Les chaines Youtube que vous appreciez

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Ouais_supère le Mar 14 Nov 2017 - 19:18

Très prévisible !

Mais bon, j'aime les gens qui "essayent des choses", il a ce mérite-là.

Ces dernières années, je trouvais ses épisodes un peu "forcés", exactement les mêmes qu'à ses débuts mais sans l'énergie de ses débuts (ce qui est complètement normal).

Là il change le concept pour un one shot, et ça fonctionne.

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod le Dim 19 Nov 2017 - 12:56

Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas maté une de ses vidéos, mais putain quelle plaie ce type ...

J'espère que les jeunes ne le prenne pas au sérieux, des vidéos à buzz, putassières et même dangereuses ... je le trouve pathétique ce DG de pacotille ohnon
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55610

Message par Gringos10 le Dim 19 Nov 2017 - 13:56

Il existe encore lui...

Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 22575

Message par lesTrésorsdugrenier le Dim 19 Nov 2017 - 15:30

LOL J'adore  Razz

lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5545

http://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Paradis le Dim 19 Nov 2017 - 17:54

Je découvre la chaine et ça semble bien sympa  Very Happy
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11201

Message par lesTrésorsdugrenier le Mar 21 Nov 2017 - 10:36

@Paradis a écrit:Je découvre la chaine et ça semble bien sympa  Very Happy

Oui il a du talent c'est indéniable !!!
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5545

http://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Message par Skulmad le Ven 1 Déc 2017 - 13:41

Salut les gens ! A la base je voulais faire un nouveau topic pour concentrer les chaînes youtube qui parlent (avec passion) de JV en France mais j'ai vu celui-ci, et il m'a l'air de coïncider avec mon objectif

Du coup, je voulais vous proposer toutes les chaînes d'un coup mais je préfère vous laisser savourer si ça vous tente et y aller au compte gouttes donc je reviendrai plus tard avec une autre chaîne et pour commencer

...
...
...

Doc Géraud !

El Topo

Bon, du coup, si vous kiffez le jeu vidéo et les mécaniques que les studios mettent en place pour que ça fonctionne du feu de dieu, foncez, cette chaîne est clairement faite pour vous !

Déjà, le monsieur est assez calé pour son sujet puisqu'il a fait des études dans le domaine du game design au sein de l'ENJMIN. Il a taillé sa route en faisant quelques jeux sur le chemin lors de game jam ou de projets étudiants (on en parlera rapidement plus bas) tout en tenant sa chaîne Youtube en parallèle de ses études et ce depuis 2013. Il est devenu pas mal expérimenté au fil de ses vidéos et propose un travail de vulgarisation de qualité. Mais bref, rentrons dans le vif du sujet.

Ici ça parle bel et bien de game design à travers son émission principale à savoir Game Anatomy. Ce fameux Doc prend donc son petit scalpel et décortique certaines œuvres vidéoludiques pour notre plus grand plaisir.

Son autre émission, plus vieille est déjà terminée retrace le parcours d'une équipe lors de la conception d'un jeu vidéo via une son parcours étudiant à l'ENJMIN dans la série sympathique Show me your dev.

C'est bon et c'est bien fait, du bonheur en barre alors croquez dedans si vous le sentez o/

Voilà sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCQfrSok6xuClEq8bOwiEWfA

Ainsi que sa dernière chronique:

PS: accessoirement il fait des live, j'ai un peu oublié de le préciser. Ah ! Et aussi, si y'a des gens qui ont déjà parlé de cette chaîne, désolé, j'ai pas encore remonté tout le topic mais ça viendra :p
J'veux aussi découvrir vos petites perles !
Skulmad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Ouais_supère le Sam 9 Déc 2017 - 19:49

Une très bonne chaîne, à suivre :

Ouais_supère
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 1916

Message par Skulmad le Dim 10 Déc 2017 - 11:59

Oh oui oui oh oui oui ! Ce type est vraiment excellent dans ce qu'il fait, je l'aime beaucoup !
Skulmad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Message par Tryphon le Dim 10 Déc 2017 - 12:21

J'ai découvert le Bolchegeek via Nexus VI, et y'a des vidéos vraiment très sympas Very Happy

Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224

Message par lessthantod le Dim 10 Déc 2017 - 13:09

@Tryphon a écrit:J'ai découvert le Bolchegeek via Nexus VI, et y'a des vidéos vraiment très sympas Very Happy
Cowboy bebop amoureux
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55610

Message par Bahamut Hier à 22:18

bon, je me suis jetée dans la fosse aux lions et ai créé une chaîne YT... pas originale mais j'avais vraiment envie de le faire depuis des années et la peur de me jeter en pâture m'a empêché de le faire. De plus étant une femme, ça me freinait encore plus car peur de recevoir des réflexions désobligeantes (bon, ça arrivera, je ferai en sorte de ne pas en tenir compte).

Je ne sais pas encore si je dois la montrer ici, je ne cours pas après les vues ou les abonnés. Et j'ai peur de recevoir tout de suite des réactions négatives  pale En gros, je présente ma collection comme énormément de personnes... et je n'ai pas la plus grosse ^^ Je présente aussi mes achats (bon pour l'instant je n'ai que 2 vidéos, ça mène pas loin). Pas spécialement de retours de vide greniers par contre car je ne trouve rien   MDR

Je viens en parler ici car j'aimerais qd même la partager avec des passionnés, et en même temps j'ai lu sur gamopat que ce n'était pas super bien vu comme type de chaîne.  Razz Donc je ne sais pas, ça me tiraille quoi !! et je ne sais pas où en parler.
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 533

Message par suisseretrogaming Hier à 22:58

On peut très bien créer une vidéo pour présenter sa collection, sans pour autant appeler ça une chaîne. J'ai un compte Youtube où j'uploade 2-3 bricoles pour partager, car c'est plus simple que poster sur Facebook ou envoyer par pièce-jointe par email, mais j'appelle pas ça une chaîne.

Ce que tu appelles chaînes, c'est donc poster régulièrement, que les gens suivent tes nouvelles vidéos, etc ?
Moi j'ai horreur des vidéos "achat de la semaine" etc. Je ne les regarde pas. Pour être tombé dessus, c'est que des personnes qui parlent plus de l'objet en lui-même (oué tro cool il est complait et pas cher) plutôt que le gameplay.
Mais bon, il y a quand même du public, regarde ça marche https://www.youtube.com/channel/UCRp0qBXty1sMDBswi9ysp0Q/videos

Alors lance toi comme ça tu n'as pas de regrets.

Je préfère nettement des chaînes comme Green Ill Memories où les types prennent des jeux randoms de leurs collections (ou alors par thème), puis en parle pénard sur le canapé https://www.youtube.com/user/AcksellFr/videos

Mais bon, Youtube privilégie la quantité à la qualité. Ca marchera peut-être pour toi.

suisseretrogaming
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 1122

http://www.retrogaming.ch

Message par Bahamut Hier à 23:29

alors merci pour ce premier "conseil" Wink
disons que je recherche un minimum de qualité qd même. Je fais en sorte de mettre des extraits des jeux pour les présenter, je fais peu de montage vidéo, ça me prend d'ailleurs énormément de temps. Je ne balance pas un jeu comme ça juste pour lister ce que je possède ou j'achète. Je n'aime pas non plus cette facilité. Je ne donne pas de prix, et je l'évoque vite fait dans ma 2nde vidéo, car ça ne m'intéresse pas de parler de ça. Je m'en tape le coquillard ^^

oui je connais la chaîne de retroxydia, je suis plutôt fan de ce qu'elle fait bien que je ne sois pas tout à fait dans cette optique là.

Dernière édition par Bahamut le Mar 12 Déc 2017 - 23:46, édité 1 fois
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 533

Message par suisseretrogaming Hier à 23:41

Aussi je te conseille plutôt d'appeler tes vidéos "présentation des 5 jeux hebdomadaires" ou "les découvertes hebdomadaires", plutôt que "les achats de la semaine" sans faire allusion que tu les as acheté aux soldes, en brocante ou autres. Que tu aies le jeu depuis 10 ans, 1 ans ou 1 semaine on s'en fou (enfin moi personnellement, les autres je ne sais pas). C'est juste moins irritant.

MON DIEU !!!!!!!!
Pour le fun j'ai tapé "retour de" dans Youtube, je voulais voir si on voyait ça qu'en jeux vidéo, habits et maquillages. Nan!! Il existe des retour de courses !! J’hallucine MDR MDR MDR

suisseretrogaming
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 1122

http://www.retrogaming.ch

Message par Gringos10 Aujourd'hui à 0:21

YouTube c'est un réseau social, peu importe ce qu'on y ait à dire, l'important c'est d'avoir l'impression de partager quelque chose...

Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 22575

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut