des micro-rayures d'usages mais aucune profonde et pas de choc ou trou dans le genre! Franchement rien de visible à l’œil nu en tout cas.

Je dois retrouver l'autre jeu qui me fait cela également. Est-ce que ça peut finir par usé le lecteur de la console un peu plus que la normal? Comme certains jeux de versus fighting sur Dreamcast, vous voyez l'exemple?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux Empty Re: Lecteur CD Saturn bruyant avec certains jeux

Message par mikachu Jeu 19 Déc 2013 - 12:21

les micro-rayures n'ont pas forcément besoin d'être profondes, il suffit qu'elle soit mal placées ou parallèlles ou fines et nombreuses (au contraire, 1 ou 2 rayures profondes mais isolées gênent très peu)... et oui ça peut user le lecteur, forcément, donc à ta place je ferais restaurer le disque, ça résoudrait probablement le problème.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum