GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda

4 participants

Aller en bas

The Legend of Zelda Empty The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 19:28

The legend of Zelda

The Legend of Zelda Zelda1_Cartouche

Machine (année de sortie) : N.E.S. (1987)
Autres machines : Famicom (Disk system), Super Nintendo (avec Stellawiew)
Développeur / Éditeur : R&D4 / Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Genre : Action/aventure

----------------------------------

Le voilà ! Il est tout frais, et il a pourtant un quart de siècle ! Du moins, je peux vous l'assurer, ce jeu célébrissime n'a pas pris une ride ! Si jamais vous n'avez pas encore plongé dans cette aventure, et que vous êtes l'heureux possesseur de cette cartouche (et dans le cas contraire, IL VOUS LA FAUT !), il est alors grand temps que votre N.E.S. embrasse à pleine bouche, du large de ses 72 pins les broches de cette cartouche !

Faisons comme si vous n'aviez jamais entendu d'histoire semblable. Dans un monde lointain, une princesse s'est fait enlever par l'Empereur des ténèbres : Ganon. Dès lors, le chaos et la destruction se répandent peu à peu sur les terres d'Hyrule, décourageant les enchanteurs et les sorciers de lutter contre ce mal. Le monde court-il donc à sa perte ? Oui, c'est certain. Mais c'est sans compter sur l'apparition d'un jeune héros intrépide et habile, prêt à en découdre et pourfendre jusqu'au dernier ennemi pour libérer la belle princesse Zelda.

Ce héros, c'est  vous, ou plutôt Link (celui que vous incarnez) qui devra rassembler ses forces et son courage pour parcourir les vastes terres d'Hyrule  à la recherche des 8 fragments de la Triforce, disséminés dans des donjons tous plus dangereux les uns que les autres, où la dernière salle est diablement gardée par un monstre... Que sera-ce ? Un arthropode cyclopéen géant ? Un dragon à trois têtes ?  Un dinosaure massif à la carapace indestructible ? Même en sachant ça, parviendrez-vous à sauver Zelda, qui est emprisonnée dans le fin fond du plus sombre et du plus périlleux donjon qui fut érigé jusqu'alors, et dont l'ultime chambre est farouchement gardée par Ganon ? Il ne tient qu'à vous de relever ce défi sans jamais baisser les bras, car le challenge est relevé...

King DodongoThe Legend of Zelda Dodongo_2_LoZ     Gohma  The Legend of Zelda Gohma_(The_Legend_of_Zelda)        GleeokThe Legend of Zelda Gleeok

Ci-dessus quelques uns des monstres qui vous donneront du fil à retordre en fin de donjon...

Sur votre chemin, nombre d'ennemis vous barreront la voie: des serpents, des squelettes, des octorocks, des orques, des dogondos, des ectoplasmes, entre autres, face auxquels votre agilité au combat devra être votre principale compétence. Vous aurez également de précieux objets cachés dans les sous-sols des donjons, qui vous permettront soit d'atteindre de nouveaux lieux jusqu'alors inaccessibles, soit de terrasser vos ennemis à l'aide d'autres armes.
                                                                               
Dès votre entrée dans Hyrule, vous serez pris par une étrange sensation, réveillant en vous la fougue de votre jeunesse, probablement lancée par une musique aussi mythique qu'impérissable. Une simple boucle d'une trentaine de seconde qui fait chanter votre cœur et votre console du fond de sa carte son. Vous l'avez déjà entendue ? Eh bien tant mieux, car elle sera la branche à laquelle vous vous accrocherez pour rester en vie lorsque les bêtes sauvages vous auront pris pour cible. Ne les laissez pas vous placer le moindre coup, auquel cas vous devrez rappliquer sans faute, car tant que votre santé sera altérée, vous ne pourrez pas faire jaillir de votre épée la lumière qui, vous vous en rendrez compte, sera votre meilleure arme à distance.

The Legend of Zelda Luxuriant 

Coup porté à distance avec l'épée, exécutable seulement avec la santé complète. Raison valable pour ne pas foncer dans le tas tête baissée.

Dès que votre bourse de rubis vous le permettra, achetez-vous en priorité un bouclier, et veillez à le garder, car les marchands, aussi avenants peuvent-ils paraître, n'en restent pas moins des gens avides d'argent, qui n'hésiteront pas à vous faire vider le portefeuille, car oui, quel que soit l'objet, il est pas donné. Les quelques butins cachés des orques ne suffiront pas à vous rendre riche (c'est la crise aussi à Hyrule ! What a Face). Donc la seule valeur sûre, c'est encore de terrasser vos ennemis un par un, à chaque recoin de forêt, de montagne, de désert, de bord de mer jusqu'à plus besoin pour avoir la conscience tranquille en attendant le prochain achat, susceptible de vous ruiner de nouveau.

The Legend of Zelda 6a00d83452033569e2012875d07b05970c-350wi
160 rubis le bouclier... Eh ben il se gêne pas le vieux...


Au fil de votre quête, vous trouverez dans les donjons des passages gardés secrets (pour peu qu'un vieux sage perdu ne vous éclaire) toujours soigneusement gorgés de monstres à l'entrée, mais contenant souvent un objet précieux voire indispensable à votre progression: arc, bâton magique, boomerang, radeau (et d'autres ...), utiles au combat ou à vos déplacements à travers la carte.  Accessoirement, n'oubliez pas le cœur que vous abandonneront les boss une fois vaincus. Bien sûr, cela ne viendrait à l'idée de personne, mais plus votre vie sera grande, plus vous pourrez encaisser de coups. Les potions de vie sont passablement chères, et il vous faudra les utiliser au bon moment pour ne pas le regretter ensuite.

En somme, une grande épopée vous attend, pour la première fois, sur votre petite N.E.S. vous vivrez l'une des plus grandes aventures de votre vie ! N'attendez plus, foncez !


The Legend of Zelda Suppo10The Legend of Zelda Suppo10The Legend of Zelda Suppo10The Legend of Zelda Suppo10The Legend of Zelda Suppo10The Legend of Zelda Suppo10


Dernière édition par Bluntstick le Dim 25 Aoû 2013 - 11:47, édité 7 fois
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par goldeneyes87 Ven 23 Aoû 2013 - 19:33

salut A Vos Ordre doc:salut:
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 19:36

Ah mais c'est vrai, je suis devenu Docteur ! MDR 

Mais bien sûr. Aussi classique soit-il, il ne faut pas passer à côté. C'est un joyau qui ne perdra jamais son éclat.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par goldeneyes87 Ven 23 Aoû 2013 - 19:39

Perso je n'ose y touché, elle est dans sa tite boite et sinon ma vie social risque de...... joueur fou.....et après urgence
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 19:44

Ah ben ça c'est le problème du collectionneur ! Tu sais tes petites boîtes, si tu veux qu'elles restent sur une étagère oud ans une vitrine sans les abîmer, t'as juste à retirer une fois je jeu qui est dedans et le mettre dans un autre endroit, comme une playlist des jeux auquel tu joues en ce moment. Moi, dans mes boîtes de jeux et consoles, y a plus rien ! J'ai pas double, mais en soit, c'est pas grave car les boîtes sont surtout la à titre décoratif. C'est pas avec elles que tu joues ! 😄


Dernière édition par Bluntstick le Ven 23 Aoû 2013 - 20:12, édité 1 fois
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 19:57

j'y ai joué pour la première fois cet été et la claque que j'ai prise pour un jeu de 1987....
C'est devenu l'une de mes priorité à acquérir en complet ^^
Merci pour ton post

ps: je le trouve tres dure mais jouissif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par goldeneyes87 Ven 23 Aoû 2013 - 20:04

Perso je ne décore pas trop, 9M² sa risque d'être dur surtout que c'est ma chambre, mon bureau, ma gameroom.
Donc short j'ai un tiroir par famille de marque (sega, nintendo, Sony) voila voila.
Sinon j'exagère un peut perso sortir le jeu de la boite et l'insérer dans la NES (sa fait film de cul se que je dit la ^^) puis allumer la console et enfin commencé l'aventure c'est .... 1 mois de vacance à prendre car les autres jeux te chuchotte joue avec moi..........help
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 20:05

Koma a écrit:j'y ai joué pour la première fois cet été et la claque que j'ai prise pour un jeu de 1987....
C'est devenu l'une de mes priorité à acquérir en complet ^^
Merci pour ton post

ps: je le trouve tres dure mais jouissif Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
 

Ah ben merci ! Pareil, quand j'ai commencé à jouer (il y a de cela deux ans je crois) je n'en revenait pas à quel point je prenais mon pied ! Mes oui, les donjons sont tous plus hard les uns que es autres. Patience et persévérance sont la clé du succès. J'y ai passé des nuits complètes sans l'avoir pourtant fini ! (la faute à la pile de sauvegarde qui à lâché alors que j'étais proche de la fin ^^) 


goldeneyes87 a écrit:
Perso je ne décore pas trop, 9M² sa risque d'être dur surtout que c'est ma chambre, mon bureau, ma gameroom.
Donc short j'ai un tiroir par famille de marque (sega, nintendo, Sony) voila voila.
Sinon j'exagère un peut perso sortir le jeu de la boite et l'insérer dans la NES (sa fait film de cul se que je dit la ^^) puis allumer la console et enfin commencé l'aventure c'est .... 1 mois de vacance à prendre car les autres jeux te chuchotte joue avec moi..........The Legend of Zelda 276511

Ah ouais. Ben t'as juste à attendre patiemment ta retraite et accumuler tes jeux pour pouvoir y jouer sereinement jusqu'à la fin de tes jours ! ^^
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par goldeneyes87 Ven 23 Aoû 2013 - 20:24

Et la bam je claque le lendemain de ma dernière journée de boulot...... arrivé la haut je te maudirais Mr. Green

Sinon perso ma plus grande joie à été de découvrir sont grand frère Ocarina of time, conseillé par un pote, depuis j'ai trop accroché >< mais ce n'est pas sont poste ^^
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 20:30

Y aurait de quoi, en effet ! 

Ocarina of time, ouais c'est le premier auquel j'ai joué (et l'un des premiers jeux tout court d'ailleurs) c'est vrai qu'il est génial lui aussi. Mais c'est quand même bien différent. ^^
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Maskass Ven 23 Aoû 2013 - 20:31

Son petit frère plutôt Rolling Eyes 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2013 - 20:33

Sympa mais il faudra étoffer ton article pour qu'il soit publié. C'est trop court pour un tel jeu.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 21:01

drfloyd a écrit:Sympa mais il faudra étoffer ton article pour qu'il soit publié. C'est trop court pour un tel jeu.
Ok, j'étoffe. Enfin du mieux que je peux.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2013 - 21:13

parle des aspects techniques : graphismes, animation, bande sonore....

_______________________________________________________
The Legend of Zelda Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Ven 23 Aoû 2013 - 22:55

Ayé.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 0:26

La note! Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Sam 24 Aoû 2013 - 11:59

Salée. Mr. Green
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 12:01

Tu me dis quand c'est ton dernier mot, Jean-Pierre, et je m'attaque au charcutage en règle de ton texte (comprendre: "je rajoute une majuscule, une virgule par-ci par-là, le tout en prenant un air totalement débordé")!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Sam 24 Aoû 2013 - 12:03

Vas-y, fait péter. ^^
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par goldeneyes87 Sam 24 Aoû 2013 - 12:12

Au pire des cas je donne mon ressentie personnel sur ce jeu, auquel je joue pour la première fois aujourd'hui.
J'insère la cartouche et joueur fou
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Sam 24 Aoû 2013 - 12:14

Ah ben oui, carrément. ^^
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 10:53

Checked, merci Blunt!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Dim 25 Aoû 2013 - 11:42

De rien ! J'ai vu une erreur, je me trompe ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 12:01

Ah! Peut-être pas!

Dis-moi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Dim 25 Aoû 2013 - 12:03

"Que sera-ce" au lieu de "Que sera-t'il"
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 12:09

C'est plus correct, "sera-ce", même si c’est moins beau c'est paradoxalement plus "soutenu".

Et je trouve que c'est rigolo, en plus, comme effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda Empty Re: The Legend of Zelda

Message par Bluntstick Dim 25 Aoû 2013 - 12:27

Nan mais je soutiens ta proposition, après relecture. 😄
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum