GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par dam's Lun 20 Jan 2014 - 23:37

Euh... J'ai modifié mon message car on ne voyait pas que je reprenais le post de Ninja_Scx. Désolé si je n'ai pas été clair :-)

dam's
Patient contaminé

Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 23:45

L'Amiga étant mort (pas à cause du PC comme tu dis mais parce que Commodore s'est endormi sur ses lauriers et a réagi trop tard) il reste plus que le PC dans le monde de la micro-informatique (je parle pas d'Apple...), donc pas trop le choix.

90% des jeux PS4/Xbox One existeront aussi, en plus beau sur PC.
10% des jeux Wii U existeront aussi, en plus beau aussi sur PC.
Donc combo idéal: PC+Wii U

Pour Sony j'en ai eu une mauvaise expérience personnelle.
Une PSX qui crame au bout d'un an, puis une PSP 3000 (3eme génération de PSP), avec un écran aussi foireux c'est pas ce que j'appelle le respect du client.
Sony m'a eu 2 fois, il m'aura pas une 3eme fois.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:47

C’est sur que globalement, ça dérive du sujet d'origine. "La wii U"

Je voudrai tout reprendre point par point pour ajouter des choses, donner mon avis, mais on va se retrouver avec un gros mélange de tout ce qui se passe dans le monde du JV sauf précisément de ce qui se passe sur WiiU.

Petit ajoute:

Nintendo devrai nous remercier, nous, les collectionneurs. Car dans leurs insolents chiffres de vente de la 3DS, ils ne soupçonnent pas que j'en ai acheté 6 à moi tout seul...Et une seule est déballée.

La WiiU ne propose pas de collector pertinants, et un prix (normal) trop élevé pour qu je m'amuse à ça, mais les ventes de 3DS sont surement suréstimées grâce à ça. Dois je compte que 1 client 3DS ou comme 6 consoles vendues? Je ne risque pas d'acheter mes jeux en 6 exemplaires...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:49

Ninja_SCX a écrit:L'Amiga étant mort (pas à cause du PC comme tu dis mais parce que Commodore s'est endormi sur ses lauriers et a réagi trop tard) il reste plus que le PC dans le monde de la micro-informatique (je parle pas d'Apple...), donc pas trop le choix.

90% des jeux PS4/Xbox One existeront aussi, en plus beau sur PC.
10% des jeux Wii U existeront aussi, en plus beau aussi sur PC.
Donc combo idéal: PC+Wii U

Pour Sony j'en ai eu une mauvaise expérience personnelle.
Une PSX qui crame au bout d'un an, puis une PSP 3000 (3eme génération de PSP), avec un écran aussi foireux c'est pas ce que j'appelle le respect du client.
Sony m'a eu 2 fois, il m'aura pas une 3eme fois.

90%, 10%, c'est une blague?

Soit juste un peu plus honnête, dans les chiffres que tu avance. Je comprends ta haine de Sony, mais tu ne pourra pas comprendre le phénomène tant que tu ne sera pas plus réaliste et juste.

Je veux faire le test. Qui posséde une liste des jeux Wii U dispo?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par dam's Mar 21 Jan 2014 - 0:00

"90% des jeux PS4/Xbox One existeront aussi, en plus beau sur PC"

A quel prix?

"10% des jeux Wii U existeront aussi, en plus beau aussi sur PC."
A quel prix? Ah euh oui pardon, là c'est autre chose, mais je croyais que finalement la puissance on s'en moquait. J'ai bon là?

Mon expérience à moi:
- MO5 (bave devant C64)
- Amiga; très heureux (mais bave devant snes et PC Engine)
- le PC avec un Windows 3.1 puis 95 tout pourris écrasent tout grâce à un lobbying surpuissant (ok pour dire que C= s'est endormi c'est vrai aussi...) Je suis dégoûté de voir autant de médiocrité l'emporter...
- j'achète une megadrive puis un PC (boulot) puis une PS1 (qui ne crame pas et m'aura amené un nombre de bons jeux énorme)
- 2001: je rêve un peu de Dreamcast et de Virtua tennis; j'y joue chez un pote, et je découvre un jeu de tennis magnifique et... nullissime! Du coup je n'achète pas la Dreamcast (Ferrari me fera réfléchir par contre)
- j'achète une ps2 effectivement fournie en bouses immondes. Je regrette mon achat. Mais un an plus tard le vent tourne: les développeurs l'exploitent, et les bombes arrivent. Bref, ne jamais acheter une machine à sa sortie... La Gamecube me fera envie, mais sortie trop tard à mon goût...
- 2005 : PC n°2
- 2010: PS3, pour Red dead et en attente de Last Guardian. Génération moyenne mais avec des jeux énormes tout de même
- 2011: PC n°3 (portable, puissance moyenne)

Jamais eu de souci de machine. PC limité en termes de prix et de puissance, dual boot WIndows+Ubuntu.

Bref, le combo PC + Wii u est pour toi l'idéal, pour moi l'opposé de ce que j'aime. Chacun ses goûts, en fonction de son passé et de sa personnalité. Mais cracher sur Sony ne sert à rien pour défendre la Wii u. Aujourd'hui je n'ai envie d'acheter ni la wii u ni la ps4. Mais la probabilité pour que des jeux me fassent craquer sur une machine ou une autre est la plus faible côté Wii u...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 0:03

Cocoto Magic Circus 2
Wii Fit U
Scribblenauts Unlimited
Super Mario 3D World
Assassin's Creed IV : Black Flag
Adventure Time : Explore le donjon et POSE PAS DE QUESTION !
LEGO Marvel Super Heroes
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014
Monster High : 13 souhaits
Call of Duty : Ghosts
Angry Birds Star Wars
Deus Ex Human Revolution : Director's Cut
Wii Party U
Sonic Lost World
Bob L’éponge : La Vengeance Robotique de Plankton
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
Turbo : Équipe de Cascadeurs
Planes
Just Dance 2014
Disney Infinity
Rayman Legends
The Wonderful 101
Splinter Cell : Blacklist
Angry Birds Trilogy
New Super Luigi U
Les Schtroumpfs 2
Game & Wario
Ashes Cricket 2013
Fast & Furious Showdown
Sniper Elite V2
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
Disney Epic Mickey : Le retour des héros
Injustice : Les Dieux sont parmi nous
Les Croods : Fête Préhistorique
Need For Speed Most Wanted (2012)
Monster Hunter 3 Ultimate
The Amazing Spider-Man Ultimate Edition
007 Legends
Aliens Colonial Marines
Sing Party
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
Marvel Avengers : Battle for Earth
Les Cinq Légendes
Funky Barn
Batman : Arkham City Armored Edition
Ben 10 : Omniverse
Darksiders II
FIFA 13
Game Party Champions
Mass Effect 3 : Edition spéciale
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Skylanders Giants
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sports Connection
Tank ! Tank ! Tank !
The Lapins Crétins Land
Transformers Prime
Warriors Orochi 3 Hyper
Your Shape Fitness Evolved 2013
ZombiU


Ce qui nous fait pas mal de jeux finalement, en 1 an. Sauf que la moitié sont dispo sur PC, la moitié sont juste des viols de portefeuille (deux jeux angry bird???? Random sport compilation...)

Combien de jeux sont bons? moins de 20. Combien sont dispo depuis belle lurette sur d'autres plateforme dans ces 20? 12?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par saeba13 Mar 21 Jan 2014 - 2:12

Nekoma a écrit:Cocoto Magic Circus 2
Wii Fit U
Scribblenauts Unlimited
Super Mario 3D World
Assassin's Creed IV : Black Flag
Adventure Time : Explore le donjon et POSE PAS DE QUESTION !
LEGO Marvel Super Heroes
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014
Monster High : 13 souhaits
Call of Duty : Ghosts
Angry Birds Star Wars
Deus Ex Human Revolution : Director's Cut
Wii Party U
Sonic Lost World
Bob L’éponge : La Vengeance Robotique de Plankton
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
Turbo : Équipe de Cascadeurs
Planes
Just Dance 2014
Disney Infinity
Rayman Legends
The Wonderful 101
Splinter Cell : Blacklist
Angry Birds Trilogy
New Super Luigi U
Les Schtroumpfs 2
Game & Wario
Ashes Cricket 2013
Fast & Furious Showdown
Sniper Elite V2
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
Disney Epic Mickey : Le retour des héros
Injustice : Les Dieux sont parmi nous
Les Croods : Fête Préhistorique
Need For Speed Most Wanted (2012)
Monster Hunter 3 Ultimate
The Amazing Spider-Man Ultimate Edition
007 Legends
Aliens Colonial Marines
Sing Party
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
Marvel Avengers : Battle for Earth
Les Cinq Légendes
Funky Barn
Batman : Arkham City Armored Edition
Ben 10 : Omniverse
Darksiders II
FIFA 13
Game Party Champions
Mass Effect 3 : Edition spéciale
New Super Mario Bros. U
Nintendo Land
Skylanders Giants
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sports Connection
Tank ! Tank ! Tank !
The Lapins Crétins Land
Transformers Prime
Warriors Orochi 3 Hyper
Your Shape Fitness Evolved 2013
ZombiU


Ce qui nous fait pas mal de jeux finalement, en 1 an. Sauf que la moitié sont dispo sur PC, la moitié sont juste des viols de portefeuille (deux jeux angry bird???? Random sport compilation...)

Combien de jeux sont bons? moins de 20. Combien sont dispo depuis belle lurette sur d'autres plateforme dans ces 20? 12?
finalement tu fais la meme chose que tu reproches a ninja : tu exageres....
la moitié sont juste des viols de portefeuille ? ben voyons...c'est vrai que c'est moins cher chez sony ou microsoft (angry bird a 50 boules sur le store psn/vita,encore plus cher que sur l'eshop,veridict!!)....et des bons plans pour des jeux wiiu pas cher yen a un paquet renseigne toi tu verras (je ne parle pas de l'eshop).

et puis a part quelques titres au lancements les jeux multiplateformes sur wiiu sortent quasi en meme temps que sur les autres machines  donc je comprends pas trop ton argument.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 2:17

Ce n’est pas un topic Sony.

Alors, oui, Cocoto Magic Circus 2 ou angry birds, c’est juste du foutage de gueule sur Wii U ou ailleurs, (selon moi), mais c’est un topic Wii U içi. J'essaye de rester "On Topic".

Tu peux aussi regarder le gros argumentaire que j'ai développé, je comprends d'en choppant une ligne comme ça, ça ne te semble pas très objectif.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 2:33

Le combo idéal c'est effectivement PC + Wii U. Faut vraiment être motivé pour acheter une PS4 ou une XBox One quand on a un PC qui permet de faire tourner les derniers jeux. Acheter une new gen pour Forza, Rise ou Killzone ??? Non. 

Et la question du prix : PC = plus élevé à l'achat (et encore, quand on voit le prix des PS4 sur leboncoin lol), peu cher pour les jeux. On paye pas 70 euros par jeu sur PC. Par contre c'est clairement pas l'idéal pour le collectionneur, jouer pas cher signifie jouer démat'. D'un autre côté, le catalogue des jeux PC est infini. 

Et les jeux sont plus beaux et plus fluides sur PC. Indiscutable, et cet écart va aller en grandissant de façon quasi exponentielle, les moniteurs 4K seront là d'ici un an pour un prix (relativement) abordable.

Donc, à part les licences de type Halo, Killzone, Uncharted, God of War, Titanfall, ce qui fait assez peu finalement (et pas forcément les meilleurs jeux, loin de là), quelle machine offre des jeux qui ne seront pas sur PC ? La Wii U, donc le catalogue Nintendo (le seul intéressant sur cette machine pour le moment, à part Bayonetta 2 et X qui viendront) ne sera pas sur PC. 

Une PS4 ou une Xbox One, ça se dit être destiné aux "gamers" : perso, je dis que ça se destine aux casus. Qu'on ne me dise pas qu'un type qui ne joue qu'à COD/Battlefield et Fifa, et une fois tous les 5 ans à GTA (le gros de la clientèle PS4 et Xbox One) soit un "gamer"!!!! 

Un gamer, ça joue du rétro, ça rêve d'avoir une borne ou une Nvidia Titan, ça joue aux RPG, à street fighter, starcraft II etc. Ca ce sont les gamers. Utiliser le terme "gamer" pour les casus de fifa/cod, c'est du bullshit marketing.

La seule console qui propose pas les jeux PC, c'est la Wii U. 

Un smash bros, un Zelda, un Mario Kart, une baisse de prix, et la Wii U décolle. Le catalogue PS4 et Xbox One ne va pas briller durant les prochains mois, ce qui devrait aider.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 3:05

Juste pour dire, j'adore les J-RPG depuis Shining Force (puis Suikoden) et ni les jeux NIS ni les jeux Atlus ne sortent sur PC.... sur PS3, oui. (et pour le coup, je les ai tous, mais je n'ai pas de PS3 pour y jouer)

Pas de Tales of sur PC (exclu 360 pour Vesperia, et les autres, pas mal d'exclu PS3)... pas de Ni No Kuni sur autre chose que PS3. Je ne parle pas Jap, alors la version DS.... Disgaea? Dragon's Crown?

Et puis, que ce soit sur 360 ou PS3, je ne paye jamais mes jeux plus de 15€, alors les jeux "plus chers sur console"...

Donc, oui, j'ai un tres bon PC, un super compte steam raz la gueule et une WiiU. Mais je louperai beaucoup de jeux si je n'etais pas assez malade pour acheter presque toutes les consoles (à un moment ou à un autre, vu que j'ai pas encore acheté de PS3 malgré mes 30 jeux dessus)


Dernière édition par Nekoma le Mar 21 Jan 2014 - 3:23, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 3:23

Nekoma a écrit:En tout honnêteté, vu que je me considère comme impartial (c'est peut être prétentieux) voilà à mes yeux quelques points qui éxpliquent que la console n'a pas la cote. (ça a sans doute déjà été dis)

1 - Console arrivée en décalage et qui base sa nouveauté (marketing) sur le Gamepad. Présenté comme ça, ça ressemble à un ajout d’accessoire, donc une fausse nouveauté.

2 - les gens veulent que le nouveau produit soit surpuissant, la WiiU dépasse à peine les performances (on parle de capacités techniques) de la génération précédante, et c'est perçu comme un inconvenant pour faire de bons jeux.

3 - Nintendo écrase les éditeurs tiers avec des contraintes et des exigences supérieur à ce que font les deux autres géants. (c’est ce que je ressent) et en dégoute pas mal qui préfèrent ne pas prendre le risque de développer sur sa machine (courage/argent...)

Conséquence, les clients ont reservé leur budget pour acheter la XOne ou la PS4. Tous les bons jeux de la console (qui à 1 an) se compte sur les doigts de (deux disons, pour pas faire sectaire) mains et sont quasi tous édités par Nintendo. C'est pire si on regarde les exclu de la console.

Si la WiiU était sortie 1 an plus tôt, je pense que les gens auraient été plus facilement tentés de se lâcher, sans se préoccuper de la Next Gen de MS et Sony.


Pour les magazines, je pense que c'est un mélange de frustration et de clientélisme. "Mes lecteurs n'aiment pas la WiiU, alors je vais la pourrir pour qu'ils se sentent en phase avec mes publications".


Edit: Au final, des jeux, y'en a quand même pas pour tous les goûts... Quand on liste les jeux à venir sur cette machine "un zelda, X et Bayonetta"? N'importe quel Kevin peux citer 15 jeux triple A à venir sur Xbox ou PS4.
Les consommateurs ne sont pas les seuls responsables/coupable de cet état de fait. Nintendo récolte les fruits de sa politique. Une politique beaucoup plus rigide et violente que pour la DS/Wii, et un peu plus que pour la 3DS (qui souffre aussi de cette politique)

+1

Totalement d'accord avec ta vision des choses .. (t'as oublié de parler du nom de la console, une connerie aberrante à ce niveau là)
Mais j'espère que ces erreurs de Nintendo sont une bonne chose pour le futur car avec le succès de la 3DS, Nintendo pourrait très bien rebondir sur le "marché du salon" en proposant (par exemple dans 3 ans) une console un peu mieux techniquement que les PSBOX, avec un gameplay différent (nouveau vrai pad) .. qui sait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 3:45

Yo Nekoma, "tu" ne payes jamais tes jeux plus de 15 euros tes jeux PS360, très bien, mais ça montre simplement que "tu" ne fais pas partie des millions de joueurs qui achètent le COD day one. C'est tout. Les jeux sur PC sont moins chers, c'est juste un fait. Mais ils sont démat'.

Et ensuite tu me parles de UMPS360, très bien, cependant on parle de Playbox 4. Je dis juste pour pour la nouvelle gen, le combo idéal est PC + Wii U (+ 3DS XL d'ailleurs).

Après je te l'accorde volontiers, les J-RPG ne sont pas hyper présents sur PC, comme le jeu japonais en général, même si ça a tendance à évoluer. Perso ça ne me dérange pas, parce que à part Bravely Default et Xenoblade, je trouve le reste de la production assez moyen et/ou trop débordant de lycéens japonais auxquels j'ai tout le mal du monde à m'identifier, mais je comprends que ça puisse gêner. 

Faut dire que depuis que les occidentaux ont remis les pendules à l'heure en matière de RPG avec Skyrim, les japonais sont en crise. On les comprend. Et là avec elders scrolls online et wasteland 2 qui arrivent, ça va faire encore plus mal, mais je m'égare. 

Le manque de puissance de la console, je ne comprends pas trop l'histoire, puisque c'est la seule de la nouvelle gen qui fait tourner les jeux full hd 60 ips. Je viens de voir que Tomb Raider (la redite d'un jeu sorti y'a un an lol, rien que ça c'est ridicule) tournera à 30 ips sur Playbox 4. Ridicule ! Vraiment vraiment ridicule ! Mais c'est vrai que le grand public ne voit pas ça, il gobe juste ce qu'on lui dit, "la ps4 c'est trop puissant et la wii u pas trop". Enfin bon le grand public ça fait des années qu'on lui vend de la pseudo full hd qui n'est qu'un vilain upscale de jeux à la définition poussive au framerate asthmatique, donc un mytho de plus ou de moins...

La grosse erreur de Nintendo effectivement c'est le nom, "Wii U", c'est tout pourri.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 4:02

Je ne vais pas répondre à tes arguments point par point, ce serait chiant à lire (et pas toujours très utile).

On parlait donc des raisons de l'echec qui est entrain de se préparer pour la Wii U. Comme chacun le sait, une console qui est un "echec", ça ne veux pas dire "aucun bon jeu" ou "mauvaise machine". Dixit, la Dreamcast, que tout le monde aime içi, j'en suis sur.

Comme ça a été précisé, F-Zero sur N64 était déjà en 60fps. Donc entre les capacités d'une machine et ce que les dev en font, il y à un monde. Donc même si la Wii U est une idiotie d'un point de vu technique (machine à peine plus puissante que les PS3 et 360, qui arrive 1 an avant les monstre de puissance que sont les PS4 et Xbox One).

MAIS, de là à dire que la puissance de la Wii U sera insuffisante, ou que celle de la PS4 et XBO seront exploitées, là encore, je ne prendrai pas le risque de m'avancer.

Ce qui me soucie entant que propriétaire de Wii U, c'est qu'à part "X" et Bayonetta 2, je ne vois aucun jeu annoncé qui puisse me tenter. (je n'en connais d'ailleur pas 50, juste un "Dynasty-Zelda-Warrior" et Donkey Kong Country Tropical Breeze).

Je t'invite à m'informer des titres qui ont été annoncés et qui peuvent m’intéresser.

J'ai 5 jeux sur ma Wii U (dont un remake HD et un jeu bundle qui ne m’intéresse pas du tout) et j'ai au mieux 2 jeux dispo en vue (Mario 3D World et Lego City), mais vraiment histoire de dire, parceque Mario, c'est pas vraiment ma came.

J'ai bavé devant la Nes pendant longtemps, c'est devenu une machine tellement mythique pour moi, j'ai eut toutes les machines Nintendo, après celle ci, moins d'un an après leur sortie. J'ai craqué pour une N64, pour une NGC, pour une Wii (ouai, même moi j'y croyais pas) et j'ai acheté 6 foutues 3DS déjà! Alors on ne peux pas dire que je suis anti-Nintendo.

Je me demande juste où on va. la PS4/XbO sont à peine sorties, même pas encore vraiment dispo, on verra comment ça se passe dans 1 an.

Après, le coup du "UMPS360" ça me fait penser à un mélange des genre qui manque d'impartialité, c’est dommage, ça casse un peu le propos. (donc par déduction, Nintendo c'est le FN et les autres sont des salauds malhonnête?)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 4:51

Non lol UMPS360 c'était juste pour le plaisir du pet de l'esprit ^^

Après clairement faut pas acheter la Wii U si Mario & consorts ce n'est pas ta came. Parce que sans le support des éditeurs tiers, va y avoir à peu près que ça sur Wii U ! Perso ça me va parce que c'est ce que je recherche et que je ne trouve pas sur PC.

Juste pour info voici ma ludothèque Wii U :

- NSMB U
- NS Luigi U
- Pikmin 3
- WW HD
- Mario 3D World
- Game & Wario (j'adore les Warioware)
- Sonic Lost World (ma moitié est fan de Sonic, sinon il est bof)
- Rayman Legends (à 2 il est juste génial, seul aussi d'ailleurs)
- Sonic All Stars Racing Transformed (chopé pas cher en attendant MK 8)
- Zombie U
- Assassin's Creed III et Darksiders 2 (chopés à 13 et 10 euros neufs respectivement, sinon je ne les aurais jamais achetés).

Et voici les jeux que je compte acheter si ils tiennent leurs promesses en 2014 :

- NES Remix
- DK Freeze (qui est parti pour être très bon, réponse le 21 février)
- Mario Kart 8 (pareil, réponse au printemps, s'il est bon c'est une raison suffisante d'acheter la machine, je vais passer des centaines d'heures dessus)
- Bayonetta 2
- X
- Zelda Hyrule Warriors
- New Zelda

Je ne mentionne pas watchdogs (ou project cars) parce qu'il sera sur PC et que je doute que je le trouverai à 10 euros comme Assassin's creed III, ni Smash bros parce que je ne compte pas l'acheter (je suis un joueur de Street, alors les smash bros, ça me passe par dessus la tête perso).

Voilà donc tu vois que c'est vraiment du Nintendo. Y'a de quoi faire, à moins de vouloir acheter un ou deux jeux par mois. Perso de toutes façons j'aurais acheté la Wii U que pour MK 8.

Un autre point : tu affirmes que les PS4/Xbox One sont des "monstres de puissance", ce n'est pas le cas : ce sont des PC à peine modifiés, et des PC de bas de milieu de gamme en plus (avec avantage pour la PS4). Mais ce sont juste des PC. L'optimisation existe déjà sur PC, NVidia travaille ses drivers tout le temps et chaque mise à jour permet d'obtenir 10 ou parfois même 40% d'amélioration pour tel ou tel jeu donné. Et je l'ai dit, 2014 = arrivée des moniteurs 4K et démocratisation des tv 4K avec la coupe du monde, et les PS4/Xbox One vont être très vite dépassées. 

Je comprends que au niveau des coûts sortir la new gen avec le support d'une définition 4K aurait été beaucoup trop onéreux, cependant je ne comprends pas qu'elles ne soient pas capables de faire du FULL HD 60 IPS !!! C'est aberrant ! C'était quand même la base. Et le pire c'est que ça se vend !!! On vend des téléviseurs avec une fréquence de rafraîchissement de dix milliards de hertz là et dessus on met quoi ? Un jeu à 30 IPS !!!! C'est fou !!! C'est pour profiter en toute fluidité des saccades ??? Je comprends pas 

Pour ce qui est de la Wii, elle possède de très bons jeux, je comprends mal qu'on puisse la critiquer juste pour la critiquer. Et on peut jouer à tous les jeux Wii sur Wii U  thumleft ça c'est respecter le joueur (même si finalement ça a du alimenter la confusion Wii/Wii U) 


Et SIX 3DS ???? Tu prends chaque couleur ?? Hm attends tu dois avoir les deux Zelda (XL et normale), les deux XL Pokemon, la fire emblem, et la Pikachu :) j'suis jaloux  MDR
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 5:07

- NSMB U--> je l'ai sur DS et sur Wii
- NS Luigi U--> DLC
- Pikmin 3--> j'ai
- WW HD--> j'ai
- Mario 3D World --> bientot, je pense
- Game & Wario (j'adore les Warioware)--> j'en ai pas entendu beaucoup de bien
- Sonic Lost World (ma moitié est fan de Sonic, sinon il est bof)-> J'avais pas trop d'avis
- Rayman Legends (à 2 il est juste génial, seul aussi d'ailleurs)-> j'ai sur 360
- Sonic All Stars Racing Transformed (chopé pas cher en attendant MK 8)-> j'ai sur 360
- Zombie U-> j'ai
- Assassin's Creed III et Darksiders 2 --> j'ai sur 360


Donc ouai, ça limite. J'ai quand même Monster Hunter en plus.

PS4 et Xbox One, des PC bas de gamme?
Tu dis que la PS4 et la XboxOne sont des PC moyen/bas de gamme. Sacrée méconnaissance du matériel. Ce sont des CPU 8 core... Un PC bas/moyen de gamme, c'est Dual Core. Les Corei5 et i7 sont reservés au haut de gamme, et les 8 core.. C'est presque de la science Fiction dans le monde PC. (à moins de monter son PC sois même, et là, c'est 800€ chez Intel, et 160€ chez AMD pour un CPU catastrophique en comparaison, même pas à la hauteur d'un tout petit QuadCore Intel), donc les quad core ont encore leur mot à dire, et je pense que c’est encore le bon choix pour un PC)

Certes, les APU intégrés sont pas comparable à ce qui se fait sur PC. Ce sont juste des GPU tout pourris, mais optimisés à l'usage, aucun souci. Avec 8Go de Ram (j'en ai 16) mais ça reste peu répandu, quand tu vois qu'en 2014, toutes les machines bas de gamme sont à 4Go et rare sont les moyen de gamme à 8Go) J'ai même vu plusieurs machines avec 2Go de ram sortir en septembre dernier. Une honte.
Maintenant, monte un PC équivalent en terme de matériel. Ça reste très cher (surtout l'octo-core qui déchire le trou de balle en même temps que le portefeuille). Et encore, la machine ainsi obtenu ne fera pas tourner les jeux comme une PS4 parceque les GPU ne sont pas aussi optimisés, il faudra lâcher 250€ de + pour une CG correcte.

Maintenant, compare ça à la Wii U. La pauvre, de ce point de vu là, elle se fait manger, et tous les kékés qui ont accès à ces infos vont la bouder ou la moquer. Moi, et d'autres içi savent que la puissance brute ne fait pas les jeux. Mon jeu préféré de 2012? FEZ. En 2013? Je sais pas encore, j'ai trop de retard, mais sans doute ni un "KOLOFF" ni un autre jeu  "gourmand".

Nintendo = Mario, et Mario, et aussi Mario?


J'avoue que j'apprécie la retro-compatibilité, même si son réel intérêt est limité, si on possède la console, et sinon, ça permet de se faire quelques jeux en retard.

Non, Mario, c’est pas ma came, je trouve que ça se ressemble trop d'un épisode sur l'autre. Mario Kart, non merci, je joue surtout seul, je préfère le réalisme en matière de courses.

Mais j'adore Golden Sun, Fire Emblem, le Kid Icarus de la 3DS, Metroïd, Zelda, Pokemon (pas de vrai pokemon sur console de salon, bande de batards!!!!) alors si Nintendo se décide à sortir des jeux, y'a de quoi me contenter. Ça me tue de ne pas voir un Animal Crossing vraiment immense (genre open world, gigantesque!!!) ou un Mother/Earthbound!!!! License fantastique que Nintendo à laissé crever... Putain de bordel de merde!!!!

Ils peuvent se foutre leur 3D photo réaliste au cul, je veux de la 2D en full HD sur mon 56" un truc énorme plein de couleurs avec du style.

Vous avez des talents à ne plus savoir qu'en foutre dans vos studios. Un quart des dev de la terre sucerait des SDF centenaire pour développer pour vous, alors pourquoi ne pas les laisser vous prouver leur capacités avec de nouvelles IPs?


Mais les jeux à venir, tu cites un zelda hypothétique, (perso, j'attends une annonce officielle) un Zelda croisé Dynasty Warrior qui me laisse perplexe... Le DK qui me laisse de glace (hoho), le "NES Remix" (J'ai lu le test, c'est... "seriously, guys?"), MK8 (mouai) "X" et Bayonetta 2 (là, oui, j'attends avec impatience). Donc, je continue de m’inquiéter des titres à venir.

non, Nintendo, ce n'est pas QUE du Mario, et ça me bassine d'avoir 15 mario par génération, et presque rien à coté. 

(j'ai la 3DS XL Luigi et la une XL grise normal, avec laquelle je joue, pas de pika ni Fire Emblem, malheureusement)

Les chiffres, la concurrence, opposition entre succès commercial et succès dans le cœur des véritables amateurs de JV

Pour conclure sur le marketing bidon de Sony et Microsoft, si les gens se font avoir et achètent ces machines sans savoir ce qu'elles vont donner, c’est leur problème, de ce point de vu, c’est tout bénef pour Sony et MS. Si Nintendo n'arrive pas à convaincre les masses que sa console à du potentiel, on ne peux pas le reprocher à ceux qui gagnent.

Tu vois, si tu es à la traine sur une course à pied, soit tu peux te plaindre que les autres vont plus vite, soit tu te décide à bouger ton cul. Et si les autres trichent, soit tu triche aussi, soit tu fais de ton mieux, en espérant que l'arbitre s'en rende compte (quitte à les dénoncer). Aujourd'hui, le consommateur, c'est l'arbitre. Et même si La Wii U est dispo depuis 1 an, elle ne semble pas briller. Si il s'en est vendu plus que de PS4 ou de XboxOne, je suis à peu près sur que le rapport chiffre/durée de mise en vente, est loin d’être à son avantage.... Nintendo doit réagir....


Dernière édition par Nekoma le Mar 21 Jan 2014 - 5:49, édité 2 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 5:35

- NSMB U--> je l'ai sur DS et sur Wii : Non non celui sur Wii U est vraiment nouveau Razz non je rigole, on ne le fait que si on a aimé ceux de la Wii et de la DS
- NS Luigi U--> DLC : FAUX ! il existe en boîte, et il demande du challenge ! je le recommande même en priorité par rapport à NSMB U
- Pikmin 3--> j'ai
- WW HD--> j'ai
- Mario 3D World --> bientot, je pense : dépêche toi, c'est une vraie réussite !
- Game & Wario (j'adore les Warioware)--> j'en ai pas entendu beaucoup de bien : je suis fan des Warioware, je les ai TOUS
- Sonic Lost World (ma moitié est fan de Sonic, sinon il est bof)-> J'avais pas trop d'avis : il est disensable
- Rayman Legends (à 2 il est juste génial, seul aussi d'ailleurs)-> j'ai sur 360 : nan ce jeu se joue sur Wii U grâce à l'écran, ou sur Vita. Tu aurais pas du le choper sur 360.
- Sonic All Stars Racing Transformed (chopé pas cher en attendant MK 8)-> j'ai sur 360
- Zombie U-> j'ai 
- Assassin's Creed III et Darksiders 2 --> j'ai sur 360


Des CPU 8 cores ? Ce ne sont pas 8 vrais coeurs, ce sont des hybrides d'AMD, 4 modules donnant 8 coeurs logiques, pas physiques. Et cadencés très bas, 2Ghz pour la Xbox et 1.6 pour la PS4 je crois. Pas top quoi. Les véritables 8 cores arrivent sur PC cette année (bon ils seront pas donnés lol, d'un autre côté ils ne servent à rien pour l'instant si on en a pas un usage pro). Et un I5 de nos jours c'est bel et bien le milieu de gamme PC. En outre, je te trouve bien optimiste sur l'optimisation des petites radéon des consoles new gen. Bref, ce ne sont pas du tout des foudres de guerre, loin de là, la preuve, pas de jeu full hd en 60 ips, un comble !!! 


Et n'oublie pas l'arrivée de la 4K lors de la coupe du monde, ça va faire mal d'avoir des types avec leur steambox jouer en 4K 60 ips face à un type sur le même jeu sur PS4 ou Xbox One sur le même jeu en HD ready 30 ips. Ca va faire très mal même ! Mais bon c'est pas pour autant que les gens se tourneront immédiatement en masse vers les steambox...


Reste que oui techniquement la Wii U est bien inférieure techniquement, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le truc fou, c'est que Sony et MS aient réussi à vendre leur machine comme étant une machine "puissante", ce qui n'est pas le cas, et que du coup Nintendo en pâtisse.


Par contre j'abonde dans ton sens, c'est terrible que Nintendo aient laissé tomber la franchise Mother(mais y'a de l'espoir, puisque le jeu est disponible sur la console virtuelle de la Wii U, peut-être que s'il a du succès on aura une suite !) et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de Métroid annoncé sur Wii U ou 3DS. Un p'tit Fire Emblem sur Wii U serait bienvenu également !


Un bravely default Wii U serait une pure tuerie !!! Un Layton Wii U aussi !!! Ou même n'importe quel jeu de Level 5 d'ailleurs.


Pour pokemon par contre, au Japon, c'est un jeu portable, point barre. C'est d'avoir un vrai pokemon sur consoles de salon qui serait bizarre. 


et perso j'ai les 3DS XL Pikachu et Zelda, à nous deux on a la collec' lol
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 5:36

Ah t'as édité ton message, je lis ça !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 5:38

Ouai, j’en ai même encore rajouté. Y'a tellement de trucs à dire, et c’est bien d'éviter le mille feuilles multi-post.

Quand je parle de PC "bas, moyen et haut de gamme" je parle de ce que l'on trouve dans le commerce, et pas de ce qu'il est judicieux de se monter.

Par rapport au 4K et l'argument qualité graphique 60ips. Si tu savais le monde qui joue encore sur 360 et PS3 sans soupçonner l’existence du HDMI.... on dirai que les gens ne se rendent pas compte... Ils sont devant une image dégueulasse..... Combiens de fois j'ai vu des gosses (moins de 25 ans, quoi) jouer a la PS3 sur un écran cathodique en composite...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 7:48

Nekoma a écrit:

PS4 et Xbox One, des PC bas de gamme?
Tu dis que la PS4 et la XboxOne sont des PC moyen/bas de gamme. Sacrée méconnaissance du matériel. Ce sont des CPU 8 core... Un PC bas/moyen de gamme, c'est Dual Core. Les Corei5 et i7 sont reservés au haut de gamme, et les 8 core.. C'est presque de la science Fiction dans le monde PC. (à moins de monter son PC sois même, et là, c'est 800€ chez Intel, et 160€ chez AMD pour un CPU catastrophique en comparaison, même pas à la hauteur d'un tout petit QuadCore Intel), donc les quad core ont encore leur mot à dire, et je pense que c’est encore le bon choix pour un PC)

Certes, les APU intégrés sont pas comparable à ce qui se fait sur PC. Ce sont juste des GPU tout pourris, mais optimisés à l'usage, aucun souci. Avec 8Go de Ram (j'en ai 16) mais ça reste peu répandu, quand tu vois qu'en 2014, toutes les machines bas de gamme sont à 4Go et rare sont les moyen de gamme à 8Go) J'ai même vu plusieurs machines avec 2Go de ram sortir en septembre dernier. Une honte.
Maintenant, monte un PC équivalent en terme de matériel. Ça reste très cher (surtout l'octo-core qui déchire le trou de balle en même temps que le portefeuille). Et encore, la machine ainsi obtenu ne fera pas tourner les jeux comme une PS4 parceque les GPU ne sont pas aussi optimisés, il faudra lâcher 250€ de + pour une CG correcte.

Enfin quelqu'un de réfléchi.

les kéké-pcistes aiment se faire mousser à penser que leur PC explose la PS4

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Mar 21 Jan 2014 - 7:58

 "Un PC bas/moyen de gamme, c'est Dual Core"

"Quand je parle de PC "bas, moyen et haut de gamme" je parle de ce que l'on trouve dans le commerce, et pas de ce qu'il est judicieux de se monter."

Le Dual Core c'était il y a 5 ans....
En 2013 le bas/moyen/haut de gamme c'est Core i3/Core i5/Core i7

Les CPU AMD, avec leurs soit disant "8 cores" sont complètement à la ramasse face aux CPU Intel.
Encore un coup marketing foireux d'AMD, m'étonne pas que Sony ait choisi leur processeur...

Ça n'est pas le nombre de coeurs qui fait la puissance d'un Processeur mais son architecture globale.
Le processeur PowerPC RISC de la Wii U peut faire des merveilles s'il est bien exploité, combiné de façon intelligente avec son GPU.
Il n'y a qu'à voir Super Mario 3D World: magnifique !
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 8:01

On peut etre tres inquiet de l'avenir du jeu vidéo chez Nintendo :

1. Ils sont incapables de relancer les licences cultes, incapables d'innover (20 x le meme Zelda), boufffés qu'ils sont par les actionnaires, par un dirigeant frileux et par un Miyamoto dépassé (souvenez vous : il ne fait pas de FZero sur Wii U car il n'a pas d'idée innovante pour ce jeu, entendez pas la qu'il n'a pas d'idée cusuale pour ce jeu)

2. ils risquent de se mettre aux smartphone, ce qui va tirer vers le bas leurs productions, et tuer le mythe.

3. Et si la situation de la Wii U est toujours aussi catastrophique en 2014, ils risquent d'abandonner les consoles de salon... et là ca serait un tournant de l'histoire, une catastrophe videoludique, Nintendo étant le seul a encore produire de vraies consoles, et le seul a savoir ce qu'est un VRAI JEU, les seuls à savoir que 60 img/sec est indispensable dans un jeu, etc.... Si la Wii U nous lache, c'est la fin des consoles de salon.

Sony n'a pas seulement tué SEGA en 2001 avec la PS2, ils ont tué la Gamecube, favorisant la Wii, devenu produit de consommation casual ultra rentable (le temps de qq années), faisant fuir les gamers, et tuant à petit feu Nintendo.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 8:04

Ninja_SCX a écrit: "
Le processeur PowerPC RISC de la Wii U peut faire des merveilles s'il est bien exploité, combiné de façon intelligente avec son GPU.
Il n'y a qu'à voir Super Mario 3D World: magnifique !

L'architecture de la Wii U est suffisante pour les jeux produits par Nintendo,

sauf que Nintendo ne produit pas de jeux....

du moins ils étalent au maximum les sorties pour faire durer la console... Je suis sur qu'un jeu comme Mario kart 8 est terminé depuis des lustres par exemple.

On se souvient de Zelda twilight Princess que Nintendo a gardé 2 ans dans son tiroir pour favoriser le lancement de la Wii en 2006.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 8:11

Doc, c'est un fait, un PC moyen de gamme explose (bon "explose" c'est un grand mot volontairement provocant) une PS4 ou une Xbox One; pour preuve concrète pour un joueur, il fait tourner les COD/Battlefield en Full HD 60 ips, ce qui est quand même la base.

Je rejoins Ninja (et je me confirme moi-même du coup lol), un PC moyen de gamme, de nos jours, c'est un i5. Et je le répète, le "8 cores" des processeurs AMD est un 8 coeurs logiques bizarre à 4 modules physiques, et cadencé très bas. Une PS4/Xbox One, c'est un PC. Et la carte graphique est assez naze. Le problème c'est pas tellement ça, le problème c'est qu'elles sont vendues comme étant super puissantes, ce qui est faux.

Après là où je rejoins partiellement Nekoma, c'est sur "quel PC on achète": si on le monte soi-même, ou si on l'achète tout prêt. Si on achète un alienware à la Fnac, c'est vrai qu'une PS4 devient intéressante. Mais qui fait ça sincèrement ?? Qui de nos jours ne va pas faire quelques recherches google puis finir par tomber sur des topics puis sur materiel.net ou ldlc ? Et prendre ainsi une config' correcte à prix correct.

Bien évidemment pour tout ça je parle de PC fixes, avec une tour, pas de PC portables; après tout, on parle de consoles de salon, pas portables Razz
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par fouman Mar 21 Jan 2014 - 8:16

Il ne faut pas oublier aussi que le jeu video ne se limite pas non plus au côté graphique, il faut que le fun soit présent ! 
Perso un jeu super beau graphiquement mais qui est vide derrière je le laisse volontier, je préfère un jeu peut etre un peu moins tape à l'oeil mais qui m'apporte plus de plaisir de jeu.
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 8:19

Ils ne sont pas vendues comme "super puissants"... tout le monde sait que ce n'est pas du haut de gamme.

Les chiffres on s'en tape, l'important c'est les jeux, et le confort de jeu.... Alors quand tu joues à NBA 2K14 sur ta PS4 et ton ecran de 150cm, tu rigoles en pensant aux gamers PC et leurs jeux non optimisés. Jouer sur des tours en 2014, désolé, mais ca ne regarde plus qu'une minorité de joueurs, souvant des geeks, ou des celibataires endurcis, qui ont installé leur tour dans le salon.

Mathématiquement le PC ecrase bien sur la PS4, mais videoludiquement ce n'est pas le cas. On ne joue pas pour les chiffres mais pour le jeu.

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 21 Jan 2014 - 8:19

fouman a écrit:Il ne faut pas oublier aussi que le jeu video ne se limite pas non plus au côté graphique, il faut que le fun soit présent ! 
Perso un jeu super beau graphiquement mais qui est vide derrière je le laisse volontier, je préfère un jeu peut etre un peu moins tape à l'oeil mais qui m'apporte plus de plaisir de jeu.

+1000...

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Kaméha Mar 21 Jan 2014 - 8:28

Pas convaincu là non plus. D'expérience perso d'abord (mais ce n'est pas pertinent car pas forcément applicable pour les grands nombres), puisque j'ai pu constater que toutes sortes de personnes branchent leur PC sur leur TV, pour jouer, regarder des films, etc. L'idée d'un célibataire endurci est cliché ici, un célibataire endurci ce serait plus un gamopate tentant un full set d'une machine obscure pour le grand public...

L'absence d'optimisation des jeux PC ensuite : NVidia (j'ignore le cas AMD) sort très régulièrement (pour chaque nouveau gros jeu concrètement) des drivers spécialement destiné à améliorer les performances, généralement entre 10 et 40%, comme je l'ai déjà mentionné.

L'époque du PC non optimisé est terminée.

Au niveau du confort enfin, avec un steam en mode "big picture", il est totalement confortable de jouer sur sa TV à un jeu PC.

Enfin je crains, au vu du nombre de comptes steam (65 millions, 7 millions de joueurs connectés simultanément), du nombre de gens jouant sur des F2P type Wargaming, au vu du succès des MMO, que les gens qui jouent sur PC sont la grande majorité, et parmi eux, même si seulement un tiers joue sur tour, cela est pour l'instant infiniment supérieur à la population jouant sur la nouvelle génération.

Pour caricaturer, l'anomalie ça serait presque de jouer sur Xbox One ou PS4.

Vraiment, pour l'instant, le meilleur combo est PC + Wii U.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Mar 21 Jan 2014 - 10:06

C'est Sony et Microsoft, ainsi que leurs fans abrutisés après avoir trop joué à COD/Battlefield/Killzone qui font l'apologie de la puissance brute de leurs consoles pour descendre la Wii U.
Donc pas de remords à les prendre à leur propre jeu en comparant leurs consoles au PC.

PS4/Xone = CPU AMD + GPU AMD = PC Gamer bas/moyen de gamme du pauvre

PC moyen de gamme correct: CPU Intel Core i5 + GPU Nvidia GTX 760

Pour l'optimisation des PC, je rejoins Kaméha. Les drivers Nvidia sont régulièrement mis à jour.
De même pour les drivers AMD Radeon sur PC. Par contre j'ai toujours eu des problème de mise à jour avec les drivers AMD. Après trois Maj, impossible de mettre à jour les drivers, même en désinstallant les anciens de toutes les manières possibles. Avec Nvidia aucun souci, tout est automatique.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par pypen Mar 21 Jan 2014 - 10:31

perso j'adore la Wii U

j'ai une douzaine de jeux ,et c'est l'eclate ,avec mon epouse on a opasser le week end sur "Game&Wario"

un pur moment de jeu ,rien que le dessiné c'est gagner est genial,et on a jouer a TANK a 4 ,et serieux je n'avais pas retrouver cette sensation de stress depuis mes premieres  LAN sur Counter...

je viens de commander Mario 3D World  et j'ai trop hate

maintenant quand aux ragots sur le fait que Nintendo perd du chiffre ,je ne pense pas que se soit si grave que ça, les japonnais sont malins et je suis sur qu'ils pensent deja a Demain Wink
pypen
pypen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Breizh29
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:56

Kaméha a écrit:Doc, c'est un fait, un PC moyen de gamme explose (bon "explose" c'est un grand mot volontairement provocant) une PS4 ou une Xbox One; pour preuve concrète pour un joueur, il fait tourner les COD/Battlefield en Full HD 60 ips, ce qui est quand même la base.

Pour 400 € (sans écran), je demande à voir un PC qui fait tourner NBA 2K14 comme sur PS4 .. Rien que le pad, indispensable, coûte plus de 50 €
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 21 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Mar 21 Jan 2014 - 13:03

Un Core i5 + GTX 760, c’est déjà un bon billet de 1000€. Alors ok, ça fait tourner AC4 et BF4, mais dans  2 ans, ça ne fera pas tourner les jeux qui seront dispo sur PS4/XboxOne

Le PC gardé à jour, c’est un confort de jeu fantastique. C'est beau, c’est bien, j'adore. Mais parler de combo PC/Wii U c’est déjà une sacrée solution bourgeoise. Pour nous, qui avons un budget jeux vidéo très important, pas de souci, mais le consommateur moyen ne verra pas les choses de la même façon. D'autant que le joueur moyen PC chie sur les consoles et le joueur moyen console chie sur le PC.

C'est pas nous, afficionados, qui allons garantir le succès de cette machine (Wii U).

Qu'est ce que ça évoque, une console qui est soldée à -50% après 1 an de mise sur le marché?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum