GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chaines Youtube que vous appreciez

+209
LuckyGame
viddal
F Destroyer
Jack O'Lantern
Mangeur De Dragons
xinyingho
Maximilien
Maxicrash
esperluette
kroko
JSNOW
Kenji Ōba
Kulten
Laffreux
Stephanek4
Dobro
Retro-Axe
dav1974
cattin
Melka
Rudolf III.
pinkimo
punKarasu
Dr Vintage
wiiwii007
Tonkatsu
Ghostbob
Angel30100
sdebrou
iduBZH
Metalik
yannick10
darktet
meilleuir
NinjaStorm
Gambass
kainrijames
Kamehameha
Xorion x
dw85
antifrog
LaPoulax
Emeldiz
lordpaddle
Docbaste
K10Spad
Horizon
Bahamut
Skulmad
Kouris
eldrix
SKNG47
darksad
jejej54
zoe
FK-corporation
C.Café
coxialex
NassimO
SuperPixelBoy
kementari
gaetanlevert
Babcock
LaRetroXbox
eric21
ralflo34
Ned_Flanders
TheRealCerbere
Vaval
maxence11
le_ben
G-fly
Dr House
Brice1612
warlok_return77
fonf
Bart
yaku32
benj89
SOUTHER75
acid-cry
YAD
sradat
Ataré
shaka95110
Tryphon
pifou
LiquiD-GaminG
scrolling
aka51
matrix2
Pacman 29
TravisCastle
Kojiki2
Naagul
vinc3n62
Le super cancre
SMR
baalst
BobGaming
flooop
Mr.Bungle
Lemanipulateur
specialguest
tititalien91
Pierre Robèse
CPC6128
saeba13
nabil
kloz24
slugman
spaceranger
fire-leo
Damgy
Mastergurt
Cooper95
venox
Supertriskel
wulf
Pikomer
Djam
AFpingouin
swapmagic
80Pierre90
si-m0n56
jemenvais
chapchoi2
eraserhead
damspirit
65c02
Mbx
painkiller830
amplitude16
Paradis
Menadel
Clads92
vingazole
anachronox
upsilandre
SofienFukuoka
Captain Obvious
Yoshiba
Tanooki
RePtiLe
suisseretrogaming
Ouais_supère
iceberg_slim
gohan
Brauxi
dunkill
MastaYoda
MAINORDAVOS
milodiid
mighty77
Bavouillou
oldgamer24
MégaLockpin
PacMen
soijin
dc103chaos
baron-von-thor
speedsterharry
Ulydev
Docteur Nambu
mateo
ikamalus
Nelerum
drfloyd
Estariol
RustineMan
DRX1
bearorbeer
chtitouriste59000
Fabman
Snoz
VGC1612
PC-kid
DogmA
BobMorane
zzoomm
le basque
toyafr
barbarian_bros
MTL
JBec
Fedo64
NeoNuke
acca
ryuji22
wolfchild
psyhodelik
Freedumz
greg1982
Maskass
sloth
Azerty16
Starfox18
sick'
Amy
Liatch
Evola
brutos
gogeta61
lessthantod
Calou
Kaméha
Cathedrale
lesTrésorsdugrenier
Madpear
213 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Ouais_supère Mar 14 Nov 2017 - 19:18

Très prévisible !

Mais bon, j'aime les gens qui "essayent des choses", il a ce mérite-là.

Ces dernières années, je trouvais ses épisodes un peu "forcés", exactement les mêmes qu'à ses débuts mais sans l'énergie de ses débuts (ce qui est complètement normal).

Là il change le concept pour un one shot, et ça fonctionne.

Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 12:56

Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas maté une de ses vidéos, mais putain quelle plaie ce type ...



J'espère que les jeunes ne le prenne pas au sérieux, des vidéos à buzz, putassières et même dangereuses ... je le trouve pathétique ce DG de pacotille ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:56

Il existe encore lui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 19 Nov 2017 - 15:30

LOL J'adore  Razz

lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Paradis Dim 19 Nov 2017 - 17:54

Je découvre la chaine et ça semble bien sympa  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 21 Nov 2017 - 10:36

Paradis a écrit:Je découvre la chaine et ça semble bien sympa  Very Happy


Oui il a du talent c'est indéniable !!!
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Skulmad Ven 1 Déc 2017 - 13:41

Salut les gens ! A la base je voulais faire un nouveau topic pour concentrer les chaînes youtube qui parlent (avec passion) de JV en France mais j'ai vu celui-ci, et il m'a l'air de coïncider avec mon objectif Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Icon_biggrin

Du coup, je voulais vous proposer toutes les chaînes d'un coup mais je préfère vous laisser savourer si ça vous tente et y aller au compte gouttes donc je reviendrai plus tard avec une autre chaîne et pour commencer

...
...
...

Doc Géraud !


El Topo

Bon, du coup, si vous kiffez le jeu vidéo et les mécaniques que les studios mettent en place pour que ça fonctionne du feu de dieu, foncez, cette chaîne est clairement faite pour vous !

Déjà, le monsieur est assez calé pour son sujet puisqu'il a fait des études dans le domaine du game design au sein de l'ENJMIN. Il a taillé sa route en faisant quelques jeux sur le chemin lors de game jam ou de projets étudiants (on en parlera rapidement plus bas) tout en tenant sa chaîne Youtube en parallèle de ses études et ce depuis 2013. Il est devenu pas mal expérimenté au fil de ses vidéos et propose un travail de vulgarisation de qualité. Mais bref, rentrons dans le vif du sujet.

Ici ça parle bel et bien de game design à travers son émission principale à savoir Game Anatomy. Ce fameux Doc prend donc son petit scalpel et décortique certaines œuvres vidéoludiques pour notre plus grand plaisir.


Son autre émission, plus vieille est déjà terminée retrace le parcours d'une équipe lors de la conception d'un jeu vidéo via une son parcours étudiant à l'ENJMIN dans la série sympathique Show me your dev.

C'est bon et c'est bien fait, du bonheur en barre alors croquez dedans si vous le sentez o/

Voilà sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCQfrSok6xuClEq8bOwiEWfA

Ainsi que sa dernière chronique:



PS: accessoirement il fait des live, j'ai un peu oublié de le préciser. Ah ! Et aussi, si y'a des gens qui ont déjà parlé de cette chaîne, désolé, j'ai pas encore remonté tout le topic mais ça viendra :p
J'veux aussi découvrir vos petites perles !
Skulmad
Skulmad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Ouais_supère Sam 9 Déc 2017 - 19:49

Une très bonne chaîne, à suivre :

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Skulmad Dim 10 Déc 2017 - 11:59

Oh oui oui oh oui oui ! Ce type est vraiment excellent dans ce qu'il fait, je l'aime beaucoup !
Skulmad
Skulmad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Tryphon Dim 10 Déc 2017 - 12:21

J'ai découvert le Bolchegeek via Nexus VI, et y'a des vidéos vraiment très sympas Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Dim 10 Déc 2017 - 13:09

Tryphon a écrit:J'ai découvert le Bolchegeek via Nexus VI, et y'a des vidéos vraiment très sympas Very Happy
Cowboy bebop amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Bahamut Mar 12 Déc 2017 - 22:18

bon, je me suis jetée dans la fosse aux lions et ai créé une chaîne YT... pas originale mais j'avais vraiment envie de le faire depuis des années et la peur de me jeter en pâture m'a empêché de le faire. De plus étant une femme, ça me freinait encore plus car peur de recevoir des réflexions désobligeantes (bon, ça arrivera, je ferai en sorte de ne pas en tenir compte).

Je ne sais pas encore si je dois la montrer ici, je ne cours pas après les vues ou les abonnés. Et j'ai peur de recevoir tout de suite des réactions négatives  pale En gros, je présente ma collection comme énormément de personnes... et je n'ai pas la plus grosse ^^ Je présente aussi mes achats (bon pour l'instant je n'ai que 2 vidéos, ça mène pas loin). Pas spécialement de retours de vide greniers par contre car je ne trouve rien   MDR

Je viens en parler ici car j'aimerais qd même la partager avec des passionnés, et en même temps j'ai lu sur gamopat que ce n'était pas super bien vu comme type de chaîne.  Razz Donc je ne sais pas, ça me tiraille quoi !! et je ne sais pas où en parler.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par suisseretrogaming Mar 12 Déc 2017 - 22:58

On peut très bien créer une vidéo pour présenter sa collection, sans pour autant appeler ça une chaîne. J'ai un compte Youtube où j'uploade 2-3 bricoles pour partager, car c'est plus simple que poster sur Facebook ou envoyer par pièce-jointe par email, mais j'appelle pas ça une chaîne.

Ce que tu appelles chaînes, c'est donc poster régulièrement, que les gens suivent tes nouvelles vidéos, etc ?
Moi j'ai horreur des vidéos "achat de la semaine" etc. Je ne les regarde pas. Pour être tombé dessus, c'est que des personnes qui parlent plus de l'objet en lui-même (oué tro cool il est complait et pas cher) plutôt que le gameplay.
Mais bon, il y a quand même du public, regarde ça marche https://www.youtube.com/channel/UCRp0qBXty1sMDBswi9ysp0Q/videos

Alors lance toi comme ça tu n'as pas de regrets.

Je préfère nettement des chaînes comme Green Ill Memories où les types prennent des jeux randoms de leurs collections (ou alors par thème), puis en parle pénard sur le canapé https://www.youtube.com/user/AcksellFr/videos

Mais bon, Youtube privilégie la quantité à la qualité. Ca marchera peut-être pour toi.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Bahamut Mar 12 Déc 2017 - 23:29

alors merci pour ce premier "conseil" Wink
disons que je recherche un minimum de qualité qd même. Je fais en sorte de mettre des extraits des jeux pour les présenter, je fais peu de montage vidéo, ça me prend d'ailleurs énormément de temps. Je ne balance pas un jeu comme ça juste pour lister ce que je possède ou j'achète. Je n'aime pas non plus cette facilité. Je ne donne pas de prix, et je l'évoque vite fait dans ma 2nde vidéo, car ça ne m'intéresse pas de parler de ça. Je m'en tape le coquillard ^^

oui je connais la chaîne de retroxydia, je suis plutôt fan de ce qu'elle fait bien que je ne sois pas tout à fait dans cette optique là.


Dernière édition par Bahamut le Mar 12 Déc 2017 - 23:46, édité 1 fois
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par suisseretrogaming Mar 12 Déc 2017 - 23:41

Aussi je te conseille plutôt d'appeler tes vidéos "présentation des 5 jeux hebdomadaires" ou "les découvertes hebdomadaires", plutôt que "les achats de la semaine" sans faire allusion que tu les as acheté aux soldes, en brocante ou autres. Que tu aies le jeu depuis 10 ans, 1 ans ou 1 semaine on s'en fou (enfin moi personnellement, les autres je ne sais pas). C'est juste moins irritant.

MON DIEU !!!!!!!!
Pour le fun j'ai tapé "retour de" dans Youtube, je voulais voir si on voyait ça qu'en jeux vidéo, habits et maquillages. Nan!! Il existe des retour de courses !! J’hallucine MDR MDR MDR



avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 0:21

YouTube c'est un réseau social, peu importe ce qu'on y ait à dire, l'important c'est d'avoir l'impression de partager quelque chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Bahamut Mer 13 Déc 2017 - 9:08

Bon, la nuit porte conseil comme on dit. Je vais la laisser faire son petit bonhomme de chemin, merci :)

edit : je mets en signature, libre à qui veut de regarder et de me faire une critique par MP
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Horizon Dim 17 Déc 2017 - 9:41

Petite découverte sympathique ce matin, il s'agit de la chaine The PSGame qui retrace l'histoire d'une série (son évolution sur Playstation). On trouve de tout, je vous met l'évolution de Suikoden comme exemple mais n'hésitez pas à aller voir d'autres  Wink

Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 12:36

Je sais qu'il n'est pas aimé ici, mais le PJREVAT sur Rogue One est juste parfait : documenté, intéressant, et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, en particulier dans la seconde partie :



Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 13:09

suisseretrogaming a écrit:Aussi je te conseille plutôt d'appeler tes vidéos "présentation des 5 jeux hebdomadaires" ou "les découvertes hebdomadaires", plutôt que "les achats de la semaine" sans faire allusion que tu les as acheté aux soldes, en brocante ou autres. Que tu aies le jeu depuis 10 ans, 1 ans ou 1 semaine on s'en fou (enfin moi personnellement, les autres je ne sais pas). C'est juste moins irritant.

MON DIEU !!!!!!!!
Pour le fun j'ai tapé "retour de" dans Youtube, je voulais voir si on voyait ça qu'en jeux vidéo, habits et maquillages. Nan!! Il existe des retour de courses !! J’hallucine  MDR  MDR  MDR



waw. 
les bras m'en tombent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par zoe Sam 30 Déc 2017 - 13:56

ohnon
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 14:21

superbe témoignage de l'état de croupissement de la société.
bordel comment peut-on s'identifier a ca ? c'est les modèles du futur qu'on va laisser a nos gosses? pouaaah.

ok fin du hs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Sam 30 Déc 2017 - 14:37

Tryphon a écrit:Je sais qu'il n'est pas aimé ici, mais le PJREVAT sur Rogue One est juste parfait : documenté, intéressant, et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, en particulier dans la seconde partie :

Spoiler:
Bah moi pas de surprises, comme d'hab' je ne suis pas du tout d'accord avec le durendalmachinchose ...
dixit le garçon:
Rogue One n'apporte strictement rien à l'univers Star Wars, des personnages insipides et mal écrits dont la destinée nous passe 10 000 km au dessus de la tête ... et même pire, ce n'est ni un bon SW ni même un film plaisant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Ataré Sam 30 Déc 2017 - 15:19

kaot a écrit:superbe témoignage de l'état de croupissement de la société.
bordel comment peut-on s'identifier a ca ? c'est les modèles du futur qu'on va laisser a nos gosses? pouaaah.

ok fin du hs


exact

notre société créer elle sa propre déchéance et sa propre pourriture avec ce genre de vidéo

tant que tu consommes tout va bien

quand tu commences à réfléchir....tu passes pour un con

cette femme devrais avoir honte de faire cela, pour ses enfants et ses proches...
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par eldrix Sam 30 Déc 2017 - 16:25

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je sais qu'il n'est pas aimé ici, mais le PJREVAT sur Rogue One est juste parfait : documenté, intéressant, et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, en particulier dans la seconde partie :

Spoiler:
Bah moi pas de surprises, comme d'hab' je ne suis pas du tout d'accord avec le durendalmachinchose ...
dixit le garçon:
Rogue One n'apporte strictement rien à l'univers Star Wars, des personnages insipides et mal écrits dont la destinée nous passe 10 000 km au dessus de la tête ... et même pire, ce n'est ni un bon SW ni même un film plaisant.

Je l'ai bien aimé moi ce Rogue One, à croire que je suis le seul...  scratch
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par fonf Sam 30 Déc 2017 - 16:55

J'ai adoré Rogue One également.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par suisseretrogaming Sam 30 Déc 2017 - 23:40

Ataré a écrit:cette femme devrais avoir honte de faire cela, pour ses enfants et ses proches...

Attention à pas s'acharner sur elle. J'ai pris une vidéo random de youtube. Recherche donc "retour de course" et tu verras que Youtube croule sous ce genre de vidéo de toute personnes différentes.

Ok, ça parait débile de se montrer comme ça. Mais quand on y réfléchi, avant Youtube et les réseaux sociaux, toutes les discussions se passaient sur les forums. On peut imaginer un forum de ménagères où il y avait un topic avec les actions des magasins, les conseils de bon et mauvais produits, etc. Un peu comme notre topic "Vu sur AMAZON". Aujourd'hui c'est plus facile de faire une vidéo 3615 mylife plutôt que d'écrire et uploader des photos.
D'ailleurs si ça se trouve, ce genre de vidéo ont été mises sur Youtube pour être partagées dans des forums ou groupes FB, et pas dans l'optique qu'on tombe dessus via une recherche Youtube.

Maquillage, coiffure, séduction, jeux vidéo, course, il y a des sujets pour tous...
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Tryphon Dim 31 Déc 2017 - 0:21

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je sais qu'il n'est pas aimé ici, mais le PJREVAT sur Rogue One est juste parfait : documenté, intéressant, et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, en particulier dans la seconde partie :

Spoiler:
Bah moi pas de surprises, comme d'hab' je ne suis pas du tout d'accord avec le durendalmachinchose ...
dixit le garçon:
Rogue One n'apporte strictement rien à l'univers Star Wars, des personnages insipides et mal écrits dont la destinée nous passe 10 000 km au dessus de la tête ...

As-tu au moins regardé les vidéos ? Je ne pense pas. Sinon tu saurais qu'une partie des critiques que tu formules sont aussi les siennes. Et je ne l'ai pas posté pour savoir si tu aimais ou pas (je sais bien que tu changes rarement d'avis), mais parce que, même si on n'aime pas, sa vidéo et son analyse sont intéressantes.

À de rares exceptions près, j'aime bien les analyses du garçon, y compris sur les films que je n'ai pas aimés et qu'il a aimé, c'est rarement complètement idiot. Je n'aime pas le genre qu'il se donne, et je déteste ses "critiques à chaud" (je n'ai jamais compris pourquoi les cinéphiles du net aiment donner des avis sur un film 2h après l'avoir vu, ça donne des trucs insipides).

Concernant les personnages, ben, c'est du SW... Tu connais un personnage de SW bien écrit toi ? J'ai même envie de dire que dans celui-ci, les personnages sont bien moins mal écrits que dans la plupart (tous ?) des autres, que ce soit Krasnik (le méchant, qui ne ressemble à aucun méchant vu précédemment), le pilote dont j'ai oublié le nom ou le rebelle intégriste, qui posent des questions que je ne m'attendais pas à voir traitées dans un SW, le pseudo-Jedi (très bien trouvé pour maintenir un lien avec la religion Jedi à une époque où il ne peut plus y en avoir) et son pote, le robot qui, pour une fois, est réellement drôle.

SW c'est un Univers, avec sa politique, ses religions, ses lieux. Et là où SW7 traite tout complètement par dessus ou dessous (je sais jamais) la jambe, j'ai trouvé que celui-ci s'en sortait bien, d'autant plus qu'il se place dans une chronologie pas évidente.

Après, si la question est : fallait-il raconter cette histoire ? Si SW7 avait été réussi, j'aurais dit non. Mais après avoir vu Rogue One, je me dis que ça fait pas de mal de voir qu'on peut écrire des choses intéressantes dans cet univers, même sous des contraintes de cohérence difficiles à tenir...

Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé que l'inévitable fan-service dans ce film était très bien fait, avec des clins d'œils discrets qu'on peut rater sans que ça nuise à la compréhension (d'ailleurs j'ai raté tous ceux relatifs à SW Rebels, que je n'ai jamais vu et que Durendal m'a donné envie de découvrir), j'ai beaucoup aimé celui sur 6PO qu'on entend (on ne le voit pas) se plaindre à un moment qu'"on ne lui dit jamais rien", et que j'ai vraiment ressenti comme un "ça y est 6PO, t'as ton clin d'œil contractuel - on le voit dans tous les SW - mais maintenant tu dégages" (depuis le temps que je rêvais d'un SW sans 6PO...)

et même pire, ce n'est ni un bon SW ni même un film plaisant.

C'est ton avis. Moi je dis que Rogue One est le meilleur Star Wars depuis le 5, de très loin. Mieux que ça, c'est un bon film, même abstraction faite du reste de la saga.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par lessthantod Dim 31 Déc 2017 - 2:20

Bah oui c'est mon avis à moi, pas celui des autres hein Wink
Et oui je sais, tu as apprécié Rogue One ... moi pas du tout ... rien de bien grave dans tout ça.
Et concernant le personnage Durendal, je le trouve hautain et antipathétique. Aprés libre à toi d'apprécier ses analyses (et pas celles du Fossoyeur), moi je les qualifierai d'analyses "au ras des pâquerettes".

Edit_01 : et puis c'est un bien vilain procés que tu me fais là, moi en tout cas je ne te ferais pas ce procés là (je ne te connais pas suffisemment). Je ne suis pas totalement idiot, il m'arrive de changer d'avis (et bien plus souvent que tu ne le penses apparemment) ... la preuve recemment avec Blade Runner 2049. scratch saispas

Edit_02 : et je ne suis pas particulièrement fan de l'univers Star Wars, je n'ai réellement aimé que le IV "un nouvel espoir". C'est probablement pour cette raison que j'ai bien apprécié le 7 aussi, en tout cas bien plus que
Rogue One Confused ... et ne parlons même pas de la prélogie. pale
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 10:29

eldrix a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je sais qu'il n'est pas aimé ici, mais le PJREVAT sur Rogue One est juste parfait : documenté, intéressant, et, pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, en particulier dans la seconde partie :

Spoiler:
Bah moi pas de surprises, comme d'hab' je ne suis pas du tout d'accord avec le durendalmachinchose ...
dixit le garçon:
Rogue One n'apporte strictement rien à l'univers Star Wars, des personnages insipides et mal écrits dont la destinée nous passe 10 000 km au dessus de la tête ... et même pire, ce n'est ni un bon SW ni même un film plaisant.

Je l'ai bien aimé moi ce Rogue One, à croire que je suis le seul...  scratch
non, non, on est plusieurs, je te rassure. Je viens même de le remater en dvd, et je l'apprécie de plus en plus (mais ça c’est peut-être à cause du 8  Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 Empty Re: Les chaines Youtube que vous appreciez

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 10:33

Tryphon a écrit:Moi je dis que Rogue One est le meilleur Star Wars depuis le 5, de très loin. Mieux que ça, c'est un bon film, même abstraction faite du reste de la saga.
+1

par contre -1000 pour durendal (pour tout l'or du monde, je ne regarderai une de ses videos, depuis que je l'ai vu pleurer pour lucy Les chaines Youtube que vous appreciez - Page 24 418468)


Dernière édition par Gringos10 le Dim 31 Déc 2017 - 11:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum