GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par colwyn Sam 25 Mai 2013 - 7:41

Personnellement je trouve que, autant sony que MS, ont complètement raté leurs conférences en les rendant presque inutiles et risibles, pour les gamers du moins.
J'ai cru à chacune que j'allais "rêver" éveillé comme à la grande époque des E3 de ouf mais finalement les deux conférences m'ont ennuyé en s'axant sur des critères qui ne m'intéressent pas, moi vieux gamer que je suis : le pad pour sony et la tv/kinect pour MS.
Dommage car personnellement ayant adoré la xbox (et ses nombreuses exclues) et beaucoup aimé la 360 (son live au poil et sa petite supériorité sur les jeux multi-supports), j'étais passé complétement à travers la ps2 qui ne m'intéressait pas du tout et adoré la PS3 (et ses exclues de malade), je n'ai aucun à priori sur aucune des deux consoles, elles ont pour moi autant de chance l'une que l'autre de finir dans mon salon mais après ces conf... et bien pour le moment c'est clairement aucune des deux et j'attends comme beaucoup l'E3 (mais VIVEMENT!!!) pour enfin voir des jeux exclusifs!
Bon maintenant j'avoue fantasmer sur un uncharted nextgen qui dépote ainsi qu'un hypothétique jeu de la team ico donc mon choix est "pré-fait" mais bon, on ne sait jamais, MS va peut être présenter des exclus dans le même genre ce qui me ferait beaucoup plaisir car je préfère de loin le pad 360 :)
Si Sega annonce en exclue sur Xbox One un nouveau Panzer Dragoon et un nouveau Shenmue, je ne réfléchie même pas et je fonce chez MS comme à l'époque de la xbox Very Happy

colwyn
Patient contaminé

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 20/04/2013

http://guillaumemunoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 8:08

onels4 a écrit:
Snoz a écrit:Annoncer que des trucs nuls en disant, c'est génial, faut le faire qd mm XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 3621806995

MS prend les joueurs pr des boeufs Cool
En même temps, si tu lis les commentaires sur les news et tests du site... What a Face

Oui, sur le site passe le français moyen représentatif, et on a un bel aperçu du public... Microsoft vise le coeur de cible Mr. Green

Sinon ne pas oublier qu'avec la Xbox One Krosoft vise le marché US pour en faire LA box tv/internet pour 300 millions de personnes... Ils ont deja quasi tué Sony la bas, la PS3 a fait un semi bide. Ils ont toutes les chances de réussir.

C'est un changement de stratégie clair... Ils passent de la console au multimédia. Il doivent deja savoir qu'ils seront second en Europe derriere Sony (en France y a rien à faire Playstation est LA marque de jeux vidéo), et à la ramasse totale au Japon.

Une fois le marché US totalement absorbé, ils peuvent surement recupérer l'Europe petit à petit.

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 8:30

Sony doit se marrer... et reprogrammer le firmware. Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par rastlin Sam 25 Mai 2013 - 8:49

dingoonutz a écrit:Après dans toutes les infos que l'on voit sur la nouvelle xbox, il y a, à boire et à manger...
Oui mais un peu à vomir quand même. Après avoir créer deux consoles spécialement orientées vers le piratage et le hack, Microsoft semble montrer (malheureusement) une fois de plus son vrai visage. Mais bon la chute de rentabilité de Windows (avec le 8 qui rapporte rien) entraine le géant a modifier son positionnement sur le marché pour copier la cash machine qu'était Apple (j'ai bien dit était, les gens se rende enfin compte du piège). Cela me rappelle les réactions de l'industrie du disque sur la fin de leur cycle eco: DRM et poursuite à tout va mais surtout pas de remise en question.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 10:09

Jakan a écrit:c'est surtout nintendo qui fait la bonne opération (cf :http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-33883_la_wii_u_explose_sur_amazon_uk.htm)

Intéressant, merci.

C'est ici que l'on voit qu'une baisse de prix bien placée, dans cette conjoncture précise où les "gros" sont dans le flou, donnerait la possibilité à Nintendo d'implanter sa Wii U une bonne fois pour toutes.

S'ils sortent un ou deux gros jeux là, tout de suite, ça peut faire mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 10:26

Faut annoncer le Mario Kart en juin. Je crois que c'est prévu.

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 10:29

Je ne sais pas si ça suffirait.

Mario Kart, ça manque de peps, comme annonce, tellement c'est prévisible.

Ils ont besoin d'un jeu à l'étiquette "gamer" (putain ce que je hais ce mot), un gros machin sans moustachu dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 10:45

Ben une nouvelle licence ca ferait pas d'effet

faudrait un FZERO, un 1080° et un WAVE RACE... mais c'est tellement réservé un un public de niche....

Un Metroid ? Overdode sur Gamecube non ????

Un Smash Bros ??? Mouais....

Y a que Zelda et Mario Kart pour booster vraiment.

C'est quoi en fait un "gros machin" chez Nintendo ???

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 10:49

Je ne sais pas, je suis nul en jeu d'aujourd'hui.

Je penserais à un gros FPS, par exemple, tu vois?
Un truc avec une image "sérieuse".

(non pas que les Mario ou les Zelda soient des gamineries, mais vous voyez, quoi)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jakan Sam 25 Mai 2013 - 10:50

y'avait pas une possible suite à Xenoblade de prévu ?

Sinon pour Microsoft c'est comme même un pari dangereux que de ce concentrer sur le secteur Ricain, Nintendo reste influent la-bas, et je me demande si Big N, ne va pas chercher à titiller les joueurs qui risquent d'être déçu par cette console qui semble tout faire (connectivité à tout les reseaux, mini pc dans ton salon,lecteur blue-ray toussa toussa) et en même temps rien faire pour les joueurs...
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 11:13

Raoh a écrit:C'est simple, la conférence PS4 était une conférence de jeux vidéos. (jeux et moteurs présentés, developpeurs en tout genre, présentation des fonctionnalités liées aux jeux, specs exactes etc)

La conférence Xbox One était une conférence Freebox pour beaufs casuals (TV TV TV, ah et un peu de EA SPORTS et de Call of Abruti 360 !

Tout est dit. Concernant M$ et sa future réussite sur le marché américain, je me permet quand même de mettre un gros bémol. Il me semble que les retours de ce côté la du globe soient tout aussi mauvais qu'en Europe, donc attention. Le gamer n'est ni idiot ni dupe, qu'il soit français, japonais ou américains. De plus, la connexion internet avec ce système de pass et de cloud, qu'on le veuille ou non, va limiter un grand nombre de foyer. Tout le monde n'a pas accès à 20 méga de bande passante en fibre optique, soyons clair. Microsoft s'est clairement tiré une balle dans le pied avec cette conf, reste l'E3 pour se rattraper, mais le mal est (à mon avis) déjà fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Sam 25 Mai 2013 - 12:29

J'espère qu'ils feront marche arrière entre l'E3 et la sortie de la console, car effectivement c'est mal barré même aux US vu les retours des américains. La 360 a fonctionné en grande partie car c'est une bonne console de jeux abordable. Et puis ya eu Kinect.
Mais là avec la One c'est une catastrophe...

Les US ça reste un pays très vaste et loin d'être au top niveau connexion effectivement. Et puis la plupart sont déjà équipé en décodeurs TV en tout genre, et même pour les tâches comme Skype etc, ils ont un PC, un smartphone, une tablette... A quoi ça sert de foutre ça sur la One ?

Si Microsoft se plante, je vois bien Samsung les remplacer Very Happy et ils en ont les moyens.


Dernière édition par Raoh le Sam 25 Mai 2013 - 12:45, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Sam 25 Mai 2013 - 12:32

L truc aussi c'est qu'a cause de microsoft et de sony, d'ici Noel beaucoup de jeunes vont se mettre au rétro et les cotes vont encore s'affoler...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par barbarian_bros Sam 25 Mai 2013 - 12:34

Pléstaicheune a écrit:pourquoi vous voulez acheter des jeux d'occasion alors qu'on aura une reduction sur le neuf en regardant les pubs Caco lala et Mac Banal http://www.numerama.com/magazine/26031-microsoft-veut-recompenser-ceux-qui-regardent-les-pubs-tv.html Shocked

Ca c'est vraiment le pire... Orwell s'était planté, Big Brother ne veut pas savoir si vous suivez bien les préceptes du Parti... par contre il veut savoir si vous ingurgitez votre dose de pub bien gentiment.

Première étape (ce brevet) : encourager l'utilisateur à bouffer de la pub volontairement en le récompensant avec des bons d'achats, un score (suffit qu'il y ait un leaderboard et ça marchera, les gens sont des moutons), des items pour votre avatar XBL... pourquoi pas des M$Points?

Prochaine étape logique : la répression. Tu n'as pas assez attentivement regardé les pubs avant et après le trailer du prochain CoD : tous tes DLC des jeux Activision sont désactivés pour 24h (le pire c'est que je suis persuadé que ça sera bien plus 'crade' que cet exemple fictif).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Madpear Sam 25 Mai 2013 - 12:46

J'en ai parlé avec un collègue qui lui est un Crosoft fanboy de la mort.
Il est à fond dans le truc. Selon lui, ça tue, "je vais pouvoir tout piloter avec ma "Surface" depuis mon pieu! Tant la musique que la télé et mes jeux"
Immédiatement une image m'est venue à l'esprit

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Wall-e-fat-people-in-chairs1
Madpear
Madpear
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Au nord du Nord
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 13:07

Bah Kinect faudra bouger un peu, plus qu'avec une manette entre les mains

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par barbarian_bros Sam 25 Mai 2013 - 13:14

Asus fait de la pub comparative :
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 976525_598433150176606_423495293_o
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Sam 25 Mai 2013 - 13:21

Ouai enfin Asus se plante, c'est pas comparable une console optimisée et un PC de la même gamme... Qui fera forcément moins bien.

Mais c'est vrai qu'à ce rythme là, autant acheter un PC et le brancher sur sa TV plutôt qu'une One.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par barbarian_bros Sam 25 Mai 2013 - 13:32

C'est surtout le 'vous pourrez AUSSI jouer à vos anciens jeux' qui m'a fait sourire.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 13:36

barbarian_bros a écrit:C'est surtout le 'vous pourrez AUSSI jouer à vos anciens jeux' qui m'a fait sourire.
+1 excellent, des piques dans la pub ça fait du bien d'en relire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 14:24

Raoh a écrit:Microsoft ne veut plus concurrencer Sony (deux batailles perdues, on comprend qu'ils lachent l'affaire), ils veulent concurrencer Apple TV et tous les fournisseurs TV en général !

Non mais sérieux, tu crois à ce que tu dis ou c'est du pur fanboyisme aveugle ? Parce qu'affirmer que Microsoft a perdu deux batailles face à Sony, c'est juste du grand délire. La première Xbox a servi a tester le marché et avec la Xbox360 ils ont tout raflé. Je t'invite à comparer le parc de machines installées à l'échelle mondiale pour les deux générations concernées (Xbox/PS2, Xbox360/PS3), tu vas vite te rendre compte que l'hégémonie de Sony a fondu comme neige au soleil. Et ça, ils ne l'ont pas vu venir et ça leur a fait très mal.

Raoh a écrit:La PS4 ça reste une console d'une firme japonaise... C'est pas du tout dans leur mentalité le délire anti-occaz et toute les saloperies de Microsoft (faire payer pour jouer en ligne c'était que le début !)... Il y a un très gros marché physique et occasion au japon, un jeu dématérialisé étant considéré comme "mauvais" là-bas.

Bref je ne dis pas que la PS4 n'aura pas de délire anti-occaz, mais à mon avis (très perso, je peux me tromper) ça dépendra tout simplement des éditeurs chez eux. Ils (Sony) l'interdiront pas eux-même, ça sera sans doute les Ubisoft et autres Activision qui imposeront ça avec leur propre DRM.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que si le système anti-occasion est réellement mis en place, il le sera sur les deux consoles. Qu'elles soient japonaise ou pas n'a strictement rien à voir. Pourquoi ? Parce que c'est une volonté des éditeurs et pas des constructeurs. Ce sont de nouvelles méthodes de consommation qu'on veut nous imposer petit à petit. Les éditeurs/développeurs veulent toucher sur chaque vente et revente, se faire des thunes plusieurs fois sur un même exemplaire. Ca fait longtemps qu'ils en parlent... et bah voilà, on y arrive !


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 25 Mai 2013 - 14:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Sam 25 Mai 2013 - 14:30

+1 OZoran Tsubasa

Il y a, a ce jour plus de 360 de vendu dans le monde que de PS3 alors pour la bataille perdu, tu repasseras...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Sam 25 Mai 2013 - 14:56

Oui sauf que d'ici quelques semaines/mois la PS3 qui est sorti 1 an et demi après la X360 et à 600 euros (!!!), dépassera la X360...

Ceux qui pensaient que la PS3 ne dépasserait jamais la Xbox 360 (et ils étaient nombreux) et que la X360 avait déjà gagné, se sont finalement trompés... aujourd'hui à moins d'être fanboy absolu, les 2 constructeurs se sont neutralisés au niveau mondial, c'est du 50/50.

Le vainqueur, c'est la Wii.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Sam 25 Mai 2013 - 14:58

Snoz a écrit:Oui sauf que d'ici quelques semaines/mois la PS3 qui est sorti 1 an et demi après la X360 et à 600 euros (!!!), dépassera la X360...

Ceux qui pensaient que la PS3 ne dépasserait jamais la Xbox 360 (et ils étaient nombreux) et que la X360 avait déjà gagné, se sont finalement trompés... aujourd'hui à moins d'être fanboy absolu, les 2 constructeurs se sont neutralisés au niveau mondial, c'est du 50/50.

Le vainqueur, c'est la Wii.

Je suis entirement d'accord. Perso je m'en tamponne de qui est devant ce qui m'énerve c'est de continuellement entendre dire que Sony bouffe tout alors que c'est faux..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Raoh Sam 25 Mai 2013 - 15:33

"et avec la Xbox360 ils ont tout raflé"

Non, au Japon elle n'existe pas et en Europe elle s'est faite battre depuis longtemps, le tout avec un an de retard et un démarrage catastrophique pour la PS3. Il n'y a qu'aux US que la 360 est au dessus.
Objectivement avec 2 pays loupés sur 3, pour moi c'est une défaite pour Microsoft ! Suffit de voir l'orientation de la One pour voir qu'ils ne cherchent plus à concurrencer Sony. Ils ont perdu des millions de dollars pour rien. (fausses exclues, DLC, fiabilité etc).

"Parce que c'est une volonté des éditeurs et pas des constructeurs."

C'est bien ce que je disais dans mon post. Sauf que Microsoft l'impose eux-même.
Je pense que sur PS4 ça dépendra des éditeurs.

On verra bien ! :)

There's room for things to change or be clarified closer to launch, but
for now our development focus will be on PlayStation 4. Sony has
explicitly stated their support of indie development, and we are already
looking at taking Dreamfall Chapters onto their platform.

"From a gamer's perspective, I saw nothing that made me desire the Xbox
One. No gameplay, nothing new or revolutionary, and the focus on the
'living room device' was disappointing. For now, the PS4 is definitely
the platform I'm personally looking forward to the most - both as a
gamer and game developer

http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-24-xbox-one-developers-have-their-say-on-specs-self-publishing-and-tvtvtv


Dernière édition par Raoh le Sam 25 Mai 2013 - 16:04, édité 2 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MajorTom Sam 25 Mai 2013 - 15:43

Raoh a écrit:"et avec la Xbox360 ils ont tout raflé"

"Parce que c'est une volonté des éditeurs et pas des constructeurs."


Vous vous foutez le doigt dans l'oeil, c'est une volonté commune. Les constructeurs gagnent du pognon, non pas sur leur hardware (qu'ils vendent à perte la plupart du temps) mais en vendant des jeux neufs.
C'est la raison pour laquelle les jeux sont plus chers sur console que sur pc.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 15:59

les consoles vendues à perte, excuse moi, mais c'est une légende... un argument marketing qui impressionne l'acheteur potentiel Wink

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Madpear Sam 25 Mai 2013 - 16:02

Clairement. Elle vaut combien en coût réel à sa sortie de chez Foxconn?...
Madpear
Madpear
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Au nord du Nord
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Sam 25 Mai 2013 - 16:08

Petit HS, mais en distribution la vente de consoles permet de faire un bénéfice d'environ 15 à 30 euros par console.

Petit exemple vu la semaine passée, chez un distributeur une 3ds xl pack standard blanc (sans jeu interne) est acheté entre 150 et 155 euros pour y etre revendu à 209 euros ttc.

Je doute qu'une 3ds xl coute 150 euros à produire donc le constructeur se fait une bonne marge dessus.

La vente de console a perte pour un constructeur c'est du pipo...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 16:10

Snoz a écrit:Oui sauf que d'ici quelques semaines/mois la PS3 qui est
sorti 1 an et demi après la X360 et à 600 euros (!!!), dépassera la
X360...
Ceux qui pensaient que la PS3 ne dépasserait jamais la Xbox
360 (et ils étaient nombreux) et que la X360 avait déjà gagné, se sont
finalement trompés... aujourd'hui à moins d'être fanboy absolu, les 2
constructeurs se sont neutralisés au niveau mondial, c'est du 50/50.

Donc passer d'un statut de monopole sur deux générations à celui de partage sur la suivante, c'est une victoire pour toi ? :lol:

Raoh a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:et avec la Xbox360 ils ont tout raflé

Non, au Japon elle n'existe pas et en Europe elle s'est faite battre depuis longtemps, le tout avec un an de retard. Il n'y a qu'aux US que la 360 est au dessus.
Objectivement avec 2 pays loupés sur 3, pour moi c'est une défaite pour Microsoft ! Suffit de voir l'orientation de la One pour voir qu'ils ne cherchent plus à concurrencer Sony. Ils ont perdu des millions de dollars pour rien. (fausses exclues, DLC, fiabilité etc).

Mais qu'est-ce qu'on en a à branler du marché japonais, sérieux ? A l'échelle mondiale, ça pèse que dalle. La preuve, en y étant totalement absent, Microsoft parvient malgré tout à faire largement jeu égal avec Sony, le puissant constructeur qui dominait le marché sur les deux précédentes générations (PS1/PS2). Donc, oui, c'est un énorme camouflet pour la firme japonaise, n'en déplaise aux fanboys les plus virulents (aveugles ?). Quant aux pertes... euh... pertes ? Déjà, que ce soit d'un côté ou de l'autre, je n'appelle pas ça des pertes (oui, je suis nuancé, moi) mais plutôt des paris sur l'avenir, des prises de risque ou des investissements. Qu'ils s'avèrent payant ou non, c'est une autre histoire et, surtout, ça ne nous touche pas du tout, vu le portefeuille sans fond des deux firmes. Qu'est-ce que tu me fais rire dans ton argumentation. On voit bien que t'es un gros fanboy de Sony alors que moi je m'en tamponne et je me concentre sur les faits. C'est comme quand tu parles de la fiabilité de la Xbox360... parce que c'est bien beau d'évoquer le spectre du ROD, sauf que non seulement cela n'a duré qu'un temps et sur certains modèles mais, surtout, c'est complètement occulter le fait que les PS3 ont également eu leur lot de merdes avec l'YLOD (sans compter que la console chauffe beaucoup trop). Bref, essaie de rester objectif : tu peux préférer un catalogue de jeux à un autre mais les deux consoles se valent largement (bons et mauvais points) et SONY n'est plus le seul maitre à bord désormais, loin s'en faut.

Raoh a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Parce que c'est une volonté des éditeurs et pas des constructeurs.

C'est bien ce que je disais dans mon post. Sauf que Microsoft l'impose eux-même.
Je pense que sur PS4 ça dépendra des éditeurs.

Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est Microsoft qui "impose" le truc ? T'es dans les arcanes du pouvoir pour affirmer ça de manière si tranchée ? Je ne crois pas, non.
C'est juste que Microsoft en a déjà parlé, pas Sony. De plus, il reste à voir dans les détails comment tout ceci va être géré, vu qu'un système de revente en ligne a été évoqué.

Le pire dans cette conversation, c'est que moi je m'en tamponne complètement d'une marque ou d'une autre, j'ai bien compris depuis longtemps qu'aucune ne cherche à nous satisfaire mais juste à faire du pognon. Moi, tout ce qui m'intéresse c'est le JEU VIDEO dans son ensemble. La fidélisation aveugle, très peu pour moi, je vous la laisse...


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Sam 25 Mai 2013 - 16:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 25 Mai 2013 - 16:11

evidemment... mais le cout de la console vendue à perte c'est imparable : ca fait tilt dans l'esprit du consommateur qui se rue sur la console pensant entuber le fabricant XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 3621806995

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum