GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Dim 26 Jan 2014 - 20:01

Warhol a écrit:
Et puis Sony (un gros partenaire des gros éditeurs) n'est pas Japonais ?

Le désavantage de Nintendo sur Sony c'est que Nintendo n'est pas qu'un fabriquant de consoles c'est aussi et surtout  un éditeur (Sony aussi mais dans une moindre mesure)...

Par ailleurs les consoles Nintendo ne sont pas aussi ouvertes aux éditeurs tiers surtout occidentales que les consoles Sony ...

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 20:14

Evola a écrit:La puissance financière de firmes américaines comme Microsoft, EA, Activision Blizzard , GameStop, T2 etc... etc... regroupées dans des agences de com n'a aucune commune mesure avec celle de Nintendo dont l'influence n'est comparable qu'au Japon  ...

Mais relis moi, je parlais justement du Japon ..
Donc Nintendo a le droit d'user de son influence au Japon mais les Editeurs occidentaux n'ont pas le droit de faire la même chose en Occident ?  
A part le mépris que tu sembles avoir pour les firmes que tu cites, je ne vois la différence entre elles et Nintendo, ce ne sont que des boites capitalistes dans un monde ultra libéral qui est tout, sauf un monde sans coups bas ...

Evola a écrit:Par ailleurs les consoles Nintendo ne sont pas aussi ouvertes aux éditeurs tiers surtout occidentales que les consoles Sony ...

Et bah tu vois, tout seul, sans théorie du complot, t'as trouvé une raison plus concrète dans la retenue de ces éditeurs vis à vis der Big N.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Dim 26 Jan 2014 - 20:24

Warhol a écrit:
Evola a écrit:La puissance financière de firmes américaines comme Microsoft, EA, Activision Blizzard , GameStop, T2 etc... etc... regroupées dans des agences de com n'a aucune commune mesure avec celle de Nintendo dont l'influence n'est comparable qu'au Japon  ...

Mais relis moi, je parlais justement du Japon ..
Donc Nintendo a le droit d'user de son influence au Japon mais les Editeurs occidentaux n'ont pas le droit de faire la même chose en Occident ?  
A part le mépris que tu sembles avoir pour les firmes que tu cites, je ne vois la différence entre elles et Nintendo, ce ne sont que des boites capitalistes dans un monde ultra libéral qui est tout, sauf un monde sans coups bas ...

Evola a écrit:Par ailleurs les consoles Nintendo ne sont pas aussi ouvertes aux éditeurs tiers surtout occidentales que les consoles Sony ...

Et bah tu vois, tout seul, sans théorie du complot, t'as trouvé une raison plus concrète dans la retenue de ces éditeurs vis à vis der Big N.

Je constate avec satisfaction que désormais tu reconnais implicitement que le Nintendo-Bashing existe bien ...

On est donc à des années lumières du concept de concurrence libre et non faussée si chère à la pure doctrine libérale lorsque quelques firmes US et EUR ont verrouillé la quasi totalité du marché mondial (la critique des jeux dans les médias et la distribution notamment)...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2014 - 20:34

Quand on voit jeuxvideo.cong mettre par exemple 18/20 à Assassin's Creed 3 et moins à Mario Kart 7 ou Mario 3D World on peut se poser en effet des questions.

Ce qui est clair c'est que les redactions sont plus ou moins obligées de dire du bien des jeux EA, Activision et Ubisoft

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Earthworm jo Dim 26 Jan 2014 - 20:41

C'est clair... Mais à ce stade il s'agit presque de leurs fournisseurs, tellement ils doivent leur fournir de choses... Qui dirait du mal de fournisseurs si généreux ? 

J'ai lu l'an dernier un ancien journaliste qui balançait le système de ce journalisme actuel...et c'est juste une histoire de graissage de patte.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fedo64 Dim 26 Jan 2014 - 20:49

Voici une vidéo intéressante sur le sujet :
 
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Dim 26 Jan 2014 - 21:04

Après cette émission il y avait eu une vidéo parodique sur les rapports incestueux entre les médias et les éditeurs !!!

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:31

Evola a écrit:
Je constate avec satisfaction que désormais tu reconnais implicitement que le Nintendo-Bashing existe bien ...

On est donc à des années lumières du concept de concurrence libre et non faussée si chère à la pure doctrine libérale lorsque quelques firmes US et EUR ont verrouillé la quasi totalité du marché mondial (la critique des jeux dans les médias et la distribution notamment)...

Comment "désormais" ? Je n'ai jamais dit le contraire ..
J'ai simplement dit que Nintendo faisait la même chose de son coté et que c'est juste la jungle comme sur n'importe quel marché concurrentiel ..
Et cela, selon moi, ne relève pas du complot, mais d'une sale stratégie de marketing ..

Venir dire ici que Nintendo n'a pas raté sa Wii U mais que ce sont les éditeurs tiers qui ont comploté contre eux, c'est ultra exagéré et ça relève plus de la classique et foireuse "théorie du complot" ou du fanatisme aveugle.

Nintendo a simplement fait des conneries:
- Le nom de la console
- Le timing de sa sortie par rapport à la puissance de la machine (trop proche de l'arriver des PS4/One), ils auraient dû attendre d'avoir leurs licences (Zelda, Mario Kart etc ) sur le line-up de sortie, quitte à arriver après la PS4, puisque de toutes façons, la bataille technique était perdue d'avance ..
- Croire que des "ultras casus", c'est à dire des 40/60 ans par exemple, allaient acheter une Wii U alors qu'ils ont eu une Wii souvent par hasard (cadeaux des enfants), et qu'elle prend la poussière depuis les 15 jours après l'ouverture.


Bref, si Nintendo avait fait une bonne console, tout le "Nintendo-Bashing" n'aurait pas suffit à l'empêcher de se vendre ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Lun 27 Jan 2014 - 8:30

En forme le Warhol,

Pour moi la Wii U est une bonne console, c'est donc subjectif... merci de ne pas faire de ton avis une généralité.
En ce qui concerne le Nintendo-Bashing, je trouve ça débile et je te rassure, loin de moi l'idée de souhaiter cela à la concurrence. Et si j'ai "gueulé" c'est uniquement parce que ça commence à me gonfler de voir ce genre de pratique... et cela pour tout constructeur.

Warhol a écrit:Je trouve que t'as une vision beaucoup trop élitiste (ou romantique) de Nintendo, car je ne pense pas que leur volonté soit absolument d'être différent, mais tout simplement de se faire un maximum d'argent en prenant un minimum de risque, comme depuis toujours (exception faite du VB), et comme le font également tous les gros éditeurs (comme EA). 
D'ac avec toi sur le max de pognon mais pas pour le reste, comparer Nintendo et EA  What the fuck ?!? 

Warhol a écrit:Vous êtes tellement amoureux de votre marque que vous la voyez persécutée  Wii U : le topic généraliste - Page 27 3621806995 
Perso, je ne suis pas amoureux de Nintendo, mais c'est gonflant de voir des conneries sur la Wii U, alors que c'est une console avec de super jeux et qui ne mérite pas ça. Autant au début on avait de quoi pester, autant maintenant j'en suis plus que ravi.

Warhol a écrit:Sinon, petites questions, en quoi un Fifa est moins bien qu'un Donkey Kong par exemple ?
Fifa est meilleur que DK en fonction des goûts de chacun... je ne vois pas trop pourquoi DK serait meilleur pour tout le monde What the fuck ?!? , perso, je préfère les jeux de plateformes, donc c'est vite vu.
Warhol a écrit:Certains sujet, comme le sport, sont-ils interdit dans l"Art du JV" ? 
Non
Warhol a écrit:Ou est-ce simplement parce que ça se vend beaucoup, que le sujet implique une sortie annuelle et qu'il est impossible de faire une révolution chaque année ? 
Parce que ça ne vaut rien ? 
Ben non, perso j'adore Fifa, à l'époque j'y jouais sur PS3.

Si je répond à tes questions c'est pour que tu comprennes que l'on peut gueuler et tenter de protéger une marque sans pour autant ne penser quà celle-ci, ce que tu sembles croire en nous disant amoureux de Big N...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Snafu Lun 27 Jan 2014 - 8:59

Et puis bon..sale stratégie marketing et complot.. Si ce n'est pas un pléonasme.^^
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Lun 27 Jan 2014 - 13:09

Warhol a écrit:
J'ai simplement dit que Nintendo faisait la même chose de son coté et que c'est juste la jungle comme sur n'importe quel marché concurrentiel ..
Et cela, selon moi, ne relève pas du complot, mais d'une sale stratégie de marketing ..

Venir dire ici que Nintendo n'a pas raté sa Wii U mais que ce sont les éditeurs tiers qui ont comploté contre eux, c'est ultra exagéré et ça relève plus de la classique et foireuse "théorie du complot" ou du fanatisme aveugle.


Au fond on est d'accord ...

Sauf que toi tu trouves que les stratégies marketing malveillantes ça fait partie des règles du jeu normales ...


Dernière édition par Evola le Lun 27 Jan 2014 - 13:26, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 27 Jan 2014 - 13:24

Warhol a écrit:
Nintendo a simplement fait des conneries:
- Le nom de la console
- Le timing de sa sortie par rapport à la puissance de la machine (trop proche de l'arriver des PS4/One), ils auraient dû attendre d'avoir leurs licences (Zelda, Mario Kart etc ) sur le line-up de sortie, quitte à arriver après la PS4, puisque de toutes façons, la bataille technique était perdue d'avance ..
- Croire que des "ultras casus", c'est à dire des 40/60 ans par exemple, allaient acheter une Wii U alors qu'ils ont eu une Wii souvent par hasard (cadeaux des enfants), et qu'elle prend la poussière depuis les 15 jours après l'ouverture.


Bref, si Nintendo avait fait une bonne console, tout le "Nintendo-Bashing" n'aurait pas suffit à l'empêcher de se vendre ..

Tout à fait d'accord sur tes 3 points

- Le nom de la console, Nintendo a créé une console à part avec la Wii, un coup marketing génial et risqué auprès des casu, mais bon ca ne marche pas 2 x d'affilé un coup marketing ! Les casu ont deja la Wii, pourquoi on racheter une autre ????? Et le gamer lui bloque psychologiquement : Wii, pouaaahhh, ca recommence....

et puis le nom en lui même... quand on pense sérieusement : Wii U.... c'est juste pas possible.

- le timing en effet... C'est à nouveau le coup de la Wii... une génération en retard, 2x d'affilé ca passe mal.

- Pour le3eme point, c'est lié au premier : des que quelqu'un non passionné ma parle de la WIi U c'est pour dire : elle fait quoi de plus que la Wii ? Ils ont deja acheté, ils n'en veulent plus.

et le 4eme point : Miyamoto... qui n'est plus que l'ombre de lui meme depuis Wi Sports. Fatigué ou "prisonnier", un ou l'autre, ou les deux.... La firme (entendons les actionnaires) ne veut plus sortir autre chose que du Mario et Zelda. Les vieux actionnaires sont encore dans leur trip Wii/Mii qui leur a rapporté beaucoup d'argent.

On se souvient de la declaration culte de Miyamoto qui disait qu'il ne pouvait pas sortir de FZero sur Wii U car il n'avait pas d'idée de concept casual à y appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Lun 27 Jan 2014 - 13:25

Le Nintendo-bashing n'aurait pas marché sans des erreurs de Nintendo .

Trop peu de jeux et Nintendo n'a pas respecté ses promesses (Connectivité de la Wii-U et de la 3DS, la GameCube sur la Console virtuelle ... ) .

Cependant la Wii-U jouissait en novembre d'une très forte popularité et était en tête dans les intentions d'achat de Console pour Noël Worldwide selon des études de sites d'e-commerce ...

Devant le pilonnage en règle de la presse anglo saxonne durant tout le mois de décembre, les acheteurs potentiels ont probablement douté et repoussé leur achat...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Lun 27 Jan 2014 - 13:52

Dr floyd a écrit:On se souvient de la declaration culte de Miyamoto qui disait qu'il ne pouvait pas sortir de FZero sur Wii U car il n'avait pas d'idée de concept casual à y appliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 C'est bien le genre de com qui me gonfle ça, car ça entretient un discours non tenu par son proprio et créer une rumeur, donc une bonne fois pour toute, je vais rectifier le tir en citant la vrai déclaration:
Miyamoto a écrit:I certainly understand that people want a new F-Zero game, I think where I struggle is that I don’t really have a good idea for what’s new that we could bring to F-Zero that would really turn it into a great game again. Certainly I can see how people looking at Mario Kart 8 could see, through the anti-gravity, a connection to F-Zero. But I don’t know, at this point, what direction we could go in with a new F-Zero.
En aucun cas il est question d'idée casu, je ne sais pas pourquoi tu comprends ça doc, mais c'est faux. Il n'a juste pas de nouvelles idées pour en faire un mega jeux, rien de plus.


Source: http://uk.ign.com/articles/2013/06/20/dont-get-your-hopes-up-for-f-zero
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 14:20

wiiwii007 a écrit:En aucun cas il est question d'idée casu, je ne sais pas pourquoi tu comprends ça doc, mais c'est faux. Il n'a juste pas de nouvelles idées pour en faire un mega jeux, rien de plus.

Parce que c'est ce qui avait été "compris" par certains mag'

Du coup, l'effet papillon 2.0 aidant, tout le monde répète...
Même notre doc s’est laissé abuser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par chiss Lun 27 Jan 2014 - 14:52

Ouais_supère a écrit:Du coup, l'effet papillon 2.0 aidant, tout le monde répète...

il est LA le vrai probleme.......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5225
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Lun 27 Jan 2014 - 15:34

Ouais_supère a écrit:
wiiwii007 a écrit:En aucun cas il est question d'idée casu, je ne sais pas pourquoi tu comprends ça doc, mais c'est faux. Il n'a juste pas de nouvelles idées pour en faire un mega jeux, rien de plus.

Parce que c'est ce qui avait été "compris" par certains mag'

Du coup, l'effet papillon 2.0 aidant, tout le monde répète...
Même notre doc s’est laissé abuser.

Oui je sais bien, ce que je veux faire comprendre c'est que de s'auto proclamer non mouton pour les jeux commerciaux ou "casu" comme beaucoup disent, et après faire le mouton en répétant un truc sans en vérifier un minimum la source...  What the fuck ?!? 

Enfin, comme le dis si bien chiss, le problème vient bien de là, répéter sans vérifier crée et amplifie les rumeurs...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 10:51

wiiwii007 a écrit:
Pour moi la Wii U est une bonne console, c'est donc subjectif... merci de ne pas faire de ton avis une généralité.

Bah ce n'est pas mon avis, t'as surinterprété mes propos..

D'ailleurs Evola les a compris et a tourné ma phrase autrement :

Evola a écrit:Le Nintendo-bashing n'aurait pas marché sans des erreurs de Nintendo.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 10:51

Evola a écrit:
Warhol a écrit:
J'ai simplement dit que Nintendo faisait la même chose de son coté et que c'est juste la jungle comme sur n'importe quel marché concurrentiel ..
Et cela, selon moi, ne relève pas du complot, mais d'une sale stratégie de marketing ..

Au fond on est d'accord ...

Sauf que toi tu trouves que les stratégies marketing malveillantes ça fait partie des règles du jeu normales ...

Bah je ne trouve pas ça normal, mais vu le passé de Nintendo et ses pratiques, on ne peut pas pleurer pour eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par mikachu Mar 28 Jan 2014 - 11:07

drfloyd a écrit:Quand on voit jeuxvideo.cong mettre par exemple 18/20 à Assassin's Creed 3 et moins à Mario Kart 7 ou Mario 3D World on peut se poser en effet des questions.

Ce qui est clair c'est que les redactions sont plus ou moins obligées de dire du bien des jeux EA, Activision et Ubisoft
les notes, ça ne veut déjà pas souvent dire grand chose, alors les notes de jv.cong...  Mr. Green 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Mar 28 Jan 2014 - 12:16

Warhol a écrit:
Evola a écrit:
Warhol a écrit:
J'ai simplement dit que Nintendo faisait la même chose de son coté et que c'est juste la jungle comme sur n'importe quel marché concurrentiel ..
Et cela, selon moi, ne relève pas du complot, mais d'une sale stratégie de marketing ..

Au fond on est d'accord ...

Sauf que toi tu trouves que les stratégies marketing malveillantes ça fait partie des règles du jeu normales ...

Bah je ne trouve pas ça normal, mais vu le passé de Nintendo et ses pratiques, on ne peut pas pleurer pour eux.
Perso je ne pleure pas pour eux, je trouve ça juste gonflant qu'on martèle des choses fausses tous les 2 jours. Et si Nintendo fait pareil sur les autres alors je dirais la même chose. Je suis le premier à montrer du doigt Nintendo quand ils abusent. 
Après, si les gens trouvent ça normal... 
Piocher dans les erreurs du passé afin de justifier un acte présent pour se donner bonne conscience, je ne suis pas fan... ça revient à entretenir le "mal"...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:18

wiiwii007 a écrit:
Perso je ne pleure pas pour eux, je trouve ça juste gonflant qu'on martèle des choses fausses tous les 2 jours. Et si Nintendo fait pareil sur les autres alors je dirais la même chose. Je suis le premier à montrer du doigt Nintendo quand ils abusent. 
Après, si les gens trouvent ça normal... 
Piocher dans les erreurs du passé afin de justifier un acte présent pour se donner bonne conscience, je ne suis pas fan... ça revient à entretenir le "mal"...

Non, ça revient à ne pas être dupe du monde dans lequel on vit.
Ce monde, très peu de gens le trouvent "normal", comme tu le dis, mais encore moins sont prêts à se battre pour le changer. D'ailleurs, c'est ce même monde qui a engendré une consommation de masses dont découlent les divertissements et donc les JV.
Nier cette réalité, ce serait idiot, et crier au scandale sans agir réellement (révolution ?), ça reste puéril/pathétique..

Et puis je le redis, ce n'est pas ce bashing qui a tué la Wii U, c'est Nintendo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par wiiwii007 Mar 28 Jan 2014 - 15:43

T'es dans un drôle de délire, on va rectifier la chose:

- Premier point, la Wii U n'est pas morte, à part toi, personne ne le dis dans ce topic.

- Deuxième point, faire des erreurs (mauvaise com', pas de jeu à la sortie etc.) c'est une chose, mais que les gens ne cessent d'en inventer (EA, micromania, ainsi que tous les troll à deux balles qui ne cesse d'enterrer Nintendo avant l'heure) c'est complètement con (c'est perso, peut-être aimes-tu entretenir cette cause...).

- Dernier point, gueuler sans réellement agir cela ne sert à rien (je suis presque d'ac) mais de gueuler c'est déjà agir, et je vais même aller plus loin, de ne pas agir c'est déjà agir...

Donc pour ma part, peut-être suis je pathétique et puéril, mais une chose est sur, je n'invente/entretiens pas les rumeurs et autre débilité de ce genre. Libre à toi de continuer à le faire en disant que Nintendo a tué la Wii U par leurs erreurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:34

wiiwii007 a écrit:
- Premier point, la Wii U n'est pas morte, à part toi, personne ne le dis dans ce topic.

Tu as raison, j'ai sincèrement oublié un "V" ici : "ce n'est pas ce bashing qui va tué la Wii U, c'est Nintendo", ça change tout le sens de la phrase effectivement ..
Sinon, sur le topic, pourtant logiquement rempli de possesseurs de Wii U (donc obligés d'être optimistes), certains sont aussi pessimistes que moi sur l'avenir de ce support (Doc par exemple)

wiiwii007 a écrit:- Deuxième point, faire des erreurs (mauvaise com', pas de jeu à la sortie etc.) c'est une chose, mais que les gens ne cessent d'en inventer (EA, micromania, ainsi que tous les troll à deux balles qui ne cesse d'enterrer Nintendo avant l'heure) c'est complètement con (c'est perso, peut-être aimes-tu entretenir cette cause...).

J'aime entretenir quoi ? Encore une fois tu comprends de travers, je n'entretiens rien du tout, je dis simplement qu'entre la peste et le choléra, je ne choisis/défends pas la peste sous prétexte qu'on ne la pas vu tout récemment ..

wiiwii007 a écrit: - Dernier point, gueuler sans réellement agir cela ne sert à rien (je suis presque d'ac) mais de gueuler c'est déjà agir, et je vais même aller plus loin, de ne pas agir c'est déjà agir...

Donc t'as du ouvrir un topic pour dénoncer les méthodes douteuses que Nintendo a toujours eu vis à vis des éditeurs et des joueurs ?
Et du du coup tu te contentes d'acheter des jeux indépendants sur PC ?

wiiwii007 a écrit:Donc pour ma part, peut-être suis je pathétique et puéril, mais une chose est sur, je n'invente/entretiens pas les rumeurs et autre débilité de ce genre. Libre à toi de continuer à le faire en disant que Nintendo a tué la Wii U par leurs erreurs.

 MDR 

Donc en plus de sortir des propos pathétiques et puérils (toujours distinguer les posts du posteur), ces derniers sont diffamatoires car je n'ai jamais "inventé/soutenu" des rumeurs..
J'ai simplement expliquer que ceux qui pensent que la cause de cet l'échec annoncé est un complot des éditeurs se voilent la face (ça fait combien de fois que je te le dis ?), c'est très différent.

Si tu n'es pas capable de faire une analyse correcte de ce que je dis (je pense plutôt que tu ne "veux" pas), c'est que tu es vraiment tombé dans les bas fond du "fanboyisme" ..

En fait tes propos me font penser aux pauvres Sega fanboys qui en veulent à Sony pour leur campagne de pub de la PS2 qui aurait tué à elle seule la DC, en oubliant que Sega s'était brûlé les ailes avec le 32X et la Saturn  Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Azerty0210 Mar 28 Jan 2014 - 17:03

Elle n'est pas morte, elle va faire une carrière à la GC (et dans 10 ans on criera au génie pour cette console)

Elle aura juste une durée de vie plus courte que les autres machines depuis 8 ans... (est ce un mal?)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:21

Azerty0210 a écrit:Elle n'est pas morte, elle va faire une carrière à la GC (et dans 10 ans on criera au génie pour cette console)

Si tu parles en terme de vente de consoles, ça voudrait dire qu'elle va se faire écraser par la PS4 mais va faire le même chiffre de vente que la Xbox One ..  scratch 

On verra, mais ça pourrait bien pire selon moi.

Après, comme tu le dis, l'effet positif pourrait être que Nintendo ponde un super hardware d'ici peu (<4 ans)  BAVE 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fedo64 Mar 28 Jan 2014 - 17:49

Warhol a écrit:
Après, comme tu le dis, l'effet positif pourrait être que Nintendo ponde un super hardware d'ici peu (<4 ans)  BAVE 

Pour avoir un résultat similaire à celui de la GameCube ?
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 17:52

Non, car j'ai dit "super" devant "hardware", donc j'implique une valeur ajoutée à ce qu'il se fait en face  Mr. Green 

Sinon, j'aurais dit "un hardware équivalent aux concurrents mais sorti trop tard" ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Azerty0210 Mar 28 Jan 2014 - 18:03

Warhol a écrit:
Azerty0210 a écrit:Elle n'est pas morte, elle va faire une carrière à la GC (et dans 10 ans on criera au génie pour cette console)

Si tu parles en terme de vente de consoles, ça voudrait dire qu'elle va se faire écraser par la PS4 mais va faire le même chiffre de vente que la Xbox One ..  scratch 

On verra, mais ça pourrait bien pire selon moi.

Après, comme tu le dis, l'effet positif pourrait être que Nintendo ponde un super hardware d'ici peu (<4 ans)  BAVE 
C'est toi qui supputes en terme de vente..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 18:09

Azerty0210 a écrit:
Warhol a écrit:
Azerty0210 a écrit:Elle n'est pas morte, elle va faire une carrière à la GC (et dans 10 ans on criera au génie pour cette console)

Si tu parles en terme de vente de consoles, ça voudrait dire qu'elle va se faire écraser par la PS4 mais va faire le même chiffre de vente que la Xbox One ..  scratch 

On verra, mais ça pourrait bien pire selon moi.

Après, comme tu le dis, l'effet positif pourrait être que Nintendo ponde un super hardware d'ici peu (<4 ans)  BAVE 
C'est toi qui supputes en terme de vente..

D'où le "si" en début de phrase  What a Face 

Donc précise ta pensée..  Wink 

Tu veux dire quoi ? Une console avec un bon pad, des bons jeux, une bonne réputation, mais que personne n'a acheté ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 27 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Evola Mar 28 Jan 2014 - 19:20

Warhol a écrit:
Evola a écrit:
Warhol a écrit:
J'ai simplement dit que Nintendo faisait la même chose de son coté et que c'est juste la jungle comme sur n'importe quel marché concurrentiel ..
Et cela, selon moi, ne relève pas du complot, mais d'une sale stratégie de marketing ..

Au fond on est d'accord ...

Sauf que toi tu trouves que les stratégies marketing malveillantes ça fait partie des règles du jeu normales ...

Bah je ne trouve pas ça normal, mais vu le passé de Nintendo et ses pratiques, on ne peut pas pleurer pour eux.

Je suis d'accord que Nintendo a eu des pratiques abusés par le passé surtout du temps de la Famicom et super Famicom ...

Mais je ne te suis pas sur l'idée d'une justice immanente !!!

Une injustice ou un procédé déloyal ne sont pas réparés par une autre injustice ou un autre procédé déloyal !

Sur la Wii il y a eu des super jeux (même si ceux-ci ne te plaisent pas ) ... Et je compte vraiment que Nintendo réussisse et poursuive sur sa lancée avec la Wii-U parce qu'ils proposent quelque chose de différent  ...


Dernière édition par Evola le Mar 28 Jan 2014 - 20:12, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum