GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii U : le topic généraliste

+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Psyon Lun 20 Jan 2014 - 9:54

alex21turbo a écrit:
bon sinon, j'ai trouvé mon prochain jeu, rayman legend, mon fils et moi on a adoré la demo!
lui prefere le passage où un petit elfe doit ouvrir le passage a un des perso, faut faire plein de truc tacticle, tourner le gamepad dans tout les sens, ca l'eclate.
moi j'ai adoré le passage avec la reprise de black betty, y a bien longtemps que j'avais pas autant sourit devant un jeu!!

Je te comprends... en août dernier, pendant les courses je tombe sur la démo de Rayman Legends.. je commence à jouer un peu, à voir ce qu'il propose.. 30 min plus tard j'achetais la Wii U en me disant "dès qu'il sort, je le prend, en attendant: Pikmin 3!"
Ça m'a rappelé mes achats de JV compulsifs quand j'étais ado, le pied  Very Happy

Psyon
Patient contaminé

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 12:01

Pikmin 3 est vraiment un jeu fabuleux !
Je l'ai acheté pensant que c'était un bon jeu de plus, à prix raisonnable, mais sans plus.
Une fois en main impossible d'en décrocher !
Ma fille de 5 ans en raffole aussi. Heureusement elle a eu son Furby à son anniversaire ce Dimanche, à moi le Gamepad !
Pikmin 3 est un "must have" pour tout possesseur de Wii U !

La Wii U ne cesse de me surprendre, vivement Donkey Kong (précommandé  Mr. Green ).
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par drfloyd Lun 20 Jan 2014 - 21:38

Pikmin il faut quand meme adhérer au concept....

Sinon la situation de Nintendo semble vraiment grave, je suis inquiet

Tout est en train de tourner mal

Quand je vois le SCANDALE Xbox One (avec des patchs de 13Go obligatoires pour faire tourner ton jeu)...

_______________________________________________________
Wii U : le topic généraliste - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Cathedrale Lun 20 Jan 2014 - 21:39

Pikmin  amoureux 

LE jeu que j'achète le jour où je me prends la wii U !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 22:01

Le concept de Pikmin est à la fois simple et génial !
Il me rappelle un peu "Lemmings" sur Amiga.

Pour la situation de Nintendo (de la Wii U surtout), je pense qu'elle va s'arranger avec la sortie des gros hits en 2014.
Sinon pas de soucis à se faire pour la firme Nintendo en elle même. la 3DS domine et Nintendo a 10.5 milliards de dollars en réserve.
Au pire la Wii U fera une carrière à la Gamecube (déjà pas mal), mais moi je vois plutôt un rebond façon 3DS.
Le problème c'est que la grosse majorité des joueurs sur console ne jurent que par la puissance brute et donc PS4/Xone.
Un peu comme les photographes amateurs qui ne jurent que par le nombre de méga-pixels, se foutant de la qualité de l'optique pourtant essentielle.
La faute à Sony et son marketing trompeur.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Snoz Lun 20 Jan 2014 - 22:07

drfloyd a écrit:Pikmin il faut quand meme adhérer au concept....

Sinon la situation de Nintendo semble vraiment grave, je suis inquiet

Tout est en train de tourner mal

Quand je vois le SCANDALE Xbox One (avec des patchs de 13Go obligatoires pour faire tourner ton jeu)...
Faut pas dramatiser, rien que Mario 3D World, DKC:TF, MK8 et Smash Bros, c'est pas du méga lourd ??  Cool 

PS4/Wii U ou XOne/Wii U  thumleft 

Alors que PS4/XOne/Wii U  Thumb down 

Le bilan de la Wii U se fera en fin d'année 2014, si les titres cités plus haut n'ont pas cartonnés, là c'est mort.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Fedo64 Lun 20 Jan 2014 - 22:17

drfloyd a écrit:Pikmin il faut quand meme adhérer au concept....

Sinon la situation de Nintendo semble vraiment grave, je suis inquiet

Tout est en train de tourner mal

Quand je vois le SCANDALE Xbox One (avec des patchs de 13Go obligatoires pour faire tourner ton jeu)...
Je me demande comment il vont se rattraper...  Confused

Moi se qui me fait peur c'est quand je vois les forums des sites pro... C'est pas étonnant que la WiiU ne décolle pas !
Rien que sur GameKult c'est troll sur troll, c'est même plus possible de poster sans se faire insulter quand tu parle d'une console Nintendo (il faut jouer soit sur PC soit sur Playstation pour être un joueur).

La Wii à été la seule de Nintendo à vouloir vraiment touché le grand public (normal après l'échec commercial de la N64 et de la GameCube qui sont pourtant d'excellente machines). Le choix fait par Nintendo avec la Wii était donc logique !

La WiiU quand à elle c'est faite détruire avant même sa sortie car elle ne possède pas une carte graphique de dernière génération (vous comprenez c'est hyper important pour un Mario  Razz  ). De plus, le fait que Nintendo soit seul sur ses machines ne date pas d'hier...

Tout le monde se moque de la WiiU quand il faut installer un patch au premier démarrage de la console, alors que sur les consoles "Next Gen" il y a des patchs (et pas des légers) pour la console + les jeux !

J'ai bien peur que malgré le fait que Nintendo sorte de très bon jeux, la WiiU ne decolle pas. Tout simplement car elle possède une mauvaise image de marque.  Confused 
Nintendo doit revoir en priorité son image et pas forcement ses jeux.

Nintendo n'est pas une marque parfaite mais elle à par moment était critiqué bêtement...

Voila mon avis  Razz
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ataré Lun 20 Jan 2014 - 22:18

 dwarf 

2014 sera importante

n'oubions pas
- un zelda qui sera la cerise sur le gâteau
- un rétro studio qui se prépare ?
- X
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 22:22

J'avais déjà 4 jeux de coté. ZombiU, Monster Hunter, Pikmin3 et le Zelda WWHD.

Je suis tombé, sur les soldes au Leclerc. 149€50 le pack Premium NintendoLand....

Bon ben je prends.

Par contre, j'avoue qu'à part Bayonetta 2, Lego City Undercover et Mario 3D World, aucun jeu ne m’intéresse, que ce soit dispo ou à venir... (ouai, DKC ne m’intéresse pas, il ressemble trop à la version Wii)

Des grosses sorties prévu à part ce titre là?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Amy Lun 20 Jan 2014 - 22:25

Entirement d'accord avec Fedo..

La wii u est une excellente console avec de bon jeu qui a une réputation détruite par jalousie ou je ne sais quoi... Meme les sites du genre JVC la détruise.. Pourquoi ??

C'est dingue..

Puis j'ai envie de dire si vous n'aimez pas une console ben vous n'en parlez pas.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 22:35

En tout honnêteté, vu que je me considère comme impartial (c'est peut être prétentieux) voilà à mes yeux quelques points qui éxpliquent que la console n'a pas la cote. (ça a sans doute déjà été dis)

1 - Console arrivée en décalage et qui base sa nouveauté (marketing) sur le Gamepad. Présenté comme ça, ça ressemble à un ajout d’accessoire, donc une fausse nouveauté.

2 - les gens veulent que le nouveau produit soit surpuissant, la WiiU dépasse à peine les performances (on parle de capacités techniques) de la génération précédante, et c'est perçu comme un inconvenant pour faire de bons jeux.

3 - Nintendo écrase les éditeurs tiers avec des contraintes et des exigences supérieur à ce que font les deux autres géants. (c’est ce que je ressent) et en dégoute pas mal qui préfèrent ne pas prendre le risque de développer sur sa machine (courage/argent...)

Conséquence, les clients ont reservé leur budget pour acheter la XOne ou la PS4. Tous les bons jeux de la console (qui à 1 an) se compte sur les doigts de (deux disons, pour pas faire sectaire) mains et sont quasi tous édités par Nintendo. C'est pire si on regarde les exclu de la console.

Si la WiiU était sortie 1 an plus tôt, je pense que les gens auraient été plus facilement tentés de se lâcher, sans se préoccuper de la Next Gen de MS et Sony.


Pour les magazines, je pense que c'est un mélange de frustration et de clientélisme. "Mes lecteurs n'aiment pas la WiiU, alors je vais la pourrir pour qu'ils se sentent en phase avec mes publications".


Edit: Au final, des jeux, y'en a quand même pas pour tous les goûts... Quand on liste les jeux à venir sur cette machine "un zelda, X et Bayonetta"? N'importe quel Kevin peux citer 15 jeux triple A à venir sur Xbox ou PS4.
Les consommateurs ne sont pas les seuls responsables/coupable de cet état de fait. Nintendo récolte les fruits de sa politique. Une politique beaucoup plus rigide et violente que pour la DS/Wii, et un peu plus que pour la 3DS (qui souffre aussi de cette politique)


Dernière édition par Nekoma le Lun 20 Jan 2014 - 22:40, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ataré Lun 20 Jan 2014 - 22:40

en tout cas ton avatar me tue MDR 
on dirait mon chat
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 22:41

Le principal but qui n'a pas été éclairci par Nintendo est le suivant : expliquer ce qu'est la WiiU car les gens croient encore que c'est une Wii toute simple (je sais que ça a été signalé partout, no souci. Wink).

Une fois ce petit problème résolu (et surtout montrer que la console est rétrocompatible Wii en dernier)  les gens vont comprendre qu'ils ont affaire à une nouvelle console.

En réalité, c'est plus le problème des parents qui ne comprennent pas que la machine qu'ils ont en face d'eux en est une nouvelle (Ninja-SCX en a un bon exemple, je m'excuse d'avance si j'ai écorché ton pseudo).

Donc il faut qu'ils communiquent là-dessus : faire une pub, un communiqué, etc...

Et puis pour les mecs qui croient que WiiU = Mouise, je veux bien les voir après que Nintendo sortent leurs jeux, on va bien rire, parce que ceux qui ont ces consoles (X1 et PS4) jouent énormément à CoD et FIFA, donc un panel restreint.

J'y crois à Nintendo en tout cas. Wink

EDIT : le fait que Nintendo soit dur niveau exigence est normal selon moi : on a trop de jeux coupés de leur contenu pour pouvoir le revendre ensuite, en quoi c'est intéressant ?
Et puis, ça pousse à faire des jeux qui méritent d'être joués (ça ne vaut pas sur la 3DS avec certains jeux, mais bon...).

Et puis Nintendo cherche à innover, donc on peut les féliciter pour cela. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 22:45

dingoonutz a écrit:Entirement d'accord avec Fedo..

La wii u est une excellente console avec de bon jeu qui a une réputation détruite par jalousie ou je ne sais quoi... Meme les sites du genre JVC la détruise.. Pourquoi ??

C'est dingue..

Puis j'ai envie de dire si vous n'aimez pas une console ben vous n'en parlez pas.

C'est Sony qui arrose les sites de Jeu vidéo avec des dollars pour promouvoir sa PS4.
Mais bon, ceux qui connaissent Sony ne se laisseront pas tromper.

Des consoles Sony j'en ai eu:
PSX: j'ai dû en racheter une deuxième car la première a cramé au bout d'un an.

PS2: avec le recul je me dis que j'aurais du prendre la Saturn, qui avait de bien meilleurs jeux mais le marketing mensonger de Sony l'a enterrée.

PSP 3000: écran foireux avec effet de "scanlines" comme ma vieille télé cathodique. une "caractéristique" et pas un "défaut" dixit Sony !

La PS4 ne m'intéresse absolument pas: mon PC l'écrase graphiquement et ma Wii U l'écrase pour le fun.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 22:46

Je ne crois pas du tout à l'enfumage "Attention, la WiiU c'est pas la Wii" qu'on nous sort de partout. Soit disante confusion  qui expliquerai les mauvaises ventes de la WiiU. (désolé, c'est pas une agression)

On nous à sorti la même connerie avec la 3DS quand c'était un Flop "c’est pas juste la même en 3D".

Qu'est ce qui à sauvé la 3DS, les jeux. Pas une nouvelle couche de com'.

T'as autant de gens qui pense que la PS4 c'est la même chose que la PS3 ou idem Xbox1.2.3.

Parceque mamie Mauzin ne sais pas la diff, ça nique les ventes de Nintendo? La blague...

Mamie, elle achète pas la WiiU. Ni la Wii, ni autre chose. Ceux qu'il faut convaincre, ce sont les joueurs, petits et grands.

Parceque "Julien, 12 ans" sait très bien que la WiiU c'est une nouvelle console. Comme "Georges, 37 ans". Et ce qui fera décoller les ventes, c'est que Nintendo propose des jeux aux deux. Et des jeux d'editeurs tiers aussi, pas uniquement des portages de titres d'il y à 4 ans ou des jeux dispo partout ailleur.

Personne n’achète une console qui ne propose que des titres multi-plateforme déjà dispo sur la console que l'on possède déjà.


(Et qu'ils arrêtent de faire du démat de voleur plus cher que Escro-Mania fait des jeux en boite.)


Dernière édition par Nekoma le Lun 20 Jan 2014 - 22:55, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 22:55

Nekoma : No souci, je ne le prends pas mal (mais c'est bien de le préciser. Wink).

Cela est vrai : les jeux sauvent une console, rien qu'à voir les jeux sur la 3DS donnent envie d'en prendre une (je ne te cache pas qu'une 3DS normale je veux. Mr. Green), Bravely Default, Zelda ALBW, MK7, suivra dans pas longtemps SSB 3DS, le Mario Party 3DS, etc...

Mais souvent, les gens s'informent peu, cela est tout à fait "normal" quand tu fais d'autres choses derrière.

EDIT : aussi, l'histoire du démat plus cher que la version boite m'a toujours sidéré, j'ai rien en physique, mais le logiciel me coûte 3x par rapport à de l'occasion ? Faut dire aussi qu'ils se touchent un peu là-dessus...

Ninja_SCX : Sony est extrêmement réputé pour chaque génération de console : Ne jamais prendre la première série d'une console ! Rien que d'avoir une console qui est kaput dès 40h de jeu, ça fait mal. Sad

La suivante (PSOne/PS2 Slim/PS3 Slim) règle le problème qu'avait l'aîné.


Dernière édition par Starfox18 le Lun 20 Jan 2014 - 22:58, édité 1 fois
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 22:57

Attention à ne pas tomber dans l'Anti-Sony-MS non plus.

Sony et Microsoft n'ont absolument pas à aider Nintendo en étant cool.

C’est la guerre, et c’est à Nintendo de montrer ce qu'il peux faire pour gagner cette guerre, c'est pas aux autres d’être "cool avec papy big N"
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 23:02

Les critiques contre la Wii U commencent à m'exaspérer.
Mais qu'est-ce qu'on lui reproche à la Wii U ?

Pas de graphismes photo réalistes ?
J'ai pas besoin d'une console de jeu pour du photo réalisme. Je regarde la télé ou un DVD pour ça.
Au pire j'allume mon PC.
De beaux graphismes c'est pas du photo-réalisme, c'est de la maîtrise artistique comme sur Zelda ou Super Mario 3D World.

Manque de jeux ?
un bon jeu ça prend du temps à faire. Au moins chez Nintendo ils ne nous sortent pas à la va-vite un boot-loader de 10 Mo sur un Bluray de 25 Go avec 13 Go à télécharger par la suite à chaque fois qu'on lance le jeu.

Toujours les mêmes jeux (Mario, Donkey Kong ...) ?
Et les 2 autres ils font quoi à par sortir une n-ième version de COD, Battlefield, Killzone... ?
Au moins chez Nintendo ils font évoluer leurs hits à chaque nouvelle sortie.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:05

Ninja_SCX a écrit:Les critiques contre la Wii U commencent à m'exaspérer.
Mais qu'est-ce qu'on lui reproche à la Wii U ?

Pas de graphismes photo réalistes ?
J'ai pas besoin d'une console de jeu pour du photo réalisme. Je regarde la télé ou un DVD pour ça.
Au pire j'allume mon PC.
De beaux graphismes c'est pas du photo-réalisme, c'est de la maîtrise artistique comme sur Zelda ou Super Mario 3D World.

Manque de jeux ?
un bon jeu ça prend du temps à faire. Au moins chez Nintendo ils ne nous sortent pas à la va-vite un boot-loader de 10 Mo sur un Bluray de 25 Go avec 13 Go à télécharger par la suite à chaque fois qu'on lance le jeu.

Toujours les mêmes jeux (Mario, Donkey Kong ...) ?
Et les 2 autres ils font quoi à par sortir une n-ième version de COD, Battlefield, Killzone... ?
Au moins chez Nintendo ils font évoluer leurs hits à chaque nouvelle sortie.
La console ets sortie depuis 1an, et la machine existe chez Nintendo depuis au moins 3 ans. Donc les jeux sont vraiment mega à la bourre.

Lis ce que j'ai écrit plus haut pour une analyze (perso) plus détaillée)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Amy Lun 20 Jan 2014 - 23:08

Je pense tres sincerement que Nintendo n'en a que faire de sony et de microsoft.

Ils savent qu'ils ont leur marché de niche pour la wii u , et de masse pour la 3ds.

Ils ne jouent pas dans la meme catégorie et en joue enormement en jouant la cart de la difference depuis longtemps.

Meme si la comm est assez mal géré, Nintendo poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin.

Et l'avantage ultime c'est que Mario lui est la depuis 30 ans sur la scene du jeu video..

Demandez a des gens lambda qui ne s'y connaisse pas en jeux video de citez un personnage de jeu video ben ils vous répondront mario..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 23:09

Ah, je te comprends Ninja (rassure-moi, tu n'es pas habillé en tenue de garde japonais et armé d'un bâton-sabre ? Mr. Green)

Très clairement, je préfère de loin la WiiU par rapport aux concurrents en face : ils ont été les premiers à proposer des jeux en 60 FPS (F-ZERO X sur la 64 était réputé pour ça) et d'une richesse de contenu comme pas possible (comparé aux CoD qui ont besoin de X DLC pour faire vivre durant quelques mois un "jeu" pour en sortir un "nouveau" et on recommence le manège...).

Et puisqu'ils se sont offerts les services de Platinum Games pour 2 jeux (Wonderful 101 et le futur Bayonetta 2), je sens que certaines licences vont revenir au grand galop. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 23:12

Pour ceux qui doutent des pratiques mafieuses de Sony:

http://veuxjideo.com/test-the-last-of-us-fermeture-dun-site/


"The Last of Us reçoit un 6/10, Sony fait fermer le site"

« Dix minutes après la publication, nous avons reçu un coup de téléphone de Sony qui nous demandait de re-considérer cette note. Notre interlocuteur nous a dit clairement qu’un 9 ou un 10/10 serait la moindre des choses. Nous avons bien entendu refusé et on nous a raccroché à la figure. »

"A propos du fameux 11/10 donné à The Last of Us par le site GamActus.com, des rumeurs insistantes affirment que Sony aurait payé ce site pour obtenir une telle note"
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:15

dingoonutz a écrit:Et l'avantage ultime c'est que Mario lui est la depuis 30 ans sur la scene du jeu video..
Demandez a des gens lambda qui ne s'y connaisse pas en jeux video de citez un personnage de jeu video ben ils vous répondront mario..

Est ce que les chiffre de vente des marios sont meilleurs que ceux d'autres séries? (et pas la peine de cummuler depuis 1981)
Oui, mario à un super potentiel en terme d'image, mais c'est pas un Mario (ni un Sonic, ni un Halo, ni un LBP...) qui va me faire acheter une machine, uniquement sur un nom. Il va falloir me convaincre que ce jeu est interessant et suffisamment original pour que je claque de la thune.

Perso, c’est pas arrivé depuis la N64 pour Mario. C'est une super mascotte, mais ça suffit pas domminer le marché des consoles de jeux (si tant est que ce soit le but de Nintendo)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Starfox18 Lun 20 Jan 2014 - 23:16

Ninja_SCX : c'est malheureusement une réalité du business vidéoludique : lorsque quelqu'un risque de faire de l'ombre à un jeu qui sera culte (TLOU dans ce cas là) l'éditeur court-circuite le site responsable de cette bave de crapaud sur la blanche colombe.

C'est inadmissible, en tout cas...

EDIT : oula, un site comique...

Plouf alors...


Dernière édition par Starfox18 le Lun 20 Jan 2014 - 23:22, édité 1 fois
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:17

Ninja_SCX a écrit:Pour ceux qui doutent des pratiques mafieuses de Sony:

http://veuxjideo.com/test-the-last-of-us-fermeture-dun-site/


"The Last of Us reçoit un 6/10, Sony fait fermer le site"

« Dix minutes après la publication, nous avons reçu un coup de téléphone de Sony qui nous demandait de re-considérer cette note. Notre interlocuteur nous a dit clairement qu’un 9 ou un 10/10 serait la moindre des choses. Nous avons bien entendu refusé et on nous a raccroché à la figure. »

"A propos du fameux 11/10 donné à The Last of Us par le site GamActus.com, des rumeurs insistantes affirment que Sony aurait payé ce site pour obtenir une telle note"


Et c'est ça qui nous empêche d'acheter la WiiU? (que je possède) J'ai aps reçu de coup de file ni de chèque de Sony.

Perso, je n'ai pas plus de raison de croire Sony que le site qui à donné 6/10 à ce titre.

Je rajoute que ta source "http://veuxjideo.com/" semble aussi crédible que les infos du Gorafi. C'est amusant, mais oû sont les faits, les preuves? C'ets trop facile de faire des articles et de dire tout et n'importe quoi.

Sortir un super argument à propos de pratiques mafieuses de Sony,  c'est bien, ne pas se rendre compte que c'est un article parodique, c'est la loose...


Dernière édition par Nekoma le Lun 20 Jan 2014 - 23:24, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:20

OK. Donc je confirme, ton site est un site de BLAGUES:

Il disparaît après avoir mis un jeu PlayStation 3 dans sa Wii U


A propos de l'auteur
Wii U : le topic généraliste - Page 20 C7c87faf958cee64c998508ed22972a0?s=80&d=identicon&r=PG
Paul-Loup Soubliszter Amateur de jeux en bois de pin des Vosges depuis sa plus tendre enfance, Paul-Loup se tourne naturellement vers le jeu vidéo dès son plus vieil âge.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Ninja_SCX Lun 20 Jan 2014 - 23:25

N'empêche c'est quand même suspect cette aversion de la Wii U et cet encensement de la PS4 sur la plupart des sites spécialisés.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:27

Ça dois être les aliens. Les soucoupes sont fabriquées par une filiale de Sony, je pense.

Sinon, tu peux lire les arguments fondés disponible sur les 24 dernières pages, et tu y verra plus clair.


Et je suis encore tout à fait prêt à en discuter avec toi.


Dernière édition par Nekoma le Lun 20 Jan 2014 - 23:28, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par dam's Lun 20 Jan 2014 - 23:28

Bonsoir à tous.
Bon, ça me fait mal de voir un amigaiste pro PC et anti Sony. Alors je réponds (ou j'essaye) point par point:
"Les critiques contre la Wii U commencent à m'exaspérer.
Mais qu'est-ce qu'on lui reproche à la Wii U ?

Pas de graphismes photo réalistes ?
J'ai pas besoin d'une console de jeu pour du photo réalisme. Je regarde la télé ou un DVD pour ça.
Au pire j'allume mon PC.
De beaux graphismes c'est pas du photo-réalisme, c'est de la maîtrise artistique comme sur Zelda ou Super Mario 3D World."


Ou Journey. Ou Flower.
"Manque de jeux ?
un bon jeu ça prend du temps à faire. Au moins chez Nintendo ils ne nous sortent pas à la va-vite un boot-loader de 10 Mo sur un Bluray de 25 Go avec 13 Go à télécharger par la suite à chaque fois qu'on lance le jeu.
Tu veux dire comme sur PC? Ah non pardon 13Go c'est juste les drivers sur PC...
Toujours les mêmes jeux (Mario, Donkey Kong ...) ?
Et les 2 autres ils font quoi à par sortir une n-ième version de COD, Battlefield, Killzone... ?"


Et Red Dead? Et GTA? Et les licences qu'on peut éventuellement aimer (ce n'est pas mon trip) mais qui ne sortent plus chez Nintendo?


"Au moins chez Nintendo ils font évoluer leurs hits à chaque nouvelle sortie."


Glurps, je m'étouffe...

Bon alors voilà; pour que j'achète une machine il me faut 2 conditions: des jeux, et un prix pas abusif. La Wii U a pour moi les désavantages suivants:
- elle succède à la Wii qui a pour moi été la plus grosse arnaque vidéoludique des temps modernes (vendre une machine 3*son prix réel, avec des brouettes de jeux casu...)
- elle n'a aucun jeu qui m'attire (je n'aime pas les jeux Nintendo à part le fabuleux F Zero; j'aime les jeux courses/sport, les GTA/Red Dead, et les ovnis -Mirror's Edge, Journey...)
- elle est 100-150€ de trop par rapport à ce que je pourrais envisager, pour ce qu'elle offre

Acheter une Wii à 60€ avec des bons jeux, pourquoi pas. Acheter une Wii U au prix d'une PS3 ou xbox 360, pourquoi pas (et encore, au vu des ludothèques). Attaquer Sony (je m'en moque des marques) en ayant vu crever l'amiga sous la pression de M$ et des PCs, chapeau!

Je souhaite que Nintendo vive. Mais la phrase suivante est à mon sens à moitié fausse:

"Nintendo doit revoir en priorité son image et pas forcement ses jeux."


Nintendo doit revoir son image ET ses jeux; ne plus donner l'impression de se moquer des joueurs, ET faire en sorte que les éditeurs tiers reviennent y travailler dessus. Sans Capcom, pas de Street fighter 2, et ptet pas une SNES avec un catalogue aussi fabuleux...

Il faut qu'ils sortent un peu de leur univers ultra fermé, didiou!


Dernière édition par dam's le Lun 20 Jan 2014 - 23:38, édité 2 fois
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par Nekoma Lun 20 Jan 2014 - 23:34

Sacré coup de gueule. Très dense. J'ai plein de trucs à en dire (accord et déssacord, mais plein de trucs), mais je vois pas par ou commencer.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wii U : le topic généraliste - Page 20 Empty Re: Wii U : le topic généraliste

Message par dam's Lun 20 Jan 2014 - 23:37

Euh... J'ai modifié mon message car on ne voyait pas que je reprenais le post de Ninja_Scx. Désolé si je n'ai pas été clair :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum