GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

+23
jimpqfly
mossaab88
rhod-atari
Mastergurt
petitevieille
iceberg_slim
LiquiD-GaminG
jemenvais
kogami
Ned_Flanders
Kenshinro
ekarrissor
Vlaix
antoniomontana71
NinjaStorm_banni
mikachu
scaravagor
danxavier85
hydcloud
chiss
Ataré
Sejakun
katalamiko
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par katalamiko Lun 16 Déc 2013 - 19:43

Bonjour,
J'ai vendu un objet à un vendeur aux états unis via paypal (sans passer par ebay pour éviter les frais et réduire le coup pour l'acheteur).
L'acheteur a reçu le colis détruit (et l'objet cassé) mais comme il ne l'a pas fait noter au livreur, l'assurance que j'avais payé ne fonctionne pas.
Connaissant paypal je sais que si ouverture de litige il y'a je vais perdre, donc je voulais savoir si je clôture mon compte avant, comment cela va t'il se terminer?
Soit le litige qu'ouvrira l'acheteur sera sans suite car mon compte est clos (carte visa et compte bancaire supprimer de paypal et aucune autorisation de prélèvement fourni)
Ou alors vont ils avoir recours à une société de recouvrement?

Il y'en a pour 515 euros....

Ou alors je gagne le litige mais je vois pas comment cela pourrait se produire....je ne crois plus au  santa
avatar
katalamiko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:58

Si ce que tu dis est vrai alors tu gagneras, tu écris dans le suivi qu'il n'a pas fait constater la détérioration, toi tu as envoyé avec une assurance tu es couvert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Sejakun Lun 16 Déc 2013 - 19:58

L'acheteur ouvrirai un litige car il a fait une connerie ?
...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par katalamiko Lun 16 Déc 2013 - 20:18

L'acheteur veut retrouver son argent.....(enfin je suppose vu les nombreux messages échangés...)

Je sais quand général, il suffise qu'un acheteur déclare "objet non conforme" (sans autre forme d'argumentation, laissant place à bien des abus) pour que paypal statu en sa faveur....
avatar
katalamiko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Ataré Lun 16 Déc 2013 - 20:19

j'en doute

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par chiss Lun 16 Déc 2013 - 20:22

de même...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par hydcloud Lun 16 Déc 2013 - 20:23

Moi même j'ai perdu 40 € en vendant une boite Snes en Espagne, un mois après la vente, l'acheteur déclenche un litige comme quoi il n'avait rien reçu !
Le litige a duré 30 jours pour au final finir comme ceci :
Paypal me bloque mes sous et me demande des justificatifs d'envoi, que je n'ai forcément plus...
Je me bats une journée au téléphone avec La Poste pour récupérer ledit justificatif, ils le retrouvent, me l'envoi et je le transmets à Paypal me disant qu'avec ce que je leur fournissais, c'était gagné... (bordereau de réception avec nom, adresse de l'acheteur, et sa signature).
J'attends une semaine et je vois mon litige clos me disant en gros que mon argent, je pouvais me le mettre bien profond car la transaction n'est pas, je cite, couverte par la Protection des Marchands Paypal !
Bilan : je pense fermer mon compte, là c'était vraiment la goutte de trop, dégouté, l'acheteur garde ma boite et récupère l'argent... Paypal, boite à foutre...
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 41
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.andjoy.org

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Sejakun Lun 16 Déc 2013 - 20:28

Si la transaction n'est pas couverte par paypal, l'acheteur ne peut pas ouvrir de litige à la base.

Je sais quand général, il suffise qu'un acheteur déclare "objet non conforme" (sans autre forme d'argumentation, laissant place à bien des abus) pour que paypal statu en sa faveur....

Si l'objet est non conforme, il doit le renvoyer (et pas en milles morceaux) donc si l'objet est cassé, déjà il ne peut pas faire ça.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Ataré Lun 16 Déc 2013 - 20:43

c'est quoi la protection des marchands paypal ??
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par chiss Lun 16 Déc 2013 - 21:03

p'tain ca fait pas envie en tous les cas !! en main propre !! rien de mieux !!!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:16

Je ne pense que tu puisses fermer ton compte Paypal tant que tu as une transaction en cour, c'est à dire tant qu'une demande de litige est possible ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Ataré Lun 16 Déc 2013 - 21:17

chiss a écrit:p'tain ca fait pas envie en tous les cas !! en main propre  !! rien de mieux !!!!!!!!!!!!!!!

pareil ça me donne pas envie de me lancer dedans
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:19

chiss a écrit:p'tain ca fait pas envie en tous les cas !! en main propre  !! rien de mieux !!!!!!!!!!!!!!!

Pour les USA, ça fait cher Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par danxavier85 Lun 16 Déc 2013 - 21:19

J'ai eu une mésaventure avec eux en temps que vendeur et moi je les ai bien envoyé se faire foutre.
Un gars m'achète un jeu de NEO GEO à 300€, me paie des frais de port de porc pour lui envoyer en chronopost pour l'Iran, en me disant, j'ai déjà acheté ce type de produit, no soucy. Je paie l'enveloppe 75€, envoie le jeu et là 1 semaine après il me revient, interdiction d'envoi de jeu vers ce pays... Le gars crée un litige, paypal dès que je dis oui il m'est revenu, ne demande plus rien et le rembourse.
Sauf que je n'ai pas pairé mon compte paypal avec mon compte bancaire, donc ils peuvent bien se les carrer profond leurs 300€ que j'avais transféré sur mon compte en banque après la vente.
En tout cas, côté vendeur ne jamais se faire payer par Paypal, trop d'arnaques "j'ai reçu en mauvais état" et le seul justif demandé à l'acheteur est une preuve de renvoi, ce qui veut dire que tu peux mettre une brique avec un joli papier cul usagé et c'est automatiquement remboursé, et toi bah t'as plus qu'à aller porter plainte et ça servira à rien...
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:21

Je doute un peu de tes dires

J'ai déjà eu gain de cause en tant que vendeur, mais j'avais des preuves à fournir, tous ceux qui se plaignent n'ont rien à donner, faut pas s'étonner.

et clôturer son compte c'est pas très beau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par danxavier85 Lun 16 Déc 2013 - 21:37

c'est pas très beau, oui, je suis un vilain garnement.
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 11:25

Un vilain garnement, c'est un môme qui fait une bêtise, toi, t'es un adulte qui escroque une entreprise en pleine conscience, et qui s'en vante..


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 11:28

A gerber.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par scaravagor Mar 17 Déc 2013 - 11:36

hydcloud a écrit:
Paypal me bloque mes sous et me demande des justificatifs d'envoi, que je n'ai forcément plus...

Pourquoi? C'est évident qu'il faut garder les justificatifs pendant les 45 jours ou l'acheteur peut ouvrir un litige..
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 11:40

hydcloud a écrit:Bilan : je pense fermer mon compte, là c'était vraiment la goutte de trop, dégouté, l'acheteur garde ma boite et récupère l'argent... Paypal, boite à foutre...
(en temps qu'acheteur) je pense que je vais fermer aussi ou au moins arrêter d'utiliser, parce que litige 1 transaction sur 2 quand on reçoit des objets en mauvais état mal décrit par les vendeurs (y/c des pro qui abusent des catégories d'état des objets telles que définies par ebay), sans garantie de récupérer tout ou partie de l'argent même 1 mois 1/2 après, c'est relou... dernier en date, j'ai halluciné, c'est le vendeur qui transforme lui-même le litige en réclamation paypal alors qu'il a été payé!!!
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Déc 2013 - 11:47

danxavier85 a écrit:J'ai eu une mésaventure avec eux en temps que vendeur et moi je les ai bien envoyé se faire foutre.
Un gars m'achète un jeu de NEO GEO à 300€, me paie des frais de port de porc pour lui envoyer en chronopost pour l'Iran, en me disant, j'ai déjà acheté ce type de produit, no soucy. Je paie l'enveloppe 75€, envoie le jeu et là 1 semaine après il me revient, interdiction d'envoi de jeu vers ce pays... Le gars crée un litige, paypal dès que je dis oui il m'est revenu, ne demande plus rien et le rembourse.
Sauf que je n'ai pas pairé mon compte paypal avec mon compte bancaire, donc ils peuvent bien se les carrer profond leurs 300€ que j'avais transféré sur mon compte en banque après la vente.
En tout cas, côté vendeur ne jamais se faire payer par Paypal, trop d'arnaques "j'ai reçu en mauvais état" et le seul justif demandé à l'acheteur est une preuve de renvoi, ce qui veut dire que tu peux mettre une brique avec un joli papier cul usagé et c'est automatiquement remboursé, et toi bah t'as plus qu'à aller porter plainte et ça servira à rien...
Tu veux dire que le mec t'a payé "Jeu+Fdp" (300+75), que tu as envoyé, que ça t'est revenu, et que tu n'as rien remboursé du tout au gars ??? (ou j'ai mal compris?)
Mouarf ! Shocked 

Sinon effectivement Paypal donne très souvent raison à l'acheteur, du moins si celui-ci a également un minimum d'éléments à montrer, comme notamment le reçu du renvoi du matos (si non-conforme ou autre) C'est pas automatique non plus.
Reste qu'il faut absolument que l'achat ait été fait autrement que "paiement entre proche" pour lequel Paypal ne gère rien du tout.

En tous cas, dans ton cas, il faudrait que tu prévois des photos du matos envoyé AVANT, et aussi la preuve de l'envoi, sait-on jamais.
Ensuite, prépare un courrier pour envoyer ces éléments à Paypal avec les formes et toutes les infos nécessaires. Ça pourra jouer en ta faveur aussi pour prouver ta bonne foi.

Franchement ceux qui n'ont jamais connu de galère, que ça soit LBC, Paypal ou autre, se comptent sur les doigts des 2 mains (et ont également une chatte phénoménale aussi :) )

Bon courage
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par chiss Mar 17 Déc 2013 - 12:03

bon bah il faut que je verifie ce que fait ma femme alors ......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 12:29

Perso, dès que j'achète un truc de plus de 10 €, je filme l'ouverture du colis avec mon Iphone. Comme ça, pas d'arnaque


Dernière édition par Warhol le Mar 17 Déc 2013 - 14:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par antoniomontana71 Mar 17 Déc 2013 - 12:40

Warhol a écrit:Perso, dès que j'achète un truc de plus de 10 €, je filme l'ouverture avec mon Iphone. Comme ça, pas d'arnaque

A mon avis si il y a un soucis, ça ne vaut rien ... enfin je sais pas, tu as peut être déjà du utiliser une vidéo pour montrer ta bonne foi ?
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par NinjaStorm_banni Mar 17 Déc 2013 - 13:14

Je ne sais pas non plus. Ca "doit" pouvoir marcher.
Mais je pense que c'est un peu comme pour les photos dans le cas d'un sinistre et que tu vas voir ton assurance quand tu n'as pas les factures. Soit y'en a pas pour trop cher ET ils sont cool et ça passe, soit c'est la misère et c'est quenelle  Confused 
En bonus, comme pour beaucoup de trucs finalement : ça va énormément dépendre de la personne que tu as en face pour gérer ton cas. Si c'est une sombre merd* inacapable (put*** perso j'en ai une ma-gni-fi-que coté banque...) c'est mort d'office.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par chiss Mar 17 Déc 2013 - 13:24

je pense que cela doit marcher ! de nos jours , les preuves numériques sont validées !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 14:12

antoniomontana71 a écrit:
Warhol a écrit:Perso, dès que j'achète un truc de plus de 10 €, je filme l'ouverture avec mon Iphone. Comme ça, pas d'arnaque

A mon avis si il y a un soucis, ça ne vaut rien ... enfin je sais pas, tu as peut être déjà du utiliser une vidéo pour montrer ta bonne foi ?

Oui, ça m'a déjà servi une fois pour un mec qui avait mis une cartouche différente dans une boite de jeu MD, et qui me soupçonnait de tenter de l'arnaquer (le culos).
J'ai envoyé la video à Paypal et j'ai eu gain de cause.

En plus ça prends 2 sec à faire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par katalamiko Mar 17 Déc 2013 - 16:06

ça n'a juridiquement aucune valeur, tu peux très bien refaire le colis, mettre des patates et filmer l'ouverture....
à ce propos, le fait que paypal se permette de statuer un litige entre particulier, n'est ce pas là outrepasser quelque chose qui devrait revenir à la justice (est ce même légal), même question avec priceminister....
avatar
katalamiko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 17:52

katalamiko a écrit:à ce propos, le fait que paypal se permette de statuer un litige entre particulier, n'est ce pas là outrepasser quelque chose qui devrait revenir à la justice (est ce même légal), même question avec priceminister....
ça fait partie des conditions d'utilisation du site, non? et si tu utilises, tu les acceptes...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par katalamiko Mar 17 Déc 2013 - 17:58

Toute condition d'utilisation contraire à la loi est considérée comme non écrite, de plus quand tu lis le règlement paypal, tu peux être responsable devant les tribunaux....d'angleterre...
avatar
katalamiko
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum