GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+44
2pacmed59
Snafu
Paradis
mael_b
Ungarsdepassage
gatsuforever
ryosaeba
saeba13
Snoz
copel
salocin
wiiwii007
youki
MD2B
MTL
ankhar
Ephydog
fkey
kirby6
Nori
Starfox18
airdream
Fellock
Cathedrale
JBec
matchline
sebhades
lessthantod
Madpear
ToeJam
noyart
JP6973
Armand777
Neige-Eternelle
ZE NEO GEEK
Bonaf
Alucardark
ace76
Seb25
Stef
Dagnirendae
65c02
philip
Agathon
48 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 15:56

Toujours pareil, les développeurs ont la clef du dénouement de la guerre des consoles.

En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo!

Les graphismes et animations sont quasiment les même (niveau technique) sur les deux consoles sur ces jeux. Par contre, les musiques et autres bruitages/ambiances sont tout simplement magistrale sur super, et la différence se fait réellement sur ce genre de points, ce n'est plus un secret.

Perso étant musicien, j'ai vraiment du mal avec la megadrive à cause de ça, même si j'adhère à pas mal de ses jeux fun.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 4 Jan 2014 - 17:00

Le mode 7 c'est vrai que ca en jette, mais la MD gere tres bien la vrai 3d pour ses jeux de courses, comme road rash ou kawasaki superbike challenge ou autre formula one.
Le 68000 est capable de faire du mode7 facon snes, la preuve le mcd est equipe d'un 68000 mais a 12mhz. Alors que sur md il.est bride a 7.6 mhz. Or on a vu qu'avec l'overclockage la md encaisse bien le 12mhz.
les programmeurs d'aujourd'hui tel que watermelon ont tres bien su faire un magnifique mode 7 a la md.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:12

wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo !

Pour ce qui est de Castlevania, franchement, les versions SNES et MD se valent largement. Pour ce qui est des épisodes de Makaimura, la version développée spécialement pour la Super Famicom est en effet meilleure, aucun doute possible (même si l'adptation de l'épisode arcade sorti sur la 16 bit de SEGA est une belle petite tuerie). En revanche, pour ce qui est de Contra, la version Mega Drive viole littéralement l'épisode Super Famicom qui est pourtant déjà un excellent jeu... c'est dire le niveau de l'épisode Hard Corps ! Nerveux, malin, hyper-rythmé, varié, inspiré, etc... n'en jetez plus, la version MD est la meilleure de cette génération.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 17:44

airdream a écrit:Le mode 7 c'est vrai que ca en jette, mais la MD gere tres bien la vrai 3d pour ses jeux de courses, comme road rash ou kawasaki superbike challenge ou autre formula one.
Le 68000 est capable de faire du mode7 facon snes, la preuve le mcd est equipe d'un 68000 mais a 12mhz. Alors que sur md il.est bride a 7.6 mhz. Or on a vu qu'avec l'overclockage la md encaisse bien le 12mhz.
les programmeurs d'aujourd'hui tel que watermelon ont tres bien su faire un magnifique mode 7 a la md.

Moi, je vois les deux versions de street racer : sur Snes, tu as un vrai jeu 3D, et sur Megadrive, un jeu de course 2D. Alors évidemment, si tu overclockes la megradrive, peut-être qu'elle aurait pu... mais ça ne se fait pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:01

wouha la MD n'a pas Street Racer 3D trop dur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:03

djvegeta1978 a écrit:wouha la MD n'a pas Street Racer 3D trop dur
En tout cas elle a un street racer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 18:10

OZoran Tsubasa a écrit:
wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo !

Pour ce qui est de Castlevania, franchement, les versions SNES et MD se valent largement. Pour ce qui est des épisodes de Makaimura, la version développée spécialement pour la Super Famicom est en effet meilleure, aucun doute possible (même si l'adptation de l'épisode arcade sorti sur la 16 bit de SEGA est une belle petite tuerie). En revanche, pour ce qui est de Contra, la version Mega Drive viole littéralement l'épisode Super Famicom qui est pourtant déjà un excellent jeu... c'est dire le niveau de l'épisode Hard Corps ! Nerveux, malin, hyper-rythmé, varié, inspiré, etc... n'en jetez plus, la version MD est la meilleure de cette génération.
Niveau Castlevania, pour moi il y a une énorme différence ne serait ce que par l'ambiance que dégage celui de la super.

Ghouls n Ghost ok, par contre pour le contra, je ne pourrais pas argumenter étant donné que je n'ai joué qu'à celui de la super nes. Je l'ai trouvé extraordinaire mais court, alors je ne doute pas que la Megadrive peut avoir un épisode de meilleur qualité, mais de là à violer celui sur Snes, je ne pense pas. Tout cela pour une seule bonne raison: le son.

Perso (c'est vraiment perso) je suis allergique aux sons megadrive. Rien que ça, ça me gâche le plaisir du jeu, pas complètement, mais ça empêche le jeu d'être une vraie tuerie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 18:12

wiiwii007 a écrit:En ce qui concerne les tueries Megadrive et super Nintendo que sont Castlevania et Ghouls (l'exemple était juste pour montrer que le mode 7 était pas seulement utilisé pour les jeux de courses), je suis plutôt d'ac avec toi djvegeta, de très bons jeux sur Megadrive mais des hits sur Super Nintendo! 
donc on n'est pas d'accord
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 18:19

Dommage,

je pensais qu'on aurait pu être d'accord sur ça lol. C'est pas bien grave, ça aura au moins eu l'effet de me donner l'envie de me les refaire sur les deux machines, c'est déjà ça!




wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 19:46

wiiwii007 a écrit:Toujours pareil, les développeurs ont la clef du dénouement de la guerre des consoles.
 ils ont surtout la clef du tiroir caisse

voila ce qu'une seule personne peut faire sur une MD:

http://allgamers.fr/7140/interview-de-stef-developpeur-de-star-fox-megadrive/

faites moi tourner virtua racing, même au ralenti, sans assistance sur super nes...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 19:51

ben quoi il y a la 3D de Mario kart  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 19:54

djvegeta1978 a écrit:ben quoi il y a la 3D de Mario kart  MDR

et des déniveler a te couper le souffle
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 20:23

Je ne suis pas un pro de la programmation donc je te fais confiance en ce qui concerne ces capacités là.
Mais bon, c'est comme si moi je te demandais si tu pouvais trouver quelqu'un qui puisse programmer la Megadrive au point d'arriver a avoir les même sonorité que la super nes sans assistance...

Là ou Nintendo a été intelligent, c'est qu'il a justement feinté pour arriver à surprendre son monde, mais bon ça se saurait si Sega été intelligent, il serait encore en course...
Wink  humour, humour je précise... j'adore Sega)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 20:30

Si SEGA est mort ce n'est pas a cause de la qualité des jeux, et la, c'est ce que l'on compare Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:31

On peut comparer plein de trucs, pourquoi sr borner à la qualité des jeux ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:39

MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:Toujours pareil, les développeurs ont la clef du dénouement de la guerre des consoles.
 ils ont surtout la clef du tiroir caisse

voila ce qu'une seule personne peut faire sur une MD:

http://allgamers.fr/7140/interview-de-stef-developpeur-de-star-fox-megadrive/

faites moi tourner virtua racing, même au ralenti, sans assistance sur super nes...

Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 20:39

Pas de souci, donc vous comparez Mariokart avec une pâle copie de starfox fait par l'informaticien, c'est bien ça ?

Avez-vous joué au jeux de l'informaticien (que je respecte au passage, chapeau l'artiste)ou juste vous fabulez sur une demi démo technique dont on ne connait rien au final ?

Car mario kart n'est peut être pas en 3D, par contre le jeu est finis et jouable à tel point que ça en est devenu une référence dans le genre.

Donc comparer la qualité des jeux en montrant seulement un aspect technique avec une démo non jouable, c'est très léger...


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 4 Jan 2014 - 20:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:40

romano a écrit:Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !
Ben évidemment, mais ça arrangerait les amoureux de la MD.

D'ailleurs Sega l'a fait pour un jeu, un seul par contre... et pas parmi les meilleurs.

Starfox avec un pad MD, vous imaginez ?  MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 20:43

onels4 a écrit:
romano a écrit:Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !
Ben évidemment, mais ça arrangerait les amoureux de la MD.

D'ailleurs Sega l'a fait pour un jeu, un seul par contre... et pas parmi les meilleurs.

Starfox avec un pad MD, vous imaginez ?  MDR 
Oh pu.... j'avais oublié le pad, vaut mieux pas partir sur ce sujet  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:45

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:53

MD2B a écrit:Si SEGA est mort ce n'est pas a cause de la qualité des jeux, et la, c'est ce que l'on compare Wink
oui tout comme la musique où on a prouvé à maintes reprises qu'elle surpassait la snes dans plein de jeux, donc légende urbaine que plein de gens reprennent tout ça parce qu'ils l'ont lu sur un forum.

et j'adore l'argument "moi je suis musicien et la musique de la MD me gêne"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 21:06

cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:13

oui on reconnait les sons de la snes aussi... C'est pas un Stradivarius hein

pour les musiques y a un topic avec des dizaines de liens, si quelqu'un le retrouve youpi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:18

djvegeta1978 a écrit:
MD2B a écrit:Si SEGA est mort ce n'est pas a cause de la qualité des jeux, et la, c'est ce que l'on compare Wink
oui tout comme la musique où on a prouvé à maintes reprises qu'elle surpassait la snes dans plein de jeux, donc légende urbaine que plein de gens reprennent tout ça parce qu'ils l'ont lu sur un forum.

et j'adore l'argument "moi je suis musicien et la musique de la MD me gêne"  MDR

Et moi, j'adore le "on a prouvé". En faisant quoi ? En montrant un jeu où tu préfères le son de la MD ? Waouh ! Ca, c'est de la preuve scientifique ou je m'y connais pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 21:25

Je pense que beaucoup confonde, compo et son... ou font semblant de ne pas comprendre, histoire de pouvoir parler lors de débat de ce genre.

 lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 21:27

Tout comme l'argument de la mauvaise musique sur MD, on se met au niveau

PS : plein de musiciens préfèrent les sons de la MD, ils ne doivent pas avoir d'oreille...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 21:32

wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 21:33

romano a écrit:
MD2B a écrit:
wiiwii007 a écrit:Toujours pareil, les développeurs ont la clef du dénouement de la guerre des consoles.
 ils ont surtout la clef du tiroir caisse

voila ce qu'une seule personne peut faire sur une MD:

http://allgamers.fr/7140/interview-de-stef-developpeur-de-star-fox-megadrive/

faites moi tourner virtua racing, même au ralenti, sans assistance sur super nes...

Mais pourquoi vouloir enlever le superFX ? Les ajouts sur cartouche, c'est le principe même des consoles NES et SNES. Elles sont conçues comme cela dès le départ, donc je ne vois pas pourquoi on devrait enlever une partie de cette console pour la comparer à la megadrive !

Stephane, prénom de programmeur, a voulu voir ce qu'avait la MD dans le ventre, et malheureusement  pour vous elle en a
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2014 - 21:35

Perso, dans mon entourage, ceux qui ne connaissent rien en console disent la même chose que moi à ce niveau là, a un moment donné faut être réaliste, c'est beaucoup plus harmonieux sur super nes, donc à moins d'être fan des années 80 et des sons bruts et synthétiques au possible, le son est bien meilleurs sur super nes. Plus nuancé, plus harmonieux, plus abouti, en gros du sucre pour les oreilles en rapport à la mega qui t'arrache les oreilles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 4 Jan 2014 - 21:36

Il y a énormement d'outils qui émulent le son de la Megadrive/Genesis ,et 1 seul (en béta) qui emule le son de la Snes...on se demande pourquoi coquin
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 4 Jan 2014 - 21:36

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:cite-moi les jeux ou la megadrive surpasse la snes que j'écoute ça.

Et s'il te plait, ne me sors pas les musiques de street of rage, car la compo est sympa mais le son reste electro donc camouflage...

Je fait de la musique depuis tout petit, donc oui je pense avoir les oreilles un peu plus "affuté" que quelqu'un qui n'en fait pas ou peu. Et oui les sons MD se reconnaissent entre mille, comme on reconnaîtrais facilement les graphismes Nes en rapport a une master system.
Déja,les sons de SOR sont typés "House"et pas electro.J'insiste sur le fait que le ym2136 de la MD est un chipset utilisé sur de vrai synthés(les DX/TX81Z....)et que lorsque qu'il est bien utilisé ,deboite sévère!!C'est vrai que la synthése FM est reconnaisable entre mille,mais tout autant que le son samplé en low-fi de la snes.
Si t'es musicien tu doit connaitre les instruments VST:https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
 et même si on va sur le terrain de la compos, je préfère écouter du jeff buckley en qualité normal, que TO BE FREE en super qualité)
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum