GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 21:31

ace76 a écrit:@touko ,Définitivement quand on sort d'une période Amiga ,je ne comprends pas que l'on puisse s'extasier devant la Snes.
Le nombre de couleurs affichables? mouais...l'amiga se défendait pas mal non?

Le proc sonore? Perso je préfere nettement le son de l'amiga bien plus"dynamique"

En fait ce qui manque a la snes c'est un 68000!! et la tu aurais pris une claque!!

Toi t'as pas joué à SF2 sur amiga Mr. Green
J'adorais mon amiga (et j'adore toujours), pour le son c'est clair que je le préférais à la snes, mais c'était le cas pour toutes les consoles, je suis fan des compos micros,et pas vraiment des compos consoles ..
Mais bon si le son de la snes ne me choquait pas celui de la MD ,je le trouvais horrible .

Après les conversions des jeux arcade qui me plaisaient étaient souvent immondes sur micros .

Sur le CPU, j'en ai parlé en off avec stef, et je pense que nintendo s'est dit que foutre un CPU+ram dans une cartouche quand le besoin s'en fera sentir ,sera facilement possible, à moindre coûts ..
Les customs eux, tiendraient facilement la route ..
les street fighter alpha, n'ont qu'une puce de décompression dans les cartouches par exemple .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 29 Mai 2013 - 21:39

Tu sais j'ai vraiment une autre vision de la MD par rapport au début, je ne la considère plus comme une mauvaise machine, je la trouve même attachante sur bien des points, même si j'ai toujours du mal avec le son ..

Merde tu vas pas t'y mettre bordel...ça y est c'est la fin du topic!
Ou alors ta trop bu touko!!!!! Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 21:40

Ben pareil que dans la citaiton. C'est plutôt la communauté pro-MD qui déçoit. Mr. Green

Oui je blague. Twisted Evil Quoique. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
C'est équilibré, le virtual boy rendait aveugle, la MD rend sourd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 29 Mai 2013 - 21:43

Pourtant qu'est ce que j'aime le chiptunes MD...
Après c'est vrai, y a eu de la vrai grosse..............merde sur cette machine.


Bon en fait sur toute les machine d'ailleurs....
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 22:04

Je prèfére le combo ym2612 +psg+dac de la megadrive,que ce sampling de merde sur supernes.d'ailleurs je rappele que cette derniere posséde un vrai synthé en son coeur.
d'ailleurs un gars formidable en a fait un synthé virtuel
https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:07

Agathon a écrit:
Merde tu vas pas t'y mettre bordel...ça y est c'est la fin du topic!
Ou alors ta trop bu touko!!!!! Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Ouai je fais dans le sentimental putin, je me ramoli Mr. Green ..
Bon je vais me regonfler à mort, je vais prendre un peu de vitamines sur le CPC vs C64, puis je vais terminer sur le amiga vs ST, lol ça va plus cette histoire ..

Pour la musique, vraiment j'accroche pas sur MD, je préfère le son chiptune d'un SID par exemple ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 29 Mai 2013 - 22:13

Ta intérêt hein...qui ça nous chauffer si ce n'est toi mon pote Wink

Quoi que y a onels aussi je le sent chaud ces temps ci Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:16

J'évapore. ^^

J'aime la zik Snes et le procédé. Jamais accroché synthèse FM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:16

Agathon a écrit:Ta intérêt hein...qui ça nous chauffer si ce n'est toi mon pote 😉

😉

Ok, i'll be back, et ça va chier rambo

C'est équilibré, le virtual boy rendait aveugle, la MD rend sourd.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Mais avec onels,et less, y'a de quoi faire, même gaban s'est pris au jeu lol ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:22

ace76 a écrit:Je prèfére le combo ym2612 +psg+dac de la megadrive,que ce sampling de merde sur supernes.d'ailleurs je rappele que cette derniere posséde un vrai synthé en son coeur.
d'ailleurs un gars formidable en a fait un synthé virtuel
https://www.youtube.com/watch?v=wU4COz6Gc4U
Merci, intéressant (voir le site du gars dans la description de la vidéo).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 22:29

Voilà l'effet d'une session de jeu prolongé sur la MD ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Ratine10

... c'est inévitable, la rétine saigne! 👁
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 22:31

Sans oublier :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Droidsplosion-2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 29 Mai 2013 - 22:34

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:Ta intérêt hein...qui ça nous chauffer si ce n'est toi mon pote 😉

😉

Ok, i'll be back, et ça va chier rambo

C'est équilibré, le virtual boy rendait aveugle, la MD rend sourd.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Mais avec onels,et less, y'a de quoi faire, même gaban s'est pris au jeu lol ..

Je continuerai le combat promis rambo
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Mai 2013 - 22:43

gaban a écrit:
Moi, si: la claque était monstrueuse. Mais pour être honnête, j' ai pas bien connu la megadrive à cette période. Juste sonic, SOR 1, truxxon, wonderboy in monster lair et galahad...

Je pense que tu avais trop la NES en tête pour voir un choc visuel avec la SNES :p
Surtout que les premiers jeux SNES étaient loin d'etre folichon esthétiquement.
Perso j'ai eu pilotwing avec la SNES puis ensuite F-Zero (et surement un zelda un peu plus tard...) Honnêtement si le mode 7 était sympa, dieu que c'était moche ! J'ai mis un temps dingue à comprendre que les patés de pixels étaient sensé représenter la ville dans mute city ! Fallait quand même avoir une sacré imagination... Pendant ce temps là sur MD on avait déjà Castle of Illusion ou Quackshot... c'était quand même autrement plus beau :)
Mais bon je comprends ton ressenti, on peut dire que tu as découvert la nouvelle génération avec la SNES. Pour moi c'était avec la MD (je passais de la NES à la MD) et la différence était ... importante :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 23:05

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:
Merde tu vas pas t'y mettre bordel...ça y est c'est la fin du topic!
Ou alors ta trop bu touko!!!!! Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
Ouai je fais dans le sentimental putin, je me ramoli Mr. Green ..
Bon je vais me regonfler à mort, je vais prendre un peu de vitamines sur le CPC vs C64, puis je vais terminer sur le amiga vs ST, lol ça va plus cette histoire ..

Pour la musique, vraiment j'accroche pas sur MD, je préfère le son chiptune d'un SID par exemple ..


C'est vrai que le son du SID est une réference ,surtout ses formes d'ondes qui en font un synthé analogique sympa pour les basses.Il revient en force ces derniers temps dans pas mal de productions "électros",alors qu'il fut depassé,voire "has been" a l'avenement de la FM ou du pcm.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 23:05

Stef a écrit:Perso j'ai eu pilotwing avec la SNES puis ensuite F-Zero (et surement un zelda un peu plus tard...) Honnêtement si le mode 7 était sympa, dieu que c'était moche ! J'ai mis un temps dingue à comprendre que les patés de pixels étaient sensé représenter la ville dans mute city ! Fallait quand même avoir une sacré imagination... Pendant ce temps là sur MD on avait déjà Castle of Illusion ou Quackshot... c'était quand même autrement plus beau :)
Mais bon je comprends ton ressenti, on peut dire que tu as découvert la nouvelle génération avec la SNES. Pour moi c'était avec la MD (je passais de la NES à la MD) et la différence était ... importante :p
Moi je suis passé de la SMS à la MD, et la différence n'était pas si importante que ça, mis à part "je le répète encore une fois" SONIC 1. Par contre pour le passage de la MD à la SNES c'est une autre histoire, ne me dis pas que SUPER GHOUL'S N GHOSTS n'était pas une claque graphique à la sortie de la SNES! Et puis tout le monde était fasciné par F-ZERO, quant à SF2 (et surtout un peu plus tard SF2 TURBO) il a vendu des camion de SNES!


Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Mai 2013 - 23:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Mai 2013 - 23:11

Stef a écrit:
gaban a écrit:
Moi, si: la claque était monstrueuse. Mais pour être honnête, j' ai pas bien connu la megadrive à cette période. Juste sonic, SOR 1, truxxon, wonderboy in monster lair et galahad...

Je pense que tu avais trop la NES en tête pour voir un choc visuel avec la SNES :p
Surtout que les premiers jeux SNES étaient loin d'etre folichon esthétiquement.
Perso j'ai eu pilotwing avec la SNES puis ensuite F-Zero (et surement un zelda un peu plus tard...) Honnêtement si le mode 7 était sympa, dieu que c'était moche ! J'ai mis un temps dingue à comprendre que les patés de pixels étaient sensé représenter la ville dans mute city ! Fallait quand même avoir une sacré imagination... Pendant ce temps là sur MD on avait déjà Castle of Illusion ou Quackshot... c'était quand même autrement plus beau :)
Mais bon je comprends ton ressenti, on peut dire que tu as découvert la nouvelle génération avec la SNES. Pour moi c'était avec la MD (je passais de la NES à la MD) et la différence était ... importante :p




Bien vrai ca!!
Le mode 7 me fout la nausée et j'ai jamais compris l'interet de faire des zooms a tout va!Surtout que c'était des gros patés de pixels dégueux.Les faux zooms de la MD étaient autrement plus jolis.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 23:14

... mais arrêtez de cracher sur le mode 7, il a engendré 2 des plus grands hit de la SNES avec F-ZERO et SMK!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 29 Mai 2013 - 23:23

Moi aussi. C'est pas les jeux avec le mode 7 que j'aime sur cette machine, mais avec de la bonne 2D.
Mario kart je l'ai vraiment apprécié sur n64 mais pas sur snes.
Quand a fzero. J'ai jamais accroché. C'est vraiment personnel.
Non vraiment y a des jeux autrement plus beau et jolie sur cette merveilleuse bécane.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Mai 2013 - 23:28

Agathon a écrit:Moi aussi. C'est pas les jeux avec le mode 7 que j'aime sur cette machine, mais avec de la bonne 2D.
Mario kart je l'ai vraiment apprécié sur n64 mais pas sur snes.
Quand a fzero. J'ai jamais accroché. C'est vraiment personnel.
Non vraiment y a des jeux autrement plus beau et jolie sur cette merveilleuse bécane.
Pas copain langue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 23:31

Stef a écrit:
Je pense que tu avais trop la NES en tête pour voir un choc visuel avec la SNES :p
Surtout que les premiers jeux SNES étaient loin d'etre folichon esthétiquement.

Y' avait un peu de ça, même si je suis passé par le STE avant.
Mais le mode 7, même si ça a vraiment vieilli, à l' époque, j' ai été impressionné.

Petit HS: la virtual boy, j' y ai joué des heures sans mal de tête. Et pourtant, je suis sujet aux migraines ophtalmiques. Wario y est excellent, tout comme un shoot dont j' ai oublié le nom.
Dommage que le concept n' ait pas mieux marché. La manette est très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 10:28

ace76 a écrit:
C'est vrai que le son du SID est une réference ,surtout ses formes d'ondes qui en font un synthé analogique sympa pour les basses.Il revient en force ces derniers temps dans pas mal de productions "électros",alors qu'il fut depassé,voire "has been" a l'avenement de la FM ou du pcm.

Et pourtant en voyant ton lien vers le synthé MD, j'ai pu m'empêcher de penser aux sid stations ..
Mais elles sont hardware par contre, avec 2 sid .

ace76 a écrit:
Bien vrai ca!!
Le mode 7 me fout la nausée et j'ai jamais compris l'interet de faire des zooms a tout va!Surtout que c'était des gros patés de pixels dégueux.Les faux zooms de la MD étaient autrement plus jolis.

Ah bon et là : https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=48s

Ou là : https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=5m36s

Bien utilisé c'est classe, et ça en jette, c'est quand même autre chose que ça : https://youtu.be/whVL58fTAFQ?t=4m15s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mai 2013 - 10:38

lessthantod a écrit:
Moi je suis passé de la SMS à la MD, et la différence n'était pas si importante que ça, mis à part "je le répète encore une fois" SONIC 1.

Certes les premiers jeux comme Altered Beast n'étaient vraiment pas terribles (esthétiquement) et tout comme sur SNES il a fallu attendre un peu pour voir des plus belle productions. Mais avant Sonic tu avais déjà des claques comparé à la master system. L'un des meilleurs exemple pour moi c'est mickey. Je le trouvais déjà très beau sur master system (comparé à ce qu'on avait sur NES par exemple) mais le jour où je l'ai découvert sur MD c'était vraiment un autre monde, que ce soit sur les graphismes comme la musique. Super Ghoul's n Ghosts (sorti après sonic il me semble) n'était pas une révolution graphique, par contre j'avoue que l'utilisation de l'effet de mosaique ou du zoom lui donnait une certaine touche moderne qui me plaisait !
Street Fighter 2, c'est évident à lui seul est quasi responsable du succés de la SNES. Merci aux chèques du plombier pour s'assurer de l'exclusivité pendant quelque temps :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 30 Mai 2013 - 10:45

Une des première claque de la MD est pour moi The Revenge Shinobi ! Jeu mythique du début de la MD !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mai 2013 - 11:17

TOUKO a écrit:
Ou là : https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=5m36s

Bien utilisé c'est classe, et ça en jette, c'est quand même autre chose que ça : https://youtu.be/whVL58fTAFQ?t=4m15s

Franchement sur MD c'est pas si mal, certes il n'y a pas la rotation mais le sprite est énorme quand même et puis au moins tu conserves tes plans :)
Je trouve que pour du software c'est bien fichu quand même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par milo54 Jeu 30 Mai 2013 - 11:32

sur megadrive , le jeu qui m'a marqué c'était sonic (1er jeu joué chez un pote) et ensuite world of illusion , quackshot , shinobi , street of rage etc.......et j'ai beaucoup aimé les manettes !
la super nintendo est aussi une excellente console , mais je l'avais joué aprés la mégadrive , je me rappelle super mario world je ne pouvais plus m'arreter ! f-zero était super aussi , j'étais impressioné par la vitesse !
et mario kart beaucoup de rigolades entre potes !!
bref la mégadrive était ma 2éme console aprés la game boy!et ensuite la super nintendo
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 11:40

Stef a écrit:
Franchement sur MD c'est pas si mal, certes il n'y a pas la rotation mais le sprite est énorme quand même et puis au moins tu conserves tes plans :)
Je trouve que pour du software c'est bien fichu quand même.

Je dis pas que c'est pourri sur Md, mais comme tu peux voir sur Mr nutz, les fonds sont pas vides, qu'ils soient fait avec des sprites ou pas, c'est pareil, et en plus du zoom, y'a des rotations, des changements de tiles dynamique ,c'est vivant.
Sur pugsy, ton sprite est statique, et sur la moitié seulement, l'autre moitié ce sont les sprites (gauches ou droites) qui sont flippés .
Donc au final ça limite bcp, et ton sprite est bien moins détaillé .

Je montrai juste l'avantage du mode 7 ,sur une solution soft, quand c'est bien utilisé, et pas juste pour faire des maps dans des RPG, et que la pixelisation n'a pas grand chose à voir avec le mode 7 , même en soft, du moment où tu fais pas d'interpolation ça pixelise .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 17:05

En plus Pugsy, c'est immersif comme dirait Lessthantod. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 30 Mai 2013 - 17:09

Non c'est tout simplement un jeu merdique! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 17:15

Je suis d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 30 Mai 2013 - 18:07

Pugsy un jeu merdique ?? Vous y allez fort...
Ce jeu est vraiment réussi: bons graphismes, bonnes musiques, bien animé comme il faut avec des effets bien réalisés et surtout avec une gestion de la physique très intéressante pour l'époque. Et le gameplay en lui même est loin d'être mauvais... un mélange d'action / puzzle / plateforme.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum