GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] Souvenirs des années 90

+75
Haribo
Le super cancre
Zdouf
hell_onslaught
Mordag
Hicks
Beubleu
PLISSKEN
Tonkatsu
Kenji Ōba
F Destroyer
TIMAG971
Tempus Fugit
Kulten
nullos1er
miki57
gerard7209
HokutonoCed
Soliris
Vortex
Mastergurt
badenski
lincruste
Anarwax
Evola
vwinman
KKSai
lucksouille
Rico69
psychotyphoon
kyoner
jemenvais
megapoy
Tryphon
Brice1612
Marazizou
corben
F.L
petitevieille
Maskass
Bello8075
SMR
Vorador
drfloyd
Ouais_supère
zetwabf
Hbk
CPC6128
amplitude16
lebahif
oOSphaXOo
Sybillin
jrd1
Storm1981
iwillbeback
MikeeMike_2008
kungfoune
Keikun
Amy
fairyliar
emilealpi
Kristof
GR
ralflo34
Lequintal
lesTrésorsdugrenier
JBec
ace76
LiquiD-GaminG
tilou
Dr Slump
Ataré
Urbinou
chacs
lessthantod
79 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Kristof Sam 31 Aoû 2013 - 13:51

lessthantod a écrit:Suis-je le seul à ne trouver aucun intérêt aux MK même en arcade? Pour moi ça n'arrive pas à la chevilles des production CAPCOM et SNK dans le genre! Pour tout dire je trouve le gameplay des MK horrible et le tout de très mauvais goût!
Je fais partie des joueurs qui trouvent que les jeux VS Capcom et SNK sont trop complexe.

Au moins avec MK, c'est simple et tu peux bourriner.

Perso, je préfère (quoi que streetfighter II, ca va encore).


Kristof
Patient incurable

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Sybillin Sam 7 Sep 2013 - 22:15

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 16:46, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Ataré Sam 7 Sep 2013 - 22:41

putain c'est triste ça

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par oOSphaXOo Ven 20 Sep 2013 - 10:37

Pour moi ma 1ère rencontre avec le monde de l'arcade à été un double dragon dans un bar lors de vacance avec ma famille. Puis on suivi tout naturellement final fight / pang dans un centre commercial de la banlieue lyonnaise ( Mammouth de Caluire ) à côté d'un photomaton ^_^ puis quelques parties à la salle d'arcade de la Part-Dieu quand mes parents nous y emmenaient ( SF2 - House of the Dead ....
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Dim 18 Oct 2015 - 19:50

Géniale cette vidéo/reportage sur une "immense" salle arcade rétro au japon ...



Que de souvenirs, Gradius III, SF2X, Starblade, et Darius sur 3 écrans ... drunken

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lebahif Lun 19 Oct 2015 - 22:44

Moi j'ai pas trop connu cette belle époque (je suis jeunes je suis née en 1993 Mr. Green ) mais j'ai un souvenir ! dans la galerie E.leclerc il y avais une borne Bubble Bobble j'accompagner ma mère exprès pour aller jouer a cette borne !
De bons souvenirs et je suis en quête de retrouver un PCB (voire une borne dédiée complète) de ce superbe jeu !


Dernière édition par lebahif le Lun 19 Oct 2015 - 23:31, édité 1 fois
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 22:57

de bon souvenir et je suis en quette de retrouver un PCB (voir une borne dédié complète  [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 418468) de ce superbe jeu !  [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Icon_biggrin
De bons souvenirs et je suis en quête de retrouver u PCB (voire une borne dédiée complète) de ce superbe jeu !

Désolé. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par amplitude16 Mar 17 Nov 2015 - 22:31

J'ai connu les bornes d'arcade assez tard. On m'interdisais d'y jouer. J'avais dépensé presque tout l'argent de mon anni dans ces bornes 1x.

Fin de l'adolescence j'ai replongé dedans et depuis quelques salles avaient fermés donc je suis arrivé à la toute fin des salles d'arcade.

J'adorais jouer à Virtua Striker 2 version 99... on pouvait mettre des buts de ouf je connais encore les codes par coeur pour avoir les 2 équipes cachées du jeu MVP-Yuki-Chan et FC S.E.G.A.



J'adorais jouer a Virtua Tennis 2 en double.

Sinon j'aimais bien Ferrari F355 Challenge hyper dure par contre, lost world jurassic park, point blank, daytona 2001 et surtout space invaders que je me souviens d'avoir passé tout mon dimanche dessus jusqu'a la fermeture MDR

Malheureusement dans la ville ou je bosse et je vis y a plus de salle d'arcade depuis env. 2012.
Je suis allé 1x à Londres et y en avait quelques une dans un bar mais une vrai salle ca se fait rare.
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par CPC6128 Sam 21 Nov 2015 - 0:27

Salut,

Me concernant, après la découverte de l’Atari 2600 qui nous avez stupéfié (moi et mon frère).
On a découvert les bornes qui étaient dans les cafés ou les hôtels au gré des vacances en famille, on est vite devenu accro!
J'associai toujours l'odeur particulière des cafés (café, tabac et alcool) aux bornes!

Je me rappelle vaguement de Kung-Fu Master, Paper boy et de donkey kong, je me souviens qu’il nous fallait des bottins pour pouvoir y jouer, ce doit être les premiers jeux d’arcade auquel j’ai joué.
Je me souviens très bien de Gryzor et de  The Speed Rumbler, ce dernier on y jouait dans un petit café au bord de la mer en Normandie...

Et un peu plus tard en salle d’arcade (à partir de 1988 environ), j’ai beaucoup joué à Prisoners of War et j’ai fait le meilleur score de la salle, le patron avait la bonne habitude de les afficher avec les noms sur les bornes. 
Je me rappelle qu’il fallait faire la queue pour pouvoir jouer à double dragon quand il venait de sortir :laugh:
Dans la salle les "grands" fumaient et écrasaient leurs mégots sur les petits cendriers des panels. Et il y avait la queue le matin à l'ouverture. L'ambiance était particulière mais bon enfant.

J’avais réussi à terminer Rygar avec un ami. 
Dragon ninja (j'arrivai à le terminer avec un crédit, chose impossible aujourd'hui), shinobi (on se relayait à plusieurs), Arkanoid, Golden Axe, WWF Superstars, Ghosts 'n Goblins, Bionic Commando (j’avais trop de mal avec ce jeu), et la borne original de Operation Wolf, ça t’impressionne quand t’es gamin!

Voilà pour mes souvenirs un peu confus Razz
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Hbk Dim 22 Nov 2015 - 0:08

La première borne que j'ai touché c'est au camping en 95 !
C'était Pretty Soldier Sailor Moon ! Depuis je suis amoureux de cette PCB Mr. Green
Hbk
Hbk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : Rebais
Date d'inscription : 29/09/2014

https://game-jin.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 20 Juin 2016 - 17:32

UPUPUP alien

Partagez ici vos souvenirs d'arcade, dans les années 90 ... les années 90, the best years of arcade  [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par zetwabf Lun 20 Juin 2016 - 19:55

'Service.
zetwabf a écrit:
heyjoe07 a écrit:Sympa ce topic.
Alors moi l arcade c est mes vacances d' été 1987 à Perpignan...le café de la plage qui avait Galaga...quel claque...je me rappel du son de la borne et de ces sprites qui fonçaient dans tous les sens ..j ai saoulé ma mère des jours durant pour lui demandé des pièces de 1 franc 😁 j avais 7 ans.
Le café de la plage à Perpignan, c'était pas le "Tropic Jeux" à Canet-plage? Parce qu'il a aussi été pour moi le premier contact avec l'arcade. A 1000 bornes de chez moi, improbable.
En revanche, dans mon cas c'était moins magique. C'étaient les années 90 et les consoles 16 bits m'avaient déjà baigné de leur claque technologique. En plus ma première borne rencontrée n'était pas aussi belle que celles des années 80, c'était une simple MVS. Mais il y avait Metal Slug. Et celui-là, mon grand-frère n'en avait pas d'équivalent sur sa Mega Drive, alors on l'a fini dans une partie à deux joueurs particulièrement intense. Ensuite il y a eu les jeux de caisses en 3D, les Time Crisis et... La Playstation. Fin de l'arcade pour moi.

Mais maintenant je me soigne. Mon Street Fighter préféré restera le II' Champion Edition, je me défoule sur Juno First, je rigole avec Burger Time, et je me dis qu'un jour je finirai Ghouls'n Ghosts. Et j'ai toujours ma première borne avec Euroleague pour introduire les néophytes aux joies du control panel.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Ouais_supère Lun 20 Juin 2016 - 19:59

Euroleague ? Le clone de Tecmo World Cup avec les clubs européens !

Un de mes plus intenses souvenirs arcade, veinard !
J'avais même fait un test pour Gamopat !
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Lun 20 Juin 2016 - 20:29

ils etaient impressionnant ces jeux de foot à l'époque, tout comme le furent les jeux de caisse SEGA (Daytona, SCUDRace, SEGA Rally)... avant que l'arrivée de la Playstation ne transporte ce rêve dans nos foyers avec Ridge Racer

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Vorador Mar 21 Juin 2016 - 11:29

Si vous avez vu le film Wayne's World, vous vous souvenez de cette phrase :" un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !"

Pour moi cela veut dire, la Borne d'arcade de shoot Terminator 2 de Midway, avec les 2 guns installés,

Bien sûre cela ne reste qu'un doux rêve car les prix ont grimpé depuis que j'avais repris des infos sur les bornes, et/ou comment fabriquer la sienne, mais lorsque j'ai vu les prix je me suis vite rendu compte que cela serait impossible !

Mais je continue de rêver, peut-être à 50 ans qui sait !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par SMR Mar 21 Juin 2016 - 11:49

J'ai de bons souvenirs de jeux d'arcade, mon père m'emmenait tous les samedis (enfin plutôt un samedi sur 2, quand j'étais chez lui) dans le bar du coin, où on mangeait le midi.
Et pendant qu'il buvait des coups avec ses potes au bar, il me donnait une vingtaine de francs à dépenser dans les jeux vidéo.
Je ne me souviens pas de tous les jeux auxquels j'ai joué, parce qu'il y en a eu un paquet. L'avantage de jouer le samedi midi, c'est qu'il n'y a personne et ça évite de faire la queue.
Alors, parmi mes souvenirs les + marquants, je me rappelle avoir joué à Kick & Run Mexico 86, World Rally ChampionshipEmpire City : 1931, Double Dragon, Sunset Riders, Cadillac & Dinosaurs, Kung Fu Master, Hard Head, Pang, Arkanoïd, bien entendu Street Fighter II...
Mais le jeu qui m'a vraiment marqué, c'est celui auquel je jouais au bar du camping avec 3 potes en simultané : Teenage Mutant Ninja Turtles - The Arcade Game. Je me souviens que personne ne voulait prendre Raphaël car le jeu était collé au mur et celui qui avait Raph devait se serrer contre le mur comme pas possible.  Razz Déjà que la portée de ses armes est limite...
Je pense que c'est le jeu d'arcade auquel j'ai le + joué tout en payant le moins. En effet, un jour le réparateur était venu et avait oublié de fermer la caisse. A l'intérieur se trouvait un jeu de clés, dont l'une qui ouvrait bien entendu le monnayeur. Et c'est pas bien d'avoir fait ça, mais la clé m'a fait les yeux doux, imaginez la suite...  Rolling Eyes
C'est d'ailleurs pour ça qu'on y jouait toujours à 4 : pendant que j'ouvrais la machine pour mettre 99 crédits à tous les persos, les 3 autres me couvraient, pour ne pas que le gérant du bar me voit.   [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 435303
Voilà pour l'anecdote, certes c'est pas conseillé de le faire, mais quel fun!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par zetwabf Mar 21 Juin 2016 - 13:38

Ouais_supère a écrit:Euroleague ? Le clone de Tecmo World Cup avec les clubs européens !

Un de mes plus intenses souvenirs arcade, veinard !
J'avais même fait un test pour Gamopat !
Ah, c'était toi, j'avais pas fait attention. Pour la petite histoire, ma copie est dans une borne italienne... Et vu qu'ils ne sont pas à une tricherie près, l'écran titre est celui de tecmo world cup 90, mais les équipes sont bien ces quelques clubs européens. Un échange de ROM peut-être?

En tout cas, si jamais tu prévois de passer à l'autre bout de la france (pour toi, pour moi c'est le centre du monde ici), fais-moi signe, tu passeras y rejouer à la maison.
Et je maintiens ce que j'ai dit, le jeu de foot arcade est parfait pour initier le néophyte. Ce dimanche midi c'était barbecue avec les potes, et ils y ont joué forcément entre la fin d'après-midi et le match du soir. Si j'avais proposé un Street Fighter, seul celui qui sait y jouer un minimum aurait bien voulu. Si j'avais proposé le plus simple des puzzle games, leurs cerveaux imbibés auraient eu la flemme d'intégrer les règles. Dans ces cas-là il n'y a que le foot qui peut rétablir la convivialité entre les adeptes des jeux vidéos et les autres.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Mar 21 Juin 2016 - 14:01

Jolie anecdote, SMR thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Vorador Mar 21 Juin 2016 - 14:02

SMR a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça qu'on y jouait toujours à 4 : pendant que j'ouvrais la machine pour mettre 99 crédits à tous les persos, les 3 autres me couvraient, pour ne pas que le gérant du bar me voit.   [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 435303
Voilà pour l'anecdote, certes c'est pas conseillé de le faire, mais quel fun!
Jeune voyou !!!!! vieux

Cadillac & Dinosaurs,  ahhh je l'aimais tellement que je me suis même acheté le bootleg, c'était plus dans mes prix que l'original, pis ceux qui l'ont voulaient rarement s'en séparer ! santa
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Mar 21 Juin 2016 - 14:11

Ahhh Cadillac & Dinosaurs et The Punisher, clairement mes 2 BTA arcade préférés. L'avantage de Cadillac & Dinosaurs c'était de pouvoir y jouer jusqu'à 4, alors que The Punisher avait pour lui d'avoir une patate inégalable (et l'utilisation très poussée des gun + grenades) ... entre les 2, mon cœur balance!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Bello8075 Ven 2 Sep 2016 - 16:50

Hello les arcadiens (arcadistes ? ?) !!
Je suis nouveau sur le fofo ! Perso j'ai 41 ans, ma première partie de jeu sur une borne arcades c'était en 1987 ou 88 environs... c'était dans un bar de la petite ville où j'étais collégien.
J'allais y boire un diabolo avec les potes et comme je n'aimais pas le baby foot, je jouais sur une borne Karateco "galaga" !!! Oui oui, une galaga ! Devenu aujourd'hui très rare !
J'y ai passé des heures, mis des pièces de 5 francs à tour de bras.... je l'adorais ce jeu, y il y avait 2 plaquette de jeux, une de foot, et une ou on avait un avion avec lequel on devait abattre des dragons... terrible à l'époque quoi !
Et c'est quelques années après que le patron du bistrot à cédé son affaire et à vendu tout les jeux, billard, fléchettes. ... et j'aimais tellement ce jeux, que j'en suis l'heureux propriétaire depuis une veintaine d'années !

C'est pas beau ça comme première ??? ;-)

Bien cordialement à vous les gens !!
Bello8075
Bello8075
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Maskass Ven 2 Sep 2016 - 18:51

Mes premiers souvenirs arcade sont Final Fight et Toki. C'était dans une petite salle d'arcade assez miteuse dans la galerie de Carrefour (ou Continent je crois ^^).

J'ai dû jouer aussi à quelques shmups mais je n'ai pas les noms en tête.
Ensuite vint l'ère des jeux de baston avec SF2 et Mortal Kombat qui boycottaient tous deux mon maigre porte monnaie. J'ai joué un peu à Virtua Fighter et Killer Instinct, mais je ne me suis pas éternisé dessus.
Les jeux de bagnoles ont également occupés quelques heures de mes après midi d'antan : Daytona USA et Sega Rally notamment.
Je me souviens aussi de Time Crisis, The House of the Dead, Street Fighter Alpha...

Et Récemment j'ai pu jouer à Mario Kart Arcade dans une fête foraine. Bah c'est pas foufou.


Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Ven 2 Sep 2016 - 20:50

Bello8075 a écrit:Hello les arcadiens  (arcadistes ? ?) !!
Je suis nouveau sur le fofo ! Perso j'ai 41 ans, ma première partie de jeu sur une borne arcades c'était en 1987 ou 88 environs... c'était dans un bar de la petite ville où j'étais collégien.
J'allais y boire un diabolo avec les potes et comme je n'aimais pas le baby foot, je jouais sur une borne Karateco "galaga" !!! Oui oui, une galaga ! Devenu aujourd'hui très rare !
J'y ai passé des heures, mis des pièces de 5 francs à tour de bras.... je l'adorais ce jeu, y il y avait 2 plaquette de jeux, une de foot, et une ou on avait un avion avec lequel on devait abattre des dragons... terrible à l'époque quoi !
Et c'est quelques années après que le patron du bistrot à cédé son affaire et à vendu tout les jeux, billard,  fléchettes. ... et j'aimais tellement ce jeux, que j'en suis l'heureux propriétaire depuis une veintaine d'années !

C'est pas beau ça comme première  ??? ;-)

Bien cordialement  à vous les gens !!


Bienvenue à toi !

La présentation officielle c'est ici :
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

Un avion et des dragons ? Titre du jeu ?

Tu as des photos de ton matos ?

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par petitevieille Ven 2 Sep 2016 - 20:57

Si on parle des années 90, elles ont été occupées par deux choses :
- les salles traditionnelles, proches du lycée, avec des européennes, du MVS, et les flippers. Street Fighter II, Captain Commando, Super Sidekicks, etc.
- la salle SEGA à Amiens plus tard, avec les monstres Virtua Racing, Daytona, Sega Rally, Scud Race, Virtua Fighter, Virtua Cop, les bornes japonaises avec Baku Baku, Raiden Fighters, Puzze Bobble…

Pour les années 80 on citera Wonderboy, mon premier souvenir d'arcade, mais aussi Bubble Bobble, Crystal Castle, Shinobi…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Bello8075 Ven 2 Sep 2016 - 21:15

Salut drfloyd ! Désolé je ne savais pas qu'il y avait une présentation officielle à faire...
Oui j'ai des photos mais comment les partager ici ?
Bello8075
Bello8075
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Ven 2 Sep 2016 - 21:18

ah, tu n'as peut etre pas encore l'option dans te sicones vu que tu es bytos ?

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Jeu 27 Oct 2016 - 0:19

Rhaaa, Rhooo, Rhaaa ... Rhooo BAVE

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Amy Ven 28 Oct 2016 - 14:04

Mes premiers souvenirs d'arcades remontent aux debuts des années 90 au jardin d'acclimatation à paris, là ou mon pere avait l'habitude de m'amener quand il bossait a paris.

Dans le parc en lui meme il y avait une "salle d'arcade" avec surtout de vieille becannes. J'en ai bouffé des pieces a mon pere pour jouer à la  borne de toki, mais surtout à celle de Volfield que je surkiffais du haut de mes 6-7 ans.

Il y avait egalement d'autres bornes d'arcades situé dans les "loges" de l'hippodrome qui longeait le jardin d'acclimation. Les bornes étaient un peu perdu, mais 3 que j'adorais dont final fight, after burner et tortue ninja..

Enormement de souvenirs. J'y suis retourné il y a quelques années pendant un voyage à paris. Le jardin d'acclimatation n'est plus dutout comme dans mes souvenirs et les bornes ne sont plus là....  Sad
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par F.L Ven 28 Oct 2016 - 14:29

A paris j'aimais bien la mini salle des champs elysées. petite mais avec de bons jeux !

Sinon , comme tu es de montpellier, tu as surement connu ses deux salles d'arcade : la petite en face du gaumont  (maintenant une banque) et l'autre plus bas dans la rue du rockstore. J'y avait mis des pieces de 10 francs la dedans ! Mon dernier grand souvenir de jeu c'etait virtua racing deluxe... la classe. 
toutes les deux ont disparues au debut des années 2000
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2016 - 23:11

moi aussi je n'arrive à franchir le cap... a cause des prix, et de la peur que ca tombe trop facilement en panne.

Mais je rêve d'un bon Indiana Jones dans mon salon (divorse dans la foulée par contre ? MDR )

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 3 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par corben Ven 28 Oct 2016 - 23:22

F.L a écrit:A paris j'aimais bien la mini salle des champs elysées. petite mais avec de bons jeux !

Sinon , comme tu es de montpellier, tu as surement connu ses deux salles d'arcade : la petite en face du gaumont  (maintenant une banque) et l'autre plus bas dans la rue du rockstore. J'y avait mis des pieces de 10 francs la dedans ! Mon dernier grand souvenir de jeu c'etait virtua racing deluxe... la classe. 
toutes les deux ont disparues au debut des années 2000

je me souviens de parties mémorables dans ces 2 salles même si c'était loin d'être ma première expérience. A l'époque j'étais à la Fac de Droit entre 1991 et 1995 à montpellier. et ce n'était pas la même ville, pas de tramway, des voitures sur la place de la comédie, la fac dans le centre ville. 

Résultat avec mes deux meilleurs amis on passait les journées dans une boutique de jeux vidéo et de cartes magic dans une ruelle pas loin du virgin, je ne me souviens plus des noms. on a grillé des pièces sur les jeux des deux salles d'arcade que tu cites. je me souviens du jour de l'arrivée de Virtua Fighter. un de mes potes était très fort et tout le monde s'était attroupé autour de sa partie pour le voir utiliser Wolff et lancer les ennemis.

on a pas mal joué à King of fighters, shadows of mystara, samourai shodown et tant d'autres


Dernière édition par corben le Ven 28 Oct 2016 - 23:31, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum