GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle version de ps3 à acheter ?

+15
John Sams
Starfox18
punkapatride
Lesarthois
lesTrésorsdugrenier
buz18
RePtiLe
neoc3po
Raoh
chacs
Snoz
Yann71
LiquiD-GaminG
naoned_west
jujuaquebec
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par Raoh Mer 19 Juin 2013 - 21:27

Juste pour voir, je me suis fait une petite liste d'exclues à venir sur PS3 (je compte pas les multi PS360 voire PS4/X1), mais je dois en oublier :

- Puppeteer
- Rain
- Gran Turismo 6
- Beyond two Souls
- Drakengard 3
- Ragnarok Odyssey Ace
- JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle
- Fairy Fencer F
- Time and Eternity (Tokitowa)
- Dragon Fantasy Book II
- The Legend of Heroes: Trails in the Sky
- The Witch & the Hundred Knights
- Battle Princess of Arcadia
- Tales of Symphonia Chronicles
- Disgaea D2
- The Guided Fate Paradox (KamiPara)
- BlazBlue Chrono Phantasma
- Dragon's Crown
- Tales of Xillia 1 & 2
- Tears to Tiara II : Haou no Batsuei
- Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra (un jeu cave ! Bientôt tous les shmup portés sur PS3 ?)
- Xblaze
- Super Robot Wars OG Saga Masou Kishin III : Pride of Justice
- Saint Seiya Brave Soldiers

- Nouveau Cyberconnect 2
- Nouveau Namco Bandai

C'est déjà pas mal ! Beaucoup de jeux japonais. Je pense qu'elle aura une seconde vie niveau jeux japs (moins couteux à faire et plus accessible avec un parc de console bien installé).

La console durera-t-elle 10 ans ? Mr. Green(ça fait 7 ans là mine de rien)

Raoh
Patient incurable

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par punkapatride Ven 21 Juin 2013 - 11:16

Sur ma ps3 (la 1ere de 2007) je dois me faire ni no kuni, the last of us et journey... je ne regrette pas du tout cette console Very Happy

Merci pour la rétrocompatibilité ps1, je l'ignorais totalement :o
avatar
punkapatride
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par Starfox18 Ven 21 Juin 2013 - 11:20

WHAT ?

On peut mettre n'importe quel jeu PS1 en disque dedans et il le lit ?

J'en étais ignorant de ce détail, merci raoh. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par John Sams Jeu 27 Juin 2013 - 2:24

Pour ma part, j'ai encore ma bonne vielle PS3 Fat 60 Gb... que j'ai acheter pratiquement a la sortie d'la bête.. et elle tiens encore le coup.. certes après tout ces années y'a fallut que je change une fois le bloc optique, et je la dépoussière une fois au 3 mois , mais lorsqu'on en prend soin, elles sont fiable.. sinon bah je te conseille la Slim.. moins de maintenance a faire Razz !!
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par alex21turbo Jeu 27 Juin 2013 - 6:49

naoned_west a écrit:@ Raoh : merci pour l'info !

Et oui la super slim peut lire les jeux PSX..

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_hardware

@ lesarthois :
 
Si tu peux récupérer tes sauvegardes PSX et PS2 .... mais Sony te fait payer un accessoire en plus ...

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 800px-PS3-memory-card-adapter

Big ben fait le même accessoire, forcément moins cher, ça marche plutôt bien, le mien je l ai eu dans un magasin genre cash truc pour 2 euro
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par jujuaquebec Mer 31 Juil 2013 - 1:42

Finalement j'ai pris une Ultra 250 Go avec 1 manette et 7 jeux:
GOW 3, Infamous, Resistance 1 et 2, Motorstorm, Killzone 2 et Uncharted 1
Le tout pour 220 dollars et 30 jours de garantie en magasin. Very Happy
Bien content, je vais pouvoir profiter de ces exclus qui faisaient pas mal partis de ma liste et avoir un lecteur Blu Ray. cheers
J'attendrais encore un peu pour me prendre The last of us, le temps qui baisse de prix. coquin
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 9:12

N'oublie pas Uncharted 2 et Heavy Rain, qui sont deux excellentes exclus trouvable à trois fois rien Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par Raoh Mer 31 Juil 2013 - 11:40

Et les Yakuza 3/4 !
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par jujuaquebec Mer 31 Juil 2013 - 16:57

Ils vont faire partis de ma short-liste. Merci salut
Sur ps3, je ne prendrais logiquement que des exclus. Buzz en tête (J'ai déjà les buzz Ps2 Wink)
Sinon, je suis vraiment surpris que l'ultra est vraiment silencieuse (bon j'ai une vieille 360 à côté, cela aide pas MDR).

 
J'ai une petite question: Si on s'abonne au PS+ et qu'on télécharge des jeux, à la fin de l'abonnement ceux-ci sont-ils effacés et peut-on les retélécharger gratuitement, en gros on les loue ou ils sont à nous ?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par SuperConnard Mer 31 Juil 2013 - 17:06

La Ps3 Slim : Petite élégante ,elle garde les traits de sa grande sœur la FAT et lui ressemble à quelque différence , Grande capacité de Mémoire de Stockage de 250go-320go thumleft 

J'ai l'impression dans les nouveaux Pack PS3 la capacité de stockage à beaucoup diminué : Pack PS3 Ultra Slim 12go , Pack PS3 Ultra Slim Ratchet & Clank + Jack 1 Daxter 16go.......

 
Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 20110611122315V


Dernière édition par SuperConnard le Mer 31 Juil 2013 - 17:11, édité 1 fois
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par ZE NEO GEEK Mer 31 Juil 2013 - 17:09

la ps3 60go est retrocompatible,mais a ce qui parait,ce n est pas top top.
La ps3 etait ma premiere play,elle est superbe,juste un peu lente sur internet etavec un catalogue psn un peu limite (les editeurs ne se bougent oas trop pour ressortir leurs vieux titres arcades,dommage).
Question stockage,il suffit de prendre un dd externe en plus,ou de le changer,c est facile.

On est proprietaire des jeux telechargés ! La propriete c est sacré.Very Happy
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par SuperConnard Mer 31 Juil 2013 - 17:18

La Ps3 FAT m'aurait aussi bien plu comme elle peut lire les jeux PS2 en plus que les autres modèle , mais bon la moitié des personnes que je connais qui l'ont eu on reçut des problèmes...
Donc prochaine PS4 avant achat minimum attendre 1-2 ans que d'être sur que leur console sont bon Wink
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par MajorTom Mer 31 Juil 2013 - 21:03

jujuaquebec a écrit:
J'ai une petite question: Si on s'abonne au PS+ et qu'on télécharge des jeux, à la fin de l'abonnement ceux-ci sont-ils effacés et peut-on les retélécharger gratuitement, en gros on les loue ou ils sont à nous ?

 Si tu parles des jeux gratuits obtenus grâce au ps+, ils sont "accessibles" uniquement lorsque tu es abonné au ps+. 
pour les jeux que tu payes et que tu télécharges ,ils sont affiliés à ton compte psn et tu en es propriétaire (faut le dire vite étant donné que tu ne peux pas les revendre pour l'instant). Donc tu peux les réinstaller si tu les supprimes.

Merci Raoh pour ta liste, c'est dingue l'actu ps3 pour une console en "fin de vie". Sony met la pression, je ne suis pas l'actu Microsoft, mais on dirait qu'ils ont oublié qu'ils avaient un parc de 360...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par jujuaquebec Mer 31 Juil 2013 - 21:52

Parfait, je trouve du coup l'offre ps+ bien moins intéressante. Merci de vos réponses.Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de ps3 à acheter ?  - Page 2 Empty Re: Quelle version de ps3 à acheter ?

Message par jujuaquebec Lun 5 Aoû 2013 - 6:20

Rajout de 3 jeux pour la ps3:
Ratchet and Clank Opération séduction et A crack in Time
Ninja Gaiden Sigma

Pour 10 dollars les 3, j'ai pas trop hésité. Ce sont mes premiers Ratchet et cela à l'air vraiment pas mal.

Sinon la PS3 Ultra fait très bien sa job. Elle est vraiment silencieuse. C'est une 250 Go (ils n'ont pas osé sortir la 12Go aux us...), ce qui me semble vraiment suffisant. Je n'ai encore eu aucun problèmes de lecture avec les BR. 😄
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum