GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+93
sloth
Elesias
patapouf
fredinho67
Neonitrus
lannister
Cathedrale
JBec
elpolo
pempam
mael_b
mickayesou2
Phils
Dropben
renowGC
kementari
steve95000
muse69
Fredifredo
azerty312
titanosk
tartinojo
huRRi
Vieille_Loutre
Yop
Jideh
Maskass
kosmos
snake_the_best
Starfox18
danxavier85
RePtiLe
vdp4e
_MlleBz
Chô Aniki
mateo
léonardo
Mordiggian
Azerty0210
Docteur Nambu
Reyn
Madpear
colwyn
rastlin
Pléstaicheune
Marswaffle
Jakan
chiss
VGC1612
ryosaeba
Ataré
NeoBob
Amy
Lesarthois
metallica47
miriyaparinasterlings
PC-kid
Jusensei
Armand777
bfg
chacs
Cladstrife
jejej54
painkiller830
Kristof
barbarian_bros
Dr House
TrAkA
naoned_west
MTL
alphee25
Lequintal
tbp
blueblack
MajorTom
lemanscity72
Kedgar
Sigmax
Remar McAnus
Earthworm jo
philip
meilleuir
milo54
YAD
cammalleri
Frank Drebin
Snoz
falawide
Raoh
JekFaust
brutos
perfectneo
drfloyd
97 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 21:58

Moi ce qui m'inquiète c'est que sa risque d'être à double tranchant cette histoire: soit les kikoo qui sont dans le retro parce que "c'est à la mode" se jettent sur la new gen, ce qui entraîne une baisse des prix, soit tout le monde pète un plomb et se rabat sur du retro, et la mes amis... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2013 - 22:13

si tout le monde va vers le retro... les industriels comprendront et ressortiront des consoles à cartouches destinées uniquement au jeu.


Moi je suis en train de devenir "Nintendo 3DS XL-sexuel" avec tout ça ! Jeu instantanné, catalogue enorme (DS), du retro & du récent, jeux en cartouche, ecran sublime, jouable partout... tout n'est pas perdu !!!!!

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Earthworm jo Mer 22 Mai 2013 - 22:14

Rha suffit de réfléchir, on est globalement des cons, donc des moutons, donc du next pour être au gôut du jour !

Ca va aller, pour les vieux cons du 20ème siècle que nous sommes, nous survivront. Wink Cool
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 22:23

drfloyd a écrit:si tout le monde va vers le retro... les industriels comprendront et ressortiront des consoles à cartouches destinées uniquement au jeu.

Un peu utopique ta vision


Dernière édition par vavalboss le Mer 22 Mai 2013 - 22:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MTL Mer 22 Mai 2013 - 22:23

Je sais pas si elle a été postée

https://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 22:26

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par chacs Mer 22 Mai 2013 - 22:33

MTL a écrit:Je sais pas si elle a été postée

https://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw

énorme :8I:
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Snoz Mer 22 Mai 2013 - 23:28

Je pense qu'on peut faire aussi la conf' sony et son "social, social, social" Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par bfg Jeu 23 Mai 2013 - 8:06

drfloyd a écrit:si tout le monde va vers le retro... les industriels comprendront et ressortiront des consoles à cartouches destinées uniquement au jeu.

Gameswave sur Lille me disait que suite à l'E3 de l'année dernière (ou rien d'intéressant n'avait été présenté) ses ventes rétro avait pris un bon faramineux. Je prévoie surtout une nouvelle reflambé de prix sur le rétro ...
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par drfloyd Jeu 23 Mai 2013 - 8:08

il est certain que si les 2 consoles sont vendues 500e le retro va encore rebondir... et la 3DS (XL) devenir la seule console valable de notre epoque.

_______________________________________________________
XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Armand777 Jeu 23 Mai 2013 - 8:58

Au niveau des spécifications il n'y a rien d'extraordinaire nous sommes mi 2013 tout de même donc j'attend de voir le software. Par contre côté design c'est impressionnant de laideur, la console est carré caca genre année 70 et la manette semble être en mode kitch.
A voir si cette machine sera ou non une console car je vois bien le truc que la quasi totalité des "exclus" seront des portage PC MS en moins beau et rapide. Je pense que la PS4 nous proposera au moins des jeux japonais exclus, peu mais ça fera la dif' pour moi.
Si ça pouvait faire brosser le prix de la Wii u, ça serait déjà pas mal Wink
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MTL Jeu 23 Mai 2013 - 9:02

Vive le combo PC+Nintendo pour les jeux current gen.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Jusensei Jeu 23 Mai 2013 - 9:11

Au delà de la déception sur le design, il y a celle sur le nom. Je n'ai rien contre mais le terme écrit "xbox 1" ou "xbox1" était déjà utilisé pour la vraie première xbox. Bonjour la merde sur les moteurs de recherche et les qui pro quo sur le bon coin...

Je trouve que personne ne souligne le vrai avantage de cette console, qui est aussi visiblement celui de la PS4 : la rapidité de l'interface.

Du travail sur l'expérience utilisateur des tablettes et mobiles a découlé une envie de fluidité dans la navigation, et c'est ce qui pour moi va vraiment être le trait de la nextgen : la réactivité. La puissance ne va pas servir que les graphismes mais surtout fluidifier l'OS, et il y va y avoir un gap important avec notre génération.

Je pense que Nintendo va souffrir de cela, plus que les options de TV ou le social, c'est surtout la lourdeur de leur interface qui va les plomber...

Mais je suis d'accord avec toi MTL, meilleur combo pour moi : PC + Nintendo.
Si t'as un bon PC....
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par blueblack Jeu 23 Mai 2013 - 9:30

lol et relol
http://www.ginjfo.com/actualites/multimedia/consoles/xbox-one-la-ps4-et-la-wii-u-sont-incapables-de-rivaliser-20130523
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par cammalleri Jeu 23 Mai 2013 - 9:48

blueblack a écrit:lol et relol
http://www.ginjfo.com/actualites/multimedia/consoles/xbox-one-la-ps4-et-la-wii-u-sont-incapables-de-rivaliser-20130523
c'est clair que la xbox les arrache en service ... mais on s'en fou on veut jouer ! MDR
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 11:17

la Wii U va t'elle profiter de toutes ces (mauvaises) infos concernant la concurrence ?
car malgré le flop, cette console reste accessible à l'occaz et faîtes pour le jeu principalement...
en tout cas si tout çà se confirme après l'E3, faudrait penser à créer un topic boycott de la prochaine gen Mr. Green
d'ailleurs y'a pas que les collectionneurs et retrogamers qui vont faire l'impasse, pour discuter avec pas mal de "jeunes joueurs", les futures xbox et PS ne les intéressent pas à cause de la mort de l'occaz qui constitue pour eux le moyen le plus abordable d'accéder à un grand nombre de jeux sans forcément se ruiner... seuls ceux qui auront les moyens ne seront pas pénalisés donc finalement une minorité !
les prix annoncés des futures boîte multi tâches (et non consoles) ne plaident pas en leur faveur non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par PC-kid Jeu 23 Mai 2013 - 11:25

Salut !

Alors pour ma part j'ai été quand même pas mal refroidi par cette présentation, je m'explique :

Microsoft nous avez prévenu il ne sera pas question de jeux mais bien d'une présentation de la console et de ses fonctionnalités. ( dont on ne verra pas grand chose ici en Europe...)
Je n'ai donc pas été surpris par le contenu de cette conférence, par contre ce sont les différentes annonces sur la connexion permanente, l'occas... etc...qui m'ont vraiment fait peur...Sony n'a rien annoncé encore à ce sujet et le silence joue pour l'instant en sa faveur mais...
Plus inquiétant encore, la cacophonie qui a régné après la conférence sur ces mêmes sujets. Entre les déclarations des uns, et les démenties des autres, Microsoft ne semble pas comment mener sa barque et c'est pas très rassurant.

Voilà c'est mon ressenti et comme dr Floyd et d'autres, je pense que le retro a de beaux jours devant lui.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 12:01

je pense que Sony va faire la même chose que crosoft parce que je ne vois pas la firme américaine se lancer seule dans ce type de future console (ou box multi taches) complètement bridée et tuant l'occaz alors que la concurrence elle laisserait l'occaz en place
les signes communs sont l'installation obligatoire des jeux et la non retro-compatibilité
dans le cas contraire mais je n'y crois pas, c'est le suicide assuré pour crosoft !
il y a du aussi avoir une grosse pression des éditeurs qui ont du imposer le bridage de l'occaz car c'est surtout eux qui profitent financièrement de ce type de système...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par YAD Jeu 23 Mai 2013 - 12:30

A noter, pour tout ceux qui pensaient jeter leur manette 360, qu'il y aura une rétrocompatiblité .... sur PC.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MajorTom Jeu 23 Mai 2013 - 12:40

Mikamic a écrit:je pense que Sony va faire la même chose que crosoft parce que je ne vois pas la firme américaine se lancer seule dans ce type de future console (ou box multi taches) complètement bridée et tuant l'occaz alors que la concurrence elle laisserait l'occaz en place
les signes communs sont l'installation obligatoire des jeux et la non retro-compatibilité
dans le cas contraire mais je n'y crois pas, c'est le suicide assuré pour crosoft !
il y a du aussi avoir une grosse pression des éditeurs qui ont du imposer le bridage de l'occaz car c'est surtout eux qui profitent financièrement de ce type de système...

Les éditeurs et les constructeurs sont sur la même longueur d'onde à ce sujet. Les constructeurs ne gagnent pas de brouzoufs sur le hardware mais sur la vente des jeux neufs
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par miriyaparinasterlings Jeu 23 Mai 2013 - 13:35

Eh ouais on est des vaches à lait, mais le pire c'est que malgré ces annonces ça va se vendre comme d'habitude, même ceux qui disent qu'il ne l'achèteront pas, dès qu'ils tomberont sur une suite ou un jeux qui tue ils vont se jeter dessus sans même penser un instant qu'ils se font couillonné et qu'ils participe à la destruction du jeux vidéo tel qu'on le connaissait.

Pour moi une console c'est une cartouche ou un cd, tu l'allume et tu joue quand tu veux et c'est a toi. Pas de blabla avec leur cloud, connection permanente kinnect et co.
Bon je vous laisse je vais continué ma partie de fire emblem sur 3DS, ahhhh qu'est ce que c'est top le bruit d'une cartouche qui s'emboite et hop on joue! Very Happy
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par metallica47 Jeu 23 Mai 2013 - 13:59

Belle deception pour ma part aussi (et le silence radio de la part de sony sur quelques interrogations ne rassurent pas non plus). Il le tarde quand meme l'E3 pour voir du jeux, du prix et la levee des derniers mysteres. .
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 14:11

miriyaparinasterlings a écrit:Eh ouais on est des vaches à lait, mais le pire c'est que malgré ces annonces ça va se vendre comme d'habitude, même ceux qui disent qu'il ne l'achèteront pas, dès qu'ils tomberont sur une suite ou un jeux qui tue ils vont se jeter dessus sans même penser un instant qu'ils se font couillonné et qu'ils participe à la destruction du jeux vidéo tel qu'on le connaissait.

Pour moi une console c'est une cartouche ou un cd, tu l'allume et tu joue quand tu veux et c'est a toi. Pas de blabla avec leur cloud, connection permanente kinnect et co.
Bon je vous laisse je vais continué ma partie de fire emblem sur 3DS, ahhhh qu'est ce que c'est top le bruit d'une cartouche qui s'emboite et hop on joue! Very Happy
pas certain que çà se vende tant que çà (du moins la première année) même si tes arguments sont effectivement dans le vrai 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 16:37

Apparemment, Microsoft retourne sa veste, affaire à suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Lesarthois Jeu 23 Mai 2013 - 17:40

J'adore :
"Nous avons conçu la Xbox One pour que vous puissiez jouer à des jeux, regarder des blu-ray et la tv si vous perdez votre connexion"
Heu...
Ca, avec 40€ en magasin je trouve un décodeur TNT HD et un lecteur Blouré hein.

C'te foutage de gueule... Bordel, une console ça se branche sur la TELE. C'est quoi l'intérêt de proposer un service télé sur la télé??? Ils pensent qu'on est feignant au point de ne plus pouvoir appuyer sur le bouton "source" de la télécommande? Surtout quand la plupart des télés se remettent sur la DTV quand on arrête un appareil en HDMI...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 17:47

vavalboss a écrit:Apparemment, Microsoft retourne sa veste, affaire à suivre
damage control Mr. Green
balancer des trucs et attendre la réaction du public pour voir si c'est bien ou pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Sigmax Jeu 23 Mai 2013 - 18:01

vavalboss a écrit:Apparemment, Microsoft retourne sa veste, affaire à suivre

Ce serait de bon ton.
Je me suis dit qu'ils avaient peut-être voulu recueillir l'avis des consommateurs avant de faire des choix définitifs, en annonçant ces mesures radicales.

Ils vont sûrement changer leur fusil d'épaule.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par chacs Jeu 23 Mai 2013 - 18:03

Au delà des problèmes de connexion obligatoire ou de l'impossibilité de revendre les jeux, ce qui me dérange le plus est que cette console manque totalement de saveur. Un appareil que tu vas trouver au rayon télé de chez Darty et pas dans un magasin de jeu vidéo. On a l'impression que le jeu vidéo seul ne suffit plus, ou pire qu'il faut le gommer, ou le faire digérer dans un maelström de divertissement mainstream (le sport à la télé, le cinéma hollywoodien, etc ...).

Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 18:17

L'évolution de la société de consommation ma bonne dame... Je trouve ça d'une nullité déconcertante également. Je veux juste jouer moi. Avoir des innovations in-game, je demande que ça. Avoir du superflu, je m'en balance le steak
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Jeu 23 Mai 2013 - 20:47

Je viens donner mon avis sur la prochaine Xbox

Mis a part les trolls anti Microsoft sur ce topic, je vais me faire l'avocat du diable.

Niveau design ben je suis pas choqué, je ne me focalise pas dessus et faire une wbox version magnétoscope sa me derange pas du moment qu'elle en a sous le capot.

Niveau multimedia. Certains semblent oublier que Microsoft = USA. Ils font d'abord une console pour les foyers américains qui adorent les plates formes multimedias et qui veulent ce genre de "technologie". Oui chez l'oncle sam on veut des gadjets qui permettent de passe d'un film a un jeu tout en ecrivant sur skyppy...

Niveau manette, je la trouve vraiment enorme, une version amélioré de la 360 avec de meilleurs grips pour un meilleur confort d'utilisation..

Au niveau config ben à peu de chose pres comme la ps4, normal vu que 80 % des jeux sortiront sur les 2 platesformes et je suis certains qu'au niveau multimedia ( façon box) les 2 proposeront des choses similaires.

Donc avant de juger attendons de voir les jeux que proposeront sony et microsoft, on achete une console en fonction des jeux, pas l'inverse..

Les bémols proviennent principalement de l'utilisation payante de jeux d'occaz et de la connexion permanente... qui d'un coté et quasi obligatoire pour toutes les nouvelles consoles d'aujourd'hui..

Wait And See 🐱
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 5 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:50

Lesarthois a écrit:Ils pensent qu'on est feignant au point de ne plus pouvoir appuyer sur le bouton "source" de la télécommande?

Oui.
Ou si ce n'est pas le cas, ils feront tout pour.
"Ils", ce n'est pas nécessairement Microsoft.
Le véritable enjeu technologique, c'est "qui arrivera le premier à tout faire pour nous".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum