COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

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COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Mer 16 Oct 2013 - 20:40

Certains membres du forum se demandait si il y avait de nouveaux homebrews sur Coleco. Voici les derniers trucs sur lesquels je bosse.

Shinobi-Like : Déja présenté il y à quelques temps, j'ai commencé à implémenter quelques ennemis, mais pour l'instant rien d'exceptionnel.



Ensuite, en jouant au glouton sur VG5000, j'ai trouvé un mode de jeu sympathique, et j'ai commencer à faire une édition spéciale de L&C appelée Lock'n Chase Black label edition :



J'ai également continué à travailler sur BombJack, en particulier sur les adversaires et leurs IA. Grace aux tests accompli sur mon shinobi-like bac à sable :



Et toujours grâce au travail fournit sur Shinobi et Bomb Jack, je peux vous présenter un projet qui est démarré depuis pas mal de temps, mais qui enfin prends forme, le vaporware Colecovision : Tunnels & Trolls (Graphismes de crapahute) :



Bref, il y a encore beaucoup de boulot pour tout ces jeux, mais ça avance ...

bfg
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par onels4 le Mer 16 Oct 2013 - 20:53

Whaou, super tout ça, merci pour les vidéos !

Très prometteur et sympa ! Very Happy

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 20:55

Super cool

Le Shinobi laisse entrevoir du très bon

Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 21:16

Huge.

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par onels4 le Mer 16 Oct 2013 - 21:17

Clair.

Perso je n'ai pas de Coleco, et je ne compte pas en avoir, mais je conçois le boulot qu'il y a derrière, et j'adore suivre ces topics ! Merci ! thumleft 

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Mer 16 Oct 2013 - 21:39

C est très bon ça , le shinobi . Combien on peut faire d écran pour que cela tienne dans la cartouche d une coleco avec les contraintes de la machine !

N oublies pas les bonus stage , j ai rêve comme ton black label de pouvoir choisir qu un mode bonus stage sur shinobi !

@+ bfg

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TOUKO le Mer 16 Oct 2013 - 22:22

Raah excellent, je les connaissais deja sauf le petit dernier .
Ca fait plaisir de voir que tu as retrouve l'envie de. Coder .
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .

TOUKO
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 17 Oct 2013 - 7:58

@pckid a écrit:C est très bon ça , le shinobi . Combien on peut faire d écran pour que cela tienne dans la cartouche d une coleco avec les contraintes de la machine !

N oublies pas les bonus stage , j ai rêve comme ton black label de pouvoir choisir qu un mode bonus stage sur shinobi !

@+ bfg
Je compresse les niveaux à la main ... Donc un niveau varie de 40 octets à 4 octets. Ensuite il faut ajouter la définition des ennemis dans le niveaux ... 
Mais à la base le "skin" shinobi c'était pour tester justement ce moteur de tiles ... Donc non ça ne sera pas une adaptation de Shinobi mais un jeu d'action avec un ninja.

Enfin, si j'arrive à rendre ça intéressant ... en gros pour le moment, c'est mon bac à sable ... j'ai déja implémenté plein de choses bidouillé dans ce "shinobi" dans Tunnels&Trolls et BombJack en fait :)

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 17 Oct 2013 - 8:00

@TOUKO a écrit:
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
Pour l'instant ce L&C BL, c'est juste pour m'amuser, ça ma permit de m'échauffer pour continuer le plus dur, BombJack et T&T :) C'est eux ma priorité pour le moment.

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Jeu 17 Oct 2013 - 8:05

djvegeta1978 a écrit:Super cool

Le Shinobi laisse entrevoir du très bon

Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
On se demande d'ailleurs si il ne devrait pas plutot adapter le 1er Zelda de la Nes sur Coleco ! Ca ferait un buzz énorme.

Superbe ton ça, Shonobi est prometteur !

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TOUKO le Jeu 17 Oct 2013 - 9:26

@bfg a écrit:
@TOUKO a écrit:
Le coup du labirinthe invisible je connaissais sur le pac man videopac, il me semble qu il s appelait aussi
Gloutons .
Pour l'instant ce L&C BL, c'est juste pour m'amuser, ça ma permit de m'échauffer pour continuer le plus dur, BombJack et T&T :) C'est eux ma priorité pour le moment.
En tout cas tes nouveaux projets s'annoncent excellents .
Ca change du jeu que youki montre tout les 3 ans Mr. Green .

Au moins tu sais faire du buz lol .

@drfloyd: zelda sur coleco, ça serait pas génial, du moins sur une cartouche de 32 ko, sur SGM je dis pas .

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 9:31

@drfloyd a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Super cool

Le Shinobi laisse entrevoir du très bon

Le Tunnels & Trolls aussi, on dirait un peu Zelda
On se demande d'ailleurs si il ne devrait pas plutot adapter le 1er Zelda de la Nes sur Coleco ! Ca ferait un buzz énorme.

Superbe ton ça, Shonobi est prometteur !
ça serait énorme ! mais il manquerait de la place du coup non ?

et j'ai l'impression qu'il préfère faire des jeux originaux plutôt que des adaptations.

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Ven 18 Oct 2013 - 8:06

Touko, pourquoi Zelda ne serait pas adaptable sur Coleco ? Tout est possible. J epense meme qu'on pourrait faire qq chose de très proche du jeu original sur Nes.

Surtout si Mimi arrive a détourner la RAM Vidéo

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TOUKO le Ven 18 Oct 2013 - 10:33

Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .

Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par philip le Dim 20 Oct 2013 - 1:02

Coder 4 jeux en même temps, j'ai envie de dire: Chapeau bas.  Very Happy

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Dim 20 Oct 2013 - 6:56

@drfloyd a écrit:Touko, pourquoi Zelda ne serait pas adaptable sur Coleco ? Tout est possible. J epense meme qu'on pourrait faire qq chose de très proche du jeu original sur Nes.

Surtout si Mimi arrive a détourner la RAM Vidéo
Ben pour ce faire une idée de la possibilité de faire ça, combien en taille fait la rom de Zelda ?
Après peut-être qu'avec des routines de compression utilisé un peu partout ça passerait, mais j'ai quand même un doute ...

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Elesias le Dim 20 Oct 2013 - 12:09

Tunnels and Trolls me faisait rêver à l'époque, quand je regardais les pubs et autres foyers promo.
Voilà bien un homebrew qui me tente.

Elesias
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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mar 22 Oct 2013 - 19:51

@TOUKO a écrit:
Ca change du jeu que youki montre tout les 3 ans Mr. Green .

Heu.... normal , vu qu'entre temps, je bosse sur les jeux de BFG!!!!

Et puis moi d'abord mes jeux, je les montre FINI! :)

Sinon, je peux t'en montrer 2 par jours si tu veux.
Wink

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mar 22 Oct 2013 - 19:55

@TOUKO a écrit:Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .

Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
Toi de toute facon pour faire un Pong , tu y arriverais a peine a le faire tenir sur un Blue ray!!!.  Mr. Green

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TOUKO le Mar 22 Oct 2013 - 20:08

@youki a écrit:
@TOUKO a écrit:Effectivement c'est possible, mais tu risques d'avoir un jeu assez pauvre graphiquement,avec des graphs assez répétitifs, et des sprites peu variés à cause des 32 ko de rom .
Je pense que c'est plus la rom qui risque d'être juste pour retranscrire ce jeu correctement .

Maintenant faire un jeu qui s'appelle zelda, avec le sprite de link, c'est possible,retranscrire le zelda originel, ce sera bcp plus difficile ..
Toi de toute facon pour faire un Pong , tu y arriverais a peine a le faire tenir sur un Blue ray!!!.  Mr. Green
Raaaah t'es de retour ?? alors la gay pride ?? Wink

Le blueray c'est pour le prochain jeu du doc, il va adapter pitstop 2, il lui faut de la place Mr. Green

Heu.... normal , vu qu'entre temps, je bosse sur les jeux de BFG!!!! 
MDR 

Chiche tout les 2 jours ???

Et puis moi d'abord mes jeux, je les montre FINI! :)
bah justement, tu pourrais pas montrer tout les tiers plutôt ??

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Mar 22 Oct 2013 - 21:42

Tiens en parlant de jeux finit, j'ai terminé l'adaptation de Lock'n Chase Black Label sur MSX ...

A un détail prêt ... Il faut que je recode from scratch une librairie sonore... Mais bon vu que je viens quasi de recoder toute la librairie graphique, ça devrait le faire Very Happy

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TOUKO le Mer 23 Oct 2013 - 9:23

michel la NeoGeo c'est pour quand ??? Mr. Green

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Mer 30 Oct 2013 - 19:53

Je me suis un peu amusé ce soir ...



Je ne voyais pas un shinobi à écran fixe ... Bon, c'est très très loin d'être finit ...

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Mer 30 Oct 2013 - 20:00

Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mer 30 Oct 2013 - 20:10

Alleloouuuiiiiaaaaa.... un scrolling par Bfg!!!

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Mer 30 Oct 2013 - 20:11

@drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
heu...doc...tu vois de la 3d dans sa video ????  MDR

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 20:23

@youki a écrit:
@drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
heu...doc...tu vois de la 3d dans sa video ????  MDR
il doit sortir de Gravity Mr. Green

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Mer 30 Oct 2013 - 20:53

Bravo Bfg,

Shinobi sur coleco , tu vas vraiment pousser la becane à fond, un peu comme le mecha 8.

En une soirée je trouve que c'est du bon boulot !

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Mer 30 Oct 2013 - 20:59

@drfloyd a écrit:Heu, j'espere que tu peux fluidifier le déplacement des caisses ? Sinon je prefere largement que ca reste en 2D.
Possible ... Pour le moment il va rester comme ça tant que j'arrive à définir l'ensemble du niveau 1. Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.

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Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Jeu 31 Oct 2013 - 9:12

@bfg a écrit: Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.
Le porter sur PC Engine?  lol!

Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting. Wink

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