GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

+4
ace76
Agathon
fiston
barbarian_bros
8 participants

Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par barbarian_bros Sam 18 Mar 2017 - 16:54

Bonjour,
Je cherche a enregistrer les musiques de jeux Megadrive via la prise casque de la console (son stéréo).
Mais j'ai lu qu'il y avait des différences de qualité sonore selon les révisions de carte-mère.

J'ai à ma disposition 3 MD1 :
-1600-09 : IC BD M5 PAL VA4 (26 SEP 1991)
-1601-09 : IC BD M5 PAL (01 JUL 1992)
-1601-09 : IC BD M5 PAL (05 SEP 1992)

La 1ere est une VA 4 (facile c'est marqué dessus), je suppose que les 2 autres sont des VA 6 (aucune indication sur la carte-mère).

Du coup laquelle choisir pour mes enregistrements ?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 18:42

celle-ci MDR 
Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Snes-pal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 18:43

bonne question, la réponse m'intéresse également....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par fiston Sam 18 Mar 2017 - 21:11

Je sais pas si la différence est flagrante d'une VA-4 a une VA-6...
Apparemment c'est la VA-7 qui envoie un peu moins...
La MD 2 quand à elle souffre clairement d'un problème de son par rapport à la MD 1 j'ai vu pas mal de vidéos à ce sujet...
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Agathon Sam 18 Mar 2017 - 22:28

Project2612
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 23:18

Pour être plus sérieux que mon précédent post, je ne sais pas quelle version j'ai mais c'est pas génial la prise casque, non? J'y met des casques corrects de home studio et c'est bof bof quand même. Peut-être qu'il vaut mieux un Mono correct qu'un stéréo dégueulasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par ace76 Lun 20 Mar 2017 - 22:52

marmotjoy a écrit:Pour être plus sérieux que mon précédent post, je ne sais pas quelle version j'ai mais c'est pas génial la prise casque, non? J'y met des casques corrects de home studio et c'est bof bof quand même. Peut-être qu'il vaut mieux un Mono correct qu'un stéréo dégueulasse.
? Je doute fort que la sortie peritel mono soit de meilleure qualité que la prise casque Stéréo.
A moins que les condos de l'ampli casque soient hs ,il n'y a pas photo:il faut enregistrer via la sortie casque.
Quand a la qualité entre la version de pcb de la MD entre va4 et va6  a mon avis ca se mesure a l'oscilloscope.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 23:41

c'est à dire qu'une sortie casque tu as forcément une partie d'amplification (pour le casque justement) donc ça peut dégrader le signal (à minima çà le transforme). En sortie péritel, le signal n'est amplifié qu'après, sur la télé par exemple, donc le signal a des chances d'être plus "pur". Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il sera meilleur mais il y a des chances quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par Stef Mar 21 Mar 2017 - 10:59

Je pense que tu dois tester tes MD, elles sont à la base de qualité assez comparable, mais après avec les aléas du temps les condos seront plus ou moins fatigués. Fais un test par toi-même sur un jeu que tu connais bien, écoutes au casque, à mon avis tu vas vite entendre des différences entre les 3 ne serait-ce qu'à cause de la qualité des condos.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par LiquiD-GaminG Mar 21 Mar 2017 - 11:59

je pense que tant qu'il y a le module son YM2612, la qualité sera la meme quel que soit le modèle de la CM


http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?29307-High-quality-Genesis-OST-recordings-from-real-hardware
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par airdream Sam 25 Mar 2017 - 0:13

on avait parlé des differentes versions dans ce sujet :
https://www.gamopat-forum.com/t28023-megadrive-avec-inscription-et-sans-quelle-difference

si elles etaient neuves la va5 ou va6 sont au top, mais les condo etant un peu passés le mieux est en effet de faire deja un simple test au casque. liquid gaming a bien resumé, tant que le module 2612 est present, c'est bon, 
evite donc la va7 qui ne l'a pas!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Empty Re: Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ?

Message par pinihxc Mar 28 Mar 2017 - 12:06

marmotjoy a écrit:celle-ci MDR 
Quelle version de MD1 choisir pour un meilleur son ? Snes-pal

Jolie troll ahah Very Happy
pinihxc
pinihxc
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum