GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

+19
chiss
Zhaine
Vlaix
TrAkA
mateo
B.A.T.
kainrijames
Lesarthois
mikachu
kawickboy
boubou51
Cathedrale
kementari
azerty312
krillin87
meilleuir
l3x0rcist3
lesTrésorsdugrenier
Cyrano75003
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 13:50

Voilà.

En 2 jours, j'ai recu 3 jeux de Priceminister. Vendus pour la plupart comme neufs, voire tres bon etat.

Résultat : des jeux comme s'ils avaient été enfouis dans une grotte puis déterrés pour la vente, des jaquettes "classics" au lieu des versions originales ... et un service CLIENT POURRI qui fait que je pense ne jamais récupérer ni mes sommes, ni rien.

Suis je super malchanceux, ou ce site de merde ne controle rien du tout et s'en fout total ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Cyrano75003 Sam 16 Nov 2013 - 13:57

Je te confirme qu'il vaut toujours mieux choisir des annonces avec photos (quitte à payer 1 ou 2€ de plus) et ne pas hésiter à poser des questions avant achat car sinon, on est souvent déçu (même vécu que toi Confused ).
Ne te fie pas au mentions concernant l'état (les "comme neuf" etc..), c'est super relatif. Par ailleurs, si je me souviens bien, les annonces sont classées par ordre d'état quand elles sont aux mêmes prix, ce qui pousse certains vendeurs vendeurs à surestimer l'état des jeux qu'ils vendent...
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 16 Nov 2013 - 14:00

Exact
il te faut toujours poser des questions avant l'achat et exiger des photos
quitte a choisir prend toujours des annonces sur Priceminister avec des photos
si il ya plus d'une tu es sur 
et aussi regarde les notes sur le vendeur

par contre tu peux leur mettre une mauvaise note si la marchandise ne correspond a l'annonce 
et leur retourné ainsi ton paiement te sera reversé si tu refuse la marchandise et que tu la retourne
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Dim 17 Nov 2013 - 22:32

J'ai beaucoup acheté sur Priceminister par le passé. J'ai rarement eu de problèmes, mais quand même il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des pépins, et c'est vrai qu'il n'y a personne pour gérer les litiges, et certains vendeurs sont assez menteurs.
Par exemple, j'ai commander 3 GB chez un gars qui mettait comme description " En loose, très bon état "
Non seulement ça a mis 1 semaine à arriver, mais en plus deux des jeux était complètement dégueulasse (jaunes, autocollants à moitiés décollés), et l'un d'entre eux était carrément felé à un endroit. J'ai quand même nettoyer les jeux et je les ai gardés, mais j'ai mis une note de 3/5 au vendeur avec un petit commentaire " jeu felé, sale " et il m'a ensuite harcelé à coups de " NON mais c'est pas croyable ! pourquoi vous m'avez mis 3/5 déjà que je vends des jeux pas cher ! "...

Une fois aussi j'ai vendu un jeu et la personne à dit n'avoir jamais reçu le jeu, et le site m'a fait rembourser l'acheteur :/

Mais bon desfois on tombe sur des gens bien, j'avais acheter Banjo-Kazooie à un gars qui l'avait marqué comme " jeu PAL en très bon état ", et j'ai reçu la version US avec les coins complètement limé, les deux extrémités derrière la cartouches en bas. Je l'ai dit au vendeur qui m'a cru sur parole et m'a renvoyer le jeu européen sans même me demander de renvoyer la mauvaise cartouche reçue :)

En gros, Priceminister c'est comme Ebay, c'est au petit bonheur la chance, il faut vérifier les notes des vendeurs.
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par meilleuir Dim 17 Nov 2013 - 22:44

J'avais acheté une Ps vita 
Théoriquement comme neuve 

J'ai recu une console DEGEULASSE

La réponse du SAV envoyez nous le tout à vos frais un technicien analysera 
Et un vendeur de très mauvaise foie avec des réponses toutes faites et idiotes mé ke tu me dit towa ma console lé bel   fin voila .. 

J'ai eu la même réponse pour des jeux Non recus ( la faudra qu'on m'explique comment je pourrai leur envoyer .. )
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Dim 17 Nov 2013 - 22:57

Oh j'avais oublié, j'avais vendu mon compte steam sur priceminister il y a environ 5 ans, avec seulement counter-strike source dessus.
J'avais bien précisé " compte steam seulement, je vois envoi le login / mdp par message privé à la fin de la vente ".
J'ai eu un acheteur, je lui ai envoyer le login/mdp.
ensuite il m'envoi " HEIN ? moi j'ai acheter un jeu je vais pas recevoir de CD ? "
Puis il a ouvert un litige, priceminister m'a fait rembourser le gars sous l'excuse " les règles du site stipulent qu'il est interdit de vendre des produits de contrefaçon ".
Jusque là je me suis dit "Ok, le gars est juste un idiot ". Puis j'ai essayé de me connecter à mon compte steam... " Mot de passe incorrect ".
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 23:00

HAHA. Magique.

Je n'ai pas à me plaindre, finalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par krillin87 Sam 23 Nov 2013 - 10:04

Je vends sur Priceminister aussi. Beaucoup achète sans lire l'annonce. Exemple, j'ai vendu il y'a quelques mois un DVD de la petite sirène à 5 euros car très rayé, à resurfacer, ce dvd se vendait aux alentours de 20 euros à l'époque. Je précise bien dans l'annonce et renvoie un message avant la vente pour rappeler l'état du DVD.
Une semaine plus tard, une note de 1/5 reçue car "le DVD marche pas"....le gars n'a même pas cherché à faire un litige car il a vu après que l'état était précisé sur l'annonce...donc il a ragé et m'a mis une vieille note.
Tout ça pour dire que tu as beaucoup d'acheteurs cons également aussi sur price...
Il ne faut pas hésiter à demander des photos aux vendeurs car ils te mettent du très bon état à tout va, parfois même se croyant de bonne foi.
A l'inverse, ça m'est déja arrivé (il y'a 3/4 ans, aujourd'hui, ça me semble difficile...) de commander un jeu que je croyais en loose , puis tu le reçois complet.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par l3x0rcist3 Sam 23 Nov 2013 - 10:54

En plus sur Priceminister, quand tu es vendeur, tu ne touche pas d'argent tant que l'acheteur ne t'a pas mis de note, c'est Priceminister qui garde l'argent, ensuite ils le mette sur compte priceminister en tant qu'avoir, puis c'est à toi de demander un virement sur ton compte et d'attendre le 1, 10 ou 20 du moins pour les recevoir...
Alors quand tu tombe sur un acheteur qui es nouveau sur le site et qui oublie de te noter à la fin, il faut attendre 1 mois (ou peut être même plus) avant que priceminister ne t'envoi automatiquement l'argent... ça m'es déjà arrivé plusieurs fois.

Je pense que le fait que priceminister soit aussi simple pour les acheteurs et vendeurs, beaucoup de gens qui n'y connaissent rien du tout viennent acheter et vendre, contrairement à ebay ou il faut un compte paypal le plus souvent, ce qui es trop compliquer à créer pour certains (faire vérifier son compte etc), ou qui en on même peur MDR
l3x0rcist3
l3x0rcist3
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:14

oui oui.

un mec met dans son annonce "comme neuf" et me donne un jeu qui est passé sous un camion, je veux bien etre l'acheteur qui n'y connait rien, moi j'appelle ca me faire enculer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Sam 23 Nov 2013 - 11:35

bon je vais partager mon experiance depuis 10 ans sur le site (250 achat / 290 vente)

Jusqu'à 2009-2010 on fesait de très bonne affaire, les vendeurs decrivait correctement leurs objets Sur 50 achats/ 50 ventes je n'ai jamais eu aucun problème. aucune reclamation, j'avais une note de 4,9/5
2010-2012 les "pro" du retro sont arrivés avec leurs prix exhorbitant, mais les jeux peu recherché etait encore disponible a pas cher. La qualité c'est pas mal degradé au niveau des description, j'ai du faire 3 ou 4 reclamations (loose au lieu de complet, etat merdique, un gars qui dit ne rien avoir reçu alors qu'il a validé un des 2 jeux commandé; dans la même enveloppe) sur 100 ventes / 100 achats
Aujourd'hui c'est devenue du grand n'importe quoi. plus PERSONNE ne lit les indication sur le niveau de qualité. tout est en très bon état ou comme neuf et evidement sans aucune descriptiion! resultat avant de commander tu es obliger de poser des questions / demander des photos ( quand les vendeurs te repondent pas qu'a moitié ou a coté de la plaque) J'ai du faire 100achats ventes en 1an et demi. j'ai du porté reclamation dans 20% des cas. l'etat ne correspondait jamais a ce qui était indiqué. cd ultra rayé, notice manquante ( les gars mettent notice presente alors que c'est les avertissements sur l'épilepsie), boite miteuse, jaquette troué ou découpé.
Ces 2 derniers mois j'ai eu un combot délirant :

1 particulier qui vend des jeux GC "comme neuf" avec comme description "NEUF". j'achete 3 jeux . J'ai reçu 3 jeux rayé à très très rayé, une seule notice, dans des boitier slim, avec les jaquettes découpé et déchiré pour rentrer à l'intérieur... il a refuser le renvoi (direct; donc c'est parti chez price)

1 pro bien connu ( eco......) a qui j'achete un jeu 64, "boite et notice en français" "très bon état". je demande des photos ; "désolé je peux pas en faire". je commande quand même, en collisimo pour avoir un carton rigide. je recoi le jeu dans une petite lettre a bulle, evidement ecrasé, en it/esp/hol. je le range dans son enveloppe d'envoi et demande un remboursement. il accepte non sans protestation. Le drame intervient quand il recoit le retour. il m'accuse de ne pas avoir renvoyé son jeu et de l'avoir echangé avec un des miens, il me menace, m'insulte (via une annonce a moi). il invente des truc comme "je ne laisse jamais d'etiqutte de prix sur mes jeux" ou "j'ai mis le jeu en vente en scannant le code barre", une chance, ce dernier argument c'est retourner contre lui car c'etait impossible, il a confirmé m'avoir vendu une version "98", alors que la fiche sur laquelle il l'a vendu etait la version "classique", j'ai verifié et scanner ma version "98" et il n'existe pas de fiche.
il a bien essayé de m'entuber lui!

Et ca ne risque pas de s'améliorer.....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Sam 23 Nov 2013 - 11:39

l3x0rcist3 a écrit:
Alors quand tu tombe sur un acheteur qui es nouveau sur le site et qui oublie de te noter à la fin, il faut attendre 1 mois (ou peut être même plus) avant que priceminister ne t'envoi automatiquement l'argent... ça m'es déjà arrivé plusieurs fois.
si tu valide une vente apres le 20 du mois et que le gars ne valide pas il faut attendre le 20 du mois +2 pour etre payé, soit 2 mois..... (c'est le cas d'une de mes ventes en ce moment)



l3x0rcist3 a écrit:
Je pense que le fait que priceminister soit aussi simple pour les acheteurs et vendeurs, beaucoup de gens qui n'y connaissent rien du tout viennent acheter et vendre, contrairement à ebay ou il faut un compte paypal le plus souvent, ce qui es trop compliquer à créer pour certains (faire vérifier son compte etc), ou qui en on même peur MDR
et ca devient n'importe quoi!
surtout depuis que 2xmoins cher a fermé! ( bordel, ce site etait vraiment bien et tellement carré; il fallait decrire si boite, notice, pal etc....)
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par krillin87 Sam 23 Nov 2013 - 12:16

En revanche, priceminister se touche carrément sur les frais de ports.
En plus de prendre une commission assez grasse (17% du prix de vente + part variable). Ce qui fait environ 25% sur le total.
Quand Price vous facture 2,90 euros pour un envoi simple, Price ne rembourse que 2,20euros au vendeur...encore une commission déguisée.
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par kementari Sam 23 Nov 2013 - 12:30

krillin87 a écrit:Quand Price vous facture 2,90 euros pour un envoi simple, Price ne rembourse que 2,20euros au vendeur...encore une commission déguisée.
surtout que le timbre 250gr de la poste est à 2,40€ à la poste, donc le vendeur en est de sa poche
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 12:31

priceminister se touche surtout sur les remboursements ...

soit c'est par cheque et faut attendre 2 mois.

soit au lieu de te recrediter ta carte, tu dois rentrer un RIB qui doit etre ensuite validé par FAX ... en gros ils font tout pour que tu reclaques ton fric sur le site.

En fait au dela des vendeurs arnaqueurs, je crois que la vraie arnaque c'est Priceminister.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Cathedrale Sam 23 Nov 2013 - 12:50

ça fait des années que j'achète sur ce site, jamais eu de soucis.
je n'achète que chez des vendeurs qui ont 4.8 ou plus sur 5, en notation, et ça s'est toujours très bien passé.

par contre, effectivement, ils font tout pour que les bénéfices de tes ventes repartent sur le site.

m'enfin, pour les cd notamment, et les livres, je trouve tout de même de sacrées occas', j'y surfe donc souvent.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par boubou51 Sam 23 Nov 2013 - 13:10

azerty312 a écrit:
surtout depuis que 2xmoins cher a fermé! ( bordel, ce site etait vraiment bien et tellement carré; il fallait decrire si boite, notice, pal etc....)
Tu sais qu'il a ré ouvert au moins ? Mr. Green
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par kawickboy Sam 23 Nov 2013 - 13:13

sauf que le fait de préciser la version, la notice etc... chez 2xmc c'était juste du texte ajouté à la description au début. que faisaient nos vendeurs de jeux franchouillards que le monde entier nous envie ? juste après avoir saisi, hop une petite édition mode ni vu ni connu description volontairement incomplète.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Sam 23 Nov 2013 - 13:28

kementari a écrit:
krillin87 a écrit:Quand Price vous facture 2,90 euros pour un envoi simple, Price ne rembourse que 2,20euros au vendeur...encore une commission déguisée.
surtout que le timbre 250gr de la poste est à 2,40€ à la poste, donc le vendeur en est de sa poche
faut bien qu'ils alimentent leur système de points à la *** Evil or Very Mad 

sinon, pas mieux pour moi, que ce soit lbc, pricem ou la baie, une transaction sur deux est catastrophique...

je commande rebelstrike GC en version choix du joueur, je reçois la version normale...

j'achète un lot "bon état" (=> notices incluses) sur ebay, il en manque les 2/3

un jeu en "très bon état" je reçois un truc limite hs explosé sale du genre si je l'avais vu en brocante je l'aurais pas acheté

de temps en temps, il y a des gens bien qui sous-évalue l'état, et tu reçois un objet en état neuf ou near mint... mais ça fait pas une moyenne Sad 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Sam 23 Nov 2013 - 13:54

boubou51 a écrit:
azerty312 a écrit:
surtout depuis que 2xmoins cher a fermé! ( bordel, ce site etait vraiment bien et tellement carré; il fallait decrire si boite, notice, pal etc....)
Tu sais qu'il a ré ouvert au moins ? Mr. Green
sauf que maintenant, c'est un mix entre price et leboncoin = (grosse) merde



kawickboy a écrit:sauf que le fait de préciser la version, la notice etc... chez 2xmc c'était juste du texte ajouté à la description au début. que faisaient nos vendeurs de jeux franchouillards que le monde entier nous envie ? juste après avoir saisi, hop une petite édition mode ni vu ni connu description volontairement incomplète.
exact, certains s'amusaient a cela, mais il suffisait d'aller sur le détails pour retrouver les détails. je crois même me souvenir que tu pouvais sélectionner uniquement les boite+ notice en recherche (au moins a la dernière année).
En tout cas, c'est là bas que j'ai fais les meilleurs affaire N64!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mikachu Sam 23 Nov 2013 - 13:57

mikachu a écrit:j'achète un lot "bon état" (=> notices incluses) sur ebay, il en manque les 2/3
bilan, il faut que je renvoie à mes frais... du coup, je paie les fdp et j'ai rien en échange... sans compter les éventuels ennuis liés à la mauvaise foi du vendeur quand il récupère le colis de retour... merci payboule spiderman
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par azerty312 Sam 23 Nov 2013 - 14:07

mikachu a écrit:
mikachu a écrit:j'achète un lot "bon état" (=> notices incluses) sur ebay, il en manque les 2/3
bilan, il faut que je renvoie à mes frais... du coup, je paie les fdp et j'ai rien en échange... sans compter les éventuels ennuis liés à la mauvaise foi du vendeur quand il récupère le colis de retour... merci payboule spiderman
au moins sur price il te rembourse le renvoi. (j'envoi toujours en eco)


Dernière édition par azerty312 le Sam 23 Nov 2013 - 14:51, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Lesarthois Sam 23 Nov 2013 - 14:49

Jamais eu de mauvaise surprise avec Price pour le moment (bon, à part un vendeur qui m'a envoyé un jeu Supervision à la place d'un autre, mais bon à 1€ le jeu je lui ai juste fait remarquer de faire attention, faut pas être con non plus).

Par contre, le nombre de "potentielles" bonnes affaires loupées ou laissées passé parce que le vendeur ne réponds pas, c'est incroyable.
Comme dit plus haut, j'achète quasi uniquement quand y'a photo (originale) et description, ou alors je pose des questions précises au vendeur. Notamment pour les jeux Xbox360, la fameuse "Jeu version UK ou FR?" parce que là y'a de quoi se faire avoir.
Sinon "Notice? Etat du CD? Etat de la boite?"
Ce que je ne comprends pas en fait c'est que PM laisse les gens remplir le corps de l'annonce avec ce qui semble être le texte par défaut "état neuf".
Même sur Dealextreme quand on laisse un avis il y a un nombre minimum de caractères à remplir!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par kainrijames Sam 23 Nov 2013 - 16:28

Le probleme avec priceminister c'est que des vendeurs vont mettre "objet en trés bon etat" et dés que tu demandes des photos ça ne correspond pas,je comprends pas trop le délire de mentir sur l’état de l'objet..donc ne pas hésitez a poser des questions,a demander des photos etc..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par B.A.T. Sam 23 Nov 2013 - 17:24

Il faut toujours regarder les notes, c'est souvent très instructif. Ensuite, quelqu'un qui met en état "comme neuf" pour un produit sorti il y a quelques années, il y a des chances pour qu'il ait une appréciation assez large du neuf.

Ensuite, quand on reçoit, avant de noter, s'assurer que l'état soit bien comme décrit, que tout marche, car la note vaut confirmation de réception. Donc si on n'est pas content, on ouvre un litige et on explique pourquoi. On peut alors demander le remboursement total ou partiel au vendeur.

Il faut connaître les règles et être procédurier, en fait, comme pour tout en notre époque.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par mateo Dim 24 Nov 2013 - 10:17

Priceminister en tant que vendeur ce n'est pas intéressant trop de frais, trop de temps pour se faire payer... moi je préfère vendre mes bouquins et DVD sur Amazon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par TrAkA Dim 24 Nov 2013 - 12:42

Des arnaqueurs, il y en a sur tout les sites! Ce que j'aime sur ebay c'est le manque de mise en valeur des annonces sans photos. Ça oblige le vendeur à illustrer ses annonces. Tout le contraire de price...

Priceminister c'est plutôt avantageux en tant qu'acheteur. Les litiges, s'il y en a, se résolvent plutôt favorablement avec les frais de renvois pris en charge par le site (tout le contraire de Paypal avec ebay Rolling Eyes )
En tant que vendeur par contre, ça se gâte car trop de frais de commission comme dit plus haut et puis le système de redistribution des frais d'envois est juste un racket! 2,20€ de redistribuer par price au vendeur alors que l'acheteur paye 2,90€... What the fuck ?!? Il n'y a pas un soucis là?
Quand on vend un jeu GB en loose dans une lettre simple pour 1€ de frais d'envoi et que l'on se fait "remboursé" 2,20€ par price, le vendeur est gagnant mais pour un jeu MD en boite, on est proche de 2,50€ de frais donc dans ce cas, on l'a dans l'os au final...

Bref il y a des avantages et des inconvénients pour tout les sites mais tant que l'on a à faire affaire (j'ai un doute sur l'orthographe Mr. Green ) avec des gens clairs, précis et honnêtes cela se passe plutôt bien.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par B.A.T. Dim 24 Nov 2013 - 12:54

Tout à fait d'accord. Price Minister, c'est trop de commissions (entre la part fixe, la part variable et la différence entre port payé par l'acheteur et perçu par le vendeur). Un système de paiement absurde (il faut attendre le 20 du mois suivant l'achat pour être payé si l'acheteur ne vous note pas, or la plupart s'en foutent complètement malgré les relances), et un système de notes injustes (l'acheteur peut mettre n'importe quoi comme note et vous ne pouvez rien y faire). Et je ne parle pas des 3, 4 ou 5 fiches pour le même produit, faite n'importe comment par des Kevins vu que les vendeurs peuvent créer les fiches.

Alors par contre énorme visibilité pour les annonces, et système de litige avantageux puisqu'en cas de perte le site rembourse. D'ailleurs j'avais acheté un câble HDMI que le vendeur, soi disant pro, n'a jamais envoyé, et ils ont remboursé, alors qu'en regardant les notes je me suis rendu compte que le vendeur était coutumier du fait.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par kawickboy Dim 24 Nov 2013 - 12:58

un livre, un dvd/bd en tbe ou mint c'est grosso modo pareil. dans le domaine de la boîte cartonnée, entre les profanes qui ne se basent que sur l'état de la cartouche et les mensonges volontaires c'est moins simple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ? Empty Re: N'y a t il que des arnaqueurs sur Priceminister ?

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 17:15

C'est pour ça qu'il faut toujours faire attention au niveau du descriptif des annonces qui doivent être complètes, des annonces avec également des photos pour juger de l'état du produit et en dernier lieu regarder la note du vendeur de ses transactions qui doit être au minimum 4,5/5.
De mon expérience je n'est jamais eu aucun soucis pour l'instant avec ce site que ce soit en achat ou en vente. Cependant il faut toujours se méfier des vendeurs qui ne répondent pas à vos questions précises ou qui s'inventent des excuses comme quoi ils ne peuvent prendre de photos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum