GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA 07 xbox360 Le Test

3 participants

Aller en bas

FIFA 07 xbox360 Le Test Empty FIFA 07 xbox360 Le Test

Message par zadig Ven 24 Nov 2006 - 13:58

Entrons directement au coeur du sujet : s'agit-il d'une enieme daube intersiderale ?

Et bien NON !

C'est incroyable, et pourtant le dernier opus d'EA sort enfin la tête de l'eau.
Il rejoint les meilleurs épisodes de la série, à savoir Fifa95 megadrive et Fifa 3DO. il aura fallu attendre plus de 10 ans!
Entre temps, ISS deluxe devenu PES et Worldwidesoccer Saturn ont rallié tous les suffrages des amateurs de ballon rond.

pourquoi ? (trois criteres : gameplay, habillage, réseau)

1/gameplay : l'essentiel d'un bon jeu de foot.

Enfin, on a la sensation de jouer au foot avec fifa.
Les actions possibles sont plus variées, les buts systematiques et standardisés ne sont plus au rendez-vous.
Il faut construire et varier son jeu. Et cet épisode le permet.

Certes c'est pas du PES, on galere pas mal au début pour défendre.
j'ai pris un nombre incalculable de buts cotre l'IA et en réseau car je n'arrivais pas à jouerr convanablement avec mes défenseurs :
placements hazardeux,
tacles dans le vide,
erreurs de marquage,
trous béants dans le défense dans lesquels les attaquants s'engouffrent pour venir crucifier mon gardien à bout portant,
bref, la totale...

Il faut dire que je sortais de PES avec sa prise en main instinctive et ses joueurs intelligents naturellement.
Là il faut mettre mes mains dans le camboui: regler dans les options de placements le moindre détail, modifier la strategie, les replacements offensifs et défensifs... sinon : la CATA.
Et ce n'est pas tout, il faut être hyper vigilant en cours de partie : la moindre inattention ou un placement approximatif, et c'est le but. il faut anticiper à outrance derriere. Ca force à jouer plus défensif . L' option offensive frenetique ne paye pas.
Je trouve que ça ralenti le jeu, mais en même temps on ne se lance plus à l'aveuglette dans de grandes chevauchées avec son libero pour aller planter un but : d'une part ça ne marche plus (car il faut construire pour marquer désormais) et d'autre part, le risque du contre meurtier ext maximal.
Il faut du temps pour appréhender la maniabilité :comme le temps de réaction des joueurs est un poil plus long et leur comportement moins précis qu'à PES, le risque de foirer une action offensive et défensive est important. C'est toujours rageant de se vautrer car l'intendance ne suit pas... Cependant on y arrive en tatonnant, et le beau jeu devient au fil des parties plus évident, on se prend moins de buts casquettes et on a des occaz'.
Et oui des occaz, et que ça, il est devenu difficile de marque dans FIFA07 !!!
Les gardiens adverses sont redoutables et leur défense bien pensée.
en résumé: dans cette épisode l'adversaire défend bien, attaque bien et marque beaucoup!
Hélas, le gameplay trop approximatif de son équipe rend la tache du joueur tres délicate...il est au début difficile de donner de tres bons ballons au bon moment du fait du leger temps de latence dans la maniabilité du joueur selectionné, et parfois la passe ne va pas au joueur que l'on veut.
A ce propos il est d'ailleurs indispensable de déconnecter (même si ça ne regle pas tout) tous les modes d'assistance (passe, curseur de selection de joueur, tactiques auto, etc). il faut tout faire en manuel. C'est à ce prix que l'on progresse et que l'on s'amuse vraiment.
Après une semaine de jeu offline et online, je commence à avoir des bases saines: schema tactique et strategique stabilisé, accasions de but franches et réalisations plus fréquentes, beau jeu par moment, défense plus propre... Je trouve le comportement de mon équipe assez rationnel, mes décisions tactiques ont un réel impact sur le jeu pratiqué, le comportement des joueurs est logique.


réalisation :


De ce côté, c'est du luxe. foultitude de détails, animations differentes selon les joueurs, framerate constant, zooms, ambiance visuelle et sonore de folie. Je n'ai pas grand chose à dire dessus car c'est depuis toujours le point fort de fifa (sauf les bouses 32 bits fifa 96 et 97).
Le mode carriere est tres bien fait, tres complet (car il pompe à mort la master league de pes): entrainements personnalisés, choix financiers, transferts, interviews presse...


réseau

Des adversaires trouvés immediatement que le mode soit avec ou sans classement (quelle gifle pour Konami) et pas de lags pendant la partie si celui qui heberge a une bonne connexion.
Par contre c'est dommage que EA ait lésé les joueurs sur 360 en les privant de la possibilité de jouer les leagues interactives disponibles sur pc , ps2 et xbox (possibilité de jouer en réseau un veritable championnat virtuel aux dates du vrai championnat avec le club de son choix).
Clairement EA n'a pas eu le temps de finir son jeu sur ce point (syndrome Konami).


Conclusion :

EA a été pour une fois à l'écoute des joueurs en proposant un produit innovant , bien réalisé et bien terminé (sauf ligue interactive).
le gameplay s'avere assez riche pour une immersion totale dans le match.
On regrettera les approximations dans la maniabilité qui tendent à limiter la liberté de mouvement (totale dans PES, on y fait ce qu'on veut).
On regrettera aussi la possibilité d'encore faire de grandes chevauchées pas tres réalistes, mais dans cet épisode, le but n'est plus la récompense systematique (voire plus du tout) de ce type d'action.
Néanmoins, après une serieuse période de rodage, on s'amuse bien, on joue vraiment au foot.

Tous ces élèment m'amenent à proposer une note égale à celle de PES 6 sur 360. comment cela est il possible : le fond de jeu de pes est si extraordinaire que même la nullité de l'opus 360 le laisse au plus haut niveau.
Toutefois, malgrè un fond de jeu plus imprécis et encore un peu limité de FIFA, il mérite une note aussi bonne , de part :
- le plaisir qu'il donne,
- l'immersion dans le jeu qu'il propose,
- et les efforts fournis par l'équipe de developpement pour proposer un produit à la hauteur ...de son prix de vente. Ce qui et de plus en plus oublié par les éditeurs soit ditt en passant.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 14:19, édité 1 fois
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 07 xbox360 Le Test Empty Re: FIFA 07 xbox360 Le Test

Message par FiFA1 Ven 24 Nov 2006 - 14:06

Intéressant.
Et sur XboX classique il est comment ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 07 xbox360 Le Test Empty Re: FIFA 07 xbox360 Le Test

Message par zadig Ven 24 Nov 2006 - 14:40

pas testé, je suis pas maso non plus Mr. Green
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 07 xbox360 Le Test Empty Re: FIFA 07 xbox360 Le Test

Message par FiFA1 Ven 24 Nov 2006 - 15:10

En tous cas je te déconseilles vivement le "coupe du monde 2006" sur XboX. C'est pas aussi nul que FIFA 97 sur PC (ou PS-X), mais c'est quand même une grosse merde.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

FIFA 07 xbox360 Le Test Empty Re: FIFA 07 xbox360 Le Test

Message par CymRu Lun 15 Jan 2007 - 14:41

chapeau pour le test
( surtout chapeau d'avoir joué a un FIFA )
je ne pense pas que FIFA rivalise un jour avec PES...
mais bon, maintenant c'est plus grand chose PES aussi ... Confused

mais ou vont les jeux de Foot Next Gen ?
CymRu
CymRu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/12/2006

http://sssyyx.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum