GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:46

Cet après-midi, je me suis fait une petite session avec pas mal d'exclusivités Genesis. Et non seulement je me suis bien éclaté mais, en plus, cela ne fait que confirmer ce que je savais déjà, à savoir la méconnaissance générale des joueurs PAL qui, bien souvent, ont pour seule référence un catalogue de jeux communs qui tourne rapidement en rond. Là, je suis sur Viewpoint (oui, oui, le Viewpoint de la Neo Geo) et, malgré les concessions que les petits gars de chez Sammy ont obligatoirement dû faire pour le faire tourner sur la 16bit de SEGA, le résultat est tout de même incroyablement bluffant (graphismes 3D, sons, fluidité, etc). On voit clairement que la machine crache ses tripes (clipping sur les tirs ennemis quand il y a trop de monde à l'écran) mais, bordel de merde, this is fucking impressive, dudes ! Pour le coup, je ne suis pas certain que ça puisse tourner tel quel sur Super Famicom mais, n'étant pas programmeur, je laisse Steph nous éclairer sur le sujet. Quant à la musique, bon sang, la musique... elle déboite sévère (drum, bass, voix digitalisées, groovy à souhait) et les mauvaises langues vont avoir du mal à admettre que ça tourne sur une Mega Drive.
Je vous invite à regarder la petite vidéo qui suit si vous n'avez pas peur de perdre votre mâchoire, moi je retourne me faire une partie... Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:56

C'est un très beau travail d'adaptation, mais les sprites sont en 4 couleurs (allez, disons 8), et ça rame, ça doit être plaisant par contre. Dommage c'est vraiment moche quand tu connais l'original. Très moche.

Bref ce que les joueurs MD appellent arcade perfect : des concessions par milliers, autant jouer sur Arcade quoi... (raisonnement valable pour la Snes, je l'applique tout autant)...

Merci pour la vidéo par contre ! thumleft

PS : oui j'ai le jeu Neo Geo, c'est un de mes premiers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:04

Je possède également la version Neo Geo (que j'adore). Bah... malgré ça... franchement, je suis tout de même très impressionné par la mouture Genesis. C'est incroyable ce qu'ils sont parvenus à faire, tu ne trouves pas ?
Et sinon, perso, je ne rentre pas dans le délire d'arcade perfect, pour moi ça n'existe pas et c'est de la branlette pseudo-élitiste à la con très contemporaine. Mais bordel, encore une fois, elle envoie grave la conversion de Viewpoint pour une console datant de 1988. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:06

Je possède également la version Neo Geo (que j'adore). Bah... malgré ça... franchement, je suis tout de même très impressionné par la mouture Genesis. C'est incroyable ce qu'ils sont parvenus à faire, tu ne trouves pas ?
Ha si, c'est un super boulot compte tenu des contraintes ! Very Happy

Et sinon, perso, je ne rentre pas dans le délire d'arcade perfect, pour moi ça n'existe pas et c'est de la branlette pseudo-élitiste à la con très contemporaine.
On est fait pour s'entendre en fait ! Mr. Green

Sur ce point. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 20:14


Je ne trolle pas du tout, même si la version Md est bien faite, j'arrive pas à croire que vous trouviez les musiques de ce jeu meilleures sur MD ..

Et pourtant! Mais bon on en a assez parlé. Tu n'arrives juste pas a l'admettre c'est tout. C'est dommage d'être aussi obtu...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:29

Purée, pour Turrican ? Mais il a raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 20:35

Non il a tord. Les musiques de la versions MD sont les meilleures, ont va pas revenir la dessus.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:52

C'est pas une question d'avoir raison ou tort mais de ressenti, de goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 20:57

Ce n'est pas ce que tu affirmes 2 posts plus haut...bref.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:59

Juste pour te gonfler troller. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 21:11

Je me vangerai Twisted Evil
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 21:12

J'espère bien ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 2:14

La 3D isométrique, la MD savait y faire pour ça !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 6:43

Whaou, sur NES on en faisait déjà : Solstice, Paperboy, etc.
Equinox sur SNES, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Mai 2013 - 7:00

Pffff ... de toute façon la 3D isométrique c'est tout moche et ça handicape le gameplay des jeux qui l'exploitent vraiment, EQUINOX et LANDSTALKER en sont les exemples parfaits! Quel dommage pour le magnifique LANDSTALKER, cette jouabilité quelque peu "capricieuse" est son seul et unique défaut ... aprés EQUINOX je m'en fou, j'aime pas de toute façon!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neo234 Lun 13 Mai 2013 - 8:52

lessthantod a écrit:Quel dommage pour le magnifique LANDSTALKER, cette jouabilité quelque peu "capricieuse" est son seul et unique défaut ...

Pardont?! change de manette :lol: je vient de tester sur psp(émulateur md car j'ai plus le jeu sur la mains) et même sur MD pas de soucis il faut juste jouer qu'avec les diagonale.(3d iso oblige)

Ces la guerre affraid bounce

Bon maintenant si je devrais critiquer landstalker ces les énorme bandes noir ou apparait le texte et les informations sur le personnage, mais si ma mémoire est bonne les programmeurs n'avais pas le chois la megadrive n'était pas assez puissante pour un plein écran.
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Tamines(Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:18

neo234 a écrit:
lessthantod a écrit:Quel dommage pour le magnifique LANDSTALKER, cette jouabilité quelque peu "capricieuse" est son seul et unique défaut ...

Pardont?! change de manette :lol: je vient de tester sur psp(émulateur md car j'ai plus le jeu sur la mains) et même sur MD pas de soucis il faut juste jouer qu'avec les diagonale.(3d iso oblige)

Ces la guerre affraid bounce

Bon maintenant si je devrais critiquer landstalker ces les énorme bandes noir ou apparait le texte et les informations sur le personnage, mais si ma mémoire est bonne les programmeurs n'avais pas le chois la megadrive n'était pas assez puissante pour un plein écran.

Je suis on ne peut plus d' accord avec mon amant ami lessthantod, la maniabilité gâche vraiment tout sur certains passages.
Par contre, en 60hz, la version pal passe en plein écran!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 9:46

lessthantod a écrit:Pffff ... de toute façon la 3D isométrique c'est tout moche et ça handicape le gameplay des jeux qui l'exploitent vraiment, EQUINOX et LANDSTALKER en sont les exemples parfaits! Quel dommage pour le magnifique LANDSTALKER, cette jouabilité quelque peu "capricieuse" est son seul et unique défaut ... aprés EQUINOX je m'en fou, j'aime pas de toute façon!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 1497782064

Mais sur NBA Live, elle est parfaite et le gameplay aussi !!

Donc la 3D iso sur 16 bits, ça peut être très bon ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Mai 2013 - 9:51

gaban a écrit:Je suis on ne peut plus d' accord avec mon amant ami lessthantod, la maniabilité gâche vraiment tout sur certains passages.
Par contre, en 60hz, la version pal passe en plein écran!
Heuuu ... hé bien alors ma p'tite biche! Razz





lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Mai 2013 - 10:01

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit:Pffff ... de toute façon la 3D isométrique c'est tout moche et ça handicape le gameplay des jeux qui l'exploitent vraiment, EQUINOX et LANDSTALKER en sont les exemples parfaits! Quel dommage pour le magnifique LANDSTALKER, cette jouabilité quelque peu "capricieuse" est son seul et unique défaut ... aprés EQUINOX je m'en fou, j'aime pas de toute façon!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 1497782064

Mais sur NBA Live, elle est parfaite et le gameplay aussi !!

Donc la 3D iso sur 16 bits, ça peut être très bon ! Mr. Green
OOOOPS ... en plus NBA LIVE 95 est un jeu culte de chez culte pour moi! Bon on va dire qu'il y a de rares exeptions qui confirment la règle.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neo234 Lun 13 Mai 2013 - 10:05

impossible de passer en plein écran, car dans les bandes noir ce situe les textes et information, je l'ai dit plus haut. lol

Griller et un fameux coup. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3621806995


Dernière édition par neo234 le Lun 13 Mai 2013 - 10:07, édité 1 fois
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Tamines(Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:06

Là où j'ai vraiment vu que la snes était à chié, c'est quand j'ai comparé FIFA snes, à FIFA sur
3DO, putin la claque Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:11

Déjà comparé à Fifa MD Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:14

neo234 a écrit:impossible de passer en plein écran, car dans les bandes noir ce situe les textes et information, je l'ai dit plus haut. lol

Griller et un fameux coup. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3621806995
Si tu le dis...chez moi, nickel. Sur un cathodique, je précise. Après, j' ai peut-être régler le scaling verticla, je ne sais plus scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:14

Warhol a écrit:Déjà comparé à Fifa MD Mr. Green
LOL, putin, tu perds pas une occasion de m'allumer toi :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Lun 13 Mai 2013 - 10:24

gaban a écrit:
neo234 a écrit:impossible de passer en plein écran, car dans les bandes noir ce situe les textes et information, je l'ai dit plus haut. lol

Griller et un fameux coup. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 3621806995
Si tu le dis...chez moi, nickel. Sur un cathodique, je précise. Après, j' ai peut-être régler le scaling verticla, je ne sais plus scratch

En fait l'image s'affiche en plein écran en 60hz mais la zone de jeu proprement dite est limité à la moitié de l'écran avec 2 bandes noires, une en haut pour la barre d'information du perso et une en bas pour les fenêtre de textes.

Pour Fifa, je pense que c'est comme toutes les simulations de sports et les jeux de course, la 3d et le gain de puissance des 32bits ont largement profité à ce style de jeu.

Pour Road Rash, ayant connu la version 32bits avant les versions MD, forcément sur MD le jeu parait totalement dépassé comparé à la 3DO.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:37

@seb25: je déconais, heureusement que la version 3DO était bien meilleure, mais elle déchire encore plus la version MD ..
Car sur Md, une foi que tu as colorisé les joueurs, t'as plus de couleurs pour la pelouse .

Edit: c'est moi ,ou fifa snes semble plus rapide que sur MD ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 11:03

C'est vraiment toi je crois Mr. Green

T'as dû jouer avec le Qatar sur MD PAL puis avec l'Allemagne sur une SNES US MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 11:19

Les FIFA MD, c'était quand même quelque chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 11:20

Warhol a écrit:C'est vraiment toi je crois Mr. Green

T'as dû jouer avec le Qatar sur MD PAL puis avec l'Allemagne sur une SNES US MDR

Nan fifa 98 (pour prendre le plus recent) semble meilleur sur snes Razz .
A cette époque j'étais déjà sur 3DO .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:21

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:C'est vraiment toi je crois Mr. Green

T'as dû jouer avec le Qatar sur MD PAL puis avec l'Allemagne sur une SNES US MDR

Nan fifa 98 (pour prendre le plus recent) semble meilleur sur snes Razz .
A cette époque j'étais déjà sur 3DO .

MDR Ridicule comme argument …

Tout le monde était sur PS1 en 1997, surtout les programmeurs d'EA Sport … Mr. Green
Perso j'ai découvert que FIFA avait dépassé le 96 sur MD en commençant ma collection …

S'il y a un domaine où les consoles 16 bits ont pris un énorme coup de vieux avec la sortie de la PS1, c'est bien le sport …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum