COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Jeu 31 Oct 2013 - 9:12

@bfg a écrit: Ensuite j'ai une idée de comment fluidifier la chose.
Le porter sur PC Engine?  lol!

Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting. Wink

youki
Infirmier

Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Jeu 31 Oct 2013 - 12:23

Pour la coleco , un jeu ne pas exceder 1ko ?

Si oui combien il pourrait faire de stage de shinobi avec 1ko ?

avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Jeu 31 Oct 2013 - 12:57

@youki a écrit:Alleloouuuiiiiaaaaa.... un scrolling par Bfg!!!
Mr. Green 

Michel, ton scrolling est foireux, les caisses peuvent pas avancer plus vite, que le mur qui les soutient  .

Le porter sur PC Engine?  lol!
MDR 

Sinon pour un début de parallaxes je trouve ça bien Wink 


Si ton tableau n'est composé que de caisse... tu dois pouvoir utiliser la technique du pre-shifting. Wink
Sinon il peut avoir les tiles preshiftées 1 fois sur 2 en ROM, et faire l'intermédiaire au CPU non ??

Ou si tes tiles utilisent moins de 16 couleurs ne shifter que les BP nécessaires ??
Donc si elle contiennent 4 couleurs, ça te fait que 2 BP à shifter au lieu des 4 !!
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Jeu 31 Oct 2013 - 13:22

@pckid a écrit:Pour la coleco , un jeu ne pas exceder 1ko ?

Si oui combien il pourrait faire de stage de shinobi avec 1ko ?

1ko c'est la RAM... :)...  un jeu coleco standard c'est maximum 32k de ROM.  Ensuite maintenant avec des techniques de bank swtiching tu peux monté jusqu'a 512k...  Mecha8 par exemple la version coleco , c'est une rom de 128k.  C'est pour ca que tu peux te permettre de faire des trucs fluide!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Jeu 31 Oct 2013 - 13:39

@Touko a écrit:Michel, ton scrolling est foireux, les caisses peuvent pas avancer plus vite, que le mur qui les soutient  .
C'est parce que c'est des Caisses à roulettes!!.... des roulettes "carrées"...c'est pour ca que ca "saccade"!...  c'est hyper bien simulé je trouve! lol!
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Jeu 31 Oct 2013 - 13:49

MDR 

Ne l'écoute pas bfg, c'est toi le plus fort !! Wink
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 le Jeu 28 Nov 2013 - 19:04

hello
super tout ca
question le sprite de shinobi est t il celui de green beret msx ? (la cartouche konami damnée)
pourquoi ne pas riper plutot le sprite shinobi de la version master system meme si que deux couleurs ?

si tu laisse le scrool , le cpu aura t il du jus pour les enemis et l'action ?
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 6 Fév 2014 - 20:36

Alors celui là change de nom, c'est plus Tunnel & Trolls mais Dungeon & Trolls :) Pourquoi : parce qu'il y avait déja des intégristes qui me faisait remarquer que la classe archer n'existe pas dans le jeu papier, et que le jeu semblait ne pas respecter les règles du JDR ... Un jeu d'action ou je vais faire du lancé de dé à chaque appuie sur le bouton feu ... Tu y crois à celui là :)

Bon, voici le WIP de ce jour en vidéo :)


bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Jeu 6 Fév 2014 - 20:45

Excellent, c'est le The Elder Scroll de la Coleco

Pour ton perso, tu devrais peut etre rajouter un sprite qui monte et qui descend de face et de dos (en plus du sprite gauche et droite)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 20:52

super  thumleft 

Les graphismes des murs sont top 

Tu auras assez de place pour tout mettre sur une cartouche Coleco ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 6 Fév 2014 - 21:02

@drfloyd a écrit:Excellent, c'est le The Elder Scroll de la Coleco

Pour ton perso, tu devrais peut etre rajouter un sprite qui monte et qui descend de face et de dos (en plus du sprite gauche et droite)

Oui, il faut tester, mais il faut aussi que Crapha soit dispo :) :) Mais à jouer c'est pas choquant en fait.

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 6 Fév 2014 - 21:03

djvegeta1978 a écrit:super  thumleft 

Les graphismes des murs sont top 

Tu auras assez de place pour tout mettre sur une cartouche Coleco ?

J'ai remplit la moitié de la mémoire dispo ... Je vais justement ajouter des choses pour varier les déplaisirs du donjon  Mr. Green

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 21:06

J'aurais bien vu de récupérer les têtes de mort une fois les ennemis tués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Jeu 6 Fév 2014 - 21:53

djvegeta1978 a écrit:J'aurais bien vu de récupérer les têtes de mort une fois les ennemis tués.

C'est pas impossible ... Mais ça serait quoi l'intérêt ? (Question sérieuse). Juste pour le fun ?

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Jeu 6 Fév 2014 - 22:20

oui  Mr. Green 

ou alors y intégrer une fonction si possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Jeu 6 Fév 2014 - 22:35

Très bon genre de jeu!
Tu pourrais pour appuyer l idée de youki
Quand tu tues des ennemis avoir du power ou d
Autres armes Pour gonfler ton armement un peu comme les shoot
Mais Pour un chevalier !
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Ven 7 Fév 2014 - 7:19

Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées  Mr. Green qui changent tout l'équilibrage du jeux  Sad Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage  MDR  MDR  MDR 

Merci  Wink

bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Ven 7 Fév 2014 - 7:22

perso pour l'ambiance je ferai si possible des pieces eclairées et des pieces non eclairées ou tu ne verrai pas loin autour de toi (avec une torche). Ca ferait flipper de voir les mosntres au dernier moment

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Invité le Ven 7 Fév 2014 - 8:55

@bfg a écrit:Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées  Mr. Green qui changent tout l'équilibrage du jeux  Sad Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage  MDR  MDR  MDR 

Merci  Wink
de rien  Mr. Green 

oui les têtes de mort pourraient donner de la vie, un bon contre emploi, ou du pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Dim 9 Fév 2014 - 9:22

Ca pourrait etre sympa d'utiliser ce moteur de jeu pour pondre une sorte de Dungeons & Dragons (celui de l'Intellivision), avec une map exterieure et des dongeons aléatoires.

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Dim 9 Fév 2014 - 9:56

Tu vois Michel pourquoi je ne poste jamais de WIP de mes jeux...

:)
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Dim 9 Fév 2014 - 11:33

@bfg a écrit:Vous êtes pas cool les gars vous m'avez donné des nouvelles idées  Mr. Green qui changent tout l'équilibrage du jeux  Sad Heureusement, je n'avais pas encore fait l'équilibrage  MDR  MDR  MDR 

Merci  Wink

Désolé michel !

Mais ton scroll à la megaman, nous donne tellement envie de jouer,que l'on se lâche ! Promis on va essayer de se calmer.
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd le Dim 9 Fév 2014 - 11:46

@youki a écrit:Tu vois Michel pourquoi je ne poste jamais de WIP de mes jeux...

:)

chacun son style, toi c'est l'excès inverse, on ne sait jamais rien, c'est agaçant parfois  Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140107
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Lun 10 Fév 2014 - 10:12

C'est vrai qu'il faut dire que le travail de Michel, entre ses demos, ses partipations dans les forums et OiB. Il fait un travail remarquable et je me demande ou il trouve le temps de faire tout cela !

Michel je veux les mêmes cachets que toi ! MDR 

Donne nous ton secret , svp !
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Lun 10 Fév 2014 - 10:44

En fait "Michel" n'est une personne. C'est une "Venture" internationnal.

Derriere "Michel" en fait c'est une multinationnal , il y des centaines de personnes qui travaillent.

Un peu comme Jean Paul Gauthier...  quand tu achetes un parfum ,une robe ou autre... c'est pas Jean Paul qui l' a fabriqué lui meme!.

Michel , c'est pareil ,... sans la jupette..(quoique...ca c'est a verifier)...
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Lun 10 Fév 2014 - 11:13

Je confirme youki, en fait michel, c'est une alpha de skynet  Mr. Green
D'où les bugs dans les scrollings .
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par philip le Lun 10 Fév 2014 - 14:43

@touko.
Michel code maintenant sur une console Sega, preuve que c'est un être de chair et de sang ayant son propre libre arbitre: sur une Sega, c'est le bon choix
 Mr. Green
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 47
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par youki le Lun 10 Fév 2014 - 14:47

Michel , il code sur tout et n'importe quoi!...

Si les consoles étaient des filles, Michel aurait déja choppé la chtouille!!!  ...  

A moins qu'il mette des preservatifs au bout des doigts quand il code!... Mr. Green
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par pckid le Lun 10 Fév 2014 - 18:52

On parle encore de Michel !

http://gamopat.com/2014/02/michel-louvet-teste-captain-silver.html

J'ai compris , il s'est cloné !
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 41
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Touko le Lun 10 Fév 2014 - 19:24

@philip a écrit:@touko.
Michel code maintenant sur une console Sega, preuve que c'est un être de chair et de sang ayant son propre libre arbitre: sur une Sega, c'est le bon choix
 Mr. Green
Non c'est pire,c'est un bot  Razz
Mais bon c'est la dreamcast, donc je ne peux que dire "Bon choix" ..

Michel , il code sur tout et n'importe quoi!... 

Si les consoles étaient des filles, Michel aurait déja choppé la chtouille!!!  ...  

A moins qu'il mette des preservatifs au bout des doigts quand il code!... 

 MDR

On parle encore de Michel !
Michel, il coderait même sur l'eniac si ça pouvait faire parler de lui  Mr. Green

Ps:c'est la saint michel avant l'heure je crois  tongue
avatar
Touko
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13555
Age : 45
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par bfg le Sam 15 Fév 2014 - 13:34

Un WIP avec prise en compte d'une remarque postée ici :)


bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum