GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Super Everdrive vs SD2SNES

+61
lincruste
Anarwax
kimengumi
lebanni
Stef
meuhmeuh
2pacmed59
Sangokouille
iral
trunk70
Sylver78
crauser
gau
polton
MarcelPentium
trocme95
LiquiD-GaminG
Seb666astien
intru
RAPH MAC FLY
Mastergurt
oldgamer24
anachronox
firestqr
Arthesis
agentsmith
anakin79
lessthantod
manu1312
Peio
odracir
SHEN
kwikky74
Kest
maldoror68
traxdata007
kogami
TotOOntHeMooN
saeba13
Sejakun
fiersking
Antonidas
Fidoul
tsuky
copel
Ephydog
zespite4
sx
MENZO
betascoop
goonpay
pckid
JBec
maxoojc
rptx
Torken
gatchan
sdekaar
Dagnirendae
jack oneil
r_songo
65 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 12:07

Il lit les jeux jusqu'à 48 bits (32 pour UFO) comme Tales of Phantasia …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par rptx Dim 15 Sep 2013 - 2:15

Je déconseille le Superufo Pro 8 pour cette raison :

« If you want to keep it [la sauvegarde], you need to back up your save to the SD card before playing another game. Turn snes off and on, go to "back up' and select SRAM UFO to SDC. When you want to restore your save, do the opposite, SRAM SDC to UFO and choose the file you saved. »
C'est fastidieux comme système.

Pour ma part entre le SD2SNES et le Super Everdrive, j'ai penché pour le deuxième avec l'option DSP1.
Je trouve que le rapport prix/fonctionnalités est plus intéressant.
rptx
rptx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 11:24

Et c'est quoi "l'option DSP1" ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par maxoojc Dim 15 Sep 2013 - 11:33

Le dps1 c'est le copro mathématique que tu trouves dans les cartouches pourvues du mode7 (Pilotwings, super mario kart etc)

Un regret sur la super everdrive c'est de ne pas pouvoir monter le chip CX4 utilisé dans les megaman.
Cependant il y a une astuce c'est d'utiliser un adaptater AD29 avec derrière la cartouche avec la puce correspondante.

Par ex j'ai une super everdrive sans DSP1, et sur l'ad29 j'ai mis un mario kart derrière et je lance la rom mario kart, ça passe alors que sans, il ne se passe rien.
En faisant ça j'ai quelques glitchs avec pilotwings, je vais me résigner à dessouder un dsp1 d'un mario kart pour nourrir l'everdrive :)

Cela dit je n'ai pas encore tester avec les CX4 n'ayant pas les jeux correspondant.
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 21:37

Merci de ta réponse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:09

Pour les possesseurs du Super Everdrive, si vous avez des UGC, je viens de faire une cover :

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Super_10
Super Everdrive (Warhol) https://2img.net/r/ihimg/a/img716/4740/y0vq.jpg

retrouvez les autres covers UGC ici :

https://www.gamopat-forum.com/t55784-ugc-universal-game-case#1398995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par JBec Ven 1 Nov 2013 - 20:23

"Made in Ukraine" ?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:23

Oui oui. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:24

Le Super Everdrive vient d'Ukraine oui ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par pckid Ven 1 Nov 2013 - 20:25

Dagnirendae a écrit:Avec la Super Ufo, le fait d'enficher un jeu dedans, c'est pour bénéficier des chipset du jeu non ?

Par exemple, si j'ai Star Ocean en jap et que j'ai la ROM FR, ça marche ?
C'est pour dumper les cartouches sur la sd.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par JBec Ven 1 Nov 2013 - 20:26

Warhol a écrit:Le Super Everdrive vient d'Ukraine oui ...
Ok. Je l'ignorais.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Dagnirendae Lun 4 Nov 2013 - 14:03

pckid a écrit:
Dagnirendae a écrit:Avec la Super Ufo, le fait d'enficher un jeu dedans, c'est pour bénéficier des chipset du jeu non ?

Par exemple, si j'ai Star Ocean en jap et que j'ai la ROM FR, ça marche ?
C'est pour dumper les cartouches sur la sd.
Ah ok... c'est pas vraiment utile alors, vu que toutes les ROMs sont déjà dispo sur le net... (jv'ais pas m'amuser à dumper les roms de tous mes jeux !)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par goonpay Lun 4 Nov 2013 - 19:38

Est ce qu'il existe un site ou toutes les infos sur ce sujet sont centralisés ?
avatar
goonpay
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Dagnirendae Lun 4 Nov 2013 - 19:42

Waip : http://www.gamopat.com/
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 20:14

Et le site officiel de chaque cartouche. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par betascoop Sam 9 Nov 2013 - 8:24

Dites, je m'incruste un peu mais bon on reste dans le sujet : vous savez quelle est la différence entre ces 2 versions ?
http://www.destockage-games.com/catalogue-super_nintendo-linker_super_ufo_pro_8_super_nintendo-parent-25-fiche-0007007697318.html
http://www.siliteo.fr/super-ufo-pro-8-linker-snes.html
Je me demande bien.
Merci thumleft
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:01

Je n'arrive pas à ouvrir ton premier lien ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par jack oneil Sam 9 Nov 2013 - 18:19

betascoop a écrit:Dites, je m'incruste un peu mais bon on reste dans le sujet : vous savez quelle est la différence entre ces 2 versions ?
http://www.destockage-games.com/catalogue-super_nintendo-linker_super_ufo_pro_8_super_nintendo-parent-25-fiche-0007007697318.html
http://www.siliteo.fr/super-ufo-pro-8-linker-snes.html
Je me demande bien.
Merci thumleft
Confused a vu de nez je dirais la couleur ... MDR .
Les deux sons vendus en tant que Super UFO Pro 8 donc je dirais qu'il son identique à l'intérieur enfin je crois.
A toi de faire ton choix Wink .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par r_songo Sam 9 Nov 2013 - 19:33

Il me semble avoir vu quelque part que la version noire été la dernière  version.  Mais entre les 2 quasiment aucun changement.
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par betascoop Sam 9 Nov 2013 - 21:11

Merci à vous deux ! Very Happy 

Sur le site officiel c'est la version blanche qui est présentée donc j'aurai plutôt penché pour dire que la blanche était la dernière en date m'voyez.
Je vais tenter de mailer un des deux vendeurs pour lui demander quelle est la différence (on va voir s'il connait bien son produit batman ).
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par MENZO Mer 13 Nov 2013 - 14:13

Super Everdrive a baissé sa valait plus de 150 euros il y a 2 ans maintenant à 60 euros je viens d'en racheté une aujourd'hui http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-Super-ufo-8-SNES-SUPER-EVERDRIVE-the-best-flash-cartridge-for-SFC-snes/1432455911.html le maxi de roms que l'on peut mettre s'est 200 au delà les roms les dernières roms n'apparaissent pas donc inutile d'acheter des card SD à plus de 2go ça suffis largement puis ca permet de jouer au hack de Super Mario, au RPG traduit en français ou anglais ou découvrir de bon jeux comme Nightmare Busters ou des jeux qu'on achètera jamais en plus c'est jouer sur sa console sur sa télé et non sur ordi ou console portable qui emule celle de la Mega Drive est largement moins chère 40 euros de plus on peut jouer au jeux Master System http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-2013-New-arrival-SEGA-GENESIS-MEGA-DRIVER-md-flash-card-European-cart-shell-Hot/973282081.html ce qui est pas mal pour une personne qui a eu cette console mais qu'il ne l'a plus ou l'a découvrir tout simplement jouer à des jeux hack comme les Sonic il y en a des pas mal ou au hack de Mortal Kombat perso moi j'ai acheté la everdrive sur Mega Drive parce que je ne suis pas trop fan de la Mega Drive et je n'acheterai aucun jeux dessus j'ai quelques que cartmod d'ailleurs les Megaman World , Super Bubble Bobble ect marche sur la Everdrive bref j'ai donné mon point de vue sur tout ça en ce qui concerne la SD2SNES c'est hors de prix 200 250 euros c'est très chère juste pour jouer à des jeux quand ça vaudra moins de 100 euros j'en prendrai une.
MENZO
MENZO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par sx Jeu 21 Nov 2013 - 10:41

Salut, pour ma part j'ai opté pour un super everdrive sans options. C'est le coût des quelques jeux que je cherchais qui m'a fait franchir le pas. Je voulais aussi 4 jeux avec puce, je les ai tout simplement achetés d'occasion en complément. Etant simplement joueur, pas collectionneur, je suis très satisfait du résultat.

Petit coup de gueule contre le site qui m'a vendu le super everdrive : http://www.retroconsole.fr/. Ce site prétend vendre des produits neufs, mais le super everdrive que j'ai reçu avait un jeu préchargé. Admettons, mais j'avais aussi acheté une "Coque format PAL officiel" à 15 € et j'ai reçu une coque d'occasion un peu jaunie, dont la fente SD est très mal découpée, avec un sticker collé par dessus l'étiquette du jeu...
15 € pour une coque pourrie, j'ai écrit au vendeur : il a reconnu cette erreur et m'a offert une réduc sur mon prochain achat (ça n'arrivera pas). Il m'a dit qu'il mettrait à jour son site, mais il ne l'a pas fait ! Attention donc, vous risquez comme moi d'acheter de l'occasion au prix du neuf sur ce site.

(Je nomme le site ici à la requête d'un modérateur, dans le but d'informer et non de nuire, je peux rééditer mon post si nécessaire.)


Dernière édition par sx le Jeu 21 Nov 2013 - 13:59, édité 1 fois (Raison : je nomme le site)
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 12:00

Je t'invite à dire le nom du site en question ici Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par sx Jeu 21 Nov 2013 - 13:52

A la requête du docteur warhol, j'édite mon post.
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 17:36

Merci à toi !

Je ne suis pas passé par eux personnellement. J'avais opté pour http://shop.retrogate.com, et je n'ai eu aucun problème, tout est arrivé neuf et rapidement en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par zespite4 Ven 22 Nov 2013 - 20:26

Pour ceux que ça intéresse on organise une commande groupé du sd2nes par ici, ils nous manquent 2 volontaire : https://www.gamopat-forum.com/t62726p25-commande-groupee-pour-le-sd2nes-pour-les-parisiens-et-autres
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Ephydog Dim 1 Déc 2013 - 19:24

Je viens de me commander l'everdrive SNES ici :

http://www.retroconsole.fr/super-everdrive.html


J'espere que je retrouverai les sensations de mon SuperWildCard de l'époque.
Et surtout, a moi les jeux traduits, les jeux trop chères, les homebrews et autres jeux unreleased.
(ca reste le but principale pour moi, sinon achat de cartouches l'ancienne).
avatar
Ephydog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par MENZO Lun 2 Déc 2013 - 16:25

Dépêchez-vous l'Everdrive est à 50 euros ! http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-Super-ufo-8-SNES-SUPER-EVERDRIVE-the-best-flash-cartridge-for-SFC-snes/1432455911.html
MENZO
MENZO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 12:48

Tu veux dire le Super Everdrive chinois ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par copel Lun 16 Déc 2013 - 15:11

perso je pense que ca peut convenir à beaucoup de personne, le SD2snes c'est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement... aussi puissant et aboutit soit il tout le monde à pas 150-200€ à mettre pour rejouer à des vieux jeux... 
le Everdrive SNES à ce tarif meme chinois ca peut etre sympa....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 2 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Dagnirendae Jeu 19 Déc 2013 - 15:23

est-ce que quelqu'un connat ce linker : le NEO SNES/SFC Myth http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=133&cat=18&page=1

Il existe également l'équivalent pour Megadrive : http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=132&cat=3&page=1
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum