GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] Souvenirs des années 90

+75
Haribo
Le super cancre
Zdouf
hell_onslaught
Mordag
Hicks
Beubleu
PLISSKEN
Tonkatsu
Kenji Ōba
F Destroyer
TIMAG971
Tempus Fugit
Kulten
nullos1er
miki57
gerard7209
HokutonoCed
Soliris
Vortex
Mastergurt
badenski
lincruste
Anarwax
Evola
vwinman
KKSai
lucksouille
Rico69
psychotyphoon
kyoner
jemenvais
megapoy
Tryphon
Brice1612
Marazizou
corben
F.L
petitevieille
Maskass
Bello8075
SMR
Vorador
drfloyd
Ouais_supère
zetwabf
Hbk
CPC6128
amplitude16
lebahif
oOSphaXOo
Sybillin
jrd1
Storm1981
iwillbeback
MikeeMike_2008
kungfoune
Keikun
Amy
fairyliar
emilealpi
Kristof
GR
ralflo34
Lequintal
lesTrésorsdugrenier
JBec
ace76
LiquiD-GaminG
tilou
Dr Slump
Ataré
Urbinou
chacs
lessthantod
79 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par corben Ven 28 Oct 2016 - 23:22

F.L a écrit:A paris j'aimais bien la mini salle des champs elysées. petite mais avec de bons jeux !

Sinon , comme tu es de montpellier, tu as surement connu ses deux salles d'arcade : la petite en face du gaumont  (maintenant une banque) et l'autre plus bas dans la rue du rockstore. J'y avait mis des pieces de 10 francs la dedans ! Mon dernier grand souvenir de jeu c'etait virtua racing deluxe... la classe. 
toutes les deux ont disparues au debut des années 2000

je me souviens de parties mémorables dans ces 2 salles même si c'était loin d'être ma première expérience. A l'époque j'étais à la Fac de Droit entre 1991 et 1995 à montpellier. et ce n'était pas la même ville, pas de tramway, des voitures sur la place de la comédie, la fac dans le centre ville. 

Résultat avec mes deux meilleurs amis on passait les journées dans une boutique de jeux vidéo et de cartes magic dans une ruelle pas loin du virgin, je ne me souviens plus des noms. on a grillé des pièces sur les jeux des deux salles d'arcade que tu cites. je me souviens du jour de l'arrivée de Virtua Fighter. un de mes potes était très fort et tout le monde s'était attroupé autour de sa partie pour le voir utiliser Wolff et lancer les ennemis.

on a pas mal joué à King of fighters, shadows of mystara, samourai shodown et tant d'autres


Dernière édition par corben le Ven 28 Oct 2016 - 23:31, édité 2 fois

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9185
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Ven 28 Oct 2016 - 23:22

+1 avec le Doc', je serais prêt à casser mon PEL pour un flipper et dans ce cas ce serait pour le Indy ... mais j'ai trop peur de la fiabilité/fraigilité de tout ce machin mécanique!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Marazizou Ven 28 Oct 2016 - 23:27

La borne d'arcade sur laquelle j'ai passé je ne sais combien de pièces de 10 francs (et il vaut mieux pas que je sache!) c'est Super Sidekicks 2!! Quand à cette époque sur console on devait jouer à Super Soccer ou peut-être le premier ISS, là c'était de la folie pure...
En flipper l'Indiana Jones m'a marqué mais moins que le Elvira qui était à la gare de mon village pendant des années...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par F.L Ven 28 Oct 2016 - 23:32

corben a écrit:
F.L a écrit:A paris j'aimais bien la mini salle des champs elysées. petite mais avec de bons jeux !

Sinon , comme tu es de montpellier, tu as surement connu ses deux salles d'arcade : la petite en face du gaumont  (maintenant une banque) et l'autre plus bas dans la rue du rockstore. J'y avait mis des pieces de 10 francs la dedans ! Mon dernier grand souvenir de jeu c'etait virtua racing deluxe... la classe. 
toutes les deux ont disparues au debut des années 2000

je me souviens de parties mémorables dans ces 2 salles. A l'époque j'étais à la Fac de Droit en 1995 à montpellier. et ce n'était pas la même ville, pas de tramway, des voitures sur la place de la comédie, la fac dans le centre ville. 

Résultat avec mes deux meilleurs amis on passait les journées dans une boutique de jeux vidéo et de cartes magic dans une ruelle pas loin du virgin, je ne me souviens plus des noms. on a grillé des pièces sur les jeux des deux salles d'arcade que tu cites. je me souviens du jour de l'arrivée de Virtua Fighter. un de mes potes était très fort et tout le monde s'était attroupé autour de sa partie pour le voir utiliser Wolff et lancer les ennemis.

on a pas mal joué à King of fighters, shadows of mystara, samourai shodown et tant d'autres

On a du s'y croiser alors car en 95 j'avais 20 ans
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Ven 28 Oct 2016 - 23:39

lessthantod a écrit:+1 avec le Doc', je serais prêt à casser mon PEL pour un flipper et dans ce cas ce serait pour le Indy ... mais j'ai trop peur de la fiabilité/fraigilité de tout ce machin mécanique!

Oui le Indy est non seulement bon, mais il respire aussi le rétro culte, et ca plait aux enfants

Oui les pièces, après y a beaucoup de tutos et aide sur internet.... mais bon....

Un billard plutot ? Mr. Green

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par F.L Ven 28 Oct 2016 - 23:52

drfloyd a écrit:moi aussi je n'arrive à franchir le cap... a cause des prix, et de la peur que ca tombe trop facilement en panne.

Mais je rêve d'un bon Indiana Jones dans mon salon (divorse dans la foulée par contre ? MDR )


Effectivement, dans le salon c'est too much !
La mienne est restée qq semaines dans le salon seulement puis j'ai vite changé d'idée, c'est trop voyant, tout le monde la remarque (en positif comme en negatif) de plus, dans le salon c'est pas convivial du tout pour jouer, on gene et on aussi vite géné.
Par contre, dans un bureau, ou mieux une salle de jeux, c'est plus facile à caser, plus intimiste et ça fait meme classe et original je trouve.
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Brice1612 Sam 29 Oct 2016 - 7:22

La seule expérience arcade pour moi c'est Killer Instinct, pendant mes années lycée. J'y passais ma vie (souvent au détriment des cours !), alors sachant que je n'avais pas les crédits illimités, on avait trouvé un autre moyen pas très catholique... Bref...  Mr. Green 

Le but était d'avoir toujours son pseudo dans les high scores de combo. Y'avait une vraie compétition sur cette borne, avec 2/3 gros joueurs, c'était vraiment cool. On voyait la fin du jeu 10 fois par jour, alors on coupait la borne pour passer la ending qu'on connaissait par coeur...

J'ai l'émul sur ma XBOX mais rien ne vaudrait une petite borne authentique dans ma gaming room !

Cette intro me donne des frissons   [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 418468



Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Sam 29 Oct 2016 - 8:16

drfloyd a écrit:Un billard plutot ? Mr. Green
Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par drfloyd Sam 29 Oct 2016 - 8:20

F.L a écrit:
drfloyd a écrit:moi aussi je n'arrive à franchir le cap... a cause des prix, et de la peur que ca tombe trop facilement en panne.

Mais je rêve d'un bon Indiana Jones dans mon salon (divorse dans la foulée par contre ? MDR )


Effectivement, dans le salon c'est too much !
La mienne est restée qq semaines dans le salon seulement puis j'ai vite changé d'idée, c'est trop voyant, tout le monde la remarque (en positif comme en negatif) de plus, dans le salon c'est pas convivial du tout pour jouer, on gene et on aussi vite géné.
Par contre, dans un bureau, ou mieux une salle de jeux, c'est plus facile à caser, plus intimiste et ça fait meme classe et original je trouve.

Oui je rigolais pour le salon

Ca se met dans une salle de jeu uniquement (et si possible assez grande la salle, sinon ca rend mal)

_______________________________________________________
 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par F.L Sam 29 Oct 2016 - 10:18

drfloyd a écrit:
F.L a écrit:
drfloyd a écrit:moi aussi je n'arrive à franchir le cap... a cause des prix, et de la peur que ca tombe trop facilement en panne.

Mais je rêve d'un bon Indiana Jones dans mon salon (divorse dans la foulée par contre ? MDR )


Effectivement, dans le salon c'est too much !
La mienne est restée qq semaines dans le salon seulement puis j'ai vite changé d'idée, c'est trop voyant, tout le monde la remarque (en positif comme en negatif) de plus, dans le salon c'est pas convivial du tout pour jouer, on gene et on aussi vite géné.
Par contre, dans un bureau, ou mieux une salle de jeux, c'est plus facile à caser, plus intimiste et ça fait meme classe et original je trouve.

Oui je rigolais pour le salon

Ca se met dans une salle de jeu uniquement (et si possible assez grande la salle, sinon ca rend mal)

J'ai mis ma borne dans un coin du bureau (qui est assez petit). je prefere jouer au contraire dans un endroits etroit, a la limite sombre. je suis plus peinard, je derange personne et surtout ça me rapelle un peu l' ambiance des salles d'arcade, l'odeur de fumée en moins. je dois y jouer 5 minutes par mois, c'est un petit plaisir solitaire ! Mr. Green
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Tryphon Sam 29 Oct 2016 - 10:22

F.L a écrit:
corben a écrit:
F.L a écrit:A paris j'aimais bien la mini salle des champs elysées. petite mais avec de bons jeux !

Sinon , comme tu es de montpellier, tu as surement connu ses deux salles d'arcade : la petite en face du gaumont  (maintenant une banque) et l'autre plus bas dans la rue du rockstore. J'y avait mis des pieces de 10 francs la dedans ! Mon dernier grand souvenir de jeu c'etait virtua racing deluxe... la classe. 
toutes les deux ont disparues au debut des années 2000

je me souviens de parties mémorables dans ces 2 salles. A l'époque j'étais à la Fac de Droit en 1995 à montpellier. et ce n'était pas la même ville, pas de tramway, des voitures sur la place de la comédie, la fac dans le centre ville. 

Résultat avec mes deux meilleurs amis on passait les journées dans une boutique de jeux vidéo et de cartes magic dans une ruelle pas loin du virgin, je ne me souviens plus des noms. on a grillé des pièces sur les jeux des deux salles d'arcade que tu cites. je me souviens du jour de l'arrivée de Virtua Fighter. un de mes potes était très fort et tout le monde s'était attroupé autour de sa partie pour le voir utiliser Wolff et lancer les ennemis.

on a pas mal joué à King of fighters, shadows of mystara, samourai shodown et tant d'autres

On a du s'y croiser alors car en 95 j'avais 20 ans
Celle de la Comédie c'était le City, et dans la rue de Verdun, l'Academy je crois (ou le Skill qui était pas loin).

La boutique pas loin du Virgin (qui n'existait pas en 95 si mes souvenirs sont bons) ça devait être Top Games (rue Saint-Côme).

En 95, j'étais en Terminale à Joffre, alors j'en ai passé du temps au City. En général j'étais collé aux bornes Street Fighter, ou je bavais devant le Virtua Racing et le Virtua Fighter (ou vomissais devant Mortal Kombat). On a dû se croiser :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par F.L Sam 29 Oct 2016 - 17:44

Le city !j'avais completement oublié le nom !
C'est marrant que sur ce forum on soit qq uns de montpellier et surtout du meme age !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par megapoy Mar 22 Nov 2016 - 10:09

Alors préado c'était la sortie en ville a Rouen, je faisais le tour des magasins de jeux vidéos et je finissais dans les salles d'arcade avant de rentrer tester mon jeu acheté. 
Ceux qui m'ont le plus marqué ont déjà été cités à savoir street, bubble, metal slug, golden axe et avec mon frère de nombreuses pièces écoulés sur le double dragon. J'étais nul aux jeux de caisse comme out run. Plus grans les flippers même si j'ai du mal à me souvenir des plateaux. Celui de T2 est un des seuls dont je me souviens. 
D'ailleurs quand j'en vois un (y a plus beaucoup d'endroit où on en trouve, à part au bowling, ciné) je remets une pièce.
J'ai eu la chance d'avoir un coloc qui avait acheté un flipper sur lequel on a longuement joué.
Il est jamais tombé en panne et pourtant il s'est pris des coups de hanches.
avatar
megapoy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : LE HOULME
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par jemenvais Mar 22 Nov 2016 - 10:33

Moi au Portugal (les crédits n'étaient pas chers), la borne d'arcade King Of Fighters 95, celle de Neo Drift Out avec le volant!

Et sinon à Disney Village, Daytonaaaaaaa
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par kyoner Dim 8 Jan 2017 - 8:46

Cette borne que j'ai saigné et qui ma saigné financièrement : "Killer Instinct".
J'aimais deja les jeux de VS mais celui m'a donné encore plus de motivations à m’entraîner pour être balèze Wink
Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !
avatar
kyoner
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Jeu 9 Fév 2017 - 0:12

Ahhh, la NeoGeo MVS amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par psychotyphoon Jeu 9 Fév 2017 - 8:13

Gros souvenirs qui datent du lycée, on avait une salle d'arcade / snack située à 500m du bahut, c'était toujours blindé de monde, à n'importe quelle heure, il y avait le Street fighter 2 "de base" avec les 8 persos, je me souviens qu'on faisait tous la queue avec nos pièces de 10 balles pour pouvoir y jouer, il y avait aussi Toki, Final Fight et The king of Dragons ... La belle époque  Mr. Green
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Rico69 Lun 13 Mar 2017 - 13:33

Pour moi c'est Track & Field, j'y ai mis des pièces et des pièces
avatar
Rico69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lucksouille Mer 22 Mar 2017 - 23:01

Termitor 2 the Arcade Game
j'étais complètement dingue de ce jeu et particulièrement des deux mitraillettes installée et qui faisait un boucan d'enfer.
TMNT Arcade Game
avec les 4 manettes pour jouer à 4 !
Outrun avec la cabine
avatar
lucksouille
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par KKSai Mar 5 Sep 2017 - 16:07

Super Topic j'adore Wink

Pour ma part, j'étais à Gap et il y avait un Super U à l'entrée de la ville avec un petit bar dans la galerie marchande.
il y avait Toki, Raiden et évidemment une grosse borne avec siège pour SFII, ca devait être en 91 ou 92 (bien avant la sortie sur console 16 bits)
Comme tout le monde je tannais ma mère pour avoir quelques pièces et bizarrement j'adorais accompagner ma mère pour aller faire les courses Very Happy
avatar
KKSai
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par vwinman Ven 8 Sep 2017 - 13:12

psychotyphoon a écrit: il y avait le Street fighter 2 "de base" avec les 8 persos

Celui-là il s'est fait rare dans les salles, il a presque partout été remplacé par la version "champion edition" avec les 12 perso dès sa sortie.
Je pense qu'une des raison était que la 1ère version comportait un "bug" ans la gestion des crédits : mes crédit étaient "consommés" lorsqu'on utilisait un continue et pas lorsqu'un commençait une partie. Un copin m'avait filé le truc : pendant une partie en solo, lorsqu'on sent qu'on va perdre, on appuie sur le bouton start du 2e joueur. Ca ne consomme pas de credit, on dégomme le 2e joueur virtuel, il n'utilise pas de continue et on reprend sa partie en 1 joueur comme si de rien n'était.
Du coup, ça peut aussi marcher pour faire des parties à 2 à l'infini.
Je pense que les exploitants ont dû s'appercevoir de la manip et gueuler auprès de Capcom qui a rectifié le tir avec la 2e version du jeu.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Evola Ven 8 Sep 2017 - 13:48

Pour moi les années 90 c'est le début de la fin de l'age d'or de l'arcade qui a culminé vers 1986/88 en titres de qualité. C'est à cette époque, dans les nombreuses salles près de mon lycée, que j'ai gâché ma vie et mon argent sur des titres légendaires tels que Gauntlet, Double Dragon, Space Harrier, OutRun, After burner, Bubble bobble, Arkanoid, Ghosts', goblins, Ghouls'n ghosts, Gradius 2, Salamander, Commando, 1942, Wonder boy etc...

L'achat d'un MSX puis d'une master system m'ont permis de jouer principalement à la maison au lieu de trainer pathétiquement les poches vides plusieurs heures par jour, tel un zombie, dans ces salles proposant sans cesse de nouveaux jeux excitants bien trop chers pour mes misérables moyens.

Vers 1991/92 je jouais encore un peu à Puyo puyo ou à Pang dans les salles d'arcade de Nice: AUTOMAT (1 salle sur l'avenue Jean Médecin et l'autre salle sur la rue Halevy) et au GALAXY sur la zone piétonne.

En 1996 à l'armée dans la région toulousaine je fréquentais les salles et les bars ayant des bornes d'arcade mais surtout pour constater à quel point ce que je voyais ne me plaisait pas. J'ai quand même glissé quelques pièces pour jouer à Puzzle Bobble et à Puzzle de Pon ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Anarwax Mer 13 Sep 2017 - 11:10

alors sans conteste le jeu auquel j'ai le plus joué sur Arcade en salle ou bistrot c'est SF2 !!!

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRjJ-YrmoHtRsq3C4_oGdcMZwBCo-QjpkRFcQBM9Y1Wfo9YtM14

et quelques jeux SNK aussi :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18022
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par vwinman Mer 13 Sep 2017 - 13:00

C'est clair qu'au début des années 90, quand il y avait une borne dans un bistrot, 1 fois sur 2 c'était SF2.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lincruste Mer 13 Sep 2017 - 13:33

Idem, celui que j'ai le plus pratiqué était Street Fighter II, on faisait le tour de Saint-Malo pour trouver toutes les bornes. De mémoire, il y en avait au moins 5, on a mis des pièces dans chaque surtout grâce à un copain qui avait des crédits quasi illimités par ses parents.
Sinon comme j'ai les meilleurs parents du monde, ils m'emmenaient régulièrement au jardin d'acclimatation où il y avait une salle et le bowling de Paris où j'ai joué entre autres à :
Toki
Robocop
Badlands
S.T.U.N. Runner
Battle Shark (avec le périscope, la folie)
Rastan Saga
Shadow Dancer
After Burner II (dans le cockpit)
Et un bootleg de SF2 que j'ai mis 20 ans à retrouver où tous les coups étaient hackés, c'était dingue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par corben Mer 13 Sep 2017 - 14:16

le bootleg c'est celui où tu pouvais faire des coups dans les airs, des doubles dragon punch etc...?

j'avais ça dans ma salle d'arcade à montpellier dans les années 1990
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lincruste Mer 13 Sep 2017 - 14:22

Oui tu pouvais enchaîner les dragon punches et sortir de l'écran par le haut, tirer une rangée de boules de feu en sautant, etc.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par corben Mer 13 Sep 2017 - 14:27

c'est ça. Moi j'étais une quiche. mais j'avais un ami c'était un dieu, dans mes souvenirs on pouvait augmenter la vitesse du jeu, choisir les couleurs des persos avec plus de choix que d'habitude etc...
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ace76 Mer 13 Sep 2017 - 14:42

lincruste a écrit:Idem, celui que j'ai le plus pratiqué était Street Fighter II, on faisait le tour de Saint-Malo pour trouver toutes les bornes. De mémoire, il y en avait au moins 5, on a mis des pièces dans chaque surtout grâce à un copain qui avait des crédits quasi illimités par ses parents.
Sinon comme j'ai les meilleurs parents du monde, ils m'emmenaient régulièrement au jardin d'acclimatation où il y avait une salle et le bowling de Paris où j'ai joué entre autres à :
Toki
Robocop
Badlands
S.T.U.N. Runner
Battle Shark (avec le périscope, la folie)
Rastan Saga
Shadow Dancer
After Burner II (dans le cockpit)
Et un bootleg de SF2 que j'ai mis 20 ans à retrouver où tous les coups étaient hackés, c'était dingue.

Putain Toki!!un des jeux les plus durs dans sa catégorie,putain j'en ai passé des pieces de 5 francs dans celui la.....pour un résultat quasi nul(2eme stage)!!
Robocop était nettement plus abordable ,j'adorais le stage ou il fallait viser entre les jambes de la nana  ,culte!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Anarwax Mer 13 Sep 2017 - 15:14


Putain Toki!!un des jeux les plus durs dans sa catégorie,putain j'en ai passé des pieces de 5 francs dans celui la.....pour un résultat quasi nul(2eme stage)!!
Robocop était nettement plus abordable ,j'adorais le stage ou il fallait viser entre les jambes de la nana  ,culte!!


ouais TOKI !!! superbe ce jeu !! et le portage sur Atari et Amiga était des plus sympa lui aussi !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18022
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [ARCADE] Souvenirs des années 90 - Page 4 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lincruste Mer 13 Sep 2017 - 15:18

ace76 a écrit:putain j'en ai passé des pieces de 5 francs dans celui la.....pour un résultat quasi nul(2eme stage)!!
Ben c'est toujours meilleur que moi, je passais pas le premier niveau, le sorcier africain qui jette des singes. Quand j'y repense, je me dis que c'est probablement le jeu le plus raciste du monde, mais qu'est ce que c'était bon.
Pour Robocop c'est pareil, je passais ED-209 mais je crevais comme une merde dès le début du niveau suivant.
C'est peut-être toutes ces pièces de 10 francs perdues qui ont aidé mes parents à m'acheter une console.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum