GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Super Everdrive vs SD2SNES

+61
lincruste
Anarwax
kimengumi
lebanni
Stef
meuhmeuh
2pacmed59
Sangokouille
iral
trunk70
Sylver78
crauser
gau
polton
MarcelPentium
trocme95
LiquiD-GaminG
Seb666astien
intru
RAPH MAC FLY
Mastergurt
oldgamer24
anachronox
firestqr
Arthesis
agentsmith
anakin79
lessthantod
manu1312
Peio
odracir
SHEN
kwikky74
Kest
maldoror68
traxdata007
kogami
TotOOntHeMooN
saeba13
Sejakun
fiersking
Antonidas
Fidoul
tsuky
copel
Ephydog
zespite4
sx
MENZO
betascoop
goonpay
pckid
JBec
maxoojc
rptx
Torken
gatchan
sdekaar
Dagnirendae
jack oneil
r_songo
65 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 15:22

Que pensez-vous des EverDrive chinois pour SNES ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Mastergurt Dim 9 Déc 2018 - 17:20

Je dirais que sont les mêmes everdrive chinois de chez Krikkz sauf qu ils ne sont pas estampillés Krikkz. J' en ai un pour ma super famicom il fait très bien son taf. 
Un Everdrive chinois tout simple et les quelques jeux à puce spéciale qui vous parlent en loose où en boîte c' est mon choix.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:22

Oki merci, je vais pouvoir en commander alors ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Mar 18 Déc 2018 - 18:20

Bon ben je crois qu'après toutes ces années, le SD2SNES est enfin l'ultime linker à posséder!  Very Happy Very Happy Very Happy



FIRMWARE V1.9.0 RELEASED









 December 18, 2018  Ikari Comments 7 Comments

Firmware 1.9.0 is out. Download here!
What’s new:


  • SA-1 support by RedGuy! Big thanks to RedGuy again :) This was a really tight fit for the FPGA so there’s a little catch – MSU1 is not available for SA-1 games.
  • Also from RedGuy comes partial SRAM detection for some known games (SuperFX & SA-1). This calculates a ROM CRC and chooses to monitor only specific regions in cartridge RAM for changes. This enables automatic saving without having to resort to periodic saving, reducing wear on the SD card.
  • SNES CPU <-> PPU clock phase alignment. This is a long standing issue on a sub-CPU-cycle base inside the SNES. HDMA to certain registers can cause flickering sprite slabs to appear when CPU and PPU are out of phase after a cart-side reset (which does not reset the PPUs). This fixes the notorious flickering of characters with the giant frog attack in Chrono Trigger, sprites in Kirby Super Star, characters behind the text box in Star Ocean, and probably more. See https://github.com/RedGuyyyy/sd2snes/issues/6 for technical details.
  • Added an option to always go back to menu on reset, regardless of whether it’s a short or long reset.
  • LED brightness setting (16 levels)
  • Added an option to choose whether you want to start a game with or without cheats enabled (of those that are marked as enabled in the YAML file). You can enable / disable them later using the L+R+Start+A / L+R+Start+B button combinations if you have in-game buttons enabled.
  • Disable Satellaview emulation when a real Satellaview base unit is detected to avoid bus fighting and facilitate Satellaview development
  • System Information now shows the currently effective video mode (50 or 60 Hz).
  • Fixes:

    • Control signal edges are detected a bit earlier, improving stability on some consoles (Github Issues)
    • Fix timing of auto region patching. This should solve cross-issues with Super Scope games because they rely on the same register that is also used to read the console region.
    • Fix brightness patching / limiting for games that use HDMA to alter the brightness register. (e.g. Star Fox)
    • Fix an occasional imaginary access cycle carried out by the FPGA after reconfiguration. This fixes lockups when loading games with dedicated FPGA files, i.e. SuperFX, SA-1, OBC-1.
    • Fix SuperCIC pair mode entry for consoles with ≤ 3.072MHz CIC clock (notably GPM revisions). (Github Issue)
    • S-RTC register state is reset when the console is reset.




trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Stef Mar 18 Déc 2018 - 18:26

Comme tu le dis, enfin ! Depuis le temps que tout le monde en rêver... sacré boulot de la part de RedGuy :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Mar 18 Déc 2018 - 18:38

Stef a écrit:Comme tu le dis, enfin ! Depuis le temps que tout le monde en rêver... sacré boulot de la part de RedGuy :)

Clair que ce gars a fourni un travail énorme, je suis en train de tester à l'instant, c'est juste hallucinant!  Very Happy

Ne manque plus que le S-DD1 mais j'ai cru comprendre que c'est aussi en bonne voie : 


  • S-DD1 (bare core implemented by magno, integration into sd2snes FPGA configuration pending).

trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par kogami Mar 18 Déc 2018 - 20:16

J’ai la version compilée du support  SDD-1 en version bêta et déjà je peux te dire que ça fonctionne au poil.

J’ai même la version de Street Fighter Zéro 2 version MSU-1 avec le rip des musiques CPS-2 et ça casse la baraque Very Happy
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Mer 19 Déc 2018 - 5:30

kogami a écrit:J’ai la version compilée du support  SDD-1 en version bêta et déjà je peux te dire que ça fonctionne au poil.

J’ai même la version de Street Fighter Zéro 2 version MSU-1 avec le rip des musiques CPS-2 et ça casse la baraque Very Happy

Oh purée! Excellent ça! Quand j'y repense, j'ai acheté le SD2SNES en ... 2012! Et j'y ai toujours cru  Very Happy !
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Stef Mer 19 Déc 2018 - 11:16

trunk70 a écrit:
kogami a écrit:J’ai la version compilée du support  SDD-1 en version bêta et déjà je peux te dire que ça fonctionne au poil.

J’ai même la version de Street Fighter Zéro 2 version MSU-1 avec le rip des musiques CPS-2 et ça casse la baraque Very Happy

Oh purée! Excellent ça! Quand j'y repense, j'ai acheté le SD2SNES en ... 2012! Et j'y ai toujours cru  Very Happy !

Moi je ne l'ai pas acheté car j'avoue que je n'y croyais pas vraiment MDR  A l'époque ça supportait juste les chips DSP1 il me semble et le MSU-1 ne m’intéressait pas du tout...
Quand je m'imaginais la masse de travail que c'était, vraiment je ne pensais pas que le SFX ou le SA-1 serait un jour vraiment supporté... Pour le coup je dis chapeau car ils ont respecté leurs engagements même si ça a pris du temps (et encore, il n'y avait pas vraiment d'engagements quelque part).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Mer 19 Déc 2018 - 13:42

Stef a écrit:
trunk70 a écrit:
kogami a écrit:J’ai la version compilée du support  SDD-1 en version bêta et déjà je peux te dire que ça fonctionne au poil.

J’ai même la version de Street Fighter Zéro 2 version MSU-1 avec le rip des musiques CPS-2 et ça casse la baraque Very Happy

Oh purée! Excellent ça! Quand j'y repense, j'ai acheté le SD2SNES en ... 2012! Et j'y ai toujours cru  Very Happy !

Moi je ne l'ai pas acheté car j'avoue que je n'y croyais pas vraiment MDR  A l'époque ça supportait juste les chips DSP1 il me semble et le MSU-1 ne m’intéressait pas du tout...
Quand je m'imaginais la masse de travail que c'était, vraiment je ne pensais pas que le SFX ou le SA-1 serait un jour vraiment supporté... Pour le coup je dis chapeau car ils ont respecté leurs engagements même si ça a pris du temps (et encore, il n'y avait pas vraiment d'engagements quelque part).

Oui c'est ça quoi, ben disons que j'avais déjà eu quelques linkers avant celui-là, dont celui de Tototek, celui de Retrousb mais à chaque fois, c'était pas top quoi. Et puis est arrivé le Sd2snes et dès le début, il les surclassait tous. Je n'ai jamais regretté, surtout quand on voit ce qu'on peut faire avec. 

Après si je me rappelle bien, on avait quand même droit à de jolies promesses dès le début, ça a mis juste un peu de temps quoi ^^
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par crauser Ven 21 Déc 2018 - 14:37

trunk70 a écrit:Bon ben je crois qu'après toutes ces années, le SD2SNES est enfin l'ultime linker à posséder!  Very Happy Very Happy Very Happy



FIRMWARE V1.9.0 RELEASED











 December 18, 2018  Ikari Comments 7 Comments

Firmware 1.9.0 is out. Download here!
J'ai jamais mit à jour mon sd2snes acheté chez krikz en 2016


c'est quoi la procedure pour mettre à jour le firmware?
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Ven 21 Déc 2018 - 14:41

crauser a écrit:
trunk70 a écrit:Bon ben je crois qu'après toutes ces années, le SD2SNES est enfin l'ultime linker à posséder!  Very Happy Very Happy Very Happy



FIRMWARE V1.9.0 RELEASED













 December 18, 2018  Ikari Comments 7 Comments

Firmware 1.9.0 is out. Download here!
J'ai jamais mit à jour mon sd2snes acheté chez krikz en 2016


c'est quoi la procedure pour mettre à jour le firmware?


Télécharger l'archive, décompresser l'archive, copier le dossier et le coller à la racine de la SD, remplacer les fichiers existants. Pas plus compliqué que ça! ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par crauser Mar 25 Déc 2018 - 18:04

merci beaucoup , j'ignorais que c'était si simple , je croyais qu'il y avait une manipulation pour flasher un composant électronique.
j'ai hate d'essayer street fighter zero 2 avec les sons cps2
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par trunk70 Mer 20 Mar 2019 - 11:55

Bonjour à tous,


Comme personne n'en n'a parlé je mets l'information ici :


Firmware v1.10.0 released

February 28, 2019 ikari 


Firmware 1.10.0 is out. Download here!


What’s new:

  • S-DD1 support by Magno! Big thanks to Magno who implemented it and RedGuy who helped integrate the core with the main firmware :)
  • Support for sd2snes Mk.III (a.k.a. SD2SNES Pro). This works by adding a new set of support files for the new hardware so the firmware package actually contains two firmwares. This also makes it possible to swap the same card between old and new sd2sneses freely.
  • Fixes:

    • Fix memory corruption on BS-X loading. (Hopefully – I could not identify a cause and suspect bitstream file corruption. Please let me know if it works again – it does for me)
    • S-RTC register state is REALLY reset when the console is reset, and also when loading a game.


  • Known issues:

    • Firmware seems to ignore Cx4 speed setting (at least since v1.9.0)
    • sd2snes Pro menu still has the old design
    • Mk.III specific source code changes currently aren’t contained in the GitHub repository. Please bear with me while I figure out a way to integrate them. Wink





Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer avant d'aller au boulot ce matin et ça y est, Street Fighter Alpha 2 fonctionne!!!

C'est juste incroyable de pouvoir lancer la quasi intégralité de la ludothèque Snes via une "simple" cartouche. Mais quel boulot accompli tout le long de ces années! Félicitations à eux, ils ont développé LA cartouche ultime pour tous les amoureux de la Snes amoureux amoureux amoureux .
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 10:26

Bonjour
Je déterre le topic
Juste savoir pour le SD2SNES : quel modèle à prendre s'il vous plait?
Merci

https://fr.aliexpress.com/item/4001043451289.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6bd35742tfAQ6Y&algo_pvid=cdb5e535-b2ee-48ba-ab26-6c6ad33253e6&algo_expid=cdb5e535-b2ee-48ba-ab26-6c6ad33253e6-0&btsid=0b0a3f8115929875618056113eefd8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Est ce celui la?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par kimengumi Mer 24 Juin 2020 - 11:17

Tu auras que des contrefaçons SD2SNES sur Aliexpress.
C'est un linker à plus de 100€
Regarde le site officiel
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par Anarwax Mer 24 Juin 2020 - 11:19

c'est cher quand même !!! même sur Ali
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 11:30

kimengumi a écrit:Tu auras que des contrefaçons SD2SNES sur Aliexpress.
C'est un linker à plus de 100€
Regarde le site officiel

Mais quid des contre façons?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lincruste Mer 24 Juin 2020 - 11:31

Hello,
je ne connais pas cette version, faudrait voir la tête du circuit imprimé, mais c'est toujours risqué de prendre un clone chinois sans avoir accès aux avis des acheteurs.
Attention c'est peut-être très bien, mais c'est quand même un risque à 100€, là où tu es sûr de la qualité avec la version officielle de Krikzz:
https://krikzz.com/store/home/54-fxpak-pro.html
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 11:42

Oui c'est sur
Mais 200 euros Shocked
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par jack oneil Mer 24 Juin 2020 - 15:03

Il s'agit de la nouvelle version que krikzz a sorti celle qui a remplacé le SD2snes.
Mais comme d'ab prendre une version clone d'un everdrive / ode c'est être sûr de ne pas avoir de mises à jour / pas de garantie / pas de suivi créateurs ,donc c'est à voir  Confused . 
Perso autant pour un everdrive / ode standard je peux comprendre autant pour un everdrive comme celui-là mieux vaut être très prudent.
Enfin c'est nom avis  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 15:31

jack oneil a écrit:Il s'agit de la nouvelle version que krikzz a sorti celle qui a remplacé le SD2snes.
Mais comme d'ab prendre une version clone d'un everdrive / ode c'est être sûr de ne pas avoir de mises à jour / pas de garantie / pas de suivi créateurs ,donc c'est à voir  Confused . 
Perso autant pour un everdrive / ode standard je peux comprendre autant pour un everdrive comme celui-là mieux vaut être très prudent.
Enfin c'est nom avis  Wink .

Jack Oneil  salut
Et toi, tu as des everdrives?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par kimengumi Mer 24 Juin 2020 - 15:43

J'ai un everdrive snes acheté sur la boutique officielle de Krizz c'est nickel, payé moins de 100€. Presque aussi bien que le Sd2snes mais certains jeux avec des puces bien spécifiques ne passent pas (environ 20 jeux)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par gatchan Mer 24 Juin 2020 - 15:55

Il n'y a pas de clones du SD2SNES, vu que le projet est Open Source. N'importe qui peut fabriquer son propre PCB.
Pas de risque non plus de compatibilité si le fabricant a bien fait son travail.

C'est donc le soucis avec Aliexpress : la roulette russe. Il faut se fier aux commentaires sur la page du produit en question.

Pour avoir la meilleure version actuellement : le FX Pro (PCB non open source, contrairement au firmware, et pas d'équivalent sur Ali). Assez chèr, mais il faut savoir ce qu'on veut.
Pour économiser : une version sur Ali, mais attention, certaines utilisent un autre FPGA que celui prévu, et les mise à jour faites par Ikari ne passeront pas dessus. Je les déconseille. (Par exemple, https://fr.aliexpress.com/item/4000742562733.html.).
Pour la petite histoire, Ikari en a acheté un pour l'analyser :).
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 15:55

Moi je recherche celui qui fera tout passer
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par jack oneil Mer 24 Juin 2020 - 15:58

lebanni a écrit:
jack oneil a écrit:Il s'agit de la nouvelle version que krikzz a sorti celle qui a remplacé le SD2snes.
Mais comme d'ab prendre une version clone d'un everdrive / ode c'est être sûr de ne pas avoir de mises à jour / pas de garantie / pas de suivi créateurs ,donc c'est à voir  Confused . 
Perso autant pour un everdrive / ode standard je peux comprendre autant pour un everdrive comme celui-là mieux vaut être très prudent.
Enfin c'est nom avis  Wink .

Jack Oneil  salut
Et toi, tu as des everdrives?

Pc Engine officiel krikzz / Gdemu officiel Deunan / Sd2snes pro officiel Krikzz à venir  amoureux pour remplacer mon Super UFO pro 8 que l'on m'a données et que j'ai offert à mon tour.
Je pars toujours sur de l'officiel pour plus de sécurité  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 16:03

Ok
Merci vous tous
Le lien que tu donnes gatchan, effectivement, on peut être méfiant mm si dans les commentaires on répond à qqun que les jeux à puces fonctionne
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lincruste Mer 24 Juin 2020 - 16:21

L'avantage d'acheter un FXPAK/SD2SNES officiel, c'est vraiment le suivi dans le temps, les corrections sont fréquentes et les ajouts de fonctionnalités courants.

Par exemple la semaine dernière un firmware a été publié pour ajouter la gestion du Super Game Boy 2. C'est quasiment impossible que ça arrive avec un clone chinois si les spécifications techniques sont différentes (et à 100€ de moins, y'a un gros risque qu'elles le soient).

Vraiment, si tu veux faire passer un maximum de jeux et que tu en as les moyens, prends un FXPAK PRO sur la boutique de Krikzz, quitte à économiser quelques mois, tu ne le regretteras pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 16:34

Je t'avouerai que je suis partisan de ne prendre ce qui gère seulement les jeux propres à une console.
Après, gérer ou pas le super gameboy ...
Je viens de voir des test de cet everdrive chinois

https://fr.aliexpress.com/item/4001043451289.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.43366bbdbD6Vxu&algo_pvid=91e3a7fd-d0b6-46f6-a156-9239121d9177&algo_expid=91e3a7fd-d0b6-46f6-a156-9239121d9177-25&btsid=0b0a01f815930080680823288e7375&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Alors oui, on ne peut pas le mettre à jour mais apparemment tout passe
Maintenant, le soucis c'est la tension de 3 au lieu de 5v. Problématique pour la vie de la console
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par gatchan Mer 24 Juin 2020 - 16:51

Il n'y a pas de soucis de 3.3v sur les SD2SNES, les level shifters sont là pour rétablir la bonne tension.
Les SD2SNES sur Aliexpress sont aléatoires.
Soit tu tentes 100 €, mais tu as la possibilité de ne pas supporter ce qui viendra (il ne reste que le SPC7110. Je ne compte pas les ST0XX qui ne servent que pour le shogi).
Soit tu prends le FX Pro, et tu es sûr qu'il supportera tout ce qui peut venir. Mais c'est 2x plus cher.

Par contre, il faut éviter les Everdrive.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Super Everdrive vs SD2SNES - Page 7 Empty Re: Question Super Everdrive vs SD2SNES

Message par lebanni Mer 24 Juin 2020 - 17:11

gatchan a écrit:Il n'y a pas de soucis de 3.3v sur les SD2SNES, les level shifters sont là pour rétablir la bonne tension.
Les SD2SNES sur Aliexpress sont aléatoires.
Soit tu tentes 100 €, mais tu as la possibilité de ne pas supporter ce qui viendra (il ne reste que le SPC7110. Je ne compte pas les ST0XX qui ne servent que pour le shogi).
Soit tu prends le FX Pro, et tu es sûr qu'il supportera tout ce qui peut venir. Mais c'est 2x plus cher.

Par contre, il faut éviter les Everdrive.

Bon apparemment cela ne concerne que 3 jeux pour le SPC7110.
Merci en tout cas pour le 3.3v.
Et si il faut éviter les everdrive, en ce qui concerne la nes, sms, md et n64, tu prendrais quoi?
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4053
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum