GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Calou
Evola
Ninja_SCX
mikachu
Bandjo
F.L
gj
Docteur Nambu
Joule
Neocarter
Meeyavi
benlabrocante
heyjoe07
alphee25
Shantae
NinjaStorm_banni
nicolpodo
Kaméha
NeoNuke
Starfox18
jujuaquebec
Fedo64
elpolo
pouletmagique
Earthworm jo
koji77
lesTrésorsdugrenier
naoned_west
Viriel
azerty312
kalo99
JekFaust
milo54
brutos
Fellock
retroactionman
playgame6989
antoniomontana71
Elkantar
kementari
barbarian_bros
lebanni
Ataré
Raoh
kirby6
RePtiLe
Azerty0210
Chô Aniki
JBec
DogmA
Cathedrale
Snoz
drfloyd
Amy
ankhar
steve95000
Lequintal
fredinho67
patapouf
63 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par NinjaStorm_banni Mer 27 Nov 2013 - 11:23

patapouf a écrit:
Qu'est ce qu'un hit pour toi ? Un jeu qu'un magazine apprécie ? 
Mais on s'en fou des magazines , des notes et de tout ça 
Le but c'est d'apprécié le jeu tel qu'il est point ! 
Le dead rising , je m'éclate avec , idem pour forza
Il a pourtant déjà parfaitement répondu à ce point, d'autant qu'il ne parle pas du tout de SES goûts à lui, ni de vos goûts personnels à vous, mais de l'appréciation générale qui ressort d'une moyenne des critiques mondiales.
Il est parfaitement clair que les Line-Up NewGen sont assez cheap. Les jeux sont pas nuls, mais on est loin de la grosse tuerie qui devraient justement pousser tous les joueurs à franchir le pas et acheter.
Là, les joueurs achètent.... pour acheter.
Un peu comme dès qu'un nouvel iPhone sort 6 mois après la version précédente avec toujours aussi peu d'innovation, on voit des cohortes de fans (oui, de fans) hystériques se presser dans les files d'attente pour claquer entre 6 et 800 balles.

Sérieux les gars, y'a plus aucun contrôle ni aucun sens crritique... Comme si la plupart se comportait comme de vulgaires zombies gentiment dressés à acheter compulsivement.

NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:30

NinjaStorm a écrit:
Sérieux les gars, y'a plus aucun contrôle ni aucun sens crritique... Comme si la plupart se comportait comme de vulgaires zombies gentiment dressés à acheter compulsivement.
Mais bien sûr que si, il y a un esprit critique.

A part un ou deux forumistes, tout le monde s'accorde à dire que les jeux sont décevants.

Je ne crois pas qu'il y ait tant de rapport que cela entre le manque d'esprit critique et le fait d'acheter une PS4 ou une XBox One aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:31

Est-ce que ça avait fait pareil pour la génération PS3 Xbox360 ?

Ce sont les développeurs qui ne se sont pas encore fait au matos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Viriel Mer 27 Nov 2013 - 11:32

Je n'ai pas eu la force de tout lire les gars, vous y allez trop fort.

Sinon Ryse se bouffe 11 sur JVC, les pro-M font du damage control et les pro-S dansent la cucaracha tout nus.
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par NinjaStorm_banni Mer 27 Nov 2013 - 11:33

nicolpodo a écrit:Au dela de ça, heureusement qu'il y a les fans,les pigeons, les amateurs, les " ce que vous voulez "  pour acheter les consoles D one , parce que si la console ne se vend pas, il y aura d'autant moins de jeux dessus, bons ou mauvais d'ailleurs...
Parce que si les editeurs attendent qu'il y ait un parc suffisant pour faire un jeu,  et si les acheteurs d'un autre coté attendent qu'il y ait des jeux pour acheter la console...Alors on est mal barré... MDR
T'es sérieux quand tu écris ça ?
Tu te prends donc pour un héros en claquant tes thunes précisément comme les éditeurs/constructeurs ont prévu que tu le fasses gentiment ? Pour une machine n'ayant actuellement, aucun intérêt ?
Sérieusement, si la console ne se vend pas où est le problème ?
Contrairement à toi,  je n'y vois que du bénéfique :
- Le message passe => Merci de ne pas nous vendre du matos non-terminé, sans véritable jeu intéressants, sans réel intérêt technologique, alors que le matos actuel tient encore largement la route, etc... etc...
- Le prix sera peut-être amené à baisser, l'Editeur/Constructeur devra revoir sa politique commerciale et réfléchir au pourquoi du comment de cet échec, etc... Bref, que du bon là encore.
- Ils sera par la suite indispensable de prévoir de sortir de GROS jeux dès le Line-Up, comme il était d'usage autrefois, plutôt que d'enfumer tout le monde 1 an avant avec des Trailers toutes les semaines de jeux qui seront de toute façon repoussés à plus de 6 mois/1an de la sortie de la machine (on ne me fera pas croire que le report de Watch Dogs ou Second Son n'était pas du tout prévu depuis le départ... mais comme tout le monde trouve ça normal...)

Bref, on arrêtera de nous prendre pour des cons, alors que c'est devenu nor-mal.
Sérieux, les consoles qui sortent sans jeu et avec du matos défectueux, les DLC à prix d'or, les multi-édition de jeux quasi-identiques (LoL pour Ultra Street Fighter IV -___- )... ça marche, tout le monde achète, certains rouspètent un peu par principe mais achètent quand même, etc...
Faut pas s'étonner qu'aujourd'hui  ça soit autant le bordel.

onels4 a écrit:Est-ce que ça avait fait pareil pour la génération PS3 Xbox360 ?

Ce sont les développeurs qui ne se sont pas encore fait au matos ?
Oui, c'était pareil.
Très peu de bons jeux à la sortie de la X360 (Gears n'est par exemple arrivé que près d'1 an plus tard pour mettre tout le monde d'accord)
Et la PS3, même chose...
Même à l'époque 128bits c'était pas le truc foufou non plus, mais ça passait (enfin, surtout pour la Xbox en fait, c'était beaucoup plus limite pour la PS2, déjà) :
Spoiler:


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 27 Nov 2013 - 11:40, édité 2 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:34

onels4 a écrit:

Ce sont les développeurs qui ne se sont pas encore fait au matos ?
Très probablement.

Faire des jeux hyper texturés, détaillés, etc, ça doit prendre un foutu temps de développement que Sony et Microsoft pouvaient difficilement se permettre pour délivrer leur console à l'heure H.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par heyjoe07 Mer 27 Nov 2013 - 11:35

NinjaStorm a écrit:


Bref, on arrêtera de nous prendre pour des cons, comme c'est devenu nor-mal.
Sérieux, les consoles qui sortent sans jeu et avec du matos défectueux, les DLC à prix d'or, les multi-édition de jeux quasi-identiques (LoL pour Ultra Street Fighter IV -___- )... ça marche, tout le monde achète, certains rouspètent un peu par principe mais achètent quand même, etc...
Faut pas s'étonner qu'aujourd'hui  ça soit autant le bordel.
Amen
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:41

Merci pour vos précisions. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 11:41

NinjaStorm a écrit:
patapouf a écrit:
Qu'est ce qu'un hit pour toi ? Un jeu qu'un magazine apprécie ? 
Mais on s'en fou des magazines , des notes et de tout ça 
Le but c'est d'apprécié le jeu tel qu'il est point ! 
Le dead rising , je m'éclate avec , idem pour forza
Il a pourtant déjà parfaitement répondu à ce point, d'autant qu'il ne parle pas du tout de SES goûts à lui, ni de vos goûts personnels à vous, mais de l'appréciation générale qui ressort d'une moyenne des critiques mondiales.
Il est parfaitement clair que les Line-Up NewGen sont assez cheap. Les jeux sont pas nuls, mais on est loin de la grosse tuerie qui devraient justement pousser tous les joueurs à franchir le pas et acheter.
Là, les joueurs achètent.... pour acheter.
Un peu comme dès qu'un nouvel iPhone sort 6 mois après la version précédente avec toujours aussi peu d'innovation, on voit des cohortes de fans (oui, de fans) hystériques se presser dans les files d'attente pour claquer entre 6 et 800 balles.

Sérieux les gars, y'a plus aucun contrôle ni aucun sens crritique... Comme si la plupart se comportait comme de vulgaires zombies gentiment dressés à acheter compulsivement.
Mais si ca leur plait aux gens pourquoi ils s'en priveraient ?
Tu parles d'appréciation générale... mais qu'est ce qu'on en a battre ? Je n'achete pas pour suivre l'appreciation générale, j'achète pour MOI.
S'il faut suivre l'appreciation génerale , alors arrêtez de parler de moutons et de zombies, parce que la vous êtes en plein dedans.
Vous avez besoin de metacritic, de GK ou de jv.fr ou que sais je encore pour savoir si vous aimez un jeu ou une console  vous ?
Un truc me plait j'achète, ca ne me plait pas j'achète pas, je me fous royalement de ce qu'en pense la presse, des pubs qu'on voit, de l'avis des forumeurs, ou de l'avis de JCVD sur la question
 Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure... et de prendre les gens pour des cons surtout
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 11:55

@ nicolpodo : tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le site "metacritic" et pourquoi justement il contient le mot "meta" dans son nom, ou pourquoi il est fiable et objectif; je t'invite à te renseigner sur ce site bien qu'il soit en anglais. COD Ghost s'est fait démonter sur metacritic, pourquoi affirmes-tu le contraire ? 
Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ?

@ninjastorm : merci, je leur réponds, mais je crains qu'ils ne me lisent pas, ou qu'à moitié, c'est assez frustrant
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par NinjaStorm_banni Mer 27 Nov 2013 - 11:57

Le marketing + consumérisme à outrance ont vraiment fait de très très gros dégâts.
Maintenant, les gens sont intimement persuadés d'acheter juste parce qu'ils le veulent vraiment, qu'ils l'ont décidé tout seul et pour tout un tas de raison obscures censées expliquer leur comportement compulsif.
Franchement ?
Moi aussi j'achèterai ces consoles, bien évidemment, parce que je suis un joueur depuis longtemps et que c'est ma passion numéro 1. On ne vous dit d'ailleurs pas le contraire du tout.
Mais les acheter aujourd'hui ? Dans ces conditions ? A ce prix ? Avec ces jeux ? ...etc...
Soyez sérieux un peu...


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 27 Nov 2013 - 11:58, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 11:57

NinjaStorm a écrit:
nicolpodo a écrit:Au dela de ça, heureusement qu'il y a les fans,les pigeons, les amateurs, les " ce que vous voulez "  pour acheter les consoles D one , parce que si la console ne se vend pas, il y aura d'autant moins de jeux dessus, bons ou mauvais d'ailleurs...
Parce que si les editeurs attendent qu'il y ait un parc suffisant pour faire un jeu,  et si les acheteurs d'un autre coté attendent qu'il y ait des jeux pour acheter la console...Alors on est mal barré... MDR
T'es sérieux quand tu écris ça ?
Tu te prends donc pour un héros en claquant tes thunes précisément comme les éditeurs/constructeurs ont prévu que tu le fasses gentiment ? Pour une machine n'ayant actuellement, aucun intérêt ?
[/spoiler]
Je ne me  prend pour rien du tout, je n'ai pas cette pretention.
Et une derniere fois ( parce que apparement ca n'est toujours pas compris ) je me fous royalement de ce qu'en pensent les editeurs, les constructeurs, la presse, l'opinion generale et la Reine d'Angleterre... J'achete parce que ca me plait, en me fiant à mon seul jugement.  qand ca ne me plait pas j'achete pas, je ne comprend pas ce qu'il y a de complique à comprendre...
 Et je n'ai pas non plus la pretention de detenir la verité absolue, et je ne prend pas non plus  les gens pour des cons sous pretexte qu'ils ne pensent pas comme moi ou qu'ils n'ont pas le meme comportement en tant que consommateur que moi,  je pense que tu devrais en prendre de la graine sur ces deux points.
 Quel melon vous avez les mecs, vous ne doutez vraiment de rien...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mer 27 Nov 2013 - 11:59

Kaméha a écrit:@ nicolpodo : tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le site "metacritic" et pourquoi justement il contient le mot "meta" dans son nom, ou pourquoi il est fiable et objectif; je t'invite à te renseigner sur ce site bien qu'il soit en anglais. COD Ghost s'est fait démonter sur metacritic, pourquoi affirmes-tu le contraire ? 
Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ?

@ninjastorm : merci, je leur réponds, mais je crains qu'ils ne me lisent pas, ou qu'à moitié, c'est assez frustrant
COD ghosts a eu 78 , c'est pas s'être fait démonter...

EDIT: Donc vérifie avant d'affirmer


Dernière édition par patapouf le Mer 27 Nov 2013 - 12:01, édité 1 fois
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:00

Les notes, c'est nul, de toute façon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 12:07

78 c'est la note obtenue à partir des notes des sites de jeux vidéo du monde entier. Pour un blockbuster, c'est médiocre. Et si tu prends la note PC, c'est 66. Un jeu avec un tel budget se doit d'avoir au moins 88 sur metacritic (et quand je dis "se doit", c'est réel, c'est très souvent prévu dans les contrats entre éditeurs et studios de développement). Un titre avec 90 ou plus fait partie des meilleurs jeux de sa gen, un titre avec 95 ou plus est mythique. 

Et pour COD, si tu prends les notes des joueurs, là on tombe dans du 3 sur 10; il s'est fait démonter.

@nicolopodo : toujours pas de réponse sur le fait qu'acheter ces consoles sans bon jeu nuit à l'ensemble des joueurs, tu invoques toujours ce fameux droit à la médiocrité, l'individu prime sur l'intérêt collectif Sad Et je me répète : Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ? Personne n'échappe à cette influence, si les budgets marketing sont aussi conséquents, ce n'est pas un hasard.


EDIT : faut vérifier avant d'affirmer Wink 
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par patapouf Mer 27 Nov 2013 - 12:10

Kaméha a écrit:78 c'est la note obtenue à partir des notes des sites de jeux vidéo du monde entier. Pour un blockbuster, c'est médiocre. Et si tu prends la note PC, c'est 66. Un jeu avec un tel budget se doit d'avoir au moins 88 sur metacritic (et quand je dis "se doit", c'est réel, c'est très souvent prévu dans les contrats entre éditeurs et studios de développement). Un titre avec 90 ou plus fait partie des meilleurs jeux de sa gen, un titre avec 95 ou plus est mythique. 

Et pour COD, si tu prends les notes des joueurs, là on tombe dans du 3 sur 10; il s'est fait démonter.

@nicolopodo : toujours pas de réponse sur le fait qu'acheter ces consoles sans bon jeu nuit à l'ensemble des joueurs, tu invoques toujours ce fameux droit à la médiocrité, l'individu prime sur l'intérêt collectif Sad Et je me répète : Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ? Personne n'échappe à cette influence, si les budgets marketing sont aussi conséquents, ce n'est pas un hasard.


EDIT : faut vérifier avant d'affirmer Wink 
Je n'ai pas vu TELLEMENT de jeux avec une note au dessus de 80
Et pour les notes des joueurs , le maximum c'est celui de AC IV : 7.2 
Pour un jeu qui a été vu et revu je trouve ça vraiment bête
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 12:14

Bah sur la nouvelle gen c'est le drame, y'a pas beaucoup de jeux avec une note au dessus de 80, aucun avec une note de 90 ou plus, ça montre le niveau...
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 12:15

Kaméha a écrit:@ nicolpodo : tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est le site "metacritic" et pourquoi justement il contient le mot "meta" dans son nom, ou pourquoi il est fiable et objectif; je t'invite à te renseigner sur ce site bien qu'il soit en anglais. COD Ghost s'est fait démonter sur metacritic, pourquoi affirmes-tu le contraire ? 
Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ?

@ninjastorm : merci, je leur réponds, mais je crains qu'ils ne me lisent pas, ou qu'à moitié, c'est assez frustrant
Mais ou as tu vu que je parles de COD ghost ? Tu parles de la licence COD en general, je te repond en parlant la licence cOD en general, n'essaye pas de deformer mes propos( enfin si tu n'as pas d'autres arguments tu peux toujours essayer... )
Et toujours a prendre les gens pour des cons... oui je connais metacritic, et oui je maitrise suffisament l'anglais, longtemps avant toi meme je pense...
Et oui je savais que la xbox one sortait, parce que je ne vis pas en reclu de la societé dans une foret en Amazonie, donc je lis la presse specialisée( qui critique ou qui encense ), je vois les pubs...etc
Mais ca ne veut pas dire pour autant que je suis aveuglemment à la lettre tout ce que je lis, encore une fois merci de ne pas prendre les gens pour des cons

Bref pour repondre sur COD sur la licence en general, vu que c'est bien note EN GENERAL sur ce site, et que ca se vend bien, et en suivant ton raisonnement ( pour rappel, si metacritic dit que c'est bien et que ca cartonne, c'est que c'est bien ), pourquoi tu n'aimes pas ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 12:20

Kaméha a écrit:@nicolopodo : toujours pas de réponse sur le fait qu'acheter ces consoles sans bon jeu nuit à l'ensemble des joueurs, tu invoques toujours ce fameux droit à la médiocrité, l'individu prime sur l'intérêt collectif Sad Et je me répète : Et le "si un truc me plait j'achète, rien à fiche de la pub et de la presse" : si c'était le cas t'aurais pas acheté la Xboite Une day-one. Comment connaissais-tu sa seule existence sans pub ni presse ? Personne n'échappe à cette influence, si les budgets marketing sont aussi conséquents, ce n'est pas un hasard.


EDIT : faut vérifier avant d'affirmer Wink 
Je repond sur ton edit : je n'ai pas besoin de verifier , mais si tu le fais tu pourras te rendre compte que t'es a cote de la plaque : en general les COD jusqu'ici ont plutot une bonne note. Pas tous, mais la large majorité
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 12:32

@nicopoldo : tu penses mal, je parle anglais depuis que je parle tout court. Pourquoi viens-tu supposer le contraire ?? 

Metacritic ne dit rien par lui-même, il agrège l'ensemble des notes du monde entier, metacritic ne fournit aucune note ni aucun avis par lui-même, il est un outil qui permet de fournir une note objective construite à partir de dizaines de notes de magazines. Note complétée par l'avis des joueurs, là aussi condensé à partir de leurs centaines de notes. C'est la seule façon valable d'avoir une note "objective", et c'est pour cela que metacritic est une référence.

COD y'a eu une époque ou c'était bien, le souci de la licence, c'est que c'est toujours pareil depuis 10 ans. C'est toi qui déforme mes propos, je parlais forcément du COD sorti sur la nouvelle gen. (ps : mon edit était destiné à patapouf)

Tu dis ne pas suivre aveuglément ce que tu lis, mais t'achètes day-one une console sans bon jeu, donc le seul argument de vente est "cé nouvo cé trop puissan lé graphiques y son tro b1".

Bref, j'ai pas envie de me prendre un ban temporaire, ça part en attaque personnelle et tout, je cesse donc de répondre aux détracteurs, surtout que ces derniers ne me lisent trop souvent qu'en diagonale.

La réalité reste la même : acheter des consoles sans hit ni même vraiment bon jeu a été une erreur, ça a passé un message désastreux aux éditeurs, cela va nuire à l'ensemble des joueurs. J'achèterai une des nouvelles gen, mais pas avant deux ans.

Mais bon ça arrive à tout le monde de faire une erreur, faut pas se prendre la tête avec ça, il n'est point bon de trop laisser parler son égo !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 27 Nov 2013 - 12:45

Doucement les mecs, c'est que du jeux vidéo.

J'ai envie de dire que je suis d'accord avec tout le monde, même si, je n'achèterais une des deux consoles (vraisemblablement la PS4) que dans quelques mois.

Après, le mec qui a les sous, qui a envie de se faire plaisir avec une nouvelle gen (la current a déjà quelques années dans les jambes), je vois pas ou est le problème. Peut être que si j'avais les ronds, je m'en serais fait péter une de suite.

Et qui est le mouton ? celui qui va suivre un mouvement, même s'il ne s'identifie pas à lui ou celui qui va se prendre la posture inverse, pour se donner une impression d'être "différent" ?

Les joueurs et notamment ceux que vous appelez "fan" de chez MS sont loin d'être des moutons, vu les retours en arrière de MS concernant sa console...

Puis bon, parler ici de "raisons", de "fanboyisme" quand certains claquent un smic dans un jeu qu'ils mettront sur une étagère juste pour faire joli, c'est pas très sérieux.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7321
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 12:57

Kaméha a écrit:@nicopoldo : tu penses mal, je parle anglais depuis que je parle tout court. Pourquoi viens-tu supposer le contraire ?? 
Tu parles Anglais...c'est bien, ca ne te donne pas le droit de penser que t'es le seul

Metacritic ne dit rien par lui-même, il agrège l'ensemble des notes du monde entier, metacritic ne fournit aucune note ni aucun avis par lui-même, il est un outil qui permet de fournir une note objective construite à partir de dizaines de notes de magazines. Note complétée par l'avis des joueurs, là aussi condensé à partir de leurs centaines de notes. C'est la seule façon valable d'avoir une note "objective", et c'est pour cela que metacritic est une référence.
Tu laisses metacritic penser à ta place, c'est ton choix, et je le respecte. Mais ne viens pas parler de zombies et de moutons...c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité

COD y'a eu une époque ou c'était bien, le souci de la licence, c'est que c'est toujours pareil depuis 10 ans. C'est toi qui déforme mes propos, je parlais forcément du COD sorti sur la nouvelle gen. (ps : mon edit était destiné à patapouf)
Quand tu dis " si tu aimes COD t'es pas sur le bon forum"  oui excuses moi mais je pense que tu parles de la licence en general. Quelle mauvaise foi...

Tu dis ne pas suivre aveuglément ce que tu lis, mais t'achètes day-one une console sans bon jeu, donc le seul argument de vente est "cé nouvo cé trop puissan lé graphiques y son tro b1".

Pardon mais t'es  encore à côte de la plaque, je ne l'ai pas achetée. Ce n'est pas le debat, la question de depart c'est comment " peut on critiquer une console qu'on n'a pas, et pire encore se permettre  juger les gens qui l'achetent. Et juger leurs gouts ca c'est le pompom... Je ne l'ai pas encore achetée pour d'autres raisons, que je t'expliquerai si tu y tiens

Bref, j'ai pas envie de me prendre un ban temporaire, ça part en attaque personnelle et tout, je cesse donc de répondre aux détracteurs, surtout que ces derniers ne me lisent trop souvent qu'en diagonale.
Bah arretes de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi et qui n'ont pas les mêmes gouts pour des cons, et tu verras ca se passera tres bien. Toi qui est parfaitement anglophone, "open minded" ca te parle ?

La réalité reste la même : acheter des consoles sans hit ni même vraiment bon jeu a été une erreur, ça a passé un message désastreux aux éditeurs, cela va nuire à l'ensemble des joueurs. J'achèterai une des nouvelles gen, mais pas avant deux ans.

Mais bon ça arrive à tout le monde de faire une erreur, faut pas se prendre la tête avec ça, il n'est point bon de trop laisser parler son égo !

T"inquietes pas trop quand meme, les gens ont toujours acheté des consoles D one, et il y a toujours eu de bons jeux sur tous les supports...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 13:24

pouletmagique a écrit:Doucement les mecs, c'est que du jeux vidéo.

Je tiens quand même à préciser, je  respecte tout à fait le fait qu'on n'aime pas ou qu'on aime une console, un line up, ce que tu veux...

 Chacun à le droit d'avoir son opinion, et encore heureux...

Mais la pensée unique, l'extremisme, le " si tu ne penses pas comme moi t'es un con, c'est parce que t'as pas de cerveau, que  t'es un zombie, un mouton, que tu ne comprends pas l'anglais, t'y connais rien etc etc " , tout cela me hérisse le poil.
Un peu d'humilité quoi...
Mais je reste toujours calme, c'est la condition sine qua none pour un débat constructif selon moi.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par benlabrocante Mer 27 Nov 2013 - 13:41

Juste un petit message ...
mon petit supermarché (c'est pas le mien hein, mais j'y bosse ..)  a recu 2 xbox one hier ... pack basique a 499€ .... (je ne devais en recevoir qu'une mais mon grossiste s'est trompé ...)
résultat, vente des 2  en 1 heure et même un début échauffourée sur ma seconde ...  Shocked
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mer 27 Nov 2013 - 13:59

Ouais dingue ce topic, on peut meme plus parler de ses achats et de ce que 'lon aime sans s'en prendre plein la gueule a coup d'arguments bidons. Je rejoint largement les dires de nicolpodo et de poulet magique.

Si je dois ajouter quelque chose car malheureusement on doit se justifier en 2013 d'avoir acheter une One sans passer pour un mouton..

La console m'a coûté 479 euros avec le pack fifa + 3 jeux à 59 euros piece. Donc en gros 660 le lot.

Je l'ai acheté 3 jours après sa sortie car j'ai passé pas mal de temps a écumer les retours français sur le net ( j'ai bien dit français) et j'ai donc décider de me la prendre.

Achat que je ne regrette pas le moins du monde, les pseudos journalistes peuvent y foutre les notes qu'ils veulent moi je trouve mes 3 jeux (forza, dead et ryse) excellent et pleinement satisfait de mon achat et franchement ce que peuvent dire les autres par jalousie, frustration ou juste la haine de microsoft je m'en tamponne le zgègue.

J'avais bien l'impression de m'etre fait plus enfler l'an dernier quand j'avais acheté ma Wii U avec Nintendoland.. La je l'avais un peu mauvaise..

Un mouton, non je pense pas, j'ai réfléchit mon achat pendant plus d'un mois en testant dans les divers magasins tous les jeux de la console mis a disposition pendant des fois plus d'une heure. Puis l'acheter aujourd'hui ou dans 6 mois sa ne change pas grand chose au final.

Une seconde fois mouton, non je ne pense toujours pas, je me suis pas jeté sur Call Of, ni meme encore moins sur un jeu comme Zoo Tycoon, faut pas abuser non plus.

Enfin ce qui me derange c'est que dans quelques jours sort la ps4, les gens vont se jeter dessus comme des morts de faim alors que le line up n'est pas meilleur que celui de la One. Mais la comme c'est sony les gens ne diront rien alors qu'au final ps4 = One c'est du pareil au meme.

La difference de 100 euros vous allez me dire ok. J'ai revendu mon code fifa 14 pour 30 euros sur le net. La console m'avais couté 479 - 30 = 449 euros. Plus que 49 euros de difference, mais avec une kinect en plus meme si je sais que je ne m'en servirai pas souvent.


Alors au final c'est qui le mouton ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15311
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par benlabrocante Mer 27 Nov 2013 - 14:01

n'en déplaise aux aigris le prix du next gen est quasi identique au prix de sortie d'une super nintendo il y a 20 ans ... rien de choquant la dedans ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 14:13

@ benlabrocante: sauf qu'au lancement de la super Nintendo y'avait des jeux révolutionnaires qui justifiaient son achat : mario world, F Zero, super R-Type... 

Sur Xboite Une y'a RIEN, aucun jeu révolutionnaire, même pas un hit, même pas un vraiment bon jeu ! POURQUOI ACHETER CA ?

Et ça je l'ai déjà dit. A quoi bon vous répondre si vous ne me lisez pas.

@ nicotruc : répond moi par MP inutile de polluer le fofo, je ne te répondrai plus sur ce topic. Tu comprends rien (mais vraiment rien) à ce que je dis de toutes façons.

@ dingoonutz : acheter une console sans bon jeu dessus, quel est l'intérêt sincèrement ? A part se flatter l'ego de consommateur parfait, où est l'intérêt ? Quel message tu donnes aux éditeurs ? "allez y, j'achète même si y'a rien de vraiment bien, vous n'avez plus besoin de faire de bons jeux les mecs". C'est objectivement un comportement de mouton. L'acheter aujour'd'hui ou dans 6 mois ou 1 an, bref quand y'aura de bons jeux dessus, ça change tout.

La PS4 c'est pareil pour le moment, la guéguerre des consoles, j'en ai rien à carrer.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:34

+1 dingoonutz

C'est quand même dingue de devoir se justifier si on a envie d'acheter ou si on le fait quoi, en se faisant traiter de ceci ou cela.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par nicolpodo Mer 27 Nov 2013 - 14:35

Kaméha a écrit:@ benlabrocante: sauf qu'au lancement de la super Nintendo y'avait des jeux révolutionnaires qui justifiaient son achat : mario world, F Zero, super R-Type... 

Sur Xboite Une y'a RIEN, aucun jeu révolutionnaire, même pas un hit, même pas un vraiment bon jeu ! POURQUOI ACHETER CA ?

Et ça je l'ai déjà dit. A quoi bon vous répondre si vous ne me lisez pas.

@ nicotruc : répond moi par MP inutile de polluer le fofo, je ne te répondrai plus sur ce topic. Tu comprends rien (mais vraiment rien) à ce que je dis de toutes façons.

@ dingoonutz : acheter une console sans bon jeu dessus, quel est l'intérêt sincèrement ? A part se flatter l'ego de consommateur parfait, où est l'intérêt ? Quel message tu donnes aux éditeurs ? "allez y, j'achète même si y'a rien de vraiment bien, vous n'avez plus besoin de faire de bons jeux les mecs". C'est objectivement un comportement de mouton. L'acheter aujour'd'hui ou dans 6 mois ou 1 an, bref quand y'aura de bons jeux dessus, ça change tout.

La PS4 c'est pareil pour le moment, la guéguerre des consoles, j'en ai rien à carrer.
Pardonne moi encore mais je repond ou je veux  :)
Peut etre que je ne te comprend pas...mais c'est reciproque. Et apparement on est un paquet à ne pas te comprendre...
A partir de quel nombre tu te remets en question dans tout ça ? Je ne parle pas de tes opinions, que je respecte, mais de supporter le point de vue des autres.
Si ca te semble si insupportable que ça que quelqu'un puisse  avoir une pensée différente, les forums ne sont pas des endroits pour toi...

Parce que l'idée d'un forum à la base, je pense que c'est, entre autre, d'echanger, de discuter, de debattre, dans le respect des idées des autres
Comme d'accepter qu'un jeu puisse etre mauvais à tes yeux, ou à ceux de metacritic, mais bon pour d'autres. Personne ne te demande de dire que c'est bien ,mais juste d'en accepter l'idee que cela puisse l'être pour d'autres...

Le respect c'est aussi de ne pas dire " nicotruc " ... mais bon c'est mainetant evident que le respect, c'est pas ton truc.
Dommage...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Kaméha Mer 27 Nov 2013 - 14:39

Le respect de l'intérêt collectif c'est de ne pas acheter une console sans aucun bon jeu dessus et de faire ainsi passer le message aux éditeurs que c'est bon, le Grand Jour est arrivé, les joueurs sont tellement lobotomisés qu'ils peuvent produire des jeux abscons, vides et sans intérêt et qu'ils les achèteront quand même, parce que "c nouvo".

Et pour la 3ème fois, metacritic n'a pas d'avis, c'est un agrégateur de notes.

Tu réponds peut-être ou tu veux, mais tout ce que ça donne, c'est qu'on pollue ce topic. Ne parle pas de respect stp.

Edit : je ne te répondrai plus que par MP, fais-en autant si tu es "respectueux"
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 21 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Meeyavi Mer 27 Nov 2013 - 14:45

ca a l'air sympa ici :)

par contre le soucis des jeux actuels la c'est que j'ai l'impression qu'ils ont gardé le moteur des éditions ps3 / 360 et juste mi le mode " high " . . .
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum