GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVERCADE, le topic officiel

+33
Laharl
Max3364
SMR
Yastuna Lynx
VieuxBouz1
kanut
Schmurz
chacs
Matari
Shaoth
rapht
Fellock
Jack O'Lantern
Hicks
Gambass
HkFarewell
Evola
jeuxnes
Carzou
polly
Kenshinro
Urbinou
Karuga
lincruste
iral
pigachemike
dami1
Sholin
NeoNuke
sebnec
tilou
Vortex
drfloyd
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Vortex Ven 4 Aoû 2023 - 15:18

Ça existe un stick arcade valable pour Evercade ? Si oui vous préconisez lequel ?

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 5766
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Laharl Ven 4 Aoû 2023 - 17:23

Vortex a écrit:Ça existe un stick arcade valable pour Evercade ? Si oui vous préconisez lequel ?

Apparemment, celui de la Taito Egret Mini fonctionne : https://youtu.be/EEtO6bQ06gg

Alors, je n'ai pas l'Evercade VS mais pour avoir le stick arcade de l'astro city mini et vu qu'il fonctionne sur ma Taito Egret mini, je suis à peu près sûr qu'il fonctionne sur l'Evercade et il me semble même l'avoir lu quelque part il y a quelques temps.

Tu auras du mal à trouver un stick meilleur que celui-ci, il est juste incroyable de qualité, et son prix reste raisonnable.
Enfin, il est à 140€ sur Amazon mais j'ai réussi à le chopper à 95€ dans son édition rose, il était régulièrement bas il y a 6 mois et a dû remonter car beaucoup de gens ont dû le commander pendant la promo...

En tout cas, je me tâte pour acheter l'Evercade VS pour les jeux d'arcade surtout, son prix est très attractif...

J'aimerais avoir des avis si on peut la brancher sur un CRT avec un adaptateur (alors Old School is Beautiful l'a fait apparemment mais j'aimerais voir d'autres avis et un bon adaptateur HDMI->Scart)...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Vortex Ven 4 Aoû 2023 - 19:12

Laharl a écrit:
Vortex a écrit:Ça existe un stick arcade valable pour Evercade ? Si oui vous préconisez lequel ?

Apparemment, celui de la Taito Egret Mini fonctionne : https://youtu.be/EEtO6bQ06gg

Alors, je n'ai pas l'Evercade VS mais pour avoir le stick arcade de l'astro city mini et vu qu'il fonctionne sur ma Taito Egret mini, je suis à peu près sûr qu'il fonctionne sur l'Evercade et il me semble même l'avoir lu quelque part il y a quelques temps.

Tu auras du mal à trouver un stick meilleur que celui-ci, il est juste incroyable de qualité, et son prix reste raisonnable.
Enfin, il est à 140€ sur Amazon mais j'ai réussi à le chopper à 95€ dans son édition rose, il était régulièrement bas il y a 6 mois et a dû remonter car beaucoup de gens ont dû le commander pendant la promo...

En tout cas, je me tâte pour acheter l'Evercade VS pour les jeux d'arcade surtout, son prix est très attractif...

J'aimerais avoir des avis si on peut la brancher sur un CRT avec un adaptateur (alors Old School is Beautiful l'a fait apparemment mais j'aimerais voir d'autres avis et un bon adaptateur HDMI->Scart)...
Le Taito tient bien sur la table, il est stable, lourd ?

J'ai découvert récemment qu'il y avait des bugs avec les sticks 8bitDo sur Evercade.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Schmurz Sam 5 Aoû 2023 - 14:15

Il y avait bien un MEGA man Arcade autre que ceux en forma baston, MEGA man 3 sur playchoise

https://www.system16.com/hardware.php?id=550&gid=54#54

J'avais pas fait gaffe à cette liste réduite à 12 jeux pour la version Capcom donc je vais attendre la taito  Cool
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 5 Aoû 2023 - 16:57

la TAITO sort en meme temps, fin octobre.

Moi j'ai pris la TAITO car les jeux de la liste CAPCOM je les ai deja acheté x fois dans x compils.

_______________________________________________________
EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Mob Dim 6 Aoû 2023 - 11:04

Chose impensable moi qui déteste ce genre de petite console après en avoir eu pas mal vers 2005 à l’époque des gp2x et en grand fana de capcom je serais bien tenté non pas pour y jouer mais je trouve l’objet joli et symbolique. Je me tâte un peu…

J’ai vu les images des megaman et à priori c’est pas un battle (j’aime bien les 2 en Arcade quand même, mais je les trouve un peu faciles).

Je crois que je vais céder pour la somme modique auquel ils sont proposés. La taito a part rastan me tente moins.

A priori d’autres modèles sont prévus.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Laharl Lun 7 Aoû 2023 - 9:40

Vortex a écrit:
Laharl a écrit:
Vortex a écrit:Ça existe un stick arcade valable pour Evercade ? Si oui vous préconisez lequel ?

Apparemment, celui de la Taito Egret Mini fonctionne : https://youtu.be/EEtO6bQ06gg

Alors, je n'ai pas l'Evercade VS mais pour avoir le stick arcade de l'astro city mini et vu qu'il fonctionne sur ma Taito Egret mini, je suis à peu près sûr qu'il fonctionne sur l'Evercade et il me semble même l'avoir lu quelque part il y a quelques temps.

Tu auras du mal à trouver un stick meilleur que celui-ci, il est juste incroyable de qualité, et son prix reste raisonnable.
Enfin, il est à 140€ sur Amazon mais j'ai réussi à le chopper à 95€ dans son édition rose, il était régulièrement bas il y a 6 mois et a dû remonter car beaucoup de gens ont dû le commander pendant la promo...

En tout cas, je me tâte pour acheter l'Evercade VS pour les jeux d'arcade surtout, son prix est très attractif...

J'aimerais avoir des avis si on peut la brancher sur un CRT avec un adaptateur (alors Old School is Beautiful l'a fait apparemment mais j'aimerais voir d'autres avis et un bon adaptateur HDMI->Scart)...
Le Taito tient bien sur la table, il est stable, lourd ?

J'ai découvert récemment qu'il y avait des bugs avec les sticks 8bitDo sur Evercade.

Alors je ne sais pas pour celui de Taito, je te conseille celui de Sega, que j'ai, qui est à coup sûr plus lourd, plus stable et qui tient également très bien posé sur les genoux  Very Happy

Pour les nouvelles portables, j'avoue que je ne sais pas ce que la Capcom apporte par rapport à l'Evercade Exp qui a les mêmes jeux intégrés et semble plus qualitative...
Pour la Taito, complètement inutile si on a l'Egret, Taito ressort ses jeux dans divers compils Switch et maintenant cette portable mais autant prendre l'Egret  Wink (bon il y a l'argument d'y jouer en portable mais à la croix, bof...)
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Mob Lun 7 Aoû 2023 - 9:43

Capcom n’apporte pas grand chose je pense hormis la license et la couleur.

Il y a une console megaman 1-6 de prévu aussi à ce que j’ai vu chez My Arcade pocket mais pas de dates et comme j’y connaît rien je n’en sais rien 🤷😂

https://www.rockman-corner.com/2023/01/my-arcade-mega-man-1-6-micro-player-and.html?m=1

Je ne sais pas si des topic sont ont déjà étés ouverts pour ces autres supports mais puisque l’on parle (et que l’on aime) capcom
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par archytas Jeu 30 Nov 2023 - 7:52

Les sorties "indé" s'accélèrent sur cette plateforme.
Pour les heureux possesseurs de l'Evercade, est-ce que les cartouches vieillissent correctement ?
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Hicks Jeu 30 Nov 2023 - 9:13

Oui, mais quid des versions des roms surs ces petites portable et les compils evercad ?
il y a semble t'il encore beaucoup de Roms version 8/16 bits qui sont en fait des adaptations d'autres machines, et non les roms arcade non ?

Edit : je viens de voir le message sur la compile Capcom avec masse version arcade c'est rassurant.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Nazou7 Sam 2 Déc 2023 - 16:03

Bonjour à tous savez vous où je peut trouver les cartouches evercade suivante:

Namco Museum Collection 2 - Evercade Cartridge
Et
Evercade Technos Collection 1

Merci à vous.
Nazou7
Nazou7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Snafu Ven 22 Déc 2023 - 0:30

Bah faut reconnaître que Blaze et maintenant Hyper Mega Tech suivent leur bonhomme de chemin non? Vraiment une excellente alternative malgré des loupés (l'EXP et ses nombreux problèmes, les gâchettes arrière sur les Super Pocket...). Mais au final, la VS est top, bien finie, même si sur les dernières petites portables il y a ces gâchettes mal placées, il faut leur reconnaître des qualités et surtout vu leur prix. Il y a un bug sur l'intro de Liquid Kids sur la Taito mais le jeu, nickel. Les titres indés commencent à être nombreux et il y a de la qualité. On ne peut pas les blâmer d'essayer de ratisser large côté jeux. Des titres arcade, consoles, micros, indés. On peut leur reprocher de vendre de la version Amiga et claquant de la version Megadrive (Flashback). Pas assez de recul sur la longévité de l'ensemble (consoles et "cartouches") mais encore une fois ça peut convenir à beaucoup. Perso j'ai la VS et la Taito, vraiment ravi. La current gen j'y pense même plus. 😆
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par archytas Ven 22 Déc 2023 - 6:49

Je te rejoins. La ludothèque est de plus en plus intéressante avec un savant mélange de classiques, d'arcade mais aussi des jeux indé récents. La seule incertitude pour moi reste la durabilité sur plusieurs années de ce qu'ils appellent des "cartouches", car visiblement c'est de la mémoire flash.
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2021

Snafu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 22 Déc 2023 - 7:17

archytas a écrit:Les sorties "indé" s'accélèrent sur cette plateforme.
Pour les heureux possesseurs de l'Evercade, est-ce que les cartouches vieillissent correctement ?


bah c'est trop tot pour y répondre

_______________________________________________________
EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par SMR Ven 22 Déc 2023 - 10:04

J'espère qu'ils vont miser davantage sur les cartouches Arcade et Micros car perso, les jeux consoles je n'en ai rien à faire, je les ai déjà en double, en triple...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Snafu Ven 22 Déc 2023 - 13:42

archytas a écrit:Je te rejoins. La ludothèque est de plus en plus intéressante avec un savant mélange de classiques, d'arcade mais aussi des jeux indé récents. La seule incertitude pour moi reste la durabilité sur plusieurs années de ce qu'ils appellent des "cartouches", car visiblement c'est de la mémoire flash.

C'est de la mémoire flash emballée, combien de temps pour la durée de vie, aucune idée non plus  saispas
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par dami1 Lun 25 Déc 2023 - 9:42

La première cartouche de 2024 sera...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par drfloyd Lun 25 Déc 2023 - 9:50

Un peu sceptique quand meme sur la liste des jeux C64... on peut en faire des tonnes de compil C64 de ce type....

Ca serait bien une compilation des homebrew récents qui défoncent tout. Une compil Sarah Jane Avory !

_______________________________________________________
EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Nazou7 Lun 25 Déc 2023 - 10:45

Bonjour à tous quelqu'un aurais se jeux la à de débarrasser par hasard ?
https://i.servimg.com/u/f64/20/53/94/74/10928110.jpg

Car franchement c'est une plaie à trouver à un bon prix car les jeux sont classic et franchement je comprends pas l'intérêt...
Nazou7
Nazou7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par VieuxBouz1 Lun 25 Déc 2023 - 11:56

Nazou7 a écrit:Bonjour à tous quelqu'un aurais se jeux la à de débarrasser par hasard ?
https://i.servimg.com/u/f64/20/53/94/74/10928110.jpg

Car franchement c'est une plaie à trouver à un bon prix car les jeux sont classic et franchement je comprends pas l'intérêt...
... Probablement le même intérêt que le tien 😱

Ah si la surenchère des oldies atteint dorénavant celle des New oldies... Ça va être le bordel... 

L'arrivée des Taito et Capcom portables Evercade compatibles ont elles fait grimper les prix ?
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Nazou7 Lun 25 Déc 2023 - 11:58

Après la cartouche date s'il y a 3 ans mais franchement désoler mais je considère pas ça comme du rétro donc je ne comprends la le prix... Mais bon c'est comme ça on a pas me choix.
Nazou7
Nazou7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Snafu Mar 26 Déc 2023 - 22:49

VieuxBouz1 a écrit:
Nazou7 a écrit:Bonjour à tous quelqu'un aurais se jeux la à de débarrasser par hasard ?
https://i.servimg.com/u/f64/20/53/94/74/10928110.jpg

Car franchement c'est une plaie à trouver à un bon prix car les jeux sont classic et franchement je comprends pas l'intérêt...
... Probablement le même intérêt que le tien 😱

Ah si la surenchère des oldies atteint dorénavant celle des New oldies... Ça va être le bordel... 

L'arrivée des Taito et Capcom portables Evercade compatibles ont elles fait grimper les prix ?

Non l'arrivée des Super Pockets n'a pas de rapport, juste que cette cartouche fait partie des quelques unes qui ne sont plus produites par Blaze.
Comme bientôt les cartouches Atari et Atari Lynx.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Nazou7 Mar 26 Déc 2023 - 22:57

C'est dommage car la console a du potentiel mais bon c'est relou de se dire que ça coûte archi chère pour des jeux deja existant sur d'autre support
Nazou7
Nazou7
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par dami1 Sam 30 Déc 2023 - 18:29

D'ailleurs, j'y pense, c'était pas la Evercade qui devait accueillir Earthworm Jim 4 ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4623
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

EVERCADE, le topic officiel - Page 5 Empty Re: EVERCADE, le topic officiel

Message par Yastuna Lynx Sam 30 Déc 2023 - 18:41

Plutôt la nouvelle Intellivision/Amico en exclusivité mais du coup, je ne sais pas s'il y a une nouvelle plate-forme cible.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum