GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The walking dead (quelle version choisir?)

+3
Shura93
NinjaStorm_banni
kimi941
7 participants

Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty The walking dead (quelle version choisir?)

Message par kimi941 Sam 19 Juil 2014 - 12:24

Bonjour,

Voilà je voudrais me prendre ce jeu qui a eu d'execellentes critique.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a plusieures versions disponibles.

J'ai regardé vite fait sur quelques siteset je trouve deux versions GOTY avec des jaquettes differentes.

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=5%211&Search=the+walking+dead+ps3&sft=1&submitbtn=OK&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_SOFT&mckv=sIeTZxMzN_dt&pcrid=22232889036&plid=&ectrans=1
Ce sont sont les mêmes versions?
Quelles sont les differences?

Car j'aimerais si possible prendre la version la plus complète.
J'ai aussi appris qu'une version ps4 était prévue.qu'apportera t'elle de plus?

Merci pour vos lumière

Si des personnes peuvent me donner leur ressenti sur le jeu je prends aussi:)
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par NinjaStorm_banni Sam 19 Juil 2014 - 13:31

Salut

Le premier (celui d'Activision) est un jeu d'action assez raté (passable disons, je trouve qu'il a été descendu un peu trop durement)

Le second (celui de TellTale) est le fameux jeu dont tu as entend parler

Personnellement j'ai joué aux deux.
Le premier j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées, mais qu'il était un peu daté et redondant. En somme, il n'apportait pas grand chose. J'ai abandonné parce que j'avais d'autres jeux qui me plaisaient plus à faire.
A essayer/acheter pour pas cher en fin de bac dans les Soldes ou d'occasion sur forum. Si tu aimes l'ambiance tu pourrais y trouver tin compte (à condition de ne pas en attendre le jeu de l'année)

Le second j'ai trouvé ça assez moyen aussi, mais c'est mon avis.
Tout le monde s'est enflammé pour un jeu qui n'en est en fait pas un.
Pour moi c'est une excellente "BD intéractive/Livre dont vous êtes le héros", mais pas du tout un jeu.
Tu appuies sur les boutons pour faire défiler les dialogues, tu as parfois des QTE, tu fais des choix dans les-dits dialogues, etc... Et le scénario avance en te donnant l'impression que c'est toi qui le fait évoluer. En fait il n'en est rien (ou peu) car la trame est déjà fixe du début à la fin. Tu influes seulement sur untel ou untel qui va continuer ou non, etc... mais au dernier épisode ça sera toujours la même chose.
Il n'empêche que c'est intéressant et prenant à suivre (mais niveau challenge, rejouabilité, richesse dans le gameplay, faut pas chercher ça dans celui-là)

Bref, c'est le second que tu cherches.
Bonne lecture ^^
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par kimi941 Sam 19 Juil 2014 - 13:36

Salut Ninja!
Merci beaucoup pour ta réponse.
A vrai dire je ne parlais pas vraiment du survival instinct(le premier sur le lien) mais des deux suivants qui ont des jaquettes differentes mais sont des GOTY tous les deux.
Tu penses que ce sont les mêmes jeux?
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par Shura93 Sam 19 Juil 2014 - 14:46

je me posai la même question, donc j’attends aussi la comparaison entre les 2 versions
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par Fellock Sam 19 Juil 2014 - 14:58

Le premier des deux contient en plus des 5 épisodes de la saison 1, le DLC 400 Days qui se situe entre les saisons 1 et 2.

Le deuxième (à confirmer), je ne crois pas qu'il contienne le dit DLC, mais seulement les 5 épisodes de la saison 1.

J'ai le premier. Je me suis éclaté sur ce jeu. Quand je vois NinjaStorm dire que ce n'est pas un jeu, j'ai envie de lui dire de regarder plus précisément le passé des jeux vidéo et de voir la partie "jeux d'aventure textuelle" qui ont donné des genres tels que les Digico (un des genres dominants durant les périodes fin 8 bits-32 bits). Les Click'n Play ne sont pas non plus totalement étrangers à ce genre.

Ce jeu est excellent pour peu qu'on en apprécie l'univers. On s'attache aux persos, on en déteste d'autres. On vit l'histoire à 100%. Je l'ai fait en deux jours, tellement je ne pouvais plus décrocher. A chaque fois, on veut savoir ce qui va se passer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par NinjaStorm_banni Sam 19 Juil 2014 - 15:15

J'aime beaucoup comment un mec, sous prétexte qu'un autre mec n'a pas les mêmes goûts et s'en est expliqué, estime donc que celui-ci n'y connait rien en jeux-vidéo et qu'il devrait retourner se documenter Very Happy
+ de 27 ans que joue, pas besoin des autres pour me faire une idée précise sur un jeu que j'ai en plus fait et terminé voilà un moment.

Les jeux textuels c'est quand même tout autre chose pour le coup et puis c'était surtout une limite/contrainte technologique)
Mais comparer The Walking Dead avec un point'n click, j'imagine que sois tu n'en as pas beaucoup fait de la période Lucas Arts, ou que tu les as oublié. Rien à voir avec cette "histoire intéractive". Dans TWD il n'y a ni enquête, ni vraiment d'énigmes, rien. Sûr, tu vas cliquer sur des objets mais c'est tellement simple/simpliste que ça en revient à tourner des pages ou lire un paragraphe. Le tout s'articule juste sur des séquences de dialogues (intéressantes) qui s'enchainent, des cutscenes bien fichus, le tout qui dépeint le quotidien d'un groupe de personne confrontées à plusieurs problèmes et questions morales ou existentielles.

L'ambiance est top, on ne s'ennuie pas.... mais à nouveau, pour moi, ça n'est pas un jeu et je n'ai eu à aucun moment l'impression de  j-o-u-e-r  en faisant ce titre. Et mêm si c'est assez convenu (dès le début tu connais la fin, et le "twist" est assez bidon sachant que si j'avais vraiment pu être maître de mes actions, il n'aurait pas eu lieu) c'était sympa.
Bref, BD interactive ou jeu, ç ne m'a pas empêché d'aimer pour autant.

Fellock a écrit:
Ce jeu est excellent pour peu qu'on en apprécie l'univers. On s'attache aux persos, on en déteste d'autres. On vit l'histoire à 100%. Je l'ai fait en deux jours, tellement je ne pouvais plus décrocher. A chaque fois, on veut savoir ce qui va se passer.
Comme dans un bon bouquin, quoi.
Ou comme dans la BD originelle que tu flambe en une fois quand elle sort.

Sinon pour en revenir à la question, oui la différence tient à la présence du DLC.
Tant qu'à faire, prend le GotY Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par Fellock Sam 19 Juil 2014 - 15:37

Cher ami, le problème (et encore, c'est un bien grand mot) ne tient pas de tes goûts, mais plutôt de ton affirmation : "Tout le monde s'est enflammé pour un jeu qui n'en est en fait pas un."
Cependant, le passé de notre média a montré à maintes reprises des types de jeux auxquels on peut apparenter ce The Walking Dead qui mérite donc son terme de ""JEU".

Il y a une différence entre "regarder plus précisément" et "aller apprendre/découvrir". Mais bon, mettons ça sur le compte d'une légère erreur d'interprétation.

Enfin, je n'ai jamais fait de comparaison entre The Walking Dead et les Click'n Play, j'ai seulement dit que ces derniers n'étaient pas étrangers à ce genre. Les genres ont évolué et The Walking Dead est bien plus près d'un jeu d'aventure textuel/Digico/Click'n Play que d'un jeu d'action, non ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 16:59

Salut,

Pour répondre à ta question, la version GOTY contient effectivement le DLC 400 Days. Pour l'avoir terminé, il n'apporte pas grand chose à la trame principale et se fini très vite (un peu - de 2 heures). Tu peux donc te contenter de la version simple sur PS3/ 360. A noter que les versions physiques accusent des ralentissements parfois gênants lors de certaines cinématiques  Confused 

La version PS4 sera strictement identique à la version GOTY sur PS3/ 360. On peut s'attendre à une légère hausse de la qualité graphique, mais franchement je ne vois pas l'intérêt d'une réédition sur un titre comme ça saispas 

La saison 2 suivra le même chemin. Encore un peu de patience, seul 3 des 5 épisodes sont sortis pour l'instant (le 4ème va arriver très bientôt). L'autre série de Telltalle, The Wolf Among Us (que je vous recommande chaudement), sortira également bientôt sur les consoles current et new gen.

Enfin, pour conclure: The Walking Dead par Telltalle, c'est du très lourd!!!  thumleft 

Si ça t'intéresse, j'avais écris un test pour Gamopat l'année dernière => http://gamopat.com/article-test-the-walking-dead-pc-et-ps3-118661110.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par Shura93 Sam 19 Juil 2014 - 17:48

Merci vavalboss pour ce magnifique test  thumleft 

de toute façon c'est un jeu à faire et je vais me le prendre moi aussi.



Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par kimi941 Sam 19 Juil 2014 - 20:51

Ok merci pour tous vos com.
De toutes façon j'ai décider de le prendre et quand j'ai une idée en tête...
Vavalboss:oui j'ai lu ton test et je dois avouer qu'il a grandement contribué à ce que je décide de le prendre.
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par captain_orgasmo Sam 19 Juil 2014 - 21:28

Pour ma part, outre le débat jeu ou bd interactive (je suis d'accord sur le terme BD interactive, un peu comme Beyound two souls)

Si tu est Fan de la série, tu ne sera pas déçu par le jeu, je me suis régalé, les persos c'est comme dans la série, tu t'attache à certains et tu en déteste d'autres, mais il est vraiment à faire, surtout d'occaz maintenant, il se trouve à pas chère  Wink
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par spaceranger Sam 19 Juil 2014 - 22:21

Excellent jeu, j'ai fait les 5 épisodes et c'est du tout bon pour telltale je me suis pas posé de question sur BD interactive où pas, vu que j'ai aimé la série je me suis lancé et j'ai pas été déçu.

Pour la version autant prendre la GOTY à 29 euros DLC compris  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead (quelle version choisir?) Empty Re: The walking dead (quelle version choisir?)

Message par cybermil62 Lun 4 Aoû 2014 - 22:45

Pour celles et ceux qui apprécient particulièrement la série TV et/ou les comics, les jeux de Telltale sont à recommander. On voit grandir et évoluer le personnage principal au fil des épisodes. Les choix faits par le joueur ont un véritable impact sur le déroulement de l'action et permettent de s'immerger complètement dans la survie du groupe. 
A noter que sur PS3, les saisons complètes font l'objet de promotions régulières sur le PSN : 4,99 € pour la Saison 2 sur le store France par exemple. 

Je n'ai jamais testé le FPS, donc je ne peux pas me prononcer dessus.
cybermil62
cybermil62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum