GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mer 27 Nov 2013 - 22:03

Dite , on pourrait arrêter de critiquer la xbox , ses jeux et surtout arreter de parler de sony ? On s'en fou de sony sur ce topic

patapouf
Patient incurable

Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mer 27 Nov 2013 - 22:06

dingoonutz a écrit:
Viriel a écrit:Bah viens, on t'attend
Non, parceque moi je me moque de ce que fait la concurrence et j'ai autre chose a faire dans ma vie que de critiquer des choses que je n'ai pas testé.
Chacun son hobbie, chacun son avis
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mer 27 Nov 2013 - 22:11

dingoonutz a écrit:
Non, parceque moi je me moque de ce que fait la concurrence et j'ai autre chose a faire dans ma vie que de critiquer des choses que je n'ai pas testé.
Pourtant l'an dernier t'avais ta tente de plantée sur le topic du psg pour déverser ton venin alors que t'étais absolument pas concerné car n'étant ni supporter et encore moins joueur ! Bref comme tu dis, on est sur un forum de discussion donc discutons Wink

patapouf. arrêter de parler de sony, bien sur. seulement les consoles sortent en même temps, y a toujours un comparatif naturel qui s'installe. Par contre arrêter de la critiquer je vois pas pourquoi, si la manette de ma ps4 me déçoit je me gênerai pas pour le dire
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Starfox18 Mer 27 Nov 2013 - 22:15

Docteur Nambu a écrit:Yop.

Etant très méfiant envers Sony depuis toujours, ayant adoré la 360 telle une dreamcast 2, je me disais "la prochaine xbox va tout détruire".

Mais là, à lire les articles dispo, aussi bien les fuites des développeurs avant le lancement, que les détails du scandaleux positionnement stratégique de MS (retour arrière sur DRM connexion obligatoire + kinect casual à chier + impossible de réutiliser les anciens accessoires 360) plus les premiers retours, mais à part sentir le matos moisi, qu'est-ce que ça sent ?

Rien à cirer de parler à ma console ou de regarder un film en même temps que de jouer (non mais sérieusement, il y a de la "demande" pour sortir ça ? quel est l'intérêt de cette fonction ? Encore ça serait pour avoir le "portrait" de nos potes de jeu je trouverais ça sympa mais bref)

Le JV casual c'est sur portable, dans une console de salon on veut voir des jeux et rien que des jeux. Avec une manette, pas un kinect à la con pour faire jouer mamie.

Le hardware à la ramasse -mais par pitié supprimez moi ce support bluray de merde- 1H d'install' avant de jouer, des jeux réchauffés pleins de micro-paiement... bon sang, c'est ça "l'avenir" ? la NEXT GEN ?

L'inadéquation est totale avec ce que je recherche dans une "nouvelle" console.

Et voir les "fans" se couper les veines en quatre juste pour nous dire "non mais t'as rien compris, la manette est divine, on est dans le futur" juste pour pathétiquement trouver un "intérêt" à ce nouvel hardware, mais arrêtons de déconner, il n'y a aucune révolution ! A l'époque nintendo avait troué tout le monde avec ses wiimotes, là on pouvait parler d'innovation.

Mais aujourd'hui, que ce soit sur PS4 ou XBOX one, rien ne vient bouleverser la donne. Et les jeux, mais putain qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils soient plus beaux qu'avant ? L'intérêt d'un jeu c'est de se rapprocher du cinéma ? les graph' de la génération précédente sont largement suffisants.

Bref, même si on me filait des thunes je ne prendrai pas cette console. Ni la PS4 d'ailleurs. A la limite, étant grand amateur de jeu de baston et de KI, je trouve ça super sympa qu'il renaisse de ses cendres, mais bon, avec un jeu en kit et 6 persos au lancement, c'est lamentable.

Finissez vos brouillons au lieu de nous livrer des versions bêta juste pour noël.

J'ai le sentiment que le JV est mort... On s'éloigne très loin de la magie et de l'intérêt des JEUX.
Tout ça est d'une tristesse infinie.

Vive le rétro.

Docteur N.
Je suis de l'avis de Doc N sur ce coup-ci, les nouvelles consoles n'apportent rien de plus que ce qu'on a maintenant, et il est aussi scandaleux qu'on doive repayer pour du matériel qui est quasi identique.

Et je suis encore d'accord avec le dernier point : le rétro a du bon, on a vu ça avec le dernier Zelda sorti sur 3DS (les vieux souvenirs qui reviennent à ceux ayant fait la version SNES ne fait que conforter ce sentiment).

On verra pour des PC de salon si ça peut mieux faire que du PC de base.

Enfin, je suis pas pressé, j'ai des jeux sur PS1 et PS2 à faire, les nouvelles consoles attendront.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 22:16

fredinho67 a écrit:
dingoonutz a écrit:
Non, parceque moi je me moque de ce que fait la concurrence et j'ai autre chose a faire dans ma vie que de critiquer des choses que je n'ai pas testé.
Pourtant l'an dernier t'avais ta tente de plantée sur le topic du psg pour déverser ton venin alors que t'étais absolument pas concerné car n'étant ni supporter et encore moins joueur ! Bref comme tu dis, on est sur un forum de discussion donc discutons Wink

patapouf. arrêter de parler de sony, bien sur. seulement les consoles sortent en même temps, y a toujours un comparatif naturel qui s'installe. Par contre arrêter de la critiquer je vois pas pourquoi, si la manette de ma ps4 me déçoit je me gênerai pas pour le dire
Encore du hs. Je n'ai pas parlé de foot. C'est encore toi qui est obsédé par le truc et le relance encore et encore bref..

Comme tu l'a dit vivement que tu es ta console qu'on te voit plus ici

Enfin on discute avec des gens qui ont des arguments et des critiques constructives..donc pas toi
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 22:19

Dingo j'avais des critiques argumentées et constructives, mais tu les as qualifiées de "futiles et méchantes" sans y répondre (d'autres l'ont fait intelligemment comme Zoran et Fellock donc pas la peine de revenir là-dessus).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:19

Dans mon cas, si je flane ici, c'est aussi parce que je me dis qu'à l'avenir cette console pourrait m'interesser, donc c'est sympa aussi d'echanger sur ce qui plait et ce qui plait moins sur la machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mer 27 Nov 2013 - 22:21

dingoonutz a écrit:
fredinho67 a écrit:
dingoonutz a écrit:
Non, parceque moi je me moque de ce que fait la concurrence et j'ai autre chose a faire dans ma vie que de critiquer des choses que je n'ai pas testé.
Pourtant l'an dernier t'avais ta tente de plantée sur le topic du psg pour déverser ton venin alors que t'étais absolument pas concerné car n'étant ni supporter et encore moins joueur ! Bref comme tu dis, on est sur un forum de discussion donc discutons Wink

patapouf. arrêter de parler de sony, bien sur. seulement les consoles sortent en même temps, y a toujours un comparatif naturel qui s'installe. Par contre arrêter de la critiquer je vois pas pourquoi, si la manette de ma ps4 me déçoit je me gênerai pas pour le dire
Encore du hs. Je n'ai pas parlé de foot. C'est encore toi qui est obsédé par le truc et le relance encore et encore bref..

Comme tu l'a dit vivement que tu es ta console qu'on te voit plus ici

Enfin on discute avec des gens qui ont des arguments et des critiques constructives..donc pas toi
Ho l'autre hé, royal.
On a compris, toi t'es un dieu et nous la plèbe.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mer 27 Nov 2013 - 22:24

H.S certes mais c'est juste pour te montrer que tu critique quelque chose que tu fais.
Tout les avis sont constructifs même s'ils vont à l'encontre de ce que tu pense.
Si je peu faire changer d'avis un indécis qui pense jouer à forza avec son G27 tant mieux, idem si quelqu'un pense avoir un jeu de course fini avec une cinquantaine de circuit et 1000 voitures.
Comme dit si ta one est tellement bien pourquoi tu squattes ici ?
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 22:28

Oui voila tu veux imposer ton avis battis sur des lectures du net sans jamais avoir eu le jeu entre tes mains... Bravo thumleft 

Cela s'appelle de la désinformation. 

 Tu dois savoir qu'il y a du foot ce soir et qu'ils y a certaines belles affiches.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Starfox18 Mer 27 Nov 2013 - 22:31

Myrage a écrit:Dans mon cas, si je flane ici, c'est aussi parce que je me dis qu'à l'avenir cette console pourrait m'interesser, donc c'est sympa aussi d'echanger sur ce qui plait et ce qui plait moins sur la machine.
En effet, les jeux se montreront plus intéressants dans l'avenir, mais il est d'expérience que bien souvent les premiers jeux à sortir sur une console Day One ne représente qu'une vitrine technique (qui se fera démonter plus tard avec la maîtrise du bestiau).

Je ferai un exemple avec la PSP et un jeu qui était censé montrer la capacité de la console : Medievil Ressurection.

On ressort une vieille licence de laquelle on fait un reboot en faisant de celle-ci un jeu vitrine (considéront les jeux sortant en Da One des jeux-vitrines, ça fera moins brouillon).

Bien que ce soit beau et ça a de la gueule sur une petite portable, il y a quelques tares : jeu méconnaissable, aucun respect de l'oeuvre de base (je me suis quelque peu énervé à cause de la caméra hyper mal gère, mais bon) et surtout GROS RALENTISSEMENTS en UMD (je ne me souviens pas en ISO, mais ça doit se jouer à rien).

Les personnes ayant joué à ce jeu ont peur que ça fasse ça plus tard dans un jeu de plate-forme de cet acabit et je les comprends aisément.

On est quelque peu déçu d'avoir jeté de l'argent pour un rendu de ce type.

Mais l'avenir nous dit que cet donnée a été matée et même améliorée : plus tard sort un God Of War qui est superbe techniquement, mais très court aussi, sa suite Ghost Of Sparta montre un nouvel exemple de maitrise de la bête.

Je citerai aussi Motorstorm Artic Edge (je crois) ainsi que les 2 Ratchet et Clank sortis sur la console qui sont de supers jeux et montrent aussi qu'un jeu de début de lancement n'est pas représentatif de l'avenir des jeux qui sortiront sur la console.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mer 27 Nov 2013 - 22:35

Je veux bien passer de mon temps libre à tester, à titre gratuit si on me donne une console.
Par contre payer 500 euros pour "ça" non merci

1 avis fondé sur rien est critiquable,mais quand tu lis ou tu entend des avis tu te forge le tiens. J'attends de tester sauf que mon auchan a misé sur une borne play 4. Y ont pas du réfléchir longtemps à se décider la dessus je pense.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par fredinho67 Mer 27 Nov 2013 - 22:36

Starfox18 a écrit:
En effet, les jeux se montreront plus intéressants dans l'avenir, mais il est d'expérience que bien souvent les premiers jeux à sortir sur une console Day One ne représente qu'une vitrine technique (qui se fera démonter plus tard avec la maîtrise du bestiau).
On a quand même eu droit au premier uncharted qui était excellent, idem sur vita ou il reste un des plus beau jeu.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 22:39

dingoonutz a écrit:

Enfin on discute avec des gens qui ont des arguments et des critiques constructives..donc pas toi
Le soucis c'est que des critiques constructives on n'en a pas vu encore. J'entends par critique constructive une critique faite par les possesseurs de la console
Les anti ms, les anti next gen , je respecte leur position, tout à fait defendable, même si ce n'est pas la mienne. Mais par nature on sait à l'avance que ce sera plus du taillage de costard que de l'analyse.
Quant au troll du topic/insultes no comment j'ai dit que je ne reviendrai pas dessus.

Ce topic est peut être aussi victime  de son nom , topic " generaliste " , parce que du coup ca part vraiment dans tous les sens. . .
Et ca sent un peu le reglage de compte non ? ( je ne lis pas tous les topics... )
Tout ca pour dire : parlons de la console un peu.
J'ai une question aux possesseurs de la console : quel est pour vous, le plus gros avantage de la console ? Et le plus gros inconvenient ? Je parle juste de la machine, pas du line up
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 22:47

Sur Montpellier chaque magasin a une borne xbox et une borne ps4. Normalement ils n'ont pas le droit de faire un choix et doivent faire jouer l concurrence. Après les partenaria...


J'ai une question aux possesseurs de la console : quel est pour vous, le plus gros avantage de la console ? Et le plus gros inconvenient ? Je parle juste de la machine, pas du line up
Très franchement pour le moment je n'en sais rien.

Le coté freebox du truc ne m'interesse pas dutout, je ne joue pas en reseau et le coté social de la xbox one je m'en moque.

Allez en refléchissant un peu.

Les plus

- La manette qui est ultime, meme si j'ai encore un peu de mal avec
- Ryse, dead rising et forza. Oui j'en suis satisfait. Pour un line up je suis pas déçu. Je n'ai pas acheté la One pour la beauté des jeux.
- Halo quoi..

Les moins

- Kinect imposé alors que je m'en contrefiche

Après je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures d'affilé devant des jeux, j'aime bien faire durer le plaisir sur le long terme pour en avoir pour mon argent...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 22:54

Topic généraliste ça veut dire qu'on parle de tout ce qui est relatif à la xbox une, donc sois gentil de pas m'insulter de troll tout en feignant hypocritement de "pas revenir dessus", sérieusement.

Généraliste ça veut dire que les critiques de la boiboite sans bon jeu à 500 roros sont les bienvenues. Et tant pis si ça heurte la sensibilité (lol) de ceux qui l'ont acheté sans attendre les tests.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 23:00

dingoonutz a écrit:Sur Montpellier chaque magasin a une borne xbox et une borne ps4. Normalement ils n'ont pas le droit de faire un choix et doivent faire jouer l concurrence. Après les partenaria...


J'ai une question aux possesseurs de la console : quel est pour vous, le plus gros avantage de la console ? Et le plus gros inconvenient ? Je parle juste de la machine, pas du line up
Très franchement pour le moment je n'en sais rien.

Le coté freebox du truc ne m'interesse pas dutout, je ne joue pas en reseau et le coté social de la xbox one je m'en moque.

Allez en refléchissant un peu.

Les plus

- La manette qui est ultime, meme si j'ai encore un peu de mal avec
- Ryse, dead rising et forza. Oui j'en suis satisfait. Pour un line up je suis pas déçu. Je n'ai pas acheté la One pour la beauté des jeux.
- Halo quoi..

Les moins

- Kinect imposé alors que je m'en contrefiche

Après je ne suis pas quelqu'un qui passe des heures d'affilé devant des jeux, j'aime bien faire durer le plaisir sur le long terme pour en avoir pour mon argent...
Merci, si tu ne devais garder qu'un seul jeu, ca serait lequel ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 23:02

Pour le moment ryse et dead rising pour le fun des 2 jeux.

D'ici fin de semaine j'aurai testé zoo tycoon ^^ et le nba 2k qu'un pote a acheté.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 27 Nov 2013 - 23:05

On veut du Gears ! Mais c'est pas prévu...snif ! 

Meilleurs jeux d'action Next gen tous supports confondu pour ma part....Sans rire, de la boulette ! Je les ai bouffés !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 23:09

J'attend énormément du prochain Halo..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 23:11

dingoonutz a écrit:Pour le moment ryse et dead rising pour le fun des 2 jeux.

D'ici fin de semaine j'aurai testé zoo tycoon ^^ et le nba 2k qu'un pote a acheté.
A priori zoo Tycoon ne m'interesse pas trop...mais bon un retour c'est toujours bon a prendre
Par contre le nba 2k, j'ai hate d'avoir ton avis !
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 2:44

Perso, je trouve Dead Rising 3 tout bonnement excellent. J'adore la série et je prends un pied monstre sur ce jeu : du fun à l'état pur, tout pour le gameplay, une replay value conséquente (comme pour les précédents), un open world qui envoie sévère lorsqu'on voit tout ce qu'il y a à l'écran (nombre de zombies et tous les éléments destructibles), etc... Le jeu du lancement pour moi. Le seul reproche que je peux lui faire c'est un doublage français aussi mauvais qu'inutile. Sinon, c'est du tout bon. M'est avis que les notes qu'il a reçu n'ont pas forcément été données par des personnes qui ont fait les précédents... pire ! qui n'ont même pas compris le concept de la série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2013 - 5:29

[quote="Kaméha"]
Fellock
Spoiler:
Merci à toi Fellock de me répondre de façon argumentée, ça c'est un débat, argumenter face à des idées contradictoires.

Kaméha a écrit:Le prix est certes relatif mais on sait tous les deux les deux millions de next gen vendues ne l'ont pas été uniquement à des cadres sup'. Il y a quand même un rapport de 1 à 20 entre un jeu 3DS et une next gen avec un jeu, ce n'est pas à négliger.
Justement, non. Avec les précommandes en amont, les gens les moins fortunés ont pu avoir recours au peiment en plusieurs fois (comme le proposent les supermarchés et divers autres magasins). Donc, pour décrire ce comportement, l'argent ne rentre pas en ligne de compte. Ca peut être un frein, évidemment, dans mon cas, c'en est un. Non pas que je ne peux pas me permettre de mettre 400/500 euros dans une console, mais que rien ne me donne envie de les mettre.
Effectivement, un line-up avec trois ou autre jeux qui me font rêver aurait été différent, mais là je parle de MES goûts.

Kaméha a écrit:Ensuite l'argument selon lequel je serais un mouton de Zelda ne tient pas dans le sens où il n'y a jamais eu de Zelda raté (je ne parle pas des épisodes réalisés sur cdi lol), la prise de risque est ici proche du néant. Ensuite tu affirmes que cela encourage Nintendo à ne pas innover : vrai et faux. Vrai pour la raison que tu as donnée, faux car le jeu est innovant par ses mécanismes de gameplay (transformation en image sur les murs, donjons dans le désordre) et ensuite la 3DS est déjà fournie en bons jeux, contrairement aux next gen. C'est comme avec Apple : disparition du leader = lenteur corporatiste, absence de prise de risque, leadership du marketing, décisions réalisées par les actionnaires = mort de l'innovation réelle, juste une succession de mises à jour des produits.
Raté, non. Décevant, oui. J'en veux pour preuve le Spirit Track. De même, le Skyward Sword a tout de même bien divisé. Je ne fais pas de procès à la franchise que j'aime beaucoup aussi et je t'avoue même que j'aurais préco cet épisode si je ne me trouvais pas en France lors de sa sortie japonaise le 26 décembre prochain (je le prendrai donc à mon retour). Mais si le fait de préco une console et des jeux dont on ne connaît que les noms relèvent du fanboyisme et du mouton, je te montre juste que tu fais exactement la même chose en te précommandant Zelda. L'amateur de jeux de course déçu par le GT5 et séduit par les Forza se fera certainement plaisir en prenant une X-One avec ce jeu de course. Le gars qui a adoré les Dead Rising et qui sufkiffe les zombies s'amusera certainement dans ce Dead Rising 3 tout comme toi qui as de grandes chances de s'amuser sur le Zelda.


Kaméha a écrit:Sur le fait qu'il n'y ait aucun jeu révolutionnaire : ce n'est pas à mon sens parce que "l'industrie est dominée par l'argent". Elle l'a toujours été, ce sont des sociétés qui cherchent à réaliser un profit. Je dirais que c'est du au fait que ces sociétés sont gangrenées par des services parasitaires (marketing en tête, actionnariat extérieur ensuite, la société n'appartenant pas par exemple à une famille ou un individu en particulier qui pourrait avoir un leadership fort) qui ont horreur de la prise de risque. Du coup on se retrouve avec des jeux déjà connus, ou des jeux jolis mais creux comme Ryse. Il manque le caractère impulsif et la vision créatrice d'un génie du jeu vidéo qui serait à la tête de la société, comme l'a été Miyamoto au temps béni de la super Nintendo.
Souviens toi du line-up de sortie de la super Nintendo, c'était une claque monumentale: mario world, F Zero, des révolutions à l'époque !
Le line-up de la SNS fait malheureusement figure d'exception dans l'histoire du jeu vidéo. Si tu regardes le line-up jap de la MD, il était vraiment naze par exemple, celui de la PCE n'était pas non plus flamboyant, pire même pour la PS2.
Quand tu parles de parasites, on est bien d'accord et c'est ce que je dis, c'est l'évolution du secteur et de son marché qui ont mené à un rapport différent à l'argent.
Ce n'est pas bien compliqué à comprendre et à constater. La galère Last Guardian aurait eu très peu de chance d'avoir lieu à l'époque des 16 bits dans le sens où on se permettait de tenter un peu de tout parce que la conception d'un jeu ne demandait pas vraiment de temps, d'argent et de personnels. Quand tu as maintenant des centaines de personnes bossant sur un titre, tu ne peux pas te rater sinon le résultat est dramatique pour la boîte.
Pour te donner un exemple, imagine que chez Konami Tokyo en 1993, ils bossaient en même temps sur le développement de Toki Meki Memorial, Dracula X Chi no Rondo, Vampire Killer (MD) ou encore le Castlevania sur X68000. Je ne parle pas de la branche situé à Kobe qui bossait sur autre chose. Bref, si un de ces jeux se ramassait, ce n'était finalement pas très grave dans le sens où les autres pouvaient pallier en réalisant de bonnes ventes. Ca a été le cas du reste avec le carton de Toki Meki Memorial.
Aujourd'hui, tu as une équipe qui bosse sur un projet principal et tu ne peux pas te permettre de te tromper. Et puis les génies à la Miyamoto ne sont pas non plus monnaie courante.

Kaméha a écrit:Sur le fait que ça nuise à l'ensemble des joueurs : ton argument est intéressant (tu dis si je comprends bien qu'il faut attendre que les consoles aient un bon parc avant de voir de bons jeux et que c'est un phénomène normal) mais d'un autre côté, sans prise de risque, comment se démarquer du concurrent ? Plus il y d'acheteurs plus les dév' vont se tourner vers la next gen, certes, mais quels jeux vont-ils proposer ? Des jeux du même acabit que ceux qui ont déjà été vendus ? C'est ce qui est à redouter.

Mais tu as raison sur la dernière phrase, faudra aller chercher les joueurs à coups de bons jeux une fois la première vague passée ^^
Ils se sont démarqués via une guerre à coup de marketing. C'est ce qu'on peut déplorer aujourd'hui,la PS3 et la XBOX 360 ont énormément de jeux en commun et la X-One et la PS4 risquent de suivre le même chemin.
Pour les jeux développés sur Next Gen, je ne pense pas que les éditeurs se contenteront uniquement de jeux du même accabit que ceux du line-up. Pourquoi ? Car le line-up d'une console, c'est vraiment quelque chose de spécial. Quand un éditeur sort un jeu accompagnant la mise en vente d'une console, il sait que son jeu bénéficie d'une meilleure visibilité. Une fois que la console est lancée et que les titres commencent à sortir de manière régulière, les jeux jouissent d'une moins bonne visibilité donc beaucoup de titres modestes (parfois bons, malheureusement) se ramassent. On ne peut vraiment pas comparer un line-up avec le reste de la vie d'une console. De même, la fin de cycle d'une console est encore un marché différent du reste...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 6:47

Pour ceux qui voudraient lire une review de la One :

http://au.ign.com/articles/2013/11/20/xbox-one-review

Le verdict colle bien avec tout ce que les possesseurs ont pu en penser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 6:54

Kaméha a écrit:Nan c'est de la merde tout court, secret story c'est de la merde tout court, si on veut faire du relativisme alors allons au bout du bout du relativisme et que constate-t'on ? Que dans l'équation qui a donné naissance au relativisme (E=mc²), il y a un absolu, la vitesse de la lumière, ce qui montre bien que TOUT N'EST PAS RELATIF.
Ajoute juste "pour moi" un peu partout et on te tombera moins dessus. saispas 

Exemple : Pour moi, tu es lourd, à matraquer ton point de vue comme la vérité valables pour tous. saispas 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par JBec Jeu 28 Nov 2013 - 8:30

onels4 a écrit:
Kaméha a écrit:Nan c'est de la merde tout court, secret story c'est de la merde tout court, si on veut faire du relativisme alors allons au bout du bout du relativisme et que constate-t'on ? Que dans l'équation qui a donné naissance au relativisme (E=mc²), il y a un absolu, la vitesse de la lumière, ce qui montre bien que TOUT N'EST PAS RELATIF.
Ajoute juste "pour moi" un peu partout et on te tombera moins dessus. saispas 

Exemple : Pour moi, tu es lourd, à matraquer ton point de vue comme la vérité valables pour tous. saispas 
Fasciste!
(avec ce mot magique, je viens de mettre un terme au débat contradictoire)
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Jeu 28 Nov 2013 - 10:08

Nazi !
Point Godwin atteint, le débat peut reprendre sur de saines bases
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par naoned_west Jeu 28 Nov 2013 - 17:37

Allez hop : troll ou pas c'est comme on veut !!

Certaines personnes comparent Forza E3 et le Forza retail.... et il y a du changement (sans déconné... pourtant il était très bien planqué sous le stand, mon PC  heu ma XboX one ...)

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 1290971-xbox
A oui... il y a des différences... certaines textures sont passées à la "lessiveuse" (pour conserver du 60 images /seconde ??, certains arbres sont "tombés" et des spectateurs sont... partis (ils avaient faim...) MDR 

source :
http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,e3-forza-motorsport-5-techniquement-superieur-veritable-version-pour-xbox-one,544167,1.htm


Dernière édition par naoned_west le Jeu 28 Nov 2013 - 17:39, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Starfox18 Jeu 28 Nov 2013 - 17:39

Viriel a écrit:Nazi !
Point Godwin atteint, le débat peut reprendre sur de saines bases
MDR
C'est bon, tu m'a assommé. xD
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:42

naoned_west a écrit:
Certaines personnes comparent Forza E3 et le Forza retail.... et il y a du changement
Je crois que pour Colonial Marines, les joueurs avaient essayer d'intenter un procès pour tromperie, ou pub mensongère, du fait des différences abyssales entre les trailers et le jeu qu'ils ont effectivement eu entre les mains.

Ça leur pendrait au nez, ici aussi, que ça serait pas volé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 25 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:51

Pour Forza, c'est vraiment vilain ... et puis tellement voyant que ça semble bizarre pour MS de tenter une arnaque pareille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum